• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les FAU bombardent le district de Kouibyshevsky pendant la nuit - Une (...)

Les FAU bombardent le district de Kouibyshevsky pendant la nuit - Une maison totalement détruite, une petite fille et sa mère sont blessées

À 3 h 30 la nuit dernière, comme une vengeance pour les célébrations du Jour de la Victoire, l'armée ukrainienne a lourdement bombardé avec des chars d'assaut le district de Kouibyshevsky à Donetsk. Suite à ce bombardement, une maison a été endommagée, une autre complètement détruite, et la moitié de la famille qui y vivait a été blessée.

Lorsque nous arrivons dans la rue Spartaka, le père de famille, Sergueï, est encore sous le choc, essayant avec son fils de nettoyer ce qui reste de leur maison, pour trouver ce qui peut encore servir. Sa fille de huit ans est toujours à l'hôpital, accompagnée de sa maman qui a été blessée elle aussi.

L'obus de char d'assaut qui a frappé leur maison a traversé le toit et touché le sol où il a explosé, détruisant totalement la maison. C'est un véritable miracle que les quatre membres de la famille soient encore en vie. Mais tout ce qui se trouvait dans la maison a été totalement détruit. La famille a tout perdu, leur maison, leurs biens. Il ne leur reste que ce qu'ils avaient sur eux quand le bombardement a eu lieu.

« Le fait est qu'à 3 h 30 ce matin, d'un seul coup, nous avons perdu tout ce que nous avions. Maintenant, nous n'avons vraiment plus rien, tout a été touché par des shrapnels, brisé et détruit. »

Un autre obus de char d'assaut est tombé dans le jardin juste derrière la maison, laissant un cratère dans le sol. La trajectoire de l'obus est facile à déterminer : il a été tiré depuis le Nord, depuis les positions ukrainiennes situées juste après l'aéroport.

Origine des tirs

Comme on peut le voir sur la carte, la maison touchée est loin de la ligne de front, et de toute position de l'armée de la RPD. Excluant toute erreur de tir, en guise de justification pour ce qui est clairement un crime de guerre.

Les observateurs de l'OSCE sont venus pour examiner les dégâts. Nous vérifierons si toutes les informations, y compris celles sur l'origine des bombardements seront mises dans leur rapport quotidien.

Depuis une semaine maintenant, nous pouvons voir une tendance claire à l'aggravation et à l'escalade tout le long de la ligne de front, avec des provocations (il y a eu 61 violations du cessez-le-feu durant les dernières 24 heures), des destructions et des victimes de plus en plus nombreuses. Ravivant les craintes d'une reprise des hostilités à grande échelle.

La famille ayant tout perdu, notre organisation SaveDonbassPeople en coopération avec В Месте, va fournir des vêtements, des chaussures et des fournitures scolaires aux enfants.

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • jocelyne 10 mai 18:55

    pas très convaincue par vos photos, mais bon


    • Christelle Néant Christelle Néant 10 mai 18:58

      @jocelyne
      Pas très convaincue de quoi ? La vidéo parle d’elle-même...


    • jocelyne 10 mai 19:01

      @Christelle Néant
      effectivement , excusez mon intervention


    • Alex 10 mai 19:11

      Côté ukrainien il y a des souffrances que ce genre d’article ne mentionne jamais.


      • Christelle Néant Christelle Néant 10 mai 19:26

        @Alex
        N’étant pas côté ukrainien il m’est impossible de vérifier les informations fournies par les médias ukrainiens, qui ont largement prouvé être totalement fantaisistes dans ce qu’ils racontent la plupart du temps. Donc je ne relaye pas leurs délires.


      • Alex 10 mai 19:17

        Tiens, je trouve ça. C’est en anglais, désolé. 5 civils blessés côté ukrainien. 

        In Donetsk region, five civilians were injured as a result of shelling by militants in the anti-terrorist operation (ATO) zone at the weekend.

        The press service of the Donetsk Regional Military and Civil Administration informed this on Wednesday with reference to the doctors.

        « According to the treatment and prevention institutions in Donetsk region, five civilians (two residents of Marinka, one resident of Bakhmut town and two women of Avdiivka) were injured in the anti-terrorist operation (ATO) zone during the period from May 5 to May 9, » the report says.


        • Christelle Néant Christelle Néant 10 mai 19:29

          @Alex
          Ah ben quand je parlais de fantaisie, un résident de Bakhmout touché c’est impossible vu la distance entre cette ville et le front, et vu que l’armée de la RPD ne tire que sur des positions de l’armée ukrainienne pour se défendre. Donc déjà cette information est carrément douteuse. Ce qui jette le discrédit sur tout le reste. Aucun nom, aucune date de naissance, aucune adresse donnée. Donc aucun moyen de vérifier l’information. À jeter à la poubelle donc.


        • Alex 10 mai 20:03
          C’est en effet loin Bakhmout.


           

          • Dom66 Dom66 11 mai 00:37

            Merci pour vos infos, mais toujours les mecs de Kiev qui tirent. Hélas ça va durer encore combien de temps ?? Je sais ce que je vais écrire est idiot, mais a quand une grande offensive pour calmer ces ù$@%£^. Faire en sorte que le reste du monde bouge leurs cul pour rappeler à Kiev les règles du cesser le feu.


            • Christelle Néant Christelle Néant 11 mai 09:23

              @Dom66
              Seulement quand Kiev lancera sa propre offensive. Si la RPD et la RPL la lancent les premiers le blame sera jeté sur elles et la Russie, malgré les provocations incessantes de Kiev.


            • Dom66 Dom66 11 mai 15:12

              @Christelle Néant
              Je sais, mais c’est triste, que « Waka Tanka » vienne en aide à nos amis du Donbass


              • anna anna 11 mai 09:08

                Odessa, 9 mai

                Une immense foule avec les drapeaux soviétique scande : 
                « Les bandéristes foutez le camps d’Odessa »


                  • Christelle Néant Christelle Néant 11 mai 22:22

                    @lejules
                    Je n’ai pas eu le temps de le lire en entier, mais le début me semble juste en tout cas, il faut que j’ai plus de temps pour lire tout. J’ai malheureusement peu de temps pour lire des articles aussi longs. Mais clairement pour moi l’élection présidentielle a été un vol total. Une fraude de grande envergure.


                  • bonalors 12 mai 19:42

                    @lejules
                    la lachete humaine est sans frontiere et sans limite, c est ce qui caracterie le mieux cet animal a 2 pattes, et soit disant surplombe par un cerveau .... c’est comme ca ... a se demander si l’homme est la creature de Dieu, plutot du diable (que j’encule au passage),
                    Peut-etre une petite graine est de Dieu, ca s’appelle la conscience mais combien en sont pourvue ?
                    Bien a vous 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès