Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le deal nucléaire entre Paris, Washington et Téhéran

Le deal nucléaire entre Paris, Washington et Téhéran

Bakchich Hebdo dévoilait, mercredi, la note du Quai d’Orsay sur les conditions de production par la France du combustible nucléaire iranien. Un scénario accepté, hier soir, par Ahmadinejad, à la stupéfaction générale.

Après les rodomontades à la tribune de l’Onu, à l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire du machin, à New York la semaine dernière, les occidentaux et les Iraniens sont passés à une phase de négociation. Et ô surprise, un semblant de sortie de crise se dessine.

Le président iranien Mahmaou Ahmaninejad veut bien confier l’enrichissement de son stock d’uranium à d’autres puissances, a-t-il fait savoir hier mercredi dans la soirée. Et cela dans le cadre d’un accord global. Le chef de la diplomatie iranienne, Manouchehr Mottaki, s’est déplacé, le mercredi 30 septembre, aux Etats-Unis pour une visite surprise.

Cette stratégie de la négociation n’a rien d’une surprise… pour les lecteurs de Bakchich Hebdo n°2. L’ensemble du deal nucléaire entre Téhéran et les occidentaux a été décrit dans la note de la direction stratégique du Quai d’Orsay du 14 septembre, que Bakchich a publié en partie dans l’hebdomadaire, mercredi matin, et qui est téléchargeable désormais sur le site.

C’est en effet la France, sur demande de l’administration Obama, qui va produire 1200 kgs de combustible nucléaire à partir des stocks que possède l’Iran. A condition que Téhéran et les mollahs montrent patte blanche quant à leur uranium militaire et leurs installations atomiques. A condition sans doute aussi, de ne pas retenirr trop longtemps l’étudiante française, Clotilde Reiss, confinée à l’ambassade de France.

Bref, un bel et bon accord qui doit être discuté à Genève, lors des négociations entre Téhéran le groupe E3+3 (France, Royaume-Uni, Allemagne, USA, Russie, Chine) , à l’occasion du sommet sur le nucléaire iranien qui s’ouvre aujourd’hui 1er octobre.

Mais qui n’a pas été sans quelques crissements et luttes de pouvoir en France., comme le raconte le dossier qui peut être lu dans Bakchich Hebdo (en vente dans les kiosques pour 1,8 euro)

Un cadeau iransistible - JPG - 189.9 ko
Un cadeau iransistible
© Pier

Bakchich Hebdo publiait en une dans son numéro 2, le 30 septembre, l’article ci dessous

Le 25 septembre à New York, la révélation de l’existence d’un nouveau site d’enrichissement d’uranium près de Qom mettait en transe les occidentaux. Et le bon président Ahmadinejad expliquait que Sarkozy était « peu crédible » et Obama « mal informé ».

Mais il ne faut pas toujours se fier aux effets de tribune. On s’insulte en public, on se parle en privé. Dans les coulisses de l’ONU, les diplomates ont continué, jusqu’à aujourd’hui, à chercher un compromis avec le diable iranien. A Paris, l’ambassadeur d’Iran, Seyed Mehdi Miraboutalebi, a rencontré beaucoup de monde : le secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant : l’ancien Premier ministre, Michel Rocard ; mais aussi plusieurs grands patrons français, dont Henri Proglio, qui vient d’être nommé patron d’Edf.

Et ce n’est pas terminé. Ce jeudi 1er octobre à Genève, a lieu une grande première : la rencontre entre les représentants permanents du Conseil de Sécurité, l’Allemagne, et un émissaire de Téhéran. Bakchich s’est procuré une note préparatoire confidentielle, qui témoigne d’une indéniable recherche de compromis avec les méchants mollahs : trois pages, datées du 14 septembre, émanant de la Direction Affaires Stratégiques et de Désarmement du Quai d’Orsay, qui résume l’accord secret passé avec l’Iran, sous le patronage d’Obama.

Double langage

Ce deal, fort imaginatif, le voici : les Iraniens montrent patte blanche en matière d’uranium à usage militaire et, pour ce faire, fixent un calendrier précis pour respecter les résolutions du Conseil de sécurité. En retour, la France enrichit 1200 kilos d’uranium pour l’ancien empire perse. Ce combustible devrait notamment permettre aux Iraniens de faire tourner un réacteur de recherche médicale vendu par la France à Téhéran à l’époque du Shah. « Nous avons donné, sous conditions, notre accord aux Etats Unis pour cette opération » (voir ci contre). Un sacré double langage à l’heure où Sarkozy fouette les mollahs à la tribune de l’ONU !

Notre cher ministre des Affaires Etrangères, Bernard Kouchner et Jean-David Lévitte, sherpa du Président, ont beaucoup trainé des pieds pour se rallier à cette stratégie de compromis. Mais Claude Guéant, le bras droit de Sarko, saisi depuis son arrivée à l’Elysée par l’Orient compliqué, se bat vent debout pour un accord global. « Il est temps, explique un de ses proches, de se mettre à bosser concrètement ». La nécessité de libérer l’étudiante française, Clotilde Reiss, retenue à Téhéran, devrait amener la France à composer.

Cette note confidentielle de la direction des affaires stratégiques, de sécurité et du désarmement (ASD), datée du 14 septembre, prépare la réunion du groupe E3+3 (France, Royaume-Uni, Allemagne, USA, Russie, Chine), sur le nucléaire iranien, avant le sommet du 1er octobre à Genève - PDF - 452.1 ko
Cette note confidentielle de la direction des affaires stratégiques, de sécurité et du désarmement (ASD), datée du 14 septembre, prépare la réunion du groupe E3+3 (France, Royaume-Uni, Allemagne, USA, Russie, Chine), sur le nucléaire iranien, avant le sommet du 1er octobre à Genève

Découvrez Bakchich Hebdo Papier, disponible dans tous les bons kiosques, pour en savoir plus


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • abdelkader17 1er octobre 2009 12:15

    La guerre est déjà prête depuis belle lurette,la stratégie d’expansion et de domination israelo américaine ne s’arrêtera pas,Sarkozy s’est entouré des pires éléments réactionnaires au philosionisme très exacerbé.Je ne crois pas du tout en ce scénario,l’installation d’un régime fantoche à Téhéran par une guerre sans merci aurait de nombreux avantage,non seulement briser le soutien logistique au Hezbollah et au hamas pour la réalisation du grand israel,la poursuite de la suprématie totale d’israel dans cette région.Le véritable enjeux ce sont les ressources énergétiques du Caucasse dans une bataille que se livrent les grandes puissances du moment pour leurs contrôles,mettre sous orbite occidental les anciennes républiques soviétiques pour contrôler l’exploitation et l’acheminement du gaz et du pétrole de la caspienne et le développement d’une zone de libre échange.
    N’oublions pas non plus le trafic d’héroïne générant plusieurs milliards de dollars qui a explosé depuis l’invasion des usa et leurs supplétifs de l’Otan.
    Ces aspects stratégiques dépassent de loin le seul cas Iranien,le remodelage de la région est un impératif de survie pour une économie américaine à l’état de banqueroute,le dollars s’effondrera bientôt c’est une monnaie virtuelle,il faut bien comprendre que l’économie état unienne est une économie de prédation et que l’expansion continue de la guerre fait tourner les industries et les lobbies,armement ,société mercenariat privé,consortuim pétroliers et gaziers.Les états unis et israel sont donc allié dans cette danse macabre à la vie à la mort.


    • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 12:19

      Mais quelle truffe cette Abdèle.

      tu l’as lu ce bouquin ? La revolte du Pronetariat

      Faudrait parce que sinon on va te tailler de sacrées croupières.

      Grosses patouilles à toi

      Tiens j’ai une maxime pour toi sinon, que tu vas apprécier à sa « juste » valeur du fait de sa provenance :

      « En sauvant un homme, tu sauves le monde »

      A méditationner !


    • miwari miwari 1er octobre 2009 13:19

      Salut Abdel

      Des négociations il y en aura et encore pour longtemps, je ne pense pas comme toi que la guerre éclatera dans cette région, trop dangereuse et trop d’incertitudes.

      L’Iran est un trop gros morceau pour Israël, et jamais ce pays n’attaquera l’Iran, le retour de bâton serait trop violent pour eux, Israël n’est capable de sévir que devant plus faible, mais là c’est une autre paire de manches.

      Je pense que même l’Amérique d’Obama ne prendrait pas le risque de faire la guerre à l’Iran toute seule, non pas qu’elle n’est pas la puissance pour cela, mais plutôt par la crainte des conséquences qui s’en suivraient, sûr que l’autre crétin Bush ne se serait pas arrêté a ces considérations.

      Guerre il y aura seulement si c’est avec l’aval de l’ONU et c’est justement pour cela qu’Israël essaye par tous les moyens de pousser les autres nations a durcir le ton et a plus de sanctions.


    • abdelkader17 1er octobre 2009 13:48

      @Miwari
      salut
      L’onu n’est qu’un instrument de la puissance américano sioniste,comme toutes les organisations mondiales FMI est au service du marché et du libre échange,l’omc ou la banque mondiale,ce ne sont que des succursales des malfaiteurs occidentaux.
      les idées des néconservateurs sionistes sont toujours au pouvoir c’est seulement la façade qui a changé,l’impression de respectabilité que donne Obama, est une chimère une tromperie.
      Il y a trop d’intérêts en jeux ta rationalité n’est pas la leur,israel sera le siège de la gouvernance mondiale c’est une certitude,tu ne peux imaginer les armes dont disposent israel et les sionistes(projet Haarp, armes Tesla)dont il semblerait qu’elle ai été utilisé lors de l’invasion de l’Irak pour faire capituler sans résistance les troupes de Saddam Hussein..
      Deux des spécialistes reconnus bossent pour israel,la guerre conventionnelle c’est finie.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_Tesla


    • miwari miwari 1er octobre 2009 14:24

      @Abdel

      Comme toi je n’ai aucune confiance en ces entités ONU, FMI et consorts, mais pour le cas qui nous intéresse l’ONU, c’est justement là le problème que rencontre les pays qui souhaitent une guerre, le conseil de sécurité ne peut appliquer des sanctions que s’il y a unanimité et pas de bol pour eux parmi les votants 2 membres permanents la Russie et la Chine mettent régulièrement leurs vetos pour des sanctions contre l’Iran.

      Pourquoi d’après toi il y a eu l’arrêt du « bouclier américain » c’est donnant donnant, on arrête le bouclier et vous les russes vous ne mettez pas votre veto.

      Il leurs restent donc la Chine, mais là il leurs faut trouver le « cadeau », je pense (ça ne tien qu’à moi) que ce sera Taïwan, sous quelle forme ?
      L’avenir nous le dira.


    • abdelkader17 1er octobre 2009 12:31

      @Enola
      on attend tes judicieux commentaires,tes analyses perspicaces, ou es donc la lumière ?
      toi l’esprit pénétrant, fais donc étalage de ton savoir.
      c’est du haut niveau, arrête tu m’en met plein la vue.
      Va jouer avec tes copains, tu suces encore ton pouce.


      • Enola Gay Revival Enola Gay Revival 1er octobre 2009 12:36

        La lumière elle est en toi Abdel, va pas chercher midi à quatorze heures.


      • sentinelle 1er octobre 2009 13:01

        @jacob ou l’inversion accusatoire.....

        «  »Attention cependant ...nous sommes habitué à la fourberie et au double langage dans le but de gagner du temps.«  »"

        tu ne crois pas si bien dire, l’usrael ne sait pas par ou prendre l’iran donc effectivement louvoie.....car la les jeux sont fait cela sera quitte ou double.....


         


      • LeGus LeGus 1er octobre 2009 13:14

        Mouarf le bal des faux-cul, qui sont les matamores qui mangerons leur chapeau ?
        La France qui raffine pour l’Iran... Imaginons Ahmadinejad se pointant à Paris pour signer le contrat avec Kouchner, dans le role re Rama Yade recevant Kadhafi, nous expliquant que l’accord nucléaire contient un important volet consacré aux droits de l’homme.

        Mouarf.


        • LeGus LeGus 1er octobre 2009 17:11

          @caanan,

          L’accord on verra, l’info demande confirmation, le sommet vient seulement de commencer.
          Pour ce qui concerne le nucléaire militaire, les iraniens vont continuer à dire qu’ils n’ont pas de programme militaire et qu’ils n’ont donc rien a montrer. Mouarf, comme ça vous pourrez encore dire que les iraniens mentent. La France fera tourner son industrie nucléaire. Et Nicolas de gouverner avec toute la sérénité que lui confèrera sa crédibilité réaffirmée...huhuhu


        • sentinelle 1er octobre 2009 13:44
          Interview le 29/09/09 du directeur de l’Organisation à l’Energie Atomique iranien, Ali Akbar Salehi, accordée en exclusivité à la chaîne TV iranienne, Press TV, dans laquelle il définit clairement les objectifs de ce site.

          je ne sais pas ou bakchich a été pecher son info, mais la reponse de l’iran est nous ne renoncerons jamais.

          extrait:c’est un endroit qui garantit la continuité de notre activité d’enrichissement. En d’autres termes nous disons au monde - - quand je dis dire au monde je veux dire, dire à ces adversaires - - qu’en aucun cas l’Iran ne renoncera.
          L’Iran prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger ses ressources humaines, son personnel et son matériel sensible. Donc, c’est, je dirai, un endroit qui garantira ceci, il peut résister à toute sorte d’attaque imprévue car - - je dis imprévue car nous ne nous attendons pas à une quelconque attaque - - nous prenons toute menace au sérieux. Donc en d’autres termes, nous sommes une « nation sur ses gardes « , nous ne sommes pas « endormis » donc nous sommes prêts pour le pire scénario.

          article complet :http://www.alterinfo.net/Nouveau-site-nucleaire-Iranien-en-construction-pres-de-Qom-Objectif-selon-Ali-Akbar-Salehi_a37390.html

          • Ali 1er octobre 2009 16:10

            @ canaan

            ......parole de juif !


          • HELIOS HELIOS 1er octobre 2009 16:57

            Arretez avec votre probleme de juifs, d’arabes ou de martiens....

            Il s’agit d’un problème geopolitique beaucoup plus complexe, avec naturellement tout ce qui va d’economique avec !

            Il faut, nous, c’est a dire moi, et toi Abdelkader et les autres ,ne pas exciter les sensibilités débiles des uns et des autres. Il faut toujours penser a calmer le jeux, car on peut s’entendre en parlant alors que les oreilles n’ecoutent plus quand tu frappes sur la tête...

            Sauf si tu es un va-t-en guerre de plus, un irresponsable, je ne vois pas du tout l’interet a faire une guerre qui va detruire la perse et affaiblir, pour les peuples, les pays occidentaux qui s’en remettront surement plus vite que les autres.

            Regarde, si tu etais realiste, que se serait-il passé, sans ce dogmatisme imbecile en palestine ? il y aurait un seul etat, appelé Israel, mais c’est pas le nom qui compte, c’est la maniere dont on vit dedans. il y aurait des députés arabes de gaza a la knesset, il y aurait un grand developpement economique de toute la region et tout le monde en profiterai. je sais bien que les juifs seraient majoritairement aux commandes... mais en 50 ans, cela se serait déjà atténué, les lois ethniques et religieuses tomberaient les unes apres les autres... pour le bien de tous, la-bas...

            Alors, tu veux faire la même chose avec l’iran ? creer un conflit avec un hamas local de plus ? Ce qu’il s’est passé en Irak, et en afghanistan ne te suffit pas ? la region est riche, laisse la se developper en paix, ne cherche pas a exciter les uns et les autres, les mollahs vont disparaitre avec le temps, puisque la force ne suffit pas... dans dix ans, ils seront si affaibli qu’il ne seront plus que consultatifs... dans 50 ans on n’en parle plus et l’iran sera un pays prospere en paix avec ses voisins, y compris Israel.

            Tu devrais soutenir tous ceux qui tentent de pacifier... en particulier ceux qui ne veulent pas de nucleaire militaire, nulle part. Le Pakistan sera un de ces jours desarmé par sa propre volonté. les militaires ne vont pas se servir ce ce qu’ils ont car il n’y a plus personne sur qui taper. alors avant de laisser s’equiper les iraniens, pensons a depenser l’argent dans des centrales electriques, des routes des equipements antisismiques dont ils ont besoins, c’est beaucoup plus important pour tous !

            Oublie qu’israel en a dans un coin... eux aussi les laisseront vieillir lorsqu’ils s’appercevront que l’important c’est la prosperité... au contraire, tu vois, ils seront les premiers a vouloir commercer et participer aux développement de la region... et tu sais qui viendra a Teheran comme representant d’israel ? un palestinien, mec, car ce sera lui qui comprendra la mieux les professionnels iraniens.

            Alors toutes ces gueguerres avec a chaque fois les mots sionistes ou antisionistes ou je ne sais quoi, ce ne sont que des freins permanents que vous tous mettez au developpement des palestiniens, du moyen orient et de toute la region. vous etes vos propres ennemis, les pires, bien au dela des israeliens.... NE FAITES PAS LE JEUX DES CONNARDS

            Allez, bonne soirée a tous.


            • sentinelle 1er octobre 2009 17:26

              @ helios

              la table est dressée....il va falloir y aller.....le sionisme n’a pas d’autre choix ( il n’y qu’a voir DSK se prendre une chaussure en Turquie ) il est dans l’enclos, les musulmans vont s’en occuper....

              «  »Alors toutes ces gueguerres avec a chaque fois les mots sionistes ou antisionistes ou je ne sais quoi, ce ne sont que des freins permanents que vous tous mettez au developpement des palestiniens, du moyen orient et de toute la region. vous etes vos propres ennemis, les pires, bien au dela des israeliens.... NE FAITES PAS LE JEUX DES CONNARDS«  »"

              explique toi l’ami , donc c’est ceux qui soutiennent les palestiniens qui les empechent de se developper et de vivre en paix , ceux qui les occupent , les spolient, les assassinent n’y sont pour rien... je te conseil un bon psy, d’arreté de boire et beaucoup de repos

              ton cas n’inquiete....je pense que le cerveau commence a etre atteind mais il y a des chances de recuperation....cela sera long et difficile ,mais possible...




            • abdelkader17 1er octobre 2009 17:37

              Abdel n’est pas un va- t’en -guerre,il constate simplement les mensonges et les crimes occidentaux depuis l’instauration d’une entité fasciste et coloniale au proche orient.
              C’est faire de simples constations que vous trouverez sur de nombreux sites, objectifs, honnêtes et impartiaux sur la situation des palestiniens, victimes de la cruauté sioniste.
              Vous êtes pour la suppression pure et simple du nom de Palestine, comme les sionistes ont rasé près de 350 village en 1948,c’est comme ça que vous recherchez le droit et la justice par la négation du droit à l’existence des habitants originels de cette terre.
              Il faut sortir de votre rêve monsieur,tous les dirigeants sionistes ne poursuivent qu’un but la réalisation de l’objectif du grand israel,la spoliation et l’expropriation continue des terres arabes.
              Je ne cherche à éxiter personne,mais à retranscrire les enjeux régionaux, que la propagande éhontée dissimule en accusant la résistance de terrorisme.
              Parlons en du nucléaire,le club privés des puissances occidentales détentrices de l’arme nucléaire, devraient commencer par détruire leurs armes si elles veulent bénéficier d’un peu de crédit,est ce que l’Aiea a déjà inspecté les installations sionistes ?
              C’est incroyable de tenir un tel discours ,cette vision profondément caricaturale du monde doublée de cynisme.
              Je vous joint un texte de Gilad Atzmon juif lui aussi et homme de raison et de bon sens,vous verrez que mes propos à côté sont plus que mesurés.
              http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=15455


              • agent orange agent orange 1er octobre 2009 17:56

                Abdel

                Je pense que Miwari a raison. Le spectre d’une guerre en Iran est devenu un scénario très très lointain, malgré la pressante envie d’Israël de remodeler le proche et le moyen orient.

                Bien que le « Lobby » ait fait capoter la nomination de Charles Freeman à la tête du National Intelligence Council en mars dernier, je crois que le « Lobby » a perdu de son influence à Washington. Mearsheimer et Walt sont passés par là...

                Déjà fin 2007, une partie de l’état major US avait désamorcé une attaque contre l’Iran en publiant le NIE (National Intelligence Estimate) qui réfute la capacité de l’arsenal nucléaire iranien.

                Les relations entre Obama et Natanyaou ne sont pas aussi smooth que celles entre Bush et Sharon/Olmert.

                Je ne crois pas non plus qu’Israël a les moyens de rééditer l’Opération Osirak. Bzrezinski, l’éminence grise d’Obama en matière de politique étrangère, a prévenu que la chasse israélienne sera « confrontée » si elle s’aventurait dans l’espace aérien irakien.

                http://www.thedailybeast.com/blogs-...
                Et de grâce, cesse de répéter l’argument sioniste que le Hamas est soutenu par l’Iran.
                Le Hamas est surtout soutenu par l’Arabie Saoudite et les pétro-monarchie du Golfe.


                • sentinelle 1er octobre 2009 18:21

                  @ «  »agent orange

                  «  »« Et de grâce, cesse de répéter l’argument sioniste que le Hamas est soutenu par l’Iran.
                  Le Hamas est surtout soutenu par l’Arabie Saoudite et les pétro-monarchie du Golfe »«  »

                  puissant eclaire qui aveugle au lieu de nous eclairer ; donc si j’ai bien compris avec mon cerveau de poisson rouge :== les sionistes saoudiens grand shitan devant l’eternel, qui ont financés l’operation plomb durci, payent les mercenaires de Dahlan (2500 personels)
                  grand ami de tous les bouchers passés et avenir......finance le HAMAS... un vrai scoop...

                  le soleil se levera a l’ouest demain.....

                  si tu as d’autres infos du genres, je suis preneurs ,cela fait de bon sketchs pour les soirées d’hivers avenir....

                  toi aussi arretede boire et avec ton pote helios ; c’est un bon debut pour une assos de alcoolos voxiens ....a trois avec jacob ( pinard karcher) le compte est bon...


                • abdelkader17 1er octobre 2009 18:13

                  @Agent orange
                  je ne dis pas soutenu, appui logistique, comme israel bénéficie du soutien logistique et diplomatique occidental c’est différent, le Hezbollah et le Hamas courants islamo nationalistes ont des dynamiques locales voir régionales indépendantes et imbriqués au jeu Iranien, la libération des territoires occupés et la réalisation d’objectifs sociaux en constituent une facette .
                  Quant à la probabilité d’une guerre j’espère que tu auras raison, mais moi j’en suis pas du tout persuadé pour les raisons que j’expose plus haut,les événements du passé récent et leur lot de mensonges nous ont appris à être très prudent.


                  • agent orange agent orange 1er octobre 2009 19:18

                    Merci pour tes précisions Abdel.
                    Je comprend aussi ta prudence vu les évènements du passé récent.
                    J’espère avoir raison (pour une fois), que le « Lobby » n’est plus en mesure de faire la pluie et le beau temps. L’argent de Madoff commence à manquer pour dicter au Congrès et au Sénat US une politique pro-likoudiste.
                    C’est dans ce contexte que les menaces de mort contre Obama apparaissent.
                    Restons vigilants, donc.

                    @ Sentinelle
                    Sincèrement, je ne sais quoi te répondre. J’ose espérer que tu m’a mal lu.
                    L’étude du schisme de l’Islam entre les sunnites et les chiites serait un bon début, avant de te lancer dans des arguments que toi seul comprend.
                    Quand à ma vie privée (FYI, je picole pas), ne fait en rien avancer le débat.
                    Pour t’avouer, nous sommes en pleine période de carême bouddhiste ici en Asie du sud-est. C’est un peu comme le ramadan...


                  • sentinelle 1er octobre 2009 19:51

                    @ agent orange

                    je te presente mes excuses frere croyant ; mais il faut arreté de colporter de fausses info

                    je ne doute pas de ta bonne foie, renseigne toi l’ami.....les saoudes n’ont rien de musumans se sont le alliés de sionistes ...et d’abbas la femelle au service de shitaniaou, souvent sous la table...je me demande se qu’il y fait, mais cela a l’air de lui plaire......

                    quand aux chiites et sunnites se sont tous des musulmans ,comme il existe d’autres obediences en islam, les sionistes cherchent a nous monter les uns contre les autres,

                    comme disait l’aytollah homenie ; pendant que nous nous chamaillions pour savoir s’il faut prier les bras le long du corps ou les bras croisés, d’autres cherchent le moyen de nous les couper....


                  • miwari miwari 1er octobre 2009 20:06

                    @Jacob

                    Ta déclaration peut se parer de tous les termes qu’elle veut l’Histoire avec un grand H ne retiendra que le fait est que cet état à était décidé par une poignée de pays sortis vainqueurs de la II et qui n’ont trouvé comme seul moyen pour se dédouaner du génocide subit par les juifs la spoliation d’un autre peuple dont le seul tort a était de ne pas être assez fort pour empêcher cela.

                    Et pour ma part j’irai même plus loin, c’est aussi le moyen qu’il ont trouvé pour implémenter dans cette région un « pont avancé ».

                    Ne surtout pas oublier que la région était et l’est encore le carrefour du commerce et riche en pétrole !


                  • edouard 1er octobre 2009 19:14

                    Abdel a parfaitement raison , l’occident se sert d’Israël comme tête de pont pour accéder à l’Asie centrale et à ses richesses de manière permanente et sécurisée...
                    Avec l’instauration d’un grand Israêl ( du Nil à l’Euphrate) après annexion de la Syrie du LIban et de la Jordanie, sans parler de la Cisjordanie et de Gaza , qui doit se prolonger par un gand Kurdistan déjà bien avancé par la division de facto de l’Irak et celle prévues de l’Iran, du Pakistan et grâce à l’occupation de l’afghanistan...
                    Le vampirisme des anglo-saxons n’a pas de limites et les moyens employés vont de la guerre(Bush) à la séduction (Obama) en passant par la corruption...
                    Faut être aveugle pour pas voir cette réalité....
                    Quant à savoir s’ils vont réussir, c’est maintenant que tout se décide... l’Iran avec le Hamas et le Hezbollah résistent à cette logique qui nous amènerait vers le NOM, cad la disparition d’une grande partie de l’humanité et de sa liberté...


                    • abdelkader17 1er octobre 2009 20:23

                      @Edouard
                      salut quelle clairvoyance,au moins certains ne sont pas aveuglé par la marionnette Obama.
                      C’est exactement ça si ce projet se réalise,le monde entier sera sous la coupe des fanatiques anglo saxon allié aux sionistes.


                    • TSS 1er octobre 2009 20:13

                      Hier matin dans « le canard : »l’Iran possède 40% de la société cogestionnaire de l’usine de

                      retraitement d’uranium du Tricastin qui produit 25 % de l’uranium enrichi mondial  !!!

                      Sarkho peut taper du poing sur la table... !! le clown !!!


                      • ELCHETORIX 1er octobre 2009 20:44

                        @ edouard ,
                        je pense la même chose et je ne suis pas le seul !
                        donc il faut soutenir les antis NOUVEL ORDRE MONDIAL càd , contrer les sionistes , les néo-conservateurs et le « apôtres » de l’ultra-libéralisme , les « va-t-en guerre » et autres .
                        Jacob , votre logo est toujours aussi « agressif » , c’est normal l’agressivité et se poser « en victimes » sont inscrits dans vos « gênes » , ( ceux qui défendent l’indéfendable ).
                        CE bleu roi , fait tâche ici .


                        • John Eastwood 2 John Eastwood 2 2 octobre 2009 11:21

                          BONNE NOUVELLE !!!!!


                          • goc goc 2 octobre 2009 12:23

                            Apres avoir lu l’article lèche-pompe concernant un « livre » contre dieudonné, j’ai appris a me méfier des articles de bakchich.

                            et là ca confirme une fois de plus que ce site a basculé vers l’allégeance au sarkozysme en essayant de nous faire croire qu’il y aurait un deal entre iraniens et l’axe du « bien », alors que tout cela n’est qu’une mascarade destinée à endormir les iraniens, le temps de préparer une guerre voulue par les sionistes et leurs valets neo-cons.


                            • ELCHETORIX 2 octobre 2009 15:44

                              Il faudrait aussi que l’AIEA inspecte l’arsenal nucléaire d’israèl , afin que cet état détruise les 250 bombes nucléaires qu’il possède .
                              Ainsi le moyen-orient dénucléarisé se sentirait mieux , comme le monde entier d’ailleurs.
                              @ canaan, je me répète , cette caricature du drapeau de l’état fasciste d’israél me dérange aussi
                              ce bleu roi est sinistre .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès