Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les dessous du massacre de Mumbaï

Les dessous du massacre de Mumbaï

Vous êtes comme moi, sans doute, abattu par une nouvelle vague de violence dans le monde. Cette fois c’est en Inde, à Mumbaï, selon tous les journaux. Mumbaï, Munbaï, cela ne vous dit trop rien, comme à moi d’ailleurs. Pourtant, les photos d’un hôtel en feu vous interpellent : vous aviez déjà vu cette photo archi-connue. Normal, c’est celui du plus grand de Bombay.... Bombay-Mumbaï ? Et bien oui, c’est bien la même ville, qui a repris son nom d’origine car les gens qui ont été élus a son conseil de district sont des nationalistes, qui en ont eu assez de la dénomination héritée du temps de la colonisation anglaise. Ah, c’est donc là, dites vous cette horrible attaque, ou plutôt ces horribles attaques (il y en a eu plusieurs en divers endroits) qui vous rappellent le sentiment de chaos complet de l’état après les attentats de Bologne. Un mode opératoire différent mais un carnage similaire. “Messieurs, il n’y a pas de mots. C’est terrible. Nous sommes devant l’entreprise criminelle la plus importante que l’Italie n’ait jamais connue. J’ai vu les corps de deux enfants, un garçon et une fille en train de mourir. Comment peut-on parler ?" déplore ce funeste 2 août 1980 le président Sandro Pertini, effondré devant l’ampleur du massacre. On relèvera 85 tués, dont 8 enfants, et 200 blessés. On découvrira que l’attentat, un moment attribué à l’extrême gauche, était bien l’œuvre de l’extrême droite, qui espérait ainsi un sursaut nationaliste pour renverse la république italienne. L’œuvre de nostalgiques de Mussolini, dont le culte est encore vivace là bas. et parmi eux semble-t-il aussi, des membres du gouvernement en place... aidé par un organisme étranger favorable aux manipulations en plus haut lieu et aux déstabilisations d’états depuis toujours. Mais cela nous ne le saurons jamais exactement. Vous songiez à l’Italie en regardant les images de Bombay ? Vous n’avez pas totalement tort. Les deux massacres ont des origines lointaines semblables et il convient de se méfier des conclusions un peu hâtives entendues ces derniers jours sur les commanditaires exacts du forfait. C’est bien plus compliqué qu’il n’y paraît. en réalité. Le pays est au bord du chaos, et d’aucuns attisent les braises, notamment son voisin le plus proche et plus vieil adversaire, le Pakistan bien entendu.

Sous couvert d’AlQaida, toujours vite prononcé comme instigateur d’un massacre de cette nature, s’est très certainement mêlé aux terroristes, ou leur a facilité la vie, une fraction extrêmement violente d’un mouvement ultra-nationaliste hindou, qui en a profité pour éliminer au passage l’homme qui était en train de prouver par le détail ses agissements dans le pays. Car ce qu’il y a d’étonnant, c’est que tout le monde sur place s’attendait à cette attaque. Même la CIA ! Les massacres de Mumbaï auraient pu être évités, la mort du responsable anti-terroriste du pays aussi, et aujourd’hui on en est plutôt à se demander pourquoi on l’a laissé se perpétrer... aussi facilement. On est toujours à se demander ce que faisait ce jour là en première ligne un homme qui n’avait de cesse de recevoir des menaces de mort de la part de tout le monde. Et toujours à se demander les circonstances exactes de sa disparition : là-dessus, on ne sait rien ! A Mumbaï, c’est un peu délicat à dire, mais parmi les deux cents morts, il y en a un qui importe davantage que les autres, et de lui, la presse ne dit pas grand chose, s’attardant plutôt sur le cas de la fondatrice française d’une marque de lingerie. Certes remarquable, mais qui n’était pas en train de faire changer le cours des choses en Inde. Notre homme, si.

Car les faits, sur place, laissent songeur pas mal d’observateurs attentifs. Les terroristes ont agi avec un timing parfait, sont tous jeunes, et portaient tous au dos de quoi tenir un long siège, et ont pu déambuler les armes à la main de façon assez déconcertante pendant un laps de temps assez long. Dans certains sacs à dos, en effet, on a dénombré 400 cartouches de fusils mitrailleurs, et dans d’autres des grenades et des explosifs. D’autres explosifs semblaient avoir été aussi déposés dans les bâtiments avant l’attaque. Le site canadien Canoe indique ce soir que huit parmi les terroristes étaient sur zone depuis un mois au moins, s’étant faits passer pour des étudiants. Des complicités existaient donc sur place, car les terroristes connaissaient tous les bâtiments dans le détail, investissant les plus grandes pièces des hôtels prestigieux et évitant soigneusement les petites. Investir des bâtiments pareils sans les faire exploser et se faire sauter avec ? Cela peut sembler étrange pour des attaques suicides à la mode terroriste islamique. Etrange aussi, les découvertes tardives de la police : pas mal d’explosifs apportés certes, mais surtout pas assez justement pour tout faire sauter. "The amount of explosives recovered from them does not indicate that they could bring down the building, he told reporters after arriving from Mumbai" affirme le chef des commandos indiens qui ont lutté contre les terroristes. Alors pourquoi donc se charger inutilement le sac à dos ? Et pourquoi un tel arsenal ? Avec les stocks, ils pouvaient tirer jusqu’à 60 heures d’affilée paraît-il !

On a donc au total une vingtaine de terroristes très déterminés, dont certains débarqués d’un bateau (un chalutier) sur la côte indienne, et d’autres venus par le train qui ont attaqué des foules à divers endroits au fusil mitrailleur , mais dans quel but exact ? Faire un carnage ? Là encore il y a des moyens plus "simples" (désolé pour ceux que ça pourrait heurter comme vocabulaire, j’essaie de déterminer l’objectif premier de ces... jeunes terroriste, très jeunes même). Deux ou trois bombes seules à Bagdad ont déjà tué autant sans avoir à déployer pareil débarquement et une pareille logistique humaine. On se perd en conjonctures sur ces attaques dispersées en petits nombres d’hommes très aguerris et parfaitement entraînés. De toutes celles qui semblent émerger, après réflexion, il en reste une de très particulière. Une très surprenante : l’opération, qui contenait aussi des diversions semble-t-il, visait avant tout à se débarrasser d’un seul homme. Plus de deux cents morts pour un seul ? C’est qu’il devait en avoir de l’importance, cet homme ? En effet : à lui seul il avait mis tout le pays en émoi voici quelques mois déjà. En mettant en cause des officiels de l’Etat dans l’organisation d’attentats terroristes ! C’était un policier. Un policier hors pair et adulé par la population, qui avait vu en lui un véritable justicier. Il est mort de façon extrêmement singulière dans les combats de Mumbaï. Personne n’arrive à ce jour à expliquer comment il s’est fait aussi facilement éliminer, ni ce qu’il faisait exactement sur place.

Parmi tous ceux qui sont morts, il y en a un en effet dont les obsèques qui ont déjà eu lieu ont été suivies par des foules immenses. Celle d’un homme éminemment respecté, Hermant Kerkare, le chef de la brigade anti-terroriste indienne (ATS) qui a perdu la vie, donc, lors de l’opération meutrière de Mumbai. L’homme avait vingt-six ans de carrière antiterroriste, qui avait surtout été marquée par de terribles attentats en 2006 à Malegaon, près de ... Mumbai déjà. Trois bombes avaient explosé alors, tuant 38 personnes au total. Trois explosions simultanées en début d’après midi, prouvant que les terroristes étaient diantrement organisés et n’étaient pas nécessairement des musulmans. Car l’une d’entre elles avait été déposée dans un cimetière musulman, lors d’une cérémonie, provoquant un autre carnage. Elles avaient eu lieu deux mois après celle des trains de Mumbai, qui avaient été encore plus dévastatrices, tuant près de 200 personnes au total.

Car Mumbaï avait eu il y a deux ans un précédent. A l’époque, on en n’avait pas parlé autant dans les médias, pour la raison simple que ce n’étaient pas des hôtels de luxe contenant des étrangers qui avaient été attaqués ! Deux poids deux mesures...les lois habituelles des médias européens, et à l’époque non plus, comme par hasard, il n’avait pas été affirmé de lien avec Al-Qaida... étrange différence. Dans le même district, le même nombre de morts, à deux années de différence, mais n’en découle pas le même traitement médiatique. Pas du tout, même. Les morts indiens dans les trains choquent-ils moins que les touristes étrangers au Taj Mahal ? Il est vrai qu’à l’époque aucune personnalité du monde de la mode n’était disparue. Pourtant, à bien y regarder,tout de suite les enquêteurs avaient cerné la même origine que ceux d’avant hier : "security sources in India have said the synchronised bombings were likely to have been carried out by militants connected to one or more of the dozens of armed Kashmiri separatist groups". "PS Pasricha, the director general of police for Maharashtra state, said : "It is difficult to say definitely as this stage, but Lashkar-e-Taiba can be involved going by the style of attack". Les mêmes auteurs, qui avaient bien entendu nié, comme le second groupe soupçonné, celui du Hizb-ul-Mujahideen, cité cette fois-ci en premier.. par la CIA américaine ! Mais pour Kerkare, cela ne collait pas encore. L’explosif utilisé, en particulier, lui posait problème. Du Semtex, comme celui qu’utilisait les forces spéciales... pakistanaises ! On peut y ajouter aussi l’étrange attentat d’Ahmedabad de juillet dernier, l’œuvre d’un chrétien évangeliste US, Kenneth Haywood, exfiltré rapidement vers les USA afin d’éviter des heurts diplomatiques semble-t-il....

Depuis 2006, l’enquête personnelle du responsable de l’antiterrorisme avait beaucoup avancé. Au point que Kerkare venait juste d’arrêter le mois dernier toute une floppée d’extrémistes Hindous, au grand dam des autorités de Mumbaï... des arrestations qui avaient surtout révélé les liens des terroristes avec certains partis politiques du pays ayant pignon sur rue. Parmi les arrestations, l’une d’entre elles avaient provoqué une belle secousse dans les milieux politiques : Kerkare avait osé mettre à son tableau de chasse  : le lieutenant colonel Srikant Purohit... un haut responsable (Hindou) des armées. L’homme, le 7 novembre dernier seulement (c’était tout frais !), avait reconnu officiellement sa participation dans le second attentat dévastateur...de Malegaon provoquant la fureur de ses derniers supporters... Un colonel nationaliste, islamophobe, qui aurait prêté la main à une organisation islamique pour commettre des attentats meurtriers ? Le cas assez extraordinaire s’est produit en 2006, déjà. Pourquoi ne se serait-il donc pas reproduit à nouveau en ce mois de novembre 2008 ? C’est bien ce qu’on peut à nouveau craindre ! Pour beaucoup de ses partisans, il fallait éliminer au plus vite celui qui avait osé l’impensable arrestation de leur mentor... et continuer à blâmer pendant ce temps les musulmans, comme le note un bloggeur : "the most shocking is the Congress Government of Maharastra and Delhi was knowing much details but continue blaming innocent Muslims for the several bomb blasts where Muslims were the victims. Even today, Hindu communals are trying their best to put lid on this matter." Tout le monde, chez les officiels de l’administration hindoue, dans le district nationaliste de Mundaï savait l’implication de Purohit et donc connaissait à l’avance les attentats. Et personne n’aurait donc rien dit ? En Inde, les attentats ont été nombreux ces derniers temps, et AlQuaida n’y était pour rien jusqu’à celui-ci... semble-t-il : il existe bel et bien dans la presse un "réflexe AlQuaida" très bien dénoncé ici. Quand on n’a rien à dire, on cite AlQuaida.

Kerakare avait osé s’en prendre à un officier de l’armée, mais aussi à un parti politique puissant et redouté, le Sangh Parivar, un mouvement nationaliste hindou pur et dur, classé à droite sinon à l’extrême droite du pays, qui a aussi participé à l’indépendance du pays en 1947... et qui déteste cordialement l’islam, le mot est faible. C’est plutôt son ennemi juré. Le Sang Parivar existe depuis longtemps pourtant : en 1930, dans la province de Maharashtra déjà, celle de Mumbai, des éditoriaux de journaux sous la plume d’un leader nationaliste, BS Moonje, vantent ouvertement les mérites "sociaux" de l’Hitlérisme et du Mussolinisme ! "One can easily come to the conclusion that, by the late 1920s, the fascist regime and Mussolini had considerable popularity in Maharashtra. The aspect of fascism which appealed most to Hindu nationalists were, of course, both the militarisations of society and what was seen as real transformation of society, exemplified by the shift from chaos to order. The anti-democratic system was considered as a positive alternative to democracy which was seen as a typically British value". Notez le chaos nécessaire et fabriqué pour rétablir l’ordre après, une constante de tous les régimes autoritaires, et le leitmotiv des néo-cons américains. Moonje visite Rome en mars 1931, du 15 au 24, fasciné par les Balilla et les Avanguardisti, ces écoles fascistes où l’on recrute des enfants de 6 ans. Il en revient avec l’idée de la guerre perpétuelle et non de la paix : Moonje est tout le contraire du Mahatma Gandhi . Selon lui, “Fascism believes neither in the possibility nor the utility of perpetual peace. It thus repudiates the doctrine of pacifism, which is born of renunciation of the struggle and an act of cowardice in the face of sacrifice” Dans l’incroyable rhétorique ramenée d’Italie par les leaders hindous, un autre phénomène apparaît : leurs musulmans sont très vites comparés au juifs d’Allemagne. L’idéologie fasciste a besoin de se trouver un peuple à mépriser : "...the Indian Muslims are on the whole more inclined to identify themselves and their interests with Muslims outside India than Hindus who live next door, like Jews in Germany” dit alors leur leader Vinbayak Damodar Savarkar et son mouvement fascisant Hindutva. L’Inde a aussi ses fascistes depuis plus de 70 ans maintenant, et leur nid d’aigle est pile au milieu de la province secouée depuis des années par cette agitation extrêmement violente à laquelle avait osé s’attaquer Kerkare ! Violent, car au sein du Sangh Parivar, on trouve le le Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS)... auquel appartenait, ne l’oublions pas, l’assassin de Gandhi ! L’organisation a une autre étrange particularité : sa division "jeunesse" Le Shiv Sena, à la tête aujourd’hui de Bombay possède des ramifications dans un autre pays : c’est le VHP of America et sa subdivision, l’ Hindu Students Councils (HSC) sa branche... américaine, très liée à l’extrême droite US comme il se doit. Et d’ailleurs assez gênée avec certains symboles hindous. Personne n’a trop bien compris pourquoi une école judaïque avait été visée : connaissant les relents de mussolinisme du groupe, on voit la chose d’un autre œil. Il n’y a pas que les islamistes à détester pareillement les juifs. Mais cela, personne ne l’a remarqué, trop obnubilés tous par l’étiquettage facile AlQuaida. "Le réflexe AlQuaida" qui fait des ravages partout.

Or, depuis l’arrestation surprise et les aveux de Purohit, tous les observateurs s’attendaient à une explosion de violence de la sorte : "by mid-September, Indian agencies knew that the attack would come from the sea, by mid-November, they knew that the Taj hotel would be targeted... And yet... and yet... " dit Saikat Datta dans OutlookIndia.com. Selon lui, les services secrets Indiens mais aussi américains s’y attendaient, et ce, jusque dans les moindres détails : "This was part of an understanding that Indian and American intelligence had institutionalised in the aftermath of 9/11. From its assets in Pakistan and Afghanistan, American intelligence had come to learn that the Lashkar-e-Toiba was planning to launch a major terrorist attack in Mumbai, which would be carried out from the sea." Les deux agences nationales de renseignement, dont la première au monde, connaissaient déjà précisément les futurs auteurs... et se seraient laissées surprendre comme des débutantes ? C’est difficile à gober !

On croît rêver, ou on songe plutôt à un remake parfait du 11 septembre US... en territoire indien, car tout le monde se doutait de l’imminence de l’attaque. Le fils d’un imam du Masjid, à 35 km d’Agra (la ville du Taj Mahal), arrêté sous l’accusation de l’assassinat d’un gouverneur, avait lui aussi auparavant expliqué à la police des mois avant le mode opératoire prévu : "Riyasuddin, the son of Maulana Nasiruddin, who was under arrest for his alleged involvement in the assassination of the then Gujarat home minister Naren Pandya, had stated in his statements to the police that a sea-borne attack was being planned by certain terrorist groups abroad for an attack on Mumbai." Entre groupes d’opposants du Cachemire, tous voisins, les histoires vont vite. Même parmi ceux qui ont des idées diamétralement opposées. Sang Parivar et islamistes se seraient ils partagés un ennemi commun ? A-t-on manipulé les islamistes pour se débarrasser d’un des rares monsieur propre indien ? Kerkare a été attiré dans un piège tendu, et par qui exactement ?

A la mi novembre, l’attaque devient pressante : comme on sait qu’elle viendra de la mer via le Pakistan, ordre est donné aux gardes-côtes indiens de redoubler de vigilance. "On November 18, R&AW passed on a specific advisory to the Coast Guard, which serves as the Lead intelligence Agency for the coastal area. The advisory asked the coast guard to intensify patrolling and look out for a suspicious vessel, probably of Pakistani origin, which had sailed off from Karachi." Très bien, à part que le 24 novembre dernier un bateau de pêche, un petit chalutier, le Kuber est porté manquant au port de Mumbaï. Il est parti le 14 du port et doit rentrer 10 jours après. Le lendemain de l’attaque un hélicoptère Chetak de la marine indienne (une Alouette française  !) le repère, échoué sur la côte, et l’on retrouve à côté de sa coque le corps décapité de son capitaine Vinod Masani. Dans le bateau, un GPS et des téléphones satellitaires, cachés sous 50 kilos de poisson salé du riz et des lentilles. En cherchant un peu, les policiers indiens découvrent qu’en 2006 le bateau avait déjà été arraisonné par la marine Pakistanaise, qui en détient toujours une petite centaine. 86 marins avaient été arrêtés puis relâchés, dont les membres du Kuber. Les pakistanais n’ont donc eu aucun mal à le reconnaître le 14 novembre dernier. Et aucun mal a aborder le navire, le prendre en otage, tuer son équipage et ne garder que le capitaine, direction.. Mombaï. Selon le web, aujourd’hui, "intelligence agencies are checking the satellite phone’s records to track the places from where calls were made to the vessel." Avec ça, je ne donne pas cher de l’implication de services secrets pakistanais de l’ISI. Une ISI impliquée dans le départ d’un cargo pakistanais, celui qui aurait pu amener les "étudiants" : "terrorists departed from some locations in Pakistan by vessel M V Alpha. We don’t know the exact locations from where they started their journey from that country but the route of the trawler started from Pakistan," affirment également des policiers indiens. Une ISI qui se serait rapprochée des mouvements extrémistes de droite indiens pour destabiliser le pays ? C’est exactement la thèse développée par Kerkare et violemment combattue, on s’en doute, par le leader du RSS. Purohit aurait même distribué 60 kgs de RDX comme explosif en provenance du Cachemire ! C’est énorme !

Aujourd’hui, des rescapés de l’attaque, côté terroriste, il n’en subsiste qu’un seul. Selon IndianExpress, "the man has been identified as Azam Ameer Qasab, a 21-year-old Pakistan national and is believed to have admitted that he is a Lashkar-e-Toiba operative." Ses premières dépositions confirment son entraînement intensif préalable et son appartenance à un mouvement islamiste fondamental fondé en 1991 au Pakistan. Des wahabistes, la forme la plus répandue de religion...en Arabie Saoudite ! Souvent considérés comme une secte, au sein du monde islamique lui-même. il ne lui reste plus qu’à expliquer comment on l’a laissé aussi facilement passer à Mumbaï, de quelles aides il a pu bénéficier et quel était son véritable objectif : assassiner Kerkare en priorité, ou commettre un massacre aveugle en vue d’effrayer le pays pour que ce dernier vote des lois plus restrictives ? L’Inde vient de connaître son 11 septembre, peut-on lire un peu partout déjà. On n’imagine pas à quel point sans doute.

Documents joints à cet article

Les dessous du massacre de Mumbaï Les dessous du massacre de Mumbaï

Moyenne des avis sur cet article :  3.26/5   (85 votes)




Réagissez à l'article

337 réactions à cet article    


  • Castor 2 décembre 2008 10:30

    Bonjour Morice,

    je ne comprends pas très bien où vous voulez en venir avec les différentes insinuations que vous distillez dans votre texte.

    Pourriez-vous être plus clair ?


    • Philou017 Philou017 3 décembre 2008 10:48

      L’analyse des actions terroristes de ces dernieres années montrent que les services secrets sont souvent impliqués dans le développement d’action terroristes. Momo a donc parfaitement raison de s’intéresser aux dessous de l’affaire.
      Les vrais attentats terroristes sont souvent mal préparés et peu organisés. Une poignée de fanatiques prépare un simple attentat.
      Quand il s’agit d’une serie d’attentats parfaitement préparée et bénéficiant d’une logistique quasimment militaire, les barbouzes ne sont pas loin.
      Mais il y a encore des naifs qui ne veulent pas y croire.
      Il est vrai qu’on retrouve ici le même cynisme que dans la propagation des OGM, les tests de médicaments en Afrique ou la spéculation sur les produits alimentaires. Dur à avaler, mais ca s’appelle la réalité.


    • tio daniel 2 décembre 2008 10:33

      Article très intéressant, qui incite à approfondir le sujet.
      Dans la même veine, je viens de proposer un article sur l’attentat de Madrid : "11 mars 2004 à Madrid
       : était-ce vraiment un attentat islamiste ?", avis aux modérateur intéressés smiley


      • Le pirate des caraibes 2 décembre 2008 10:40

        Salut morice !
        Un nouvel article ! Allez , on decortique cela !

        "Vous êtes comme moi, sans doute, abattu par une nouvelle vague de violence dans le monde."
        LOL smiley On y croit ... ca commence fort !


        "Sous couvert d’AlQaida, toujours vite prononcé comme instigateur d’un massacre de cette nature, s’est très certainement mêlé aux terroristes" 
        Donc d’après morice (expert) , ca n’est pas al qaida...

        "tout le monde sur place s’attendait à cette attaque. Même la CIA  ! Les massacres de Mumbaï auraient pu être évités,"
        Ben merde alors ! La cia aurait du faire son boulot dans un pays qui n’est pas le sien alors que tout le monde le savait... donc c’est de la faute des americains !!!  smiley

        "On est toujours à se demander ce que faisait ce jour là en première ligne un homme qui n’avait de cesse de recevoir des menaces de mort de la part de tout le monde"
        Son boulot peut etre ? As tu pensé qu’il etait peut etre une cible ? A moins que ca soit la cia qui ... smiley

        "Car les faits, sur place, laissent songeurs pas mal d’observateurs attentifs."
        Surtout l’ami morice ... smiley

        "Les terroristes ont agi avec un timing parfait, sont tous jeunes, et portaient tous au dos de quoi tenir un long siège, et ont pu déambuler les armes à la main de façon assez déconcertante pendant un laps de temps assez long."
        Un bon timing et des jeunes... ca sent la cia... ils n’etaient pas noirs et exuberants ?

        "Le site canadien Canoe indique ce soir que huit parmi les terroristes étaient sur zone depuis un mois au moins, s’étant faits passer pour des étudiants."
        Moi j’ai lu qu’ils avaient des chambres depuis 1 semaine et passaient les armes par les cuisines...

        "les terroristes connaissaient tous les bâtiments dans le détail, investissant les plus grandes pièces des hôtels prestigieux"
        Trop dur de trouver les grandes pieces...

        "Avec les stocks, ils pouvaient tirer jusqu’à 60 heures d’affilée parait-il !"

        "De toutes celles qui semblent émerger, après réflexion, il en reste une de très particulière. Une très surprenante "

        " à l’époque non plus, comme par hasard, il n’avait pas été affirmé de lien avec Al-Qaida... étrange différence. "
        On peut pas accuser al-qaida sans arret , ca serait louche... smiley En meme temps, il y a 2 ans, les musulmans cherchaient pas à faire annuler des mariages en france.

        "Un colonel nationaliste, islamophobe, qui aurait prêté la main à une organisation islamique pour commettre des attentats meurtriers ? ...continuer à blâmer pendant ce temps les musulmans,"
        Le pot aux roses est decouvert par morice : C’est les anti-musulmans nationalistes qui font des attentats deguisés en al-qaida pour faire du tort aux gentils musulmans... Trop fort morice ! Surement commanditée par JMLP cette operation !

        "Quand on n’a rien à dire, on cite AlQuaida."

        D’autres citent bien la cia... smiley

        " les services secrets Indiens mais aussi américains s’y attendaient, et ce, jusque dans les moindres détails "
        Et ils z’ont rien fait les salauds !!! Morice, lui savait tout !

        "Ses premières dépositions confirment son entraînement intensif préalable et son appartenance à un mouvement islamiste fondamental fondé en 1991 au Pakistan. Des wahabistes, la forme la plus répandue de religion...en Arabie Saoudite !"
        Ahhh.... c’est quand meme un sale barbu !

        "il ne lui reste plus qu’à expliquer comment on l’a laissé aussi facilement passer à Mumbaï, de quelles aides il a pu bénéficier et quel était son véritable objectif "
        Ouais, trop bizarre, donc c’est pas sa faute, on l’aurait aidé ... la cia sans doute ?  smiley

        Mon pauvre morice, tu touches vraiment le fond !!!
        Sur le meme sujet, il y a aujourdhui un article bien plus interessant et equilibré sur agoravox :

        http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=48060&id_forum=1917896&var_mode=recalcul#commentaire1917896


        • morice morice 2 décembre 2008 10:47

           "tout le monde sur place s’attendait à cette attaque. Même la CIA  ! Les massacres de Mumbaï auraient pu être évités," 
          Ben merde alors ! La cia aurait du faire son boulot dans un pays qui n’est pas le sien alors que tout le monde le savait... donc c’est de la faute des americains !!!  

          ah ça c’est vous qui le dites...
          http://www.eaglespeak.us/2008/11/terrorism-from-sea-mumbai-terrorists.html

          ils utilisaient des Blackberrys..
          http://www.schneier.com/blog/archives/2006/07/a_minor_securit.html
          http://digg.com/world_news/Mumbai_Terrorists_Used_BlackBerrys_To_Stay_Ahead _of_Police


          • Le pirate des caraibes 2 décembre 2008 10:53

            Dans 2 minutes ca va etre la faute de backberry, de nokia, et de bouygues telecom (les potes de sarko)...


            LOL  smiley  smiley

            Et tes articles passent la moderation ?? Pffff
            Je connais des blogs de fillettes plus serieux ! smiley


          • mcm 2 décembre 2008 10:49

            Du même auteur, le livre "Suis-je un autre" aux éditions "Conspirations", nous explique que Charles Martel était payé par le Mossad...


            • Castor 2 décembre 2008 10:58

              Ben c’est à dire qu’avec le nombre de points d’interrogation, les mots couverts (je ne parle pas de ceux mal orthographiés), les points de suspension, on comprend bien que vous doutez de tout mais on a du mal à percevoir la conclusion que vous en tirez.

              La carte est souvent celle-ci chez vous  : 

              Feuillantine de thèse officielle (parce que c’est la thèse officielle et que la thèse officielle, hein, je vais pas faire un dessin) sur lit d’oseille ...

              Panier garni de théories alternatives à base de suppositions (un grand moment votre "c’est difficile à gober !") et rappels de faits de saison sur 10, 15 ou 30 ans ...

              Bouquet de suspects en papillote, au choix et selon arrivages (en réalité souvent les mêmes...)

              Alors c’est pas indigeste, parce que c’est creux, mais l’inconvénient, c’est qu’on a très vite faim derrière.

              En réalité, je vais vous dire mon sentiment  : c’est de l’esbrouffe, tout ça. Dès qu’on gratte, il reste pas grand’chose.

              Voilà, sinon, merci pour votre lien mais vous savez, souvent, les problèmes de lecture apparaissent face à des textes mal écrits.
              Là encore, je ne vous fais pas un dessin, mais le style, l’orthographe, la syntaxe...


              • Castor 2 décembre 2008 15:24

                Salut Dom,

                le souci, c’est que sur le papier, c’est alléchant.
                Reste qu’une fois sorti du resto, tu crèves la dalle.
                Ces histoires-là, c’est pas bien consistant alors tu fonces au MacDo pour dévorer un bigmac.


              • Philou017 Philou017 3 décembre 2008 10:53

                Excellent article, Morice, Bien argumenté, avec des liens intéressants.,ue les trolls seraient bien incapables d’écrire. La recherche et le questionnement ne font pas partie de leurs valeurs essentielles.

                C’est bien pour cela que les trolls ne vous supportent pas.


              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 décembre 2008 10:54

                 Bonjour Philou

                Si les auteurs sont des trolls, dois-je vous souhaiter la bienvenue au club ? smiley


              • italiasempre 3 décembre 2008 11:06

                Bonjour Cosmic smiley

                 Philou est certainement encore en train de réfléchir et de se questionner de manière totalement essentielle sur la justesse de la démocratie talibane smiley


              • morice morice 2 décembre 2008 11:03

                 
                Je connais des blogs de fillettes plus serieux !

                moi aussi !!! 


                • Castor 2 décembre 2008 11:07

                  on dit "les 4 épisodes sots" car il y a plusieurs épisodes.


                • appoline appoline 2 décembre 2008 12:26

                  Ben allez Morice et que ça saute


                • morice morice 2 décembre 2008 11:19

                  par Castor (IP:xxx.x7.46.96) le 2 décembre 2008 à 10H58 

                   
                  Ben c’est à dire qu’avec le nombre de points d’interrogation, les mots couverts (je ne parle pas de ceux mal orthographiés), les points de suspension, on comprend bien que vous doutez de tout mais on a du mal à percevoir la conclusion que vous en tirez. 

                  cet article n’est pas pour l’intelligence d’un Castor... 



                  Alors c’est pas indigeste, parce que c’est creux, mais l’inconvénient, c’est qu’on a très vite faim derrière. 

                  très creux... 

                  Their phone was used to call Lashkar commander Yusuf Muzamil in Muzaffarabad.

                  après, je vous donnerai la liste complète du matos.. laissez-moi le temps de la vérifier : je bosse aujourd’hui,n sur un serveur... et ne pourrais pas vous répondre tout le temps !


                  • Castor 2 décembre 2008 11:36

                    Morice,

                    le problème est précisément là ... tu te noies dans des détails et tu oublies l’essentiel.

                    Plutôt que la marque du téléphone et de leurs sous-vêtements, essaye de fignoler un peu plus tes conclusions, on dirait un ado atteint de précocité éjaculatoire qui balance tout en l’air tellement il est énervé !

                    Ah, et puisque j’y pense, quelles sont tes sources sur l’utilisation du semtex ?
                    Ce sont les mêmes que celles qui t’ont dit que le flingue dans le bénouze, c’était les américains et que le CZ75B c’était la marque des services secrets ?
                    Ou alors celui qui t’a dit qu’Ingrid Betancourt était morte ?
                    Ou que la guerre contre l’Iran avait commencé en 2006 ?

                    T’es certain que c’est pas un ancien collègue qui aurait décidé de se foutre de toi ?
                     smiley


                  • Zalka Zalka 2 décembre 2008 14:36

                    Le problème, c’est surtout que Momo instruit les affaires uniquement à charge.

                    Il a toujours possibilité de trouver un bon mobile et des faits "qui ne cadrent pas". C’est juste que ce n’est pas suffisant pour qu’il ai raison.


                  • Proto Proto 2 décembre 2008 11:26

                    Je suis contre l’emploi abusif des mots : hier je m’entendais dire que la France avait connu aussi son 11 septembre, que la Russie avait connu avec le Koursk son 11 septembre, que l’Inde vient d’avoir le sien, puis demain le Pakistan, la Chine … stop !
                    Ca ne veut rien dire et ça embrouille tout, les évènements du 911 ont une dimension qu’aucun autre attentat ou attaque n’aura jamais.

                    Merci pour les éléments apportés sinon mais pour ma part, toujours aucune certitude sur l’origine de ces attentats : Sangh Parivar, Lashkar-e-Toiba, BJP, ISI ?
                    Cela manque de clarté.



                    • LE CHAT LE CHAT 2 décembre 2008 11:30

                      @PROTO

                      après les grenelles et les brettonwoods , on a les Onzenovembres , ça banalise ....


                    • appoline appoline 2 décembre 2008 12:29

                      @ Proto,
                      J’aurais dû me méfier, mes copains trouvaient ça louche que je déménage un 11/9, enfin je n’ai rien fait pété, c’est une chance


                    • John Lloyds John Lloyds 2 décembre 2008 11:26

                      Dans mon précédent article, j’avais envisagé qu’un nouvel attentat terroriste pourrait amener à l’invasion du Pakistan. Comme par hasard, toute la presse officielle pointe le doigt sur le Pakistan.

                      La presse russe est très explicite sur le sujet :

                      "These tactics were used during raids by militant Chechen field commanders Shamil Basayev and Salman Raduyev against the towns of Buddyonnovsk and Pervomaiskoye. For the first time in history the entire towns were terrorized, with homes and hospitals seized. The Mumbai terrorists have learned these tactics well"

                      Et qui était derrière la Tchetchenie ? La CIA

                      On se souviendra ce que disait Obama sur le Pakistan : "If we have actionable intelligence about high-value terrorist targets and President Musharraf won’t act, we will"

                      A noter également l’excellente analyse de LaRouche, il y a un an, LaRouche qui avait également prévu l’actuelle désintégration financière en juillet 2007, Les britanniques et Cheney veulent désintégrer le Pakistan.

                      Je rappelle qu’il y a toujours un excellent article bien sourcé sur un sujet connexe bloqués par AV

                      11 mars 2004 à Madrid : était-ce vraiment un attentat islamiste ? Par Tio Daniel

                      Reste à savoir si est un média alternatif, ou pas.


                      • LE CHAT LE CHAT 2 décembre 2008 11:29

                        reste à savoir comment Bollywood va nous le refaire à sa sauce curry .
                        de jolies corégraphies avec AK 47 et roquettes rpg ......


                        • morice morice 2 décembre 2008 11:29

                           
                          Vous faites de la numérologie maintenant morice. 

                          exactement, ça me permet d’expliquer ce qui se passe ici...


                          • Thierry JACOB 2 décembre 2008 11:35

                            Les attentats de Bombay auraient été commis par un groupe islamiste en provenance du Pakistan. On soupçonne un appui des services secrets militaires pakistanais...

                            Terrorisme d’état, alliances ponctuelles entre les uns et les autres...pour des objectiffs différents...

                            L’iran aide le hezbollah par syrie interposée, qui lui même soutien le hamas...en cheville avec al qaida...au nom de l’islam au nom du djihad contre la démocratie.

                            De l’indonésie au Liban...qu’il soit chiite ou sunnite...l’islamisme est un fléau !

                            L’Inde vient de connaître son 11 septembre ? vous ne croyez pas si bien dire !

                            l’Inde démocratique est en danger ...à l’instar de toutes les démocraties...

                            L’Afrique sera sous peu le thêatre des antagonismes...entre la démocratie et l’islam...


                            • morice morice 2 décembre 2008 11:38

                               Merci pour les éléments apportés sinon mais pour ma part, toujours aucune certitude sur l’origine de ces attentats : Sangh Parivar, Lashkar-e-Toiba, BJP, ISI ? 
                              Cela manque de clarté. 

                              laissez-nous le temps de décrypter, cet article a été écrit dimanche de 23 à 2H40 du matin les infos arrivent progressivement... et comme Llods le précise, on pouvait s y attendre et on a LAIISE FAIRE : l’appellation 11 septembre ne semble donc pas être usurpée.... Le Pakistan a TUOUJOURS JOUE DOUBLE JEU et je l’avais déjà écrit ici.. dans le détail... 

                              L’une de ces bases idéales, nous l’avons retrouvée. Elle est à Wana, en pleine zone tribale ; à 924 m d’altitude à 32.310 de latitude et 69.570 de longitude (à voir sur GoogleMaps en entrant les coordonnées indiquées). Une seule piste et un seul hangar, dans une zone très intéressante. Une piste de l’armée, numérotée (n°60-27), longue de 1 386 m à peine et large de 44 m, et située à 25 km à peine de la frontière afghane, bien gardée par un rempart de terre, et avec juste à côté des bâtiments comme ceux des écoles militaires pakistanaises.

                              . On sait à quoi correspondent ces vidéos : quand la CIA a besoin d’aide, elle
                               ressuscite Ben Laden, on le sait. En 2001, selon certains, un accord secret avait été passé entre Musharraf et les Etats-Unis : l’arrestation de Ben Laden aurait déstabilisé le Pakistan si elle s’était produite sur place. L’annonce de sa mort par Musharraf le lavait alors de tout soupçon d’hébergement. Et faisait surtout oublierle trou béant de quinze ans qui subsiste dans sa carrière. Période pendant laquelle il fréquentait... Ben Laden,"recruté par la CIA pour construire des bunkers et des tunnels pour les moudjahidins afghans combattant l’Armée rouge" affirmait B. Raman, un haut fonctionnaire indien. Le constructeur de Tora Bora, grand ami des Américains... et de Pervez Musharraf.


                              • Le pirate des caraibes 2 décembre 2008 12:11

                                Les integristes musulmans sont des anges, et la communauté musulmane ne les soutient pas (c’est juste qu’elle n’a pas la TV).

                                C’est ca l’info que tu veux faire passer morice ?


                              • morice morice 2 décembre 2008 11:38

                                 par Thierry JACOB (IP:xxx.x67.115.10) le 2 décembre 2008 à 11H35 

                                 
                                Les attentats de Bombay auraient été commis par un groupe islamiste en provenance du Pakistan. On soupçonne un appui des services secrets militaires pakistanais... 

                                Terrorisme d’état, alliances ponctuelles entre les uns et les autres...pour des objectiffs différents... 

                                ah ah il reconnaît...

                                • geko 2 décembre 2008 11:50

                                  Le "laisser faire" saute aux yeux et il a été montré par les principaux médias !

                                  Sinon je lis dans ma boule de cristal que ce fil sera "la guerre des boutons" saison 12 !
                                  Amusez vous bien !


                                  • Thierry JACOB 2 décembre 2008 12:15

                                    USA, France, Angleterre, Israel, Inde et tous ceux qui le voudront...Australie, Europe, Canada...doivent intervenir.

                                    Pour mettre hors service les sites nucléaires du Pakistan et de l’Iran et mettre hors jeu les organisations islamos mafieuses (hezbollah, hamas...)


                                    • Dr. Larsen Mr. Larsen (Paris) 2 décembre 2008 12:26

                                      Il est grand temps, en effet que les grandes puissances (USA, Union Européenne, Chine, Israel, Russie, Inde, Bresil...) mettent une bonne fois pour toute la menace islamiste hors de nuire.

                                      La diplomatie ne sert à rien.

                                      C’ est un truc de faibles !!!

                                      Les USA et la Russie ont sauvé l’ Europe en employant la manière forte !!!

                                      Il faudra bien un jour une 3ème guerre mondiale contre les terroristes islamistes partout dans le monde !

                                      L’ Irak et l’ Afghanistan, ce n’ est que le debut !!!

                                      Il faudra bien s’ y faire !!!

                                      C’ est pas drole mais c’ est comme ça !!!

                                      Après, on pourra redevenir Flower Power et écouter John Lennon en toute tranquillité !!!

                                      Mais avant ça, il faut agir vite contre ce nazisme d’ un genre nouveau !!


                                      • Serpico Serpico 3 décembre 2008 09:49

                                        Larsen : "il faut agir vite contre ce nazisme"

                                        ****************

                                        Il y a des jours où on se rend compte que le point Godwin est bien plus bas que l’Everest.


                                      • John Lloyds John Lloyds 2 décembre 2008 12:28

                                        "USA, France, Angleterre, Israel, Inde et tous ceux qui le voudront...Australie, Europe, Canada...doivent intervenir.

                                        Pour mettre hors service les sites nucléaires du Pakistan et de l’Iran et mettre hors jeu les organisations islamos mafieuses (hezbollah, hamas...)"

                                        Bush is back smiley

                                        MDR, le titre de l’article a changé en ligne smiley La direction AV doit avoir fort à faire avec les groupes de pression, que l’on détecte facilement aux moinssages des commentaires. L’article gêne, visiblement, ça ne fait que crédibiliser la thèse ...


                                        • L'équipe AgoraVox L’équipe AgoraVox 2 décembre 2008 12:36

                                          Il faudrait arrêter votre parano... Le titre a changé car le mot "11 septembre indien" est présent dans l’image en page d’accueil (dans la double une) et donc ça faisait redondant et en plus le titre était long (3 lignes). Je vous rassure, aucune pression. Et dans tous les cas, s’il suffisait de changer un titre pour enlever une prétendue pression, cela se saurait... Pour les mêmes raisons, nous avons raccourci le titre de l’autre article à la une.


                                        • John Lloyds John Lloyds 2 décembre 2008 12:46

                                          "Il faudrait arrêter votre parano... Le titre a changé car le mot "11 septembre indien" est présent dans l’image en page d’accueil"

                                          L’article est pourtant paru avec ce titre smiley Il m’avait semblé qu’AV s’interdisait de changer le texte des auteurs. Surtout que là, le titre n’a plus le même sens.


                                        • Dr. Larsen Mr. Larsen (Paris) 2 décembre 2008 12:48

                                          Bush était un homme courageux, un homme de conviction !!!

                                          Son successeur Obama est un gentil garçon consensuel mais ce n’ est pas de lui dont le monde avait besoin !!!

                                          Mc Cain était l’ homme fait pour le job (job ingrat s’ il en est) !!!

                                          Les américains finiront bien par s’ en rendre compte !!

                                          Pour que le monde fonctionne correctement, il a besoin d’ un gendarme, d’ un "grand frere" en quelque sorte.

                                          Un grand frère qui est à la fois bienveillant mais qui agit, qui punit lorsque c’ est nécessaire !!!

                                          Si l’ Europe veut avoir son mot à dire, elle se doit de se constituer une armée digne de ce nom !!

                                          Nous devons agir et discuter après, c’ est mon avis !!!

                                          Bush était un homme d’ honneur qui a d’ ailleurs admis ses erreurs concernant l’ Irak !

                                          J’ espère sincerement que Obama sera de son niveau !


                                        • L'équipe AgoraVox L’équipe AgoraVox 2 décembre 2008 12:57

                                          Quand il est paru il était pas à la Une. Sinon, c’est marqué dans la politique éditoriale que l’on peut intervenir uniquement sur le titre et au niveau du texte sur les fautes d’orthographe


                                        • John Lloyds John Lloyds 2 décembre 2008 13:07

                                          "Sinon, c’est marqué dans la politique éditoriale que l’on peut intervenir uniquement sur le titre"

                                          Oui, enfin là vous avez quand même complètement dénaturé le sens du titre.


                                        • morice morice 2 décembre 2008 12:35

                                           C’ est pas drole mais c’ est comme ça !!! 

                                          Après, on pourra redevenir Flower Power et écouter John Lennon en toute tranquillité !!! 

                                          redevenir votre pseudo... et les autres...


                                          • morice morice 2 décembre 2008 12:36

                                             MDR, le titre de l’article a changé en ligne La direction AV doit avoir fort à faire avec les groupes de pression, que l’on détecte facilement aux moinssages des commentaires. L’article gêne, visiblement, ça ne fait que crédibiliser la thèse ...

                                            j’attends le courrier d’excuses... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès