Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le canular conspirationniste du réaménagement du Grand Moyen-Orient

Le canular conspirationniste du réaménagement du Grand Moyen-Orient

Depuis la présidence de Georges W. Bush (2001-2009), la CIA et le Pentagone, assistés par leur sous-fifre israélien du Mossad, font circuler la rumeur d’un Plan de remodelage du Grand Moyen-Orient. Tout ce qu’Internet compte d'experts a repris cette rumeur jusqu’à la présenter comme un fait avéré (1). 

 

La question qui se pose aux militants progressistes est de comprendre pourquoi généraux et amiraux tiennent tellement à faire gober cette théorie du complot aux analystes amateurs et à l’intelligentsia de la « gauche » en peur (2) ?

Ce « Plan de remodelage du Grand Moyen-Orient », ou encore, la « Stratégie du chaos », que la CIA et le Mossad diffusent abondamment, et que relaient tous les géo-stratèges d’Occident, visent un objectif idéologique et un objectif stratégique spécifique. Lesquels ?

Plaçons quelques balises préalables à l’analyse de ce type de canular « complotiste » géostratégique. Il est indéniable que le grand capital morcelé est en guerre perpétuelle entre segments d’une alliance et contre les autres alliances internationales. Dans le cadre de ces guerres concurrentielles pour accaparer les marchés, les zones d’exploitation des ressources et les secteurs géographiques de spoliation de la plus-value, chaque alliance élabore ses plans spécifiques.

Il est évident que le mode de production capitaliste (MPC) étant le mode de production le plus avancé qu’ait connu l’humanité, a produit la puissance impérialiste la plus belliqueuse et la plus agressive que le monde ait connue. L'alliance étatsunienne élabore des plans ainsi que l’alliance russo-chinoise. Il en est de même pour l’alliance européenne (Euroland) et il en va ainsi de certaines puissances impérialistes moyen-orientales, incluses au sein d’alliances plus vastes (Turquie, Arabie Saoudite, etc.), ou alors, hors de toute alliance internationale pour le moment tel l'Iran (3). Donc, chaque groupement impérialiste élabore ses tactiques qui recoupent ou confrontent les plans géostratégiques des alliances et des puissances concurrentes.

Au beau milieu de ces manigances et de ces malversations planifiées et géo-orientées, il y a les populations locales et régionales, il y a la classe ouvrière locale et régionale, qui obéissent et s’adaptent plus ou moins à ces planifications ; qui résistent ; qui combattent ou qui refusent de servir de chair à canon pour ces plans de perdition, de démantèlement, de réaménagement, et de conditionnement (4).

Le résultat de ce méli-mélo et de cet imbroglio, et de ces luttes de classes, c’est qu’aucun de ces « plans manigancés » n’atteint les objectifs visés. Ainsi, il est absolument improbable que l'une des multiples alliances impérialistes s'affairant à semer le trouble au Moyen-Orient ait planifié de remodeler la région en implantant des États terroristes ethnoreligieux et tribaux. Ce serait ainsi offrir aux capitalistes locaux et régionaux une grande force de résistance face aux plans de domination et de spoliation subséquents. Ainsi, c’est pour empêcher une cristallisation du nationalisme panarabe islamiste que les gouvernements dirigés par les Frères musulmans ont été renversés, car ils représentaient la menace d’une trop grande indépendance des capitalistes locaux et pourtant vassaux. Nous l’écrivions précédemment, l’islamisme est aux sociétés du Moyen-Orient musulman ce qu’est le nationalisme chauvin aux sociétés industrialisées et occidentalisées (5).

 

Il suffit d’observer la carte ci-haut projetée par le Pentagone et le Mossad pour comprendre que leurs ambitions étaient disproportionnées, et surtout qu’elles allaient à l’encontre des intérêts de la puissance américaine dans cette région. De plus, de telles ambitions allaient à l’encontre des intérêts des autres puissances impérialistes internationales et régionales qui toutes s’immiscent dans les affaires du Moyen-Orient afin de contrôler et d’exploiter les ressources, les ouvriers et les peuples de cette région sous pression. Observez à nouveau cette carte, gracieusement diffusée par la CIA. Si on excepte l’État islamique (Daesh), chargé de faire valoir le terrorisme étatique des pays impérialistes, aucun des objectifs de réaménagement n’a été atteint depuis l'an 2000.

Pour revenir à l'État Islamique (EI), bien qu'armer et soutenu par les États-Unis et l'Arabie et le Qatar et la Turquie (avec de plus en plus de réticence cependant), comme le dénonce vertement le gouvernement irakien, cet État fantoche ne durera pas aussi longtemps que le prétend les tacticiens américains depuis qu'une branche du Hezbollah a été établie en Irak, équipée d'armes américaines sophistiquées, empruntées à l'armée irakienne. Cette succursale du Hezbollah libanais a entrepris la reconquête du territoire irakien pendant que l'armée syrienne, toujours soutenue par l'Iran, les prends à revers venant de l'ouest avec des tanks Abraham américains ! (6)

  

 

Reprenons notre question initiale « Qui ce canular conspirationniste sert-il en définitive ? »

Le clan impérialiste américain « dévoile » publiquement son plan « conspirationniste » d’agression, car son vrai plan est très différent. C’est ce que l’on appelle de « l’intox informationnelle » dans les centres professionnels de la propagande. D’autre part, l’impérialisme étatsunien aime bien que les ouvriers et les populations locales, et internationales, croient que leur sort leur échappe totalement et que rien ne sert de se rebeller et de résister, car « Big Brother US » gère tout, planifie tout, décide tout, et vous pauvres mortels affamés, paupérisés, insécurisés, n’avez qu’à ployer sous le joug du tout puissant et à vous soumettre à votre maître terroriste étatique.

Évidemment, il n’en est rien. A contrario, il est du devoir révolutionnaire de proclamer que l’avenir de l’humanité n’est pas écrit sur un papier, un parchemin, un grimoire, un compendium, un plan « secret » du Pentagone, ou dans un livre « sacré » (sic) dévoilé par Georges W. Bush et propagé par B. Netanyahou ou par un quelconque ripou. La classe ouvrière ne doit porter aucune attention à ces machinations – aucune crédibilité à ces manigances – aucune foi à ces plans d’effrois et poursuivre sa résistance de classe au Moyen-Orient, évidemment, mais ailleurs également, en Grèce, en Espagne, en France, au Canada et aux États-Unis. C’est ainsi que nous déjouerons les malversations conspirationnistes et alarmistes des États policiers terroristes.

 

___________________

MANIFESTE DU PARTI OUVRIER : http://www.publibook.com/librairie/livre.php?isbn=9782924312520

_________________________

 

  1. http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/02/les-sponsors-occidentaux-de-letat-islamique/
  2.  Bernard Gensane. 4.03.2015. Le Grand Soir. http://www.legrandsoir.info/les-etats-unis-la-nation-la-plus-belliqueuse-de-l-histoire-de-l-humanite.html 
  3. http://www.les7duquebec.com/7-au-front/la-politique-militaire-des-etats-unis-et-de-lotan-la-guerre-des-oleoducs/
  4. http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/daesh-faire-valoir-du-terrorisme-etatique/
  1. http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=222143&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=29&s1=1
  2. http://jforum.fr/2015/02/le-hezbollah-se-vante-de-posseder-le-tank-us-abrams-video/ http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/leffondrement-du-prix-du-petrole-pourquoi/

Moyenne des avis sur cet article :  1.62/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • diogène diogène 20 mars 2015 17:18

    Cet article est conspirationniste au 3ème degré !


    • Gnostic Gnostic 20 mars 2015 17:55

       ?????????????????????????????

      RIEN COMPRIS

       smiley

      • diogène diogène 20 mars 2015 17:58

        @Gnostic


        Mangez du poisson : 
        comme le poisson est sensé être « bourré de phosphore », manger du poisson ne peut rendre que plus intelligent. 

      • Jacques_M 21 mars 2015 12:08

        @Gnostic

        Ouf ! Je ne suis pas le seul.


      • Dom66 Dom66 21 mars 2015 12:46

        @Jacques_M
        « me too » ouf
        voir plus bas pour moi smiley


      • Wladimir Wladimir 21 mars 2015 14:51

        Quand Robert Bibeau nous propose ses analyses, il se plante 9 fois sur 10. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je me souviens de son article sur le « clown » Beppe Grillo et son Mouvement 5 Etoiles.

        Un chef d’oeuvre en matière d’analyse politique bibonnesque car la réalité issue des urnes démontre qu’il n’avait rien compris à ce qui se jouait en Italie durant les élections de mars 2013...

        Le Mouvement 5 Etoiles décrit par Robert Bibeau comme insignifiant est arrivé en tête des élections italiennes, en devenant le parti le plus important de la Chambre des Députés... Bref...

        Si Mr Bibeau avait lu le document dont parle Eau-du-robinet : KIVOUNIM qui effectivement explique dans les moindres détails comment morceler le Moyen Orient, il aurait sans doute compris que ceux qui tirent les ficelles de la politique étrangère américaine ce sont les sionistes. Et donc, les américains ne sont que les exécutants et les israéliens les décideurs.

        Pas besoin d’être conspirationniste... il suffit juste de lire et de s’informer.

        Le merdier du Moyen Orient jusqu’à la Libye n’est rien d’autre que l’application, la mise en oeuvre du plan sioniste détaillé dans ce fameux document : KIVOUNIM.

        Mais bon... on va pas lui en vouloir : Avec sa modestie légendaire, accroché à ses certitudes, Bibeau écrit d’abord et réfléchit après...

        Bonne journée quand même cher Robert...


      • P-Troll P-Troll 22 mars 2015 08:37

        @Wladimir

        « Et donc, les américains ne sont que les exécutants et les israéliens les décideurs. »

        « Sioniste » ne veut pas dire « israëlien ».

        Ceux qui tirent les ficelles, ce sont les multinationales (des sources d’énergie en particulier).

        Elles s’appuient sur la puissance militaire et financière des états-unis, ont mis en place un micro-état stratégique (Israël) qui n’existe que pour remplir cette mission, et utilisent(entre autres) le courant sioniste pour manipuler les masses. Mais ils utilisent aussi d’utres courants idéologiques ou religieux et n’hésitent pas à les créer (al qaida et daesh).

      • Alex Alex 20 mars 2015 20:35
        « Depuis la présidence de Georges W. Bush (2001-2009), la CIA et le Pentagone...font circuler la rumeur d’un Plan de remodelage du Grand Moyen-Orient. » 

        Mauvais commencement car c’est dans la revue Kivunim que parut en février 1982 ce plan décrit par l’Israélien Oded Yinon, un ancien haut fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères israélien, dans un article intitulé : Une stratégie pour Israël dans les années 1990

        « Il suffit d’observer la carte ci-haut projetée par le Pentagone et le Mossad pour comprendre que leurs ambitions étaient disproportionnées... »

        Un tel plan ne peut se réaliser que sur le long terme. Il est évident qu’il a commencé à porter ses fruits en Irak (séparé de fait en 3 zones), qu’il est à l’œuvre en Syrie, qu’il a été réalisé en Libye, et que le Kurdistan irakien risque faire des émules dans l’est de la Turquie. L’Iran reste sous la menace Nétanyaesque (soutenue sans grande surprise par fabius), et le Pakistan et l’Afghanistan sont mal barrés... Pour l’Arabie, c’est moins évident.
        Patience !

        « ...et surtout qu’elles allaient à l’encontre des intérêts de la puissance américaine dans cette région. »

        Quand on observe les courbes d’importation de pétrole irakien aux USA, on constate une baisse régulière et importante. Les USA veulent uniquement protéger la péninsule arabique dont le pétrole leur suffit largement grâce à l’augmentation de leur production interne.

        Si l’on excepte ses « détails », très bonne analyse ! smiley

        • Robert Bibeau Robert Bibeau 21 mars 2015 02:52

          @Alex

          Vous errez en prétention et en droit monsieur.

          En Syrie l’empire a été stoppé - son objectif éatit de renverser Assad et de segmenter le pays = Échec.
          En Libye l’état est désarticulée oui mais la sortie de pétrole est compromise = échec de l’empire
          En Afghanistan l’empire est sortie battue - les talibans ont repris le controle du pays 
          Au Pakistan le pays est en crise et opposée aux USA - l’armée nationale ne contrôle toujours pas les territoires frontaliers et le pays se tourne vers la Chine pas vers les USA
          Le Yémen est ne crise mais les frontières ne sont pas agrandis
          En Arabie les frontières sont restées identiques
          La Jordanie ne sait pas agrandi loin de la.
          En Irak l’Iran a repris l’initiative et écrasera l’EI d’ici une année - 
          C’est l’Iran la puissance déterminante dans cette zone 

          Mis a part tous ces détails vos commentaires n’ont pas grand intérêt 
          Vous êtes prétentieux mais un piètre analyste politique 

          Vous devez distinguer entre vos désirs et les faits sur le terrain. 

        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 21 mars 2015 04:22

          @Robert Bibeau
          C’est marrant, vos participes passés s’accordent à l’envers... théorie du genre ?

          Plus sérieusement, pensez-vous vraiment qu’un plan dans lequel le mossad serait partie prenante puisse béatement impliquer de ramener Israël aux frontières pré-67 ?
          Excusez-moi, mais vous ou moi, il faut que l’un des deux dessoûle...


        • Alex Alex 21 mars 2015 09:23

          Cher Bibeau,


          « Vous errez en prétention et en droit monsieur. »

          Votre avis serait une opinion, le mien une « prétention ». 
          Intéressant...
          Quant au « zerrement en droit », j’pige pas.
          Une précision indispensable évoquée trop rapidement : amha, les USA ne s’intéressent qu’à l’Arabie ; le reste relève d’Israël qui applique la formule diviser pour régner ; je ne présente donc ici que l’intérêt israélien.

          – « En Syrie l’empire a été stoppé »
          Exact, mais reconnaissez que les efforts ne cessent pas, en particulier ceux de Fabius et de François, l’amoureux déclaré de Bibi, et que ce pays n’est pas près de se relever. Réussite.

          – « En Libye l’état est désarticulé »
          Réussite.

          – « En Afghanistan, les talibans ont repris le controle du pays »
          Réussite car cela met une grosse épine sunnite sur le flanc oriental de l’Iran, cible n°1 d’Israël, et ce pays très éloigné ne présente pas de danger militaire.

          – « Au Pakistan le pays est en crise et opposée aux USA »
          Vision simpliste quand on connaît un peu ce gros pays dangereux par ses armes nucléaires : il est partagé entre deux clans (islamistes et « modernistes »), donc rendu inoffensif, d’autant qu’Israël et l’Inde s’entendent à merveille. Réussite.

           - « Le Yémen est en crise »
          Les deux clans (Chiites et Al Qaeda), ennemis d’Israël, s’entretuent. Il est donc inoffensif. La forte densité chiite qui déborde dans le sud-ouest de l’Arabie est l’assurance d’un maintien du désordre pour l’avenir. Réussite.
           
          – « En Arabie et en Jordanie, les frontières sont restées identiques »
          Exact.
          Mais vous avez certainement noté que la zone d’Arabie attribuée à la Jordanie ne présente aucun intérêt car désertique et sans pétrole.
          Pour l’Arabie, il n’y a pas urgence puisque ce pays est pour le moment le meilleur allié d’Israël contre l’Iran, le but étant de les faire s’entretuer.
          Mais si les Iraniens de Beverley Hills reprennent le pouvoir, on peut prévoir un grand changement d’alliance, d’autant plus que si les Saoud sont renversés, ils ne seront certainement pas remplacés par des musulmans modérés.

          – « En Irak l’Iran a repris l’initiative et écrasera l’EI d’ici une année »
          Comme j’ai égaré ma boule de cristal, on devra attendre un an. Pour le moment, il ne vous a pas échappé que l’Otan concentre ses attaques sur la zone kurde menacée dont le gouvernement est – par le plus grand des hasards – ami d’Israël.
           
          « C’est l’Iran la puissance déterminante dans cette zone »
          Oui.

          « vos commentaires n’ont pas grand intérêt, Vous êtes prétentieux mais un piètre analyste politique »

          Les commentaires bideaudiens présentent un immense intérêt, Vous êtes modeste et un génial analyste politique smiley



        • damocles 21 mars 2015 10:45

          @Robert Bibeau

          si je vous comprend bien , vous dîtes que la theorie du remodelage du proche -orient est une intox des USA et d’ Israel , et pour prouver cette intox , vous affirmez que toutes les actions en vue de la mettre en oeuvre ont échouées !!!
          .
          Autrement dit , « l’empire » comme vous dîtes , aurait fait exprès d ’engager ces differents processus et fait exprès d’echouer !!!
          .
          Deja vos exemples sont bidons , car en LIBYE les buts etaient mutiples et on peut dire que du point de vue otanesque c’est une ressite à 90%, et que s’il y a eu echec en SYRIE , c’est du a la position de la RUSSIE et de la CHINE
          .
          Comme « complotiste » vous battez tous les records !!!

        • damocles 21 mars 2015 10:46

          @damocles

          ...semi-echec en Syrie...

        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 21 mars 2015 10:54

          @Alex
          C’est la paille et la poutre, votre échange...

          Vous osez :
          – « En Afghanistan, les talibans ont repris le controle du pays » : Réussite car cela met une grosse épine sunnite sur le flanc oriental de l’Iran, cible n°1 d’Israël, et ce pays très éloigné ne présente pas de danger militaire.

          Lol... Tu parles d’une réussite. Les yankees n’étaient-ils pas partis pour se payer les Talibans ? Eh bien voilà, vous le reconnaissez vous-même, le pays aujourd’hui livré à l’influence de la mouvance censée être éradiquée... Après, on peut toujours s’arranger comme on peut, je sais comme il est difficile de considérer les différences entre faits avérés et opinions tire-bouchonnées...

          Alors ok, je ne voudrais pas vous contrarier, des fois c’est dangereux : L’Afghanistan, vous avez raison, réussite totale, une médaille à Bush, et tiens, une pour vous, soyons large...


        • Alex Alex 21 mars 2015 14:10

          @Emmanuel Aguéra


          Vous avez mal lu : j’ai précisé en intro que je n’exposais que le seul intérêt israélien car je ne vois pas celui des USA en dehors de l’Arabie.
          Je reconnais que le mot réussite est excessif car ce pays ne présente pas de risque pour Israël. Mais le chaos actuel est une « bonne chose », raison pour laquelle je l’avais inclus dans les réussites.


        • cristobool 20 mars 2015 21:57

          L’auteur a bien peu d’arguments et se prends les pieds dans le tapis en mettant des liens qui le contredisent et des article autrement plus clair et exposant de manière logique la stratégie américaine...


          à lire également pour l’auteur : « le grand échiquier » afin de peut être éviter de mourir idiot ...

          • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat 20 mars 2015 23:11

            Bien sûr, bien sûr, tout est conspiration. Même Louis XIV n’a jamais existé, c’est une conspiration !


            • Scual 20 mars 2015 23:49

              Toute personne un peu sérieuse savait que ce truc, c’était n’importe quoi.


              • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 mars 2015 00:28

                Bonjour Robert Bibeau,
                .
                "Depuis la présidence de Georges W. Bush (2001-2009), la CIA et le Pentagone, assistés par leur sous-fifre israélien du Mossad, font circuler la rumeur d’un Plan de remodelage du Grand Moyen-Orient.« 
                .
                — fin de citation —
                .
                Encore un »article« de contre-vérité et pro-sioniste sur Agoravox ....
                .
                Vous avez tout faux dans votre tentative de vouloir nier des faits donc même un aveugle aperçoit la propagande grossière pro-sioniste !
                .
                Le plan de remodelage du proche et moyen orient est bien plus ancien que 2001 !
                .
                Le « Plan Oded Yinon », datant de 1982, a pour objectif de créer de mini-Etats antagonistes au sein du monde arabe. Il est issu d’un article d’Oded Yinon, fonctionnaire du ministère israélien des Affaires étrangères, qui, à l’automne 1982, soit quelques mois après la première guerre israélo-libanaise, écrit un article intitulé : « Stratégie pour Israël dans les années 80 » publié dans la Revue d’Études Palestiniennes par Israël Shahak et paru dans Kivunim (Orientations), n° 14, février 1982 (Revue publiée par le Département de l’Organisation Sioniste mondiale, Jérusalem) 2. Ce plan sera également mis en lumière dans le rapport « A Clean Break ». Cette stratégie géopolitique israélienne est similaire à la théorie de l’arc de crise de la politique américaine.
                http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Yinon

                .
                C’est l’événement du 11 septembre 2001 qui à permis aux sionistes à ouvrir la boîte de pandore et qui à permis aux Américains d’instaurer le Patriot ACT aux États-Unis.
                Les organisations de lobbying sionistes aux États-Unis, notamment l’AIPAC et AJC, »American Jewish Committee« , ont une très grande influence sur la politique américaine et le Plan de re-modélisation du moyen orient et ils ont tire profit du 11 septembre 2001 pour accélérer les choses ... en moins de dix ans des nombreux pays ont été plongé en guerre, Irak, Libye, Syrie, ... et maintenant le président Israélien s’emploie pour convaincre les américains à partir dans une nouvelle guerre contre l’Irak !
                .
                L’AJC, groupe fondé en 1906, constitue l’aile centriste de la mouvance sioniste américaine et vient ainsi compléter les agissements de l’AIPAC, groupe ultra-droitier davantage focalisé sur le lobbying parlementaire en faveur d’Israël.
                http://www.dailymotion.com/video/x5agad_apres-sarkozy-fillon-s-explique-dev_news#from=embediframe
                .
                Extrait du n°172 de l’AFS
                =========================
                Israel Shahak,[1]1 qui fut un très bon analyste de la politique israélienne, a présenté et commenté en 1982 un article d’Oded Yinon, ancien fonctionnaire du ministère israélien des Affaires étrangères. L’article est intitule Stratégie pour Israël dans les années 80 et a été publié dans le n°14 (février 1982) de la revue Kivunim (Orientations).
                .
                ZbigniewBrzezinski (politologue américain , conseiller à la sécurité nationale US de 1977 à 1981
                Après la chute du bloc de l’Est, Brzezinski réactualise sa théorie en s’inspirant du principe de l’« arc de crise » (zone géopolitique allant de l’Egypte au Pakistan) de l’islamologue britannique juif et sioniste, Bernard Lewis. Il préconise une stratégie « islamiste » dans la zone d’influence russe allant de la Turquie à l’Afghanistan, proposant de « balkaniser » le Moyen-Orient musulman pour créer des mini Etats pétroliers plus faciles à contrôler que les États souverains à forte identité. De la même manière, établir des régimes islamistes en Afrique du Nord permettrait d’ériger un autre rempart entre l’Europe d’une part, et l’Afrique-Asie de l’autre. Cerise sur le gâteau, des régimes pro-terroristes aux flancs de l’Europe, de la Russie, de la Chine et de l’Inde ne peuvent qu’affaiblir ces grands concurrents des USA.
                .
                Écoutez ce témoignage de Hillary Clinton
                Hillary Clinton : Nous avons créé Al-Qaïda, Nous avons financé les Moudjahidin
                http://www.dailymotion.com/video/xsgyjs_hillary-clinton-nous-avons-cree-al-qaida-nous-avons-finance-les-moudjahidin_news
                .
                Démanteler l’Égypte, amener sa décomposition en unités géographiques séparées : tel est l’objectif politique d’Israël sur son front occidental dans les années quatre-vingt… Si l’Égypte se désagrège, des pays tels que la Libye, le Soudan, et même des États plus éloignés, ne pourront pas survivre sous leur forme actuelle, et accompagneront l’Égypte dans sa chute et sa dissolution. On aura alors un État chrétien copte en Haute-Egypte et un certain nombres d’États faibles au pouvoir très circonscrit au lieu du gouvernement centralisé actuel…
                .
                Le LIBAN. La décomposition du Liban en cinq provinces préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l’Égypte, la Syrie, l’Irak et toute la péninsule arabe. Au Liban, c’est déjà un fait accompli.
                .
                La SYRIE La désintégration de la Syrie et de l’Irak en provinces ethniquement ou religieusement homogènes, comme au Liban est l’objectif prioritaire d’Israël, à long terme, sur son front Est. A court terme ; l’objectif est la dissolution militaire de ces États.
                La Syrie va se diviser en plusieurs Etats, suivant les communautés ethniques, de telle sorte que la côte deviendra un État alaouite ; la région d’Alep, un Etat sunnite ; à Damas, un autre Etat sunnite hostile à son voisin du Nord ; les Druzes constitueront leur propre Etat, qui s’étendra sur notre Golan peut-être, et en tout cas dans le Haouran et en Jordanie du Nord…
                .
                L’IRAK. Pays à la fois riche en pétrole et en proie à de graves dissensions internes, c’est un terrain de choix pour l’action d’Israël. Le démantèlement de ce pays nous importe plus encore que celui de la Syrie. L’irak est plus fort que la Syrie ; à court terme, le pouvoir irakien est celui qui menace le plus la sécurité d’Israël.
                Une guerre (…) désintègrera l’État irakien avant même qu’il ne puisse se préparer à une lutte contre nous.
                En Irak, une distribution en provinces, selon les ethnies et les religions, peut se faire de la même manière qu’en Syrie du temps de la domination ottomane. Trois États – ou davantage – se constitueront autour des trois villes principales : Bassorah, Bagdad et Mossoul ; et les régions chiites du Sud se sépareront des sunnites et des Kurdes du Nord.
                .
                La JORDANIE. La Jordanie ne peut plus survivre longtemps dans sa structure actuelle et la tactique d’Israël, soit militaire soit diplomatique, doit viser à liquider le régime jordanien et à transférer le pouvoir à la majorité palestinienne.
                .
                La PALESTINE. Le changement de régime en Jordanie résoudra le problème des territoires Cisjordaniens à forte population arabe ; par la guerre ou par des conditions de paix, il devra y avoir un transfert des populations de ces territoires, et un strict contrôle économique et démographique – seuls garants d’une complète transformation de la Cisjordanie comme de la Transjordanie. A nous de tout faire pour accélérer ce processus, le faire aboutir dans un proche avenir. Il faut rejeter les projets de l’O.L.P. et des Arabes israéliens eux-mêmes, il n’est plus possible de laisser se perpétuer ici la situation actuelle sans séparer les deux nations : les Arabes en Jordanie et les Juifs en Cisjordanie. »

                .
                Le plan de Oded Yinon est devenue une réalité !
                Peut-être, un bon jour, Edward Snowden nous lâche des documents qui apportent des preuves supplémentaires des agissement criminelles de l’état d’Israël ainsi des preuves qui démontrent la trahison de nos élus français qui agissent pour des intérêts des pays étrangers (États-Unis et Israël).
                http://rue89.nouvelobs.com/2012/04/07/libye-quand-bhl-engageait-la-france-sans-laval-de-sarkozy-230933
                .
                http://lejournaldusiecle.com/2012/08/14/le-seigneur-de-guerre-bhl-reclame-une-intervention-militaire-aerienne-en-syrie/
                .

                Le plan d’Oded Yinon présente, me semble-t-il, de façon exacte et détaillée, le projet qui est celui du régime sioniste actuel - le régime sioniste de Netanhahou - concernant le Moyen-Orient, à savoir la division de la région en petits états, et le démantèlement de tous les états arabes. Je voudrais, en guise de préambule, attirer l’attention du lecteur sur quelques points
                .
                1 - L’idée que tous les États arabes doivent être fragmentés en petites unités, par l’œuvre d’Israël, est une idée récurrente dans la pensée stratégique israélienne.
                .
                2 - On perçoit très clairement le lien étroit qui existe entre ce projet et la pensée néo-conservatrice américaine (influence de AIPAC et de l’AJC) . Mais, en dépit d’une référence de pure forme « à la défense de l’Occident » face au pouvoir soviétique , l’objectif réel du régime israélien actuel est bien clair : faire d’un Israël colonialiste et impérialiste une puissance mondiale (avec Jérusalem comme Capitale du monde).
                https://www.youtube.com/watch?v=OYo93GeDomg
                .
                En d’autres termes, Netanyahou viens de tromper les Américains après avoir »joué avec le monde entier" et en affirment à ne pas vouloir reconnaître l’état de la Palestine.
                Pour être réélu une nouvelle fois il avait joué sa carte maîtresse devant ses électeurs d’extrême droite en Israël.
                http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/03/19/israel-benyamin-netanyahou-affirme-ne-pas-avoir-enterre-une-solution-a-deux-etats_4597559_3218.html
                .
                L’arrogance de Netanyahou devant le sénat américain ou il à fait du lobbying pour attirer les américains an guerre contre l’IRAN montre bien à quel point les institutions américaines sont infiltré et contrôlé par les sionistes !
                Aux États-Unis le discours de Netanyahou agace Washington et divise Israël
                https://www.youtube.com/watch?v=bc2rN0mGVvI#t=1m17s
                .
                3 - Très évidemment, bien des faits, dans les notes comme dans le texte même sont falsifiés ou omis, comme par exemple l’aide financière des États-Unis à Israël.
                .
                Les auteurs estiment à presque 154 milliards de dollars « l’assistance directe, économique et militaire fournie par les Etats-Unis à Israël » de 1948 à 2005. Le site foreignassistance.gov indique par ailleurs que 3,1 milliards de dollars ont été attribués à Israël pour l’année fiscale 2014. La même somme a été demandée pour 2015.
                http://geopolis.francetvinfo.fr/laide-americaine-a-israel-finance-materiel-militaire-renseignement-40275
                .
                Le projet de re-modélisation du moyen orient reproduit fidèlement les théories « géopolitiques » qui avaient cours en Allemagne dans les années 1890-1933, qui furent adoptées telles quelles par Hitler et le nazisme, et qui guidèrent leur politique en Europe de l’Est. Les objectifs fixés par ces théories, en particulier le démantèlement des États existants, reçurent un début de réalisation de 1939 à 1941, et seule une coalition à l’échelle mondiale en empêcha l’application à long terme.


                • Dom66 Dom66 21 mars 2015 12:48

                  @eau-du-robinet
                  + 1
                  Lu et approuvé


                • Robert Bibeau Robert Bibeau 21 mars 2015 03:03

                  Je suis surpris du petit nombre de conspirationnistes - comploteurs qui ont pris la peine de s’agiter ici. D’habitude ils s’excitent beaucoup plus 


                  Ils deviennent plus sages ou ils s’essoufflent.

                  Robert Bibeau 

                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 mars 2015 09:01

                    Bonjour Robert Bibeau,
                    .
                    En plus vous nous mettez la cerise sur le gâteau ! smiley
                    .
                    Vous traitez des gens qui vous répondent à votre article provocateur, diffamatoire et malveillant être des conspirationnistes, cella se résume bien dans le dessin suivant.
                    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/complot.JPG
                    .
                    .


                  • agent ananas agent ananas 21 mars 2015 11:39

                    @eau-du-robinet

                    Laissez tomber eau-du-robinet.
                    C’est une perte de temps de débattre avec un inculte qui ne connait pas grand chose aux sujets qu’il aborde et dont les seuls arguments sont conspirationistes (pouêt...), comploteurs (pouêt pouêt...) et qui traite de « prétentieux » ceux qui avancent des arguments documentés (pouêt pouêt pouêt...).
                    C’est le même auteur qui affirme que Tsipras est un bourgeois qui a trahi le peuple grec. En mai-juin nous serons fixés sur la validité de son analyse. En coulisses, les pièces bougent sur l’échiquier.
                    Ils m’ont toujours amusé ces gauchistes qui n’ont jamais mis les mains dans le cambouis de parler au nom des ouvriers et du prolétariat...


                  • Robert Bibeau Robert Bibeau 21 mars 2015 14:18

                    @eau-du-robinet

                    Je vous invite à relire attentivement mon article - qui n’est pas diffamateur (donnez moi un exemple dans mon article ou je commets diffamation), malveillant NON assurément, provocateur ? = que pour ceux qui s’accrochent désespérément à ces canulars « conspirationistes » qui ne tiennent pas la route.
                    J’ai mis au défi tous les lecteurs de placer une carte des frontières actuelles du Moyen-Orient = présentement = en surimposition avec les frontières proposées par ce plan supposé (vous avez la carte dans l’article) et voyez vous-mêmes les dissemblances.

                    Presque rien ne concorde ou presque.
                    Quelqu’un a dit qu’il fallait attendre encore tout en affirmant dans la même phrase que ce PLAN DATAIT DE 1980. 2015 - 1980 = 35 ans et presque rien n’a été accompli d ce supposé PLAN DE RÉAMÉNAGEMENT. 

                    C’est tout simplement ce que je fait remarquer aux lecteurs non empoisonnés par la propagande de la CIA.

                    Désolé de vous avoir blessé dans votre EGO.

                    Robert Bibeau 

                  • Robert Bibeau Robert Bibeau 21 mars 2015 14:32

                    @agent ananas

                    Désolé de péter tes balounnes mon ami ANANAS.

                    Mais je réitère 1) Je n’ai pas écrit que Tsipras avait trahi le PEUPLE GREC, ni même la classe ouvrière grecque, (pour trahir il aurait fallut qu’il soit un jour de leur côté puis changer de camp).
                    2) J’ai écrit que Siriza était la dernière carte de la grande bourgeoisie grecque pour tenter d’enfirouaper le prolétariat grecque et lamener à colaborer à sa propre mise au pas et à l’amener à payer autant que possible de la facture - de la dette - des riches (sachant qu’il sera impossible de tout rembourser). 
                    3) Je n’ai pas écrit qu’il n’y avait pas de complot ourdi par les impérialistes internationaux. J’ai écrit que ces complots étaient inefficaces et toujours à côté de leurs pompes. Que la classe ouvrière n’embarquait pas dans ces manigances le plus souvent et les populations locales font fi des plans ourdis 
                    4) Camarade eau de toilette et argent Ananas Tsipras comparez la carte actuelle des frontières du Moyen-Orient avec le PLAN que vous aimez tant et dites moi où ça concorde (en Arabie saoudite en Jordanie en Iran en Turquie ) ?????????????

                    Vous vous couvrez de ridicule camarades - regardez et concluez ( smiley

                  • gaijin gaijin 21 mars 2015 14:55

                    @eau-du-robinet
                    c’est même mieux même ceux qui répondent pas sont des conspirationnistes .......
                    ( il y a sans doute une conspiration pour ne pas répondre a son article )
                    ceci dit c’est vrai des fois ça fatigue le conspirationnisme ....


                  • agent ananas agent ananas 22 mars 2015 13:31

                    @Robert Bibeau
                    Ok. Les frontières sur la carte n’ont pas bougé. Aujourd’hui les frontières issues de l’accord Sykes-Picot après la chute de l’Empire Ottoman sont artificielles et ne reflêtent plus les réalités administratives sur le terrain.
                    Le président afghan Ghani est en fait que le maire de Kaboul et a peu d’autorité sur le reste du pays dirigé selon les lignes ethniques ou par différents groupes talibans.
                    Les territoires du NWFP au Pakistan sont semis autonomes où les islamistes exercent une forme de shariah. La province du Balouchistan (un tiers du pays) est encore sous l’autorité d’Islamabad mais au prix d’une forte présence militaire.
                    Le Kurdistan irakien est une province autonome et en 2013 un conflit a été évité de justesse entre les pershmergas kurdes et l’armée irakienne.
                    En « Syraq », Damas et Bagdad ne contrôlent plus de vastes territoires aux mains du DAESH/ISIS qui ont établit un califat dont l’étendue change en fonction des revers et victoires militaires.
                    Au Liban, le Hezbollah contrôle la frontière avec Israël ainsi que le long de la frontière syrienne et certains quartiers de Beyrout.
                    Le Yemen plonge dans le chaos allumé par les rivalités entre chiites et sunnites.
                    L’Arabie Saoudite contrôle la côte du golfe persique à forte densité chiite par une féroce répression. C’est dans cette zone que se situe le pétrole et les locaux ne tirent aucun avantage de la manne pétrolière. Cela attise des revendications secessionistes sur fond de rivalités intra-religieuses.
                    Que dire de la Libye où les milices islamiques font régner la loi et la terreur. La Cyrénaïque est de fait un califat et le Fezzan semble être livré à lui même pendant que deux factions sont plus préoccupées à s’entretuer pour le contrôle du gouvernment à Tripoli.
                    Bref, le Moyen Orient est un baril de poudre prêt à exploser .
                    Les tentatives extérieures de créer intentionnellement de l’animosité entre les différents groupes ethnico-culturels et religieux du Moyen-Orient a pour objectif le redécoupage des frontières stratégiquement avantageuses pour les intérêts anglo-israélo-US. Ainsi le Soudan sert de modèle où les rivalités ethniques pendant des décennies ont conduit à la partition du pays.
                    Wait and see...


                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 22 mars 2015 13:51

                    Bonjour Robert Bibeau,
                    .
                    Vous écrivez :
                    « J’ai mis au défi tous les lecteurs de placer une carte des frontières actuelles du Moyen-Orient = présentement = en surimposition avec les frontières proposées par ce plan supposé (vous avez la carte dans l’article) et voyez vous-mêmes les dissemblances. »

                    — fin de citation —
                    .
                    Avez vous lu la légende qui figure en bas à droite de l’image de votre article ?
                    - pays gagnent du territoire marqués en noir
                    - pays qui perdent du territoire marqués en rouge
                    - pays inchangée marqués en gris
                    .
                    Theodore Herzl
                    (1860 - 1904), fondateur du mouvement sioniste au congrès de Bâle en 1897 avait déjà dit en son temps que le territoire de l’état juif s’entendra depuis le Nil d’Égypte à l’Euphrate.
                    voire la carte sur la page 11 du document suivant :
                    http://michaelharrison.org.uk/wp-content/uploads/2014/07/From-the-Nile-to-the-Euphrates.pdf
                    .
                    Voyez vous le projet d’extension territoriale pour régner sur le proche et moyen orient date bien plus d’un siècle et entre temps l’appétit des sionistes n’a pas cesse à grandir, ils veulent contrôler (désarmer et balkaniser) une région encore bien plus grande que celle imaginé par Théodore Herzl.
                    .
                    Vous nous lancez un défis sans avoir pris compte des ambitions impérialistes grandissantes de l’état d’Israël !
                    .
                    Le 25 mai 1990, le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies quittait ses quartiers permanents à New York et déplaçait ses représentants et tout le personnel à Genève, en Suisse, juste pour que Yasser Arafat, qui avait été interdit d’entrer aux États-Unis, puisse prendre la parole devant le Conseil. Et qu’est-ce que Arafat avait à dire à cette occasion ? L’un des sujets qu’il avait choisi de mettre en évidence pour cet auguste corps était la preuve qu’il avait que le gouvernement israélien cherchait à s’étendre bien au-delà de ses frontières actuelles. « S’il vous plaît laissez-moi vous montrer ce document », dit-il aux diplomates assemblés. « Ce document est une « carte du Grand Israël »qui est gravée sur cette pièce d’Israël, la pièce de 10 agorot.« Présentant une carte, Arafat expliqua en détail les frontières d’Israël censées être représentées sur la pièce : »toute la Palestine, l’ensemble du Liban, toute la Jordanie, la moitié de la Syrie, les deux tiers de l’Irak, un tiers de l’Arabie saoudite jusqu’à Médine, laVille sainte , et la moitié du Sinaï.  »
                    http://fr.danielpipes.org/9816/israel-imperial-nil-euphrate
                    .
                    Théodore Herzl publie (1896) “L’État des juifs”, ouvrage à succès et qui devient ciment du Sionisme (1er congrès en août 1897) avec comme projet : "Nous formerons pour l’Europe une tête de pont vers l’Asie, un bastion de la civilisation contre la barbarie. Le pays s’étendra du Nil à l’Euphrate et il faudra discrètement expulser du pays la population locale.« 
                    Il crée (1901) le Fonds pour l’implantation juive et l’achat de terres en Palestine, gros succès international.
                    http://blogs.mediapart.fr/edition/palestine/article/050215/palestine-la-strategie-du-grignotage
                    .
                    De nos jours les ambitions sionistes ont atteint un stade mégalomane qui consiste de préparer le NOM (Nouvel Ordre Mondial).
                    https://www.youtube.com/watch?v=OYo93GeDomg
                    .
                    Votre article est, entre autres, diffamatoire parce que vous écrivez :
                     »Le clan impérialiste américain « dévoile » publiquement son plan « conspirationniste » d’agression, car son vrai plan est très différent. C’est ce que l’on appelle de « l’intox informationnelle » dans les centres professionnels de la propagande.« 
                    — fin de citation —
                    .
                    La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l’honneur d’une personne physique ou morale.
                    Votre première phrase cible une »personne morale", sans parler du mensonge !
                    Une personne morale est généralement constituée par un regroupement de personnes physiques ou morales qui souhaitent accomplir quelque chose en commun, mais il peut aussi s’agir d’un regroupement de biens ou d’une personne morale constituée par la volonté d’une seule personne.


                  • Robert Bibeau Robert Bibeau 22 mars 2015 18:30

                    @agent ananasVotre description de la situation dans différents pays est tout à fait exact Agent ananas.Votre conclusion est un sophisme mystificateur.


                     1) OUI le Moyen-Orient est un baril de poudre morcelé et en guerre. POURQUOI ?

                    2) Les conspirationniste agent de l’impérialisme répondent « Parce que un jour un méchant sioniste a dressé un plan pour manigancé la conquête et l’établissement du Grand Israrël. On ne peut rien faire ces gens sont si puissants. Demandons l’aide de d’autres puissances impérialistes pour contrer l’immense puissance des sionistes Israéliens qui possèdent le monde entier (avec les franc maçons et Nostra Damus et Belzébuth faut pas l’oublier celui-là) et qui dirigent le monde aussi faut pas l’oublier.

                    3) Triple merde que ces « conspirationnistes » a) Israël n’a pas vu ses frontières bougées depuis l’invasion du Golan et le retrait du Sinaï. Israël est tout juste capable de massacrer le peuple de Gaza et encore pas totalement. c) Israë s’est fait battre deux fois par le petit Hezbollah d) Isra¸ele est incapable d’empêcher le rapprochement USA-IRAN d) Israël en est réduit à construire des colonies sur à Jérusalem et à envoyer son va nu pied insulté son maître au Congrès américain qui lui coupera les vivres sous peu. INSIGNIFIANTS LES COMPLOTISTES. No wait, just SEE man

                    .4) Vous écrivez ceci « Les tentatives extérieures de créer intentionnellement de l’animosité entre les différentsgroupes ethnico-culturels et religieux du Moyen-Orient a pour objectif le redécoupage des frontières stratégiquement avantageuses pour les intérêts anglo-israélo-US. » OULALA. Vous prenez le résultat pour l’objectif mon pauvre homme. 

                    5) Toute puissance impérialiste dépense temps et énergie et dollars pour contrôler un pays - une région - une zone - un sous-contient - etc. Afin de pouvoir en exploiter les ressources naturelles, d’en conquérir le marché, en exploiter la plus-value de la main d’oeuvre afin de générer des profits POINT BARRE.

                    6) Le regroupement des populations locales en communauté ethnique homogènes est impossible dans cette région le plus grand MEELTING POT DE LA TERRE. La situation cahotique présente le démontre à l’évidence. 

                    7) Ces guerres de conquête de marchés par mercenaires djihadistes payés interposées ne sont pas le but de cette agression mais le résultat de la multiplicité des puissances intervenantes chacune défendant ses propres intérêts capitalistes et donc étant en concurrence confrontation avec les autres. Ces guerres nuisent à l’exploitation des richesses et des marchés (sauf celui des armes ce qui ne fait pas l’affaire des autres capitalistes qui vendent autre chose) 

                    8) Ces guerres multiples sont du - je l’ai écrit trois fois - au fait que la super-puissance impérialiste dominante = les USA = est sur son déclin et que le CAPI di CAPO ne parvient plus à imposer son autorité sur ses capo qui se chamaillent pour la succession d’ou l’anarchie non pas souhaité mais engendré par ce manque d’autorité. 

                    9) EXEMPLE Lors de l’attaque du canal de Suez Israël avait conquis le bord du canal. Les USA ont donné un ordre (ils étaient au faite de leur puissance alors) et la coalition Israel-France-Royaume-Unie s’est retiré et a fin par rétrocéder le Golan. Le boss était respecté alors par la horde des bandits. 

                    10) FINAL. Seul la lutte révolutionnaire NON PAS DES PEUPLES (je ne suis pas maoïste) mais celle de la classe ouvrière régionale unie viendra à bout de ce salmigondis, cette anarchie non pas planifiée mais subit par tous les belligérants entremêlés.
                     

                  • agent ananas agent ananas 23 mars 2015 09:46

                    @Robert Bibeau

                    Lisez Bzrezinski, cela vous évitera d’écrire des âneries... smiley


                  • David Heyo 21 mars 2015 09:45

                    Article ridicule.Il n’y a pas plus méfiant qu’un naif. On doit être l’espèce la plus poltrone de l’univers, la seule qui défend les tyrans becs et ongles, et qui méprise les gens qui dénoncent les manipulations, sans même être payé pour.La bêtise dans toute sa splendeur


                    • egos 21 mars 2015 11:23

                      Les effets inattendus de l’éclipse solaire partielle se révèlent particulièrement marqués auprès des sujets de la Belle Province.


                      Question de latitude, no doubt



                      • Dom66 Dom66 21 mars 2015 12:50

                        Je pense comme « cristobool » que l’auteur se prend les pieds dans le tapis (un max)

                        En voulant « bien faire » ?? il se goure

                        Eau-du-robinet ainsi qu’Alex ont bien pigés    

                         


                        • coinfinger 21 mars 2015 12:53

                          On peut parler de canular . Oui , j’ai un plan et des gros moyens donc je controle la situation .
                          Alors qu’on voit que question pratique le controle laisse à désirer . C’est un canular qui me convient bien quand méme , parce que pour semer la zizanie entre les US et ses sous fifres , je le trouve excellent . Turquie , Saoudie, Pakistan , les sous fifres ont du souci , et méme Israel si les Sionistes étaient moins cons . Mais là y a pas de souci , ils restent comme ils sont .


                          • Michel Maugis Michel Maugis 21 mars 2015 15:18

                            @Robert Bibeau

                            Vous devenez très fatiguant avec vos « impérialismes »

                            Tous vos articles sont en faveur de l’ impérialisme fasciste US :

                            Vos articles sont tous confusionnistes et donc servent le FASCISME USRAELIEN.

                            De la même manière que la violence offensive exige la violence défensive, qu’ une alliance offensive exige une alliance défensive, un impérialisme terroriste exige une alliance que seuls les complices du fascisme veulent cataloguer de impérialisme.

                             Vous êtes au mieux, une nullité dans le combat pour un autre monde.
                            Et au pire un allié objectif de l’impérialisme fasciste USRAELIEN.


                            • Robert Bibeau Robert Bibeau 22 mars 2015 17:00

                              @Michel Maugis

                              Non Monsieur un impérialisme agressif et terroriste comme celui des USA (en fin de règne et décadent j’en convient avec vous) ne s’oppose pas à une force progressiste - en ce moment au Moyen-Orient, mais à une constellation de puissances impérialistes réactionnaires ayant toutes et chacune leurs propres intérêts de dominer - spolier - exploiter cette région dont les populations servent de chair à canon (d’un côté comme de l’autre de l’échiquier).

                              1) Vous ne comprenez simplement pas ce que signifie les mots MODE DE PRODUCTION CAPITALISTE AU STADE IMPÉRIALISTE D’ÉVOLUTION.

                              2) Conséquemment vous n’admettez pas que la seule et unique classe révolutionnaire à ce stade d’évolution du capitalisme est la classe ouvrière et pas du tout les bourgeoisies impérialistes concurrentes de ces pays ou des pays interventionnistes d’Occident ou d’Orient les USA, la France, La GB, l’Allemagne, la Russie, la Chine impérialiste y compris.

                              Revoyez vos concepts d’impérialisme et de lutte de classe camarade ( smiley

                               

                            • Michel Maugis Michel Maugis 22 mars 2015 19:41

                              @Robert Bibeau

                              Vous déformez ma position sur vos “impérialismes”.

                              Je n’ ai pas dit que l’ impérialisme US, que vous reconnaissez agressif et terroriste, s’ oppose à une force progressiste, mais à ce que vous insistez à appeler aussi par le mot valise de “impérialismes”.


                              Vous évacuez ce que vous reconnaissez exact du caractère de l’ impérialisme USRAELIEN ( il n’y a pas de différence conceptuel entre le racisme né des USA et d’ Israel), pour dire que cet impérialisme ne s’ oppose pas à un impérialisme progressiste.


                              Or le seul fait que l’ “impérialisme” Russe et l’ “impérialisme” chinois, s’allient avec les peuples dominés pour s’ opposer à la volonté Usrélienne et Otanazienne (UE) de dominer le monde par LA GUERRE, en fait nécessairement une force progressiste.


                              Car la PAIX est le fondamental pour que les pays puissent décider de passer à un stade révolutionnaire.


                              Ce que la Russie marxiste et la Chine Marxiste ont parfaitement compris.


                              L’ influence de la Russie et de la Chine en Amérique Latine n’ a jamais été aussi importante depuis que ces pays ont laissé tomber l’ étiquette “ communiste”.


                              Ces deux pays nouvellement capitalistes soutiennent économiquement les pays révolutionnaires qui construisent à leurs manières leurs socialisme, ce qui est en fait selon Karl Marx, la définition du communisme en tant que mouvement réel de l’ histoire vers l’ épanouissement de l’ homme.


                              Ils forment un bastion économique qui aideront les peuples révolutionnaires contre la barbarie US et Otanazienne.


                              C’ est pourquoi, vos articles sont confusionistes et servent les intérêts du fascisme Usraélien et de l’ Otanazie, c’ est à dire des pays qui ont colonisé le monde.


                              Que la Chine et la Russie aient choisi un retour vers le capitalisme, a été une décision dans le sens de l’ histoire, et permet à ces pays, sur la base acquise du communisme sans lequel ils n’ existeraient pas, d’imposer à l’ impérialisme, où aux impérialismes si vous préférer, le respect du droit international, et de la Paix.



                              Que la classe ouvrière, mais maintenant nous dirons des salariés, ou de la classe des prolétaires soit la force qui construira le socialisme dans chaque pays, cela nous le comprenons, mais ce ne peut être exact que si on laisse les peuples le décider sans ingérence dans leurs affaires intérieures.



                              Être marxiste et communiste est savoir distinguer contre qui doit être portée la lutte pour un monde meilleur.


                              Et Aujourd´hui, c’ est la lutte contre l’ Impérialisme US et ses clébards de l’ Otanazie.


                              Parlez des “impérialismes” et de la lutte contre tous, sans distinction, fait le jeu de l’ impérialisme, le seul, le plus dangereux.


                            • Robert Bibeau Robert Bibeau 24 mars 2015 03:54

                              @Michel Maugis


                              lA GUERRE APPELLERA LA RÉVOLUTION OU LA RÉVOLUTION METTRA FIN À LA GUERRE 



                            • Baasiste 2 21 mars 2015 15:40

                              les gauchistes appartiennent au bilderberg, bohemian club et skull and bones pour attaquer systématiquement les « complotistes »comme ça ? pourquoi les gauchistes comme le gouv fr et les grands médias s’attaquent comme ça aux théories du complot ?


                              quel est votre camp ? pour qui vous roulez ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès