Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le casse-tête iranien

Le casse-tête iranien

Terrible est la position de l'Occident, à sa tête les Etats-Unis d'Amérique, en ces temps de crise morale et financière ; à trop vouloir couver l’état ''prodige'' qu'est Israël, ils finissent par être exposés au risque de recevoir une déculottée dont ils ne pensaient aucunement de la possible probabilité.

Lors d'une interview du leader iranien Ahmadinijad accordée à Russia Today, il avait affirmé que ''les USA n’ont pas les motifs et les conditions pour attaquer l'Iran'', et s'agissant de l'éventualité d'une attaque israélienne, il réplique avec un certain appoint et assurance ''nous le prenons même pas en considération... ils comprennent que toute attaque... entraînerait la destruction d’Israël'' .

Concernant les soupçons de la possession de l'arme nucléaire par la république islamique d'Iran (RII), Thierry Meyssan, l'homme qui a su faire mentir l'Amérique avec son brûlot L'incroyable imposture, répond : ''les prétendus soupçons occidentaux ne sont que des artifices... pour isoler un état qui remet en cause la domination militaire et énergétique des puissances nucléaires..''. Quant à Lavrov, ministre des affaires étrangères russe, celui-ci estime que ''les menaces sont contre productives.... et que l'on suscite artificiellement des passions excessives''.

En effet la RII, par ses avancées technologiques extraordinaires, en si peu de temps malgré l'embargo qui lui a été imposé, a fini par par perturber les calculs et la suprématie de l'état hébreux, placé en gendarme de la région moyen-orientale, tout à la solde de l'occident, qui ne l'oublions pas possède plus de 200 bombes nucléaires, sans être inquiétée aucunement par l'AIEA, ce à quoi devrait s’intéresser le sieur Amano, directeur général de cette agence, plutôt que de vouloir jeter de l'huile sur le feu avec la complicité d'un occident pro-israélien, qui contrairement à son prédécesseur, est utilisé tel un pantin.

Les prouesses technologiques de la RII sont indéniables, elle s'est permis le luxe de combler le retard enregistré depuis la guerre Iran-Irak, particulièrement dans le domaine militaire, comme celui civil d’ailleurs, preuve en est le programme nucléaire bien ''civil'' tant décrié, que l'on refuse à tout pays tiers-mondiste.

Avec un arsenal militaire impressionnant, les ennemis à la nation iranienne multiséculaire, et au peuple farouche, ne peuvent sûrement pas se balader comme ils l’ont fait en Irak, sans subir les conséquences de leur affront, de même que sur le plan purement géostratégique, des pays comme la Chine et la Russie ne peuvent tolérer la présence d'une coalition devant leurs portes, qui plus est contre leurs propres intérêts. Tout en signalant le risque d'une catastrophe écologique majeure, pouvant entraîner des pénuries de pétrole occasionnées lors du blocage du détroit d'Ormuz, et des possibles attaques des raffineries pétrolières de certains pays du golfe, alliés des étasuniens

Un état qui construit son propre armement ne peut être une proie facile, avec sa nouvelle série d'armes à haute technologie, la RII peut se réjouir de sa sérénité, pensez donc !

Des chasseurs Azarakhsh et Owaz, un avion d'appui le Shafagh, des hélicoptères Shibaviz 275, des chars de bataille Zulfikar et Towsan, des transporteurs de troupes Boragh, des sous -marins de poche Sabehat et Ghadir, des destroyers et navires de patrouille, d'une serie de missiles Shihab, des missiles antinavires, du missile S-200 modernisé et transformé en S-300 analogues à celui Russe, des missiles sol-sol Fateh 110, Mesbah 1, et Mersad sol-air (opérationnel dans la guerre cybernétique), des vedettes d'assaut Seraj et Zolfagar, d''un drone bombardier Karar d'une portée 1000 km...., sans ce qui relève du secret défense.

Ce que l'ex chef d'état major russe Ivashov (général en faveur de la vente d'armes sophistiquées pour la RII, comme le sont un certain nombre de généraux Russes) s'est permis d'affirmer : ''l’agression est moins probable quand la victime est en mesure d'infliger des dommages intolérables à l’agresseur'', comme quoi, il n'y a de stabilité sur notre planète que par ''l'équilibre de la terreur''. L'exemple le plus récent nous vient de cette république de Corée du Nord, bien frondeuse, qui s'est permis de ridiculiser la toute-puissante Amérique, en ayant sa bombe nucléaire, lui faisant des coucous, en vois-tu en voilà, alors que l'Irak, dont on savait qu'elle ne l'a possédait pas, a subi sa '' tempête du désert ''. Cette leçon d'histoire, la RII l'a bien retenue.

Pour terminer, voilà comment le cinéaste américain Oliver Stone, réalisateur de Platoon, Né un 4 juillet, Né pour tuer, Wall street, et d'autres encore, qui connaît bien son pays, le dénonce en le décrivant comme ''un système oppressif qui tue l'esprit humain et écrase les autres peuples''.


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • Alef Alef 23 novembre 2011 15:33

    Des chasseurs Azarakhsh et Owaz, un avion d’appui le Shafagh, des hélicoptères Shibaviz 275......etc 


    Malgré cet arsenal, le 12 novembre à 46 kms seulement de Téhéran, au nez et à la barbe des Mollah, des entrepôts des Gardiens de la Révolution ont été détruits et le général de brigade Hassan Moghaddam, chef du développement des missiles a été éliminé ainsi que de nombreux autres techniciens liés au lancement de missiles. 
    L’explosion fut si forte qu’elle s’est faite ressentir au centre même de Téhéran.

    Après le virus Stuxnet et l’assassinat ciblé de savants, des actions mystérieuses et sanglantes frappent l’Iran au cœur de ses usines nucléaires et de ses bases de missiles.

    Les Moudjaheedin-e-Khalq travaillent en collaboration avec la CIA et le Mossad et font preuve d’une telle audace qu’ils impressionnent les israéliens.

    La guerre livrée à l’Iran sera pleine de surprises et certainement pas conventionnelle. smiley



    • escudo escudo 23 novembre 2011 18:00

      Et vous allez être plus heureux avec cette nouvelle guerre ??? Ça vous réjouis que l’Iran sera détruit comme la Libye , l’Irak, l’Afghanistan ??? L’odeur de la mort ça vous excite ???

      Des gens comme vous sont a gerber !!!

    • flesh flesh 23 novembre 2011 18:31

      Maintenant il sourit à l’idée d’une guerre qui fera beaucoup de morts... Méfiance, cet Alef est soit un fake qui veut rendre les gens antisémites, soit la version juive d’un aryen qui veut la totale krieg pour l’espaze fital de za raze zupérieure (y en a dans toutes les ethnies)


    • Serpico Serpico 23 novembre 2011 22:30

      D’habitude, quand Israel est soupçonné de foutre la merde comme à son habitude et comme le lui commande sa religion, vous nous la jouez indigné.

      Maintenant, alors que même l’Iran écarte son implication, vous voulez vous en vanter : israel est malin, les juifs sont plus intelligents et patati et patata...

      L’intelligence voit plus loin que le bout du nez israélien. Même s’il est bien profilé.

      On approche de la désintégration d’Israel.

      Vivement.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 23 novembre 2011 18:15

      Tout ceci ne fera que relancer la course aux armements et la fameuse guerre des étoiles pour empêcher les éventuels missiles « conventionnels » de l’Iran de venir nous frapper en Europe.

      Les fabricants d’armes de pointe des Etats Unis doivent d’ores et déjà se frotter les mains : rien de tel qu’une bonne course aux armements pour faire fortune.

      Quant aux S-300 je ne m’y fierais pas plus qu’il ne le faut étant donné que les missiles anti radars américains portent plus loin, ce qui les rend d’ores et déjà obsolètes , comme la plupart des systèmes antiaériens du monde depuis l’avênement des missiles antiradars perfectionnés.

      Les S-300 sont juste bons à abattre des missiles sol sol ( et on ne sait pas quel est leur pourcentage de tir au but en ce domaine ) ou des avions d’une puissance dépourvue de missiles antiradars modernes.

      Pour les autres types d’armements, on ne peut être que dubitatif sur l’avancement des programmes militaires Iraniens notamment celui concernant les chars de combat étant donné qu’ils ont passé des grosses commandes de T80-U à la Russie, ce qui implique a contrario que le Zulfikar n’est pas au point.

      Il en va sans doute de même en ce qui concerne leurs avions de combat étant donné que leur industrie électronique est encore balbutiante.

      Tout ce cirque n’est qu’une farce destinée à duper leurs opinions publiques respectives et les détourner des problèmes socio-économiques étant donné que le chômage est important en Iran et en Israel.


      • Alef Alef 23 novembre 2011 18:46

        Le chômage en Israël est de 5,5% de la population active (France 9,1 %)


        En Iran le chiffre le plus crédible est un taux de chômage à 30% mais bien sûr, les statistiques officielles avancent un taux de 14%.



      • foufouille foufouille 23 novembre 2011 20:15

        5000 000 de chomeurs en france
        israel a 25% de pauvres


      • Alef Alef 23 novembre 2011 18:18

        Il n’y a plus d’urgence à frapper les usines nucléaires iraniennes, les virus informatiques, sabotages et surtout les actions courageuse des commandos de l’opposition au régime font un super boulot. Tous les casses-tête ont une solution smiley



        • robin 24 novembre 2011 13:19

          Boire du sang de palestinien au petit déjeuner ça réussit pas aux neurones...lol !


        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 23 novembre 2011 18:44

          De plus, les Russes commencent à s’inquiéter du déploiement des missiles anti missiles en Europe qui sont déployés à cause des missiles Iraniens : manifestement, la perspective d’une course aux armements leur déplait au plus haut point.

          Il est dés lors probable que les Russess finissent par faire pression sur les Iraniens pour qu’ils se calment et démontrent que leurs programmes ne servent pas à fabriquer des armes atomiques ou des missiles capables de frapper l’Europe sinon l’Europe se couvrira de boucliers anti missiles.


          • Horatiu Russin Horatiu Russin 23 novembre 2011 19:09

            Juste pour mettre les pendules à l’heure, il faut placer le soit-dit « printemps arabe » et ses particularités stratégique appelées Libye, Syrie, Liban et Iran, dans le contexte de l’expansionnisme global des Maitres du Monde qui devraient instaurer officiellement le Gouvernement Mondial en Australie, l’année prochaine, en 2012. 

            Or, pour atteindre ses objectifs de domination globale, les Maitres du Monde doivent annihiler, par l’achat ou par la force, toutes les souverainetés nationales, de sorte à pouvoir contrôler a partir de Sydney les micro-gouvernements nationaux, totalement soumis au Gouvernement Unique Mondial. 


            • symbiosis symbiosis 23 novembre 2011 19:41

              Toutes les souverainetés nationales, sauf bien sûr la nébuleuse sioniste qui s’est érigée en nation souveraine sur un territoire volé et violé.

              Mais Dieu soit loué, grâce à la nébuleuse sioniste le monde sera, bien évidemment, sauvé du chaos....


            • wesson wesson 23 novembre 2011 22:10

              bonjour l’auteur,

              ce que j’ai également remarqué ces derniers jours, c’est que les états unis menacent en fait le monde entier en disant aux établissements financiers « de ne pas commercer avec l’Iran », et de ne pas contribuer à développer son industrie pétrolière.

              La stratégie Américaine est très claire : ils se foutent du premier comme du quart que l’Iran ai sa bombe atomique, voire même ça leur plairait qu’ils en aient qu’une, et qu’ils l’utilisent en premier. Le but est juste de s’approprier les ressources du pays, rien de plus.

              A Alef - Thierry « Israel » Jacob, oui on connait bien la stratégie : essayer de déclencher une guerre civile dans le pays pour ensuite imposer son gouvernement fantoche. Seul problème : en Iran ça a déjà été fait, et ils savent parfaitement à quoi il faut s’attendre avec ça. L’opposition financée par les USA n’a pas la taille suffisante pour ça.


              • Alef Alef 24 novembre 2011 08:57

                A moyen terme, le pouvoir iranien est condamné, car il ne pourra pas maintenir indéfiniment le couvercle sur 70 millions de personnes. Le régime a perdu une grande partie de ses légitimités religieuse et républicaine et Ahmadinejad par son autoritarisme et sa solution nucleaire n’a pas rendu au peuple un grand service. 


                La plus grande menace qui guette les ayatollahs vient des révoltes de plus en plus actives dans les régions kurde, baloutche, azérie et arabe (aidé par les pays du Golf) à laquelle s’ajoute une société perse divisée et qui espère le départ des mollahs.

                La guerre n’est pas que celle qui se voit, l’ UsSoCom qui s’y emploi offre l’ « avantage » de ne pas demander l’approbation du Congrès et de rester secrète. smiley



              • Albar Albar 24 novembre 2011 12:52

                Bonjour à tous,

                Mon cher Viktor, les USraéliens cassent du sucre sur, non seulement l’Iran, mais sur tous les musulmans et les 99% de la planète, pour le grand bien des Banksters sionistes ; Sauf que cela ne peut etre possible.

                • Albar Albar 24 novembre 2011 14:19

                   Bonjour à tous,

                  Mon cher Viktor, les USraéliens cassent du sucre sur, non seulement l’Iran, mais sur tous les musulmans et les 99% de la planète, pour le grand bien des Banksters sionistes ; Sauf que cela ne peut durer indéfiniment. .



                  • Alef Alef 24 novembre 2011 15:17

                    Intéressant, le Chef de l’Armée de l’Air Israélienne a discuté en début de semaine avec son homologue indien, de coopération militaire renforcée et d’action stratégique, face aux ambitions nucléaires de l’Iran.

                    Voilà qui sort significativement Israël d’un isolement dans lequel beaucoup rêvaient de le voir enfermé !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès