Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le « jeu du diable », les « laboratoires » Irak et Syrie !

Le « jeu du diable », les « laboratoires » Irak et Syrie !

Diviser pour régner très ancienne stratégie mais ô combien efficace et d’actualité. Je me rappelle de ce rabbin et de sa métaphore du « petit coq » pour expliquer comment Israël régnera « à la fin » (https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk). Amener les pays « forts » (du moins disposant de pouvoirs forts et/ou d’armées fortes) à se détruire mutuellement pour qu’au final une élite tire les marrons du feu. Et des zones comme l’Afrique où le Moyen Orient où la logique tribale est encore forte arrange sans aucun doute ces joueurs d’échecs dont les victimes se comptent par millions. 

Quoi que certains humanistes pensent, le racisme est quelque chose de bien réel et ne se limite certainement pas à des groupes différents pour des raisons « épidermiques ». Même dans mon pays on parlait de races pour parler d’ethnies pourtant nous sommes tous de type négroïde. Le rejet (à un degré plus ou moins élevé) des autres « races » est une chose que j’ai rencontrée partout où je suis allé. Et la peur de la différence de ce que je perçois est quelque chose de bien réel. Alors jouer sur ces différences réelles ou fantasmées pour provoquer (et/ou expliquer) des guerres est un art dans lequel certains esprits dégénérés semblent exceller. Il faut dresser par exemple les chiites contre les sunnites en Irak. Je me rappelle du témoignage d’un sunnite iraquien qui disait qu’il y avait de nombreux mariages entre chiites et sunnites et que lui-même était marié à une chiite. Il pensait donc qu’une telle guerre serait folle car poussant des familles à se combattre. Même en Syrie où l’on veut faire croire qu’il y aurait une tension mortelle (et une séparation claire) entre sunnites et chiites, il faudrait rappeler que Bashar Al Assad l’alaouite (mais qui prie comme un sunnite) est marié à une sunnite (http://www.mena-post.com/2014/02/01/qui-est-asma-al-assad-la-mysterieuse-epouse-de-bachar-al-assad/). Et que donc il faut se méfier des idées reçues et des raccourcis trop faciles qui tendent à simplifier des situations complexes. Mais il est maintenant connu que le rêve de certains est de diviser le Moyen Orient en zone « ethniquement » compatibles. Ce qui signifie provoquer des clashs, détruire et entraîner de gros déplacements de populations. Ce que l’on observe aussi bien en Syrie, qu’en Irak et qu’on a déjà observé avec les palestiniens. Une telle politique démente pourrait entraîner une guerre perpétuelle empêchant les populations de ces régions de s’organiser et de pouvoir se développer et par voie de conséquence pouvoir se faire respecter et défendre leurs intérêts. Mais n’est-ce pas le but recherché ?

Plutôt que d’affronter un adversaire fort il faut l’affaiblir puis le diviser. L’Iraq a été (et est toujours) un troublant laboratoire. Poussé à faire une guerre stupide et suicidaire contre l’Iran qui a duré 8 ans et fait dit-on plus d’un million de morts. Ensuite l’encourager à attaquer le Koweït pour le piéger et par la suite le bombarder copieusement (bien sûr en émouvant l’opinion avec le fumeux mensonge de la fille de l’ambassadeur du Koweït : http://tunisie-secret.over-blog.com/article-le-faux-temoignage-de-la-fille-de-l-ambassadeur-du-koweit-a-provoque-la-mort-de-1-million-de-personn-89022681.html ) ! Sans oublier que les chiites et les kurdes furent encouragés à se battre contre Saddam le sunnite qui il était il est vrai affaibli ! Bien sûr ils ne furent pas soutenus et furent massacrés odieusement sans que cela n’émeuve la « communauté internationale » pourtant si prompte à parler de droits humains, de liberté et de démocratie (http://www.irenees.net/bdf_fiche-analyse-492_fr.html). Cet incident est encore la preuve qu’on ne peut faire confiance l’autoproclamée « communauté internationale » spécialiste en mensonges et abominations. Puis lui imposer un terrible embargo qui a causé la mort de centaines de milliers d’enfants sans que cela n’émeuve « la mère de famille » Madeleine Albright (https://www.youtube.com/watch?v=lbLCY4iHDRE) dont on se demande ce qu’elle a à la place du cœur. Enfin achever l’Iraq par une guerre sauvage suite à des mensonges éhontés en 2003. Et maintenant on voit un groupe sorti du « chapeau d’Harry Houdini » (à savoir Da’esh) capable d’exploits étonnants qui menace encore la stabilité précaire de l’Irak et qui entraîne des déplacements de population. Le journaliste Thierry Meyssan semble y voir là le plan de partition de l’Irak (http://www.voltairenet.org/article184270.html) à l’œuvre. Car on parle encore de guerres sectaires entre les chiites et les sunnites, quoique les kurdes ne soient pas épargnés comme on le voit en Syrie et en Irak. Mais les kurdes eux-mêmes ne jouant pas franc-jeu ont sans doute aussi cynique que cela soit de le dire, la monnaie de leur pièce.

L’Irak, la Syrie, la Libye autant de pays où certains sont intervenus de manière plus ou moins directe et qui ne sont plus que des chaos purulents qui pourraient menacer la stabilité de la région entière. On a aussi le Yémen où il y a la guerre, le Bahreïn siège depuis des années de manifestations dit-on chiites contre un pouvoir « sunnite ». Les journaleux ne manquent jamais l’occasion de donner une coloration ethnico-religieuse aux manifestations ou autres mouvements qui réclament du changement. Comme si les choses pouvaient être aussi simples ! Comme si par exemple en Syrie tous les alaouites devaient défendre Bashar Al Assad ! Mais il faut simplifier les choses en s’appuyant sur quelque chose de réel à savoir les différences ethnico-religieuses. Mais quid des liens qui peuvent unir les gens au de là de la religion et de l’ethnie ? Les Bush et les saouds sont-ils de la même race ou de la même religion ? Ne font-ils pas affaire ensemble ? Mais il faut éviter que les gens réfléchissent pour le moment. Et les mêmes qui parlent de différences ethnico-religieuses pouvant entraîner des conflits sont les mêmes qui parlent du nécessaire métissage en France par exemple. Ou bien les mêmes qui vantent le creuset étasunien ! Comprenne qui pourra ! Pourtant l’on voit des jeunes qui auraient du être assimilés en Europe aller faire le djihad en Syrie. Ces mêmes jeunes qui reviennent en Europe et dont on parle régulièrement à présent. Et dans quel état ils reviennent… Car que les européens ne se méprennent pas le jour où il faudra allumer la mèche ethnico-religieuse en Europe, les élites étasuniennes ou affiliées qui n’aiment qu’elles-mêmes (et encore), n’hésiteront pas ! Il faut diviser pour régner telle est leur philosophie. Et ils savent appuyer sur les lignes de fracture en utilisant des marionnettes (que celles-ci en soient conscientes ou non) zélées qui trouveront les « mots justes » pour séduire des esprits désœuvrés.

Pas de doute que ces élites continueront leur entreprise de destruction, leur pouvoir en dépend. Peu surprenant aussi que l’on retrouve des jeunes tunisiens, libyens donc venant de nations auparavant déstabilisées en Syrie. Peu étonnant aussi que l’on retrouve des jeunes en manque de repères en Europe qui vont faire la guerre en Syrie comme si c’était quelque chose de romantique. Les désœuvrés sont la chair de canon idéale pour l’empire comme les enfants de pauvres aux USA même. D’où cette chanson fort à propos de CCR « fortunate son » (http://www.lacoccinelle.net/289320.html). Car la vérité elle est là ! C’est une guerre de classe car en vérité il n’y a rien de nouveau au soleil. Les élites se battent entre elles soit pour survivre soit pour écraser les autres qu’elles considèrent comme des menaces à plus ou moins long terme. Est-ce qu’une élite est assez vicieuse pour amener les autres élites à se détruire mutuellement et en profiter ? C’est que certains semblent penser comme le même rabbin Rav Ron Chaya. Ce même rabbin qui parle des « bienfaits » de la shoah (https://www.youtube.com/watch?v=CHmQPLHqSU0). Comprenne vraiment qui voudra. Pour le moment ce que je vois c’est que certaines élites amènent très habilement la jeunesse arabo-musulmane à se détruire dans des guerres sanglantes qui pourraient durer longtemps. Alors que les israéliens soient derrière tout ça, quoi de surprenant ? Les élites sionistes sont partout et seuls ceux qui sont effrayés par le chantage à l’antisémitisme peuvent le nier. Car je le dis, il n’y a pas plus antisémite que la politique sioniste. Le sioniste Attali parle de gouvernement mondial « Jérusalem centré » ! Il parle de gouvernement mondial que l’on aura « à la place » ou « après » la troisième guerre mondiale (https://www.youtube.com/watch?v=QBiGyA9iDWE). Donc que l’on aura de gré ou de force ! Il me semble clair qu’un gouvernement mondial ne pourra pas être efficient avec les forces en présence car les nations « fortes » défendront leurs intérêts. Il faudra donc détruire ces nations et toutes les forces potentiellement dissidentes. Quoi de mieux que de les entraîner dans des guerres sans fin qui les ruineront et les dévasteront. Et l’Irak s’avère être un parfait laboratoire pour comprendre cela. Mais ce qui est testé dans un laboratoire est voué à être essayé sur « le terrain »….

Pour moi toutes les informations sont sur la table. A chacun de se bouger pour les chercher et rassembler les pièces du puzzle. Les sionistes disent tout d’ailleurs ! On n’a qu’à prendre leurs déclarations comme celles d’Attali qui parlent de gouvernement mondial, celles de BHL qui dit qu’il a détruit la Libye pour Israël ou encore celles du rabbin Rav Ron Chaya. Ils expriment aussi ouvertement leurs mépris pour les goyim. Bien sûr certains diront que c’est trop horrible ! Hoover J Edgar aurait dit : « L'individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse, qu'il ne peut croire qu'elle existe. ». Et je pense que c’est exactement ça. Le plan est tellement horrible que les gens refusent de l’accepter. Alors ils ne comprendront pas pourquoi les pays s’embrasent les uns après les autres, alors que dans le même temps certains présidents comme Obama disent que les choses s’améliorent. On pourrait leur demander pour « qui » le monde « s’améliore ». Sans doute pour des BHL, des Obama et tant d’autres avides de sang et de souffrances humaines. Ils vont souffler sur les braises du chaos en s’appuyant sans aucun doute sur des concepts aussi nauséeux que « la rédemption par le péché ». En tant que métis pour moi les guerres tribales sont une absurdité absolue, mais faire comprendre cela aux gens est encore très difficile. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.79/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • Doume65 28 septembre 2014 00:01

    « Car que les européens ne se méprennent pas le jour où il faudra allumer la mèche ethnico-religieuse en Europe, les élites étasuniennes ou affiliées qui n’aiment qu’elles-mêmes (et encore), n’hésiteront pas  ! »

    Pourquoi ce futur ? Bien avant l’Ukraine, tout à fait actuelle, il y a eu le Kosovo.


    • lloreen 28 septembre 2014 09:08

      Pour mettre le changement en oeuvre, voici une possibilité ouverte à ceux qui le veulent.

      http://www.alterinfo.net/UBUNTU-Party-Discours-d-ouverture-de-Michael-Tellinger_a102396.html


      • Tartine Tartine 28 septembre 2014 10:10

        Merci, lloreen, pour ce lien décrivant une belle initiative de mise en place des outils de la paix.

        Puis-je vous inviter également à consulter ce site, qui propose de commencer par le commencement, c’est à dire trouver la paix en soi et dans son entourage proche.

      • Tartine Tartine 28 septembre 2014 10:45

        Tout cela n’est malheureusement pas nouveau et se répète depuis des siècles, sous différentes formes. Lex americana aujourd’hui, Imperium ou Sublime Porte hier etc ... (toutes choses égales par ailleurs).

        Pour ce qui concerne les années récentes, n’oublions jamais de préciser que l’Irak et la Libye, avant d’être « libérées » reposaient, quoiqu’on en dise, sur un socle laïc. C’est aussi le cas de la Syrie où, rappelons-le, Bachar el-Assad, alaouite marié à une sunnite, n’a de cesse depuis des années de moderniser la société et de combattre les extrémismes. 
        La première mesure de la Libye « démocratique » ayant été de ... rétablir la Charia. Bravo les gars !

        • le moine du côté obscur 28 septembre 2014 19:15

          A vrai dire j’aurais aimé que mon texte « la guerre contre l’intelligence » (http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=157043) soit publié mais bon c’est la loi d’agoravox et je la respecte. Oui je ne sens pas 2015 tout comme je ne sentais pas 2014, mais 2015... je pense que l’on est à un point de bascule et que les « maîtres du monde » chercheront à accélérer leur plan. Ils semblent penser qu’ils ont une fenêtre de tir et cela pourrait expliquer pourquoi ils font le forcing dans tant de domaines. Peut-être que la prochaine fenêtre de tir est éloigné ou nécessitera plus d’efforts, allez savoir. Donc je ne sens pas les prochains mois. Mais cela dit comme toujours j’espère me tromper ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès