• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le Donbass pleure les victimes de l’attentat de Saint-Pétersbourg (...)

Le Donbass pleure les victimes de l’attentat de Saint-Pétersbourg sous les bombardements - Ukraine et Occident montrent un cynisme abject

Alors qu'un peu partout des cérémonies d'hommage aux victimes de l'attentat de Saint-Pétersbourg ont lieux, y compris à Donetsk, l'Ukraine et l'Occident continuent de faire preuve du cynisme le plus ignoble.

Le bilan de l'attentat terroriste qui a frappé le métro de Saint-Pétersbourg continue de s'alourdir depuis hier, et est désormais de 14 morts et 62 blessés dont 49 sont toujours hospitalisés. L'auteur de l'attentat aurait été identifié comme étant Akbarjon Djalilov, 22 ans, citoyen russe d'origine kirghize, venant d'une région connue pour avoir fourni une grande quantité de djihadistes à l'État Islamique.

À Donetsk aussi, les autorités et la population ont tenu à rendre hommage aux victimes de cet attentat sordide. Après la minute de silence au parlement de la République Populaire de Donetsk (RPD), et les déclarations officielles, comme celle d'Alexandre Zakhartchenko, qui a exprimé ses condoléances les plus sincères aux proches des victimes, son soutien aux autorités russes et sa certitude sur le fait que cet acte ne fera que souder encore plus le peuple russe, une cérémonie d'hommage a eu lieu en fin d'après-midi sur la place Lénine.

Denis Pouchiline, le président du parlement de la RPD, Nikita Kiosev, le chef de l'organisation « Jeune République », et plusieurs membres du mouvement République de Donetsk, sont ainsi venus se recueillir et affirmer leur soutien à la Russie dans cette épreuve, devant le signe « J'aime la Russie » qui se trouve dans le parc :

« Nous condamnons tous les actes terroristes et tous les actes de nationalistes radicaux. Rien ne peut justifier cela. Quelque qu'ait été le but, personne n'a le droit de prendre la vie de civils innocents. Le terrorisme est un défi pour la communauté internationale. Pour le combattre nous devons travailler ensemble, conjointement, et il ne peut y avoir de compromis dans ce combat. Nous savons mieux que personne ce qu'est la douleur de la perte, et nous offrons nos sincères condoléances aux familles et aux amis des victimes. Nous sommes avec toi, Russie », a déclaré Pouchiline.

« Il est particulièrement frappant que des crimes aussi terribles aient lieu dans la ville pacifique de Saint-Pétersbourg. Dans de tels instants, vous comprenez que la guerre est là, la guerre est proche. Particulièrement nous, habitants du Donbass, nous comprenons et connaissons la douleur que ressentent nos frères en Russie, et nous partageons leur douleur et leur chagrin, » a déclaré Nikita Kiosev.

Les personnes qui s'étaient rassemblées ont déposé des fleurs et des bougies devant l'objet d'art.

En Ukraine, pendant ce temps-là, certains se réjouissent des morts qu'a fait cet attentat, et les agences d'information d'état comme Unian, ne trouvent rien de plus immonde et de plus abject à faire que de faire porter la responsabilité de l'attentat... au FSB et donc au gouvernement russe.

Unian part même dans un délire sur le fait que la Russie voudrait accuser l'Ukraine (ce qu'elle n'a absolument pas fait). Le Caliméro ukrainien se tenait déjà prêt à jouer son rôle de victime du méchant ours russe… Du délire complotiste paranoïaque dans toute sa splendeur, le tout dans un média officiel d'état. Ça laisse rêveur.

Et en Europe ce n'est guère mieux, car en dehors des condoléances de convenance des chefs de l'état, l'Allemagne et la France s'illustrent par une énième marque de russophobie immonde.

Ainsi, en Allemagne, alors que la porte de Brandebourg avait été illuminée aux couleurs des pays touchés par des attaques terroristes après les attentats de Paris, Bruxelles, Istanbul, ou Londres par exemple, pour la Russie par contre pas question d'illuminer la porte de Brandebourg sous le prétexte foireux que Saint-Pétersbourg n'est pas une ville jumelle de Berlin (Sic).

Et ce alors que d'autres villes touchées par des attentats avaient bénéficié de dérogations à cette règle, pour la Russie pas question… À un tel niveau d'ignominie, on a envie de vomir.

Et pareil en France, à Paris, où la tour Eiffel sera simplement éteinte ce soir, au lieu d'être éclairée aux couleurs de la Russie (ce qui n'est pas bien compliqué vu que c'est les mêmes que la France mais dans un autre ordre, à moins que l'anti-patriotisme français soit allé jusqu'à bazarder toutes les ampoules au couleurs du drapeau français)…

Ces réactions d'une puérilité sans nom s'ajoutent au cynisme du soutien toujours renouvelé de l'Occident à Kiev, qui s'illustre, par exemple, par la tranche d'un milliard de dollars qui a été accordée à l'Ukraine par le FMI, alors même que Kiev continue de bombarder le Donbass malgré le cessez-le-feu entré en vigueur le 1er avril. Aucun recueillement, aucun respect des engagements pris et aucun honneur de la part d'un pays qui a soi-disant fait une « révolution de la dignité ».

Depuis le Maïdan, la dignité de l'Ukraine, comme celle de l'Occident avant elle, a pris le large et ne semble pas avoir l'intention de revenir.

Le monde russe, et le Donbass en fait partie, pour sa part, continue de montrer honneur, solidarité et dignité dans l'adversité. Comme Denis Pouchiline ou Nikita Kiosev, je tiens aujourd'hui à adresser mes plus sincères condoléances aux proches des victimes et au peuple russe tout entier, et à assurer ce dernier de mon soutien dans ces moments terribles que la France a connu aussi.

Tous les français ne sont pas amnésiques, et je tiens à assurer aux Russes qu'il y a encore des français qui se souviennent que lorsque la situation fut inversée, les Russes nous ont soutenu de manière indéfectible et digne, malgré les comportements déjà honteux de nos dirigeants.

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • Hecetuye howahkan howahkan 5 avril 09:09

    Salut

    dans la mort il y a une échelle de valeur en occident colonisé, asservi , etc et pour moi mentalement en totale déconfiture.....il y a plein de charlots mais pas de st pétersbourgeois...

    1812 Napoleon
    1940 Allemagne
    2017 Occident

    la Russie est toujours là...l’occident s’enfonce dans son vomis...

    il y a des morts plus égaux que d’autres, quand même...

    hommage personel...il n’y a plus rien ..


    • Parrhesia Parrhesia 5 avril 11:07
      @howahkan
      Parlons clair !!!
      Amicale pensée à la Russie de Vladimir Poutine ainsi qu’aux Russes qui représentent aujourd’hui l’un des tous derniers espoirs de survie d’une Europe gangrenée par le mondialisme.
      Et nouvelle et cordiale poignée de main à vous, howahkan  !!!

    • Leonard Leonard 5 avril 09:49

      On a éteint la tour Eiffel mardi soir en homme aux victimes de St Petersbourg

      Il fallait changer toutes les ampoules en 24h pour la mettre aux couleurs russes ?

      Quand y’a eu l’attentat d’Orlando ou de Bali, on a fait du cirque ? non ?

      Vous aimez le cirque ?

      Vous y participez ?


      • Christelle Néant Christelle Néant 5 avril 13:53

        @Leonard
        La tour Eiffel avait été parée des couleurs de la Belgique et de l’Allemagne après les attentats qui avaient frappé ces pays. Si c’est faisable pour eux, pourquoi pas pour la Russie ? Ca s’appelle du deux poids deux mesures.


      • Leonard Leonard 5 avril 15:39

        @Christelle Néant

        Vous n’avez pas répondu ?
        Pourquoi ne l’a t’on pas fait au couleur des américains après Orlando (qui a fait 3 fois plus de morts) et après Bali ?

        Mauvaise fois quand tu nous tiens Christelle...


      • Leonard Leonard 5 avril 15:40

        @Christelle Néant

        ça s’appelle Union Européenne, pas Union Européenne peut être non ?


      • Christelle Néant Christelle Néant 5 avril 17:40

        @Leonard
        J’ai pas toute ma journée à passer à démonter une par une toutes les bêtises des commentateurs comme vous qui font preuve de mauvaise foi.
        Bali, c’est comme Bagdad, c’est loin, et puis c’est des gens dont la vie est estimée comme moins importante que celle de « blancs » par les autorités françaises donc elles s’en foutent, cela procède du même deux poids deux mesures ignoble, c’est juste le motif du deux poids deux mesures qui change (racisme inavoué contre russophobie).
        Orlando c’est une fusillade homophobe, et donc la tour Eiffel a été illuminée aux couleurs du drapeau gay : http://www.lepoint.fr/societe/fusillade-a-orlando-la-tour-eiffel-illuminee-aux-couleurs-gay-13-06-2016-2046324_23.php
        La mauvaise foi c’est pas chez moi qu’elle est. Regardez vous dans un miroir avant d’accuser les autres.


      • Christelle Néant Christelle Néant 5 avril 17:48

        @Christelle Néant
        Je précise de « blancs européens ou américains » pour Bali puisque ce sont surtout des touristes australiens qui ont été touchés. Mais les Australiens pour les autorités françaises ca compte pas... Ils les considèrent plus ou moins comme des aborigènes, ou pas loin... 


      • goc goc 5 avril 20:14

        @Leonard
        Il fallait changer toutes les ampoules en 24h pour la mettre aux couleurs russes ?

        des ampoules ?? nooon ???
        déjà, moi qui croyais que la tour Eiffel était illuminée avec des bougies, on m’avait même dit que chaque soir, des centaines de chômeurs montent sur les armatures de la tour avec leur boite d’allumette, et au petit matin, il retournent pour éteindre les bougies.

        changer les ampoules, ou comment prendre les gens pour des c...
        je vous raconte pas le boulot pour tout changer quand le tour clignote  smiley smiley

        si le reste de votre argumentaire est du même niveau, je crois que je vais faire l’économie de vous lire, je vais juste vous moinsser


      • velosolex velosolex 5 avril 10:47

        Toujours ces articles écrits à la kalash et à la truelle dans la position du croyant couché, ou priant à genoux dans la direction du Kremlin.

         L’occident, dans cette longue litanie soporifique, est toujours « cynique, abject », les forces pro soviétiques, euh non russophiles ont le regard pur, et défendent la veuve et l’orphelin ! Pire, comme journalisme, tu meurs. Encore une victime du terrorisme me direz vous alors....
        Question critique, il est assez marrant de citer un dirigeant disant .. « Le terrorisme est un défi pour la communauté internationale. Pour le combattre nous devons travailler ensemble » et de chercher à cliver ensuite cette dite communauté entre bons et mauvais.
        Un autre attentat ignoble a eu lieu en syrie, gazant uine cinquantaine de gamins, familles, exécutés par les sbires d’Assad, qui se permet se genre de choses en toutes impunités, ( tortures, gazage des villages) parce qu’il se sait protégé par Poutine, jouant sa partie d’échecs truquée ....Nul illumination là dans nos capitales européennes pour célébrer un hommage à ces innocents. Nous pouvons donc affirmer que cette commémoration Parisienne aux victimes du métro moscovite sont bien réelles, et même traitées avec avantage, si l’on considère les deux événements. Les victimes civiles pour moi sont toutes à plaindre, qu’elle que soit leur nationalité. On s’aperçoit que dans le monde de la propagande il n’en est rien !
        C’est un gars « ignoble » « immonde » « impérialiste », qui écrit ces lignes, bien sûr. 
        A lire ce sens de sauce indigeste, je comprend mieux contre quoi les ukrainiens se battent avec acharnement. 
         

        • Christelle Néant Christelle Néant 5 avril 13:59

          @velosolex
          Arrêtez de prendre vos fantasmes pour la réalité. Il n’y a aucune « croyance » de mon côté. Je suis pragmatique et regarde les faits. Les victimes civiles de l’attaque au gaz que vous citez, il n’y a aucune preuve que ce soit Assad, et ce d’autant plus que tous ses stocks d’armes chimiques ont été détruits suite au false flag de La Gouta.... (et oui l’enquête internationale a montré que c’était bien les rebelles qui avaient perpétré cette horreur et non Assad contrairement à ce que tout le monde, comme vous aujourd’hui, avait hurlé en coeur). Niveau propagande et cerveau bien lavé regardez vous dans un miroir avant de m’accuser de ce que vous êtes : un croyant couché ou priant à genoux dans la direction de Washington.
          Pour le reste j’ai toujours plaint les victimes civiles quel que soit le côté où elles se trouvent. Contrairement à ce que vous affirmez gratuitement sans preuve. Mais bon l’absence de preuves qui sont remplacées par des certitudes j’ai l’habitude avec les défenseurs du système...


        • Mychris Mychris 5 avril 11:19

          Sans entrer dans une confrontation stérile, je n’ai pas vu beaucoup de monuments russes éclairés au couleurs de la France, l’Allemagne ou des États Unis lors des attentats.

          C’est utiliser un un drame de cette ampleur pour alimenter sa croisade anti occident qui reste abject.

          Au delà de cette polémique je tiens à exprimer mes condoléances aux familles des victimes, et j’apporte ma solidarité à celle légendaire du peuple russe dans cette douleur.


          • Christelle Néant Christelle Néant 5 avril 14:08

            @Mychris
            Après les attentats de Paris la Tour Ostankino à Moscou s’était parée des couleurs de la France https://www.facebook.com/lecourrierderussie/photos/a.10150360380586272.35112 7.112933701271/10153194878341272
            Donc vous pouvez vous rhabiller avec votre histoire de croisade anti-occident abjecte. Dénoncer les comportements honteux, indignes, et les crimes de l’Occident depuis quand est-ce abject ? Ah oui pardon l’Occident si éclairé et parfait ne saurait être dénoncé pour ses abjections, autant pour moi j’avais oublié que l’Occident est un tel parangons de vertus... Merci d’avoir définitivement montré votre véritable visage de pro-UE/USA/OTAN, malgré vos déclarations contraires dans d’autres commentaires. Vos arguments présentés ici se suffisent à eux seuls pour comprendre à quel point vous êtes prêt à défendre le système mis en place.


          • Mychris Mychris 5 avril 14:56

            @Christelle Néant

            « Après les attentats de Paris la Tour Ostankino à Moscou s’était parée des couleurs de la France »
            En effet, cet événement n’a pas été relayé par les médias occidentaux soulignons-le.

            Ce qui est abject c’est de créer une polémique alors que les victimes de cet attentat ne sont pas encore froide afin de nourrir votre haine de l’occident.

            "Merci d’avoir définitivement montré votre véritable visage de pro-UE/USA/OTAN, malgré vos déclarations contraires dans d’autres commentaires"

            Pendant des années dans l’union européenne il n’y a pas eu de guerre entre d’anciens ennemis héréditaires. Je suis pour la paix donc pro-européen en effet.


          • Christelle Néant Christelle Néant 5 avril 15:08

            @Mychris
            Ma haine de l’occident rien de moins ? Eh ben dites donc.... Je ne crée aucune polémique j’énonce un fait : le deux poids deux mesures de l’Occident face à cette tragédie. C’est cela qui est abject, pas le fait que je dénonce ce comportement honteux. Merci de ne pas vous cacher derrière les victimes de cet attentat qui sont dues à l’attitude complaisante de l’Occident vis à vis des terroristes qui « font du bon boulot » en Syrie par exemple... C’est cette complaisance qui a permis l’extension de l’État Islamique dans des proportions devenues incontrôlables. J’énonce des faits. Eh oui cette complaisance et ce deux poids deux mesures de l’Occident me donnent envie de vomir. Et j’en ai encore le droit sans me faire étiqueter de manière puérile comme vous le faites comme ayant de la haine envers l’Occident. Vous confondez vos fantasmes avec la réalité au point de n’être même plus capable de comprendre les commentaires que vous lisez quand ils ne vont pas dans votre sens.
            Oh et on a eu aussi des années de paix entre ennemis héréditaires en Europe bien avant l’apparition de l’UE, cela n’a rien à voir avec l’UE. Merci de prouver votre endoctrinement pro-système « L’UE c’est la paix », allez dire ça aux gens du Donbass qui se font bombarder avec l’assentiment et l’argent de l’UE... Je rappelle que l’UE a débloqué récemment 600 millions d’euros à l’Ukraine. Avec pas plus de contrôle sur ce à quoi va servir cet argent que les milliards précédents. Cet argent va servir à acheter les obus qui vont nous tomber dessus. Alors arrêtez avec vos slogans pro-UE à base de novlangue pour lobotomisés ou débiles profonds.


          • Mychris Mychris 5 avril 16:18

            @Christelle Néant

            Pour une fois je ne suis pas le seul à penser que cet article est complétement inopportun voir scandaleux. On parle bien d’opportunisme nécrophage en effet...


          • Mychris Mychris 5 avril 16:25

            "Merci de ne pas vous cacher derrière les victimes de cet attentat qui sont dues à l’attitude complaisante de l’Occident vis à vis des terroristes"

            Donc c’est bien l’Occident qui est responsable en parti des attentats de Saint Pétersbourg et pas l’intervention Russe en Syrie ?

            Oui haine de l’Occident c’est bien ça....


          • Christelle Néant Christelle Néant 5 avril 17:32

            @Mychris
            C’est pas parce que vous vous mettez à plusieurs pour partir dans un délire que ça en fait quelque chose de raisonnable. Redescendez de vos grands chevaux. L’intervention russe en Syrie a été rendue nécessaire pour éviter que la situation là-bas ne devienne encore plus incontrôlable suite à l’intervention des USA et des pays de l’OTAN. Donc oui c’est bien l’Occident in fine qui est responsable. Aucune haine ou opportunisme malsain la dedans. Des faits seulement des faits. Et si cela ne vous plaît pas retournez à vos croyances du type « l’UE c’est la paix » et vivez dans votre monde de bisounours tant que vous le pouvez encore. Je vous l’ai déjà dit : la chute sera très très dure pour ceux qui confondent faits et croyances.


          • grangeoisi 5 avril 17:32

            @Christelle Néant,
            C’est vrai que vous n’avez pas de haine vous, sinon que d’écrire en fidèle asservie pro-Poutine des conneries continuelles sur l’UE et nous servir le coup d’un bombardement opportun sur un dépôt de produits toxiques en Syrie aux mains de l’opposition cela va de soi ! Le FSB sera toujours aussi médiocre ...


          • Christelle Néant Christelle Néant 5 avril 17:57

            @grangeoisi
            Du blah blah des grandes envolées lyriques et rien qui vient étayer vos accusations gratuites à mon encontre. Comme d’habitude. Les trolls de l’OTAN seront toujours aussi médiocres.


          • Mychris Mychris 5 avril 18:03

            @Christelle Néant

            Allez faire un tour sur Sputnik pour voir le niveau des trolls du Kremlin (insultes et menace de mort, voir appel au crime) et on en reparlera.


          • Christelle Néant Christelle Néant 5 avril 18:06

            @Mychris
            Et ? Qu’est ce que cela a à voir avec moi ? C’est moi qui insulte dans les commentaires de Sputnik ? Sommes nous sur Sputnik ici ? Non. Tentative de noyer le poisson en mêlant un truc qui n’a rien à voir à la discussion en cours. Pathétique.


          • grangeoisi 5 avril 18:30

            @Christelle Néant
            Révise ton français !


          • Christelle Néant Christelle Néant 5 avril 18:48

            @grangeoisi
            Là on tombe au niveau du zéro absolu de l’argument, c’est-à-dire quand on en n’a pas... Allez révisez vos cours de trollage, vous avez certainement raté quelques leçons essentielles.


          • grangeoisi 5 avril 19:08

            @Christelle Néant
             Jamais mais alors au grand jamais, une française, qui plus est journaliste n’aurait écrit bla-bla avec h en terminaison, je ne sais pas si je suis un troll mais toi tu es un fake.

            Salut, j’espère au moins que tu es au Dombass, pas sûr du tout cela du coup !


          • Christelle Néant Christelle Néant 5 avril 19:12

            @grangeoisi
            Eh bien moi je l’écris comme çà à l’anglaise parce que je jongle avec les deux langues (je suis quasiment bilingue).
            Je suis bien française et je suis dans le Donbass depuis plus d’un an. Suffit d’aller voir toutes mes vidéos pour voir que j’y suis au lieu d’écrire des âneries. Merci de prouver votre niveau de zéro absolu d’arguments pour sortir une telle bêtise qui peut être vérifiée en 5 minutes montre en main.


          • baldis30 5 avril 21:27

            @Christelle Néant
            bonsoir

            « Là on tombe au niveau du zéro absolu de l’argument, c’est-à-dire quand on en n’a pas... »

            il faut bien créer une affaire dans l’affaire de l’affaire si on n’a pas d’argument...

            c’est exactement le sens qu’il faut donner au commentaire de grangeoisi


          • Christelle Néant Christelle Néant 5 avril 22:44

            @baldis30
            Ah oui la fameuse technique de l’affaire dans l’affaire dans l’affaire... Désolée j’ai oublié de réviser mes cours du FSB sur les techniques de trolls smiley


          • anna anna 6 avril 08:17

            @grangeoisi
            Jamais, mais alors au grand jamais, un français, un vrai, ne se permettrait pas de tutoyer une femme, laquelle, en plus, est une inconnue pour lui. 

            Vous êtes un goujat mal-élevé, un petit branleur, qui se masturbe devant l’écran de son ordi, (tiens c’est pas en français ça, je ne suis pas sure que ce con comprenne le mot « ordi » ) au lieu d’aller se masturber dans les jardins publiques... 

          • Leonard Leonard 5 avril 15:42

            En fait vous devriez éviter de faire de l’opportunisme nécrophage à l’appuie de vos convictions...
            On croirait Emmanuel Macron qui reçoit la famille de Shiayao Liu pour obtenir des voies...
            C’est moche...


            • Christelle Néant Christelle Néant 5 avril 17:27

              @Leonard
              Arrêtez les envolées lyriques çà vous va mal. Il n’y a aucun opportunisme là dedans seulement la dénonciation du deux poids deux mesures occidental. Apprenez à lire, ca vous évitera de commenter à coté de la plaque.


            • Leonard Leonard 5 avril 17:36

              @Christelle Néant

              Vous n’avez pas répondu ?
              Pourquoi ne l’a t’on pas fait au couleur des américains après Orlando (qui a fait 3 fois plus de morts) et après Bali ?

              Mauvaise fois quand tu nous tiens Christelle...

              Il y a l’UE et le reste c’est tout pour les européens c’est pas compliqué a comprendre non ?


            • Christelle Néant Christelle Néant 5 avril 17:59

              @Leonard
              Alors pourquoi la porte de Brandebourg a été illuminée pour la Turquie et pour Orlando (aux couleurs du drapeau gay comme indiqué plus haut) ? C’est pas dans l’UE pourtant. Ben oui votre délire ne tient pas la route. Et pas la peine de poster 36 fois la même question, je travaille moi, je n’ai pas que çà à faire de lire vos bêtises et encore plus d’y répondre.


            • Christelle Néant Christelle Néant 5 avril 18:00

              @Christelle Néant
              Pour Orlando il s’agissait de la tour Eiffel, y a un morceau du commentaire qui a sauté lors d’une correction


            • Leonard Leonard 5 avril 18:49

              @Christelle Néant

              Oui oui tu travailles et tu connais étymologie de ce mots j’espère hein ;)

              Tu travailles a mettre des étoiles sur les commentaires surtout MDR


            • Christelle Néant Christelle Néant 5 avril 18:54

              @Leonard
              Oui je connais l’étymologie du mot travail, et oui je travaille réellement quasiment 7j/7, et pas à mettre des petites étoiles dont je me fous, ou à pondre des commentaires débiles.
              J’avais deux vidéos et un article sur les actions humanitaires du mois de mars à finir d’éditer et de publier. Ce qui vient d’être fait.
              Sur ce vous m’excuserez j’ai des missions humanitaires à organiser pour continuer à aider les civils d’ici qui se prennent les bombes de Kiev sur la tête tous les jours, et dont toutes les autorités de l’UE se foutent.


            • Leonard Leonard 6 avril 00:01

              @Christelle Néant

              On sait c’est dangereux c’est pour ça que tu as internet et que tu ponds un article par jour...

              Parce que tu aides les civils tout le temps évidemment 

            • Christelle Néant Christelle Néant 6 avril 07:48

              @Leonard
              Je les aide bien plus que vous çà c’est sûr... Pour le reste oui c’est dangereux, je ne vois pas ce que le fait qu’internet fonctionne vient faire la dedans et j’essaye d’écrire autant que faire se peu chaque jour, parce qu’il y a des choses à dire chaque jour. Et donc votre petit commentaire rageux ça rimait à quoi ? Ah oui pardon à rien, j’oubliais que les trolls n’ont pas besoin d’avoir une démarche logique...


            • anna anna 6 avril 08:38

              @Leonard
              Quel dommage que les gens qui « savent » comment Christelle travaille, ne nous étalent pas leurs lumières, pour nous éclairer de ce qui se passe a Donbass... Ces retraités séniles sont frustrés de ne pas pouvoir voyager en Ukraine, profiter des bombes, qui tombent a Donetsk. Ont il peur de prendre un ou deux obus sur la tronche ? 

              Pas très courageux ces retraités, donneurs des conseils a Christelle...


            • JP94 5 avril 17:04

              Et il y en a encore pour trouver normal cette scandaleuse attitude ouvertement hostile même en cas d’attentat terroriste, quand il s’agit de la Russie. Surtout notre gouvernement, qui a montré jusqu’au bout sa politique antisociale, sa trahison des 60 points, le maintien de la suppression de la retraite à 60 ans, surtout ce gouvernement veut, jusqu’à son dernier souffle, afficher encore son allégeance à la puissance US ( malgré Trump) car la russophobie n’est pas une tradition française, mais un suivisme de la politique allemande et américaine. Ce gvt russophobe est au fond francophobe.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès