Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les barbaries impérialistes et islamistes !

Les barbaries impérialistes et islamistes !

Ce sont deux barbaries qui sont face à face, après avoir été alliées dans plusieurs pays….

C’est le peuple, lui qui se ramasse les bombes et qui subit les assassinats comme ceux de Nice.

Bientôt il ne sera peut -être plus possible en France d’exprimer sa différence dans l’appréciation de la situation actuelle.

L’état d’urgence est là, bien installé et renforcé.

C’est l’union sacrée qui a conduit la « gauche » et la droite de prolonger l’état d’urgence…

Je le répète encore :

Ce qui s’est passé à Nice, c’est l’horreur absolue….

Ce sont des actes qui sont à condamner et les responsables et complices doivent être poursuivis.

Ceci étant dit, « au nom du peuple français » « notre » armée et celles d’autres pays dont les Etats Unis ont tué des dizaines de villageois dont plusieurs enfants en lâchant des bombes aux environs de Manbij en Syrie.

Ces actes de guerre d’une rare violence sur des civils ont été perpétrés en toute légalité dans la nuit du 18 au 19 juillet.

En 2011, ce sont 30 000 bombes qui ont été déversées en Libye et qui ont tué 50 à 60 000 personnes dont de nombreux enfants.

Sarkozy et ses alliés n’ont pas hésité un instant.

Leur intérêt était de se débarrasser de Kadhafi, même si celui-ci constituait un rempart contre l’islamisme radical.

C’est cela aussi l’impérialisme.

L’intégrisme islamiste de Daesh est l’ennemi de la France mais celui de l’Arabie Saoudite est « notre »allié du moment.

C’est la realpolitik !

Les talibans ont été armés et soutenus par les Etats Unis afin qu’ils s’opposent à l’Union soviétique.

Leurs exactions étaient connues mais tant pis, les ennemis de mes ennemis seraient mes amis !

Ce sont des réalités qu’il ne faut pas masquer.

Non à l’union sacrée….

Oui, il faut lutter sans faiblesse contre l’intégrisme islamiste mais bombarder des populations civiles, c’est renforcer indirectement Daech !et c’est s’en prendre au peuple.

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 26 juillet 14:50

    se poser la question , qui a laissé entrer ces tueurs en France depuis 40 ans , qui les a nourris, soignés, éduqués (très mal d’après tous ces événements car ils coupent la main qui les a nourrissent) qui a refusé des mains de Bachar el-Assad il y a 2 ans la liste des terroristes infiltrés ? (Valls) ce sont les politiques qui sont responsables de toute la merde présente et le pire étant a venir ..... politiques bien a l’abris derrière les garde du corps armés juqu’aux dents


    • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 26 juillet 15:02

      @zygzornifle
      « politiques bien a l’abris derrière les garde du corps armés juqu’aux dents »

      Il n’ont pas pu empêcher l’assassinat de Kennedy ou plus tard d’Olof Palme !


    • DTC (---.---.60.33) 26 juillet 22:33

      @Jean J. MOUROT

      Inside job


    • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 26 juillet 14:58

      "Oui, il faut lutter sans faiblesse contre l’intégrisme islamiste mais bombarder des populations civiles, c’est renforcer indirectement Daech !et c’est s’en prendre au peuple.« 

      Ne mélangeons pas les interventions militaires contre Khadafi et les bombardements »ciblés" contre Daesh. Bien sûr que les civils en font les frais. Comme dans toute guerre. Combien de civils l’armée rouge de Trostki n’a-t-elle pas anéantis ?

      Quant à penser que les islamistes fous n’agissent que pour venger des civils qu’eux-mêmes massacrent allègrement... Quoi que nous fassions, nous, occidentaux, catholiques, juifs, chiites, athées... Nous serons toujours des chiens à abattre. Le vieux clivage prolétariat/impérialisme n’est guère opérant dans cette triste histoire.


      • tonimarus45 27 juillet 14:56

        @Jean J. MOUROT—bonjour— oui, mais comment expliquer que de nombreux pays ne sont pas impactes par le terrorisme islamiste.Nous intervenons en syrie sans aucun mandats ni de l’onu, ni du gouvernement legitime ,reconnu par l’onu,En lybie nous avons allegrement bafoue le resolution de l’onu qui ne prevoyait pas que l’on se mette au service d’une faction contre l’autre, des pays ont protestes mais nous sommes passe outre, en cote d’ivoire, sarko, vient de l’avouer nous avons aide a chasser un ’criminel de guerre pour en mettre un autre autant criminel de guerrre mais bien plus souple et nous laissant ,a loisir piller ce pays, en afrique notre armee eintervient dans pas moins de cinq pays et maintenant nous intervenons en irak a lors que nous devrions laisser se demerder ceux qui y ont foutu le bordel et cela en mentant au monde entier et j’en passe

        Alors oui ,occupons nous de nos fesses, les problemens ne manquent pas chez nous et arretons d’emboiter les pas de ceux qui veulent etre les gendarmes du monde, ramenons nos avions dans leurs bases, les navire dans leurs ports et rapatrions nos militaires dans leurs bases et cela ira mieux car et je le repete comment expliquer que de nombreux pays ne soit pas impactes par le terrorisme islamiste
        mais bon ce sont ceux de la "france d’en bas qui degustent par contre nos dirigeants eux sont bien a l’abri

      • Robert Lavigue Robert Lavigue 26 juillet 15:24

        Ca tombe mal... Ce tract anti-impérialiste est distribué le jour où des jeunes gars bien de chez nous égorgent un curé...
        A vrai dire, au rythme où vont les choses, c’est devenu quasi-quotidien !

        Non Chalot, votre confusionnisme ne passera pas et votre lutte anti-impérialiste n’est qu’une forme de complicité objective.

        Depuis Merah, presque tous les assassins sont des délinquants, Français de papier ou des résidents plus ou moins permanents.
        Vos cours civilisation multiculturaliste et de géopolitique marxisante ont été bien inefficaces, mais vous leur avez appris la haine de la France.
        Qui sème le vent islamo-compatible, récolte la tempête islamique...

        Si La France est en guerre contre DAESH, ces individus sont dans une logique de guerre civile. Ne mélangez pas tout parce que cela vous arrange pour votre propagande.

        Il est bien tard pour agir contre ces individus et leurs complices,

        bien à vous,


        • tf1Groupie 26 juillet 16:10

          En résumé n’attendez pas de Chalot qu’il la joue collectif.


          • Robert Lavigue Robert Lavigue 26 juillet 16:46

            @tf1Groupie

            Faut le comprendre.... D’abord son job, sa mission, sa clientèle !


          • JC_Lavau JC_Lavau 26 juillet 18:58

            Tu ne prends même pas le temps de te relire ?
            « perpétrés en toute légalité »


            • Le421 Le421 26 juillet 19:36

              Face à la stupidité criminelle des tarés qui commettent des actes inqualifiables, je ne vois qu’une réponse d’une bêtise crasse, que ce soit de la droite des Républicains ou de la droite des Socialistes... Et ne comptez pas sur moi pour qualifier cette bande de zigotos au pouvoir de « gauche ».
              Je suis de gauche et je ne partage absolument pas les points de vues de Hollande ou Sarkozy confondus. Au concours du plus con, j’ai du mal à voter !!
              Par contre, je constate que parmi les intervenants sur ce fil de discussion, la haine, la bassesse et les fonds de tiroir de l’esprit humain font chorus dans le concours Lépine de la plus grosse connerie.
              Je suis désolé de vous le dire.
              Tant que vous disserterez sur des thèmes genre bazooka, internement genre « Minority Report » ou intervention musclée en tout genre, vous aurez l’impression, bien tranquilles derrière vos claviers, de sauver la terre entière alors que face à la réalité, vous fileriez vous planquer derrière un arbre.
              Vos motivations et vos solutions sont fausses, entachées d’esprit de vengeance et de haine, et vous n’amènerez que vengeance et haine en retour.
              Finalement, loin de vous hisser au dessus du problème pour trouver de vraies solutions, vous ne faites qu’attiser le feu.
              Vos cellules, bazookas ou autres expulsions, sans parler d’état d’urgence, caméras, surveillances et fouilles à corps n’apporteront aucun résultat probant.
              En attendant, je suis peut-être le seul, je ne me rends plus dans les villes importantes ni dans les grands magasins où un cerbère viendrait me tripoter l’entrejambe en pensant détecter un gros calibre (je déconne !!).
              Le seul point positif à tout ça, c’est qu’in fine, vous faites le jeu des terroristes en créant un climat de haine, suspicion et méfiance qui sert à merveille leurs noirs desseins.
              Mais je pense trop de gens trop idiots pour analyser les fait ainsi.
              Seul l’avenir dira qui a raison.


              • Ratatouille Ratatouille 26 juillet 22:58

                C’est pas la fête cher les trotskistes,on à égorgé un curé dans ma
                commune.
                peut-être qu’après ce sera votre tour... ? 


                • CN46400 CN46400 27 juillet 11:03

                   La pire des connerie de nos policiers est d’aider, en les tuant systématiquement, les « terroristes », alors que leur capture vivante serait dévalorisante à leurs yeux ainsi qu’à ceux des copieur éventuels. Sans parler des enseignements dignes d’intérêts que pourrait révéler leur procès.
                   Comme cela dure depuis Mérah, il faut bien en conclure que nos policiers appliquent des ordres qui visent, en définitive, à contourner l’absence de la peine de mort dans l’arsenal judiciaire.


                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 27 juillet 12:43
                    CHALOT, vous aurez du copier et coller mon article que j’ai proposé hier... Tout le monde aurait compris.

                    Depuis 2001 que les franchouillards de la franchouillardise sont sourd-muets et ne veulent pas prendre au sérieux mes écrits ... Voilà que tous les Chalots qui reprennent tardivement mes idées !

                    Non, c’est trop tard, il suffit de vous concentrer juste une seule minute pour réaliser ce que vous étiez avant 2001, ce que vous êtes devenus en ce moment, Pour le reste j’ai déjà lu votre avenir et vous pouvez retrouver mes prévisions, plus fiables encore que celle de votre Météo France, en déroulant mon « Tableau de bord » sur ce site. La France qui refuse la vérité et la justice sera le pays le plus sous développé de la planète. Oui,oui je sais que vous fabriquez des centrales nucléaires, des missiles et des fusées, mais est-ce que vous comprenez au moins qu’un peuple, un pays qui n’ose pas faire face à la vérité historique peut devenir un jour LIBRE ? 


                    Ou ne sera pas.

                    Savez-vous ce que veut dire un peule développé ? Non, maintenant je sais que la France avait jacassé pour rien depuis des siècles sans même comprendre ce qu’elle proposait aux autres pays.

                    Vous avez peur, restez dans l’obscurité ! Et plus la France se frotte aux régimes hors la loi qu’elle avait crées et installées, plus les choses se compliquent ! 

                    Commencez d’abord par refuser et remplacer cette expression satanique de la France : « Terrorisme islamique » par « terrorisme stratégique occidental ». Et on commencera le dialogue !

                    Encore une chose très importante  : UN JOUR LES MINABLES ZZZARABES ET FAUX ZZZZARAVBES QUI ONT ACCEPTÉ LA RIDICULE IDÉOLOGIE FRANCO-OCCIDENTALE QUI VOULU DÉNIGRÉ LA RELIGION MUSULMANE VONT ESSAYER DE RETOURNER LEUR GANDOURA, MAIS L’ISLAM N’EN VOUDRA PAS D’EUX  ! 

                    Mes premiers articles au début des années 2000 ont été adressés aux rédactions de tous les journaux français et européens pour leur dire qu’il n’était pas vraiment intelligent de mettre sur le dos de la religion musulmane les complots les plus perfides... J’avais averti que « L’EUROPE N’AVAIT RIEN A Y GAGNER » ! Tu penses ! Un Français qui écouterait un Mohammed... 

                    Nous y voilà dans ma science fiction !

                    • henry_jacques henry_jacques 28 juillet 10:02

                      WAFA SULTAN, PSYCHIATRE AMÉRICAINE, L’ISLAM EST UNE FABRIQUE DE CINGLÉS

                      https://www.youtube.com/watch?v=RFN8ahYN1b0&feature=youtu.be

                       

Ajouter une réaction


    Si vous avez un compte AgoraVox, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

    Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



FAIRE UN DON

:-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en rouge.

Si vous constatez un bug, contactez-nous.







Les thématiques de l'article


Palmarès