Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le Hezbollah au secours des Chrétiens d’Orient

Le Hezbollah au secours des Chrétiens d’Orient

Tandis que l'Empire Usraélien et ses alliés d'Occident et du Golfe soutiennent les terroristes de Daech, Al-Nosra et alii en Syrie et en Irak, dont l'idéal de société consiste à égorger et détruire tout ce qui ne se conforme pas à leurs vues barbares, l'Armée Arabe Syrienne et le Hezbollah, assistés de l'Iran et de la Russie, œuvrent pour sauvegarder l'indépendance des Nations, des peuples et des cultures au Moyen-Orient, dont ils constituent la seule garantie, et ils multiplient les succès tant au Liban qu'en Syrie. 

Les photographies ci-dessous montrent le profond respect des combattants du Hezbollah (terroristes selon l'Occident) pour la religion chrétienne et ses icônes, dévastés par l'idéologie wahhabite (alliée précieuse de l'Amérique et de l'Europe).

 

Source : http://thesaker.is/a-very-telling-picture-of-a-hezbollah-fighter/

 

 
 
Extrait du discours de Sayed Hasan Nasrallah le 16 février 2014, à l'occasion de la commémoration des dirigeants Martyrs du Hezbollah.
 
 
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dvatR6Nr3BQ

 
 
« Aujourd’hui, je souhaite poser une question aux Libanais : si ces groupes armés (takfiris) – Dieu nous en préserve – parvenaient à prendre le contrôle de la Syrie, ou de toute la zone frontalière avec le Liban – disons qu’ils ne contrôleraient pas Damas ni d’autres régions, mais seulement la totalité des zones frontalières –, alors toutes nos frontières seraient ouvertes aux zones dans lesquelles ils sont présents, à leurs camps d’entrainement et à leurs baraquements militaires. Ainsi, viendra le moment où ils décideront que le front libanais doit être ouvert au djihad, et non plus être un terrain secondaire (de soutien). Faisons comme si le Hezbollah n’était intervenu en aucune façon (en Syrie). Eh bien, ils commenceraient alors leurs opérations au Liban. Que ferez-vous donc ce jour-là ? Est-ce que vous allez (être capables de) combattre sur toutes les frontières ? Est-ce que vous allez combattre sur tous les fronts ? Et si deux, trois, dix voitures piégées étaient préparées (contre le Liban) – Dieu merci la moitié d’entre elles ont pu être neutralisées jusqu’à présent ? Ce jour-là, comment ferez-vous face à la situation ? Tous les points de passage seraient alors ouverts, toutes les frontières seraient ouvertes.
 
Comment ferez-vous face au flot continu de voitures piégées qui seront lancées contre toutes les régions du Liban ? Quel serait donc l’avenir du Liban ? Pourquoi refusez-vous de regarder la réalité en face ? Pourquoi trompez-vous les gens ? 
 
Je souhaite m’adresser aux Chrétiens avant les Musulmans : vous voyez bien ce qui se passe en Syrie – et mon propos n’est nullement sectaire, que personne ne dise que le Sayed (Nasrallah) adopte une rhétorique sectaire, jamais ! Où (dans quel état) sont vos églises ? Où sont vos moines ? Où sont vos religieuses ? Où sont vos crucifix ? Où sont vos statues de (la Vierge) Marie – que la paix de Dieu soit sur elle ? Où sont vos lieux saints ? Où sont-ils donc ? Qu’est-ce que le monde a fait pour les protéger (des takfiris) – qu’a-t-il fait pour eux en Irak ? Ne sont-ce pas ces groupes (takfiris) qui causent toutes ces destructions dans toutes les régions ? Peut-être rétorquera-t-on que « ceux-là sont de l’EIIL [Etat Islamique d’Irak et du Levant], ceux-là ne sont pas de l’EIIL… » Ce sont tous les mêmes ! Il a été démontré jusqu’à présent que tous ces groupes sont les mêmes. Ils ont des noms différents, mais leur mentalité, leur essence, leur idéologie à l’œuvre sur le terrain sont quasiment les mêmes. Eh bien, s’ils parvenaient à prendre le contrôle de toutes ces régions frontalières – et ils veulent que le Liban fasse partie de l’Etat Islamique d’Irak et du Levant (EIIL) – que feriez-vous ? Qu’avez-vous fait, qu’avez-vous donc fait jusque-là (pour empêcher cela) ? C’est une question qui doit être posée et que je vous adresse maintenant. C’est une question impérieuse et cruciale, que ça vous plaise ou non. »

 

 

Hezbollah fighter with an image of the Holy Theotokos

 

 

Hezb and Theotokos 3

 

 

 

 

image3

 

image4

 

Hezzie anb Theotokos

 

Hezzie and Christ

 

 

Voir également : 

 

Message du Père Elias Zahlaoui à propos de Charlie Hebdo : « Qui sème le vent récolte la tempête ! »

Hassan Nasrallah : Après Al-Nosra, le Hezbollah va déloger l'Etat Islamique du Qalamoun

Syrie : Interview de Mohammad Raad, Député du Hezbollah

Bachar al-Assad sur la situation en Syrie et « le boucher » Erdogan

Un soldat syrien parcourt Alep et évoque les « crimes » de l'Armée Syrienne...

Le choc des civilisations selon Vladimir Poutine : nihilisme vs valeurs traditionnelles

Hassan Nasrallah sur la coalition contre l'Etat Islamique : « L’Amérique est la mère du terrorisme » 

Hassan Nasrallah aux Chrétiens d'Orient : Où sont vos églises, vos crucifix et vos religieuses ?

Hassan Nasrallah : le djihadisme takfiri menace l'Orient comme l'Occident

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 juin 2015 18:12

    Il m’avait pourtant semblé qu’on était justement en train de bombarder les hordes sanguinaires de daech en Irak et qu’on entraînait les milices kurdes pour les attaquer plus efficacement...


    Paradoxalement, on en fait moins en Syrie pour des raisons que nos « chers dirigeants » n’ont pas daigné nous expliquer, sans doute qu’on est trop cons pour se mettre à leur niveau de hauteur de vue...





    • confiture 16 juin 2015 18:19

      Si c’est réel, c’est une excellente nouvelle.


      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 juin 2015 18:24

        @confiture
         Bon, évidemment, il paraît que les règles d’engagement sont plutôt du genre zéro dommage collatéral ce qui fait qu’on évite de tirer sur des cibles douteuses et que ça prend du temps mais le fait est qu’on les gène considérablement dans leurs mouvements et leurs déploiements.




      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 juin 2015 18:21

        Ou alors ce serait à cause de la présence du Hezbollah au côté des Syriens qui dérangerait nos « chers dirigeants » ( ne fut ce qu’au plan financier hein ) au point de paralyser leur volonté de combattre daech en Syrie.


        J’ose espérer que nos « chers dirigeants » seront suffisamment condescendants pour nous expliquer en quoi combattre le daech en Syrie n’est pas une option valable à nous autres qui sommes si cons et si peu au fait des arcanes de la politique internationale.

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 juin 2015 07:53

          Après les persécutions des Chrétiens d’ Orient, dont bien peu d’ occidentaux semblent se soucier, vient le tour des Druzes..


          « Le tour des Druzes ». L’auteur peut-il me dire ce qu’il pense de cette analyse ?
          Merci d’avance.

          • Sayed 7asan 25 juin 2015 20:17

            @Fifi Brind_acier
            Salut Fifi. Merci pour cet article intéressant. Cette analyse correspond bien au projet du Nouveau Moyen-Orient de Bush & Rice, auquel le Hezbollah a porté un coup d’arrêt en 2006, mais il est effectivement possible qu’il prenne ses racines bien plus loin. En ce qui concerne les Druzes, d’une part, ils ont un dirigeant inconsistant et opportuniste (Jumblatt), et de toute façon, sous Daech / Al-Nosra, il n’y a de place pour aucune altérité : c’est devenez comme nous et vous aurez (peut-être) la vie sauve, ou préparez-vous à être exterminés.

            J’en profite pour te remercier pour tes posts toujours intéressants & rafraichissants.


          • bartneski bartneski 17 juin 2015 23:12

            Que Dieu bénisse ces paroles de Sayed Hasan Nasrallah


            • zygzornifle zygzornifle 18 juin 2015 09:14

              Hezbollah non Hez beau Allah ......

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès