Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le coup d’après

Le coup d’après

En aéronautique, cela s’appelle « courir après l’avion », en Politique Internationale, ça s’appelle être à la ramasse. On dit qu’un pilote « court après son avion, lorsqu’au lieu de le guider, il réagit par des actions improvisées et souvent inappropriées au comportement de l’avion qu’il ne comprend plus. Inutile de vous dire que dans neuf fois sur dix, cela se termine par un crash.

C’est pourtant ce comportement qu’ont désormais adopté les pays occidentaux, dans un monde hostile. Dans un monde de joueurs d’échecs de calculateurs froids, nos leaders sont incapables de prévoir le coup d’après.

JPEG - 69.3 ko
Le coup d’après
La stratégie, le temps, décident du vainqueur. Montage de l’auteur.

 

Improvisations sur improvisations

A chaque nouvelle action entreprise par les Occidentaux, je frémis. D’où cela sort-il ? Comment en est-on arrivé là ? Comment la première puissance au monde et ses alliés ont-ils pu en être réduits à… jouer les pompiers ! Pas les pompiers pyromanes, puisqu’eux mettent le feu volontairement. Je dirai plutôt les idiots-pompiers.

 

En Iraq comme en Syrie.

Après avoir envahi l’Iraq, l’Amérique échoue dans sa tentative de formater le pays. Que va-t-elle faire ? Elle s’en va. Sans autre forme de procès. Débrouillez vous. Washington n’a pas cherché à anticiper ce qui allait suivre son départ et à se positionner en conséquence. Le gouvernement irakien qui avait compris qu’il allait être laminé, ce qui s’est produit, c’était opposé en ce temps à ce départ, dans ces conditions, en vain.

Sans l’intervention salvatrice de la Russie, le scénario était répété en Syrie. Pas tel quel, en pire, sans passer par la case « tentative de contrôle ». Il était alors juste question de « punir » Bachar (qui n’était pas coupable) des attaques chimiques, de saccager… et de repartir. Nous n’avions même plus fait l’effort, comme en Iraq de prévoir qui succéderait à Bachar ! Pourquoi faire ?

 

Abandonnés au monstre qui nous échappe.

Nous avons bien compris que les Etats-Unis voyaient que ces actions confortaient les Islamistes Sunnites et avaient choisi de les aider, en leur sous-traitant en quelques sortes leur départ, M. Obama privilégiant l'Asie.

Las, les fameux Islamistes Sunnites n’ont pas fait exactement ce que les Américains attendaient. Les massacres et la fuite des Chrétiens et des Yazidis avec l’émotion qui l’accompagne puis l’atroce égorgement du journaliste, tout cela n’était pas prévu au programme. Comme n’était pas prévu que l’Iran et le Hezbollah allait jouer les empêcheurs de chiiter en rond !

 

Ce qu’il fallait faire, ce que savaient faire nos grands parents

Normalement, un gouvernement censé, à Washington, aurait du face à cela, reconsidérer la situation, reposer la question : faut-il ré-intervenir, avec qui passer alliance, pas seulement pour résoudre les problèmes immédiats comme la fuite des Chrétiens, mais pour construire l’avenir, bref avoir une vision à moyen et long terme !

Comme en 1941, quand ils sont entré dans le second conflit mondial, les Etats-Unis ont sciemment choisi de s’allier avec l’URSS, fut-elle une dictature, pour construire avec elle l’avenir, prévoir l’après nazisme, il eut été judicieux qu’ici les Américains répondent tranquillement de manière reposée la question : avec qui s’allier et préparer l’avenir et quel avenir !

Une telle réflexion si elle avait été menée aurait rapidement abouti à la conclusion qu’il fallait s’allier ou au moins conclure un modus vivendi avec la principale puissance de la région depuis 2.500 ans : l’Iran ! Pour passer un tel accord, il n’était absolument pas nécessaire de partager aucune des convictions du régime iranien. Est-ce que Roosevelt partageait l'idéologie de Staline en 1941 ? Et de toutes façons aujourd’hui les Etats-Unis sont alliés avec l’Arabie Saoudite qui ne vaut pas mieux que l’Iran et même beaucoup moins.

 

Au lieu de celà

Mais cette question de l’avenir n’a jamais été posée. Les Etats-Unis ont renoncé à avoir un plan à long terme. C’est fâcheux quand on est la première puissance mondiale !

Les Chrétiens sont poursuivis ? Armons les Kurdes !

Le Califat Islamique avance dans toutes les directions ? Allions nous avec Bachar El Assad qu’on voulait pendre haut et court, il n’y a pas un an !

Et demain ? Inch allah !

Peut être le Califat décidera-t-il de vivre en paix à côté d’Israël (calcul politique loin d’être absurde) et alors… les Etats-Unis le trouveront de nouveau fréquentable (quitte par exemple à ce que celui-ci fasse fusiller l’égorgeur pour donner le change, je pense qu’ils n’en sont pas à la vie d’un de leurs hommes, prés) et décideront de se retourner de nouveau contre l’Iran !

Il n’y a pas de ligne conductrice. On est dans le raccommodage permanent ! C’est affolant. C’est affolant parce que ça se termine toujours par un crash !

 

Et aussi en Ukraine…

Les choses se sont passées de la même manière en Ukraine. On a voulu faire adhérer l’Ukraine à l’UE, on a attisé les tensions et on lui a fait perdre définitivement la Crimée ! Au lieu de s’arrêter là, de réfléchir et de sortir par la seule voie possible celle de la fédéralisation de l’Ukraine qui aurait garanti le total respect des minorités, on a laissé Kiev démarrer sa guerre – car l’agression est bien venu de là – sans rien dire ! On a subi !

 

comme face à la Russie.

Comment a-t-on géré la réaction russe ? Au lieu de négocier, on a « sanctionné ». Je n’aime pas ce mot, car la Russie n’a commis aucun crime en Ukraine. Disons qu’on a tapé comme des sourds contre l’économie russe sans se préoccuper le moins du monde des conséquences de nos actions !

Il aurait pourtant suffit de lire Federovski qui connaît bien Poutine pour savoir que ce dernier aller répondre coup pour coup : alliance de la Russie avec la Chine, embargo russe contre les produits européens. Voilà deux actions qui n’ont absolument pas été anticipées.

 

Des gouvernements occidentaux qui partent en vrille…

On a l’impression qu’en Occident, tous nos dirigeants sont à l’Ouest. Il n’y a plus personne à la manœuvre. On arme quelqu’un et puis après quelqu’un d’autre, peu importe que les premières armes distribuées se retournent contre nous. M. Obama décide de choses aussi grave que des bombardements comme un super marché décide de faire des promos, pour se donner un peu d’oxygène, absurde.

Il y a pire qu’une mauvaise politique étrangère, c’est pas de politique étrangère du tout.

 

dans la plus complète autosatisfaction.

Et dans ce fatras, dans ce grand n’importe quoi, Hollande qui ne craint pas le ridicule ne songera pas une seconde à changer son ministre des affaires étrangères : Laurent Fabius.

On ne change pas une équipe qui perd !

 

Et le gagnant est :

Pendant ce temps là, les états structurés, capable d’avoir une vision à moyen et long terme, la Russie, la Chine, l’Iran formatent le monde… sans nous.


Moyenne des avis sur cet article :  3.72/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 30 août 2014 12:40


    On s’affole surtout quand on pense l’autre fou.
    On pense l’autre fou quand on ne le comprend pas.
    Mais...
    ce n’est pas parce qu’on ne comprend pas l’autre qu’il est fou.
    Autrement dit, il pourrait y avoir une rationalité à l’oeuvre.

    Par exemple, on pourrait imaginer qu’un groupe de puissance occidental joue les pyromanes pour susciter un conflit mondial donc un chaos d’où pourra surgir un nouvel ordre mondial.

    Suivez mon regard....

    https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk
    https://www.youtube.com/watch?v=v0AKdFpMk2E
    https://www.youtube.com/watch?v=wr_yHoUTMEo

    PS : on comprend ainsi que Fabius puisse s’opposer aux USA pour la vente des deux navires Mistral à la Russie. Ce n’est pas de la folie économique ou du capitalisme aveugle, c’est complètement rationel... du point de vue de groupes de puissance qu’on ne peut nommer...


    • Alex Alex 30 août 2014 15:14

      « On dit qu’un pilote “court après son avion” »...

      Je ne sais pas qui est ce « on », mais je n’ai jamais entendu cette expression dans la profession.
      Je dois être sourd...


      • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat 30 août 2014 19:47

        Vous trouverez celà, entre autres, dans les livres de Jean-Pierre Otelli.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Otelli

        Mais ce n’est pas vraiment le coeur du sujet !


      • Alex Alex 30 août 2014 20:03

        « Mais ce n’est pas vraiment le coeur du sujet ! »

        Si vous commencez tous vos articles par des pièges qui me bloquent, comment pussiai-je lire la suite ?
         smiley
        Jamais entendu parler de cet Otelli. En aviation, je n’ai qu’une référence : Monsieur M.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 août 2014 19:45

        Nous assistons à des évènements qui défient la rationalité..., en apparence.
        Mais il y a bien une logique, c’est celle du chaos. « Le Grand Dessein des néos cons ».


        En Syrie, Al Quaïda faisait le même nettoyage ethnique et religieux qu’en Irak, pour le compte de l’ OTAN et des Saoudiens et autres Qataris. Mais pendant 3 ans, ils ont pu mettre tout cela sur le dos d’ Assad : « Assad tue son propre peuple ».

        En Irak, le gouvernement est allié, il n’est plus possible de s’en servir comme bouc émissaire...

        • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat 30 août 2014 19:58

          Il y a de facto, une alliance entre les Néos Cons et les Cons traditionnels, c’est à dire les Islamistes.

          Mais je pense que les conséquences de cette alliance échappent aux Occidentaux.

          On a vécu celà en, en partie,1941. Quand on s’est allié avec Staline, on avait prévu qu’il soumettrait au final la Pologne, alors qu’à l’origine, on avait fait la guerre pour la Pologne ! On a été à deux doigt de l’annexion pure et simple de l’Europe par Staline. Le débarquement pouvait échouer et alors...


        • Alliance Rebelle Alliance Rebelle 31 août 2014 02:13

          « On a vécu celà en, en partie,1941. Quand on s’est allié avec Staline, on avait prévu qu’il soumettrait au final la Pologne, alors qu’à l’origine, on avait fait la guerre pour la Pologne ! On a été à deux doigt de l’annexion pure et simple de l’Europe par Staline »


          mensonge , falsification de l’histoire , la guerre mondiale dont vous parlez etait du a un choc des impérialismes , la grande bretagne et la france se partagait le monde ( avec d’autre pays européens moins puissant comme la hollande portugal espagne ou danemark qui colonise encore le groenland ) , dont mon pays qui avait été colonisé et pillé par la france , le capitalisme allemand étant en pleine essor , il avait besoin de debouché pour ses produits ainsi que pour acceder aux matieres premiers vital a son economies , la guerre etait d’abord capitaliste , une guerre entre puissance capitalise colonial europeens , ce sont les capitalistes et les industriels allemand , la bourgeoisie aristocratique allemande , qui on financer hitler
          la guerre mondial n’etait pas a l’origine une guerre d’idéologies , c’etait une guerre de capitaliste , l’ideologies n’etait la que pour faire accepter au peuples qu’ils envoient leurs enfants servir de chaire a canons
          tout comme la guerre contre le terrorisme et l’islamisme du 21eme siecle n’est rien d’autre qu’une guerre visant le maintien de la suprematie occidental sur le reste du monde et l’asservissement et le pillage des pays non occidentaux , l’islamo-terrorisme ( dont al quaida hier et isis alias etat islamique ou EI ou califat aujourd’hui ) est une creation occidental au services des interets occidentaux
          d’ailleurs fabius n’as t’il pas dit que la racaille sanguinaire faisait du bon boulot en syrie lors du sommet des sois disant amis de la Syrie a marrakech ? ( je dirait plutot le sommet des fossoyeurs de la Syrie ) , fabius qui etait contre que al nosra soit etiqueté comme organisation terroriste ?

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 31 août 2014 06:27

          Alliance rebelle,
          Je ne vois pas bien la différence entre l’expansionnisme allemand des années 30/40 et l’expansionnisme américain depuis... le 19e siècle ?
          Les mêmes objectifs et les mêmes méthodes : propagande et violence armée.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 août 2014 19:48

          En ce qui concerne Poutine et son équipe, ce sont des joueurs d’ échecs, formés à la technique de guerre de Sun Tzu. Pas des adeptes de jeux vidéos...


          • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat 30 août 2014 20:12

            « En ce qui concerne Poutine et son équipe, ce sont des joueurs d’ échecs, formés à la technique de guerre de Sun Tzu. »

            Oui.

            Et, contrairement aux Occidentaux, ils savent gérer le temps !


          • coinfinger 30 août 2014 19:50

            Qu’est-que l’occident peut offrir d’autre que le chaos aujourd’hui . Sa dette s’est considérablement accrue . En soi c’est déjà révélateur parce que la dette est un pari sur l’avenir , quand elle n’est plus remboursée que par d’autres dettes c’est que le pari a échoué . Le joueur devait se refaire avec les nouvelles énergies ( Obama 1.0 ) puis le gaz de schiste ( 2.0) maintenant on sait que loin d’étre un miracle c’est une catastrophe . Reste donc à conserver les bénéfices du controle énergétique ( ce qu’il en reste ) au dépend des autoctones . Et la Chine , l’extréme-orient c’est équivalent , maintenant que le prix de la main d’oeuvre monte c’est beaucoup moins bien et il n’existe pas , de reserve autre d’une telle masse . L’Afrique çà manque d’infrastructure et d’éducation .
            Il n’ y a que l’Afghanistan avec la drogue qui puisse espérer un développement durable avec ses débouchés à l’Ouest ., encore faudrait il que la cia et ses mercenaires soient moins avides .
            La conclusion est on ne peut plus claire ; le ’libéralisme’ c’est terminé , c’est sous perfusion monétaire par acharnement thérapeutique . Faut débrancher .


            • Werner Laferier Werner Laferier 30 août 2014 20:54

              Les djihadistes de l’EEIL sont les mèmes que les sunnites ultra radicaux des gardiens de la révolution de l’Iran allié à la Russie et à la Syrie, ces mêmes sunnites que ceux qui ont été utilisés en syrie par Assad pour se débarasser des rebelles syriens démocratique de l’ASL, ces mèmes sunnites ultra radicaux qui ont formé les brigades du hamas, ces mêmes sunnites ultra radicaux qui ont constitué a présent l’EEIL et son califat qui envisage de conquérir et d’islamiser l’occident avec l’aide de l’Iran, la Syrie et avec la bénédiction de Poutine lequel profite pendant ce temps du chaos au proche orient pour envahir de son coté l’Ukraine et peut ètre les pays de l’Europe de l’est en suivant.

              • wesson wesson 30 août 2014 21:29

                bonsoir Werner, 


                vos Djihadiste de l’EEIL sont juste des merco anglo-saxons recrutés par « le calife », en fait un mec qui a passé 5 ans dans une taule illégale Américaine dans le Nord Irak, pour en ressortir indemne la bouche en coeur et 80 millions de dollars pour créer sa propre armée à faire passer Al Qaeda pour des modérés. 

                Pour ceux qui n’aurait pas compris je vais l’écrire plus clairement : Le Calife de l’EEIL est un agent de la CIA qui pétera un plomb comme Noriega l’as fait avant lui. 

                Pour l’instant ça rigole et les mecs de l’EEIL se font panser les bobos en Israël (il y en aurait plus de 1500). Mais lorsque ces zimbrés se sentiront assez fort pour dire merde à leurs créateurs (US et Israël), ça risque de charcler sévère, d’autant que visiblement, ils ont bien appris la leçon du maniement d’armes par leurs instructeurs Américains. 

                Et bien évidemment la religion là dedans n’est qu’un prétexte grossier, aussi vrai que l’exécution bidonnée du journaliste diffusée sur Youtube !

              • sirocco sirocco 30 août 2014 22:00

                Belle analyse, wesson.


              • bernard bernard 30 août 2014 22:53

                Pas mieux !



              • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat 30 août 2014 22:58

                "Les djihadistes de l’EEIL sont les mèmes que les sunnites ultra radicaux des gardiens de la révolution de l’Iran allié à la Russie et à la Syrie"

                Non.

                Parceque les ultra-radicaux Iraniens sont Chiites et non sunnites !

                C’est un peu comme si vous qualifiiez les Protestants de suppôt du Pape !


              • Werner Laferier Werner Laferier 30 août 2014 23:08

                Les pratiques barbares sont les mêmes, c’est ce qui fait la caractéristique du tiers monde.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 31 août 2014 06:37

                Françoise Werner,
                Et l’amalgame et le mensonge sont vos biens les plus précieux...Plus personne sur la toile ne croit à vos mensonges. 150 ans de mensonges des USA, ça finit par lasser.


                A chaque déclaration occidentale, des centaines de milliers de blogueurs dans le monde vérifient toutes vos salades. C’est pas de bol.

                Au fait, vous savez quand la Maison Blanche rendra publics les enregistrements de leur satellite au dessus de crash de l’ avion de la Malaisia Air Lines en Ukraine ??
                Ils n’ont pas l’air pressés de prouver que « c’est la faute à Poutine. »

              • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat 31 août 2014 17:16

                Vous luttez pas contre le cancer et le sida en disant : « Ces deux choses là , c’est pas bien, donc c’est pareil ».

                Vous luttez contre le cancer et le sida en comprenant comment fonctionne ces maladies !


              • barbarou46 barbarou46 30 août 2014 23:14

                Il n’y a pas de pilote dans l’avion, du grand n’importe quoi, l’article a le mérite de dénoncer cela,

                la douce folie qui semble paralyser la classe politique lui faire souffler le chaud et le froid sur l’échiquier international. 
                Comment ne pas dénoncer ce spectacle effarant de marionnettes chevauchant la mythique croissance universelle sans limite, rependant du dollar et bientôt de l’Euro à tout va pour mieux vendre à travers le monde les armes, les larmes et la terreur....
                L’Europe semble avoir choisi le camp US de l’économie de la guerre, foutre la merde un peu partout pour fourguer du matos hytec tout neuf, des missiles guidés GPS et plein d’autres trucs qui coûtent un fric fou...
                La vivacité de cette industrie c’est peu de travail et beaucoup de morts, et surtout quelques actionnaires qui se rémunèrent plutôt bien. Le drame des enfants de Bengazi ou de GAZA c’est la corruption passive du système, l’élitisme républicain qui maintient au pouvoir dans une auréole de démocratie apparente des nuisibles à l’humanité au service de la seule expansion industrielle qui leur reste la fabrication d’armes.
                Etre président ou ministre des affaires étrangères en France, et affirmer d’énormes bouffonneries contradictoires avec l’assentiment de la classe journalistique c’est un peu l’Allemagne de 36.
                La pensée unique, vilains arabes, gentils juifs ; méchant poutine, vilain Bachar un monde duel ou il faut être blanc ou noir sans demi teinte... si non : pluie de bombe ! et tant pis pour la vie de l’enfant qui joue la guerre technologique est sans pitié...
                La diplomatie de l’absurde que mènent unilatéralement nos « socio libéraux de socialistes repentis » est criminellement meurtrière, combien de morts doit on attribuer aux conséquences de leurs allégations mensongères à la face du monde. Ils en sont venu à trouver que bombarder une enclave surpeuplée ne demande pas de réaction immédiate de leur chancellerie ; que mettre à la porte de chez eux un million et demi de réfugiés russophones n’est encore pas assez...
                Que rayer la Syrie de la carte « is not a problem »
                Ces marchands de mort qui se revendiquent imprégnés de la pensée de Jaurès sont sans nul doute en plein crépuscule des idoles, tous occupés sans vraiment s’en rendre compte à la construction de la plus violente et meurtrière autocratie de l’histoire humaine...

                Les peuples d’Europe ne veulent pas de cet impérialisme aligné sur le va t’en guerre congrès Américain, ils veulent une Europe libre, ouverte et attachée aux valeurs d’humanisme qu’elle a su combiner au fil de son histoire. Une Europe des peuples qui ne reposerait pas sur une montagne de papier monnaie mais sur des valeurs humaines. Bref tout le contraire de ce qu’on nous impose. 

                NO passaran !





                • scylax 31 août 2014 01:17

                  Encore un breton qui a des problèmes de synapso-déficience. Un traître à la celtitide...


                  • Alliance Rebelle Alliance Rebelle 31 août 2014 01:44

                    1 ) « adopté les pays occidentaux, dans un monde hostile »

                    Hostile , faut dire d’abord que le monde est a l’image de l’occident , l’occident etant un ensemble dont la politique est imperialiste criminelle est barbare neocoloniale , eh bien le monde est devenu hostile comme vous dite

                    2 ) « Comment la première puissance au monde et ses alliés ont-ils pu en être réduits à… jouer les pompiers ! »

                    Quand on met le feu dans une maison faut bien finir par l’eteindre sinon on finit par bruler , la terre etant une maison , l’occident pyromane y a mis le feu de partout sous des pretexte falacieux genre democratie droits de l’homme et autre conneries occidental , eh bien l’occident se retrouve a chercher a eteindre le feu qu’il a allumé par calcul neocolonial

                    3 ) « Après avoir envahi l’Iraq, l’Amérique échoue dans sa tentative de formater le pays. »

                    Je ne sais pas ce que vous entendez par le terme formater mais l’amerique a envahi l’irak causant des centaines de milliers de morts de destructions etc… aucun mot n’est assez fort pour decrire le crime us-occidental contre l’irak , je ne parle meme pas de l’embargo et de son millions de morts

                    4 ) « Las, les fameux Islamistes Sunnites n’ont pas fait exactement ce que les Américains attendaient. » 

                    Je vous prie de remplacer le terme sunnite par wahabite , etant moi-même musulmans sunnite je ne me reconnais dans les actes de ces barbares sanguinaire , je me trouve plus proche des chiites que des barbares wahabite ( ou salafiste c’est la meme chose )

                    5 ) « Comme en 1941, quand ils sont entré dans le second conflit mondial, les Etats-Unis ont sciemment choisi de s’allier avec l’URSS, »

                    Vous etes entrain de reecrire l’histoire mon cher , les etats unis était allié de l’Allemagne nazi qu’il soutenait contre les sovietique , les etats unis était des collabos des nazis , comme ils le sont actuellement avec les nazis de kiev , les usa sont entré en guerre contre hitler quand ils ont vu que les soviets étaient au porte de berlin et pres de mettre la main sur toute l’europe , ce sont les soviets , les russes , aux prix de plusieurs millions de morts qui on sauvé l’europe du nazisme , et non les cirminels us , bien sur le cinema hollywood a fini par convaincre le monde du contraire quand on vois la quantité de gens qui pense que les usa on libere l’europe

                    6 ) « les Etats-Unis sont alliés avec l’Arabie Saoudite qui ne vaut pas mieux que l’Iran et même beaucoup moins. »

                    La vous essayer distiller le message que l’iran est le mal , malheureusemnt l’iran n’a agressé personne , n’a commis aucun crime contre les peuples de la terre , contrairement aux criminelles americains qui on envahit bombarder et detruit tellement de pays , ou de la satanique arabie saoudite qui distille sont poison wahabite sanguinaire moi je dirais que ’’les usa ne valle pas mieux que l’arabie sataniste , et même beaucoup moins’’

                    7 ) « Les Etats-Unis ont renoncé à avoir un plan à long terme »

                    Comme la si bien dit poutine je cite ‘’J’ai parfois l’impression que quelque part de l’autre côté de cette énorme flaque d’eau, en Amérique, des gens s’assoient dans un laboratoire et conduisent des expériences, comme s’ils avaient affaire à des rats, sans vraiment comprendre les conséquences de ce qu’ils font. Pourquoi voulaient-ils faire cela ?’’ source internet

                    En verité en faite nos pays respectifs afrique et asie occidental et central compris , sont un gigantesque laboratoire dans lequel l’occident et israel teste leurs armes et leurs politique sanguinaire

                    8 ) « le Califat décidera-t-il de vivre en paix à côté d’Israël (calcul politique loin d’être absurde) et alors… les Etats-Unis le trouveront de nouveau fréquentable »

                    La vous ne savez ce qu’est un califat mon cher , pour israel la palestine c’est une terre que dieu leur a donner , pour un califat la terre entiere leur a été donné par dieu , leur politqiue ne peut pas etre nationaliste , elle est universaliste , imperialiste et leurs guerre ne peut cesser et il ne peut y’avoir de paix tant que la terre entiere ne sera pas sous leurs autorité

                    Je m’arrete la en esperant que la russie en particulier et les brics en general gagnerons cette guerre que livre l’occident a l’humanité car seule la defaite de l’occident pour amener la paix sur terre 


                    • Werner Laferier Werner Laferier 31 août 2014 02:43

                      Si un de ces souverainistes de malheur (FN, UPR, communistes) et marchand de sable arrivait au pouvoir, on verrait une explosion de la dette et la faillite de l’Euro-France (France qui est une province européenne) sous 2-3 ans. Le taux d’intérêt d’emprunt (taux réel 10 ans) de l’Euro-France peut être consulté sur wikipedia. Moyenne des années 80 : 5,5%, Moyenne des années 90 : 4,6%, depuis 2002 (introduction de l’Euro), taux moyen : 2,2%. Si l’on revient au franc et que votre taux revient à 4%, vous êtes mort et vu votre dette pharaonique, vous êtes en faillite 2-3 ans après l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite, ou des communistes avec les mêmes conséquences que pour la Grèce : fonctionnaires non payés, plus de dépenses sociales, effondrement de l’Etat, chute des pensions de retraites ... Il faudra donc faire appel au FMI et peut être aussi au USA pour prêter de l’argent sans aucun levier de négociation si vous êtes sorti de l’UE...
                      Je vois bien l’avenir.
                      Il faut libéraliser l’économie complètement sclérosée de l’Euro-France.
                      La population de l’Euro-France attend une politique libérale et capitaliste, c’est le seul moyen de limiter la crise et d’assurer un avenir prospère aux états européens de l’UE.
                      Plus de libéralisation, plus de capitalisme, plus de souplesse sur le marché de l’emploi, c’est viable. C’est comme ça que fonctionne le monde. Monde que l’Euro-France ne va pas changer avec ses petits bras, son économie communiste et son administration pléthorique.
                      Si il y’a une monnaie qui peut remplacer l’Euro, c’est le dollar, choisir entre l’Euro ou le dollar.


                      • Alliance Rebelle Alliance Rebelle 31 août 2014 03:17

                        toi pour débiter autant d’âneries c’est qu’il te manque une case

                        tu me rappel le film LA MATRIX
                        fait gaffe de pas choisir la mauvaise pilule car si tu te retrouve débranché comme NEO , tu petra vite un câble avant la 1er semaine de vie dans la réalité smiley

                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 31 août 2014 06:51

                        Werner Françoise,
                        Qui vous dit que les Français rembourseront la dette illégitime, une fois qu’on leur aura expliqué qu’ils se sont faits plumer au bénéfice des banques privées ? L’ UPR prévoit un referendum sur cette question. Pas sûr que les Français soient d’accord pour rembourser les banksters...


                        Michel Rocard explique qu’avant 1974, le France empruntait à la Banque de France à taux 0%.

                        La loi Pompidou de 1973, devenu l’article 104 du Traité de Maastritch, puis l’article 123 du TFUE, oblige les Etats à emprunter au marché, donc aux banques privées. C’est une arnaque.

                        Quant à la dette aux 3% du PIB, c’est encore une arnaque. Celle-ci, on la doit à Mitterrand et à Fabius qui en ont fait une norme européenne.

                      • Trelawney Trelawney 1er septembre 2014 15:49

                        Il faut libéraliser l’économie complètement sclérosée de l’Euro-France.
                        La population de l’Euro-France attend une politique libérale et capitaliste, c’est le seul moyen de limiter la crise et d’assurer un avenir prospère aux états européens de l’UE.
                        Plus de libéralisation, plus de capitalisme, plus de souplesse sur le marché de l’emploi, c’est viable.

                        Je viens de m’acheter une maison dans la ploukie occidentale avec un peu de terre pour y planter des légumes. Si jamais ce que vous souhaitez arrivait, je suis paré. Vous allez me dire que je suis égoïste, mais si je résume ce que vous venez de dire en une expression c’est : « chacun sa merde ! »


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 31 août 2014 06:55

                        Le FMI et la banque mondiale peuvent aller se rhabiller, dans un monde multipolaire, c’est la banque d’investissement des BRICS qui les remplaceront.
                        Le dollar ? KO par encerclement, les BRICS sont en train de gagner.


                        • edouard 31 août 2014 10:22

                          Les Russes ont le sens de l’humour : leur fusée Soyouz a placé les satellites Galileo sur la mauvaise orbite... le coût pour l’UE...plusieurs milliards d’euros.

                          Comment peut-on déclarer la guerre à un pays et lui demander ensuite d’installer des satellites à vocation éventuellement militaire. C’est le comble de la stupidité !
                          Mais y a pire, le pitbull danois Rasmussen veut constituer une armée d’intervention européenne contre les Russes, là on atteint les sommets de la connerie. L’OTAN c’est les ricains et Obama qui a les missiles russes et chinois sur la tempe déclare forfait sur l’Ukraine et la Syrie et sur tout le reste.
                          Mais réflexe pavlovien oblige, les européens veulent y aller tout seul, comme Hollande qui voulait bombarder la Syrie.
                          L’Occident est échec et mat...ça veut dire que l’Ukraine orientale va devenir autonome et adhérer à la fédération de Russie( avec un statut spécial à la côte de la mer Noire).
                          Que l’EI qui est une création US, GB, France et Arabie va se faire écrabouiller en Irak (les russes livrent des hélicos d’attaque) et en Syrie...Game over
                          Nous Français on a vraiment intérêt à sortir fissa de cette asile de fous qu’est devenu l’UE !


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 31 août 2014 20:25

                            Il est bien ce Rasmussen qui dirige l’ OTAN, un fou furieux !
                            4 & 5 septembre, grand raout de l’ OTAN !


                            Encore un Big Chef de notre belle UE qui décide sans jamais avoir été élu par personne.
                            Comme les membres de la Commission européenne et son dirigeant.
                            Comme le Chef de la BCE.

                            Ceux qui décident à notre place, ne sont jamais élus.

                          • christophe nicolas christophe nicolas 31 août 2014 14:37

                            Nous sommes gérés par des gens soumis au culte de l’argent. Ils nous font des LBO, c’est à dire qu’on nous achète à crédit et qu’on travaille pour rembourser les intérêts du gars qui nous traite mal puisqu’il faut qu’il dégage du résultat pour rembourser le LBO. C’est cela l’ambiance, on vous fait payer votre propre esclavage, forcément, on ne peut pas dire cela comme ça alors ça enfume.


                            SFR vendu en LBO à un plus petit, numéricâble une filiale d’Altice qui appartient à Patrick Drahi. L’autorité de la concurrence se fiche qu’il possède déjà 100% du câble, qu’il travaille avec Carlyle et qu’il soit Israëlien, ce qui fait que toutes les communications de France sont accessibles à Israël. On parle de la NSA mais là, c’est pas mal...

                            Ma foi, le ministre a eu raison de démissionner puisque les décisions se prennent à Tel Aviv, chez Rothschild, chez Carlyle, chez Barroso.... la stratégie de la France est pour leurs intérêts 

                            Au fait, que fait BHL, notre Diva nationale ?

                            Ils ont torts d’emprunter ce chemin, soit ils changent, soit ils verront leurs « enfants » se faire disperser. Les ondes passent par le ciel mais les autoroutes de l’information que sont les câbles passent sous terre, pour l’instant....

                            Au fait, vous pensez que l’utilisation d’armes paralysantes est possible ?Menton, St Gènes Champeste, Valensole, Les arcs

                            Je ne parle pas des véhicules à microondes des Américains pour chatouiller les foules ni des armes utilisées pour « exploser » les Irakiens, disons par erreur... Non, je parle de vrais rayons mais pas d’un laser car ces derniers chauffent si on veut monter en énergie...

                            Alors, possible ?

                            • christophe nicolas christophe nicolas 31 août 2014 14:44

                              Je suis désolé, j’ai un bug... si je fais un copié coller tous les liens internet se mélangent... 


                              • christophe nicolas christophe nicolas 31 août 2014 14:54

                                Nous sommes gérés par des gens soumis au culte de l’argent. Ils nous font des LBO, c’est à dire qu’on nous achète à crédit et qu’on travaille pour rembourser les intérêts du gars qui nous traite mal puisqu’il faut qu’il dégage du résultat pour rembourser le LBO. C’est cela l’ambiance, on vous fait payer votre propre esclavage, forcément, on ne peut pas dire cela comme ça alors ça enfume.

                                SFR vendu en LBO à un plus petit, numéricâble une filiale d’Altice qui appartient à Patrick Drahi. L’autorité de la concurrence se fiche qu’il possède déjà 100% du câble, qu’il travaille avec Carlyle et qu’il soit Israëlien, ce qui fait que toutes les communications de France sont accessibles à Israël. On parle de la NSA mais là, c’est pas mal...

                                Ma foi, le ministre a eu raison de démissionner puisque les décisions se prennent à Tel Aviv, chez Rothschild, chez Carlyle, chez Barroso.... la stratégie de la France est pour leurs intérêts 

                                Au fait, que fait BHL, notre Diva nationale ?

                                Ils ont torts d’emprunter ce chemin, soit ils changent, soit ils verront leurs « enfants » se faire disperser. Les ondes passent par le ciel mais les autoroutes de l’information que sont les câbles passent sous terre, pour l’instant....
                                Au fait, vous pensez que l’utilisation d’armes paralysantes est possible ?MentonSt Gènes ChampesteValensoleLes arcs

                                Je ne parle pas des véhicules à microondes des Américains pour chatouiller les foules ni des armes utilisées pour « exploser » les Irakiens, disons par erreur... Non, je parle de vrais rayons mais pas d’un laser car ces derniers chauffent si on veut monter en énergie...

                                Alors, possible ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès