Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le Venezuela se retire de la Commission Interaméricaine des Droits de (...)

Le Venezuela se retire de la Commission Interaméricaine des Droits de l’Homme

Le 28 juillet dernier, le Président Hugo Chavez a fait part à la Commission Interaméricaine des Droits de l’Homme(CDIH) de la décision de son pays de se retirer de cette instance. La raison est simple : la CDIH vient de condamner une nouvelle fois le Venezuela pour « la violation du droit à l’intégrité personnelle et de traitements inhumains et dégradants à l’encontre de monsieur Raúl José Díaz Peña ».

Rappelons-nous : le 11 avril 2002, le patronat vénézuélien, avec les média privés qu’il contrôle, fait un coup d’État contre Hugo Chavez et porte au pouvoir un certain Pedro Carmona Estanga, alors président du syndicat patronal Fedecámaras. Le système d’élection populaire est aussitôt aboli, et la répression contre les chavistes commence. Dans la journée, le « nouveau gouvernement » est reconnu par les USA et par l’Union Européenne qui se déclarent tout à fait innocents de toutes implications dans ce coup d’État. La population descend massivement dans la rue et le Président Chavez retrouve le pouvoir. Mais la réaction ne baisse pas les bras et prépare un coup tordu ! Le 25 février 2003, une faction radicale composé de cinq hommes dont Raúl José Díaz Peña, attaque à l’explosif le consulat général de la République de Colombie et de l’Ambassade d’Espagne. Le but est de faire croire à des représailles du gouvernement Chavez contre ceux qui avaient reconnu le gouvernement issu du coup d’État de l’année précédente ! Les cinq membres du commando furent arrêtés le jour même, furent mis en prison, puis passèrent en jugement.

Le fameux Diaz Peña fut condamné, en première instance, à 9 ans et 4 mois de prison. En 2010, un régime de semi-liberté lui est octroyé, et il en profite pour s’enfuir aux USA. Or, dès 2005, la « Venezuela Awareness Foundation » dépose un recours auprès de la CDIH qui accepte d’étudier le cas de Díaz Peña… et qui rend un jugement hostile au Venezuela. Ainsi, pour la CDIH, condamner un terroriste téléguidé par l’Empire est « un traitement inhumain » !

Mais est-ce vraiment étonnant ? Il faut savoir que de 1959, date de la création de la CDIH, à 1999, date d’arrivée au pourvoir d’Hugo Chavez, la CDIH n’a condamné le Venezuela, sous domination américaine dans la période, que cinq fois, c'est-à-dire en moyenne une fois tous les huit ans (avec, en février 1989, une révolte populaire contre la vie chère qui est réprimée dans le sang par l’armée et la police, tuant 3.000 personnes !).

Mais entre 1999 et aujourd’hui, la CDIH a condamné le Venezuela 36 fois ! C'est-à-dire, en moyenne trois fois par an ! C’est pas beau les droits de l’homme !

Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que la CDIH n’a jamais été ratifiée par les USA, qui ne reconnaissent pas non plus son autorité. Ce qui veut dire que cette commission n’a pas autorité sur le territoire étasunien. Mais les habiles statuts de cette docte commission stipulent qu’un pays membre peut proposer pour ses instances dirigeantes un candidat d’un autre pays que le sien. Ainsi, des étasuniens se retrouvent à la direction de cette organisation fantoche !

Si vous avez des amis membres d’une de ces organisations soi-disant « des droits de l’homme », demandez-leur ce qu’ils pensent de tout ça !

DR

http://www.resistance-politique.fr/article-venezuela-se-retire-de-la-commission-interamericaine-des-droits-de-l-homme-109360465.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.72/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • jmdest62 jmdest62 24 août 2012 08:55

    patriot act + Guantanamo = droits de l’homme aux USA

    @+


    • asterix asterix 24 août 2012 11:41

      Toujours cette manie de prendre Chavez pour une victime. Je veux bien comprendre que les Etats-Unis et leurs sbires n’y vont pas avec le dos de la cuiller dès qu’il s’agit du respect des droits de l’homme, leur version du respect des droits de l’homme à Caracas et ailleurs.
      D’accord, ce genre d’anti-socialisme primaire est alarmant.
      D’accord aussi, el papagito comme le surnomment ses opposants est élu démocratiquement, contrairement à son ami Fidel qui n’a jamais accepté d’élections libres ni la moindre alternance à Cuba, sans cesse vanté par un autre propagandiste, totalement de mauvaise foi, lui, en ces mêmes colonnes.
       
      Question à cinq francs cinquante et en dehors de tout esprit partisan : qu’a fait Chavez pour son peuple ?
      Museler la presse
      Mettre ses proches au pouvoir
      Jouer au malabar, rôle dans lequel il excelle
      Disposer seul de l’argent du pétrole sous prétexte d’être LE défenseur des pauvres
      Exiger une vision réductrice des programmes scolaires et universitaires alors que ce n’est qu’un plouc ignare qui sort d’une caserne
      Collectionner les échecs en matière de sécurité et de trafic de coke
      De cela nulle trace dans vos articles. On pourrait savoir ce qui vous guide ? Soyez positif, parlez de ses réalisations. 
      Mais voilà, être positif, c’est être pour Chavez, point !
      Et surtout être contre ce qui n’est pas Chavez pour justifier Chavez, repoint !.
      Sémantique un peu courte, non ?


      • volpa volpa 24 août 2012 11:45

        Le fait déjà de se protéger des amerloques est une prouesse.


      • spartacus spartacus 24 août 2012 14:48

        Il suffit de lire le rapport de la commission des droits de l’homme sur l’affaire Diaz Pena.


        Preuves obtenues sous la torture, Experts désignés sur preuves viciées, les juges se désistent en masse, 50 juges pour cette affaire, 3 années d’instruction, 4 années pour entendre la sentence, 

        Bientot il vont nous faire croire que les goulag n’ont tué personne et que les gens y allaient pour passer de vacances en Sibérie.

      • Rensk Rensk 24 août 2012 15:10

        Si vous ne lisez que l’introduction tout y est déjà dit et est très clair :

        La plainte se base uniquement sur la convention US des droit de l’homme (style HWR payé par la CIA, raison pour laquelle il n’ont pas aimé la novelle loi de Russie concernant les espion couvert sous le sigle « ONG »)... et non sur les articles de la CIDH...


      • spartacus spartacus 24 août 2012 15:55

        Apparemment on n’aime pas la contradiction chez les cocos. 


        La stigmatisation de celui qui porte plainte est ce que ça enlève l’ubuesque quantité de juges successifs ? 50 juges ?
        Est ce que ça enlève les preuves de torture ?
        Est ce que ça enlève des preuves viciées ?
        Est ce que ça enlève les 3 années d’instruction ?
        Est ce que ça explique qu’il faut attendre 4 années le résultat ?

        Qu’importe le plaignant quand on voit ce résultat !

        Honte a vous ! négationnistes des crimes communistes !

      • Rensk Rensk 24 août 2012 16:16

        Salut pauvre de toi... une fois de plus nous allons voter : 3 sujets concernant le canton (notre État dans l’État) puis 3 sujets concernant l’État fédéral ainsi que 4 sujet au niveau communal.

        Fusion des communes,
        les impôts,
        les impôts pour les voitures
        -
        l’interdiction totale de fumer,
        Sécurité du logement à la retraite,
        Formation musicale des jeunes
        -
        Remplacement des conduites d’eau dans une « grande rue » = 1.5 millions
        Réfection du toit de l’école
        Achat d’un terrain en vue de la construction d’une école enfantine = 1 million
        Goudronnage de la rue xy qui en a besoin = 2.5 millions

        Vous faites cela en France ? Le « berceau de la démocratie » ???


      • Rensk Rensk 24 août 2012 16:22

        Au fait... question instruction... en Suisse je suis en « instruction » depuis 2000 et rien n’est encore fini... Cela a tellement choqué les 3 juges a qui j’ai fait recours qu’ils ne demandent plus simplement une réponse de l’autre partie ; Il présentera son mémoire en 2 partie et le dossier complet, paginé et classé chronologiquement... ce qui est une première en justice administrative croyez-moi...


      • LE CHAT LE CHAT 24 août 2012 11:56

        il y a les amis de l’Amérique comme Israel qui a le droit de piétiner droits de l’homme comme résolutions de l’ONU , et ses ennemis comme le Venezuela et l’Iran ..............


        • cassios 24 août 2012 12:53

          Attention, l’Iran est dans un autre cas. L’Iran est en train de se doter progressivement d’une industrie qui risque à terme de leur faire vendre de moins en moins pétrole et de gaz aux occidentaux (car ils se mettraient à s’en servir pour leurs propres usines). Comprenez par là que le bas niveau de vie des pays ayant du pétrole est une assurance qu’ils n’en feront rien à part nous l’échanger contre des morceaux de papiers appelés argent.

          Mais il ne faut surtout pas qu’ils fassent quelque chose de productif par contre....

        • Rensk Rensk 24 août 2012 15:41

          C’est bien de le dire... Réponse a Astérix... Vu qu’on ne le voit plus...

          Vous auriez directement répondu a son fil de causette... je pense que vous seriez aussi passé par la trappe...

          Kadhafi a été plus loin que ça, il a voulu introduire l’or comme étalon et non le PQ US (il est prévu de changer le billet vert en rouge !!! par la banque centrale privée des USA, juste pour arnaquer plus de monde et d’États)...

          Regardez bien a qui ils font la guerre, tous des pays qui voulaient être payé pour leurs pétrole par une autre monnaie que le $... Se faire payer en € et de suite l’Irak a eu droit à sa guerre...


        • spartacus spartacus 24 août 2012 16:36

          Que de chiffres farfelus

          La réalité que l’on peut observer derrière la propagande
          Il suffit de passer aux alentours des quartiers pauvres de l’extrême Est (Tetare) et Ouest (Catia) de Caracas, de même que dans le centre de la ville, pour percevoir la misère réelle qui se cache derrière la propagande.

          Nombreuses personnes vivent dans dans les rues, sous les ponts et au bord de la rivière Guaire (grand cloaque où vont se déverser les eaux usées de la ville) ; rues et avenues pleines d’ordures qui ont amené la prolifération de rats et de maladies ; des dizaines de milliers de marchands ambulants (appelés « buhoneros ») qui vendent quelques denrées de subsistance, grossissent les rangs de la soi-disant économie informelle.

          Une grande criminalité qui a fait de Caracas une des villes les plus dangereuses de la région et a conduit le Venezuela à devenir le pays ayant le plus haut taux de criminalité, dépassant celui de la Colombie qui pendant des années avait été le premier dans cet horrible classement. 

          Au niveau national, on enregistre une augmentation de cas de maladies comme la malaria, la dengue, de la mortalité des enfants et des mères, etc. 

          Ce tableau ne se limite pas à Caracas, la capitale, mais il touche aussi les grandes villes et gagne progressivement les villes moyennes et petites. Bien que le gouvernement ait pris des mesures pour tenter de cacher cette misère, ou l’ait mise sur le dos des mauvais coups de l’opposition ou de l’impérialisme américain, les manifestations sur la paupérisation sont nombreuses.

          Les secteurs de l’opposition, en utilisant l’hypocrisie la plus écoeurante, font des critiques au gouvernement pour ces manifestations de la pauvreté, dans le but de se présenter comme la meilleure option de « défense des pauvres », alors que leur véritable intérêt est de reprendre le contrôle de l’appareil d’État. 

          De leur côté, les moyens de communication du gouvernement ne divulguent pas ou minimisent cette situation, qui n’est pas propre aux villes vénézuéliennes, mais qui est le dénominateur commun dans d’autres villes des pays de la périphérie.

          Par le coopérativisme impulsé par l’État, l’emploi précaire a été formalisé. 
          Une gestion étatique ubuesque ! Les travailleurs des coopératives ont moins de revenus que les travailleurs réguliers en dessous du salaire minimum officiel. 

          Les augmentations de salaires sont des primes ...impayées. Des augmentations de salaire qui ne servent à rien avec une augmentation de l’inflation à 2 chiffres.

        • Rensk Rensk 24 août 2012 17:13

          Si tu passe par Paris, hors du centre très contrôlé par la police... tu y verra pire que ce que tu dénonce dans d’autres pays... c’est con hein ?


        • asterix asterix 24 août 2012 18:34

          Bonsoir ...depuis le Laos ! mon cher Theotl,

          Il n’en revient pas moins que Chavez est un belliciste. Dans ses discours, ses rejets et ses actes. Comme les mollahs iraniens, Khadafi, les USA, Bachar et tant d’autres, la liste est longue..
          Est-ce sciemment ou par perversion des valeurs qu’on en arrive à défendre un militaire qui représente, j’allais dire obligatoirement, une certaine vision de gauche et trouver répugnant que le susdit militaire se revendique d’une certaine droite.
          Auriez-vous lu, à titre indicatif seulement, les statistiques concernant le nombre de vénézueliens victimes de mort violente sur un an. Votre temple de la paix et de la félicité, Caracas, vient à peine d’être détroné par Cuitad de Juarez....
          Y’a donc de bons dictateurs militaires et d’autres qui s’avèrent inacceptables ?
          Non, Monsieur : ils sont TOUS violents.
          Et dans le cas présent, ce rustre est imbu de « moi, je ! »
          Sarko nabot vous convient. Chavez papagito un peu moins, pourquoi ?
          Et vous oubliez l’actuelle pénurie de légumes parce que leur prix de vente a été fixé par l’Etat. De la mégalomanie au rationnement, il n’y a qu’un pas...
          Il n’y a pas à trancher entre deux propagandes, mais à rejeter l’idée même d’avoir un militaire, putchiste qui plus est, au pouvoir.
          Ouais, ouais, avez-vous déjà entendu le mot « paix » dans un discours de ce mec-là ?
          Mes salutations, mon cher.


        • Mr Mimose Mr Mimose 24 août 2012 18:39

          Spartacus


          Avez vous des liens pour étayer vos dires ? Des statistiques ?
          Ou alors ces phrases calomnieuses sortent elles de votre cerveau de piaf dégénéré ?

        • spartacus spartacus 24 août 2012 18:58

          800€ aller retour a Caracas...prenez les adresses et voir vous même.


          En plus de l’entendre toute les deux minutes à la TV et radio, à chaque carrefour vous verrez votre idole. Staline c’était des statues, lui c’est plutôt des affiches.

          PS : pour les sifflements dans la radio, ce sont les radios des opposants qui sont brouillées. Parfois pendant les coupures de courant dont ne se vente pas les marxistes, vous pourrez les entendre.


        • Philippe MEONI Philippe MEONI 25 août 2012 09:58

          @ spartacus (xxx.xxx.xxx.149) 24 août 16:36

          Pas besoin d’aller si loin outre atlantique, ni Caracas, pour voir à 2 pas de chez toi cette misère que tu dénonces :

          http://www.france24.com/fr/20080515-espagne-canada-real-galiana-bidonville-madrid

          Et ça, c’est pas au Vénézuela, ni Iran, ni Lybie... C’est du bien de chez nous, européen développé certifié conforme...


        • spartacus spartacus 26 août 2012 21:39

          L’espagne ne dispose pas de la seconde réserve de pétrole de la planète.





        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 24 août 2012 13:30

          Merci à l’auteur pour cette information qui montre bien l’Empire dans ses oeuvres.

          Cela fait quelques années que je suis Michel Collon et des sites alternatifs comme ICH ou mondialisation.ca. Très recommandables en supplément d’AV.
          Chavez essaie vraiment de changer les choses pour son peuple.
          Mais il a affaire à la forte opposition des riches et de l’Empire.
          C’est étonnant qu’il soit encore en place.

          Astérix devrait cesser de se brancher sur TF1 et France-Info


          • spartacus spartacus 24 août 2012 14:33

            Que de conneries encore cet article !

            Tout droit sorti de la bobosphère communiste primaire
            L’opposant à Chavez en prison avec un procès soviétique.

            Ce pauvre homme était curieusement un des principal opposant à Chavez a été arrêté. 
            On a fabriqué une preuve en trouvant « curieusement » des trace d’explosif dans son véhicule.

            Un procès politique digne de Staline :
            jugez vous même :

            -Jugement 3 ans après les faits...belle justice
            -Experts corrompus et preuves viciées...illicite
            -Notification du résultat du procès 4 années après...le jury a mis du temps...
            - Preuve extorquées sous la torture...avec témoignages...Quel paradis communiste.
            -50 juges se sont succédés au procès...vous avez bien lu 50 juges ! Désistements forcés ou volontaires...C’est certain on peut le qualifier de jugement neutre....

            Pour ceux qui douteraient :
            Voici la source :

            Faut il être enfumé du communisme pour croire que ces monstres respectent les droits de l’homme.
            N’oublions jamais que le communisme est une idéologie criminogène !

            Bis répétita...de cette idéologie nauséabonde.
            Staline
            Polpot
            Chavez
            Kim song Il
            Castro
            les belles dictatures 

            • Rensk Rensk 24 août 2012 15:29

              Alors... explique moi pourquoi 50 juges ont donné leurs « congé » ???

              Perso je pense que ces 50 voulaient être de vrais juges sans ingérence des USA et vu qu’ils n’ont pu arrêter cette influence néfaste..., ils se sont simplement retiré pour éviter d’avoir son nom sous une condamnation illégale du Venezuela


            • spartacus spartacus 24 août 2012 16:04

              Vous n’avez pas compris.


              ce sont les juges Vénézuéliens du procès de monsieur Raúl José Díaz Peña.

              Le Vénézuéla est un pays qui viole les droits de l’homme et le rapport expose la manipulation et le procès de Raúl José Díaz Peña.

              Tout est écrit dans le rapport :
              « 50 juges Vénézuéliens » au procès en quatre ans. Motifs : enlevés sur ordre ministériel ou se sont récusés de saisie de l’affaire en raison des pressions politique du ministère Vénézuélien de la justice.

            • Rensk Rensk 24 août 2012 16:29

              Vous oubliez la chose la plus importante... les pression politique, le chantage à la mort de membres de la famille etc. ne vient nullement du pays... cela est le travail de la CIA et C°

              Ne venez pas me dire le contraire, nous avons crée le canton du Jura et déjà-là nous avions a faire a eux et Gladio...


            • spartacus spartacus 24 août 2012 16:41

              Ben voyons, la pression politique du ministère Vénézulien de la justice viendrai de la CIA ?


              Quel bel épouvantail pour expliquer l’inexplicable !

              Chavez est un dictateur au même titre que KimJong Il. 

              Quand il partira vous découvrirez la misère comme on l’a découvert à chaque fois que les communistes ont quitté le pouvoir..pays de l’est, URSS, Cambodge, Vietnam, Chine, Laos, Angola, etc..
              mais comme à l’habitude les cocos bobos diront "on savait pas on pouvait pas deviner, on croyait à de la manipulation de la CIA !.

            • Rensk Rensk 24 août 2012 16:59

              Je ne cherche nullement a vous faire changer d’avis, je préfère que des gens comme vous restiez « entre-vous » car plus facile sera la « révolution » des européens...

              La France que vous semblez aimer... devra rendre des comptes a des juge ne faisant pas partie de cet État... votre ancien Président aussi... Oh, ce n’est pas moi qui ai porté plainte mais il y en a au moins 3 en France qui l’ont fait contre leurs propre État... et des autres pays ont fait de même.


            • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 25 août 2012 05:30

              Alors Spartacus, rien à répondre à la remarque de Stabilobos ?

              Guantanamo ?

              C’est top pour les droits de l’homme et c’est pas communiste !


            • Leo Le Sage 25 août 2012 06:54

              @Par spartacus (xxx.xxx.xxx.149) 24 août 14:48
              Vous dites : « Jugement 3 ans après les faits...belle justice »
              Aux USA les américains se plaignent de la jusitce parce que trop rapide.
              Effectivement le temps que l’on réunise les preuves et le procès arrive...
              En France on trouve qu’elle est trop lente.
              Trois ans après les faits c’est plutôt moyen comme temps donc c’est acceptable surtout que le Venezuela n’a pas les moyens que la France a.
              Je vois donc que vous n’y connaissez rien en Justice...

              Vous ne citez pas le nom du dirigeant chinois actuel comme étant un dictateur : vous ne connaissez pas son nom ?
              Je vous signale que la Chine est une dictature et communiste de surcroit...

              Vous dites : « Il suffit de lire le rapport de la commission des droits de l’homme sur l’affaire Diaz Pena. »
              Se draper derrière le droit de l’homme pour affirmer que Chavez est mauvais est une attitude nulle.
              Dans ces cas, lorsque les droits de l’homme dénoncent le génocide US en Irak vous devez applaudir.
              Les faits : les chars Irakiens ont reculé pendant que les USA prétendaient le contraire [c’était sur ARTE je crois].
              Les USA ont quand même bombardé l’armée Irakienne...

              @Par Rensk (xxx.xxx.xxx.246) 24 août 17:13
              Vous dites à Spartacus : "Si tu passe par Paris, hors du centre très contrôlé par la police... tu y verra pire que ce que tu dénonce dans d’autres pays... c’est con hein ?"
              C’est un peu exagéré mais l’idée est là...

              @Par spartacus (xxx.xxx.xxx.149) 24 août 16:04
              Vous dites : "Le Vénézuéla est un pays qui viole les droits de l’homme et le rapport expose la manipulation et le procès de Raúl José Díaz Peña."
              Si vous connaissez un seul pays qui ne viole pas les droits de l’homme je suis preneur...

              Vous dites : "Quand il partira vous découvrirez la misère comme on l’a découvert à chaque fois que les communistes ont quitté le pouvoir..pays de l’est, URSS, Cambodge, Vietnam, Chine, Laos, Angola, etc.."
              Vous en mélangez des choses dites moi...
              Ca se voit que vous n’avez jamais mis les pieds dans ces pays...

              L’URSS n’existe plus depuis les années 90...
              Cela me rappelle quelqu’un qui a parlé de l’URSS en disant c’est pire qu’en Afrique.
              Ce n’était pas faux à l’époque... Maintenant c’est moins vrai mais surtout cela dépend du pays africain.
              L’Angola ce n’est pas le Sénagal ni la Mauritanie...

              Le Vietnam progresse lentement mais sûrement...
              Le Cambodge comme le Laos ont eu des problèmes internes qu’il ne peuvent pas encore régler du jour au lendemain.
              Vous osez citer la Chine ? smiley
              Savez vous que beaucoup de français veulent travailler en Asie notamment en Chine ?

              Parlons misère :
              1/ Il y en a en France, il suffit d’être patient et bien regarder.
              J’en ai vu pourquoi pas vous ? smiley
              2/ La misère des pays que vous citez s’expliquent par le fait que la plupart du temps on leur refuse le transfert de technologie tout en leur disant qu’ils ne veulent pas se développer.
              La Chine en est un excellent exemple : il ont décidé de créer leur propre TGV : un succès.
              [Même s’ils ont copié une partie des technologies des autres une chose est claire, ils ont leur train !]
              3/ A titre de comparaison, je connais beaucoup de français qui pour rien au monde ne voudrait revenir en France mais préfèrent rester dans ces pays pauvres.
              Entre autre parce qu’ils savent que les habitants de ces pays sont accueillants et bienveillants et de toutes les façons ils y vivent bien...
              Même s’il y a de la misère les autochtones sont bien plus heureux que le français moyen...

              Il faut vous cultiver un peu là...

              stabilob0ss comme Luc-Laurent Salvador parlent de « Guantanamo »
              Est-ce que ce sont les droits de l’homme qui le permettent ?

              Questions :
              1/ Savez vous que si vous critiquez des produits aliementaires aux USA c’est un risque sérieux d’emprisonnement ?
              Je vous rappelle à tout hasard que les USA est un pays très anti communiste, juste au cas où !

              2/ N’étant pas un afficionados du communisme, vous en conviendrez donc que mes propos ne peuvent pas être ceux d’un communiste et pourtant je ne vois pas Chavez être un mauvais personnage mais au contraire un brave type...
              En quoi suis je dans l’erreur puisque Chavez a protégé le droit de la majorité des Vénézueliens contre les droits de quelques corporations assoiffées par le profit personnel et non le bien de tous notamment ceux des Vénézuéliens ?

              3/ Si quelqu’un vient vous prendre quelque chose sans contrepartie, seriez vous d’accord ?
              Parce que si c’est le cas alors je propose à tous de cotiser pour payer un déménageur pour prendre tout ce que vous possédez y compris votre compte bancaire.
              Au passage je vous informe qu’on prendra tout et vous irez vivre dans la rue...

              Moi de mon côté je m’assurerais qu’on applique ce que vous affirmez être juste.

              épilogue/ Non non je ne suis pas méchant mais je suis très cohérent... smiley
              Vous réclamez justice donc je vous propose de mettre en pratique...

              Nous espérons votre promptitude à nous répondre.
              En bon capitaliste vous devez être [très] réactif...

               
              Cordialement

              Leo Le Sage
              (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


            • spartacus spartacus 26 août 2012 22:25

              Un procès politique avec 3 années pour un procès et 4 ans pour un résultat ça fait 7 ans.

              Avec preuves obtenues sous la torture !
              Une bienveillance malsaine d’une réalité bien dégelasse !!

              Le vietnam ! progresse !!! Allez dire cela devant les tombes des minorités Hmongs.
              Le Cambodge  2millions de morts avec des cadres communistes formés par le PCF ! 

              « Ca se voit que vous n’avez jamais mis les pieds dans ces pays... » C’est justement parce que je voyage que je sais.  J’ai même une PME à HK, et fait fabriquer sur Shenzen, ça me donne une information de la chine. 
              La semaine dernière, mes salariés de HK étaient dans la rue pour protester contre les futurs programmes scolaires imposés par la chine.

              Quand aux USA, nous serions en germanie s’ils n’avaient pas étés là. 

              Questions :
              1Savez vous que si vous critiquez des produits aliementaires aux USA c’est un risque sérieux d’emprisonnement ?
              Non mais les class action sont possible là bas. Liberté interdite ailleurs !
              Je vous rappelle à tout hasard que les USA est un pays très anti communiste, juste au cas où !
              Un pays qui défend la liberté, d’entreprendre, de s’exprimer, s’oppose aux dictatures bolcheviques. 

              2/ N’étant pas un afficionados du communisme, vous en conviendrez donc que mes propos ne peuvent pas être ceux d’un communiste et pourtant je ne vois pas Chavez être un mauvais personnage mais au contraire un brave type...
              En quoi suis je dans l’erreur puisque Chavez a protégé le droit de la majorité des Vénézueliens contre les droits de quelques corporations assoiffées par le profit personnel et non le bien de tous notamment ceux des Vénézuéliens ?
              Il a juste nationalisé les compagnies pétrolières. Faute d’investissements, ces dernières ont une productivité faible et il y a fort a parier qu’après lui elle repartirons au privé.
              Depuis qu’il est arrivé le PIB à stagné et en est toujours au niveau de ce qu’il a trouvé. Quel gâchis sachant que c’est la deuxième réserve pétrolière de la planète. Le Vénézuela ne produit plus rien d’autre que du pétrole. En face de la Martinique, le tourisme est misérabiliste à force de décourager les bonnes volontés. Cet homme finance les FARC, un groupe d’assassins et meurtrier de la jungle....

              3/ Si quelqu’un vient vous prendre quelque chose sans contrepartie, seriez vous d’accord ?
              Parce que si c’est le cas alors je propose à tous de cotiser pour payer un déménageur pour prendre tout ce que vous possédez y compris votre compte bancaire.
              Au passage je vous informe qu’on prendra tout et vous irez vivre dans la rue... 
              Stigmatisation.
              Quand un dictateur supprime l’expression des opposants(TV), s’arrange pour mettre les opposant en prison, avec des jugements soviétiques, met son visage à tous les coins de rue et passe à la TV plus que les programmes de divertissement.... 

              Non il est pas sympathique le dictateur.

            • Leo Le Sage 27 août 2012 01:10

              @Par spartacus (xxx.xxx.xxx.157) 26 août 22:25
              Vous dites : "C’est justement parce que je voyage que je sais. J’ai même une PME à HK, et fait fabriquer sur Shenzen, ça me donne une information de la chine. La semaine dernière, mes salariés de HK étaient dans la rue pour protester contre les futurs programmes scolaires imposés par la chine."
              D’après ce que je lis de vos interventions passées vous ne possédez pas une entreprise.
              Et encore moins à HK puisque là-bas la concurrence est assez dure par rapport à la France par exemple.

              Vous dites : « Le Cambodge 2millions de morts avec des cadres communistes formés par le PCF ! »
              La France a des millions de morts grâce aux colonisations...
              Moi, j’aime la France mais aussi la vérité.
              Les morts des USA se classent par millions en commençant par le Vietnam.
              Je vous fais même grâce des morts dû aux guerres qu’ils ont sous traité...
              (il n’est même pas utile de vous parler des croisades n’est-ce pas ?)

              Vous dites : « Avec preuves obtenues sous la torture ! Une bienveillance malsaine d’une réalité bien dégelasse ! »
              Les américains aussi torturent : Guantanamo...
              Et demandez aux algériens ce qu’ils pensent de ce que la France à fait dans les années 60 en Algérie française.
              Ah c’est trop vieux ? De nos jours des aveux ont lieu en France grâce aux interrogatoires.
              Vous ne le savez pas ? Vous savez Coluche en a même parlé dans le passé : « La police a droit aux coups mais pas aux trâces. »
              De nos jours des innocents sont morts dans les couloirs de la mort des USA.

              Vous dites : « Non mais les class action sont possible là bas. Liberté interdite ailleurs ! »
              C’est encore la preuve que vous n’avez pas voyagé : aux USA il est légalement interdit de faire la moindre critique contre les entreprises agroalimentaires.
              Même une class action n’est pas possible. Certains ont essayé.
              Vous devez le savoir puisque vous voyagez... smiley
              La liberté n’est pas interdite dans les pays asiatiques. Certaines zones sont interdites au public, de même, l’Elysée est ouvert au public certains jours et d’autres non.

              Vous dites : « Un pays qui défend la liberté, d’entreprendre, de s’exprimer, s’oppose aux dictatures bolcheviques »
              Non les USA sont contre les bolcheviks parce que c’est une menace contre les patrons...
              Ce sont les puissances de l’argent qui dirigent ce pays et même d’autres pays du monde.
              La preuve ils sont contre tout pays qui pourraient être un frein à leur développement tel l’Iran le Vénézuela mais aussi la Syrie...

              Vous dites : "Il a juste nationalisé les compagnies pétrolières. Faute d’investissements, ces dernières ont une productivité faible et il y a fort a parier qu’après lui elle repartirons au privé"
              1/ APRES lui rien n’est moins sûr.
              2/ Les entreprises n’ont pas d’investissement à cause simplement d’embargos économiques.

              Vous dites : « Depuis qu’il est arrivé le PIB à stagné et en est toujours au niveau de ce qu’il a trouvé »
              Ce qui est une prouesse pour un pays vilipendé par les USA.

              Vous dites : « En face de la Martinique, le tourisme est misérabiliste à force de décourager les bonnes volontés »
              N’importe quoi : Martinique est une Ile !
              Une ile qui se ferait battre dans le domaine du tourisme par un pays qui a peu de moyens matériels çà n’a pas de sens...

              Vous dites : « Cet homme finance les FARC, un groupe d’assassins et meurtrier de la jungle.. »
              Si vous avez des preuves de votre affirmation çà m’interesse parce que justement j’aimerais qu’on parle un peu plus de ce cher Chavez...
              Notamment de ses égarements [il a forcément une faille quelque part].

              Vous dites : "Quand un dictateur supprime l’expression des opposants(TV), s’arrange pour mettre les opposant en prison, avec des jugements soviétiques, met son visage à tous les coins de rue et passe à la TV plus que les programmes de divertissement...."
              Même chose aux USA mon cher et pourtant la justice américaine est plus indépendante que la justice française...
              Serions nous en danger en France ?
              Remarquez que même Dieudonné n’est plus visisible en France. Vous ne dénoncez pas son cas ?
              Et je ne parle même pas de certains scientifiques dont on n’entend jamais parler...

              Je vous le répète : si les entreprises US volent le Vénézuela il est normal que le Venezuela réponde.
              Si vous n’êtes pas d’accord avec çà alors je vous renouvelle ma proposition :
              Sur agoravox, nous cotiserons pour tout vous prendre et vous devez être d’accord puisque vous estimez que le vol du Vénézuela est admissible.
              Réfléchissez y... smiley
              Si par contre vous estimez que le vol est répréhensible alors c’est que j’ai aussi raison sur mon intervention à propos du Vénézuela... smiley
              Dans l’attente de votre réponse... smiley

              Vous dites : « Non il est pas sympathique le dictateur. »
              Dans ce cas, Bush et de manière générale l’administration américaine devraient être dans votre collimateur.
              Or, je n’ai jamais remarqué cela de votre part.

              Conclusion
              Guantanamo : pas de critique ? Donc vous êtes déjà d’accord avec nous.
              Vous êtes contre le communisme parce que c’est le communisme.
              En clair, vous manquez d’objectivité.
              Si par exemple vous n’aimez pas Chavez parce que vous êtes un français qui s’est fait lourder par Chavez, j’aurais peut-être compris.
              On parle de multinationales qui volent un pays comme le Venezuela et qui grâce à leur moyens réussissent à bloquer les investissements dans le secteur.

              Beregovoy a été assasiné... smiley
              Je vous laisse imaginer ce que cela implique par rapport à votre intervention...

               
              Cordialement

              Leo Le Sage
              (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


            • spartacus spartacus 27 août 2012 09:07

              Vous avez le droit de croire ou douter de ce que j’ai. Je m’en fou.

              Tout le monde n’est pas fonctionnaire.
              La PME à HK est une PME marketing et achat, les taxes d’exportation des produits chinois vers l’europe sont moins élevés de HK que de Chine. Quand a la concurrence sur HK, porte d’entrée d’un marché giganteste, ne pas y être est une erreur.
              Les impots sont de 10% à HK...32% en France, et je parle pas des coûts de fonctionnement. Donc en matière de compétitivité..l’intérêt est bien d’avoir cette activité intermédiaire à Kwooloon.

              Le Cambodge c’est en 1973...la colonisation est d’une autre génération. Il y a encore des membres du PCF actuel qui ont du sang sur les mains !

              Donc parce que d’autres torturent, çà justifie la torture de Chavez ?

              Un pays qui a peu de moyens ? Vous rêvez ! quelle démagogie !

              Le Venezuela déclare des réserves colossales de 315 milliards de barils, dont 235 situés dans la ceinture de l’Orénoque, soit au total près de 44 milliards de tonnes, ou plus ou moins 20 % des réserves mondiales.

              Le financement des FARC : C’est de notoriété publique !
              Groupe extrémiste financé pour tuer les opposants à Chavez votre super copain !

              Donc comme la justice Française ou la justice Américaine n’est pas parfaite, on admet les procès soviétiques et la torture pour obtenir des aveux ! 

              Bienveillance malsaine ! Faut il être enfumé du communisme pour fermer les yeux a la cruauté de ce monstre.

              Quand a inverser les rôles et expliquer que les USA volent le Venezuela, alors que Chavez a « exproprié les actifs » des entreprises privées du pétrole..
              Oui le vol est répréhansible ! Chavez est le voleur. 
              Il doit les actifs des investissements des compagnies pétrolières Américaines.
              Les PME Américaines n’ont rien volé, elles ont investies, et se sont fait voler leurs investissements....Par ailleurs, il faut distinguer la « personne morale », l’entreprise d’un état ’les USA".

              Bush, n’est pas sympatique plus que ça, mais vit dans une démocratie. 

              Le communisme est criminogène par essence.
              60 millions de morts chinois au motifs de la spoliation
              20 millions de morts soviétiques
              5 millions pays de l’Est
              Amérique du sud 170 000 morts petits pays petit nombre.

              Et encore aujourd’hui
              Hmongs Vietnam
              FARC Vénézuéla
              Sentier lumineux Pérou

              On ne peut faire comme vous à longueur de temps pour justifier une monstruosité dire que c’est normal parce que ça existe chez le voisin.
              Un monstre est un monstre. Chavez est un assassin qui fait disparaître ses opposants. Un dictateur, qui monopolise les médias et votre bienveillance est lamentable.

            • Leo Le Sage 27 août 2012 09:50

              @Par spartacus (xxx.xxx.xxx.246) 27 août 09:07
              Vous dites : "La PME à HK est une PME marketing et achat, les taxes d’exportation des produits chinois vers l’europe sont moins élevés de HK que de Chine. Quand a la concurrence sur HK, porte d’entrée d’un marché giganteste, ne pas y être est une erreur"
              Mais tout le monde s’en branle que vous soyez une PME ou autre.
              Je me souviens très bien de cette intervention d’un de vos contradicteurs qui disait clairement que vous ne connaissez rien en entreprise puisque vous ne connaissez pas une manip financière que tout patron est censé connaître.
              Je ne me souviens pas de quel manip il s’agissait mais, j’aurais du noter, puisqu’entre temps vous nous parlez d’entreprise comme si vous connaissez.

              Vous dites : « Le financement des FARC : C’est de notoriété publique ! »
              Et en quoi çà me dérange ?
              Les USA financent aussi Al Qaïda...
              Ca aussi c’est de notoriété public !

              Vous dites : « Il y a encore des membres du PCF actuel qui ont du sang sur les mains ! »
              Je me souviens aussi que des criminels ont des places importantes aux USA.

              Vous dites : « Donc parce que d’autres torturent, çà justifie la torture de Chavez ? »
              ET : "Donc comme la justice Française ou la justice Américaine n’est pas parfaite, on admet les procès soviétiques et la torture pour obtenir des aveux !« 
              Non, mais oser insister dessus sans condamner fermement ceux des autres c’est grave !

              Vous dites : »Un pays qui a peu de moyens ? Vous rêvez ! quelle démagogie !« 
              Vous m’avait dit que les investissements sont faibles, et maintenant vous me dites que finalement tout va bien ?

              Vous dites : »Le Venezuela déclare des réserves colossales de 315 milliards de barils, dont 235 situés dans la ceinture de l’Orénoque, soit au total près de 44 milliards de tonnes, ou plus ou moins 20 % des réserves mondiales« 
              Ah bon ?
              Parce que maintenant les déclarations du Venezuela sont dignes de confiance ? smiley
              Première nouvelle !

              Vous dites : »Faut il être enfumé du communisme pour fermer les yeux a la cruauté de ce monstre« 
              Je ne suis ni de gauche ni de droite mon cher...

              Vous dites : »Chavez a « exproprié les actifs » des entreprises privées du pétrole.« 
              Bien sûr puisque le juste prix n’est pas mis en oeuvre !

              Vous dites : »Il doit les actifs des investissements des compagnies pétrolières Américaines.« 
              Il ne doit rien aux entreprises américaines.
              Vous vous y connaissez un peu en manipulation de compte ?
              Si vous êtes un chef d’entreprise vous le saurez.
              Donc expliquez à tous comment cela se passe...

              Vous dites : »Bush, n’est pas sympatique plus que ça, mais vit dans une démocratie.« 
              Bien sûr à tel point qu’il a manipulé les résultats de la Floride grâce à Jeb.
              Vous qui voyagez tant vous ne le savez pas ? smiley

              Vous dites : »Chavez est un assassin qui fait disparaître ses opposants. Un dictateur, qui monopolise les médias et votre bienveillance est lamentable"
              Comme les USA éliminent Ben Laden alors que c’est contraire aux droits de l’homme et au droit international.
              (Quand je pense que j’apprécie pas ce personage et que je doive le donner en exemple parce que vous ne comprenez pas !)

              Mon avis
              Je l’ai dit : vous n’y connaissez rien en entreprise.
              Vous dites aussi que le pays est riche, j’ai dit que le pays n’a pas pu investir pour des raisons évidentes.
              On peut être riche en ressources naturelles et être pauvre voire miséreux.
              C’est le lot de beaucoup d’autochtones des pays pauvres !
              J’ai été présent physiquement dans des pays de ce genre, certaines pauvretés sont même invraisemblables !

              Quelqu’un qui a réellement voyagé a forcément vu cela de ses yeux !

               
              Cordialement

              Leo Le Sage
              (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


            • spartacus spartacus 27 août 2012 14:17

              C’est tellement bien le Vénézuéla quittez la France et allez y vivre ! 

              Ça me rappelle la période ou les cocos nous expliquaient que le bonheur c’était l’Allemagne de l’EST. 


            • Leo Le Sage 27 août 2012 14:48

              @Par spartacus (xxx.xxx.xxx.149) 27 août 14:17
              Vous dites : « C’est tellement bien le Vénézuéla quittez la France et allez y vivre ! »
              Mais moi mon bonhomme je voyage... mais vous non.

              Vous dites : « Ça me rappelle la période ou les cocos nous expliquaient que le bonheur c’était l’Allemagne de l’EST. »
              Et oui, je le disais que vous ne connaissez pas ...
              Des allemands de l’Est commencent à regretter la RDA.
              (Travail, ...)

              Panne d’argument ? Leo = 1
              Au suivant de ces messieurs.

               
              Cordialement

              Leo Le Sage
              (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


            • Deneb Deneb 27 août 2012 15:04

              Leo : je te recommande chaudement de visionner le film « La Vie des Autres ». Ayant passé ma jeunesse en Yougoslavie, une dictature beaucoup plus « soft », j’ai retrouvé dans ce film bien des choses que j’ai vécu moi-même. Sinon, un autre film, plus rigolo mais pas moins vrai pour autant : « Goodbye Lenin ».
              Tu devrais quand même essayer de vivre dans un de ces pays dont tu défends avec autant d’entrain la sévère autorité. Pas en touriste, mais pour y vivre en tant que n’importe quel autre habitant. Ensuite, nous en discuterons de nouveau. Pas avant, impossible, parce la bas, il n’y a pas internet.


            • dom y loulou dom y loulou 24 août 2012 14:46

              question simple


              pourquoi Chavez ne donne-t-il pas le droit d’initiative populaire, outil premier de la démocratie directe, geste qui l’affranchirait de toute attaque le présentant comme un potentiel dictateur ? s’il est tant anti-imperadores pourquoi ne le fait-il pas ?

              lui aussi y pose des conditions mystiques de sacrifices éternels ? étrange, no, si, que quiere ?

              • Rensk Rensk 24 août 2012 15:15

                Sacré culot d’un français qui n’a pas ce droit dit « démocratique » (la preuve, le vote populaire détourné, détourné par les amis des USA)...


              • spartacus spartacus 24 août 2012 16:06

                C’est commun à la pensée communiste.

                Il estiment dans leur monde enfumé que nous ne sommes pas en démocratie.

              • Rensk Rensk 24 août 2012 16:33

                De Suisse je pense que tu ne peu appeler ses votants des communistes, le pays vote à 98% pour la droite dite « bourgeoise » et rarement pour le dit « PS » qui se trouve être tellement à droite...

                Le maire de gauche m’a déclaré être « un anarchiste-gauchiste » alors que lui-même fait partie d’un groupe qui s’est séparé du PSS... Personne, a part vous, vois autant de « communistes » dans nos rue... comment cela se fait-il ? Auriez-vous peur de ceux qui perdent du terrain dans toute l’Europe ???


              • spartacus spartacus 24 août 2012 16:53

                Parce qu’a la différence de nombreuses personnes je voyage partout sur terre, j’y ai vu les différences entre l’économie de marché et le communisme en réel. 

                Et y’a pas photo !

                Partout partout le communisme sème la mort, la corruption, la haine de l’autre, la destruction physique de son propre peuple, la spoliation, la terreur, la manipulation des masses, le dirigisme, la bureaucratie.

                Partout ou l’économie de marché est arrivée, elle a créé l’émancipation, le recul de la pauvreté, la liberté politique, la liberté de pensée, la liberté d’entreprendre, le droit de contester.

              • Rensk Rensk 24 août 2012 17:31

                Tu viens avec la corruption ? Transparency International fait une base sur 10 et la France se retrouve à 7, D c’est du 8, Espagne 6.2, Portugal 6.1, Italie (attention au choc) 3.9...

                Avec 8.8 la Suisse se retrouve à la 8ème place des pays les moins corrompus. la France 25ème place juste après les USA en 24ème, Israël à la 38ème place, Serbie à la 86ème,

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès