Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le docteur Folamour vous souhaite bonne nuit !

Le docteur Folamour vous souhaite bonne nuit !

Moscou est vivement préoccupé par la déclaration du chef du Pentagone, Chuck Hagel, sur la nécessité de préparer l’armée américaine à un conflit militaire contre la Russie, a indiqué jeudi le ministre russe de la Défense, le général Sergueï Choïgou. « Les propos de Chuck Hagel sur la nécessité de préparer l’armée américaine à avoir affaire aux forces armées russes modernes, aptes au combat et déployées au seuil de l’Otan suscitent une vive préoccupation. Ils attestent que le Pentagone conçoit déjà les scénarios des opérations qu’il entend mener à nos frontières« , a déclaré le ministre aux journalistes.

« A l’heure actuelle, on ne trouve pas dans le monde un seul foyer de tension où les militaires américains ne soient présents. Pis, à peine achèvent-ils leurs « missions de promotion de la démocratie » que ces régions se trouvent plongées dans un chaos sanglant. Les exemples sont bien connus : l’Irak, la Libye, l’Afghanistan et maintenant la Syrie. Même lors des événements tragiques en Ukraine, on ne s’est pas passé du « parrainage » fourni par un groupe opérationnel du Commandement central des Etats-Unis« , a indiqué le général Choïgou.

Encore plus préoccupant, lors de la 69e session de l’Assemblée générale de l’Onu, le président américain Barack Obama a placé en deuxième la Russie sur sa liste des principales menaces actuelles dans le monde. « Alors que nous nous sommes réunis ici, le virus Ebola sévit en Afrique de l’Ouest (…), l’agression russe en Europe rappelle une époque où les grandes nations piétinaient les petites à la poursuite de leurs propres ambitions territoriales, et la cruauté des terroristes en Syrie et en Irak nous pousse à scruter le cœur des ténèbres« , a déclaré le président de l’impérialisme US. Notons toute l’hypocrisie US qui accusent les Russes de leur propre comportement envers les « petites nations ». Enfin l’on peut également noter que pour Obama la Russie est plus dangereuse que Daesh et l’état islamique, mais c’est vrai que ces derniers sont un peu les enfants des américains !

Cette sortie des gonds du président américain ne peut pas surprendre ceux qui suivent les agissements agressifs constants de l’impérialisme US et les déclarations guerrières et provocatrices de leurs principaux dirigeants. Récemment le chef des armées US, le général Odierno, lors d’une réunion publique, faisait référence à un document interne qui disait entre autres choses « le caractère du conflit armé sera principalement influencé par les « changements dans le paysage géopolitique provoqué par la concurrence pour le pouvoir et les ressources. » Pour les hauts gradés de l’armée US, ces guerres pour la domination impérialiste sont une certitude. L’objectif stratégique de l’armée, selon le document, est de parvenir à utiliser les capacités militaires et tactiques d’une manière qui rende un adversaire incapable de réagir efficacement. » Qu’est-ce que ces mots impliquent ? Cela signifie que dans le cas d’une confrontation avec une autre puissance nucléaire, ils englobent la mise en œuvre d’une doctrine qui consiste à frapper les premiers pour une destruction massive de l’adversaire.

Autre propos hallucinant, celui du porte-parole du Pentagone, l’amiral John Kirby qui se dit préoccupé par la façon dont la Russie se trouve « aux portes de l’Otan », alors qu’en réalité c’est l’Alliance qui s’est rapprochée des frontières russes en intégrant de nouveaux pays membres. A ce sujet John Kirby a déclaré : « Il est évident que c’est la vision du président Poutine, mais ne n’est certainement pas la nôtre ». Ces déclarations font suite a celle du nouveau secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg qui a annoncé que l’alliance déploierait ses troupes où bon lui semble.

En ce qui concerne la soumission et la domination des autres régions du globe, ils appellent à des opérations terrestres massives pour réprimer la résistance populaire et liquider toute opposition à la politique et aux financiers US. On comprend parfaitement la « raison suffisante » des agressions au Kosovo, en Lybie, en Syrie, en Ukraine et aujourd’hui en Irak-Syrie. Des traitres et des naïfs continuent à faire porter la responsabilité des évènements en Ukraine sur le dos d’un supposé « impérialisme russe », une absurdité complète qu’ils sont bien en peine de définir. Il est temps que les travailleurs, les gens de gauche et tous ceux qui ne veulent pas voir le monde détruit par une nouvelle guerre mondiale, mettent une camisole de force aux fous qui se trouvent à la tête de l’impérialisme US.

http://2ccr.unblog.fr/2014/10/21/le-docteur-folamour-vous-souhaite-bonne-nuit/

« Pourriez-vous me citer un pays dans n’importe quelle région du monde et à n’importe quelle période historique qui se soit distingué par une administration aussi incompétente que celle qui dirige actuellement les États-Unis ? » … Paul Craig Roberts, journaliste et analyste politique américain

Lire également : DÉCLIN US ET GUERRE MONDIALE


Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • sls0 sls0 22 octobre 2014 20:15

    Poutine et Lavrov sont de sacrées pointures au niveau géopolitique et stratégique.
    J’ai l’impression que c’est quand même un peu le bien être de leur pays qui les guide, ils ne sont pas trop hégémoniques. En face je n’ai pas la même impression.

    Face à une pathologie d’ordre psychologique, ils ont trouvé leurs limites. En ce moment ils doivent visionner docteur folamour pour essayer de comprendre.


    • filo... 22 octobre 2014 22:08

      Cette machine de guerre qui est l’OTAN a besoin des foyers de tension pour exister. Les américains aussi pour vendre leurs armes (p.ex. tout récemment à la Pologne et à pays Baltes pour plus de 2 milliards de Dollars).

      Mais si maintenant Poutine décide de ne plus vendre le gaz à des pays membre d’Alliance Atlantique le plus belliqueux (dont la France)

      Que se passera avec ces pays sur le plan économique et social ?
      Et avec l’OTAN ?

      Une seule réponse : la débandade !


      • Lucide bdpif@laposte.net 23 octobre 2014 00:02

        Vous vous trompez.


        Soit vous êtes naif, soit vous etes là pour mentir aux gens.

        Ce ne sont pas les américains qui ont mis le chaos en Syrie, mais Poutine, soutien militaire à Assad de la Russie. Cette même armée d’Assad qui est coupable d’une guerre civile atroce ou l’armée bombarde sa population, avec 190 000 morts pour le compte du regime et de la Russie, qui est là pour defendre sa base militaire contre le peuple, et aussi pour les gisements Gaziers.
        Quand à l’EI, c’est une fabrication Assadorussienne, puisque Assad avait libéré tout les chefs de l’EI des les premieres manifestations pacifiques. 

        Quand à L’afganistan, les USA ont fait 10 000 morts avant que Obama n’arrive et décide de sortir l’amérique du pays, a titre de comparaison, la Russie avait fait 2 millions de civils abatus.

        Lybie, Irak, c’est scandaleux de la part des USA, on pourra trouver en comparaison d’autres conflits encore plus meurtriers de la part de la russie.

        DONC VOILA. FAUT TROP SE FOUTRE DE LA GEULE DU MONDE.

        ENTRE LES USA ET LA RUSSIE, YA PAS PHOTO.

        TOUT LES GENS DE GAUCHE DOIVENT SOUTENIR L OTAN CONTRE LA RUSSIE, PARCE QUE LES USA C EST QUAND MEME MOINS BOUCHER QUE POUTINE, ET DE PLUS CE SONT NOS ALLIES DEPUIS TOUJOURS. AU NOM DE L HUMANISME ET DE LA DEMOCRATIE

        Faites comme moi, ecrivez à vos ambassades pour affirmer la confiance du peuple en l OTAN.



        • Lucide bdpif@laposte.net 23 octobre 2014 00:07

          Et ne votons plus pour cette sale gauche qui defends des boucheries et des dictateurs à travers le monde au nom de son antiaméricanisme et qui a l’ extreme indecence de coller des morts aux USA là où ils sont Russes.


        • Dudule 23 octobre 2014 01:14

          Assad et les Russes qui déclenchent une guerre civile pour pouvoir défendre leur base militaire et leur gaz, puis, arme leur propre ennemi... Je ne sais pas comment fonctionne votre cerveau, mais j’ai beau m’y efforcer, je ne trouve aucun lien logique dans ce que vous écrivez. A votre décharge, il est vrai que ce genre de raisonnements tordus sont assez communs dans nos médias...

          Je vous rappelle en passant que l’armée syrienne est une armée de conscription. Je me demande comment un gouvernement « contre son peuple » fait pour recruter... personne ne sait exactement quelle est la popularité d’Assad. Il me semble que si elle n’était pas réelle, ce régime serait tombé depuis longtemps.

          Que l’Occident ait tenté de renverser le régime d’Assad avec l’aide de mercenaires djihadistes (pour la plupart...), et que ceux-ci lui aient finalement échappé, voilà qui serait beaucoup plus en cohérence avec ce qui se produit en ce moment que vos contorsions mentales sans logiques aucunes...

          Et il me semble aussi que, récemment, l’Occident à pris parti en Libye (par exemple...) pour défendre des gentils démocrates contre un méchant dictateur... On a vu ce qu’il en était de ces gentils démocrates. J’ai la très forte impression que c’est exactement la même chose en Syrie : on ne voit nulle part la très gentille « Armée Syrienne Libre », par contre on voit bien partout les mercenaires jihadistes internationaux que nous avons financés et armés, et qui ont fini par déborder un peu du côté de l’Irak...

          En passant, Assad qui bombarderait son peuple en Syrie, ce serait mal, mais Poroshenko qui bombarde son peuple en Ukraine, c’est bien...

          Je continue, Afghanistan : Vous venez de m’apprendre un truc incroyable : la Russie a fait la guerre en Afghanistan ! Je croyais que c’était l’Union Soviétique ! Vraiment, j’en reviens pas...

          Ou bien vous étiez en congélation depuis le début des années 90 et vous venez de vous réveillez...

          Plus sérieusement, si vous confondez la Russie d’aujourd’hui et l’Union Soviétique d’hier, allez prendre des cours d’histoire contemporaine, et laissez les commentaire d’AV aux gens sérieux...

          Et vous avez raison, je suis plutôt à gauche. Pourtant, je me trouve d’accord sur toutes ces questions avec beaucoup de gens de droite... Allez comprendre...

          Et puis vous n’avez même pas répondu à l’article. Si vous êtes favorable à une guerre avec la Russie, veuillez nous en exposer les raisons de façon argumenté, sans majuscules.


        • hellpast 23 octobre 2014 12:55

          bdpif@laposte.net

          A mon sens tu devrais consulter, tu parles de démocratie étasunienne etc... surtout n’arrêtes pas le traitement car tu m’as l’air profon-dément atteint. Et si j’étais toi, j’arrêterai d’écouter et de regarder les médias de la pensée unique, regardes dans quel état tu te mets bdpif.


        • Lucide bdpif@laposte.net 23 octobre 2014 11:53

          Allons allons, les fameux djiadhistes annoncés depuis le debut du conflit par Assad afin de le justifier contre l’extremisme est bien préparé par le clan Russo Syrien. La preuve en est la liberation de tout les chefs extremistes talibans des le debut du conflit. Ce qui expliquait pourquoi déjà la propogande annoncait l’armée libre Syrienne comme des talibans extremistes. 


          Tout celà était préparé.


          D’un peuple qui voulait la liberté, la Russie et Assad l’ont aneanti, massacré, bombardé.
          Voilà bien l’oeuvre de la guerre froide avec toute sa barbarie et son horreur quotidienne.

          Vous les gauchistes rouge brun, vous intervenez contre les bombardements de spistes d’aviations de Assad par les forces de l’OTAN, mais vous approuvez les bombardements de Assad sur son peuple.


          Pour le reste de vos discours, c’est profondement choquant et indecent pour les cadavres syriens de maquiller la couleur politique de leurs assassins en USA lorsqu’ils ont été abatus par les helicopteres russes.

          Pour le reste, allez consulter les 99,9999999 % de la presse mondiale qui affirment la meme chose que moi, et ce n’est pas le monde entier qui est victime d’une propagande, mais bien vous qui vous battez pour difffuser des mensonges. 

          La Russie , et surtout POutine, avec leurs cargos de munitions, est responsable des 190 000 morts Syriens. Soit 120 fois les morts causés par Israel en palestine en 15 ans, et ce juste en 3 ans.





          • Lucide bdpif@laposte.net 23 octobre 2014 11:56

            Erratum : Soit 12 fois et pas 120 fois.


            Quand à l’union soviétique, je vais vous apprendre un Scoop, la Russie en était le pilier et c’est elle qui a envahis l’afganistan dans les années 80.

            Mais tout cà vous le savez très bien. VOus n’avez aucuns arguments au final.

          • hellpast 23 octobre 2014 13:00

            bdpif@laposte.net

            bdpif, 99% de la presse mondiale... ah ah ah tu compares un taux de mortalité dont la cause est hypothétique à celle des palestiniens. Toi, tu es une des nombreuses victimes du lavage de cerveau des médias meanstreams que tu n’as pas honte de citer à l’appui de ta logorrhée débile.


          • Lucide bdpif@laposte.net 23 octobre 2014 19:11

            Et voilà, l’argument final, faute d’arguments ; Je suis victime d’un grand complot mediatique de la part de smedias mainstream, alors que seul les lecteurs d’agoravox, eux, connaissent la situation du fond de leur canapé.


            Vous êtes vraiment des moutons lomobotisés à la propagande pro Assad.

          • asterix asterix 23 octobre 2014 12:11

            Bonjour Robert,

            Tes articles ne passent plus en nombre le cap de la modération, voilà ce que c’est d’être un peu trop militant face au clan opposé. Tu as dû, si je ne m’abuse, proposer ces dernières semaines une dizaine de thèmes qui ont tous été refusés.
            Il suffit de lire les réponses très organisées qui s’en sont suivies du présent pour s’en convaincre, la méthode est efficace. J’engage les modérateurs, même s’ils ne sont pas de ton opinion, ce qui est presque une fois sur deux mon cas, à faire fi de leur opinion personnelle, ne fut-ce que pour faire échec à la pensée unique qui menace le pluralisme, la raison d’être de notre media à tous.
            Sur le fond, rien à redire.


            • Lucide bdpif@laposte.net 23 octobre 2014 12:24

              On ne peut pas faire echec à la pensée unique en racontant des mensonges ou faire du jesuitisme. Celà crée l’ effet contraire. Moi qui étais antiatlantiste, j’en viens à soutenir l’OTAN contre Poutine.


            • filo... 23 octobre 2014 12:51

              @asterix
              C’est pratiquement mon cas aussi. Récemment j’ai proposé 3 articles (dont à deux reprises mes écrits par la suite se sont avérés être visionnaires). Tous refusés par les biens pensant d’AV.

              J’ai regardé par la suite les profils des participants sur ce site. A mon étonnement j’ai constaté que certains ont publiés plus de 1000 articles. Il y a un autre qui publie pratiquement 2 par jour.

              Mais les pires sont ceux qui ont publiés très peu (juste pour devenir des modérateurs) mais ont modérés plus de 500 articles dont autour 70% négativement.
              Des vrais massacreurs !

              Je part de l’idée que c’est aux lecteurs d’AV de juger nos écrits et non aux modérateurs surtout s’ils se sont constitués en caste comme sur AV.
              Agora Vox, un site d’échange d’idées ça qualité baissera inévitablement et tendra vers la pensée unique.


            • L'enfoiré L’enfoiré 24 octobre 2014 13:32

              filo,
               Je ne sais si cela répond à ce commentaire.
               Mais mon cher filo, les modérateurs, ce sont les lecteurs-publieurs.
               Qu’est-ce qui a changé depuis le début ?
               La modération est devenue « semi-automatique ».

               Qui peut modérer ?
               Celui qui a publié quelques articles, comme vous dites..
               Il ne doit pas donner les répondre à la question de savoir pourquoi il modère « I like » ou « I dislike ».
               Il est transparent, virtuel.
               Il n’est inscrit nulle part qu’à la base, mais est redevable de rien du tout et de personne.
               Vous n’avez pas pas connu Avox du début.
               Etre modérateur, c’est sortir de sa propre peau, de sa propre idéologie.

               Vous vous dites « visionnaire ».
               Etre visionnaire, c’est aussi regarder dans le rétroviseur en plus de l’avenir.
               smiley  


            • joletaxi 23 octobre 2014 15:30

              et pour les ongles incarnés ?
              les ricains aussi ?
              ouf, j’suis rassuré

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès