Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les islamistes les plus dangereux s’habillent en Prada

Les islamistes les plus dangereux s’habillent en Prada

Hommage à Ben LadenSoyons clair d’emblée : Ben Laden est l’homme à abattre et nous l’aurons. Ce sera lui ou notre conception de l’Humanité. Mais, nous devons néanmoins reconnaître les qualités de notre ennemi : il est sincère et ne cherche pas à se faire passer pour autre chose que ce qu’il est. Le Coran dans une main, la Kalachnikov dans l’autre, Ben Laden n’essaie pas une seule seconde de poser devant les caméras en tant que philosophe, cinéaste, artiste, avocat ou tout autre intellectuel. De ce fait, il ne représente pas un réel danger puisqu’il est facile à identifier. Je serai même tenté de dire qu’il cache derrière sa longue barbe un certain romantisme, me faisant penser au Vieux de la Montagne.

Non, la vraie menace nous vient de la bourgeoisie islamiste qui, maline comme une mendiante, prend des allures raffinées, ânonne un discours droit-de-l’hommiste et nous anesthésie par ses apparences qui miroitent la modernité mais dissimule un archaïsme des plus rétrograde.

La bourgeoisie-islamiste que j’ai baptisée bourgeollah, n’a qu’un seul objectif : préserver ses intérêts particuliers en faisant perdurer un système social esclavagiste grâce auquel elle se nourrit depuis des siècles. Elle est étrangère aussi bien au capitalisme industriel qu’à l’égalité des classes. Elle ne voit son existence qu’à travers l’exploitation et la spoliation de la grande masse des travailleurs qu’elle aime nous décrire avec des adjectifs comme “illettré”, “inculte” ou “fanatique”, justifiant par le mépris le sort qu’elle lui réserve. Elle s’oppose donc à toute tentative d’évolution des sociétés musulmanes en jouant le rôle de “l’amoureuse de la liberté”. Elle prétend être victime d’une certaine “dictature”, celle qui justement tente de bousculer l’ordre établi.

La révolution islamique de Khomeiny en Iran est l’œuvre du bourgeollah. En proies du matraquage de désinformation, les paysans et les ouvriers n’ont rejoint la vague de protestation que quelques semaines avant la chute du régime impérial. Devenus gênants après la victoire des islamistes, Khomeiny s’en est débarrassé pendant la guerre Iran-Irak en sacrifiant la jeunesse des couches populaires à l’enfer du front. La milice (les Pasdarans) avait d’ailleurs surnommé de “jetables” (یکبار مصرف, littéralement “à usage unique”) les petits soldats de 11 à 15 ans qu’on utilisait pour nettoyer les champs de mines ou donner des assauts suicidaires. Khomeiny s’inspirait d’Hitler qui en avait fait autant avec ses chemises brunes lors de la nuit aux longs couteaux. Cette purge permit au régime des Mollahs de briser définitivement toute revendication sociale et de rassurer la bourgeoisie islamiste, hostile aux réformes de grande ampleur entreprises durant le règne des Pahlavi.

L’entourage de Khomeiny, à Neufle-le-Château et puis à Téhéran, était uniquement composé de bourgeois-islamistes. Je mettrai au défi quiconque tentant trouver ne serait-ce qu’un seul fils d’ouvrier ou de paysan dans le cercle des artisans de la révolution de 1979. C’est le bourgeollah qui rédigea la constitution de la République Islamique. C’est lui qui exigea l’application de la Charia (la thèse du “Docteur” Mossadegh n’était-elle pas déjà sur la Charia ?). C’est encore lui qui promettait au peuple de faire de l’Iran le pays le plus développé du monde grâce à l’Islam. C’est d’ailleurs cette dernière promesse alléchante et trompeuse qui entraîna les paysans et les ouvriers dans les tout derniers jours de la dynastie Pahlavi.

Cynique comme tout esclavagiste, le bourgeollah s’exila massivement pendant les années difficiles de la guerre Iran-Irak et ne rentra que pour empocher les bénéfices liés à la hausse du prix du pétrole survenue vers la fin des années 1990. Il prétexta son exile par sa prétendue opposition aux “dérives” des Mollahs, mais n’hésita pas à revenir sur ses dires une fois le calme revenu. Alors, il nous présenta d’abord Rafsandjani, puis Khatami comme des pragmatiques, des modérés, bref des personnalités dignes de confiance, en somme des personnes qui allaient lui permettre de s’enrichir par mille et une magouilles.

Suivant le modèle des sociétés bédouines, le bourgeollah se base sur une trame de liens tribaux où le Mollah n’est que l’une de ses facettes. D’ailleurs, le but de n’importe quel Mollah est de s’enrichir le plus rapidement possible afin de faire de ses fils des vrais bourgeois-gentislamiques. Parfois, il fera de son fils le moins doué ou le plus voyou, un Mollah pour lui assurer un avenir certain. De son côté, le bourgeollah cherchant des appuis politiques, donnera la main de l’une de ses filles à un Mollah puissant qui à son tour cherche à profiter de la respectabilité d’une vieille famille bien établie. Du reste, en bien étudiant la généalogie de beaucoup de ces familles riches et respectables, nous tombons souvent sur un grand-père ou un ancêtre Mollah qui avait été à l’origine de la fortune familiale. Il n’est pas utile de préciser que cette fortune n’avait jamais une source honnête.

Le bourgeollah est la première cause de la misère matérielle et culturelle du peuple. C’est en imposant la Charia qu’il est parvenu à asservir tout un peuple. Cette Charia ne s’applique d’ailleurs qu’aux pauvres car le bourgeollah, lui, il fait ce qu’il désire, soit en Iran où il achète le silence de tous, soit à l’étranger pour tout ce qu’il lui est vraiment impossible chez lui.

Pour être persuadé de la responsabilité de la bourgeoisie islamiste dans l’avènement de Khomeiny, il faudrait se pencher sur la question « A qui profite le crime ? » A qui profitent les amputations, les lapidations, les exécutions ? Certainement pas aux paysans et ouvriers ; ni aux fonctionnaires et salariés ; encore moins aux petits miliciens, ni même aux bourreaux et tortionnaires de la prison d’Evine qui ont plus besoin d’un psychiatre que de tout autre chose. Ce crime qui dure depuis 31 ans, profite bien aux milliardaires et à la bourgeoisie du régime islamique, car si la grande majorité des iraniens ont vu leur niveau de vie se diviser par dix (!), le bourgeollah n’a pas à se plaindre, tout au contraire. Il est arrivé à ses fins, c’est-à-dire être riche, voire extrêmement riche, sans rien produire.

Le bourgeollah inverse les rôles : il se présente comme un être éclairé dont les mains seraient liées par la culture arriérée du peuple de son pays. Pour plaire, il s’octroie le langage de la gauche, prétend être écologiste, athée, progressiste… mais dès qu’on l’interpelle sur les droits élémentaires et la dignité de l’Homme en Iran (ou tout autre pays musulman), il répond avec un ton plaintif : « Que voulez-vous ?! 99% de la population est musulmane. La démocratie c’est tout de même l’application de la volonté de la majorité et bla bla bla, bla bla bla… » Si vous avez la mauvaise idée d’insister en lui rappelant qu’il ne faudrait pas confondre démocratie et fascisme et que dans toute société civilisée, l’individu devrait disposer de ses droits naturels, ceci indépendamment du dictat de la majorité, vous serez alors traités de tous les noms d’oiseaux comme “Nazi”, “raciste” et pour finir “islamophobe” !

La supercherie du bourgeollah resterait veine s’il ne disposait pas de solides appuis en Occident. En premier, il sert d’agent d’influence pour les états membres de l’OTAN, les Etats-Unis et la Grande Bretagne en tête, qui s’efforcent de déstabiliser la Russie et la Chine (et accessoirement l’Inde) par l’intégrisme islamique. La Gauche Caviar qui use et abuse du thème de l’immigration, tire également parti du bourgeollah comme vitrine de l’intégration. Mais avant tout, le bourgeollah est financé par les multinationales, les majors du pétrole en particulier, qui trouvent chez eux leurs meilleurs alliés pour avoir la mainmise sur l’économie et les ressources des pays à majorité musulmane qui, par une arithmétique simple, renferment le quart des gisements de pétrole de la planète.

Le bourgeollah fausse la vision du public mondial. Au contraire de ce que celui-ci entend des média, les masses musulmanes des pays non-arabes (Iran, Pakistan, Afghanistan…) versent dans le fanatisme non pas par une tendance naturelle mais par la contrainte des classes dominantes. Au Pakistan, le petit peuple ne regarde que des films indiens, n’écoute que de la musique indienne et ne mange que de la cuisine indienne. Sans la dictature islamiste financée par l’Arabie Saoudite, le Pakistan redeviendrait en rien de temps Hindou dans l’âme. En Iran et sur les terres des nouvelles républiques musulmanes de l’Asie Centrale et du Caucase, la situation est similaire.

En cette journée du sinistre anniversaire de la révolution islamique, prions Ahura Mazda de préserver l’Iran du mensonge des bourgeois-islamistes. Avec l’anéantissement du bourgeollah, l’Iran retrouvera rapidement son éclat de l’époque préislamique.


 
Article paru pour la première fois sur Iran-Resist.org le 11 février 2010.

Moyenne des avis sur cet article :  3.1/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • juluch 19 novembre 2010 11:21

    bien votre article Khandani Babak.


    Comparer Ben Laden au Vieux de la Montagne est pas mal....+1 pour vous !

    Et c’est vrai que derrière les fanatiques en djellabas, barbes et kalash se cachent des gens plus intelligents.

    n’empêche, que ces « soldats » sont tout aussi dangereux que ceux habillé en Prada comme vous dites....

    Le problème islamiste qu’il soit issus de la bourgeoisie islamiste ou d’ailleurs reste un problème majeur pour ce siècle.

    Vous comparez avec Hitler et les chemises brunes......c’est osé mais un peu vrai !
     Dans le sens que des dictateurs se serviront toujours de « petits » pour les taches ménagères !!!

    Et les ressources sont et seront toujours pour les pays fragiles sources de désordres de toute sorte. Les multinationales feront tout pour s’approprier les richesses.

    Les états arabes riches sont surement de bonnes aides financieres pour les islamistes.

    • anti-oligarchie anti-oligarchie 19 novembre 2010 17:47

      L’auteur de l’article est un mythomane sur absolument tout les plans :

      Al Quaida n’existe plus(ancienement crée par la CIA), selon l’ex chef de La DGSE française :
      http://www.youtube.com/watch?v=vqWpMqFnrhY

      Alain Soral : ’ne pas confondre véritable résistance à l’Empire avec L’Iran révolutionnaire et le Hezbollah, et le terrorisme financé par les Saoudes :
      http://www.dailymotion.com/video/xfg1gg_alain-soral-demontage-d-un-complot_news

      Voila le véritéable Iran, A VOUS DE JUGER :

      http://www.youtube.com/watch?v=HbYqckFvUJI
      http://www.dailymotion.com/video/xecrm7_the-iranian-people-that-the-western_webcam

      Son article ne vaut strictement rien.

      L’Iran encerclé de 30 bases militaires US :
      http://a21.idata.over-blog.com/1/19/93/17/middleastmap-copie-1.gif

      Ahmadinejad a bien gagné les éléctions, la preuve :
      http://www.legrandsoir.info/Elections-en-Iran-Et-si-Ahmadinejad-avait-gagne.html


    • Abderraouf 19 novembre 2010 11:46

      « prions Ahura Mazda de préserver l’Iran du mensonge des bourgeois-islamistes »

      Comme vous dites.

      Félicitations AV, pas plus tard qu’il y a peu, je me disais, il faudrait sur AV plus de bons aryens zoroastriens pour apprendre aux laïcs comment et quoi prier... smiley


      • glopy1 19 novembre 2010 12:10

        articletres interessant hormis le gentil préambule sur ben ladden


        • fonzibrain fonzibrain 19 novembre 2010 12:19

          hahahahahahha, trop bon la phrase


          Avec l’anéantissement du bourgeollah, l’Iran retrouvera rapidement son éclat de l’époque préislamique.

          LOL, le chah a essayé, regardez comment ça c’est terminé

          il faut vraiment être à la masse pour penser qu’un pâys peut nier 1000 ans d’histoire, même en turquie ça n’a pas marché !!!

          et que diriez vous si vous demandiez à la france d’oublier les plus de 1500 ans de chrétienté ?

          trop louche cet auteur

          • Emmanuel Aguéra LeManu 19 novembre 2010 22:14

            « ...que diriez vous si vous demandiez à la france d’oublier les plus de 1500 ans de chrétienté ? »

            Patience, patience, Fonzi, on n’en est pas encore là... (mais ça ne saurait tarder)


          • katalizeur 19 novembre 2010 12:47

            bonjour a tous....

            c’est quoi cette merde ? un islamophobe de plus...

            concernant l’iran : le train de l’emancipation du monde musulman est lancer, rien je dis bien rien ni personne ne pourra l’arreter....pas meme l’Hauteur avec son galimatiat....

            pour votre information ben babak..l’eveil des peuples qu’ils soient musulmans ou pas est bien reel, un reveil difficile certe, lent surement, mais ineluctable, meme ton mentor zebibi bresinski le reconnait...

            l’oxydent «  t’nek  »" et c’est tant mieux..


            • glopy1 19 novembre 2010 14:29

              le train de l’emancipation du monde musulman.. ah ah ah ah ouh ouh ouh ouh ! mmffff


            • anti-oligarchie anti-oligarchie 19 novembre 2010 17:49

              katalizeur, je t’invite à visionner mes vidéos sur l’Iran ’a vous de juger’


            • katalizeur 19 novembre 2010 21:07

              @ anti-oligarchie

              bonsoir,

              j’ai visionné les videos, elles ne font que confirmer ce que je savais deja...lol

              j’ai une grande confiance en mes freres iraniens qui non seulement vont mettre un coup de frein a l’expansionisme atlanto- sioniste comme le fit le hezbollah en 2006 contre l’armée de tsalope,mais je compte aussi sur nos freres pour qu’ils exportent le model iranien partout ou un background muslim existe.

              les shitanes americains roulent des epaules et font gronder les tambours de guerre, nous muslims, nous disons vivement la prochaine, qui sera inch’allah la mise au tombeau de l’empire le plus nefaste de tous les temps.


            • Philou017 Philou017 19 novembre 2010 17:10

              Notre ami Babak est un des chroniqueurs d’Iran-resist, le mouvement qui leche consciencieusement les bottes des Américains dans l’espoir de s’emparer du pouvoir en Iran.

              Dans cet article, il essaie de nous expliquer en quoi le Shah n’était pas un dictateur, qu’on a exagéré le nombre des prisonniers politiques, etc

              J’aime bien les Iraniens, mais il faut bien reconnaitre que leur culture politique navigue dans les bas-fonds de la réflexion politique. Leurs prises de position position paraissent avant tout émotionnelles et apres ils paraissent capables de raconter et de défendre n’importe quoi, y compris de mentir avec la plus grande désinvolture. Et d’avaler n’importe quoi aussi. Les Iraniens sont vraiment pas matures politiquement (pire que nous, même si on n’a pas trop de leçons à donner).

              C’est bien malheureux de voir l’opposition Iranienne se vautrer dans des positions aussi stupides, simplistes et aveuglément partisanes.

              Si le régime actuel n’est pas sympathique, on se demande ce que ca serait avec la plupart des opposants actuels.


            • anti-oligarchie anti-oligarchie 19 novembre 2010 17:58

              le créateur d’Iran résist Kavéh Mohséni est un partisan du Sha d’Iran(il le dit lui meme sur les radios sioniste), pro sioniste...Ancien collaborateur de Thierry Meyssan(qu’il a dégagé depuis....)Et qui apprement le lui rend bien dans son pseudo site iran resist....

              Traite Emmanuel Todd(fan de la révolution Islamique Iranienne) de spécialiste délirant sur l’Iran....hahahahahahahahahahahahahaahahahhahahaha

              Faudrait se poser la question pourquoi quand on tape le mot clé ’Iran’ sur google, le site apparait 3ième position de la page 1 de google....


            • anti-oligarchie anti-oligarchie 19 novembre 2010 18:03

              @philou

              dire que les Iraniens ne sont pas mure politiquement...Faut pas déconner, tu as enface de toi, un type qui représente seulement 5% de la population Iranienne et ne vis meme pas en Iran.

              En plus, en France je veux pas dire mais....Je pense pas qu’on puisse donner des leçons de maturité politique aux autres...


            • morice morice 20 novembre 2010 01:25

              Déjà l’intro ça commence fort, Ben Laden ceci, Ben Laden cela... On se rend compte immédiatement que notre bonhomme ne suit pas beaucoup les infos.



              il ne doit pas avoir de télé ou être resté dans une zone de l’espace temps...

            • friedrich 20 novembre 2010 11:29

              Bien au contraire momo, il pêche toutes ses infos à la télé. Parcontre pour l’ordi il a du se mettre un programme de filtrage pour les news. J’imagine d’ailleurs qu’il a un peu flippé quand la marionette barbue nous menacé récemment.


            • khayyam 1er khayyam 1er 19 novembre 2010 15:11

              Les islamistes ne sont pas seulement un courant politique d ordre religieux. Il a aussi un objectif social. En somalie. les raisons qui ont fait basculer ce pays vers l islam c est 20 ans de guerre civile et de mutisme politique de la part de la communaute internationnale. Lobjectif des islamistes somaliens etaient au depart de retablir la paix, d installer une theocratie comme dans la plupart des pays musulmans et non de soutenir le terrorisme. L invasion Ethiopenne en somalie serait un jours reconnue comme une agression similaire a la guerre en irak.
              Le droit naturel a ce que la nation somalienne puisse etre bati sur la base du coran et d un islam non agressive doit etre reconnue.


              • Pharmafraude Pharmafraude 21 novembre 2010 07:32

                Ton message serait juste parfait s’il commençait par : « Les différents courants Islamistes »...


              • Mr Mimose Mr Mimose 19 novembre 2010 15:25

                Un véritable article de propagande anti-Iran, ça commence par Ben Laden et on embraye sur l’Iran.

                Puis ensuite l’auteur est malin, sans tomber dans la propagande habituelle, il utilise des chemins plus tortueux, en mouillant les Etats-unis qui utiliseraient l’Iran contre la Russie, la bourgeoise qui exploite le peuple etc..
                Joli coup, bien vu mais on mange pas de ce pain la ici, continuer à poster sur Iran-resit, cette officine de la NED.
                Au revoir.

                • Mr Mimose Mr Mimose 19 novembre 2010 15:29

                  Et puis merde, on n’entend pas assez de cette propagande anti-Iran dans les médias officiels, faut aussi qu’on viennent nous saouler avec ça sur agoravox.

                  Moi qui vient ici pour voir autre chose que sur Tf1 !!

                  • jean 19 novembre 2010 17:34

                    Bsr Mimose, tu as raison mais n’oublies pas que la KAMPAGNE a commencé.... smiley
                    Me princen est là


                  • psain psain 19 novembre 2010 18:08

                    Bonsoir MIMOSE  Malheureusement il arrive même que sur Agoravox le niveau peut être pire que sur tf1 heureusement qu’il reste de très bons articles . Celui là est une caricature inventé par un amoureux du shah .


                  • Martin D 19 novembre 2010 15:35

                    c’est quoi cet article ???


                    • Pharmafraude Pharmafraude 21 novembre 2010 07:28

                      Jeanyvesrobert a du retard : il y a bien longtemps que la Mafiya « russe » n’est plus en Russie...

                      Les seconds couteaux sont à Miami, à Little Odessa, Londres et Tel Aviv, 
                      les « Capi di tutti li capi » sont surtout dans des jets privés et des palaces ou sur des yachts...
                      et ont des villas de oufs dans plusieurs capitales et « stations jet-set ».
                      Au Kremlin, il reste toujours les ex- du KGB (une autre mafia, mais bien moins puissante : elle est pas très riche !).

                    • Aldebaran Aldebaran 19 novembre 2010 19:20

                      << partisan de X5il le dit lui meme sur les radios sioniste), pro sioniste...Ancien collaborateur de Y(qu’il a dégagé depuis....)


                      C’est tout de même surprenant que la moindre critique à l’égard du régime iranien actuel ne peut qu’être suspecté d’hérésie ou de complôt. paranoïde made in USA or Israël. Quand ça tient ça tient.. lol

                      • Ariane Walter Ariane Walter 19 novembre 2010 19:28

                        @ A tous
                        je lis, je relis, je ne comprends pas un mot des reproches que vous adressez à cet article.
                        eclairez ma lanterne

                        Pour moi l’introd est parfaite (on dirait que je corrige une copie !) Un démarrage surprenant pour fournir une transition intéressante . il est bien évident que « Ben Laden » est ici tt simplement cité en tant qu’’icône, le pb n’est pas de savoir s’il est mort ou vivant si c’est une créature de la Cia ou de son père et sa mère. C’est un point de départ.
                        Pour la suite il s’agit de la dénonciation d’une bourgeoisie qui étouffe le peuple quand on pense que c’est le peuple qui fournit les terroristes et est dangereux.
                        Où est-il question du Shah ?

                        en quoi cet article attaque-t-il l’Iran ?

                        Personnellement j’ai trouvé cet article très intéressant avec un ton nouveau.


                        • katalizeur 19 novembre 2010 21:26

                          bonsoir madame,

                          arrete de lire harry poter ou closer....sors de ta cuisine, prend quelques leçons de geopolitiques....et là tu comprendra....

                          plus serieusement, votre logiciel est formaté a l’oxydentale, vous etes dans une prison mentale, de gros barreaux en inox vous empechent de voir la realité de ce monde....si vous voulez tout de meme comprendre , il n’y a qu’une issu et une seule......vous convertire a l’islam...lol


                        • Emmanuel Aguéra LeManu 19 novembre 2010 22:17

                          Très intéressante intervention émanant d’un être (naturellement) intellectuellement supérieur.
                          Respect.
                          (lOl)


                        • morice morice 20 novembre 2010 01:26

                          our moi l’introd est parfaite (on dirait que je corrige une copie !) 


                          PS : Ben Laden est mort : ça fout son intro en l’air...

                        • Ariane Walter Ariane Walter 20 novembre 2010 09:01

                          @ Morice
                          Je sais qu’il est mort. Il aurait dû mettre au passé. mais sa démonstration était : « au moins ,lui, se baladant un fusil sous le bras, annonçait clairement la couleur, ce qui n’est pas le cas des autres. »
                          Et puis le titre est très chouette.


                        • katalizeur 20 novembre 2010 09:20

                          Par Ariane Walter (xxx.xxx.xxx.66) 20 novembre 09:01

                          @ Morice
                          Je sais qu’il est mort. Il aurait dû mettre au passé. mais sa démonstration était : "au moins ,lui, se baladant un fusil sous le bras, annonçait clairement la couleur, ce qui n’est pas le cas des autres.« 
                          Et puis le titre est très chouette. »«  »«  »« 

                          pauvre madame, je vous ai pris au depart pour une naive......je me suis trompé, vous etes vous aussi une propagandiste consciente ou pire inconsciente.....

                          je petit conseil ma p’tite dame, lachez vot’e »closer« et meditez un moment sur votre bout de phrase, qui a lui seul devoile ce que vous etes foncierement :

                             »«  » ce n’est pas le cas des autres «  »

                          Enfin bref......je vous plaind...ma po’ve dame......

                          «  »


                        • friedrich 20 novembre 2010 11:58

                          Ariane,

                          Ne pas avoir compris la farce Ben Laden, c’est grave, surtout lorsqu’on prétend réfléchir sur un tel sujet. Le texte peut être beau comme Claudia Schiffer, mais l’intro lui donne une haleine de cow-boy.

                        • friedrich 20 novembre 2010 12:15
                          @katalyseur

                          Les clichés que véhicule votre mysoginie (lâche ton closer, sors de ta cuisine) me font curieusement penser à l’Islam... Vous en êtes ?

                        • Vent d'est Vent d’est 20 novembre 2010 00:25

                          Franchement j’invite à tous ceux qui défendent la dictature islamique en Iran, d’y aller, s’installer, et vivre la bas. Je suis prêt à parier cher que bcp reviendrait très rapidement.

                          On est pas obliger de soutenir d’ignobles dictatures pour lutter contre l’hégémonie americano-capitaliste.


                          • glopy1 22 novembre 2010 15:57

                            tout est dit


                          • cathy30 cathy30 20 novembre 2010 05:19

                            Article pervers à la tf1, il ne dit que la moitié des choses. Le shah d’iran a été installé avec la complicité des Etats unis pour écumer le pays avec des prisons pleines à craquer. C’est vrai ils ont à présent un régime théocratique, et la jeunesse en souffre (surtout les pauvres, mais ça, c’est dans tous les pays).

                            Mais sont-ils obligés de boire du coca cola en se faisant siphoner leur pétrole par les américains ? Laissons les régler leur politique intérieur, pas facile avec des missiles pointés de toute part vers l’Iran. Pour l’instant l’iran a des alliées comme la chine et la russie, les amerloques doivent se bouffer les doigts. Le gouvernement israélien les poussent au cul pour une attaque.
                            Mais il est vrai, il faut sauver cette pauvre jeunesse à coup de bombes US, se serait tellement mieux.


                            • glopy1 22 novembre 2010 15:58

                              bien oui, laissons le peuple régler en interne et lutter avec des confettis contre des armes


                            • glopy1 22 novembre 2010 16:01

                              toujours opposer des choses a l’extrème, alors si vous n’êtes pas pour l’iran, vous êtes pour les américains et des fontaines de coca cola sur tout l’iran.

                              j’appelle cela de la mauvaise foi crasse. Ca rapelle le sketche de palmade, tu prefere des bras de 4 metre de long ou d’avoie un arosoir a la place du nez


                            • Ilker 20 novembre 2010 09:47
                              « préserver ses intérêts particuliers en faisant perdurer un système social esclavagiste grâce auquel elle se nourrit depuis des siècles »

                              On dirait la définition du « capitalisme industriel » vu par Marx.

                              • Pharmafraude Pharmafraude 21 novembre 2010 07:10

                                Pas compris ce que Ben Laden vient faire là. Et d’abord lequel ?

                                 Le souriant Yeslam en Gucci ? 
                                Ou l’autre, celui qui est soit 6 pieds sous terre, soit dans le même état que Sharon ?
                                Sinon, la réference aux « bourgeollahs », elle a tout à fait du sens. 
                                La description de la société Iranienne semble assez réaliste (mais en changeant les noms, ont peut l’appliquer aux USA, à la France et à beaucoup d’autres endroits...).
                                La lucidité du début est totalement péjorée par une « vision en tunnel » qui s’hypnotise sur un mal unique.
                                Il faudrait passer en mode « radar 360° ».
                                L’auteur appartient manifestement à une minorité brimée (ou persécutée, éventuellement), sa rancoeur le pousserait à faire alliance avec le Diable en personne si ce dernier promettait d’anéantir son seul ennemi juré.
                                La réalité est bien plus complexe : elle n’est pas binaire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

KHANDANI Babak

KHANDANI Babak
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès