Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le monde est-il en train de basculer ?

Le monde est-il en train de basculer ?

Qui ne sent pas l’inflexion médiatique au sujet de la Syrie serait plutôt sourd. Certes, quelques « américanolâtres » égarés égayent encore, çà et là, des journaux télévisés, mais il est évidement que le « sens du vent » est en train de tourner et que la France n’est pas la seule à virer de 180 degrés. L’Allemagne n’a-t-elle pas envoyé son vice chancelier rendre visite à Monsieur Poutine ?

Ce ne serait, paraît-il que pour de simples questions d’interdictions de vente, je pouffe et m’esclaffe. En vérité, les pays européens s’éloignent de Tonton Sam : “A pied, à cheval, en voiture, du courage, fuyons !”. Et les américains nous courent après pour que nous ne nous éloignons pas trop d’eux, l’U.E. protège les U.S.A. !

En vrai, plus vite la paix reviendra au Proche-Orient, moins d’immigrés traverseront les frontières européennes. Et puis, la Russie n’a-t-elle pas montré sa puissance, puissance contre laquelle les U.S.A. semblent ne rien pouvoir. Bien sûr, les américains vont tout faire pour que la Syrie soit à la Russie ce que l’Afghanistan a été pour les soviétiques, car il ne faut pas oublier que la mouvance « islamique » a été créée, armée et entrainée par les USA dans les montagnes afghanes dés la fin des années 70 … et l’on continue à en payer les conséquences aujourd’hui !

Bon, c’est vrai, le patron de la B.C.E. est un employé de Golman Sachs, bras armé monétaire de l’empire finissant, il faut bien nourrir les bourses d’un petit peu d’argent frais, sinon elles coulent et s’écroulent. En fait, je crois que Monsieur Parry ne comprend pas non plus ce qu’il se passe ici, le Proche-Orient, c’est juste la porte d’à coté.

Il ne comprend pas, non plus, que l’équipe gouvernementale russe prévoie à l’avance tous les coups, ou presque, de son adversaire. Il ne paraît pas saisir, non plus, combien les réfugier Syriens déstabilisent l’Union-Européenne et que la disparition, ou simplement le fort affaiblissement de cette union, signera rapidement l’arrêt de mort des U.S.A., mais les intérêts des européens est-il de continuer à servir de laquais aux USA ou alors de créer un nouveau partenariat avec la Russie ?

Tous ces événements sont sans doute la raison pour laquelle les accords transatlantiques semblent disparaître comme par magie. Bien sûr, il y a toujours des dossiers où les américains sont très actifs à l’autre bout du monde comme le TPP et TISA. Mais en fait, je me demande si même les néocons (quel beau surnom, tout de même) n’ont pas, eux aussi, compris que si la France ou l’Allemagne saute, les États-Unis sautent avec.

Dorénavant, au delà de ce qui ce passe au Moyen Orient, c’est l’Union-Européenne qui les préoccupe. Vous allez voir que d’ici peu ils vont nous envoyer un tombereau de dollars pour regonfler les industries françaises et allemandes, dollars qui tomberont dans les poches de nos banquiers, bien entendu. Il faut sauver le soldat euro ! Voilà le cri que j’y entends. Déjà, avez-vous vu que la dernière amende contre je ne sais plus quelle banque française a étrangement baissé ?

Je suis sûr que le début de grève à Air France à dû plus faire peur aux U.S.A. que dans notre pays, peur surtout qu’elle ne devienne quelque chose comme une grève générale. Si j’ai raison, son P.D.G. devrait bientôt faire sa valise. Et il ne serait pas non plus surprenant que Volkswagen ne reçoive qu’une petite tape sur l’épaule, enfin, nous verrons bien.

Alors, faut-il encore avoir autant peur des néocons (que j’adore ce petit nom). Je ne le pense pas, tout simplement parce qu’ils tiennent plus à leurs énormes pécules qu’à la position géostratégique de leur pays à l’est de la Méditerranée. D’ailleurs, ne sont-ils pas en train de lâcher Israël ? Ils lâchent tout le monde, jusqu’à l’Arabie-Saoudite qui se tourne maintenant vers la Chine.

Bon, allez, ils montrent encore un peu les muscles, disent installer quelque bases militaires çà et là, disséminent quelques missiles, il faut bien qu’ils donnent le change, mais plus personne n’est dupe, hormis deux ou trois imbéciles et naïfs, nous en voyons aussi quelques-uns frétiller en France, à B.F.M., par exemple. J’aime contempler la grâce avec laquelle les vestes se retournent, et ce ne sont que les premières.

D’après Theuric

« Nous avons tiré sur un nombre considérable de personnes et en avons tué beaucoup, et pour autant que je sache, aucune de ces victimes ne représentait une menace établie pour nos forces« ….Stanley McChrystal, ex Commandant des forces armées U.S en Afghanistan


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • howahkan howahkan Hotah 5 novembre 2015 16:27

    Salut, mode ironique : bon en même temps la terre étant ronde smiley

    ceci : Dorénavant, au delà de ce qui ce passe au Moyen Orient, c’est l’Union-Européenne qui les préoccupe. Vous allez voir que d’ici peu ils vont nous envoyer un tombereau de dollars pour regonfler les industries françaises et allemandes, dollars qui tomberont dans les poches de nos banquiers, bien entendu. Il faut sauver le soldat euro ! Voilà le cri que j’y entends. Déjà, avez-vous vu que la dernière amende contre je ne sais plus quelle banque française a étrangement baissé  ?

    semble prémonitoire.......j’ai mes raisons objectives que je ne mentionnerais pas ici de le dire..

    c’est une des deux options possible......l’autre étant ???????


    • trobador 5 novembre 2015 16:56

      @howahkan Hotah

      J’espère que les banques et autres multinationales européennes boiront le calice jusqu’à la lie ; le plus étant que leur bourreau vienne des USA. C’est une fin souhaitable pour les traîtres.


    • BA 5 novembre 2015 20:21

      Jeudi 5 novembre 2015 :

      Bruxelles estime que 3 millions de migrants arriveront d’ici à 2017 dans l’Union Européenne.

      Dans son rapport de plus de 200 pages de prévisions économiques, la Commission européenne a estimé qu’« au total trois millions de personnes supplémentaires devraient arriver dans l’Union européenne » de 2015 à 2017.

      http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/11/05/bruxelles-predit-l-arrivee-de-trois-millions-de-migrants-d-ici-a-2017-dans-l-ue_4803964_3214.html

      Oh putain ...

      - Où allons-nous loger ces 3 millions de migrants ?

      - Quels emplois allons-nous trouver pour ces 3 millions de migrants ?

      - Quelle sera la réaction des peuples européens ?

      - Dans les années qui viennent, pour quels partis politiques vont voter les peuples européens ?


      • soi même 5 novembre 2015 20:34

        c’est la fin il y a déjà un siècle que c’est la fin de l’age de ténèbres , vous êtes un retardatus, cela se comprend peut sont années à comprendre de quoi il en retourne en vérité.... !


        • izarn 5 novembre 2015 21:06

          Mouais....Vu la tete à baffe de Hollande, allié au crétinisme allemand atlantiste....C’est pas encore pour demain. Pour aprés demain ?
          En ce moment l’UE fonce tete baissée contre le mur de la désolation austéritaire.
          Alors débacle pro russe ? Non, je vois plutot la folie d’Adolf Hitler dans son bunker, à 500 metres de l’Armée Rouge....
          La haine du russe est trop forte...Il faudra changer de président(e)
          Hollande : Plutot les nazis de Kiev que Poutine...
          Face à un telle ignominie, je vote Marine. Faut en finir avec les tarés d’un autre siècle. Oser l’expéditif. Oser 1789.


          • fred.foyn Le p’tit Charles 6 novembre 2015 07:30

            Basculement planétaire (et salutaire) de la politique.. ?

            Pour les peuples certainement pas..pour les politiciens encore moins (le plus grand nombre disparaitra)

            Pour l’avenir.. ?

            Sans doute la fin d’’un système pour un autre tout aussi ambigu que l’actuel..le problème étant l’humanité qui décide (ou décidera)... !


            • zygzornifle zygzornifle 6 novembre 2015 09:15

              c’est comme le monde des Shadock faut sans arrêt se déplacer pour compenser l’effondrement ....


              • SamAgora95 SamAgora95 6 novembre 2015 11:40

                Vous rêvez les yeux ouverts.


                Les puissances qui sèment le chaos pour ne pas dire l’enfer aux moyen orient sont les mêmes qui sont à l’origine des attentat du 11 septembre 2001, ça vous donne une idée du cynisme et de la froideur des personnes qui se cachent derrière cette organisation, si il faut exploser la moitié de la planète pour arrivé à leur but, ILS LE FERONT ! ça fait au moins un siècles qu’ils y travaillent, ils ne vont pas s’arrêter si près du but...quel qu’en soit le prix.


                • Pauperes mundi Pauperes mundi 6 novembre 2015 12:24

                  J’ai bien peur que l’auteur ne se trompe..
                  Sinon, comment intégrer ça dans ce qu’il dit ?


                  • eric 6 novembre 2015 13:46

                    Oui, le monde bascule dans la mondialisation heureuse. Un exemple,l’humour se généralise et se rapproche.

                    Charlie vient de se moquer des russes morts dans le Sinaï. Du tac au tac, avec beaucoup de finesse, sur la même longueur d’onde, la presse russe réagit avec humour en évoquant l’idée qu’on en avait peut être pas tué assez pour qu’ils comprennent. Des Charlies. J’ai ris ! C’est tellement vrai au fond...Tellement Charlie...Ils auront peut être droit aux nouvelles subventions à la presse socialiste qui sait ?

                    C’est quand même bien réjouissant et bien réconfortant que ce rapprochement culturel entre des peuples par ailleurs si différent.


                    • Elliot Elliot 6 novembre 2015 14:23

                      Ils sont pathétiques, ceux qui s’obstinent à vouloir le départ d’Assad et qui pressent la Russie d’uvrer en ce sens.

                      Il me surprendrait fort que ce dernier accédât à leurs désirs et contribuât à semer encore un peu plus le chaos dans ce malheureux pays qu’ il aspire à remettre en ordre.

                      Comme pour les «  insurgés « de la Place Maïdan à Kiev dont progressivement on découvre qu’ils furent le jouet de la CIA, manipulés à des fins qui présentaient la démocratie en façade ( si les USA se souciaient de démocratie chez leurs alliés, ça se saurait ) mais visaient surtout à enfoncer un coin dans l’entreprise de déstabilisation de la Russie, il est probable que la « spontanéité » des manifestations contre le régime en Syrie fut organisée.

                      Les lobbies sionistes ( tout puissants aux USA , ils en dirigent en fait la politique étrangère au seul profit des intérêts judéo-israéliens) travaillent d’arrache pied avec leur tête de pont au Moyen-Orient pour déstabiliser toute la région et instrumentalisent, voire au besoin les créent ( comme le fameux Hamas qui doit les moyens de son expansion à Israël et manifeste régulièrement sa reconnaissance en servant d’alibi aux politiques de colonisation les plus féroces ) les petites ambitions mesquines, facteurs de dissensions.

                      On a, à juste titre, accusé la Turquie de complaisances avec le trop fameux Etat islamique mais personne de s’interroger sur celles d’Israël qui fait mine de se désintéresser de la question mais frappe à point nommé les troupes régulières syriennes pour les affaiblir.

                      On comprend bien que les USA aimeraient que la Russie commettent en Syrie les erreurs stratégiques dont l’invasion de l’Irak offre le piteux exemple sans parler de l’Afghanistan ramené à la case zéro, on comprend plus mal la position surréaliste de Hollande ( qui persiste à demander le départ d’Assad ) donc de la France.
                      Cette dernière est pourtant une ancienne puissance de tutelle de la Syrie, ce qui aurait logiquement dû conduire le Quai d’Orsay à une connaissance plus fine de la mosaïque syrienne et de la fragilité des équilibres internes.

                      Il faut donc chercher l’éclairage du côté d’une obsession atlantiste forcenée ( au sens psychiatrique du terme qui requerrait la camisole de force )


                      • zygzornifle zygzornifle 6 novembre 2015 15:37

                        trop tard....il a déjà basculé

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès