Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le congrès américain annule le véto d’Obama

Le congrès américain annule le véto d’Obama

Hier, mercredi 29 septembre 2016, le Congrès américain a annulé le veto que Barak Obama avait opposé à un projet de loi permettant aux familles des victimes des attentats du 11 Septembre de poursuivre l'Arabie Saoudite.

Ce vote est un camouflet pour la présidence actuelle moins de quatre mois avant la fin du mandat, et Obama a exprimé sa déception : "La préoccupation que j'ai eue n'a rien à voir avec l'Arabie Saoudite en soi ou ma sympathie pour les familles victimes du 9/11, il a à voir avec moi : je ne veux pas une situation dans laquelle nous risquons d’être exposés à assumer les responsabilités pour tout ce que nous faisons partout dans le monde, et de nous trouver brutalement soumis aux poursuites privées devant des tribunaux dont nous ne connaissons rien "a-t-il déclaré à CNN."C’est donc un précédent dangereux qui illustre la difficulté de ce que nous avons à faire parfois. Et, franchement, j’aurais souhaité que dans cette affaire, le Congrès ne choisisse pas la solution de facilité. Je ne m'y attendais pas. C’était un choix difficile, juste avant une élection présidentielle, pour un vote du congrès qui aurait pu être perçu comme étant contre l’intérêt des familles. Mais c’était la bonne chose à faire ».

Le projet de loi permettrait aux tribunaux d’outrepasser une revendication d’immunité souveraine de la part d’un pays étranger quand un acte de terrorisme se produit à l'intérieur des frontières américaines. L'Arabie saoudite a fortement critiqué ce projet et a catégoriquement nié tout rôle dans les attaques du 11 septembre : quinze des 19 pirates de l'air avion étaient de nationalité saoudienne.

La mesure a été adoptée à l'unanimité par le Sénat et la Chambre des représentants en mai et en Septembre, mais Obama avait opposé son veto vendredi dernier, en affirmant que cela rendrait les États-Unis vulnérables en cas de litiges devant des tribunaux étrangers qui pourraient mettre les troupes américaines en difficulté juridique.

Les partisans de la loi insistent sur le fait qu'elle se limite aux actes de terrorisme qui se produisent sur le sol américain. De leur côté, la plupart des sénateurs et représentants n’osent pas s’opposer à une mesure populaire qui joue sur l’émotion au risque d’être accusés de complaisance avec le terrorisme en pleine campagne électorale.

Le président de la commission judiciaire du Sénat, M. Chuck Grassley, a déclaré que les familles des victimes étaient favorables à cette loi et a accusé Obama de se plier à la pression saoudienne : "Tout ce que veulent les familles, c’est la possibilité de présenter leur cas devant un tribunal. Voilà ce que ce projet de loi leur donnerait. La loi se heurte à l'opposition de l'Arabie saoudite qui a proféré des menaces contre les États-Unis en cas de promulgation de la loi. Et maintenant, les Saoudiens ont embauché une armée de lobbyistes pour travailler sur une tentative de dernière minute pour la faire dérailler."

Le sénateur républicain du Texas, M. John Cornyn a déclaré : « L'événement tient du miracle parce démocrates et républicains, sénateurs et membres de la Chambre ont été unanimes en ce qui concerne les mesures judiciaires à prendre contre commanditaires d'actes de terrorisme, ce qui donne aux victimes la possibilité de faire valoir la justice qu'ils méritent ".

Le projet de loi avait été déposé l'année dernière par M. Cornyn et le sénateur démocrate de New-York, M. Chuck Schumer qui a déclaré mercredi : "Ce vote représente une décision que je ne prends pas à la légère. Ce projet de loi est important pour moi en tant que New-Yorkais, car cette loi permettrait aux victimes du 11 septembre de bénéficier enfin d’une petite mesure de justice, en leur donnant un moyen légal de poursuivre les promoteurs étrangers de l'attentat terroriste qui a pris la vie de leurs proches. La Maison Blanche et le pouvoir exécutif prennent en compte des considérations diplomatiques. Nous prenons en compte les familles et la justice ».

M. John Brennan, le directeur de la CIA, a averti que la loi aurait de « graves conséquences » pour la sécurité nationale des États-Unis. Lors d'un forum à Washington, il a déclaré : "La conséquence la plus dommageable concernarait les représentants du gouvernement des États-Unis qui travaillent consciencieusement à l'étranger au nom de notre pays. Le principe de l'immunité souveraine américaine protège les fonctionnaires tous les jours, et est ancrée dans la réciprocité. Si nous ne parvenons pas à respecter cette norme pour les autres pays, nous plaçons les fonctionnaires de notre propre nation en danger ".

Au cours de ses deux mandats, Obama n'avait jamais eu un veto annulé par le Congrès. La raison d’état n’est pas toujours la raison du plus fort.

Aujourd’hui jeudi, les pays de l’OPEP, emmenés par l’Arabie Saoudite, ont décidé de diminuer leur production de pétrole. Y aurait-il un rapport ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • François Vesin François Vesin 29 septembre 14:46

    Avec tout le respect et la considération dus

    aux proches et parents des victimes, la question
    principale qui se pose à eux est,
     - qui a rendu cela possible ?
    plutôt que
    - à qui a-t-on laissé la possibilité de faire cela ?

    D’un côté, il faut mener un combat interne aux USA pour
    que les archives nationales communiquent sans délais
    ni restrictions, l’intégralité des documents en leur possession.

    De l’autre, il faudra posséder des millions pour affronter
    les juristes et avocats (américains) payés par des Saoudiens
    multimilliardaires bénéficiant en outre de sérieux soutiens
    internes (les familles Bush, Clinton, etc.)

     


    • Verdi Verdi 29 septembre 16:31

      @François Vesin

      Entièrement d’accord avec vous, la bonne question est : qui a laissé faire, alors que la CIA savait, et dans quel but ?

    • sls0 sls0 29 septembre 23:03

      @Verdi
      L’après 11/09 c’est assez explicite pour moi.


    • Martha 30 septembre 10:50


       @François Vesin :

       C’est en réalité la question qui est posée là par le sénat americain :

       lu sur rt hier : « avec 97 voix contre 1, le sénat américain, chambre haute du congrès, a décidé d’invalider le véto du président américain. »
       
       Et sur reopen911, à la rubrique « news » : « La candidate du Green Party à la présidentielle des US demande une nouvelle enquête sur le 11/9 ». => A lire, c’est on ne peut plus clair !

       La très grande majorité des citoyens américains sont honnêtes et ont besoin tout comme nous de connaître la vérité sur cette affaire et d’en finir avec ces guerres perpétuelles et les mensonges grossiers de leur gouvernement, qui s’enchaînent et mettent leur pays et celui des autres en danger.

       Utiliser ces « révélations (bidon) » des 29 pages, jusque là gardées secrètes, pour enfin pouvoir relancer l’enquête sur les attentats du 911, c’est très habile. Jusqu’à la publication, sous la pression du congrès, de ces 28 pages classées de façon très suspecte « secret défense » il fallait accepter la VO officielle et là il y une faille : cette (fichue) VO nomme un fautif (bidon lui aussi, bien sûr).
       
       Ils savent tous très bien que la piste saoudienne est un leurre. Ce que ceux-ci vont très vite et facilement prouver : il suffit pour eux de demander pourquoi les trois tours se sont effondrées à la vitesse de la chute libre, chacune exactement sur sa base. Pourquoi, pour la première fois dans l’histoire trois tours de se type se sont écroulées de cette façon-là, et en particulier le WTC7 qui n’a pas été percuté, lui, par un avion.

       Demander de manière aussi massive, de la part du sénat américain, de lancer cette enquête, c’est dire que les citoyens américains ont décidé d’en finir avec cette affaire qui est en train de détruire leur pays.

       Et ils savent très bien de quoi il en retourne. On sait bien maintenant que la VO n’est que mensonges et les raisons (vaudrait mieux dire : la déraison) de ces attentats sous faux drapeau sont maintenant historiques.
       Cette enfilade de mensonges grotesques à mis notre monde au bord de sa destruction totale.


    • Martha 30 septembre 11:11

       PS : Que ce soi la chambre haute du sénat américain qui ait pris cette décision, avec une telle majorité, c’est très important. Elle garantit la légalité de la procédure et en fait une démarche citoyenne.

       Les choses vont avancer et libérer les américains de cette peste brune, qui ne dit pas son nom, qui a fait des millions de morts et les pires souffrances.


    • Martha 30 septembre 12:01

       
       @PS (bis) :

       Le congrès a très bien compris que « ces 28 pages » enfin révélées posent une très grosse question : si on sait qui sont les coupables, pourquoi ne l’avoir pas dit tout de suite ?


    • roman_garev 29 septembre 15:09

      Cher auteur, je vous demande pardon pour cet off-topic, mais c’est important.


                                    * * * * * URGENT ! * * * * *

      La réponse du porte-parole du ministère russe de Défense Igor Konachenkov (source russe) aux propos de John Kirby, représentant du Département d’État, qui vient de déclarer qu’au cas où la guerre civile en Syrie dure, les terroristes se mettront à porter les coups aux villes russes. « La Russie va rapatrier ses militaires en sacs, et ses avions seront abattus ».

      Ses paroles, a souligné Konachenkov, c’est l’aveu on ne peut plus sincère de la part des USA, que toute la soi-disant « opposition menant la guerre civile en Syrie » n’est rien autre que l’« internationale » terroriste sous le contrôle des USA. Masques levés, messieurs ?

      Konachenkov a ajouté que les militaires russes savent parfaitement, combien de « spécialistes » qui planifient et organisent des opérations des terroristes se trouvent actuellement en Syrie et où ils se trouvent. Pourtant, au cas où quelqu’un tentera de réaliser ces menaces envers la Russie, il est peu probable que les terroristes « trouveront des sacs et le temps pour décamper ». 

      La Russie est prête à continuer le dialogue avec le côté étasunien. Pourtant la moindre allusion à une menace à nos militaires ou autres citoyens doit être exclue de ce dialogue. Il n’y aura pas de marchandage dans les questions de sécurité de nos citoyens où qu’ils ne se trouvent.

      Pour terminer, le général russe a appelé l’amiral Kirby à « ne pas oublier son honneur d’officier ».

      • ENZOLIGARK 30 septembre 05:29

        @roman_garev ... , Привет , ... спасибо ... . ... энзо ...


      • zzz999 29 septembre 15:19

        La mafia politico médiatique est tellement puissante et a su si bien verrouiller la vérité que je ne sais pas si je dois encore me réjouir, pourtant DIeu sait que ça me ferait plaisir que cet empire de mort que sont les USA morfle un bon coup sous les coup de la vérité tout nue.

        SI seulement les Saoudiens en représailles pouvaient lacher le morceau sur le 11 septembre, alors on assisterait à un feu d’artifice d’ampleur biblique et une sacrée brochette de politicards et d’éditorialistes vont pendre aux lampadaires partout dans l’occident.


        • Verdi Verdi 29 septembre 16:36

          @zzz999

          « SI seulement les Saoudiens en représailles pouvaient lacher le morceau sur le 11 septembre »

          Vous avez raison, je pense que ce vote du congrès aura un effet inattendu, qui se retournera contre les USA, et leurs dirigeants de l’époque, les Bush et consorts. Ce qui ne sera que justice.

        • Ruut Ruut 30 septembre 08:03

          @zzz999
          Ce serait enfin le signe que Dieu existe :)


        • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 30 septembre 09:32

          @Ruut

          au contraire, ça serait la justice immanente, comme dans « le dîner de pierre »

        • Djambata (---.---.207.234) 29 septembre 16:03

          Hier mercredi c’était le 28 et pas 29


          • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 29 septembre 16:50

            @Djambata

            exact !
            merci pour la correction.
            Pour le reste, je m’en remets à Verdi pour animer le débat.
            je suis d’accord avec lui

          • Laurent 47 29 septembre 17:28

            Il est tout-à-fait scandaleux que la justice américaine puisse traîner devant les tribunaux le pays qui a fomenté les attentats du 11 Septembre 2001 sur le World Trade Center et le Pentagone, au prétexte que quinze des dix-neuf pilotes-terroristes étaient des saoudiens !
            Car l’Arabie Saoudite est un pays pacifique ( ça se vérifie tous les jours au Yémen et en Syrie ).
            Si le Congrès a annulé le veto du président Obama, et confirmé cette possibilité pour des victimes de terrorisme d’état, d’attaquer en justice le pays à l’origine de ce terrorisme, je suppose que ça fera jurisprudence.
            Donc, les victimes des bombardements de l’aviation américaine pourront attaquer les Etats-Unis devant les plus hautes juridictions !
            Il va y avoir la queue au greffe des tribunaux, car les plaintes vont pleuvoir : allemands, japonais, vietnamiens, afghans, pakistanais, irakiens, libyens, syriens, pour ne citer que ceux-là !
            D’ici que les enfants des populations indiennes décimées s’y mettent, il n’y a pas loin !
            Déjà, les avocats américains se frottent les mains, la bave aux lèvres !


            • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 29 septembre 17:51

              @Laurent 47

              C’est bien ce qu’Obama avait compris, mais on ne peut pas semer des graines et refuser la récolte. Les américains qui ont cru à ce qu’on leur racontait vont jusqu’au bout de la logique. Leur président ne peut pas leur dire maintenant : « arrêtez vos conneries, on vous a raconté des salades ! »

            • goc goc 30 septembre 00:24

              @Laurent 47

              Ne pas oublier aussi Panama (on a parlé de 2 000 civils tués ou brulé en une seule nuit)
              Et exceptionnellement, cet acte a été condamné par l’ONU. Donc les USA pourront etre poursuivi directement sur cette seule base.

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasion_du_Panama_par_les_%C3%89tats-Unis


            • Pyrathome Pyrathome 29 septembre 17:37

              M. John Brennan, le directeur de la CIA, a averti que la loi aurait de « graves conséquences » pour la sécurité nationale des États-Unis....

              .

              Tu parles, Charles...

              Qu’ils prennent leurs responsabilités, qu’ils assument leurs actes, leurs crimes et leurs conséquences !!

              Le temps est bientôt arrivé de régler la très lourde facture et le contentieux avec le reste du monde, ils n’y échapperont pas......


              • zzz999 30 septembre 08:58

                @Pyrathome

                Ne sous-estimez pas la puissance de la mafia politico-médiatique a verrouiller la vérité, on est pas encore rendus.


              • arthes arthes 29 septembre 17:43

                Les pays de l OPEP ont passe un accord avec la Russie a Ryad pour baisser la production et faire remonter les cours , ces derniers trop bas (a cause de la surproduction du petrole de schiste des States blablabla) avait trop d incidence economique...Cet accord date d un mois environ, donc pas certain que ces deux faits soient lies..Mais , bon, ca bouge..(dsl pour les fautes genre cedille /accent mais clavier limite)


                • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 29 septembre 17:55

                  @arthes

                  Les quatorze membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), réunis mercredi 28 septembre à Alger, sont finalement parvenus à dégager un accord de principe sur la baisse de la production, afin de faire remonter les cours du pétrole. L’organisation ramènerait sa production entre 32,5 et 33 millions de barils par jour (contre 33,24 millions aujourd’hui). C’est la première fois que le cartel réagit ainsi depuis 2008, quand la crise financière post-Lehman Brothers avait fait plonger le baril de 147 dollars au cours de l’été à moins de 35 dollars six mois plus tard.


                • OMAR 29 septembre 18:09

                  Omar9

                  Bonjour @Jeussey de Sourcesûre

                  Ces bâtards de wahhabites saoudiens tiennent le monde musulman par la possession des Lieux Saints, et les pays producteurs de pétrole, par leur capacité à noyer le monde avec leur pétrole.

                  Mais il y a toujours une justice immanente.
                  Et un jour, ils paieront.
                  Le sang de tous ces innocents afghans, irakiens, yéménites, américains, palestiniens et autres maliens, nigérians ou français, n’aura pas coulé pour rien...


                • arthes arthes 29 septembre 18:43

                  @Jeussey de Sourcesûre
                  Je dis pas le contraire..Cela n empeche pas qu un accord avec la Russie et les saoudiens en vue de faire progresser les cours fut passe le 5 septembre (apres verification pour preciser la date) en vue de faire grimper le prix du petrole...Donc, c est la suite fatale qui intervient peut etre en ce moment a point nomme ? 

                  Mais il n est pas ininteressant de constater, cette collaboration entre deux pays ....

                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 29 septembre 18:52

                  Les USA et tous les Etats terroristes ainsi que leurs alliés un peu partout dans le monde (c’est-à-dire les régimes hors la loi et terroristes) N’ÉCHAPPERONT PAS A LA JUSTICE QUI SE FERA D’UNE MANIÈRE OU D’UNE AUTRE !


                  Soit les responsables politiques sont traduis devant la justice internationale ;
                  Soit leurs pays deviendront des anarchies et des lieux de toutes les insécurités !

                  C’EST LA LOI NATUREL DU BOOMERANG DU BON DIEU !




                  • zygzornifle zygzornifle 29 septembre 20:20

                    il a du se faire copieusement graisser la patte, bien fait pour lui ..... Maintenant faut qu’il rembourse.....


                    • QAmonBra QAmonBra 29 septembre 21:35

                      Merci @ l’auteur pour le partage

                      Now Oblabla ! It is opened or not Pandora’s box !?

                      Décidément les évènements s’enchainent rapidement, cette info tombe a pic pour accabler davantage le wahhabistan et consort, après ses désillusions en Syrie, le Yémen qui a pris possession de territoires $aoudiens et que le congrès mondial de l’Islam sunnite ait décidé, à l’unanimité, que le wahhabisme ne fait pas partie de l’Oumma sunnite,

                      Ce dernier ne faisant partie d"aucun autre groupe reconnu, il est donc, de fait, considéré comme non musulman, les wahhabites possédant et contrôlant les lieux saint de l’Islam cela pose un grave problème, j’entends déjà les portes du véritable Djihad guerrier, fermées depuis la fin des croisades, commencer a grincer.

                      Alors ! on l’ouvre ou non cette foutue boite de Pandore !?


                      • François Vesin François Vesin 29 septembre 21:57

                        @QAmonBra
                        Même des rats dans une boite se comportent avec la « dignité » qui sied aux rats

                        et ce n’est pas forcément beau à voir !
                        Les saoudiens se comporteront comme ils se sont toujours comportés : une poignée
                        de marionnettes dans les mains des USA qui font et défont là où on leur dit de faire !

                      • CoolDude 30 septembre 01:27

                        Yep... Tout est dans la photo.

                        Obama est un bon acteur. Les deux qui arrivent derrière sont loin d’être de son niveau. J’ai un peu peur que cela ne passe pas ou que cela se passe trop bien bien, enfin ça va dépendre du camp, de l’endroit... Nous vivons un truc exceptionnel auj. C’est une date, je pense. Il va y avoir un avant et un après.

                        Honneur à nous d’apprendre cela à nos enfants...
                        ..
                        .
                        Mince, j’en ai pas... Et j’en veux pas.

                        Allez let’s go... Que l’on en finisse tout jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                        • CoolDude 30 septembre 01:38

                          @CoolDude

                          Pour info... Pour moi, les Saoudiens n’y sont pour rien.
                          C’est un missile de croisière « stand off » type Apache qui a frappé le pentagone ! Ce n’est pas possible autrement.

                          Donc, c’est clair en ce qui me concerne que l’US Air Force est un acteur majeur dans les éventements du 11/9.

                          Au lieu de regarder ailleurs... Il faut regarder celui qui tend le doigt au lieu de...
                          Mais dans ce cas... Il vise la même personne !


                        • JBL1960 JBL1960 30 septembre 11:58

                          @CoolDude Vous avez tout à fait raison et les justifications pitoyables d’Oblabla sont encore plus risibles que d’habitude... Puis-je me permettre de vous coller mon billet de blog d’hier, parfaitement ad hoc et qui reprend cette info en lien vers l’article du Monde.fr = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/29/quest-ce-quil-faut-de-plus/
                          C’est en appui de l’analyse d’entrefilets « Le Système en mode panique » qui traite précisément de Bazar ambiant ainsi que celle de Robert Bibeau source Les7duQuébec « Que se passe-t-il aux États-Unis d’Amérique » alors pour ma part je milite pour un changement de paradigme, non violent, et en lien avec les Natifs.
                          Et à noter la montée en puissance d’Oblabla qui pousse à la guerre contre la Russie, suivie par Dame Kékel et François le Petit bien évidemment...
                          Concernant le 11/09/2001 Gordon Duff - Source Veterans Today du 26/04/2016 (via R71) a rédigé un important dossier à charge et unique à ma connaissance sur le 11/09 nucléaire 28 pages manquantes arabie saoudite israël et la connexion allemande du terrorisme internationale consigné en extraits avec la mise en lien en fin de ce billet = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/23/11-septembre-2001/ Et là, on n’a plus aucun doute sur la folie des psychopathes aux manettes...


                        • ENZOLIGARK 30 septembre 06:00

                          ... Ready OR not ( Music / VIDEO en VO by The Fugees ) . ... АФФ ИСС per Corsica * ...


                          • izarn 30 septembre 10:39

                            Il est fort douteux que les saoudiens soient réellement impliqués, c’est à dire directement dans le 911....
                            C’est comme de dire que c’est la monarchie saoudienne qui est responsable de Ben Laden....

                            Tout ceci est grotesque.


                            • QAmonBra QAmonBra 30 septembre 11:05

                              @ CoolDulde

                              (. . .) Pour moi, les Saoudiens n’y sont pour rien. (. . .)

                              Évidemment, la plupart des agoranautes en sont convaincus, les wahhabites $aoudiens (pour différencier avec ceux du Qatar) ne sont que sous traitants dans cette « Effroyable imposture ». (clin d’œil à T. Meyssan qui avait tout compris avant tout le monde)

                              Ils étaient chargés de financer et de fournir les idiots utiles, mais ce procès où vont s’engouffrer des milliers de proches des victimes directes ou indirectes de ce « fals flag », va obliger les $aoudiens a se défendre à la hauteur de l’accusation, c’est là que que les évènements vont se corser pour l’administration U$ !
                              D’autant que, enfourchant les accusations des « complotistes » que nous sommes, ils ont déjà menacé de dévoiler le pot aux roses en se défaussant sur les U$A ! Et ceci arrive quand les choses vont mal pour les coupeurs de têtes et que leurs relations avec « Uncle $am » ne sont pas au beau fixe.

                              C’est de cela qu’a vraiment peur Oblabla et qu’il masque avec ses blabla !

                              Colonisation culturelle oblige, nous avons tous en mémoire la scène du tricheur au poker dans leurs westerns, qui, démasqué, brouille les cartes en renversant la table et dégaine son colt.
                              Nous approchons à grand pas vers cette phase inéluctable et, comme dans les salles obscures de notre enfance, chacun attend impatiemment en retenant son souffle . . .

                              On l’ouvre quand cette merde de boite de Pandore !?


                              • Aristoto Aristoto 30 septembre 12:44

                                et paf dans les dents des anti americain primair ( dont je fait partie ) l amerique reste la plus democratique des nation ou le peuple a encore son mot a dire en ce qui concerne la spoiliation et l exploitation du restant de la population mondiale.

                                athene etait aussi la plus grande democratie du bassin mediteraneeb, cela ne l a pas empecher d imposer un imperialisme.


                                • ung do 1er octobre 01:15

                                  Quelqu’un pourrait m’expliquer la ou les raisons pour laquelle l’Arabie saoudite et certaines factions du pouvoir US se sont fâché à ce point ? a cause de quel(s) conflit(s) d’intérêts ?
                                  Est ce une vraie fâcherie ou une charade ?


                                  • Leonard Leonard 1er octobre 01:21

                                    @ung do


                                    En l’occurence, le gouvenement US a bien essayé de ne pas facher les saoudiens en opposant le véto..

                                    Mais pour une fois c’est le congrès qui a forcer la loi (et donc une partie bien plus représentative des citoyens américains).

                                  • Leonard Leonard 1er octobre 01:21

                                    @ung do


                                    En l’occurence, le gouvenement US a bien essayé de ne pas facher les saoudiens en opposant le véto..

                                    Mais pour une fois c’est le congrès qui a forcer la loi (et donc une partie bien plus représentative des citoyens américains).

                                  • Martha 1er octobre 11:55

                                     
                                     @ung do :

                                     A cause d’un mensonge énorme : y croyez-vous au détournement de 4 avions, le 11 septembre 2001 par des kamikazes majoritairement saoudiens armés de cuters, alors qu’ils ne savaient pas piloter un avion de ligne ?

                                     Et au reste ?

                                      « Certaines factions du pouvoir US » sont maintenant acculés et l’accusation ridicule de faire porter le chapeau de ces attentats à l’arabie saoudite, contenue dans ces 28 pages, ne tient pas la route un instant.

                                     Informez-vous.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès