Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le Chili déclare que les ovnis ne représentent aucune menace

Le Chili déclare que les ovnis ne représentent aucune menace

Une récente réunion de haut niveau a eu lieu au siège du département de l'aviation civile du Chili et qui fera certainement de nombreux envieux chez le public américain. Celui-ci rêve que son gouvernement évoque si ouvertement le sujet des ovnis.
 
La question était de savoir si les phénomènes aériens non identifiés ne constituaient aucun danger pour les opérations aériennes civiles et militaires. Une vidéo officielle de l'événement (les 4 premières minutes), posté le vendredi 8 aout 2014, est révélatrice de l’ambiance solennel qui régnait lors de cette réunion d’experts. 

​Vous n'avez pas besoin de comprendre un mot d'espagnol pour constater les graves expressions sur les visages des participants.

Le CEFAA, organisme officiel de l'État dont est en charge l’ancien générale Bermudez, a pour mission de recueillir, analyser et étudier scientifiquement tous les rapports.

Le comité d’étude est composé d’ingénieurs, astronomes, météorologues, docteurs en physique, chimistes, contrôleurs de la circulation aérienne, pilotes et il peut arriver que la police judiciaire ou les forces armées soient aussi consultées.

Le général Ricardo Bermudez, directeur de la CEFAA, a invité dix-neuf experts hautement qualifiés à la réunion du 31 juillet 2014, afin d’étudier les problématiques de sécurité liées au phénomène ovni et de tenter de parvenir à une conclusion. Le dialogue a duré trois heures.

Le nouveau directeur de la DGAC, organe de l’armée de l'air, le général Rolando Mercado, ancien directeur des opérations et de la planification stratégique, a accueilli les participants et assisté à la première partie de la discussion. « Je tiens à remercier tous les membres de ce comité pour l’approche sérieuse et scientifique dont ils ont fait preuve dans le cadre des études menées sur ce phénomène », a-t-il dit avant d’ajouter que le CEFAA avait « gagné en prestige au Chili et à l’étranger ».

Parmi les scientifiques présents, il y avait deux astronomes connus, un chimiste nucléaire de la Commission de l'énergie nucléaire, un médecin du domaine aérospatial aussi représentant de l'ONU, un physicien, un psychologue de l'armée de terre et un psychologue de l'armée de l'air.

Parmi les spécialistes de la DGAC on comptait le directeur de l'observatoire météorologique, le chef des opérations radars du Metropolitan Center, le chef des enquêtes sur les accidents, le chef des opérations de la DGAC, le directeur des opérations de sécurité de l'aéroport, et un ingénieur en aérospatiale.

Des représentants de différentes branches des forces armées et des corps de police étaient également présents dont un commandant de la marine (en charge de la sécurité des vols de l'aviation marine), des pilotes...

Les membres du panel étaient familiers au sujet des ovnis en raison de leurs diverses affiliations avec la CEFAA en tant que conseillers et enquêteurs sur des cas d’observations d’ovnis.

Chaque participant avait déjà assimilé le fait que les ovnis étaient un phénomène réel qui devait être étudié sérieusement et scientifiquement.

Voici des extraits de quelques-uns des commentaires les plus intéressants, ayant influencé la conclusion :

Chef des opérations de la DGAC : « Si, comme de nombreux témoins l’ont déclaré, les phénomènes aériens non identifiés présentent des « comportements intelligents », et si nous admettons ce fait, alors il faut tenter de comprendre leur intention quel que soit leur forme... Nous devons nous demander si le phénomène a manifesté de l'hostilité ou effectué des manœuvres ouvertement menaçantes ? A-t-il déjà attaqué nos avions ? Cela ne semble guère avoir déjà été le cas… De plus, nous ne connaissons pas leur nature exacte ! »

Capitaine de vaisseau Roberto alésage, de l'aviation navale : « …les risques ont été jusqu'à présent nuls et nous ne pouvons guère affirmer que les phénomènes aériens non identifiés présentent un quelconque risque pour nos opérations… »

Chef de contrôle radar Mauricio Blanco : « Dans l'aéronautique, nous mesurons les risques grâce à des outils scientifiques que nous mettons en place à l’aide d’une « matrice des risques » mais qui n’a pas été appliquée aux phénomènes aériens non identifiés. Elle peut être mesurée, mais compte tenu des probabilités, ce niveau reste très faible. »

Blanco est l'un des hauts fonctionnaires ayant travaillé dans des zones où les observations d’ovnis ont été rapportées au radar. Il raconte en 2012 qu'il existe une sorte de livre de bord où les observations d’ovnis sont initialement comptabilisées avant d'être transmis au CEFAA. Les rapports sont rédigés à la main pour s'assurer qu'ils ne sont pas manipulés ou altérés...

Expert DGAC/enquêtes sur les accidents : « Jusqu'à présent, en pratique, nous n’avons observé que les effets ainsi que les preuves capturés par photographies, vidéos, rapports officiels, témoignages, etc. Ainsi, nous sommes en mesure de dire le phénomène existe. Mais son origine reste inconnue. De ce fait, nous ne pouvons pas établir de stratégie pour le contrecarrer. ... J'ai parlé avec des pilotes ayant effectué des observations. Jusqu'à présent, aucun n'a connu de véritable inquiétude… ».
 
Le psychologue de l'armée de l'air a conseillé plus de sensibilisations envers les pilotes.
 
La conclusion était claire
 
" Le comité a conclu que les phénomènes aériens inconnus ne présentaient aucune menace ni danger pour les opérations aériennes civile ou militaire", a déclaré Bermúdez. " Bien qu'il y ait eu un petit nombre d'accidents attribués aux phénomènes aériens inconnus dans le monde entier, aucun n'a résisté à un examen objectif et présenté la preuve indubitable qu’un phénomène aérien inconnu en était la cause. "

Les membres de ce comité ont mis l’accent sur le fait qu’il faille tenter d’en savoir plus sur la nature et l'origine du phénomène, tout simplement parce qu’il s’agit d’une réalité que la science n'a pas encore expliquée. « Environ 85% de notre public croit en l’existence de ce phénomène, et avons donc l'obligation d'enquêter et de connaitre sa nature », dit-Lay. « Cela devrait constituer une raison suffisante pour que les gouvernements s’attèlent à déterminer leur origine. »

Le CEFAA travaille avec ses nombreux homologues en Amérique du Sud, et entretient des relations avec une douzaine d'autres pays à travers le monde.

Bermúdez prévoit de rencontrer à court terme des représentants français du centre national des études spatiales (CNES) dans le cadre d’une réunion officielle entre des représentants de la CEFAA et ceux du GEIPAN français…

Cette réunion d’un comité scientifique au Chili est un exemple de réussite de la part d’un pays ayant sérieusement travaillé sur la question des ovnis.

Ovnis-Direct


Moyenne des avis sur cet article :  4.85/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • bourrico6 14 août 2014 09:42

    Très bien, du pragmatisme, pas délirium soucoupistes, en dehors du terme OVNI qui désigne surtout dans le langage courant des phénomènes atmosphériques non identifié.
    Le soucis de cet abus de langage, c’est qu’un OVNI est par définition un objet matériel, et donc la soucoupe volante n’est en général pas loin derrière, avec tout ce qui suit.

    Ceci dit, la plupart des pays ont des organismes d’étude de ces phénomènes, chargés essentiellement de collecter les témoignages.


    • Duke77 Duke77 14 août 2014 11:50

      Bourico, quel mot tu comprends pas dans « comportements intelligents » ? Que tu le veuilles ou non, ils ne se réunissent pas pour parler du reflet de Venus ou de la foudre en boule mais bien d’objet solide puisque visibles sur les radars, et qui procèdent à des manoeuvres d’évitement quand des avions de chasse essayent de s’en approcher. Si ça coince dans ta petite tête l’idée assez simple que des civilisations plus avancées ont réussi à franchir des distances qui nous paraissent impossibles pour le moment, abstenez-vous de commenter des articles sur le sujet. On en est plus à confondre les phénomènes météo avec des OVNI depuis que Mr Hynek, chargé de discréditer le phénomène a dû se rendre à l’évidence. Depuis des pilotes militaites ont témoigné de leur courses poursuites avec de tels engins, Vous avez 50 ans de retard.


    • Duke77 Duke77 14 août 2014 11:53

      Jack Krine, pilote de chasse, explique ici comment un OVNI a joué avec lui : http://m.youtube.com/watch?v=mmYRwC1YCoQ


    • bourrico6 14 août 2014 12:45

      Bourico, quel mot tu comprends pas dans « comportements intelligents »

      haha haha, ça faisait longtemps tiens, un comique de plus.

      Allez vas y, défini moi, « intelligent », puisque t’es si malin.

      Et défini moi aussi ce qu’est un « comportement intelligent »

      D’ailleurs, trouves tu que ta phrase résulte d’un ’comportement intelligent" ?

      Et c’est quoi qui t’emmerde, c’est qu’il n’est pas question de soucoupes volantes ?
      Ca te fait chier qu’ils ne parlent pas de petits hommes verts ?
      Ils ont bien raisons, ça leur permet de rester factuels et crédibles... pas comme toi.

      C’est la toute la différence entre un comportement de naze (comme le tien donc ?), un comportement intelligent.


    • Duke77 Duke77 14 août 2014 20:38

      Et bien décidément, tu portes bien ton nom ! Puisque tu as besoin d’aide en vocabulaire, allons-y.

      Intelligent, ça veut dire qui sait s’adapter à son environnement, et dans ce cas, ça signifie que les phénomènes interagissent avec les actions des responsables de la défense dont il est question ici. Quant à tes histoires de soucoupes volantes ou de petits hommes verts, ils sont juste le reflet de ton ignorance crasse du sujet. Si tu avais passé ne serait-ce que 20 minutes pour écouter le témoignage de Jack Krine, tu aurais appris que ce ne sont pas toujours des engins en forme de disque, ils peuvent être allongés en forme de cigare ou même en « V » comme de milliers de témoins l’on vu à Phoenix en 1997. A moins que tu nous expliques en quoi Jack Krine s’est trompé (on attend tous tes objections argumentées), tu parles juste d’un truc que tu ne connais pas. C’est pas grave on t’en veut pas, t’es pas le premier !

    • cklat 14 août 2014 22:09

      hello Duke77

      Je me suis permis de remettre une partie de votre message (que j’ai bien apprécié) en réponse à ce poste.

      Depuis mon enfance j’ai vite compris que je ne peux discuter hum ! parler avec quelqu’un qui ne veut, ne peux pas entendre...

      Un de ces quatre je vais me fendre d’un article sur le denis ....
      cordialement


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 août 2014 05:57

      ...ça ça demande à être éclairci !!!

      "J’aimerais rappeler que Jack Krine a vu cet objet avec un équipier, qui n’a jamais pris la parole. N’est-ce pas étrange ? Pour moi, il manque une des deux observations, celle de l’autre avion" !

      Quelqu’un a la réponse ?

      Merci


    • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat 14 août 2014 09:43

      Bermúdez, le petit triangle de son épouse est célèbre.

      Ok, je sors.
       smiley


      • Gollum Gollum 14 août 2014 09:56

        Hors sujet : je clique sur l’historique de l’auteur…


        Sur le texte actuel : 2 réactions, et 0 visites… 

        Vachement fi able le compteur de visites y a pas à dire… smiley

        • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat 14 août 2014 13:11

          Moi aussi, quand j’ai rédigé mon premier article et toi aussi, t’avais zéro visite ! ça veut rien dire ça !


        • Gollum Gollum 14 août 2014 17:25

          S’il y a deux réactions y a forcément au moins deux visites… plus la mienne : 3..


          Ceci dit c’est vrai que c’est anecdotique et mérite amplement mon moinssage.. smiley

          M’enfin quand on crée un compteur de visites faudrait voir à ce qu’il fonctionne.. smiley

          Bon je retourne dans ma grotte. ZZzzzz...

        • HELIOS HELIOS 15 août 2014 02:07

          ... moi j’ai bien aimé l’humour de cette intervention... le petit triangle des Bermudéz... ah, ah, ah !


        • caillou40 caillou40 14 août 2014 10:34

          Normal...ovni soit qui mal y pense.. !


          • chapoutier 14 août 2014 13:29

            Il y a 43 ans, j’ai vu un OVNI. Cela s’est passé un soir de juin.

            Je me souviens parfaitement être allé à la fenêtre pour embrasser d’un dernier regard le ciel étoilé d’avant les vacances, cela avant de me coucher. Je me souviens également de ma stupéfaction, vite remplacée par une surprenante acceptation de cet extraordinaire apparition et par la pensée fulgurante : ‘’ ils sont là ’’.

            Il faut vous dire qu’en ce temps-là, j’avais 12 ou 13 ans et j’étais un lecteur assidu de science-fiction. Alors cela me semblait presque comme allant de soi d’assister à un tel événement.

            Oui, ils étaient là et bien là. Un gigantesque ballon de rugby flottait en plein ciel, et tel un sapin de Noël, brillait de mille feux clignotants jouant avec les limites de la perception humaine .

            Il faudrait être un poète pour pouvoir décrire une telle beauté et les émotions qui se sont emparées de moi à cet instant magique.

            Je me souviens encore comment j’ai hurlé (cet hurlement me résonne encore dans les oreilles) pour avertir mes parents et les frangins afin qu’eux aussi puissent partager un tel moment.

            Avec un tel hurlement, tous se sont précipité, craignant peut-être que je sois passé par-dessus la balustrade.

            Bien sur, tous ont immédiatement vu ce que moi-même je voyais, un grand silence s’est fait religieusement, moment magique de communion entre privilégiés à qui il était donné d’observer l’incroyable.

            Je me souviens parfaitement du moment ou du haut de mes 13 ans j’ai déclaré ‘’ c’est des extra-terrestres ! c’est des extra-terrestres !’’ Il y a comme ça, des coïncidences extraordinaires, puisque j’avais à peine terminé ma tirade que tout s’est éteint, l’apparition magique dans le ciel avait disparu d’un coup, sans rien pour l’annoncer. Le ciel était devenu désespérément vide, noir, le noir de la nuit, laissant un grand trou de déception, là ou quelques instants auparavant brillait avec éclat le vaisseau messager d’une race bien plus sage que nous autres pauvres humains.

            Et aussi vite que tout s’était éteint, tout s’est de nouveau illuminé, d’immenses arabesques lumineuses flottaient dans le vide de la nuit noire. Mon cerveau à eu du mal à comprendre ce qu’il voyait, à rétablir les connexions entre neurones, pour parvenir enfin à comprendre le sens de ces arabesques. GoodYear, oui GoodYear, c’était bien ce que les sages messagers d’une race supra-humaine avaient écrit dans le ciel.

            Alors que mes pauvres neurones cherchaient encore à comprendre le sens caché de ces arabesques extraterrestres, la honte me submergea lorsque je compris enfin qu’il s’agissait d’un zeppelin publicitaire vantant les pneus GoodYear.

             

            Aucun trou n’était assez profond pour que je puisse m’y cacher d’autant plus que j’avais vu évoluer ce zeppelin dans le ciel de la banlieue parisienne plus tôt dans la journée.

            Jamais l’expression ‘’ prendre des vessies pour des lanternes’’ ne fut plus approprié en ce qui me concerne.


            • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat 14 août 2014 14:05

              C’était peut être des extra-terrestres déguisés en pneus !

              D’ailleurs, un célèbre chanteur leur a consacré une chanson : « Alors regarde, regarde tes pneus »...

              https://www.youtube.com/watch?v=gz25rKm8X1s


            • chapoutier 14 août 2014 14:07

              C’était peut être des extra-terrestres déguisés en pneus !
              excellent smiley


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 août 2014 13:15

              Vouais .Moi même le samedi soir en piste ,aux pressions de 5 ou 6 bars, j ’vois les boudins d’un autre z’oeil .


            • claude-michel claude-michel 14 août 2014 13:40

              Depuis 2012..en france c’est l’invasion..en plus des ps...(pas solide)..


              • Ovnis-Direct Ovnis-Direct 14 août 2014 14:54

                N’hésitez pas à télécharger l’application Ovnis-Direct pour rester connecté à l’actualité Ovni : https://play.google.com/store/apps/details?id=app17489.vinebre



                • zygzornifle zygzornifle 14 août 2014 17:05

                  en ce moment ce n’est pas les OVNIS qui font se crasher les avions .....


                  • zygzornifle zygzornifle 14 août 2014 17:07

                    Ce ne sont pas des OVNIS qui dégomment les soit disant terroristes pakistanais mais les drones d’Obama .....


                    • David Heyo 14 août 2014 17:09

                      Un article qui fait plaisir à lire et une vraie nouvelle, à ajouter aux prises de positions de l’ancien ministre canadien de la défense Paul Hellyer, l’astronaute Edgar Mitchell, et bien d’autres militaires et techniciens de la nasa au national press club.Le retard de l’europe en ce domaine est abyssal, où le mot même de ovni est devenu un tabou, comme dans les belles dictatures...il faudra bien que ça change, il est inconcevable que des citoyens soient maintenus dans l’infantilisation sur des sujets qui deviendront très importants


                      • zygzornifle zygzornifle 14 août 2014 17:09

                        « les phénomènes aériens non identifiés présentent des « comportements intelligents »....

                        Si t’es con tu ne voles pas....

                        • gaijin gaijin 14 août 2014 17:41

                          heureusement parce que si les cons volaient ça ferait de l’ombre .......


                        • boris boris 15 août 2014 09:33

                          « Si tous les cons volaient, il ferait nuit »

                          Frédéric Dard


                        • jjwaDal jjwaDal 15 août 2014 12:50

                          J’ai connu personnellement une grosse buse qui volait, donc...


                        • Pyrathome Pyrathome 14 août 2014 19:07
                          Le Chili déclare que les ovnis ne représentent aucune menace

                          .

                          Effectivement, il n’y a aucune menace de ce côté là bien au contraire......, mais certains aimeraient le faire croire.... 

                          La seule menace existante est l’oligarchie des psychopathes cupide et menteuse, pour cette lie de l’humanité, les « ovni » sont une vraie menace pour leur emprise et leur pouvoir.....


                          • cklat 14 août 2014 21:58

                            tout à fait d’accord....
                            mais croyez vous vraiment que l’homme soit le sommet de la chaine alimentaire ?


                          • Pyrathome Pyrathome 14 août 2014 22:42

                            mais croyez vous vraiment que l’homme soit le sommet de la chaine alimentaire ?
                            .
                            Vous pouvez toujours aller poser la question aux tigres du Bengale ou aux requins bleus et même aux asticots... smiley
                            Évitez quand-même de regarder des films genre Alien, predator et autres.... smiley


                          • reveil 14 août 2014 21:22

                            Lapalissade de comité théodule. Si les extraterrestres étaient hostiles, nous ne serions plus là pour en parler. Pour qu’une forme de vie atteigne la terre, cela laisse entendre qu’elle possède une technologie beaucoup plus avancée que la notre, nous ne ferions pas le poids.


                            • cklat 14 août 2014 21:57


                              Bravo pour l’article !

                              je remets une partie de l’article de  Duke77 (agoravox)


                              Dimitri Medvedev qui explique ici que lors de son accès à la présidence de la Russie, on lui a remis en même temps que les codes nucléaires un rapport sur les OVNIS et les extra-terrestres qui vivent parmi nous, est-il crédible ? :

                              http://www.youtube.com/watch?v=1cjWSAAipvM

                              Paul Hellyer, ministre de la Défense canadienne, qui explique que plusieurs gouvernements sont en contact avec des Extra-terrestres est-il crédible ? :

                              http://www.youtube.com/watch?v=mR2tVJ2SRk0
                              http://www.dailymotion.com/video/x19m4pj_existence-des-extraterrestres-par-l-ex-ministre-du-canada-paul-hellyer_tech

                              Le rapport COMETA, qui conclue à « la réalité physique quasi-certaine d’objets volants totalement inconnus et qu’au vu des prouesses mesurées des ovnis (particulièrement lorsque des enregistrements radar existent), l’hypothèse extraterrestre leur paraît la plus « probable7 » est-il « crédible" ? Ont collaboré à ce rapport : Jean-Jacques Velasco (membre du CNES, ex-directeur du GEPAN et du SEPRA), le général Domange de l’Armée de l’air, Edmond Campagnac, ancien directeur technique d’Air France, le professeur André Lebeau (préambule), ancien président du CNES, et le Général de l’Armée de l’Air Norlain (préface), ancien directeur de l’IHEDN. Composée d’« experts provenant pour la plupart de l’Institut des hautes études de la défense nationale », elle est présidée par le général de l’armée de l’air Denis Letty. Ces spécialistes de la Défense et de la surveillance de l’espace aérien sont-ils crédibles ? :

                              http://www.dailymotion.com/video/x5cdyc_questionnaire-militaire-sur-les-ovn_tech

                              Quand des astronautes comme le Français Jean-François Clervoy ou l’américain E. Mitchell déclarent que les OVNIS existent bien et qu’il faudrait s’y intéresser, sont-ils crédibles ?

                              http://www.dailymotion.com/video/xpmt31_ovni-l-astronaute-edgar-mitchell-aux-infos-2008_news

                              http://www.dailymotion.com/video/x8e726_les-pan-jean-francois-clervoy_news

                              Étant donné qu’il y a une multitude de raisons contre la divulgation :

                              http://ovnis-usa.com/65-raisons-contre-la-divulgation/
                              ...................................................... ....................... ..................... ...


                              • boris boris 14 août 2014 23:13

                                Achéron est le prototype de l’idiot négateur .


                                • Mowgli 14 août 2014 23:36

                                  Les OVNI ne présentent aucune menace.

                                  Les licornes roses invisibles non plus.

                                  Les unijambisres à cinq jambes itou.

                                  Dormez en paix, braves gens... et payez bien vos impôts !


                                  • Vache à lait Vache à lait 15 août 2014 06:13

                                    Que le phénomène existe, sans nul doute. Il y a maintenant trop de preuves et d’enregistrements factuels pour l’attester.

                                    La question est que sont-ils ?

                                    Quand on y regarde de plus prêt, tout n’est pas très clair. Il y a tellement d’hypothèses possibles et de témoignages inédits que le spectre de possibilités est large.

                                    Il ne faut pas oublier dans l’histoire des milliers d’abductions sur des hommes qui ont finis pas des traumatismes révélés après coup par hypnose. Il ont subit des expériences douloureuses, des implants et des prélèvements en parfait bétail.

                                    Par ailleurs, on peut rapprocher des milliers d’animaux qui ont mystérieusement été découpés en morceaux avec une extrême précision, au milieu de nul part et sans raison, toujours pour y prélever un organe.

                                    Et puis, ne pas oublier non plus l’histoire de 1947/48 et cette base allemande secrète au pôle Sud qui aurait dérouté en quelques minutes tout une flotille anglo/américaine venue pour les attaquer. Seraient alors sortis de l’eau des engins en forme de soucoupe d’une rapidité et d’une agilité qui rendait impossible toute façon de les abattre. Ces preuves sont soutenus par les trouvailles d’après guerre sur les recherches secrètes du IIème Reich sur un nouveau mode de locomotion aérien, par gravitation.

                                    Il y a aussi la théorie de la Terre Creuse ;

                                    Les rapports secrets avec les gouvernements ;

                                    Les preuves « de relations » et de ces phénomènes dans des symboles et des écritures vieilles de milliers d’années ;

                                    Les rapports avec des particuliers qui auraient transmis par la suite des informations incroyables, qu’ils ne pouvaient eux-même connaître, et qui n’ont été prouvé par la science que bien plus tard ;

                                    Le domaine est large, très large... Mais il n’y prête pas forcément à sourire.


                                    C’est assez ridicule qu’après tant d’années et de preuves, il se passe encore ce genre de réunion pré-sujet frileuse. Pourtant, c’est déjà une avancée, comparé à la désinformation des Etats-Unis d’Amérique et de la France.


                                    • Mowgli 15 août 2014 08:47

                                      J’ai visionné la vidéo russe http://www.dailymotion.com/video/x19m4pj_existence-des-extraterrestres-par-l-ex-ministre-du-canada-paul-hellyer_tech

                                      J’ai bientôt soupçonné ce Paul Hellyer d’être un gaga-cool (à 90 ans il en a gagné le droit). Ce soupçon s’est transformé en certitude absolue quand il nous a révélé l’existence d’une base extra-terrestre sur un satellite de Saturne appelé... Andromedia !

                                      Le nom lui-même est d’une improbabilité quasiment infinie. C’est comme la planète Kolob des mormons, vous savez, celle où Jésus-Christ ressucité a élu domicile.

                                      Un satellite de Saturne ? Ils auraient pu la construire plus près, leur base, pour nous observer. Sur Mars, par exemple. Ou sur la Lune. Ou mieux encore, puisque ça fait des milliers d’années qu’ils sont parmi nous, sur un satellite artificiel en orbite autour de la Terre. On ne risquait pas de les découvrir.

                                      Ce qui devrait inquiéter les extraterrestres c’est qu’un pareil ramolli du bulbe soit parvenu au poste de ministre de la guerre (appelons un chat un chat). Inquiéter les extraterrestres, mais surtout les Canadiens car ils existent, eux. J’en ai vus. J’en ai même eu pour collègues. Mais des extraterrestres, j’attends toujours. Ou alors ils sont tellement bien déguisés que je n’ai pas vu la différence d’avec les Terriens.


                                      • zygzornifle zygzornifle 15 août 2014 09:24

                                        Tant que nous serons gouvernés par des monstres égoïstes assoiffés de pouvoir sans moralité et sans étique prêt à déclencher une guerre pour un oui pour un non les extraterrestres ne risquent pas de se montrer au grand jour de peur d’êtres disséqués et que leur technologie tombe aux mains des débiles que nous avons , ils sont certainement cachés parmi nous nous observant ayant pitié pour une grande parti de la population terrestre pauvre alors que d’autres se vautrent dans la richesse .... 


                                        • HELIOS HELIOS 15 août 2014 12:06

                                          S’ils sont extraterrestres, notre pauvreté... ils s’en fichent complétement et chez eux ils sont peut être aussi capitalistes-predateurs... ceux qu’on voit venir nous visiter comme on visite un zoo ont peut être loué leur soucoupe, acheté un « tour » avec visite de la terre ou gagné le voyage en achetant un paquet de céréales locales... a moins que ce ne soit en répondant aux questions d’une radio (ou équivalent chez eux)


                                          Quand a être disséqué, je ne pense pas qu’ils en ait vraiment peur, pas plus que nous en envoyant les militaires au Mali ou en Centrafrique... ils ont surement beaucoup plus peur des conneries de notre classe politique, surtout s’ils se sont partagés les galaxies et les systèmes planetaires comme nous le faisons chez nous et le « propriétaire » de la Terre doit voir d’un trés mauvais oeil qu’on la détruise ou qu’on fasse fuir les clients/touristes !

                                          Mais il reste d’autres hypotheses, comme celle du combat de coq en France, pratique tolérée dans le Pas de Calais interdite ailleurs où des amateurs de combats extraterrestres joueraient, en toute illegalité avec leurs autorites, avec la Terre et ses habitant en envoyant, par exemple, regulierement quelques virus, quelques « religions » et pourquoi pas quelques catastrophes « naturelles » pour que les paris rapportent a leur bookmakers !

                                          Bref, les extraterrestres sont fort probablement identiques a nous, même s’ils n’ont pas la même tête, chez eux, alors je me demande s’il est bon de les envier ou même de s’en occuper... a moins qu’on puisse leur vendre quelque chose !


                                        • jjwaDal jjwaDal 15 août 2014 13:02

                                          L’article ne me semble apporter rien de nouveau sur le sujet et le témoignage de Jack Krine mis en avant par « Duke77 » fait un peu sourire. Quand ce dernier parle d’une vitesse de fuite « c’est la vitesse de la lumière voire plus » donc il oublie la relativité d’Einstein et qu’un objet ayant cette vitesse de fuite est à 30 000 km en un dixième de seconde (concrètement disparition sur place avec persistence rétinienne).... Dit autrement on ne le voit pas s’enfuir.
                                          Back to basics : La présence de vie sur Terre est détectable depuis plus de deux milliards d’année avec les moyens que nous aurons dans moins de 20 ans. Le voyage interstellaire vers une destination d’intérêt est très probablement possible (pour des intelligences artificielles dans un premier temps). J’ai peu de doute qu’une civilisation aussi primitive que la nôtre peut présenter un intérêt pour une civilisation étrangère. Donc même si la coincidence spatio-temporelle est gênante, le volume du « bruit » semble bien impliquer que nous avons de la visite...


                                          • Mowgli 15 août 2014 13:27

                                            En fait, je crois qu’il veut dire « vitesse de libération » (voir fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_de_libération) qui n’a rien a voir avec la vitesse de la lumiere, ce qui prouve qu’il n’a aucune notion de physique. Encore un charlatan.


                                          • jjwaDal jjwaDal 16 août 2014 22:15

                                            Autant pour moi... J’ai revu ailleurs le témoignage de ce pilote (Krine) et il est net et sans bavure. En principe même à l’époque il fallait un diplôme d’ingénieur pour piloter un avion de chasse, je pense, donc la physique de base il connaît...
                                            Amusant de voir à quel point tous les grands sujets intéressent aussi peu de monde. A croire que Giordano Bruno est mort sans nous avoir rien appris collectivement...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès