Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le Sommet de Pittsburgh marque l’année 2009

Le Sommet de Pittsburgh marque l’année 2009

Le sommet de Pittsburgh qui pour moi est l’événement marquant aura été un plateau de show super-com pour les Etats Unis, la Grande Bretagne et la France pour détourner l’opinion publique.
 
Ne regardons plus l’échec du retour de nos soldats de l’Irak, ni l’enlisement de nos troupes en Afghanistan et encore moins la pression de l’État d’ Israël avide d’une course d’armement qui ne peut que l’enrichir davantage. Mais regardons du côté des installations nucléaires de l’Iran !

La crise mondiale a touché de plein fouet les centres nerveux du fameux trio Obama, Sarkozy, Brown qui ne voient d’autres solutions que de convaincre les deux autres puissances la Russie et la Chine de contrer l’Iran.
 
Et pour une bonne cause ; L ’Iran doit se soumettre sans condition.
 
Et peut être pourquoi pas allant jusqu’à une frappe militaire contre les installations nucléaires sans négliger au passage les personnes âgées, les femmes et les enfants.
 
En utilisant comme d’habitude un armement non conventionnel qui laisse vraiment perplexes et impuissants tous ceux qui se veulent humanistes.

Sachant que l’histoire a prouvé qu’ils ont toujours été des stratèges en guerre de haute voltige ou de kamikazes de basse voltige !
 
Les frais risquent d’être lourds, très lourds selon du moins certains experts de l’économie mondiale. Le risque aussi moindre soit-il est néanmoins existant.

Comment ces mêmes pays nucléarisés qui ne respectent pas les dispositions du Traité de Non Prolifération peuvent-ils l’exiger de l’Iran ?
 
Vouloir un monde sans armes nucléaires est une bonne chose mais si et seulement si le principe de l’équité dans les deux sens est pris en considération.
 
Autrement c’est inévitablement la guerre. Que les maîtres du monde prouvent le contraire en travaillant concrètement au nom de la bonne moralité universelle « un Traité de Désarmement Général » par exemple ; un TDG.

Allons pour un dialogue vrai et écologique , nos enfants ont besoin d ’ exemples vivants de diplomatie et de dirigeants responsables.Un domaine où pourtant excelle le chef d ’état français Nicolas Sarkozy... C ’est le genre de tour de force qu’il peut mener à bien quand il veut.
 
Les iraniens ont prouvé à maintes reprises qu’ils privilégient aussi le dialogue. Qu’à cela ne tienne.

Les guerres se gagnent de nos jours avec des mots, des images et un peu de web et non plus avec des bombes à phosphore ou sur un coup de tête.
 
Nous sommes entrés de plein fouet en 2010. L’humanité en appelle à un répit planétaire.
Le monde souhaite une année de paix et de dialogue.
 
Une occasion en or pour souhaiter aussi au club des rédacteurs une année pleine de bon sens et de bonnes joies.

C’est bien parti.
 

Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (4 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès