Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les Frères Musulmans et l’Arabie Saoudite sont-ils derrière (...)

Les Frères Musulmans et l’Arabie Saoudite sont-ils derrière l’attentat de Bourgas ? Un témoignage sème le doute...

Un témoignage vient troubler le récit officiel des autorités israéliennes qui, deux heures seulement après l’explosion qui coûta la vie à cinq israéliens et à un bulgare le 18 juillet dernier, pointait déjà l’Iran et le Hezbollah comme responsable de l’attaque. Or, il se pourrait bien que l’auteur de l’attentat (présenté dans les médias comme le complice du kamikaze, mais qui est probablement celui qui a fait exploser le porteur de bombe à son insu) ne soit pas un chiite, mais un sunnite…



Selon la Focus News Agency, reprenant les informations du quotidien bulgare Bulgarian Monitor, le complice du terroriste aurait été identifié.

Le témoin se nomme Ashim Asan. Il a identifié l’individu grâce au portrait robot diffusé par Interpol. Selon lui, le suspect serait un musulman bulgare, doté d’un nom bulgare et originaire de la région montagneuse des Rhodopes.

« Je suis sûr à 100% que j’ai travaillé avec la personne de l’image dans des fondations arabes en Bulgarie dans les années 90, avant que je ne démissionne et que j’informe les services de renseignement. Une des fondations était les Frères Musulmans. A l’époque, le complice portait un nom bulgare. C’est un musulman bulgare issu de la région des Rhodopes. Je sais que cette personne et un autre homme étaient partis s’entrainer en Arabie Saoudite. Je vais faire de mon mieux pour me rappeler quel était son nom. »

Asan a ensuite dit que sur l’image, l’homme n’était pas rasé et un peu plus gros, mais qu’il le reconnaissait toujours. Il a ajouté que le suspect était l’un des hommes les plus proches des dirigeants des fondations.


Le passeport qui a servi à l’identification du complice. Comment ce document a-t-il été retrouvé ?
 

Ce témoignage, qui semble crédible, est absolument capital dans l’affaire de Bourgas. Alors que, deux heures seulement après les faits, les autorités israéliennes ont pointé du doigt l’Iran et le Hezbollah, aucune preuve tangible n’a jusque là été apportée pour conforter ces accusations vivement dénoncées par ceux qui en sont la cible. Cette révélation sur la possible implication des Frères musulmans et de liens avec l’Arabie Saoudite vient troubler le story-telling de la propagande diabolisatrice engagée depuis déjà plusieurs années contre l’Iran. Et pourtant ce fait, daté du 20 août, a largement été passé sous silence.

En effet, en Bulgarie, la Sofia News Agency et La Gazette du Sud ont évoqué ce témoignage, mais sans parler de la partie la plus croustillante. En Israël, il semble que seul le Yediot Aronot, dans une brève, soit revenu de façon (succincte) sur les révélations d’Ashim Asan. Mais cela est tout de même bien mieux que ce que l’AFP se permet de diffuser comme information…

Dans une dépêche AFP datée du 30 août, soit 10 jours après les faits, il est enfin rendu compte au français de la publication de la photo du suspect, mais sans la prise en compte du témoignage d’Asham Asan qui vient somme toute compliquer les choses. Sauf à penser que les journalistes français n’aient pas accès à Internet, ou bien qu’ils n’aient pas vraiment le temps d’enquêter un minimum, on aurait pu attendre de ceux qui allait s’intéresser à ce sujet qu’ils « fouinent » un peu, au lieu de recopier bêtement les bribes d’information données par l’Agence qui sert de référence aux médias de masse.

Le Président bulgare Resen Plevneliev à la cérémonie en mémoire des victimes de l’attentat de Bourgas, à la synagogue de Sofia

Propagande de guerre

L’instrumentalisation de cet attentat bat pourtant son plein. La cérémonie de commémoration des victimes de l’attentat de Bourgas ayant eu lieu à Sofia est un bel exemple de cela. Le vice Premier Ministre israélien Moshé Ya’alon a multiplié les déclarations provocatrices et menaçantes.

La Sofia News Agency a rapporté les propos suivants : « Israël et la Bulgarie ne seront pas en paix et ne se tairont pas jusqu’à ce que tous ceux qui sont responsables de l’attaque terroriste de Bourgas soient punis… Nous les poursuivrons avec fermeté, sans hésiter ou nous poser de question, ainsi que nous avons pu le faire dans le passé. »

Le Yediot Aronot relate d’autres citations, plus édifiantes encore :
- « Ce terrorisme provient des alliés de l’Iran, l’organisation meurtrière du Hezbollah. Son objective est de détruire la culture occidentale, d’étendre la révolution islamique, et de rayer Israël de la carte.  » Notons qu’ici est repris un élément déjà ancien de la propagande de guerre israélienne, visant à imputer à Ahmadinedjad le fait d’avoir souhaité « rayer Israël de la carte ».
- « Nous ne devons pas nous voiler la face. Nous devrions imposer des sanctions plus dures et non croire que nous parlementerions avec un régime conventionnel. Nous ne devons pas écarter d’option. Et, avant qu’il ne soit trop tard, nous devons forcer le violent, tyrannique régime iranien à faire face à ce dilemme : la bombe atomique ou la survie. »

Il apparaît donc de plus en plus clair que l’attentat de Bourgas rentre dans la logique israélienne de préparation des esprits à un conflit avec l’Iran. Car si les accusations sont multiples à l’égard de la République Islamique, les preuves elles, continuent d’être recherchées par les enquêteurs internationaux.


L’Iran a d’ailleurs vivement dénoncé, par le biais de son ambassade, l’ingérence israélienne dans ses relations bilatérales avec la Bulgarie : « L’opinion publique en Bulgarie est témoin d’abus de la part de représentants du régime sioniste, visant à compromettre la République islamique d’Iran et à créer des problèmes dans les relations historiques et amicales » (…) Le communiqué stipule aussi que « L’utilisation du terme « terrorisme islamique » dans le discours du vice-Premier Ministre du régime Sioniste dans la synagogue de Sofia, et les accusations de terrorisme contre l’Islam, qui est une religion de paix et d’amour pour l’humanité, se place dans la continuité de la politique d’incitation à la guerre entre les religions de Dieu suivie par les sionistes. »

Où se place la Bulgarie pour le moment ?

Jusqu’à présent, Sofia a accepté le mensonge de la version du kamikaze, mais les autorités bulgares ont écarté toute désignation hâtive de coupable. Pourtant, selon le journal libanais Al Jumhuriya, la Bulgarie s’apprêterait à désigner le Hezbollah comme responsable de l’attentat de Bourgas. Ce qui pourrait, toujours selon ce journal, faire que l’organisation chiite soit mise sur la liste noire de l’Union Européenne (ce qu’Israël cherche à faire depuis plusieurs années) et que des sanctions soient prises par l’UE et les Etats-Unis. Ceci pourrait finalement, déstabiliser le Liban.

C’est pourquoi il est nécessaire, ainsi que le rappelle l’ex-agent de la CIA Robert Baer, que la Bulgarie mène seule son enquête : « Vous ne pouvez pas attendre de réponse objective de la part des Etats-Unis et d’Israël. Ces deux pays veulent une guerre contre l’Iran ». Il a ajouté qu’il s’agissait avant tout de rapports de forces entre services de renseignement, et que cela était bien différent d’une véritable enquête de police. Cet expert reconnaît néanmoins que le Hezbollah a été actif en Bulgarie, et pourrait toujours l’être.

Néanmoins, le témoignage d’Acham Asan, et la possible implication des Frères Musulmans et de l’Arabie Saoudite (ou d’un de leur sous-traitant), pourrait venir désamorcer une situation plus que sensible. Encore faudrait-il que ce témoignage soit pris en compte par les enquêteurs, et exploité…

Jonathan Moadab pour le Cercle des Volontaires.

www.cercledesvolontaires.fr

Annexes :

La répartition Chiites/sunnites dans le monde musulman

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.82/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • révolQé révolté 4 septembre 2012 15:46

    je confirme Cogno3,je confirme...


  • Lefumiste Lefumiste 4 septembre 2012 10:14

    La célérité avec laquelle le gouvernement Israélien a réagit devrait à lui seul mettre la puce à l’oreille..

    En effet, le fait que l’Iran via le Hezbollha soit indirectement visé comme instigateur de cet attentat 2h à peine après qu’il est eu lieu souligne plusieurs choses :

    - Tsahal était au courant de ce qu’il allait se passer et on laisser faire
    - Tsahal n’était pas au courant, et la désignation

    Dans les 2 cas, accuser l’Iran apparaissait alors comme une opportunité dans sa campagne de préparation des citoyens à la guerre.

    Car si l’on s’en tient à leur version, l’attentat a eu lieu et en 2h ils ont été capable de mettre la main sur les instigateurs de celui-ci... En somme l’enquête la plus rapide du monde !
    A la décharge, il faut bien avouer que ces temps-ci l’Iran est plutôt « Bankable » pour ce genre d’accusations !

    Après l’avenir nous le dira, mais une accusations aussi rapide relève de la malhonnêteté intellectuelle, car soit ils savaient et n’ont rien fait (j’en doute quand même fortement...) soit ils ne savaient pas et accusent alors, a tout hasard et sans enquêtes sérieuses (2h...), 2 de leurs ennemis actuels ! 

    Comme dit Chomsky « la propagande est aux démocraties ce que la violence est aux états totalitaires ».


    • Lefumiste Lefumiste 4 septembre 2012 10:16

      lire « le mossad » à la place de « tsahal »


    • morice morice 4 septembre 2012 11:47

      le « cercle des volontaires » ça s’appelle. A l’examen, on tombe sur de biens étranges copains au Moadab... tel ce Pleton1....


      visiblement, il semble s’intéresser à l’histoire...le plethon...

      prenons par exemple cet épisode :


      le problème, c’est que... ça vient d’ailleurs, et que ce n’est en rien précisé...

      c’est pompé intégralement ici :


      et ça a comme références : « Les écrits de Lyndon Larouche :-alors vous voulez tout savoir sur l’économie ? »

      tiens tiens l’extrême droite US serait son inspirateur à ce garçon...
      qui est ....
      ici :

      et habite... 
      « New York, New York, États-Unis »

      il en a de drôles d’amis le Moadab dites moi....


      ah ah ah .... elle est belle l’histoire pompée chez Moadab...
      fan de Bricmont... venu un jour soutenir Chomsky pour mieux soutenir... Faurisson.

      on retombe sur les mêmes : la bande à Robin, qui interviewe complaisamment Moadab récemment sur Agoravox TV.... sur le « nouvel antisémisme » ... ah ah ah !!!

      parlons-en tiens : 

      « En 2009, il prend publiquement position suite au scandale provoqué par l’ovation accordée à Robert Faurisson au Zenith de Parisen s’étonnant de ce qu’« on requiert un an de prison (avec sursis) contre Dieudonné pour un sketch » 


      Bricmont est....accusé d’antisémitisme comme l’a précisé « la sociologue Danielle Bleitrach, en parlant des essais de Bricmont sur le site Le Grand Soir, qualifie ses articles d’« errances antisémites » ». Jean Bricmont, face aux attaques de Danielle Bleitrach, parle de diffamation" (dixit wikipédia).


      Moadab, a donc bien de drôles de loustics comme amis ; ceux qui réécrivent l’histoire, ou ceux qui la pompent sur d’autres....


      • Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 4 septembre 2012 12:39

        Aaaaaaaaah, tonton Maurice ! Ca faisait longtemps...

        C’est partit pour une tournée de moinssage !


      • bluerider bluerider 4 septembre 2012 12:48

        morice,y en a marre de vos insinuations.si on remonte le fil de vos liens, on ne trouve rien de crédible. et votre façon épidermique de réagir me fait penser au kop du virage sud ou nord d’un de nos stades, où sans doute, parce que des cinglés du FN s’y rendent, personne ne devrait aller. C’est vrai ça, boycottons tous les matchs de ligue 1, parce que des gens du FN s’y rendent. Ou alors, je serais de vous, je demanderais leur carte du parti à l’entrée.

        perso je ne goûte pas l’obsession anti-briton de Larouche, mais sur l’affaire Bae-Yamama, il n’y a que lui qui ait enquêté à fond, et son enquête dénonce des faits gravissimes. Lors de la campagne présidentielle, j’ai aussi beaucoup médité sur la façon dont les journalistes se sont moqués du programme spatial de Cheminade...depuis,pas unn journal qui ne parle de la conquête spatiale,vous avez remarqué ? Ces sujets sont sous contrôle des entreprises concernées,pas de politiciens suspects....lamentable démocratie, ne trouvez-vous pas ? Plus proche de comportements sinistrement mémorables,que d’une vraie sincérité de parole et ouverture d’esprit,avec la vigilance qui sied à tous,et non pas seulement à nos maitres.

        d’autres liens :

        http://www.legrandsoir.info/petits-potins-sur-le-front-national-les-nazis-charlie-hebdo-article-11-ornella-guyet-et-autres.html

        http://www.legrandsoir.info/le-grand-soir-attaque-la-syrie-la-palestine-et-la-verite-aussi.html

        http://www.legrandsoir.info/quand-charlie-hebdo-chasse-avec-les-chiens-de-garde.html

        http://www.legrandsoir.info/nous-desobeirons-aussi-sous-la-gauche-tous-a-grigny-au-forum-de-la-desobeissance.html

        http://www.reopen911.info/11-septembre/le-chantage-du-11-septembre/

        http://www.reopen911.info/11-septembre/en-premiere-ligne-sur-le-11-septembre-rencontre-avec-guillaume-de-rouville/

        http://www.reopen911.info/News/2012/09/02/breve-un-livre-pour-enfants-place-julian-assange-parmi-les-terroristes/

        etc....

        le cercle des volontaires a aussi réalisé une interview de Bassam Tahhan, chercheur franco-syrien invité ce soir dans l’emission de rentrée de Frédéric Taddéï. sans doute une erreur idéologique marquante selon vous ?

        réecrire ou pomper l’histoire...vous le faites vous-même à chaque fois ! Et laissez aux débutants,le soin de perfectionner leur univers de connaissances en géopolitique. C’est un mouvement de fond qui grandit en France chaque jour devant l’indigence des médias commerciaux. Vous devriez accueillir avec plus d’humanisme et d’aménité, des volontaires qui comme vous, cherchent la vérité. Auriez-vous peur de la concurrence ? Seriez vous enclin au monopole ? Je vous croyais éclairé... contactez-les directement pour mieux les connaitre, au lieu de jouer aux kapos du net ce qui vous déshonore et m’incline à la prudence lorsque je vous parle. Et publiez uneinterview d’eux. au moins, gràce à vous, on avancera cette fois.

        vous êtes lassant parfois. même si je vous lis.

        bien à vous, BR


      • JahRaph JahRaph 5 septembre 2012 01:49

        Cher Morice,
         
        Mon très cher corbeau professionnel, qui nous surveillez de manière curieusement obsessionnelle, revoyez vos liens s’il vous plaît, car nous avons changé l’adresse de notre site :
         
        http://www.cercledesvolontaires.fr
         
        Ensuite, je passerai sur vos amalgames douteux envers nous et envers ceux à qui nous tendons le micro, pour me consacrer à votre insinuation de plagiat. Plethon est bien l’auteur du blog que vous citez... Donc Plethon s’est plagié lui-même ?

        Ah, je vois, vous êtes content : il y a UNE personne de Solidarité & Progrès au Cercle des Volontaires... Oh la la, celle-là, vous allez la replacez à chaque fois que vous voudrez encore nous calomnier.... Il est content, le Morice... lol C’est Noël avant l’heure !
         
        Une petite précision pour les internautes : au Cercle des Volontaires, vous trouverez des gens apolitiques (les plus nombreux), des adhérents de l’UPR, du Front de Gauche, un adhérent de Solidarité & Progrès, des Communistes (et ex-Communistes), un anarchiste, deux proches d’E&R, et même des ex-votants du PS et un ex-votant de l’UMP  ! J’espère que notre pluralité de point de vue se ressent, bien que la plupart des interviews aient été (pour l’instant) réalisées par Jonathan Moadab et moi-même.
         

        Raphaël « JahRaph » Berland, du Cercle des Volontaires
         
        PS : mais vous l’aurez compris : nous sommes d’extrême droaaaaate.... antisémiiiiiites..... révisioniiiiiiistes..... smiley


      • Mr Mimose Mr Mimose 4 septembre 2012 13:12

        Attention il se pourrait bien que les choses soit en train de bouger pour Israel.

        Le chef d’état major de l’armée américaine le général Dempsey ne veut pas entendre parler d’une intervention en Iran.  http://www.solidariteetprogres.org/Syrie-Iran-le-general-Dempsey-et-le-depute-Walter-Jones-haussent-le-ton_09031 

        Une étude réalisée à la demande des agences de renseignements américains vient de sortir et le titre est explicite : Preparing For A Post Israel Middle East

        en francais ici : 

        Ca vaut le coup de le lire, je pense que le régime israelien est comdamné comme fut le régime d’apartheid d’afrique du sud.
        La syrie qui résiste, qui résiste, en est le détonateur.

        • Constant danslayreur 4 septembre 2012 13:12

          « Je suis sûr à 100% que j’ai travaillé avec la personne de l’image dans des fondations arabes en Bulgarie dans les années 90 »

          Les années 90 ? Allez 1995  ? Soit 8 ans après la naissance du Gus en 1987 smiley

          Faites preuve de charité, dites-moi qu’il y a une explication, que je puisse continuer à lire la suite...


          • Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 4 septembre 2012 13:36

            Le permis de conduire est manifestement un faux.


          • Constant danslayreur 4 septembre 2012 14:00

            « Le permis de conduire est manifestement un faux. »

            Oui et puis il est bien connu que quand on fait un faux pour un Gus d’au moins 38 ans, on lui donne 25 ans d’âge sur ledit faux permis histoire de brouiller les pistes lors d’un éventuel contrôle smiley

            Vous commencez à réfléchir quand vous voulez


          • Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 5 septembre 2012 00:38

            Votre objection est pertinente, néanmoins, elle n’est que pure spéculation.

            Peut être en saurons nous davantage plus tard, pour le moment de nombreuses questions restent en suspend.


          • Constant danslayreur 5 septembre 2012 10:07

            Monsieur l’auteur,
            ٍLa « Pertinence spéculative » et la « spéculation pertinente » de la question que je vous pose, n’est vraiment pas le propos.

            Une alliance Arabie saoudite (salafisme wahhabiste) avec les frères musulmans à la Hassan El banna (mais « pensée » théorisée surtout par Sayed Kotb), est aussi improbable à mes yeux qu’un pacte Méluche-Le Pen.

            Pas le temps ni l’envie de m’étendre là-dessus ici.

            Cela dit, il est évident que les intérêts des États font qu’ils crachent rarement sur des alliances contre-nature pour un objectif commun ponctuel.

            J’ai donc après le sourire à la vue du titre, commencé avec autant de recul que je pouvais, à vous lire pour voir si ... le très improbable était quand même un brin plausible

            Or ça ne tient même pas la route sur le factuel de base ? Que voudriez-vous que j’en conclue ?


          • Traroth Traroth 4 septembre 2012 15:11

            Si l’Iran voulait hâter une attaque étasuno-israélienne, c’est exactement le genre de choses qu’il ferait...


            • Yves Dornet 4 septembre 2012 22:20

              @Jonathan Moadab pour le Cercle des Volontaires,

              échaffaudage bancal que votre titre. Israël n’a pas besoin de cela pour agir. Qui plus est, les rapports entre les frères, l’Arabie et Israël ne sont pas si mauvais que cela dans la période actuelle. Nous avons donc sans doute à faire avec les hommes de main du régime Iranien : al qaeda. 


              • Walid Haïdar 4 septembre 2012 22:53

                C’est moi ou ce que vous dites n’a aucun sens logique ?


              • Yves Dornet 4 septembre 2012 23:00

                @Walid Haïdar,

                Pour trouver la logique cherchez l’intérêt.

                L’Iran provoque Israël depuis des années. Israël ne joue pas le jeu et l’Iran perd du terrain partout y compris et surtout la rue Arabe (sunnite). 


              • Walid Haïdar 4 septembre 2012 23:03

                Ah, excusez moi j’avais pas compris : en fait, vous êtes au premier degré. Remarquez, mieux vaut être au premier degré qu’au degré zéro.


                Mais bon...

              • Walid Haïdar 4 septembre 2012 23:07

                Alors si je comprend bien votre affaire, l’Iran est un pays cuir et latex, qui provoque Israël pour pouvoir se faire bombarder.


                Ah ouais. Mais c’est bougrement intelligent ça dites donc, tellement que personne n’y avait pensé.

                Vous devriez conseiller l’état major de notre chère patrie monsieur, on a besoin de fins stratèges.

                Et puis vous avez de si belles dents...

              • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 5 septembre 2012 00:18

                Israël et l’Arabie Saoudite des frères ???

                C’est pas parce que vous êtes juifs que vous devez vous sentir obligé de sortir des abérrations pareilles ...jamais entendu des conneries de ce niveau !!!

                De grâce, enlevez la photo de votre grand-père qui vous sert d’avatar, par respect pour lui.


              • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 5 septembre 2012 00:20

                @ Yves

                on aimerait en savoir un peu plus sur le Al qaeda iranien !!?

                Mmmpff


              • mohcin Bammou 4 septembre 2012 23:07

                Tu dis n’importe quoi !!!!!


                • Yves Dornet 4 septembre 2012 23:13

                  Aujourd’hui les sunnites voient bien que leur problème est assad, le hezbollah et l’iran pas Israël.

                  La Turquie, l’Arabie, le Qatar, l’Egypte... salut son comportement jusqu’au hamas qui abandonne assad et le hezbollah.

                  khamenei est un petit joueur d’échec...ahmadinejad est plus retord.


                  • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 5 septembre 2012 00:08

                    (Hors sujet je sais mais...)

                    @Yves D

                    Pour vous « les sunnites » c’est un peu comme une grande famille n’est-ce pas ? famille qui ne s’entend pas du tout avec une autre famille : « les chiîtes » mais qui s’entendrait plutôt pas mal avec Israël !!?

                    Qu’il est simple le monde vu par Yves !

                    Achetez une carte du proche orient en Arabie Saoudite et cherchez Israël dessus. Vous aurez une idée de ce que pensent les Wahabites de l’état hébreux !

                    Les vasseaux que sont le Qatar et l’Arabie (deux belles dictatures) ont remis le couvert (suite au « succès » des armes en Lybie) en pensant que les puissances occidentales mettraient un max de moyen pour renverser Bachar or, non seulement ce n’est pas le cas mais en plus ils se retrouvent en première ligne (dans les prisons Syriennes), un peu comme des couillons à qui on aurait dit « allez y on arrive » ...Les Turcs, par l’odeur allèchée se sont joint au festin en espèrant gagner en influence dans la région. Or l’affaire tourne mal, Bachar va sortir renforcé de cet échec (sauf s’il est assassiné) et la Syrie gagnera en popularité auprès des peuples arabes (pas des gouvernements, corrompus par l’or noir). Les relations Libano Syriennes vont se renforcer et c’est Israël qui sera le grand perdant car pris en sandwich entre les frères Wahabites (Koweit-Arabie-Qatar), le croissant Chiîte Iran Liban Syrie et la Turquie qui navigue à vue. La Russie aura réussi sa sortie de virage et reprendra du poids dans le règlement des crises régionales (dans un premier temps).

                    Après la tentative ratée de déstabilisation de l’Iran (suite à la réelection de Mahmoud), voici un échec bien plus sérieux, celui de la machine OTAN-GULF arabique face à un seul pays. La médiocrité n’a pas sa place en géopolitique et tous les naïfs suiveurs comme vous devraient se trouver une autre occupation que de poster des conneries sur des sujets aussi sérieux.

                    Bachar El Assad n’était peut-être pas très populaire avant mais est en passe de devenir un héros national, c’est juste une question de temps.

                    Bises du moyen-orient.


                  • chmoll chmoll 5 septembre 2012 08:31

                    j’m’en fout qu’ils se foutent sur la gueule

                    tant que j’peux continuer à faire mon tiercé et tringler la ginette

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès