Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le nouveau mensonge de Sarah Palin

Le nouveau mensonge de Sarah Palin

Après des soupçons d’adultère jamais démentis, après la vérité sur la grosse de sa fille mineure, après son cursus d’étudiante dilettante, après ses nombreux mensonges, après avoir révélé devant la face du monde, face à Charles Gibson de ABC, qu’elle ne connaissait rien en politique étrangère, après avoir lié les attentats du 11-Septembre avec l’Irak, après avoir enfin dit qu’il y avait une probabilité pour faire la guerre à la Russie qui "envahit des petits pays", telle une fillette du primaire, avec Palin, nous ne sommes pas au bout de nos peines.

Encore une révélation dont la majorité d’Américains, semble-t-il - ceux qui plébiscitent le binôme catastrophe MacCain-Palin -, n’en tiendront pas compte, parce qu’ils sont simplement hors du temps, empêtrés dans leurs convictions au ras des pâquerettes.
 
Si l’on rajoute le travail de sape de la FoxNews, ce média agrégé ès propagandastaffel hypocrite, mortifère et mensongère, la boucle est bouclée. Mais où va donc le monde nous demandera certainement la mère Denis ?
 
Notre chère Sarah Palin dont les médias et John McBush (McCain) disaient qu’elle était l’un des rares gouverneurs à s’être rendus en Irak, n’a jamais, en réalité, été sur place. Elle était simplement restée au Koweït, admirant avec des... jumelles, la Mésopotamie. Fichtre.
 
Mais, c’est rien, c’est tout doux. On leur pardonne tout, sachant qu’ils sont en face d’une persona non grata in USA, leur propre produit pourtant. Son tort : la couleur de sa peau. Comment comprendre que lorsque le grabataire parle de changement, il puisse être suivi ? Comment apprécier une colistière qui, par son parcours et sa vie, se disqualifie en réalité, après avoir menti sur ses supposées convictions ?
 
Certains ont parfois considéré que le soutien de certains à Barack Obama était racial. Or, lorsqu’on leur renvoie le même raisonnement, dans le même sens donc, ils n’ont aucune réponse. Et ceci, surtout, quand est réellement exposé, le vrai changement prôné par le sénateur de l’Illinois. Je ne sais toujours pas quel est le programme de John McCain qui se résume en trois points essentiels :
 
- Vietnam : "J’ai été prisonnier de guerre", rabâché à longueur de journée. Apparemment, le vieil homme est le seul prisonnier de guerre qu’il y ait eu au monde. Mon Dieu, j’en connais des milliers. C’est probablement un argument électoral, celui d’être atteint de vietnamisme, passez-moi l’expression.
 
- Irak : "Il faut qu’on y reste, même pendant encore 100 ans". Il y a pourtant aujourd’hui, un calendrier de retrait. Mais, ça passe comme une lettre à la poste. Même si le républicain se rend demain chez Ahmadinejad, tout lui sera pardonné. Vivement qu’il se rende chez un dermographe pour se faire au cul une image du drapeau américain et sa colistière, une arme de poing.
 
- Iran : "L’Iran menace la paix dans le monde et ne doit pas développer son programme nucléaire". A ma connaissance, s’il y a un pays qui menace vraiment la paix dans le monde depuis huit ans, c’est cette Amérique-là, celle de Bush et compagnie. Et puis, si l’on dissertait réellement sur le TNP (Traité de non-prolifération), instance créée simplement pour empêcher les petits pays de développer le nucléaire, après que les grands l’eurent fait.
 
Vous en savez plus ? Ils sont vraiment cons ces Américains à vouloir douze ans de bêtises avec une Palin présidente à la clé si d’aventure, le vieux décède. Scénario catastrophe probable et fiction digne d’Hollywood.


>>> Sur le blog aussi


Moyenne des avis sur cet article :  3.02/5   (309 votes)




Réagissez à l'article

112 réactions à cet article    


  • frédéric lyon 15 septembre 2008 10:23

    On commence à bien se marrer !

    Dernier sondage Gallup :

    McCain : 48
    Obama : 43

    Il devient urgent de descendre la môme Palin, qui semble en mesure de "faire" le résultat des élections toute seule, comme une grande.

    Ce sera le travail de tous les larbins et des journaux du monde entier qui ne cessent de se foutre le doigt dans l’oeil quand ils se mettent en tête de désigner aux électeurs le futur vainqueur des élections.

    En France, ils avaient désigné Jospin (deux fois) et Ségolène !

    Aux USA, ils avaient désigné Gore et Kerry et ils désignent aujourd’hui Obama.

    Pauvre Obama !

    Avec des amis comme ça, il n’aura pas besoin d’ennemis !


    • karg se 15 septembre 2008 11:17

      Je suis assez partagé. Une victoire d’Obama serai une bonne nouvelle pour le monde entier, mais avoir à la Maison Blanche une folasse qui s’annonce encore plus incompétente et va-t-en guerre (contre tous le monde sauf les vrais ennemis) va nous assurer des longues séances de fous rire (plus ou moins jaune, tant qu’on en sera pas directement victime).

      Allez Cain président, qu’on puissent enfin voir de quoi les USA sont capables ^^


    • Bois-Guisbert 15 septembre 2008 11:49

      Une victoire d’Obama serai une bonne nouvelle pour le monde entier

      Ah bon ? Et on voit ça à quoi ?


      Au discours poisseux de cette longue andouille idéaliste ?


    • Yohan Yohan 15 septembre 2008 12:13

      Les français ne raisonnent pas comme les américains. La menace Palin est bien réelle pour Obama. Songez, plus de 60% d’opinions favorables aux US pour elle. Plus la presse française en fera ses choux gras en tapant en dessous de la ceinture, plus ça desservira Obama. Beaucoup de nos concitoyens voient Obama dans un fauteuil, ils risquent d’avoir une grosse surprise


    • R.L. 15 septembre 2008 13:13

      Les larbins de la presse sont des gens de droite ou travaillant pour des médias largement ancrés à droite.
      Affirmer le contraire serait ridiculiserait son auteur.
      Ne serait-ce pas pour cela qur vous venez sur le Net, pour entendre d’autres sons de cloche que les copier-coller depuis les agences de presse au service du pouvoir ?

      Quant aux "Aux USA, ils avaient désigné Gore et Kerry et ils désignent aujourd’hui Obama. " : vous voulez parler des 2 fraudes de Bush et du camp républicains ?
      Affirmer le contraire serait ridiculiserait son auteur.


    • COLRE COLRE 15 septembre 2008 13:45

      soupçons d’adultère ? la grossesse de sa fille mineure ? une étudiante dilettante et qui bosse pas ?

      Berk ! Quel scandale !
      Mais c’est du Sarko dans le texte ! voire du Benoît XVI !
      Si les valeurs bourgeoises et conservatrices que défend l’auteur vous plaisent, vous pouvez lire la suite…


    • Allain Jules Allain Jules 15 septembre 2008 14:42

      @Frédéric Lyon,

      Pas de doute possible. Un vrai mec de droite, pure et dure (droite). Chacun ses convictions. Je respecte. C’est vrai que certains se marrent par rapport aux sondages actuels, après avoir pleuré dans les chaumières lorsque le Sénateur de l’Illinois menait la course en tête des précédents sndages. La tendance s’est renvversé....hélas.

      Moi je ne rigole pas mais je pleure. Pour la Planète terre.

      @+


    • Allain Jules Allain Jules 15 septembre 2008 14:45

      @Karg se,

      C’est le résumé de l’article que vous venez de faire. J’ai peur pour l’Amérique d’abord et en particulier bien sûr, et pour le Monde entier en général. Cette femme est une catastrophe à elle seule.


    • Allain Jules Allain Jules 15 septembre 2008 14:50

      @Yohan,

      C’est vrai qu’il peut y avoir de surprise si, c’est mon avis, Obama gagne. En revanche, à l’allure où vont les choses, il est possible que Palin hérite de la Maison Blanche assez rapidement. J’ai encore un peu d’espoir, un sursaut d’orgueil des américains tels Matt Damon et autres.....

      Bon on verra !


    • Allain Jules Allain Jules 15 septembre 2008 14:54

      @R.L.,

      Sans commentaire.

      Pour ceux qui ont vu la "capitulation" de Al Gore, ce qui lui a été reproché depuis, on sait que Bush n’a été qu’un président mal élu. D’ailleurs, ça ne se dispute pas.


    • Allain Jules Allain Jules 15 septembre 2008 14:58

      @Colre,

      Toujours aussi anti ?

      Que puis-je, même les grands hommes en ont, Jésus aussi en avait pour ceux qui croient en lui. Et moi dans tout ça ? Je ne suis rien du tout et par conséquent, ma réjouissance est énorme. Il en faut sinon, il est impossible de faire d’une part, son méa-culpa en cas de faute, et d’autre part, de se remettre en question.

      Merci pour tout.


    • ben ben 15 septembre 2008 15:58

      faut pas être si émotif mon p’tit bonhomme...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 septembre 2008 17:31

      A Frederic Lyon. Vos avez raison dans votre analyse. La Palin représente tres bien les USA. Les Européens ont peine a comprendre le niveau de turpitude et de dégénérescence de l’Amérique. Croit-on que Épictète aurait été acclamé a Rome ? Sans un grand coup pour faire le plein de ceux qui ont une certaine crédibilité - et même ainsi, ce ne serait pas gagné - Obama n’a pas de chances d’être élu. Voyez à ce lien ce qu’OBama devrait faire. Tout de suite.

      http://les7duquebec.wordpress.com/2008/09/15/un-dream-team-pour-obama/

      Pierre JC Allard


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 septembre 2008 17:38

       A Frederic Lyon. Vos avez raison dans votre analyse. La Palin représente tres bien les USA. Les Européens ont peine a comprendre le niveau de turpitude et de dégénérescence de l’Amérique. Croit-on que Épictète aurait été acclamé a Rome ? Sans un grand coup pour faire le plein de ceux qui ont une certaine crédibilité - et même ainsi, ce ne serait pas gagné - Obama n’a pas de chances d’être élu. Voyez à ce lien ce qu’OBama devrait faire. Tout de suite.

       
       
      Pierre JC Allard

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 septembre 2008 17:43

       Désolé du doublon.. 

      PJCA


    • Serpico Serpico 15 septembre 2008 21:20

      Lyon : "Palin, qui semble en mesure de "faire" le résultat des élections toute seule, comme une grande"

      ********************


      C’est bien ce qu’on dit : les américolâtres n’ont rien à foutre de ce qu’est Palin. il suffit qu’elle assure le spectacle.

      Et ça vient discuter sur le net en voulant faire croire que ça "réfléchit"....


    • Gilles Gilles 15 septembre 2008 10:30

      Chercheur en histoire et diplômé de l’iris, dit le CV

      L’article semble lui un peu diletante pour un chercheur.....


      • snoopy86 15 septembre 2008 10:51

        C’est le moins qu’on puisse dire. Boulot d’amateur, le pire du journalisme "citoyen"


      • Ornithorynque Ornithorynque 15 septembre 2008 12:45

        En Plus le coté moralisateur dame de charité sur la vie sexuelle de la candidate, on se croirait chez les amish !


      • Allain Jules Allain Jules 15 septembre 2008 15:03

        Sacré Gilles !

        Que de points marqués. Et si Gilles, avant de critiquer écrivait, lui, dilettante et non diletante, ça aurait une autre saveur, non ?

        Enfin, tout m’est reproché. Parfois, certains accusent mes mots "savants", arguant qu’il faut simplifier pour tout le monde. Je simplifie, c’est reproche, encore, toujours. Je ne suis pas le bon Dieu. J’accepte la critique puisque je suis un provocateur et j’en suis conscient.

        Sans rancune !


      • Allain Jules Allain Jules 15 septembre 2008 15:08

        Vite un article de Snoopy pour qu’on juge sur pièce.

        Salut l’ami !


      • Jean-paul 15 septembre 2008 16:39

        @ ornythorinque
        D’accord avec vous .Les Francais contradictoires ,et donneurs de lecons .Il faut d’abord balayer devant sa porte .
        Nous avons eu Chirac -Le Pen au 2e tour ,il faut le rappeler !!!!!!


      • Gilles Gilles 16 septembre 2008 09:31

        j’ai hésité à mettre deux "L" à dilettante. Ravi d’apprendre qu’il faut en fait 2 "T". Merci....

        Sinon, à trop simplifier on tombe dans le superficiel. Evidemment sur Avox, ce n’est pas la profondeur d’un article qui prime mais le sujet. Avec "Palin" quoiqu’on écrive ça détonnera forcément


      • frédéric lyon 15 septembre 2008 10:31

        Dernier sondage Gallup :

        McCain : 48
        Obama : 43

        Il devient urgent de descendre la môme Palin, qui semble capable de gagner l’élection toute seule.

        Ce sera le travail des larbins et de la presse internationale, qui semblent s’être mis le doigt dans l’oeil une fois de plus en essayant de désigner à l’avance aux électeurs le gagnant des élections.

        En France la presse a désigné Jospin (deux fois) puis Ségolène Royal !

        Aux USA, elle a désigné Gore puis Kerry, et maintenant Obama.

        Pauvre Obama !

        Avec des amis et des soutiens comme ça, il n’aura pas besoin d’ennemis.


        • frédéric lyon 15 septembre 2008 10:32

          Euh.......

          Excusez-moi, mais je croyais que mon premier message n’était pas passé. Parfois le site Agoravox n’est pas stable, je me permets de le signaler.


        • geko 15 septembre 2008 10:49

          "Ils sont vraiment cons ces américains"

          Pas tous, mais je pense que le système de vote de cette dictature molle consiste à faire porter la décision sur un noyau d’individus en regression, malheureusement majoritaires dans une amérique communitariste.
          Aux vues des dernières élections présidentielles en France nous suivons sur le même chemin !

          Dans 20 ans nous voterons pour élire des acteurs en guise d’hommes politiques ! Ca se présentera sous forme d’un kholanta !

          Sinon il va peut être falloir ouvrir une rubrique "Palin" parcequ’il va y en avoir long à dire avec de bon relans de caniveaux ! Vous avez aimé Bush vous adorerez Palin !




          • Allain Jules Allain Jules 15 septembre 2008 15:10

            @Geko,

            C’est sûr, nous prenons effectivement le chemin à pas de géant. La peopolisation des politiques ira crescendo, c’est évident.


          • geko 15 septembre 2008 15:34

            Il fallait biensur lire communautariste !


          • gecko gecko 15 septembre 2008 11:02

            mouais beaucoup de partis pris de jujements tranchants mais finalement article un peu creux en substance... et nous redire que les ricains c est des cons, ca on le savait.


            • Allain Jules Allain Jules 15 septembre 2008 15:13

              @Gecko,

              OK maestro, la prochaine fois, on fera mieux. Pour l’instant, nous sommes un peu au creux de la vague.


            • Gilles Gilles 15 septembre 2008 11:34

              Voici le dernier vrai scandale de Palin : du népotisme

              So when there was a vacancy at the top of the State Division of Agriculture, she appointed a high school classmate, Franci Havemeister, to the $95,000-a-year directorship. A former real estate agent, Ms. Havemeister cited her childhood love of cows as a qualification for running the roughly $2 million agency.

              Ms. Havemeister was one of at least five schoolmates Ms. Palin hired, often at salaries far exceeding their private sector wages. The New York Times, Sunday, August 13th.  Link

              Traiter les américains de con pour ça, non, car en France c’est du typique

              Pra contre j’ai bien aimé ce passage sur Palin et ces "cons" d’américains

              Prior to her one year as governor of Alaska, she was mayor of Wasilla, a
              > small red neck town outside Anchorage.The average maximum education level of
              > parents of junior high school kids in Wasilla is 10th grade. Unfortunately,
              > I have to go to Wasilla every week to get groceries and other supplies, so I
              > have continual contact with the people who put Palin in office in the first
              > place. I know what I’m talking about. These people don’t have a concept of
              > the world around them or of the serious issues facing the US. Furthermore,
              > they don’t care. So long as they can go out and hunt their moose every fall,
              > kill wolves and bears and drive their snow mobiles and ATVs through every
              > corner of the wilderness, they’re happy. I wish I were exaggerating.


              • jamesdu75 jamesdu75 15 septembre 2008 11:48

                Mauvais article sans rien de neuf et un avis de bistrot.

                Bref le genre de choses qui pullulent de plus en plus sur Agora.

                Pensez vous MR l’auteur que la France influence sur les votes de ricains, si OUi selon vous pourquoi on a Sarko au pouvoir, si NON a quoi sert votre article ?


                • geko 15 septembre 2008 11:50

                  Pas mieux


                • Allain Jules Allain Jules 15 septembre 2008 15:15

                  @James,

                  Non évidement. En revanche, considérant que les Etats-Unis sont la première puissance mondiale, il faut bien qu’on en parle. Enfin, je le pense, sans toutefois s’impliquer dans la sauce americo-americaine, si je puis m’exprimer ainsi.


                • Le Chacal Le Chacal 15 septembre 2008 12:04

                  Tant qu’on critique la forme, on ne critique pas la forme. Une fois de plus, le niveau 0 du débat d’idée a été atteint.


                  • Le Chacal Le Chacal 15 septembre 2008 12:04

                    Tant qu’on critique la forme, on ne critique pas le fond.

                    Désolé, j’ai tapé un peu trop vite...


                  • Allain Jules Allain Jules 15 septembre 2008 15:18

                    @Chacal,

                    Simplement merci pour ce court message qui est comme une image, qui en dit parfois beaucoup, plus que des tonnes de commentaires.


                  • Avatar 15 septembre 2008 12:08

                    A l’équipe d’agoravox :

                    Génial ce logiciel"Cave the trolls"  !!!

                    Le groupe d’islamophobe dirigé par Tall/tonton raoul croit que leurs messages haineux sur le fil " A en manger sa cravate (épisode 3)" s’affichent pour la terre entière alors qu’il n’en est rien

                    En fait , c’est comme s’ils étaient sur MSN

                    C’est pourquoi lni e commentaire odieux et antisémite (voir ci-dessous) de Tall/tonton raoul a même pas été effacé (et oui je l’ai vu donc je suis loggé moi aussi malgré ma lutte antitroll ), ni sa diffamation minable à mon encontre :


                    > A en manger sa cravate (épisode 3)
                    par tonton raoul (IP:xxx.x19.152.7) le 14 septembre 2008 à 17H57 :

                    " (...) Sachant qu’il faut 10 m3 de gaz pour tuer 45 juifs de 70 kgs en 10 minutes, combien de temps faudra-t-il si la porte de la chambre à gaz est entrouverte, laissant fuir ainsi 0,20 m3 de gaz à la minute ? (...) "

                    Une question technique cependant, les visites des trolls ainsi aveuglés , sont elles comptabilisées dans le total des visites ? ? ?

Ajouter une réaction