Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le « 11 » : un doute persistant

Le « 11 » : un doute persistant

A l’approche de la commémoration de l’attentat du 11 septembre, les articles se multiplient, confirmant le scepticisme ambiant concernant le détournement des 4 avions.

Personne n’a oublié cette journée terrible qui a vu l’effondrement des 2 tours jumelles géantes, dressées comme une double sucrerie chocolatée, (lien) symboles d’une Amérique triomphante, provoquant dans leur chute la disparition de 2750 personnes, ni l’attentat contre le Pentagone faisant 125 morts, et la mort des 37 passagers du vol UA 93, qui visait la Maison Blanche, d’après les affirmations de Khalid Cheikh Mohammed, responsable opérationnel du 11 septembre, qui ajoutait, peut être en bluffant « si Ben Laden meurt, une bombe nucléaire explosera en Europe  ». lien

Sur ce lien, la totalité des liaisons radios (avec retranscription) concernant les échanges entre les 4 avions et la tour de contrôle.

Il est vrai que les incohérences sont nombreuses et qu’aucun des 4 vols détournés n’est totalement transparent, certains dénonçant une mise en scène : lors de la chute des deux tours, de nombreux témoignages font état d’une explosion qui semble n’avoir aucun lien avec la percussion des deux premiers avions. Vidéo.

L’avion qui aurait percuté le Pentagone soulève aussi des questions, car comment ne pas s’interroger sur la pelouse intacte et sur la dimension de l’impact incompatible avec l’écartement des ailes du Boeing. Lien

Le meilleur est à venir, car sur ce film de 82’, il y a les preuves implacables prouvant que l’avion n’a fait que survoler le Pentagone, ce qui donne une autre portée au témoignage, de Norman Mineta, présent au Pentagone  : Il affirme que lorsque l’avion n’était qu’à 15 km de sa cible, à la question : « les ordres tiennent-ils toujours ? », le vice-président répondait « bien sur qu’ils tiennent toujours ! Avez-vous entendu le contraire ? ».

Ce même vice président qui affirmait n’être arrivé au Pentagone que 10’ après le crash. lien

Quand au dernier avion, difficile de comprendre ce qui s’est réellement passé : Le contenu de l’une des 2 boites noires n’a pas été révélé, et il est légitime de s’interroger sur cette volonté de dissimulation. lien

Et quid du taux de remplissage des 4 avions, habituellement pleins, et qui n’étaient qu’à 30% de leur capacité ? lien

Laurent Bourrelly, agitateur d’actualité, fait un très bon résumé entre les différentes thèses, proposant la lecture du « rapport officiel » et décryptant page après page, ses nombreuses incohérences. lien

Dans un autre domaine, les accros de la numérologie s’interrogent sur la répétition du chiffre « 11  » lors de différents événements positifs ou négatifs.

Personne n’a oublié la chute du mur de Berlin, un certain 11 septembre 1989, ni le début des révoltes tunisiennes le 11 janvier 2011, l’arrestation de Laurent Gbagbo, un 11 avril 2011, ou la catastrophe de Fukushima le 11 mars dernier.

La liste des attentats qui se sont produit un 11 est, elle aussi, longue, très longue :

Le 11 avril 2002, sur l’ile de Djerba, (lien), le 11 mars 2004 en Espagne, provoquant la mort de 191 personnes, en en blessant 1755 (lien), le 11 février 2004, attentat contre un centre de l’armée irakienne, provoquant la mort de 47 personnes (lien), le 11 novembre 2004, attentat à Bagdad, le 11 février 2005, assassinat du premier ministre Rafic Hariri, le 11 octobre 2005, attentat à la voiture piégée à Talafar, le 11 avril 2006, attentat suicide à Karachi, le 11 juillet 2006, 7 attentats simultanés étaient commis aux Indes dans des gares de Bombay, faisant 200 morts et 714 blessés, attentats supposés islamistes, (lien) ce que conteste un ex inspecteur de police (lien), certains voulant plutôt y voir la main de la Syrie, d’autres penchants pour Israël et les USA. lien

Le 11 juillet 2007 un attentat faisait 10 morts et 34 blessés à Lakhdaria (lien), le 11 avril, en 2007, à Alger, attentat suicide (lien), le 11 décembre 2007, 67 personnes perdent la vie dans un attentat en Algérie, le 11 février 2008 c’est au Pakistan que 35 personnes périssent dans un attentat à la voiture piégée et récemment le 11 avril 2011, un attentat avait lieu à Minsk. (lien) Etc.

Alors bien sur, tout cela pourrait n’être que coïncidences, et en cherchant bien, on pourrait surement trouver d’autres dates d’attentats qui se répètent au fil des ans…

Il y a de nombreuses théories sur le chiffre 11 : le 11 des tarots, représentant la force, (lien) la 11ème lettre (le K) c’est l’accomplissement, la force stabilisée, il serait aussi pour les passionnés de la transmutation, le chiffre de la révélation, Pythagore affirmait qu’il était le symbole de l’harmonie, ce qui semble assez éloigné de la situation crée par ces attentats. lien

Le docteur René Allendy, dans son livre « le symbolisme des nombres » semble plus près de la réalité lorsqu’il donne la symbolique du chiffre « onze  ». « Ce nombre est celui de l’initiative individuelle (…) d’un caractère plutôt défavorable, (…) symbole de la lutte intérieure, de la dissonance, de la rébellion, de l’égarement, de la transgression de la loi ». lien

Les superstitieux n’auront pas manqué de remarquer que « New York City » est composé de 11 lettres, tout comme "Afghanistan", ou "Ramzy Yousef" (qui, en 1993, avait menacé de détruire les twin towers), (lien) ou même "Georges W Bush", et que pour appeler les urgences aux USA, il faut faire le 911, mais plus sérieusement, il faut constater qu’il est dit dans le Coran, Sourate 9-109 : « lequel est le plus méritant, celui qui fondé son édifice sur la piété et l’agrément de Dieu, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d’une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l’Enfer… ». lien

Pour Bruce Hoffmann, auteur d’un livre sur la question du terrorisme, (lien) affilié à la CIA, et directeur d’un « Centre pour la paix et la sécurité  », les actions terroristes se multiplient et 80% des attentats commis depuis 1968, ont eu lieu depuis celui du 11 septembre, et de 2000 à 2004, il y a eu 472 attentats suicides dans 22 pays, provoquant la mort de plus de 7000 personnes. lien

10 ans se sont écoulés et nous avons le recul nécessaire pour nous pencher sur la disproportion de la réplique américaine à l’attentat du 11 septembre avec ses  3000 morts, car, autant traumatisant soit-il, les 300 000 morts que cela a provoqué en Irak et Afghanistan sont-ils une réponse acceptable ? lien

Un autre « anniversaire », autant préoccupant, est largement oublié par les médias traditionnels puisque cela fait tout juste 6 mois que la catastrophe de Fukushima a eu lieu, et que les mensonges s’accumulent, Tepco répétant continuellement sans preuves, que la situation se « normalise » alors qu’on sait aujourd’hui que la quasi-totalité des enfants qui vivaient dans la zone irradiée sont aujourd’hui touchés dans leur corps.

Sur ce blog, on peut constater la réalité de la pollution radioactive, bien au delà de la zone évacuée.

Sur cette vidéo, on peut observer l’étendue de la censure, lors de la présentation de documents totalement noircis pour en empêcher la lecture.

Le 7 septembre 2011, ACRO a publié un communiqué de presse au sujet des analyses d’urine d’enfants japonais vivant dans un rayon de 60 km autour du site, et les résultats sont sans ambigüité : tous les enfants ont été, ou sont contaminés par les rejets de la centrale. lien

Pourtant, les tests effectués par les autorités japonaises affirmaient que seul un enfant sur deux était contaminé. lien

Tous les échantillons de terre prélevés dans les environs de Tokyo sont contaminés à des niveaux significatifs. lien

Quant aux niveaux de rejets radioactifs en mer, on vient d’apprendre qu’ils sont 3 fois plus importants qu’estimé. (15 000 terabecquerels). lien

Aujourd’hui, ce sont 350 000 personnes qui ont été déplacées, et devant la dégradation de la situation, (lien) de nombreuses voix se font entendre pour réclamer l’évacuation d’un nombre de japonais beaucoup plus important. lien

D’ailleurs, l’ex-ministre Naoto Kan révélait le 6 septembre que Tepco avait envisagé d’abandonner le site et de laisser les populations livrées à elles-mêmes. lien

Alors que le professeur Pellerin vient d’échapper à une condamnation suite à la désinformation qu’il a pratiqué lors de la catastrophe de Tchernobyl (lien), les lobbies pro-nucléaires, champions en la matière, pourraient développer une théorie prouvant que la France à échappé à la pollution de Fukushima en proposant cette vidéo.

Mais revenons à nos attentats.

Au moment où notre autocrate présidentiel menace les installations nucléaires iraniennes, prenant le risque de déclencher une nouvelle guerre, il est intéressant de se pencher sur la fragilité de nos centrales. lien

En effet, au sujet des « stress-tests », voulus par l’Europe, à la suite de la catastrophe de Fukushima, outre le fait que le gouvernement français et Areva (lien) refusent que des observateurs indépendants puissent y participer, on découvre à la lumière d’un rapport officiel, qu’il est impossible de protéger la moindre installation nucléaire contre un attentat terroriste. lien

Alors, comme dit mon vieil ami africain :

« Si un jour, tu dois prendre l’avion, monte dans la boite noire ».

Sur ce lien, on peut signer une nouvelle pétition.

L’image illustrant l’article provient de « bible et nombre .online »


Moyenne des avis sur cet article :  3.97/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

386 réactions à cet article    


  • Marco07 10 septembre 2011 09:00

    Bonjour Olivier.


    Article imaginatif. J’aimerais savoir sérieusement, on en discutait avec Jo, concernant le couvercle de la centrale qui aurait été projeté dans l’espace, est-ce que ça a causé des tensions diplomatiques intergalactiques ? -Quand on a vu ce qu’ils ont fait le 11 septembre, il y a de quoi s’inquiéter ?-

    Sinon pour Fukushima -confidences pour confidences- j’ai longtemps soupçonné le lobby ant-Breton. (je les sent pas ceux là) ça les arrange, le mobile est trouvé : quand on parle de Fukushima, on ne parle plus de radon et granit, donc ignorance et contamination des Bretons.

    • Marco07 10 septembre 2011 09:08

      Sinon, un message universel d’amour a tous ceux qui passeront par là :

      Paix et amour, que vous soyez gros, maigre, moche, beau, intelligent ou anti-nucléaire.
      Que les énergies de la sainte barbe vous transpercent !

    • olivier cabanel olivier cabanel 10 septembre 2011 09:30

      marco

      on sent que vous vous ennuyez !
      il fait si beau dehors, c’est l’été indien, et indien vaut mieux que deux tu l’auras,
      mais non, vous vous en moquez, et vous nous emmenez vers les tensions diplomatiques intergalactiques, prouvant que avez compris l’essentiel de l’article, et qu’il vous a passionné, d’ailleurs, vous évoquez des couvercles de centrales volants, et la contamination des bretons.
      pile poil dans le fil de l’article.
      je suis surpris que vous ayez écarté de votre commentaire la cuisson aldente des spaghettis, et la cueillette des olives en basse provence.
      on sent chez vous, des le premier abord, une volonté de dialogue, et d’ouverture.
      c’est tellement rare par les temps qui courent.
      et on comprend que c’est à contre coeur que vous faites encore de la « com » pronuk...
      ne vous faites pas violence, et allez en paix, il vous sera beaucoup pardonné.
       smiley


    • Marco07 10 septembre 2011 09:51

      Olivier, absolument pas, comment s’ennuyer avec vos articles ?!


      Pour la cuisson des spaghetti, la meilleure c’est celle qu’on aime. été indien ?

      Vous ne parlez toujours pas de la grande découverte de Total ? Marrant, dès qu’ils mettent un coup de pioche ou autre, ils tombent sur du pétrole... Nos réserves mondiales seraient sous-évalués ? Sujet intéressant, surtout quand on connait la quantité de morts liés aux recherches de pétroles -et de talibans et d’armes de destruction massive en parallèle-.. 

    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 10 septembre 2011 10:10

      qaMacdo007,

      t’es complètement azimuté, jamais au diapason avec l’orchestre du maître, presque toujours hors sujet décalé avec un post de retard, mais pas irrécupérable, pour cette raison je t’aime quand même.

      Mais va pas te faire d’illusions, j’aime aussi Jo... doc... fana... et surtout, suis bien sur friand du canabelisme alors a+ Lisa Sion.


    • Marco07 10 septembre 2011 10:23

      Lision, quel que soit vos pensées, je vous aime aussi.

      Que la grande barbe du Cabanelisme vous accompagne tout au long de votre quête !

    • roro46 10 septembre 2011 12:27

      Olivier

      vous discutez encore avec ces « personnes » ?

      C’est désespérant ! smiley

      Et, pour me répéter, c’est fatigant (et c’est un euphémisme) pour le lecteur.

      Mais bon, chacun est libre (de se faire balader)

      Merci pour vos articles


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 septembre 2011 13:41

      marco

      tout ce temps perdu a tenter un humour un peu infantile
      est-ce bien raisonnable
       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 10 septembre 2011 13:43

      roro

      vous avez tout à fait raison,
      c’est mon bon coeur qui me perdra
      mais s’ils insistent un peu trop, je suis capable (je l’ai déjà fait) de replier tous ces messages qui gênent la lecture...
      merci de votre commentaire

    • Marco07 10 septembre 2011 09:02

      Sachez que j’ai voté oui, non pas par conviction mais parce que quelqu’un à voté non. (et du coup ça donnait 100% non) Et j’estime que votre illustration vaut au moins 10% !


       smiley

      • James James 10 septembre 2011 09:21

        Bonjour Olivier
        Petit rectificatif, l’Irak c’est minimum un million de victimes, sans compter l’exode massif qu’engendre tout conflit, des réfugiés absorbés pour la majorité par la Syrie limitrophe et la Jordanie . Saddam Hussein était certes un dictateur, mais qui servit néanmoins ses parrains occidentaux durant des décennies en particulier pour contenir la poussée de l’islam chiite révolutionnaire (guerre Iran Irak ), pour ses bons et loyaux services, cet homme sera pendu comme un vulgaire criminel et son pays renvoyé à l’âge des ténèbres. Pourquoi les « libérateurs américains » et leurs supplétifs, ont ils massivement utilisé des bombes à uranium appauvri en Irak ? multipliant ainsi les cas de cancers et de malformations.
        Au sujet du 11 septembre, comment ne pas être sceptique devant tant d’incohérences et de manipulations, ces événements auront conduit les états unis d’Amérique et leurs alliés à opérer un déploiement militaire sans précédent, à une répression aveugle, à faire usage massivement de la torture en délocalisant les basses besognes chez des régimes réputés comme peu fréquentables . Beau palmarès, pour ceux qui se présentent comme d’infatigables promoteurs des droits de l’homme !
        La guerre au terrorisme n’a qu’un objectif, celui de s’emparer des ressources énergétiques mondiales et d’ en contrôler les axes d’approvisionnement face à la concurrence des nouveaux acteurs de la mondialisation (Chine, Russie, Inde et dans une moindre mesure Iran, Brésil...).
        Alibi humanitaire pour visées impériales, depuis la guerre des Balkans dans les années 90, nous assistons à une tentative de réorganisation du monde par les puissances impériales, au bénéfice des intérêts privés (marchands d’armes, consortiums de l’énergie, multinationales du bâtiment...)
        Il en résulte la multiplication des bases militaires US à travers le monde et la généralisation de l’économie de prédation capitaliste au prix de génocides sanglants.
        Enfin le Japon n’est qu’un symptôme des dérives de l’idéologie marchande, qui grâce à une armée de réserve (média mainstream, experts de plateaux télé...) à coup de désinformation et de manipulations croissantes tentent de masquer les ravages de l’ordre prédateur capitaliste.
        Le profit avant l’homme !


        • olivier cabanel olivier cabanel 10 septembre 2011 09:33

          james,

          vous avez raison,
          je m’en suis tenu à la com « officielle », mais bien évidemment, le chiffre que vous annoncez me parait plus proche de la réalité,
          comme vous, je trouve insupportable ce mensonge d’état destiné juste à s’accaparer les richesses d’un état,
          ce n’est pas la première fois,
          on se souvient de pearl Harbour...du Lusitania...
          toutes ces manigances pour décider un peuple entier a jouer les « va-t-en-guerre »
          merci de votre commentaire que j’ai vraiment apprécié, et que je partage totalement
           smiley

        • Quidam 10 septembre 2011 13:12

          Si je puis me permettre, mettre la main sur le pétrole, n’est pas l’unique finalité.

          L’enjeu est d’enrayer toute tentative de déstabiliser le dollar en vendant du pétrole contre une autre monnaie.
          Euros en Irak
          Dinars-or en Libye
          Autres monnaies en Iran
          Vénézuela qui troque du pétrole contre des soins avec Cuba.....



        • olivier cabanel olivier cabanel 10 septembre 2011 13:45

          Quidam

          bien sur, le pétrole n’est pas la seule raison,
          disons qu’elle en fait partie
          car chacun sait qu’il y a dans ces pays d’autres richesses essentielles
          merci de votre commentaire

        • non666 non666 10 septembre 2011 14:38

          Faire la victimologie du 11 septembre est en effet le meilleur choix possible pour comprendre la validité d’alternatives à la VO, et la raison majeure de l’etouffement des enquetes obligatoires (Assurances, Bureau Enquete accident , services des mines (son equivalent US)... , enquete financiere , enquete boursiere)

          Nous sommes face à une stratégie LOPOS
          (Lot Of Problems : One Solution ) et il existe tres peu de structures capable de reunir tous ces interets.

          Esperons que rien de tout ceci n’explose en pleine campagne présidentielle US ou française, ce serait desastreux.


        • De la hauteur 10 septembre 2011 19:12

          je souscris totalement à votre point de vue.

          Pour comprendre le but du 11/09, je me suis intéressé aux conséquence qui en découlent.
          Imposition de l’État d’urgence aux États Unis qui à l’heure présente n’est toujours pas levé.
          Durcissement considérable des pouvoir de police d’abord aux États-unis puis progressivement dans de nombreux pays soumis aux pressions américaines
          Aux USA la loi Patriot Act d’Octobre 2001 reconduite et renforcé en 2006.
          Une extension gigantesque du déploiement militaire Américain dans le Monde.
          La captation des ressources pétrolières.
          Extension planétaire du système policier Américain.
          Un nouveau boom économique aux USA.
          Une révolution militaire.

          Un état de guerre permanent depuis 10 ans.

          Rien que en analysant les conséquences du11/09, tous laisse à pensé que nous avons le même phénomène que 27 février 1933 Incendie du Reichstag.

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Incend...

          Car aux finals que ce soient une équipe de Pied- Nickelé, où des officines Noires US, L’opération à aboutie à l’omnipotence des USA sur le Monde. Et qui sous couvert de lutte contre le terrorisme, qu’il ait un état permanent de guerre dans le Monde.
          Et que tous les États du Monde s’alignent et coopérants sans bronches à leurs buts.

          Actuellement j’ai constaté, qu’il y a d.se hypothèses, certes hypothétiques car dans toute nouvelle affirmation non seulement il faut apporté les preuves, il faut aussi ce que l’on affirme soit cohérent .

           Et dans ce cas de figure, même si cela est important de connaitre la signature de ses actes, de sont déroulements chronologiques, des commanditaires,etc, il est plus important que de voir comment les preuves indirects confirment ces hypothèses.

          Qui sont dans la séries des actes des États Unis à travers le monde depuis dix ans et comment ils continue sur cette même lancé, Forte activité de HAARP coïncidant avec le tremblement de terre du Japon. 

          Exemple d’hypothèse que le 11/9 est une histoire sans fin ?
          <Séïsme, tsunami : Japon attaqué par les USA (Haarp) ?
          Quand on regarde les photos aériennes avant et après le tsunami, tout le bord de mer est marron de terre.
           
          Cliquez sur ce lien. Vous avez les photos qui défilent, avant et après le tsunami.
           
          Ce n’est pas de l’eau propre qui est arrivée, mais de la boue, tout le monde le constate, comme si tout le fond marin était remonté.
           
          2 - Vous allez demander un prélèvement de la boue qui recouvre la terre pour la faire analyser.
          Pour savoir s’il est possible géologiquement parlant, en prélevant des échantillons de cette terre de savoir d’où elle provient ?
          De quelle profondeur et surtout savoir si elle était déjà irradiée avant d’arriver sur les rivages, et par quoi ?
          L’irradiation provenant de la centrale peut-elle être la même que l’irradiation d’une bombe atomique  ?
          A notre avis non, mais il appartiendra aux experts de le confirmer ou de l’infirmer et de le déterminer.
           
          Nous pensons que les américains auraient pu balancer une bombe atomique au large du Japon et activer leur réseau Haarp en même temps.
          Le Japon a bougé en prime de 2 m 40.
           
          3 - Est-ce qu’un tsunami naturel peut permettre de faire bouger tout un pays de 2 m 40  ?
           
          Séisme : l’axe de la Terre a bougé de 10 centimètres et le Japon de 2m40
          Regardez ces articles sur le Pouvoir Mondial, les vidéos et les images du tsunami, ainsi que sur le réseau Haarp qui a été activé le 11 mars 2011.
          Retour sur le tsunami du Japon. Attaque atomique des ricains sur le Japon  ?
          http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2011/03/21/retour-sur-le-tsunami-du-japon-attaque-atomique-des-ricains.html
          HAARP provoque le tremblement de terre et le tsunami au Japon ?
          http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2011/03/22/haarp-provoque-le-tremblement-de-terre-et-le-tsunami-au-japo.html 
          7 jours avant le tremblement de Terre au Japon - 11/03/2011 - A quoi cette vidéo vous fait-elle penser ?
          http://www.youtube.com/watch?v=zNSBNksxpmM&feature=channel_video_title
          Japan earthquake : Footage of moment tsunami hi - La vague noire de boue qui arrive.
          http://www.youtube.com/watch?v=R0cZHV0_L8o
          Les photos de la vague noire extraites de la vidéo ci-dessus (..)
          Pour faire la comparaison avec le tsunami de 2004 full video - La vague n’est pas noire. 

          http://www.youtube.com/watch?v=agqy1LncD-I&feature=related

                Ils sont encore une fois en train de nous prendre pour des imbéciles et nous comptons sur vous pour que vous puissiez mettre en œuvre des procédures visant à participer à la manifestation de la Vérité ! Nous attendons de vous que vous vous mobilisiez au lieu de nous culpabiliser sans ne rien faire de concret pour les Japonais.> Ici Il y a assez d’élément pour ce poser légitiment la question, si cela n’est pas naturel, il y a t’il un rapport avec le 11/9/2001 ?


          Fukushima/2012 : Contamination radioactive de la chaîne alimentaire planétairehttp://www.lelotenaction.org/rubrique,fukushima-2012,599220.html FUKUSHIMA, H1N1 : UNE MÊME LOGIQUE‏http://liesidotorg.wordpress.com/2011/06/27/fukushima-h1n1-une-meme-logique%E2%80%8F/#more-2274

          Il suffit de taper HAARP- tremblement de Terre- Japon FUKUSHIMA pour tomber sur des analyses très fines qui ne sont pas dans des logiques ordinaires de la pensé conforme.

          Et de lire et savoir discerné dans ces événement les concluions de personnes émettent des hypothèses qui a défaut d’êtres crue de but en blanc ont le mérite de montré des détail et des coïncidences troubles et qui sans leurs travaux opiniâtres ne seraient connus.

          Je ne fais pas d’illusion à mon corps défendant, je nourrir le grand Œil qui est très friand ainsi que tous les propos hypothétiques exprimé ici, sur et là suite du 11/9 et que tous les pensés et coup de cœur hétérodoxe nourrice le grand Œil à leurs issus.



        • newphoenix newphoenix 10 septembre 2011 22:34

          Le célèbre savant Jean Pierre Petit en parle depuis longtemps
          Cette machine existe bien, elle a été conçue pendant la Guerre froide et ça technologie a été revendue aux Américains quand le rideau de fer est tombé.
          Dans un premier temps les Russes pensaient parvenir a déclencher des tremblements de Terre avec des bombes nucléaires sur des failles tectoniques (comme la célèbre faille de San Andreas) mais le hic c’est que la radioactivité en surface aurait empêcher par la suite toute reconstruction et aurait contaminé une bonne partie de la planète.
          Donc c’est un peu par hasard qu’ils découvrire l’arme efficace. En faisant des recherches pour mesurer et sonder la croûte terrestre afin de détecter des gisement de pétrole ou de gaz, il conçurent une machine qui gênerais des ondes électromagnétique afin de les propager dans le sol. Cette machine utilisant un générateur MHD (Magnéto Hydro Dynamique) impulsionnel à poudre et a tuyères faraday.
          En gros on utilise un moteur de fusée a poudre couplé a un générateur d’impulsion électromagnétiques. Le principe est de convertir l’energie d’une explosion en énergie électromagnétique et de l’envoyer dans le sol.
          La grosse surprises des Russes a été de s’apercevoir qu’en envoyant des ondes électromagnétiques a travers le sol ça déclenchait des mini-séismes !!!!
          La Quake Machine (Machine a tremblement de Terre) était née .
          Voila une vidéo fort pédagogique on voit cette machine en action, ici :
          Pour plus de détails techniques je vous renvois ici :

          Et voila a quoi cela ressemble en image de synthese :
          , ici vous en avez une unitée mobile :
          Et là enfin une unitée fixe de loin la plus puissante :




        • Talion Talion 11 septembre 2011 01:37

          « Esperons que rien de tout ceci n’explose en pleine campagne présidentielle US ou française, ce serait desastreux. »


          Vous nous avez promis que nous n’aurions plus que quelques heures à attendre !... J’en salive d’avance !  smiley 

        • De la hauteur 11 septembre 2011 02:07

          <« Esperons que rien de tout ceci n’explose en pleine campagne présidentielle US ou française, ce serait desastreux. »> pour qui ?


        • Marco07 10 septembre 2011 09:23

          Sinon Olivier, une information intéressante posté par dede sur une news de votre confrère.

          (je me permet un copier coller)

          Des chercheurs de l’Université de l’Etat du Michigan (MSU) ont élucidé le phénomène faisant que des microbes sont capables de produire de l’électricité lorsqu’ils sont utilisés pour nettoyer des zones contaminées par des déchets nucléaires et autres métaux toxiques.

          « Les ’Geobacter’ sont de minuscules micro-organismes qui peuvent jouer un rôle majeur dans le nettoyage des sites pollués dans le monde entier », a déclaré Gemma Reguera, microbiologiste à l’AgBioResearch MSU. « La contamination d’uranium peut arriver à n’importe quelle étape de la production du combustible nucléaire, et ce procédé pourrait empêcher sa diffusion et le risque d’exposition » .

          http://radioprotection.eklablog.com/des-microbes-decontamineurs-et-producteurs-d-electricite-a5493565




          Quand contamination radioactive fait la paix avec la nature ! Nul doute que cette information vous réjouira. 


          • olivier cabanel olivier cabanel 10 septembre 2011 09:36

            marco,

            oui, j’ai entendu parler il y a quelques temps déjà de ces « microbes nettoyeurs »
            l’information me parait un peu exagérée...
            je continue de penser que pour régler le problème nucléaire, c’est de ne plus en produire.
            car vous connaissez le dicton :
            « si on en finit pas très vite avec le nucléaire, la terre en finira encore plus vite avec nous »
            que le ciel vous tienne en joie.
             smiley

          • Marco07 10 septembre 2011 09:57

            « si on en finit pas très vite avec le nucléaire, la terre en finira encore plus vite avec nous »
            que le ciel vous tienne en joie.

            Merci Olivier, par la sainte barbe que le bonheur vous irradie ! Sinon pour le nucléaire je suis inquiet : vous proposez un plan pour en sortir, mais quid du volcanisme -qui est loin d’être négligeable face à nos petits « pet de mouche »- comme le dirait si bien theproxy, et de la radioactivité naturelle ? (vous savez, le radon qui dans certains cas dépassent allègrement les normes d’exposition annuel pour les travailleurs) 
            Comment faire comprendre à gaia que le nucléaire, c’est le mal ? C’est un peu comme lutter contre la nature !

          • olivier cabanel olivier cabanel 10 septembre 2011 13:47

            marco

            gaia a compris depuis la nuit des temps que le nucléaire n’est pas bon pour elle,
            la preuve, elle a mis des centaines de milliers d’années à se débarrasser du plutonium
            hélas, ce sont surtout certains hommes (tels que vous) qui ne l’avez pas encore compris.
            un blocage ?
             smiley

          • Marco07 10 septembre 2011 15:12

            Gaia lutter contre le nucléaire ? Le nucléaire fait partie du sol et sous sol et de l’air, le dernier volcan à recraché l’équivalent de 600T d’uranium dans l’atmosphère, des réacteurs naturels ont déjà été retrouvés. etc....


            Ce qui est naturel n’est pas forcément bon pour nous. Mère gaia est taquine.

          • Mister_Will Mister_Will 11 septembre 2011 02:53

            Marco07 : « Le nucléaire fait partie du sol et sous sol et de l’air, »
            euh vous voulez dire sans doute que la radioactivité fait partie naturellement de l’environnement ?
            A moins que vous ne vouliez nous informer que la matière est en réalité constitué d’atomes ? Nan ??? Zetes un soucoupiste vous non ? smiley
            Donc la précision qui s’impose est que la radioactivité est un phénomène naturelle mais que le « nucléaire », dans sa signification environnementale, est une industrie humaine ...


          • Marco07 11 septembre 2011 10:22

            Vous feriez mieux de relire... Dans le cas des réacteur nucléaire naturel d’Oklo (un exemple que je cite) quel mot vous pose problème ? (peut-être l’association de nucléaire et naturel ?)


            Au fait je ne savais pas que le soleil était issu de l’industrie humaine.

          • spartacus1 spartacus1 10 septembre 2011 09:29

            Y-en-a ras le bol du 11 septembre 2001 !

            Les morts US valent-ils mieux que les morts chiliens ?

            Parce que moi, le 11 septembre dont je me souviens, c’est celui de l’année 1973.

            Jour qui a vu un président démocratiquement élu, S. Allende, être victime d’un coup d’état sanglant (3000 morts, http://fr.wikipedia.org/wiki/Rappor...) fomenté par des militaires chiliens avec l’appui actif, si ce n’est la suggestion, de la CIA et le patronage des criminels de guerre Nixon et H. Kissinger.
            Et, en plus des morts, on dénombre plus de 30.000 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rappor...) victimes de tortures (selon la définition de l’ONU, on parle même de 400’000 victimes).

            Les morts et torturés chiliens n’excusent en rien le fanatisme meurtrier des extrémistes islamistes, mais les dirigeants US (que je ne confonds pas avec le peuple étatsunien) devraient avoir la décence de ne pas oublier leurs propres turpitudes.


            • olivier cabanel olivier cabanel 10 septembre 2011 09:39

              spartacus

              je partage bien sur votre énervement justifié.
              je suis comme vous scandalisé du décalage qu’il y a entre les infos que les médias traditionnels veulent bien nous donner, et celles qu’ils nous cachent.
              il y a eu hier un tremblement de terre du coté de vancouver, de 6,7 (ce qui est énorme) et pas une ligne...
              il y a eu jeudi une gigantesque panne d’électricité aux usa touchant 5 millions de personnes, et j’en ai pas vu une ligne dans notre « bonne presse »
              l’actualité qu’ils nous proposent, c’est :
              « quand est-ce que dsk s’exprimera ? »
              désolé, mais ça n’arrive pas à me passionner.
              et merci de votre commentaire.

            • James James 10 septembre 2011 09:53

              @spartacus
              "le fanatisme meurtrier des extrémistes islamistes"

              Sous ce vocable on met tout et n’importe quoi, outre la fonction principale de diabolisation de l’adversaire que recouvre ces termes, ils permettent aussi de l’économie de la réflexion.
              C’est à dire de ranger des groupes aux motivations parfois très contradictoires, qui opèrent dans le cadre d’une stratégie nationale ou régionale (organisation de résistance islamo nationaliste Hamas en Palestine, le Hezbollah au Liban) sous la bannière des organisations terroristes.
              Tout cela sans tenir compte des situations d’occupation et du rôle politique et social incontournable de ses organisations dans leurs sociétés respectives.


            • James James 10 septembre 2011 09:54

              erratum : ces organisations.


            • lambda 10 septembre 2011 14:50


              @ Olivier Cabanel



              C’est ce que Gérald Célente appelle la « PRESSTITUEE » quand au silence des médias sur ce qui dérange leurs maitres

              La contraction des mots est intéressante !!!!


            • James James 10 septembre 2011 09:37

              11 septembre 1973 jour du coup d’état sanglant au Chili qui porta au pouvoir le sinistre Pinochet .
              L’éviction du président Allende permit non seulement l’établissement de dictatures militaires de droite en Amérique latine (opération condor :arrestation, détention arbitraire, torture, meurtres et disparition des militants de gauche ), mais elle fit du Chili le laboratoire pour la généralisation de l’expérience néolibérale, avec les succès que l’on connait .
              Pour des gens qui se revendiquent de la liberté (Milton Friedman et ses adeptes) c’est par les armes et la terreur qu’ils imposèrent leur programme.


              • olivier cabanel olivier cabanel 10 septembre 2011 09:41

                james,

                merci d’avoir rappelé cet autre « 11 » qui aurait été digne de figurer dans l’article,
                espérons qu’avec Obama, les choses bougent aux USA...
                mais il semble qu’il soit de plus en plus en difficulté pour réaliser ce qu’il voulait faire...
                merci de votre commentaire, je le partage.


              • James James 10 septembre 2011 11:07

                Olivier
                Je ne me fais aucune illusion quant à la marge de manœuvre d’Obama, simple produit de réhabilitation d’une Amérique à l’état de faillite morale.
                C’est un homme du sérail, quand bien même il voudrait changer les orientations, il serait de suite écarter par le pouvoir des intérêts privés qui contrôle l’état .


              • olivier cabanel olivier cabanel 10 septembre 2011 13:48

                James

                c’est peut être vrai...un certain JFK l’a payé très cher...
                 smiley

              • olivier cabanel olivier cabanel 10 septembre 2011 09:47

                @ tous

                des nouvelles du corium ...mais seulement celui de fukushima : celui de Tchernobyl !

                • Robert GIL ROBERT GIL 10 septembre 2011 09:49

                  Que penseriez-vous si la police, après une explosion suspecte qui aurait fait écrouler une maison en tuant les gens qui y habitaient, avant toute chose enlevait et détruisait tout ce qui reste ? C’est ce qu’ont fait, il y a dix ans, les autorités étasuniennes .............
                  http://2ccr.unblog.fr/2011/09/09/demolition-controlee/


                  • olivier cabanel olivier cabanel 10 septembre 2011 10:03

                    Robert Gil

                    merci de cette preuve supplémentaire s’il en fallait, qui prouve à qui aurait encore quelques doutes que toute cette opération n’etait qu’une énorme manipulation destinée à justifier l’entrée en guerre des américains...
                    la meme histoire se répète :
                    Pearl Harbour
                    le Lusitania...etc
                    sur le thème de « quand on veut tuer son chien on l’accuse de la rage »

                  • olivier cabanel olivier cabanel 10 septembre 2011 13:49

                    complot....

                    si vous pouviez développer ?

                  • Le Yeti Le Yeti 10 septembre 2011 15:02

                    Flash spécial.
                    Nouveau rebondissement dans l’affaire du 11 septembre : les coupable étaient connus AVANT l’enquête !

                    « Dains toutes les enquetes policieres on nettoie le terrain quand on connait les coupables. »

                    Et effectivement, alors que de nombreux pompiers, de nombreux proches des victime ont « farfouillés » (sic.) le site -jusqu’au Maire de NY qui présente fièrement un débris d’avion récupéré sur Ground Zero !- les enquêteurs, EUX, n’ont officiellement jamais eu accès au site !

                    De plus, les débris n’ont pas été amenés dans une zone réservé à l’enquête mais directement et immédiatement évacués à l’étranger pour destruction.

                    Pour qu’il y ait « présomption d’innocence », encore faut-il « présumer » or ce n’a manifestement pas été le cas du gouvernement.
                    Mais alors ... pourquoi toutes ces enquêtes si on savait déjà qui étaient les coupables ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès