Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le Barack Obama du GOP : Michaël Steele élu président du Parti (...)

Le Barack Obama du GOP : Michaël Steele élu président du Parti républicain

La révolution américaine fera-t-elle tâche d’huile dans le reste du monde ? Hier, l’ancien gouverneur-adjoint de l’Etat du Maryland (2003-2007), Michael S. Steele a été élu président du Parti républicain, lors du Comité national, à…Washington DC (District of Columbia). Ainsi, le GOP (Grand old party) fait sa mue, en élisant à sa tête, son premier africain-américain. Un effet Obama qui s’explique par la perte des électeurs noirs et hispaniques lors de la présidentielle de novembre dernier ? « Sans aucun doute », disent des responsables républicains qui affirment que, pour reconquérir le pouvoir, il faut s’ouvrir. Et, semble-t-il, ce remodelage était devenu vital, durant les années Bush mais, personne n’avait réellement vu ni senti venir le danger car, le pire président américain de tous les temps, George Walker Bush, a aussi la particularité d’avoir fait le plus confiance aux africains-américains.
























A l’issue de cinq tours de scrutin, Michaël Steele est parvenu à surclasser ses adversaires du jour, au nombre de quatre, qui ont eux aussi sollicité la présidence du Parti républicain. Trois candidats, le président sortant du Gop, Mike Duncan, Saul Anuzis, représentant du Gop dans le Michigan et Ken Blackwell, ont abandonné l’élection, après des résultats décevants, lors des premiers tours de scrutin. Au fil des tours, il (Steele) était resté en lice, avec Katon Dawson, le président du Parti républicain en Caroline du Sud. Le suspense était à son comble, avec cet ultime tour. Après dépouillement de tous les bulletins, il a terminé avec 91 votes en sa faveur, contre 77 pour son rival, soit un dépassement du seuil requis de 6 voix supplémentaires, le qualifiant d’office, pour la présidence du GOP.

Elu pour un mandat de deux ans, il s’estime heureux et, dans son discours prononcé après son succès, il a été longuement ovationné, pour ses petites formules oratoires. Considéré comme un « Roi de l’agora » car excellent orateur en public, cet avocat n’a pas manqué de répéter ses formules gagnantes : « C’est génial », ou l’inoubliable « Drill, baby drill », sorte de « Yes We Can » à lui. Il a notamment précisé : « Il est temps que nous fassions, quelque chose de complètement différent. […] Nous allons fouiner dans tous les recoins, de chaque salle de réunion, de chaque quartier et de chaque communauté. » Prenant l’allégorie de l’emblème de son parti à savoir l’éléphant, il a poursuivi en ces mots : « Nous allons dire à nos amis et à nos adversaires que nous voulons qu’ils soient avec nous, car nous voulons travailler avec eux. En revanche, pour ceux d’entre vous qui sont prêts à faire obstacle à notre volonté, hé bien, tenez-vous prêt, nous allons vous faire trébucher en vous écrasant. »



La reconstruction du Parti républicain est un vaste chantier. Le nouveau président sera confronté aux forces centrifuges et disparates au sein du parti, entre une partie, tenante de la ligne dite dure, voir extrémiste, et les autres, considérés comme centristes ou encore, les modérés. Michaël Steele fait partir du courant centriste, ce qui lui avait valu auparavant, d’être éjecté lors des précédentes courses électorales, comme au Sénat, entre autres. Michaël Steele, catholique romain, est néanmoins considéré comme un conservateur convaincu, notamment, sur les questions sociales ou fiscales. Malgré sa participation dans les instances internes du GOP, son manque d’expérience est signalé, dans certains milieux conservateurs, même comme, il suscite beaucoup d’espoir. De là à parler de Steelemania, ce n’est pas demain la veille.

Indéniablement, il faut noter que, même chez les républicains désormais, la diversité est entrée dans les mœurs. A cet effet d’ailleurs, Holland Redfield, représentant républicain des îles vierges américaines, a déclaré : « Si notre parti n’est pas prêt à aller dans cette direction, alors, faudrait trouver un dinosaure pour nous conduire, d’autant plus qu’un noir, gagnerait encore difficilement dans mon île, une élection. Mais, c’est le moment et c’est la meilleure des choses à faire. »

Michaël Steele a « construit » sa réputation avant de postuler à ces élections. Il n’est surtout pas un inconnu. Il fut notamment un commentateur sur la très conservatrice chaîne de télévision, Fox news. Mais aussi, il fut le contrepoids d’Obama, lors de la Convention nationale républicaine de l’année dernière, à Saint-Paul, où, il prononça un discours épique, entonnant même le fameux refrain de la chanson « Drill, baby, drill », devenu, une sorte de cri de ralliement des républicains.



>>>Allain Jules


Moyenne des avis sur cet article :  2.54/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • Allain Jules Allain Jules 31 janvier 2009 11:22

    Bonjour à tous !

    En espérant que ce forum ne sera pas fait d’attaques ad hominem, je vous souhairte un bon week-end. Comme je le disais sur le fil de l’article de ASSE42 dédié à Ségolène Royal, si certains veulent se défouler, ils n’ont qu’à aller se faire un petit BIKUT-SI, danse et images drôlissimes.

    Gardez bien la baraque et à lundi si Dieu le veut !


    • fouadraiden fouadraiden 31 janvier 2009 12:29

       tu t’en vas où là cher Julle ,à Las Vegas ou quoi smiley


      • dalat-1945 31 janvier 2009 15:38

        Non, il va simplement à Gaza, où il a un cours de "merdocratie" (pour son prochain article) qu’il n’a pas pu reporter !


      • katinis 25 décembre 2009 23:39

        LE GRAND MONARQUE DESIGNE LE MESSIE ATTENDU UNIVERSELLEMENT PAR TOUTES LES RELIGIONS ET TOUTES LES TRADITIONS ESOTERIQUE
        concernant BARACK OBAMA :
        -IL EST LA REINCARNATION D’ABRAHAM LINCOLN ET IL LE SAIT PARFAITEMENT.
        Il oeuvre secretement pour l’avenement Messianique universel.
        lire alors ces informations
        le message

        LE GOUVERNEMENT MONDIAL ET L’AVENEMENT MESSIANIQUE UNIVERSEL‏
        De : paul katinis (paulkatinis@hotmail.com) Envoyé : lun. 21/12/09 20:33 À : paul katinis (paulkatinis@hotmail.com)
        Subject : LE GOUVERNEMENT MONDIAL OU L’EMPIRE MESSIANIQUE.
        Date : Wed, 16 Dec 2009 00:57:01 +0000


        Spécialiste du PARA-NORMAL,j’étudie la REINCARNATION depuis de nombreuses années.
        Etant ignorant de certaines réalités au commencement de cette étude,je me suis vite aperçu que le cerveau n’est pas le générateur de la conscience.
        Aujourd’hui,tous ceux qui travaillent sur les morts cliniques ou sur les NDE (near death experiences) confirment cette réalité.
        Si la reincarnation explique beaucoup de choses,beaucoup de choses expliquent alors la reincarnation.
        Le 21 IEME SIECLE SERA SPIRITUEL OU NE SERA PAS prédisait un certain ANDRE MALRAUX.
        Les artistes ont pour mission de faire en sorte qu’il le devienne sinon ce sera un CHAOS HORRIBLE ET PLANETAIRE.
        La solution de la CRISE MONDIALE n’est pas dans les mains des politiciens ni des financiers et ces gens là le savent parfaitement.
        L’étude de la reincarnation nous a fait conclure que LE FONDATEUR DE TOUTES LES RELIGIONS DU MONDE mais aussi de TOUS LES GRANDS EMPIRES EST EN REALITE LA MEME ET UNIQUE PERSONNE.
        (qui s’est donc réincarnée).
        De ce fait,la seule et unique possibilité de paix universelle ne pourra se faire que des lors que l’humanité saura enfin cette réalité.
        Un jour ARAFAT avait dit ceci :
        « La SEULE ET UNIQUE POSSIBILITE DE PAIX au proche-orient ne pourra se faire qu’à partir du moment où ISRAEL ET LES ARABES RECONNAITRONT LE MEME ROI,LE MEME MESSIE ».
        Or c’est la PREMIERE FOIS dans l’histoire de l’humanité que toutes les religions et toutes les traditions ésotériques attendent SOUS DES NOMS DIFFERENTS l’AVENEMENT DU MEME ET UNIQUE MESSIE.
        CHRIST MESSIE MAHDI SAOSHYANT KALKI BOUDDHA MAITREYA CHAKRA VARTIN GRAND MONARQUE.... SONT EN REALITE BEAUCOUP DE NOMS POUR DESIGNER LA MEME ET UNIQUE PERSONNE.
        Tous les grands initiés savent parfaitement que
        RAMA KRISHNA RAMSES 2 MOISE SALOMON ZOROASTRE BOUDDHA GAUTAMA
        ALEXANDRE LE GRAND
         L’EMPEREUR FONDATEUR DE LA CHINE : TCHIN TSEU HOUANG TI
        LE CHRIST
        MAHOMET ET GENGHIS KHAN SONT LES INCARNATIONS DE CETTE ENTITE DIVINE,INCARNATION DU VERBE DE DIEU,L’ETRE SUPREME.
        De très grands initiés préparent secretement cet avènement et d’autres l’ont préparé,nous citerons alors JOSEPHINE BAKER qui a voulu démontrer que l’humanité pouvait vivre en paix et harmonie,toutes races et toutes religions confondues en ADOPTANT DES ENFANTS DE TOUS LES CONTINENTS.
        LE PRESIDENT FRANCOIS MITTERRAND que tous les grands initiés considèrent comme LA REINCARNATION DU PHARAON SETHI 1ER.
        Un livre sublime démontre cette thèse :
        -MITTERRANDLE GRAND INITIE écrit par NICOLAS BONNAL et publié en MAI 2001 par ALBIN MICHEL éditeur à Paris,France.
        Cet ouvrage démontre que FRANCOIS MITTERRAND ETAIT LA REINCARNATION DU PHARAON SETHI 1ER et surtout QU’IL LE SAVAIT PARFAITEMENT.
        SETHI 1ER regna alors 14 ans en EGYPTE et IMPOSA LE GRAND RAMSES 2.
        MITTERRAND SAVAIT PARFAITEMENT QUI EST L’ACTUELLE INCARNATION DE RAMSES 2 ET OEUVRAIT POUR SON AVENEMENT UNIVERSEL.
        D’où la restauration du LOUVRE ET L’EDIFICATION DE LA PYRAMIDE proportionnée selon le NOMBRE D’OR.
        LE LOUVRE EST SIEGE DU FUTUR EMPIRE MONDIAL DU CHRIST MESSIE
        ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS.
        Cette mise en place d’un EMPIRE PLANETAIRE est alors confirmée par JACQUES ATTALI qui parle depuis quelque temps de la mise en place d’un GOUVERNEMENT MONDIAL.
        ET JACQUES ATTALI qui fut le CONSEILLER PRINCIPAL DE FRANCOIS MITTERRAND est particulièrement informé de l’AVENEMENT MESSIANIQUE UNIVERSEL.
        Ce GOUVERNEMENT MONDIAL sous la SUBLIME AUTORITE DU MESSIE EST ALORS LA SEULE ET UNIQUE POSSIBILITE DE PAIX UNIVERSELLE mais aussi LA SEULE ET UNIQUE SOLUTION DE LA CRISE MONDIALE qui n’est pas seulement qu’une crise économique.
        LE PRESIDENT BARACK OBAMA que tous les initiés considèrent comme la REINCARNATION D’ABRAHAM LINCOLN oeuvre aussi pour l’AVENEMENT DU CHRIST MESSIE confirmant ainsi la citation du PRESIDENT THOMAS JEFFERSON,3IEME PRESIDENT AMERICAIN.
        « Nous (LES FRANCS MACONS) créons les ETATS UNIS D’AMERIQUE dans un but précis :
        afin que cette nation puisse jouer un role crucial dans le retour du CHRIST MESSIE EN TANT QUE ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS. »
        Mais aussi MARTIN LUTHER KING qui disait quelques temps avant son assassinat :
        « Je sais que LE CHRIST MESSIE EST REINCARNE EN FRANCE ET QU’IL EST FRANCAIS »
        Ceci explique alors pourquoi DEUX TRES GRANDES INITIES ET STARS MONDIALES à savoir JOSEPHINE BAKER ET GRACE KELLY sont venues s’installées en FRANCE ainsi que de très grands MAITRES BOUDDHISTES...
        Mais aussi la venue des reliques de BOUDDHA GAUTAMA EN FRANCE LE 15 MAI 2009.
        Sites à visiter
        http://perso.nnx.com/ianaywon
        http://www.myspace.com/ianaywon
        mais aussi ce site consacré au PHARAON SETHI 1ER
        http://sethy1.free.fr
        Dans ce dernier site sont représentées 4 PHOTOS DE LA MOMIE DE SETHI 1ER dont le visage est exatement celui de FRANCOIS MITTERRAND.
        Ceci explique alors que les egyptiens pratiquaient la momification dans un but précis :
        DE DEMONTRER ipso facto QUE LA REINCARNATION EXISTE VRAIMENT.
        Mais aussi que les évènements actuels ont été programmés par tous les GRANDS INITIES DE L EGYPTE ANCIENNE sous la sublime AUTORITE DU DIEU SUPREME nommé AMON en EGYPTE mais aussi YAWEH OU ENCORE ZEUS,JUPITER,BRAHMA,WOTAN....
        ERNEST RENAN prédisait au 19 ième siècle cette réalité :
        « Le passé était religieux et non scientifique
        le présent est scientifique et non religieux
        MAIS LE FUTUR SERA RELIGIEUX ET SCIENTIFIQUE »
        Et le MESSIE ATTENDU PAR PRES DE 7 MILLIARDS DE GENS toutes religions confondues a pour mission de CONCRETISER cette réalité et de faire ainsi passer le monde du MATERIALISME VERS LE SPIRITUALISME ET D’INAUGURER AINSI L’ERE DU VERSEAU

      • antitall antitall 31 janvier 2009 12:43

        Le taux de suicides dans l’armée de Terre américaine a atteint un nouveau record en 2008, vraisemblablement en raison du stress généré par la longueur et l’intensification de la guerre contre l’Irak et l’Afghanistan. 
         
        "Pourquoi le nombre (de suicides) continue d’augmenter ? Nous ne savons pas", a commenté le secrétaire à l’armée de Terre Pete Geren.
         
        En 2008, 143 soldats américains ont mis volontairement fin à leurs jours, contre 115 en 2007, selon des chiffres fournis par l’armée de Terre. Le taux de
        suicide a atteint 20,2 pour 100.000 l’an passé, dépassant le taux national record enregistré aux Etats-Unis, soit 19,5 pour 100.000, en 2005.
         
         
        Selon les chiffres de l’armée, 30% des suicides ont été commis par des soldats alors qu’ils étaient déployés, et pour les trois quarts de ces derniers, il s’agissait de leur premier déploiement.
         
        Plus d’un soldat sur trois (35%) ont mis fin à leurs jours après être rentrés de mission, généralement plus d’un an après avoir regagné leurs camps de base.
         


        • Bois-Guisbert 31 janvier 2009 14:52

          La révolution américaine fera-t-elle tâche d’huile dans le reste du monde ?

          Il n’y a pas de révolution américaine, il y a tiers mondisation* des Etats-Unis. Je le répète depuis le 5 novembre, il sera désormais impossible de gouverner le pays sans le soutien des issus du tiers monde, passés et actuels.

          L’élection d’un Afroricain à la tête du Parti républicain montre que les instances supérieures du GOP prennent en compte l’évolution du peuplement du pays qui, rappelons-le, ne sera plus majoritairement blanc, vers 2040-2050.

          Bref, l’avènement de Michaël Steele n’est pas le commencement de la fin pour la puissance américaine, mais le prolongement logique du commencement de la fin. 

          L’esprit WASP qui a fait la grandeur des Etats-Unis passe le témoin à une mentalité de sous-développés ou de mal-développés, qui les redimensionnera considérablement.

          *
          L’écrivain martiniquais Patrick Chamoiseau parle, lui, de créolisation, ce qui n’estévidemment pas plus encourageant, en termes de perspectives d’avenir.


          • dalat-1945 31 janvier 2009 15:26

            @ madame Pipi,

            Vos lecteurs habituels sont déçus aujourd’hui !Ils attendaient une leçon de merdocratie ! Vous avez loupé le coche ! Enfin, ce sera pour une prochaine fois !


            • stupor mundi 31 janvier 2009 15:39

              entre celui qui pense que obama c’est le pape noir et l’autre que c’est l’antechrist ... pfff

              ah oui il y’a aussi celui qui nous explique que comme les blacks sont inférieurs aux blancs , le ait qu’ils deviennent majoritaire aux states est le signe de leurs perte future

              que c’est dégoutant , tant de fadaise , il n’ya que sur la vox que l’on peut trouver ça



              • Bois-Guisbert 31 janvier 2009 18:49

                ah oui il y’a aussi celui qui nous explique que comme les blacks sont inférieurs aux blancs

                Non, non. Ce n’est pas eux le problème et il ne se porte pas dans ces termes-là.

                Le problème, c’est le bloc d’issus du tiers monde, formé des Noirs et des Hispaniques, qui a permis à Obama de faire la différence. 

                Ce bloc est désormais le maître du jeu politique américain, puisque en s’additionnant aux fonds de commerce traditionnel des deux grands partis, les "allogènes" ont le pouvoir (exorbitant) de faire pencher la balance soit côté démocrate soit côté républicain.

                Ces maîtres du jeu n’en ont rien à cirer de la puissance des Etats-Unis et de leur grandeur. Ce qui les intéresse, aux antipodes de l’esprit conquérant des WASP, c’est l’Etat providence jusqu’à l’assistanat.

                Les anciens immigrés venaient aux Etats-Unis animés d’un esprit de conquête et d’une immense volonté de réussir, les nouvelles vagues viennent pour y survivre un peu moins médiocrement que dans leurs pays d’origine. ...
                 
                Des pays d’origine qui sont eux-mêmes gravement sinistrés du fait de la médiocrité globale de leurs ressources humaines.

                Vous voyez donc que cela n’a rien à voir avec une hypothétique infériorité d’une partie de la population des Etats-Unis. D’une partie non déterminante qui a toujours été là et qui n’a empêché les Etats-Unis ni d’aller sur la Lune ni de gagner la Guerre froide.


              • stupor mundi 31 janvier 2009 16:19

                ah je croyais être infecté , effectivement j’ai le même problème


                • stupor mundi 31 janvier 2009 17:17

                  je crois que le problème vient de google car les autres moteurs de recherche marchent


                  • Grasyop 31 janvier 2009 18:02

                    « Le Barack Obama du GOP : Michaël Steele élu président du Parti républicain »

                    À part la couleur de peau, y a-t-il quelque chose de sérieux qui justifie la comparaison entre Steele et Obama ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès