Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le Président François Hollande ment aux Français

Le Président François Hollande ment aux Français

Le gouvernement Français ne cesse pas de mentir aux Français pour leur faire accepter les futures victimes françaises et syriennes et les futures dépenses : combien coûtent 90 jours de guerre ?

Il faut penser au deuil des familles françaises qui vont perdre des proches envoyés à la mort par le gouvernement actuel sur la base de mensonges éhontés. Hollande va les décorer à titre posthume...

On entend ces derniers temps comparer le refus de la guerre illégale et illégitime contre la Syrie comme une réédition de Munich (1938) = Il s’agit là d’une comparaison malhonnête de la petite Syrie (20 millions d’habitants) qui n’a même pas pu libérer son territoire occupé par Israël, un pays de quatre millions d’habitants à l’Allemagne de 1938 sur-militarisée et au plus niveau technologique de l’époque. En 1938, l’Allemagne avait déjà annexé la Tchécoslovaquie ; en 2013, la Syrie a son territoire occupé !
On a connu le même type de mensonge quand on nous a présenté l’armée irakienne comme « la quatrième du monde » : on grossit l’agneau, l’ennemi futur, et on l’assimile à des acteurs du passé avec lesquels il ne souffre aucune comparaison.
La vraie comparaison est la Lybie : est-ce que ce pays se porte mieux ? Est-il plus démocratique comme promis ?

Les déclarations sur « l’unité de l’Union Européenne derrière la France » sont tendancieuses : elles sont identiques à l’interprétation malhonnête de la résolution de l’ONU pour protéger Benghazi : cette résolution est devenue pour les USA, le Royaume-Uni et la France une autorisation de faire la guerre totale à la Libye. La vérité, c’est que l’UE n’est pas pour des frappes contre la Syrie. Une réaction forte ne signifie pas une guerre. Hollande ment, il est toujours isolé dans la scène européenne et mondiale.

Le Monde donne les précisions suivantes :
« Les chiffres sont spectaculaires. L’institut de recherche sur les relations transatlantiques German Marshall Fund relève, dans onze pays étudiés (les États-Unis et dix pays européens), une augmentation unanime de l’opposition à une intervention armée en Syrie par rapport à 2012. Cette opposition est passée de 63 % à 75 % en Allemagne, de 59 % à 70 % en Grande-Bretagne, de 50 % à 65 % en France, de 55 % à 62 % aux Etats-Unis. En Turquie, dont le premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, appelle même au renversement du régime syrien – ce qu’évitent soigneusement les responsables américains et ceux de l’UE –, l’opinion publique est contre une intervention à une majorité de 72 %. » (fin de citation de Le Monde)

D’ailleurs cet accord pour « une réponse forte » de plusieurs pays de l’UE a été obtenu au terme d’une réunion du secrétaire d'Etat US Kerry venu exceptionnellement assister en proconsul romain à la réunion des 28 ministres de l’UE. Il leur a dicté ses termes ; la réciprocité ne joue pas : l’UE n’est pas invitée à exposer son avis négatif au Conseil National de Sécurité du gouvernement US.

La théorie de frappes limitées est bidon : les agresseurs comptent frapper suffisamment la Syrie (les USA ont prévu au moins 90 jours de bombardements !) pour que l’armée syrienne réagisse (par exemple, un pilote US sera abattu) et alors, les USA et la France déclareront une guerre totale de « légitime défense ».

Ainsi, dans un geste « démocratique », Hollande va s’adresser aux Français après le vote du parlement US. En réalité, Hollande va transmettre aux Français que l’on sait massivement contre la nouvelle guerre, l’ordre qui leur est adressé par le parlement américain ; Ce Président les a transformés volens nolens en « caniches » des USA.

De Gaulle, réveille-toi ! La France est de nouveau vassalisée par un gouvernement de la France menteur et pro-sioniste !

Internautes de par le monde, manifestez-vous par des commentaires nombreux et que les citoyens de France rappellent leur désaccord lors des prochaines municipales : tout, sauf les socialistes et leurs alliés dans cette guerre honnie majoritairement par le peuple français !

Farid DAOUDI


Moyenne des avis sur cet article :  4.77/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • unandeja 9 septembre 2013 11:34

    ...la France s’est ridiculisée et humilié grace à hollande et fabius....la 5°puissance mondiale est réduite à attendre la validation des Etats Unis et de leur congrès. Depuis quand est-ce qu’une assemblée étrangère conditionne l’entrée en guerre d’un pays souverain !

    Et celle qui se présente comme la mère de la démocratie moderne est les seul pays à refuser un vote à l’assemblée et nier les souhaits du peuple....


    • Anaxandre Anaxandre 9 septembre 2013 12:51

        Il est grand temps de renvoyer dès que possible ces Partis de gouvernement - PS et UMP - qui ne travaillent plus pour la France et son Peuple depuis des décennies, mais bien plutôt pour les grands groupes transnationaux et le régime sioniste avec ses réseaux désormais tout puissants dans nombre de pays occidentaux, dont au premier chef les USA et notre pays dans lequel aujourd’hui l’Etat et les grands médias sont totalement noyautés par les représentants de l’anti-France.

        Soyons pragmatiques : demain le choix devra se faire entre le Parti de gauche de jean-Luc Mélenchon et le FN de Marine le Pen ; et il n’y a aucune autre alternative crédible à ce jour. Tout vaudra mieux que ce que nous subissons depuis bien trop longtemps.

      • ahtupic 9 septembre 2013 12:54

        Très juste. J’approuve


      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 9 septembre 2013 15:30

        LA VRAIE FACTURE, (C’EST-A-DIRE L’ISOLEMENT DE LA FRANCE)SERA ENCORE PLUS SALÉE ET AURA PLUS DE CONSÉQUENCES !

        Si ce n’était la condition humaine qui se dégrade de plus en plus, je dirais que la situation mondiale actuelle est risible ! La première puissance mondiale agit en dehors de l’ONU et derrière le ridicule véto qu’elle-même brandit souvent ; cette Super Colonie européenne en terre étrangère, cet agglomérat « d’États » que représente aujourd’hui OBAMA, qui n’est que le plus grand leurre démocratique de la Planète TERRE, envoie ses sbires dans tous les pays afin de quémander des OUI-OUI destructeurs de la Syrie ! 

        JOHN KERRY fait la manche, il est devenu LE MENDIANT DIPLOMATIQUE au service de ce qui reste de « l’intelligence américaine » !!! Quelle situation ridicule ! Son homologue français lui, est plus souterrain... Hein monsieur l’Hypocrite, est-ce que le DROIT INTERNATIONAL SE MARCHANDE DANS L’OMBRE  ? Si un pays quelconque était vraiment coupable et devait être punis pour ses fautes , premièrement on ne lâche pas des millions de sacs de bombes qui terrorisent durablement l’ensemble de la population, deuxièmement personne ne s’opposerait à la destitution de ses responsables politiques par les institutions qui ont cette prérogative ! Quelle bassesse franco-américaine !!! Faire du porte à porte pour convaincre les autres pays à cautionner une décharge de missiles sur les épaules des Syriens : ALLEZ AU DIABLE !

        Au moins les "pays arabes" laissent de côté HONNEUR ET DIGNITÉ et s’alignent comme des pingouins derrière le « TIGRE EN PAPIER » et derrière le "COQ SPORTIF PERFIDE" QUI CHANTE TROIS FOIS !!!

        A t-on besoin de tout ce cirque planétaire pour dire que les armes chimiques et nucléaires sont interdites ? Mais évidemment le vrai problème n’est même pas là, hein messieurs les minables hypocrites !!! Le problème est L’occident lui-même, l’occident face à lui-même, l’occident en question, l’occident devant le mur DE LA VÉRITÉ ET DE LA JUSTICE ! Le problème est l’hégémonie mondiale, ne pouvant s’attaquer aux plus peuplés de la terre, les occidentaux déblayent de plus en plus large autour d’eux !

        LA FRANCE ET LES USA SONT MAUDITS POUR AVOIR SOUTENU ET CONSOLIDÉ DES RÉGIMES MINABLES ET HORS LA LOI ! L’opinion publique mondiale sait que les bombardements et la destruction des « pays arabes » ont un seul objectif : TERRORISER LES POPULATIONS PAYS CRÉDULES AFIN D’ANCRER DURABLEMENT LES PRATIQUES DU TERRORISME DOMESTIQUE CE QUI REVIENT A ASSURER L’IMPOSSIBLE CONSTRUCTION NATIONALE DANS CES PAYS !

        La Syrie ne sera pas le dernier baroud de la victoire de l’Occident sur l’islam, combien même une escouade de pingouins faux musulmans se soumettent et « donnent leur accord » aux chevaliers de l’apocalypse et combien même les muets de la "Ligue de Rien du Tout des pays arabes morts de culpabilité" ne murmurent même pas un NON sous leurs couvertures !

        LE COMPLOT GLOBAL DE L’OCCIDENT CONTRE LE « MONDE ARABE »A ÉCHOUÉ, LA GUERRE EST FINIE ET L’OCCIDENT FRANÇAIS L’A PERDUE !


        • cklat 9 septembre 2013 17:17

          Jours après jours semaines après semaines......les putains,(avec cependant tout le respect que j’ai pour les prostituées) médiatiques occidentales propagandes à qui mieux mieux en faveur de la guerre (pardon lapsus révélateur) en faveur d’une frappe punitive !!!,débats inexistants et mensonges ,filtrage,omissions.....une question cependant reste et qui n’a pas l’air d’ intéresser grand monde QUI OU QUOI TIENS HOLLANDE, POURQUOI AGIT IL DE CETTE MANIERE ? sanction économique américaine ?sanction économique israélienne, profit ? industriel ? banques ? retour de faveurs ? ou bien est il tout simplement STUPIDE (ce que je ne crois pas)...
          Jusqu’à quand ces psychopathes vont ils nous manipuler,nous acheter,nous asservir, nous mentir,nous tuer.....


          • Ruut Ruut 9 septembre 2013 17:19

            Pire un détenus en Syrie viens de faire un scoop au JT Belge l’attaque chimique viendrait des rebelles.



            • luciole luciole 9 septembre 2013 21:22

              Hollande, Obama, prix Nobel de la Guerre 2014 ....


              • Roche 9 septembre 2013 22:27

                bayrou dit la même chose, ce son les conservateurs qui seront placés en Syrie si personne n’agit pour stopper ces nuls interventionnistes ! Hollande trahison envers ceux qui l’ont élu, c’est clair !


                • soi même 10 septembre 2013 00:18

                  Au regard de l’actualité sur la Syrie cela en devient de plus en plus évident :

                  Selon les services allemands, Assad aurait refusé l’utilisation d’armes chimiqueshttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/08/97001-20130908FILWWW00069-attaque-chimique-pas-d-ordre-d-assad.php

                  Attaque chimique en Syrie : des rebelles de la Ghouta avouent l’avoir causée L.Mazboudi

                  Des miliciens syriens dans la banlieue est de Damas dans la Ghouta orientale ont admis qu’ils étaient responsables de l’incident d’armes chimiques de la semaine dernière, imputé par les puissances occidentales aux forces de Bachar Al-Assad.

                  Ces aveux ont été faits pour la correspondante de l’agence américaine Associated Press au Moyen Orient, Dale Gavlak, dont la crédibilité est impressionnante. Elle a aussi travaillé pour National Public Radio (NPR) et écrit des articles pour la BBC News.

                  Elle assure que des miliciens syriens lui ont rapporté que l’accident a été causé en raison d’une mauvaise manipulation des armes chimiques qui leur avaient été fournies par l’Arabie saoudite.

                  http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=127928&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

                  LA BLAGUE DU JOUR. Syrie : Barack Obama perd son pantalon. Que va devenir Hollande ?
                  L’information déjantée, au Kärcher, et la liberté d’expression dans sa quintessence : "Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux" Dolores Ibárruri Gómez
                  LA BLAGUE DU JOUR. Syrie : Barack Obama perd son pantalon. Que va devenir Hollande ?

                  Publié le sept 9, 2013 @ 18:49

                  197


                  Arrestation d’un brigand à Washington

                  Les Russes sont vraiment les champions du jeu d’échecs. Prenant John Kerry au mot, qui a déclaré que si Bachar al-Assad remettait ses armes chimiques sous contrôle international, il n’y aurait pas de frappes, ces derniers l’ont piégé. Profitant de la présence du ministre syrien des Affaires étrangères Walid al-Mouallem à Moscou, la proposition lui a été faite et, le Gouvernement syrien a dit oui. Moscou a également exhorté les autorités syriennes à adhérer à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques.

                  Et là, la quenelle, comme le dirait l’humoriste Dieudonné. Le choc ou shocking : un sondage effectué par le New York Times indique que 91% des américains, excusez du peu, souhaitent qu’on envoie les députés et les sénateurs aller combattre eux-mêmes en Syrie. C’est dit.

                  Quant à nous ici en France, ne peut-on pas demander à tous les pousse-au-crime qui se sont succédés à la télévision récemment d’aller eux-mêmes au front, François Hollande et tous ses ministres plus BHL-Botul et Kouchner. Ce serait le pied, non ?

                  Dernière minute : selon Russia Today, les « rebelles » syriens auraient projetté d’effectuer une attaque chimique sur les zones du Golan sous contrôle du gouvernement syrien, à Quneitra, sans doute.


                  http://allainjules.com/2013/09/09/la-blague-du-jour-syrie-barack-obama-perd-son-pantalon-que-va-devenir-hollande/



                  • lloreen 10 septembre 2013 23:45

                    "Quant à nous ici en France, ne peut-on pas demander à tous les pousse-au-crime qui se sont succédés à la télévision récemment d’aller eux-mêmes au front, François Hollande et tous ses ministres plus BHL-Botul et Kouchner."

                    Mais si !Il suffit d’ envoyer un mail au président de la ripoublique !


                  • White Rabbit White Rabbit 10 septembre 2013 01:10

                    Bonjour, 

                    Je souhaite attirer votre attention sur cette pétition


                    Elle a pour but de demander à Monsieur Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ ONU de faire statuer sur la définition du « crime d’agression » car elle n’est toujours pas fixée dans le « Statut de Rome » ; lorsqu’elle le sera, les personnes ayant commis un tel crime pourront être poursuivies devant la Cour Pénale Internationale (CPI).

                    La notion de crime d’agression définit les crimes commis par les personnes ou les Etats ayant préparé, accompli ou promu un conflit armé visant à déstabiliser un ou plusieurs états souverains.

                    En regard de ce à quoi nous avons assisté par le passé et de ce qui est en train de se reproduire sous nos yeux, il est de notre devoir et de notre responsabilité de demander l’application entière et plénière du « Statut de Rome » ; la notion d’agression étant la dernière pierre à placer à l’édifice pour que la CPI se pose comme garante des droits des peuples à vivre en paix.

                    Cette cause est d’une importance cruciale pour le devenir de toutes les nations et je pense qu’ensemble, nous pouvons agir pour la défendre, faites passer le mot — de telles campagnes démarrent toujours timidement.

                    N’ayant aucun réseau ni expérience dans ce domaine, je ne vous remercierais jamais assez de faire suivre et de diffuser cette pétition parmi vos cercles.

                    Nicolas F.


                    • Denzo75018 10 septembre 2013 08:38

                      Pourtant Hollande pour voler le pouvoir a user de ficelles grossières comme laisser croire « le changement, c’est maintenant » ou « Moi, Président », bref Hollande ne fera RIEN ni pour les Français, ni pour la France, sa seule ambition est de conserver le pouvoir, un mandat supplémentaire : Pourquoi faire ? Et vous verrez que les Français lui donneront ! Il faut dire que plus les mensonges d’un mythomane sont « gros », plus il est cru !
                      Les Français n’ont pas fini de se faire tondre .......


                      • soi même 10 septembre 2013 10:20

                        Hollande n’a pas volé le pouvoir, c’est nous et nous seul qui non pas été à la hauteur des enjeux.
                        Il faut rétablir la vérité, Hollande et comme tous les autres, un opportuniste qui use du pouvoir que conféré nos institutions malades.

                        Est il revenus sur le salaire mirifique que c’est octroyer Sarkozy lorqu’il a été Président ?
                        Il se garde bien de le faire !


                      • Chris De Baün 10 septembre 2013 20:28

                        Pour que le peuple de France renaisse et vive décemment, il faut éliminer le PS, l’UMP , le FN sortir de l’OTAN et supprimer l’Europe capitaliste ultra libérale de Bruxelles à la botte des yankees et de l’oncle Sam et de Sion d’Israël, supprimer le FMI et ce machin qu’on appelle l’ONU !
                         smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès