Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le Roi Modi des Indes

Le Roi Modi des Indes

Avec l'élection de Narendra Modi, l'Inde a retrouvé ses propres valeurs. Le temps de la colonie a cessé pour de bon, l'Inde ne singe plus l'Occident et c'est tant mieux.

Les Indes sont un monde à part, un Monde en soit. Comme l'Europe, comme la Perse, comme la Chine, l'Inde a son histoire qui remonte à l'Antiquité. Quand ici régnaient les Romains, les Guptas construisaient en Inde, un brillant empire qui n'avait rien à envier à celui de Rome.

Comme d'autres terres, comme la Russie, l'Inde fut conquise par les Mongols. Comme d'autres terres, comme une partie de la Chine, l'Inde fut conquise un temps par les Européens.

Ce temps est désormais révolu. Après avoir copié l'Occident pendant 70 ans après son indépendance, l'Inde revient à ses fondamentaux.

Le nouveau premier ministre Narendra Modi ne fait pas mystère de vouloir revenir aux valeurs fondamentales de l'Inde. Ici, certains appellent cela du "nationalisme", mot connoté chez eux très négativement. Mais le nouveau Roi Modi des Indes ignore nos discours bien-pensants. Il ne sait pas que le mélange et le métissage sont gages de survie... enfin d'après l'"élite" d'un monde qui ne survit pas trop bien ! Alors Narendra Modi chasse ce qui n'est pas indien ! Exit l'Islam qui est exogène à l'Inde. En Templiers, un peu clownesques des temps modernes, Al Qaïda rejoint les "élites" occidentales pour condamner ce rejet de l'influence musulmane sur l'Inde ! Et voilà l'Empereur des Hindous hissé au rang d'ennemi de l'Islam par Al Qaïda ! Mais ce qui indigne en même temps Al Qaïda et nos "élites" de pacotille est peut-être bien un titre de gloire aux yeux des Indiens...

Comme la Russie, comme la Chine, l'Inde est un Univers en soit à qui importent peu les leçons de morales d'une élitocratie européano-atlantiste décadente.

Et Narendra Modi a des succès à son actif.

Sur le plan économique avec 7% de croissance pour un milliard deux cents millions d'Indiens, il y a de quoi donner le vertige. La Classe Moyenne Indienne représente désormais 250 millions de personnes. Elle croît, pendant que la Classe Moyenne Américaine décroît. Il y aura bientôt, si ce n'est déjà le cas, plus d'Indiens que d'Américains, de classe moyenne. C'est le monde de demain.

L'Inde a qui nous devons notre système de chiffres, stupidement appelé "chiffres arabes" par nos élites ignardes brille aussi dans le domaine scientifique. Une sonde automatique indienne vient d'atteindre Mars. Elle a coûté...74 millions d'euros, une fois et demi moins cher que le film Gravity ! 33 fois moins que Curiosity ! L'Inde est vraiment déroutante !

Au niveau politique, l'Inde est aussi un monde étonnant. C'est le seul pays qui vit jamais un régime communiste s'implanter... démocratiquement, dans l'état de Kerala en 1957 et surtout... rester démocratique ! Surprenante Inde !

D'ailleurs, dans les années 50, en, pleine Guerre Froide, la majorité des gens vivant dans un système démocratique étaient alliés des Soviétiques ! Les 900 millions d'Indiens d'alors était plus nombreux que les Européens de l'Ouest et les Nord-Américains réunis !

Sur le plan culturel, l'Inde est aussi surprenante qui maintient le Sanskrit ( en gros l'équivalent du latin pour Elle, le Sanskrit classique était pratiqué au 2ème siècle avant Jésus Christ) comme une langue vivante. Le Sanskrit est aujourd'hui une langue officielle des Indes, toujours pratiquée ! Il y a des stations de radio émettant en sanskrit. C'est un peu comme si en Europe le latin et le grec ancien étaient des langues officielles à côté du français, de l'anglais ou du polonais, que des gens pratiquent encore ces langues et qu'on puisse écouter les informations sur une station de radio émettant en grec ancien ou en latin (à ma connaissance, ça n'existe pas, mais si un lecteur en connaît une, je le remercie de nous le faire savoir) ! J'avoue être fasciné par cette fidélité de l'Inde à son passé et à ses traditions.

 

Aujourd'hui l'Inde, traditionnellement opposée à la Chine et confrontée au Monde Musulman a trouvé un allié de choix dans la Russie. L'Inde du Roi Modi qui rejette, en même temps que l'Islam ses anciens colonisateurs occidentaux se rapproche naturellement de l'Autre Europe, celle de Byzance, cele de la Russie, son allié traditionnel de la Guerre Froide. Elle est désormais prête à adhérer à l'OCS (Organisation de la Coopération de Shangai). Moscou l'accompagne.

Les vrais enjeux du Monde de demain sont là. Les géants qui comptent : Inde, Chine, Russie, Iran sont présents dans ce nouveau Concert des Empire quand la France hélas brille.. par son absence, réduite à n'être plus qu'un sous satellite d'une Amérique qui elle même n'est plus de la partie.

Le Roi Maudit de France n'est même plus là. Notre Roi Brouillon préfère sûrement encore courir la gueuse.

Souhaitons qu'un Roi de Fer ou même une Louve de France le remplace vite et que notre pays reviennent dans ce Concert des Empires.

En attendant, j'ai envie de dire Bonne Chance à Vous, Narendra Modi, puissiez-Vous faire de l'Inde, de cet immense empire une nouvelle grande puissance du XXIéme siècle assise d'abord sur ses valeurs à Elle, et qu'à son tour, l'Inde devienne un modèle pour la France qui comprendra peut-être que la Grandeur n'est pas dans la dilution ou dans le suivisme mais dans la Fidélité à son Histoire, à ses valeurs y compris et surtout celles de sa religion !


Moyenne des avis sur cet article :  2.57/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • mikatypat mikatypat 27 octobre 2014 10:44

    Avec cette lecture de l’histoire, on est parti pour des années de massacres et autres nettoyages ethniques...Le retour à l’identité hindi de l’Inde necessite une grande lessive commencée avec la création du Pakistan....Pas de mongols en Inde mais des Moghols !!! «  les grands Moghols de l’Inde du nord, qui étaient pourtant des souverains turciques et non mongols »

    Relisez vos textes avant de faire des analyses à l’emporte pièce.


    • cathy30 cathy30 27 octobre 2014 13:29

      D’où, Allah ou Akbar.


    • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 27 octobre 2014 21:50

      Les Moghols, c’était des Mongols imbécile !


    • cathy30 cathy30 27 octobre 2014 23:57

      .On désigne sous l’appellation générique de « moghole » la dynastie des Timurides (descendant de Tamerlan), d’origine turque, qui régna sur l’Inde de 1526 à 1858. Les souverains de cette dynastie furent appelés les Grands Moghols.


    • lsga lsga 27 octobre 2014 11:06

      Quand on connait les tensions entre l’Inde, le Pakistan, la Chine... On sait que cette élection est un grand pas en avant vers la guerre mondiale. 


      • Nérée 27 octobre 2014 12:13

        Quand on sait l’ampleur du génocide perpétué, et bien sûr jamais reconnu par les musulmans sur cette région du monde, on ne peux qu’approuver la position de Narendra Modi. De toute façon, partout où il y a du musulman, il y a régression pour la paix ...Al Qaïda, saoudiens...du pareil au même !


        • Donbar 27 octobre 2014 14:09

          « Le roi Modi des Indes ». Quel calembour, digne de Libé !


          • Hermes Hermes 27 octobre 2014 15:58

            Merci pour ce commentaire rectificatif.

              De 1526 à 1857, sous le gouvernement Moghol, l’indouisme et l’Islam ont cohabité (plus ou moins heureusement selon les époques) en Inde. Mais trouvez moi deux religions qui cohabitent pacifiquement passé une certaine proportion de croyants.
            De là à affirmer que l’Islam est exogène à l’Inde, il n’y a que quelques centaines d’années, un petit pas que l’auteur franchit allègrement. C’est à peu près du même ordre que de dire que l’humanisme de Léonard de Vinci, la renaissance et les cathédrales sont exogènes à la France.
            Un détail.

             smiley


            • coinfinger 27 octobre 2014 17:03

              Tout çà est trés réducteur , comme l’a dit un intervenant avec de tel schémas on est mur pour des guerres civiles et mondiales permanentes .
              Quelques rectifications : la résurgence du ’nationalisme’ en Inde ne lui est pas spécifique , c’est aussi porteur au Japon , en Russie , et çà vient aussi méme en Europe et aux Etats Unis !
               
              En Inde ce n’est pas nouveau , il me semble assez clair qu’historiquement ils se sont laissés dominer par les Européens pour mieux se débarasser des musulmans .

              Confondre l’Islam et le wahabisme est encore un autre amalgame pernicieux .
              Et la royauté avec l’ordre social , trés limité . 


              • docdory docdory 27 octobre 2014 18:59

                @Kergoat


                Vous dites, je cite : « Comme d’autres terres, comme la Russie, l’Inde fut conquise par les Mongols. Comme d’autres terres, comme une partie de la Chine, l’Inde fut conquise un temps par les Européens. »
                Vous pourriez rajouter : comme d’autres terres, comme l’Afrique du Nord, comme une partie de l’Afrique noire, comme l’Egypte, comme la Perse, comme l’Indonésie, l’inde fut conquise par les musulmans. La conquête musulmane de l’Inde fut le plus grand génocide de l’histoire de l’humanité.
                On comprend aisément que la centaine de millions de personnes qui s’obstinent à être des adeptes de la religion mahométane en Inde ne soient guère appréciés de leurs « compatriotes » !


                • Pere Plexe Pere Plexe 27 octobre 2014 20:20

                  Il est clair que l’adhésion (probable) de l’Inde à l’OCS fait prendre à celle ci un poids énorme.
                  Avec 5 puissances nucléaires et la moitie de l’humanité...
                  Même si c’est sans doute la Chine qui en tirera le plus de bénéfice,la Russie et l’Inde (et aussi l’Iran) marquent leurs émancipation des USA et réduisent les ambitions étasunienne en Asie.

                  Le Japon en perdition économique et l’Inde qui pactise avec Chinois et Russes voila qui redistribue sérieusement les cartes.Le Brésil de Dilma Roussef déjà engagé par sa participation à la mise en place d’une alternative au dollar devrait apporté ses 200 millions d’âmes et sa puissance de 6eme économie mondiale
                  Mais ne doutons pas un instant que l’oncle Sam bien qu’affaiblit réagisse.L’inde est vaste et instable (religions,ethnies,politiques..). Son voisin Pakistanais plus encore. Je serais moyennement surpris que des événements genre Maidan, Umbrella Revolution, et autre printemps de couleurs cherchent à embrasser la région. 


                  • volpa volpa 27 octobre 2014 20:21

                    Là où il y a du muslim un peu prégnant, il y a la merde.

                    Cette belle religion de paix et d’amour qu’ils disent les zélites.


                    • Pere Plexe Pere Plexe 28 octobre 2014 18:00

                      ...et en plus ils ont la fâcheuse tendance à se foutre sous les bombes de l’occident chrétien !


                    • Crab2 28 octobre 2014 15:51

                      Riappel : les valeurs de l’occident sont : la liberté de conscience ( incroyance, agnosticisme, déisme sans confessions, croyants avec confession ), les droits des femmes, l’égalité femmes-hommes, le droit de se se marier ou de vivre en union libre, le droit de divorcer ou de se séparer, les droits égaux pour toute personne quelque soit soit sa sexualité, le pluralisme politique, ect.
                      C’est interdire les mariages forcés, l’excision l’esclavage et la traite des esclaves, ect.
                      Suites :
                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/


                      • pierreget 28 octobre 2014 18:52

                        On n’arrête pas de nous bassiner avec la shining India, mais à l’heure qu’il est,le taux de croissance s’est effondré sous les 5 pour cent et surtout, on a l’équivalent de la population de l’UE qui vit en dessous du seuil de pauvreté indien, à savoir la moitié d’un euro par jour. Et quand ils ne bouffent pas, les indiens se révoltent et ils ont bien raison. Bientôt les émeutes donc !...


                        • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 28 octobre 2014 20:38

                          On peut rivaliser avec les Indes !

                          On a Martine Aubry comme Vache Sacrée,
                          et Ségolène Royal, incontestablement est dinde !

                           smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès