Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les amazighes au nord de l’Afrique sont-ils des victimes d’une (...)

Les amazighes au nord de l’Afrique sont-ils des victimes d’une conspiration pan-arabiste internationale ?

Qu'est-ce qu'il se passe pour les amazighes du nord de l’Afrique dernièrement ? Les citoyens mozabites se trouvent sous le feu de la mafia arabe en Algérie en complicité avec les autorités du pays. En Kabylie, Tinhinan Adel, Dda Amar Gada et Saïd Djennad ont été enlevés après être libérés suite aux mobilisations des Kabyles. Les autorités panarabistes du Maroc interdisent aux militants amazighs à Casablanca et Tinghir d’exprimer leur solidarité avec leurs frères de Ghardaïa. Par contre, ces mêmes autorités encouragent les mouvements arabo-musulmans qui se mobilisent pour exprimer leur solidarité avec Gaza.

En marge de ces événements, on voit les appels à l’assassinat des amazighs lancés par certains djihadistes, dont Abderrahman DEMACHQIYA qui appelait à la liquidation collective du peuple Mozabite. De son côté, le salafiste marocain, appelé Abou ANNAîM, appelait à l’assassinat d'Ahmed ASSID et de tous ceux qui poursuivent les idées amazighes, sans compter les campagnes médiatiques faites par les gardiens de l’ancien temple arabe, dont les-dits journalistes manipulés par leurs leaders des régimes pétrodollars et leurs mouvements parallèles, c'est-à-dire les islamistes.

Dans ces cas indiqués, et les autres cas qui sont nombreux bien sûr au nord de l’Afrique, surtout dans les zones de haute tension, on observe une complicité des régimes panarabistes basés sur les territoires des peuples amazighs de TAMAZGHA. Ce qui signifie que la tentative de liquidation des peuples amazighs n’est pas une intention des seuls mouvements islamistes radicaux qui appellent publiquement à la liquidation de ces peuples, mais c’est bien une intention des régimes panarabistes aussi.

C’est-à-dire que ce qui se passe actuellement, et ce qui passait déjà contre les amazighs sont des opérations dessinées par les régimes dictatoriaux panarabistes qui occupent l’Afrique du Nord et que ces mouvements islamiques, dits d’opposition, ne sont que des collaborateurs de ces régimes orthodoxes qui instrumentalisent l’Islam en tant que mauvais point sensible des peuples. La dernière visite du terroriste algérien Ali Belhaj à Tizi-Wezzu n’est qu’un grand, et flagrant, signe de cette conspiration des régimes panarabistes nord-africains et des mouvements islamiques.

Si on regarde l’autre visage de ces mouvements criminels, on ne peut que constater qu’ils sont rattachés aux régimes du Moyen-Orient et qu’ils sont financés par ces régimes des pétrodollars qui veulent perpétuer leur modèle social et politique sur les territoires des amazighes, dans une recolonisation en version du troisième millénaire, après la colonisation arabo-islamique 14 siècles auparavant. Le ministre des Habous (les affaires islamiques) marocain qui reçoit l’argent des autorités de Riyad jusqu'à nos jours, selon certaines sources journalistiques marocaines, n’est qu’un exemple de ce mariage de conspiration entre les mouvements islamiques et les nouveaux colons du golf qui jouent les conquérants dans le cadre d’un plan international.

Ainsi, les amazighophobies des journalistes conservateurs tentent de faire trembler le tissu social amazigh à travers leurs campagnes médiatiques contre les visions politiques des activistes amazighes. Le 25 juillet, le porte- parole de Cheikha Mouza au Maroc et le-dit journaliste Tawfiq Bouachrine, ont attaqué dans les colonnes du journal « Akhbar-Al-Yawm » le mouvement amazigh qui critique les critères de l’opération de recensement prévu le mois de septembre 2014, adopté par le haut-commissaire au plan Ahmed Lahlimi qui n’est rien de moins qu’un recensement amazighophobe. En effet, les critères et l’opération dans son intégralité n’ont qu’un seul objectif qui est la falsification de la carte démographique amazighe du pays.

Ces campagnes et attaques contre l’amazighité ne sont alors que des aspects d’une grande conspiration arabo-musulmane contre le projet politique amazigh basé sur les principes des droits de l’homme, surtout que le projet amazigh devient de plus en plus le cauchemar des régimes panarabistes et de leurs collaborateurs des mouvements islamiques qui font forcent les doses de leur doctrine pour garder leur projet politique et imposer le modèle social arriéré. Dans un de nos articles, publié sur le site siwel.info sous le nom « L'amazighité au Nord d'Afrique sera-t-elle dans un rendez-vous rate avec l'histoire ? » on avait indiqué que ce qui passe actuellement au nord de l’Afrique n’est qu’un conflit entre deux projets : le laïcisme et l’islamisme, et ce dernier et bien renforcé par les régimes de pétrodollars qui instrumentalisent le point sensible religieux de la société pour contrer le projet laïc des amazighs basé sur la réalité historique, les sciences et les principes des droits de l’homme.

C’est dans tous les aspects de la vie sociale des amazighes du Nord de l’Afrique que les mains des réseaux des panarabistes du Moyen-Orient s’introduisent grâce à leurs collaborateurs des régimes d’Afrique du Nord et des mouvements islamistes, dit d’opposition. Ensemble, ils dirigent une grande conspiration contre les rêves collectifs des amazighs. Les Amazighs sont les victimes des dictatures, de l’arabisme et l’islamisme, mais jusqu’à quand ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.75/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • volpa volpa 1er août 2014 15:22

    Vous avez été colonisés et islamisés de force.

    Ce n’est pas vos livres de « fausse » histoire qui vous l’apprendront.


    • OMAR 1er août 2014 17:30

      Omar33

      Calmez-vous Fikri, calmez-vous.

      Primo, il y a plus de 13 siècles que les arabes se sont dissous dans le peuple maghrébin.
      Alors, nous sommes avant tout, amazighs, maghrébins et africains avec, il est vrai, ce lien de parenté lointain avec les arabes dont nous avons gardé la langue et la religion.

      Secundo  : diviser pour régner, c’est cette méthode avérée qui a toujours été utilisé par ceux qui nous ont, ou nous gouvernent toujours.

      Si aujourd’hui, effectivement certains despotes utilisent la religion pour semer la haine, la discorde et la destruction, hier c’était le colonisateur qui faisait de même avec le régionalisme (souvenez-vous du néologisme inventé par la France coloniale les« kabyles » pour désigner les habitants du Djurdjura et de la Soumam) et créer ces pays qui sont l’Algérie, la Tunisie, le Maroc et la Libye.

      Ne vous trompez pas de combat, car celui-ci n’oppose pas les maghrébins aux chleuhs, taborschaouis, mozabites, trabelsis et autre Hhamma ou Zlass.

      Il s’agit plutôt de lutter contre cette maffia de droit divin ou nébuleux dans laquelle sont malheureusement associés des amazighs tel ce parvenu de Ouyahya....

      Enfin, méfiez vous de ces opportunistes soutiens dont le rêve et de perpétuer ce schisme entre maghrébins et dont le plus ignoble reste cette « compassion » du barbare Israël envers ces brebis galeuses du MAK :
      http://www.legrandsoir.info/le-mak-mehenni-et-mnebhi-le-traitre-algerien-et-le-kaouad-marocain-d-israel.html

      Cordialement.


      • mazicqs 2 août 2014 23:12

        Omar...oh marre.....oui ohhh marre de tes histoires ou plutot de tes fausses histoires.En effet, les autochtones d’Afrique du nord sont dans leur immense majorité génétiquement amazighs et non arabe....c’est une vérité scientifique.


        Actuellement, plusieurs études – génétiquesanthropologiques et linguistiques – sont menées : des datations au carbone 14 sur d’anciens fossiles, des tests génétiques sur les populations modernes, mais aussi sur des ossements, et enfin des études comparatives entre la langue berbère avec les autres langues sont les moyens utilisés. Ces études génétiques ainsi que les écrits d’historiens tels que Gabriel Camps et Charles-André Julien tendent à prouver que les Nord-Africains actuels (arabophones comme berbérophones) descendent essentiellement des Berbères.

        L’apport « arabe » est très infime et très localisé suite à l’invasion au XXI siècle des tribus bédouines et sauvages tel les banu hillal et banu sulaym.....d’ailleur Ibn khaldou rapporte a propos de ces gens la :


        Voyez tous les pays que les Arabes ont conquis depuis les siècles les plus reculés : la civilisation en a disparu, ainsi que la population ; le sol même paraît avoir changé de nature. Dans le Yémen, tous les centres de la population sont abandonnés, à l’ex­ception de quelques grandes villes ; dans l’Irac arabe, il en est de même ; toutes les belles cultures dont les Perses l’avaient couvert ont cessé d’exister. De nos jours, la Syrie est ruinée ; l’Ifrîkiya1 et le Maghreb2 souffrent encore des dévastations commises par les Arabes. Au cinquième siècle de l’hégire3, les Beni-Hilal et les Soleïm y firent irruption, et pendant trois siècles et demi, ils ont continué à s’acharner sur ces pays ; aussi la dévastation et la solitude y rè­gnent encore. Avant cette invasion, toute la région qui s’étend de­puis le pays des Noirs jusqu’à la Méditerranée était bien habitée : les traces d’une ancienne civilisation, les débris de monuments et d’édi­fices, les ruines de villes et de villages sont là pour l’attester" 
        Alors Omar , si tu aimes tant les arabes il faut que tu prennes un billet d’avion vers l’arabie yéhoudite et rejoindre ainsi le pays de tes ancêtresa bédouins...et au passage fait un saut chez tes cousins israëliens.....les juifs ne sont-ils pas cousins des arabes ????
        Nous amazighs nous sommes ni arabes, ni Israéliens , ni français...nous somme tout simplement amazgh que cela te plaise ou pas....que cela corresponde a ton ideologie arabiste ou pas......c’est une réalité....et peut être même que tu es amazigh sans le savoir, car arabisé ?








      • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 3 août 2014 10:28

        @ Omar33.
        Vous avez assez de sang froid pour distinguer le vrai du faux, et je suis tout à fait d’accord avec votre réaction. Il n’y a qu’à voir les réactions hystériques qui sont ici pour comprendre que la majorité des Maghrébins sont victimes du syndrome de Stockholm :
        Ces Maghrébins atteints du « syndrome de Stockholm »

        L’Algérie française a duré cent trente deux ans. L’arabisme dure depuis treize siècles !
        L’aliénation la plus profonde, ce n’est plus de se croire Français mais de se croire Arabe.
        Or il n’y a pas de race arabe,ni de nation arabe. Il y a une langue sacralisée, la langue du Coran, dont les dirigeants se servent pour masquer au peuple sa propre identité....

        KatebYacine

        Pour le reste, il est exact que les gouvernements maghrébins, quels qu’ils soient, essaient d’éradiquer tout présence non arabe dans la civilisation et la culture maghrébines. Pire encore, pour les islamistes, rien n’a existé avant les invasions arabo-islamiques : ni au Maghreb, ni ailleurs. La civilisation égyptienne, la plus longue de l’Histoire de l’Humanité, n’a jamais existé pour eux. Les civilisations irakiennes (sumer, babylone, ...), syrienne (phénicienne), berbère....n’ont jamais existé.

        Comme le dit vulgairement un proverbe tunisien, discuter avec eux (les arabo-islamistes) c’est « pisser dans le sable » ... du désert.


      • Albar Albar 1er août 2014 18:59

        Fikri, je vous plains, car consciemment ou inconsciemment vous participez à un jeu malsain qui vous dépasse, en étant déconnecté de la réalité vous faites le jeu d’apprentis sorciers. Votre ignorance est à la hauteur de votre Fikr.


        • RAF 1er août 2014 19:34

          @ l’auteur

          Article raciste et clairement manipulateur. Je n’ai lu que quelques lignes pour comprendre que l’objectivité n’est pas votre pain quotidien. Impossible d’aller plus loin. Remarquez, vous êtes militant. Vous êtes dans une trajectoire de parti pris absurde. Comme tel vous transpirez de mauvaise foi par tous les pores et déraillez à chaque détour de phrases.


          • Fares 2 août 2014 01:11

            Je ne comprends pas votre attitude...c’est du n’importe quoi. Depuis que le monde est monde nous somme dans la même galère. Nous sommes tous des Amazigh-Arabo-musulmans c’est notre destin, nous devons vivre avec et assumer. Nos parents vivaient en harmonie et ils étaient les plus heureux jusqu’au moment de la colonisation française. Par la suite, il y a eu les juifs sionistes radicaux qui prêchent « diviser pour régner ». Jusque là, ils ont parvenu en déstabilisant le moyen orient. Si vous êtes un bon musulman, vous devez prêcher pour l’unification des êtres sans discrimination raciale. Moi, je suis un arabe- musulman sunite-shiite -amazight-ibadite-et tout ce qui en suit.... 

             

            • mazicqs 2 août 2014 23:25

              C’est beau ca ...on a été envahi par les arabes , on est encore actuellement colonisé.....

              Et toi tu voudrais nous faire croire que le colonisateur et le colonisé sont tous dans la même galère ?????
              La colonisation francaise a aider a l’arabisation a outrance de l’afrique du nord via notament les bureau arabes...

              Les missions des bureaux arabes évolueront. Dans un premier temps, ils ont pour but de faciliter l’infiltration grâce au renseignement. Le contact avec la population et la compréhension de ses ressorts politiques sont essentiels à la colonisation du pays.

              Alors que les indigènes (amazighs) essentiellemnt se battaient contre l’occupant francais... voir les deux exemples ci-dessous mais de nombreuses autre existent.

              La Révolte des Mokrani, survenue le 16 mars 1871 en Algérie, est la plus importante insurrection contre le pouvoir colonial français depuis le début de laconquête de l’Algérie en 1830 (plus de 250 tribus se soulèvent, soit un tiers de la population totale de l’Algérie).  

              La guerre du Rif est une guerre coloniale qui opposa les tribus rifaines aux arméesespagnole et française (à partir de 1921 à 1926), dans le Rif, chaîne de montagnes du nord du Maroc.

              Les deux armées européennes agissaient en vertu des accords du protectorat passés en 1912 par le sultan du Maroc, Moulay Abd al-Hafid, avec la France et avec l’Espagne.


            • Werner Laferier Werner Laferier 2 août 2014 12:19

              Votre article est remplie de vérités qui méritent d’être dit, permettez moi d’ajouter une autre vérité, une autre pierre à votre édifice :

              http://werner-laferier.eklablog.com/christianisme-en-algerie-des-reconversions-en-hausse-a85966462

              Les maghrébins ont avant tout choisie le christianisme évangélique et ne sont pas plus musulmans que la France est chrétienne. La colonisation islamique à imposé de force son dogme. Je parle au nom de tous ses maghrébins pris en otage par le pouvoir rétrograde d’Alger, ou par les islamistes.


              •  Mohamed Takadoum (alias Bouliq). Mohamed Takadoum alias Bouliq. 2 août 2014 13:20

                Fikri, vos amalgames et contre vérités ne vous honorent nullement. Au moment ou Gaza est soumise à un génocides israélien vous nous sortez un article pronant la division. Il ne manquait plus que ça alors que le Maghreb est menacé dans son éxistance par des groupes extrémistes qui ont déja détruit la Libye en tant qu’état.


                 Oui pour la reconnaisance de la langue amazigh comme langue nationale (déja faite au Maroc,) oui pour l’autonomie d’une région comme le Rif dans le cadre du Maroc ou la Kabylie dans un cadre algérien mais surtout pas de scission ni d’appel à la haine intercommunautaire.

                Votre histoire de Assid et Naim ne tient pas debout. Ce dernier a attaqué le premier non pas parcequ’il est amazigh ( Naim lui meme est amazigh) mais paceque ce dernier est un militant laic. Vous melangez tout vous étes dans l’amalgame.

                Notre combat à tous doit etre un combat contre l’extrémisme et non pas intercommunautaire.Il ne manquait plus que ça à nos malheurs. 

                • mazicqs 2 août 2014 23:29

                  Et si vous retourner chez vos ancetre bédouins en arabie yéhoudite et nous laisser tranquille sur noitre terre amazighs avec notre histoire amazigh avec notre langue amazigh avec notre culture amazigh.......vous n’y avez jamais pensé ?....pensez y


                •  Mohamed Takadoum (alias Bouliq). Mohamed Takadoum alias Bouliq. 2 août 2014 13:51

                  A votre place et en tant que militant rifin, je m’engagerai plutot dans une lutte pour érradiquer la culture du kif ( excusivité dans ce cette région) qui exploite les petits fellahs au porfits de gros bonnets rifins qui jettent l’impropre sur notre pays, détruisent notre économie, nous mettent à l’index de la communauté internationale et nous créent des problémes avec nos voisins.

                  Voila un vrai combat pour un rifain qui se veut etre militant.

                  • mazicqs 2 août 2014 23:31

                    Demande a ton makhzen arabiste de le faire.....C’est son rôle non ???

                    A moins que cela ne l’arrange...hein

                    • Crab2 6 août 2014 10:05

                      MuCEM

                      À la sixième année de son règne Juba II ( en 19 avant notre ère ) épouse

                      Cléopâtre Séléné, fille de Cléopâtre VII reine d’Égypte et de Marc Antoine

                      °

                      SPLENDEURS DE VOLUBILIS

                      Du 12 mars au 25 août 2014 à Marseille

                      Témoignage de ce bassin de civilisation qu’est la Méditerranée à l’époque antique : un vaste espace ouvert où les hommes circulent depuis le premier millénaire avant J.-C. de Tyr à Carthage, de l’Asie Mineure aux confins atlantiques en passant par la Mer Noire, de Phocée à Marseille, de Milet à Olbia, de Théra à Cyrène…

                      Les collections de bronzes exposées témoignent d’une mode -ou de modes- en vogue dans l’Empire romain entre le IIè siècle avant J.-C. et le IIè siècle après J.-C

                      Suites : - 0 - 2011 - CLÉOPÂTRE

                      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/0-2011-cleopatre/

                      Crab 6 Août 2014

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès