Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les jeux dangereux d’Israël au Sud-Liban

Les jeux dangereux d’Israël au Sud-Liban

Les récents incidents militaires du Sud-Liban ne sont pas fortuits et posent la question des motivations de l’Etat d’Israël.

Depuis quelques semaines, et depuis l’installation de la force multinationale des Nations unies au Sud-Liban, la situation semblait s’être améliorée. Les tirs de roquettes du Hezbollah, qui avaient perduré après le cessez-le-feu, ont cessé, et l’armée israélienne s’était repliée sur son territoire. La situation était relativement calme, même si une tension compréhensible restait perceptible, selon les observateurs locaux.

Or, en peu de temps, la tension au Sud-Liban est remontée de plusieurs crans, tout particulièrement en raison du non-respect de clauses du cessez-le-feu. Les survols fréquents par l’aviation israélienne de ce secteur y contribuent largement, d’autant plus que les chasseurs ne se sont pas limités à ce secteur, et ont poursuivi jusqu’à Beyrouth, à plus de 120 km de la frontière israélo-libanaise. Difficile, dans ce cas, d’invoquer un simple franchissement accidentel de l’espace aérien libanais.

Mais il y a eu plus grave récemment : six chasseurs israéliens ont effectué deux tirs de semonce contre un bateau allemand[1], pourtant positionné dans les eaux internationales. Ce navire, l’ Alster, est un navire espion, chargé d’obtenir des renseignements sur les mouvements du Hezbollah et de l’armée israélienne. «  Autant dire qu’aux yeux de Tsahal, ce bateau est indésirable[2]... ». Un autre incident a eu lieu avec un navire allemand à la même période, alors que celui-ci venait d’autoriser le décollage d’un de ses hélicoptères.

Ces incidents sont fréquents, à ce qu’en disent le président Chirac et la ministre Michèle Alliot-Marie, qui se sont élevés tous deux contre ces intrusions[3]. Ils pourraient même conduire à un incident grave. Cela a failli être le cas voici très peu de temps[4]. Deux chasseurs israéliens ont manœuvré comme s’ils attaquaient une position de la Finul tenue par des Français. Les missiles antiaériens de cette position ont été armés, et les séquences de tir engagées avant d’être arrêtées à moins deux secondes, ce qui a fait dire qu’une «  catastrophe a été évitée de justesse » à Michèle Alliot-Marie. En rapport avec ces évènements, l’ambassadeur d’Israël en France a été convoqué au Quai d’Orsay, où les autorités lui ont fait part de leur « grave préoccupation face à la poursuite des survols israéliens du territoire libanais »[4]. La dépêche de l’Associated Press précise aussi qu’il s’agit de la 14e violation observée de la résolution 1701 de l’ONU, et la deuxième attaque « simulée ». Ajoutons, pour clore ce tour d’horizon des faits, qu’Israël n’en est pas à sa première attaque contre la Finul. Fin juillet 2006, une attaque délibérée d’une position onusienne au Sud-Liban, à Khiam, avait eu lieu, malgré le drapeau onusien flottant sur le poste et les six appels de ses observateurs aux Israéliens. « Nous avons appelé les Israéliens à six reprises au cours des heures qui ont précédé le bombardement meurtrier pour leur dire : faites attention, nous sommes là, ne tirez plus », aurait dit un responsable de la Finul. Au total, 17 bombes ont été larguées sur cette position par l’aviation d’Israël[5], entraînant la mort de quatre observateurs de l’ONU et la condamnation ultérieure de cet Etat par les Nations unies.

Le fait que ces évènements ne soient pas fortuits[5] est certain et troublant. Autant il serait possible d’attribuer une activité de recherche de renseignements à des survols de reconnaissance de la zone frontalière, autant les attaques contre la Finul, le survol de Beyrouth, et les tirs de semonce contre les navires allemands en eaux internationales constituent « un jeu dangereux ».

Il faut dès lors se poser la question des motivations de l’Etat d’Israël. On peut en distinguer trois essentiellement. La première, évoquée par Bernard Getta sur les ondes nationales, suggère qu’Israël tenterait par ce moyen de faire pression sur la force internationale pour obtenir la libération de ses militaires détenus par le Hezbollah, et dont la libération est soulignée dans la résolution 1701. La seconde viserait à permettre aux dirigeants israëliens de conserver une aura, une crédibilité, en adressant un signe fort à leur opinion publique. Ces dirigeants sont effet malmenés et déconsidérés depuis le retrait du Sud-Liban et les différentes « affaires » les affectant (accusation de viol et de corruption contre Moshé Katzav et Ehud Olmert, respectivement). La troisième, plus machiavélique, viserait à créer un incident délibéré, donnant à l’aviation israélienne un motif d’attaquer en force les positions de l’ONU, afin de décourager leur maintien, et d’ouvrir la voie à un retour au Sud-Liban. Il serait faux de croire qu’Israël craindrait les réactions internationales qui pourraient découler d’un tel acte. N’oublions pas que le respect des institutions internationales, et particulièrement des résolutions de l’ONU, n’est pas un point fort de sa politique[6]. Israël a d’ailleurs été condamné plus de soixante-dix fois par les Nations unies[7] sans effet notable.

Dans la situation internationale actuelle, et compte tenu de la situation générale au Moyen-Orient, cela reviendrait à risquer une déflagration, et à jouer avec des allumettes assis sur un tonneau de poudre. Mais Ben Gourion ne disait-il pas  : « Peu importe ce que disent les gentils, l’important, c’est ce que font les juifs »[8] ?


1 Libération 30/11/06
2 Libération 31/10/06
3 lemonde.fr 21/10/06
4 Dépêche Associated Press 9/10/06
5 Le Figaro 28/7/06
6 ONU - Résolutions du Conseil de sécurité : http://www.un.org/french/documents/scres.htm
7 Politis 26/09/02
8 Gordon Thomas - Histoire secrète du Mossad - Nouveau Monde éditions


Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (110 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • Mon dieu, « saigneur » ! :-)) (---.---.18.96) 14 novembre 2006 11:39

    Autres titres :

    « La non application de la résolution 1701 par la finul (fille nulle ?) de de la sdn ! »

    - désarmement des milices (hezb),
    - libération des militaires otages enlevés.

    ou

    « Le jeu très dangereux de la france et de l’onu ! »

    - condamnation (rdv électoral oblige) par la france de la certe et regrettable bavure de beit... mais paf quand même !

    Je conseille à l’auteur cet article !

    http://www.primo-europe.org/selection.php?numdoc=Do-723992129


    • Briseur d’idoles (---.---.168.42) 14 novembre 2006 14:25

      Le lien que vous donnez est avec un site raciste sioniste !


    • Jadiz (---.---.15.194) 14 novembre 2006 16:16

      Pourquoi Toute la résolution 1701 n’est pas appliquée ? La finul est elle là uniquement pour regarder le ciel ? Il me semble que dans cette résolution, il était fait mention d’une libération des 2 otages dont la capture a déclenché les foudres sur un Liban manipulé de l’extérieur par l’Iran et la Syrie et noyauté de l’intérieur par le Hesbollah. Pourquoi cette finul ne lutte pas contre ceux qui veulent destabiliser et livrer pieds et poings liés ce pauvre Liban à ces états démocratiques et respectueux des droits de l’homme ? Il est certainement plus facile de faire des remontrances à un pays démocratique qui attend que la FINUL fasse son travail mais tout son travail


    • iXav (---.---.92.46) 19 novembre 2006 08:50

      @Briseur d’idoles

      Ce n’est pas parce que c’est un site pro-isréalien que c’est raciste.

      Ce n’est pas parce que c’est critique envers l’information qui nous provient du Moyen-Orient par l’intermédiaire de nos médias adulés que c’est raciste.

       smiley


    • marciano (---.---.46.18) 21 novembre 2006 09:23

      ne confondez pas la victime et l agresseur.ISRAEL est la victime de l agression deliberee du clan antipaix et antidemocratique HEZBOLLAH IRAN SYRIE.avez vous qui a attaque en premier qui a tue 8 soldats israeliens et quidnappe les 2 soldats toujours aux mains des iranos hezbollah contrairement aux resolutions de l onu ? les forces francaises de la FINUL seraient mieux inspirees de surveiller et d empecher le rearmement du hezbollah en fusees via l iran et la syrie si elles desirent rellement que le calme s installe sur cette frontiere.Notre ministre des aff etrangeres douste blazy n a t il pas affirme que l iran etait un element stabilisateur au moyen orient ? SI vous voulez contibuer a la paix cessez de vous en prendre a ce minuscle etat q uest ISRAEL seule democratie entouree de dictatures ou monarchies arabes mais bon clients de la france


    • LE CHAT (---.---.75.49) 14 novembre 2006 11:46

      si Israel est cité par une majorité d’européens comme l’un des pays qui menace le plus la pays dans le monde , ce n’est pas pour des prunes . Il est temps de cesser de tolerer plus longtemps le comportement de cet état voyou qui parce qu’il a le soutien de l’oncle Sam se croit tout permis .

      Dommage que notre DCA au Liban n’a pas descendu leur putain de zinc il y a 15 jours !


      • tt (---.---.101.8) 14 novembre 2006 14:12

        ouais sauf que la DCA francaise elle a plus l’habitude de s’entrainer sur des pauvres petits Ivoiriens, alors lui demander de descendre un chasseur israelien... faut pas rêver


      • Ariel Sharon (---.---.129.229) 14 novembre 2006 21:11

        Naturellement dans la meme analyse il a jamais eu mention du Soudan qui a deja execute des centaines de milliers de ses voisins chretiens, plus que Israel n’as tue durant toute son histoire... Alors de grace laissez tombez ces sondages qui ne refletent que l’etat d’ignorance des europeens sue ce qui se passe dans le monde...

        Comme qui dirait : « Le Negre ne compte pas dans son desert » et le Soudan c’est les Islamistes et ils font peur... Alors que Israel ca coute pas cher et ca rapporte de lui taper dessus... Au moins les juifs ne se vengent pas par attentats...


      • josh (---.---.205.32) 18 novembre 2006 18:14

        BRAVO POUR LE CHAT.enfin une bonne opinion, même si la véritée dérange.


      • josh (---.---.205.32) 18 novembre 2006 18:20

        he camarade l’histoire du soudan remonte au 19 siecles. les français et les anglais se sont partagés l’afrique et notamment au darfour.le bordel qu’il y a maintenant en afrique c’est grace aux gourvernement européens qui ont pillés ce continent et continue à le faire.


      • (---.---.113.30) 14 novembre 2006 11:54

        • (---.---.113.30) 14 novembre 2006 14:46

          Ce navire ALSTER de mesure est subordonné au premier escadron de 4 sous-marine de la classe U212A .

          Ce navire ALSTER de mesure est subordonné au premier escadron de 4 sous-marine de la classe U212A ( daumier-goatlocker.org ) SSN-Dolphin VS F-16


        • UGH (---.---.29.67) 14 novembre 2006 12:14

          Pour l’instant, le probème principal du Moyen Orient s’appelle l’IRAN. Cet état non démocratique attise les haines et représente une forte menace pour l’occident, et non Israel (même si je condamne leurs opérations militaires musclées dans la région). Ne nous trompons pas d’ennemi.


          • Marsupilami (---.---.224.211) 14 novembre 2006 12:50

            Parfaitement d’accord avec ce commentaire, même si je pense que la manière dont se conduit l’armée israélienne ces temps-ci est disproportionnée, barbare et inefficace. Israël n’est pas l’ennemi de l’Europe et la politique arabe de la France est une véritable folie.


          • bou (---.---.163.133) 14 novembre 2006 16:28

            c’est l’air du temps, tres confortable pour certain cerveaux. Vous ne pouvez pas aller plus loin dans la reflexion, pas plus loin que le bout du nez.

            Objectivement, qu’a fait l’iran, et qu’a fait Israel. En terme d’agressions et de manipulations. Au niveau du monde et au niveau de la région. Il n’y a aucune comparaison possible si on voit les faits, rien que les faits.

            Vous savez tres bien que vous n’etes pas menacés par l’iran, ou du moins les politiques le savent, ainsi que les strateges. Tout le monde sait qu’israel est plus menaçant pour le monde, et même pour l’Europe. Et tout le monde s’abstient de le dire, par une peur irraisonnée de vos politiqque par rapport a Israel


          • bou (---.---.163.131) 14 novembre 2006 16:30

            mon commentaire n’est pas allé là où il faut. réponse a celui qui a parlé du danger de l’Iran


          • Ariel Sharon (---.---.129.229) 14 novembre 2006 21:16

            >Tout le monde sait qu’israel est plus menaçant pour le monde

            Ah bon est c’est quoi la menace que tout le monde saurait ? Qu’a jamais fait ce petit etat aux 400 millions d’europeens ? En as t’il jamais tue un seul intentionnelement ? Est-il jamais alle au dela de ses interets securitaires. Sur les 6 guerres que Israel a mene seulement une, la premiere guerre du Liban a ete decidee par Israel...

            Ce fameux sondage sur le danger ne reflete que l’ignorance et l’Antiamericanisme des Europeens sur ce qui se passe dans le monde... Vous allez voir comment vous allez danser quand Iran vous dictera ses lois... comme les mollah tentent de vous discter aujourd’hui... Vous allez bien regretter Israel.

            des attentats suiscides ?


          • (---.---.49.56) 14 novembre 2006 22:47

            Raisonnement tellement simpliste qu’on en pleurerait presque. Si l’Iran avait les moyens militaires pour cela, toute l’Afrique ne serait déjà qu’une immense république islamique avec la charia pour loi et tout l’obscurantisme que cela suppose. Ce n’est pas parce que ces pays « démocratiques » avancent masqués qu’ils ne sont pas dangereux. Il n’y a qu’à voir ce qui se passe au darfour pour te faire une idée de ce qui arriverait au angéliques dans ton genre. Heureusement que certains ont les yeux grand ouvert et savent lirent entre les lignes pour anticiper.


          • (---.---.155.248) 15 novembre 2006 12:31

            Ariel demande à SHARON ce que c’est les massacres : sabra et chatila suffit non. Le régime sioniste en Israel dessert tous les juifs, que ce soit Sharon, Olmert, le président israelien, le fils à Sharon, les conseillers d’Olmert tous mais tous impliqués dans des affaires douteux : vol, viol, abus, ....

            Ce ne sont que des voyoux et il est temps maintenant de dire la vérité et la France prenne ses reponsabilités par rapport à ces moins que rien


          • bou (---.---.163.133) 15 novembre 2006 15:24

            Qu’a fait ce petit pays aux 400 millions d’européens ? Il mene ces pauvres 400 millions de petits europeens par le bout du nez. intellectuels compris.


          • Ariel Sharon (---.---.129.229) 15 novembre 2006 18:16

            Le meme jour 50 Irakiens et 1000 darfouriens etaient massacres dans l’indifference generale... La ou Israel s’est excuse et fera tout pour eviter ce genre d’erreurs, « la resistance Irakienne » et le Gouvernement Soudanais ont promis d’en massacrer plein d’autres. Plus il y a de morts plus il sont fiers et plus ils sont respectes.

            Aujourd’hui une femme civile est morte en Israel a cause d’un Kassam. Vous croyez que les tireurs se sont excuses ? Non ils en sont FIERS !!! Ils en auraient pu tuer 10 fois plus ils en auraient ete 10 fois plus fiers !!!

            Dit-on les morts sont egaux, mais certains sont parait-il plus egaux que d’autres entre autre pour nos pseudo-droidelomistes qui se sont leves comme un seul pour huer l’erreur du juif et le traiter de criminel contreluminitaire, mais aucun n’as meme daigne un mot pour les 50 irakiens qui meurent chaque jour. Normal que les arabes se massacrent entre eux ou que les negres s’entretuent qui ca interesse de toute maniere ca sert a rien de les condamner, il s’en contrefichent et puis c’est dangereux ils peuvent se mettre a faire des attentats...

            Par contre huer Israel ou USA ca c’est du pain benit ca coute rien et c’est consensuel !!!

            PS : Shabra et Shatila vous parlez de ce fameux massacre de arabes palestiniens par les arabes chretiens sous l’oeil indifferent des Israeliens ? Sharon en porte autant la responsabilite que Mitterand du genocide Rwandais...

            Au fait etes vous au courant que sur ordre directe de Yasser Arafat celui meme qu’on adule en France et dans l’indifference generale plusieurs annees durant 40.000 chretiens du Liban ont ete massacres. Le massacre le plus celebre est celui de Dammour ou 600 chretiens ont ete massacres par les troupes de l’OLP sur ordre d’Arafat...

            Mais ca vous vous en foutez, Arafat est un saint, il est arabe et meme pas juif. Alors lui promettre l’enfer pour le sang dont ses mains sont barbouilles au premier chef cela n’est pas politiquement correct.

            En revanche conspuer Sharon pour son indiference face au reglement de comptes inter-arabes (les phalangistes tout aussi barbares que les palestiniens en ont tout betement profite pour se venger), ca c’est du bon ca rassemle et c’est politiquement correct. Normal ca fait 50 ans que l’on hue Israel, dont la faute originelle est d’exister...

            Bande d’hypocrites !!!!!!!!

            PPS : Pauvres beta qui habitent ce continent jadis centre intellectuel du monde !!! C’est les quelques juifs habitant quelques km2 en faite qui les ecrasent intellectuellement !!! Bien facheux tout ca... A defaut d’avoir sa propre tete, on peut toujours aller chercher des intellos ailleurs qui eux ne nous meneront pas par le bout du nez... Il en as plein les Madrasa enm Iran et au Pakistan...

            Arf non mais il y en as qui savent pas ou s’arrete le delir !!!


          • (---.---.108.152) 18 novembre 2006 14:46

            Ariel Sharogne a dit :

            « Ah bon est c’est quoi la menace que tout le monde saurait ? Qu’a jamais fait ce petit etat aux 400 millions d’europeens ? En as t’il jamais tue un seul intentionnelement ? »

            ....

            La mossade ne laisse jamais des traces... smiley

            ....

            Maussade


          • (---.---.108.152) 18 novembre 2006 14:53

            Ariel Sharon (IP:xxx.x58.129.229) le 15 novembre 2006 à 18H16,

            Ariel, donne-nous des nouvelles fraîches de ton Ariel Sharon et arrête de raconter des énormités.

            A force de tirer les draps pour couvrir votre parfidie, vous vous mettez tous à nus et c’est pas beau à voir même si un certain enragé de marsupilami est d’accord avec vous pour l’iran qui jusqu’à maintenant n’a occupé d’autres pays ni massacrer d’autre peuple.

            Alors comment il va votre héro nationale et pourquoi vous vous acharnez à le maintenir en vie ? Est-il dans le formol ?

            Cela nous interesse de le savoir.

            Maussade


          • josh (---.---.205.32) 18 novembre 2006 18:38

            he le boucher,ou ariel sharon,tu te rappel pas ces camps de réfugiers exterminés par l’armée israelienne,c’etait pas intentionnel ça ! moi en tant que juif j’ai honte de cette politique que pratique l’état hébreu.ils se conduisent comme des NAZIS en palestine et au liban.ils ont fait du liban le nouveau ghetto de varsovie.


          • josh (---.---.205.32) 18 novembre 2006 18:46

            ont reprochent pas à israel d’éxisté mais d’occuper un pays qui n’est pas le sien.


          • Christophe (---.---.123.26) 18 novembre 2006 21:06

            Que veux tu dire exactement par « occuper un pays qui n’est pas le sien » ?


          • fidel chavez (---.---.211.99) 18 novembre 2006 21:32

            ariel sharogne a appris l histoire dans un kibboutz revisionniste !!!.toutes les guerres de la region sont imputables aux zebreux:1956 attaque de l egypte canal de suez....1967 guerre pour le controle de l eau en volant en plus le Golan...1973 les Arabes se reveillent ;attaquent victorieusement ...jusqu a ce que kissinger implique directement les ricains contre les armees arabes qui manquant de munitions finissent par une defaite...depuis 1973 tous les conflits ont ete provoques par les zebreux pour leurs « objectifs »(dont des milliers d assassinats de civils innocents PALESTINIENS).Donc au jour d aujourd hui les zebreux ont lance une campagne tout azimuts (a travers des coups tordus mediatiques) contre l IRAN qui represente la seule force capable de les defier (MEME SANS BOMBE NUCLEAIRE) avec son armement sophistique et 70 millions d ames.Auparavant seule les turcs pouvaient faire contre poids ...avant d etre « domestique » avec de vagues promesses economiques.Alors oui les zebreux font les « cadors » pour sauver leurs faces apres leur rencontre avec le HEZBOLLAH en precisant officiellement que la finul etait la pour contrer la resistance libanaise uniquement (refusant la participation de pays musulmans..qui se sont couches comme d habitude)....si ca degenere et que le HEZBOLLAH replique nous verrons les « courageux » zebreux se cacher derriere la finul...j en prends le pari aujourd hui.


          • (---.---.155.248) 22 novembre 2006 09:10

            le message précédent est adressé au menteur Christophe


          • Harfang (---.---.188.193) 14 novembre 2006 14:05

            « ...du monde fasciste Arabo-Musulmans ».

            BRAVO, je dis Bravo à QUEUE PENSANTE. Le pire commentaire subjectif que je n’ai jamais lu.

            Israel n’a pas de missile nucléaire, pas d’arsenal très technologique qui pourrait tirer un missile dans le trou d’une aiguille, n’a pas 2 ans pour service militaire, n’a pas le soutien des USA, n’a pas de « démocratie », et n’a pas tué 1’200 Libanais, femmes et enfants inclus, n’a pas rasé 15’000 batiments et endommagé plus de 30’000, n’a pas renforcé le pouvoir du Hezbollah, n’a pas enfreint plus de 70 fois les résolutions de l’ONU, et j’en passe.....LA REPONSE EST : SI ! Et ca ce sont des faits impardonables pour un état qui se dit démocratique et cherchant la paix !

            Alors quand cet auteur conclut avec cette phrase citée plus haut, et qui se résume par : 1 Milliard 200 Millions de personnes sur cette terre sont des extrémistes, racistes et fascistes. Je dénote que seule sa phrase l’est, surtout quand ses mots englobent d’une manière totalement noséabonde une grande part de l’humanité...et après on va me dire qu’il y a des terroristes et ils le sont tous ? Alors pourquoi ne par faire une Shoah 2 maintenant, si on n’a pas compris l’horreur de la 1ere, avec les arabo-musulmans comme proie et vu leur nombre, et puisqu’ils sont de la pire espèce, ne lésignons pas avec les moyens. JE REVE ! Comment ce type de personne peut exister dans des pays démocratiques ??? C’est par essence de la provocation et de l’incitation à la haine raciale !

            QUEUE PENSANTE...à quand TETE ET COEUR PENSANT ?


            • Ariel Sharon (---.---.129.229) 14 novembre 2006 21:18

              Ah ce petit antisemite en herbe... Regarde toi dans la glace... et va voir au Darfour dans l’Etat democratique du Soudan... Tu peux aussi te souvenir de ce qui s’est passe en Algerie il y a peu... Et t’aura peut etre moins de cette assurance d’un moraliste lache qui suinte en toi...


            • (---.---.155.248) 15 novembre 2006 12:35

              Et toi SHARON tu t’es regardé dans une glace après les massacres de sabra et chatila, Olmert l’a fait aussi après les massacres au Liban (1200 Libanais surtout enfants et femmes) et en ce moment en Palestine (Beit-...18 enfants et femmes Palestiniens). smiley


            • Ariel Sharon (---.---.129.229) 15 novembre 2006 16:28

              Le meme jour 50 Irakiens et 1000 darfouriens etaient massacres dans l’indifference generale... La ou Israel s’est excuse et fera tout pour eviter ce genre d’erreurs, « la resistance Irakienne » et le Gouvernement Soudanais ont promis d’en massacrer plein d’autres. Plus il y a de morts plus il sont fiers et plus ils sont respectes.

              Aujourd’hui une femme civile est morte en Israel a cause d’un Kassam. Vous croyez que les tireurs se sont excuses ? Non ils en sont FIERS !!! Ils en auraient pu tuer 10 fois plus ils en auraient ete 10 fois plus fiers !!!

              Dit-on les morts sont egaux, mais certains sont parait-il plus egaux que d’autres entre autre pour nos pseudo-droidelomistes qui se sont leves comme un seul pour huer l’erreur du juif et le traiter de criminel contreluminitaire, mais aucun n’as meme daigne un mot pour les 50 irakiens qui meurent chaque jour. Normal que les arabes se massacrent entre eux ou que les negres s’entretuent qui ca interesse de toute maniere ca sert a rien de les condamner, il s’en contrefichent et puis c’est dangereux ils peuvent se mettre a faire des attentats...

              Par contre huer Israel ou USA ca c’est du pain benit ca coute rien et c’est consensuel !!!

              PS : Shabra et Shatila vous parlez de ce fameux massacre de arabes palestiniens par les arabes chretiens sous l’oeil indifferent des Israeliens ? Sharon en porte autant la responsabilite que Mitterand du genocide Rwandais...

              Au fait etes vous au courant que sur ordre directe de Yasser Arafat celui meme qu’on adule en France et dans l’indifference generale plusieurs annees durant 40.000 chretiens du Liban ont ete massacres. Le massacre le plus celebre est celui de Dammour ou 600 chretiens ont ete massacres par les troupes de l’OLP sur ordre d’Arafat...

              Mais ca vous vous en foutez, Arafat est un saint, il est arabe et meme pas juif. Alors lui promettre l’enfer pour le sang dont ses mains sont barbouilles au premier chef cela n’est pas politiquement correct.

              En revanche conspuer Sharon pour son indiference face au reglement de comptes inter-arabes (les phalangistes tout aussi barbares que les palestiniens en ont tout betement profite pour se venger), ca c’est du bon ca rassemle et c’est politiquement correct. Normal ca fait 50 ans que l’on hue Israel, dont la faute originelle est d’exister...

              Bande d’hypocrites !!!!!!!!


            • (---.---.108.152) 18 novembre 2006 15:00

              @ Ariel Sharon (IP:xxx.x58.129.229) le 15 novembre 2006 à 16H28,

              Arf... smiley

              Le seul hypocrite que je vois sur ce fil c’est bien toi avec tes posts repetés et tes « n’importe quoi » de hors sujet. Ici on parle de la FINUL et de l’ARROGANCE d’Israël et non de la sexualite de ton président (En considérant que tu es un vrai israélien...j’allais dire un mot qui n’est pas permis...) ou de la corruption qui s’est revelé au grand jour après le massacre des civils libanais.

              Alors, ramasse ton sionisme qui traîne derrière toi et va aider le tsahal à exterminer les palestiniens.

              Maussade


            • Yoyo (---.---.132.225) 14 novembre 2006 14:54

              Preuve, s’il en était besoin, qu’une queue ne pense pas. smiley


            • Briseur d’idoles (---.---.168.42) 14 novembre 2006 15:01

              Surtout quand elle ne pense que comme un noeud !!


            • Briseur d’idoles (---.---.168.42) 14 novembre 2006 14:31

              La queue qui pense comme une queue pendante...

              Ça te fait du bien d’être repliée !


              • Briseur d’idoles (---.---.168.42) 14 novembre 2006 14:56

                Je ne vois pas où est Milan sur ce fil, à moins qu’il se soit caché entre les lignes ?


              • (---.---.108.152) 18 novembre 2006 15:05

                @ La queue pensante (IP:xxx.x0.151.97) le 14 novembre 2006 à 14H38,

                Et toi, tu es à combien de pseudos, la queue pensante adama...

                T’as la trouille d’une invasion immaginaire de la France par « tes islamistes » ?

                Maussade


              • CAMBRONNE (---.---.65.28) 14 novembre 2006 16:32

                Bonjour

                La position des forces de la FINUL et en particulier celle des soldats français est par définition délicate et c’était parfaitement prévisible.

                Les militaires israeliens sont des soldats compétents trés bien entrainés et surtout fiers de servir TSAHAL . Ils ont tendance à prendre les autres , c’est à dire nous pour des soldats d’opérette .C’est pourquoi je pense que ces attitudes inamicales envers français et allemands ( là aussi pour des raisons évidentes ) sont surtout des tests destinés à voir notre rapidité de réaction et notre capacité opérationnelle .

                Le chasseur israelien a certainement vu sur son tableau de bord qu’il était « éclairé » par le radar de tir de la batterie AA française . Ceci leur a permi d’obtenir des renseignements sur la qualité des servants , du matériel et sur notre volonté de tirer ou non s’ils poursuivaient .

                De l’autre coté le Hesbollah n’ayant pas d’avion doit continuer discrétement à se réapprovisioner sans qu’on puisse y faire grand chose .

                Le risque maxi est à attendre avec le changement de commandement au profit des Italiens . Pour l’instant restons calme et buvons frais .

                Quant à l’imbécile qui dit que les militaires français ont plus l’habitude de s’en prendre aux petits ivoiriens je voudrais tout simplement lui rappeler que ce sont des avions ivoiriens pilotés par des mercenaires des pays de l’ex URSS qui ont bombardé et tué des sodats français et non l’inverse .

                ce sont ensuite des forces terrestres françaises qui ont détruit à terre la flotte aérienne ivoirienne .

                Je crois que si les ivoiriens se mettaient à piloter leurs propres avions il ny aurait pas besoin de DCA pour les faire tomber ....Ils s’en chargeraient tout seuls . C’est l’afrique paaatron !

                Salut et fraternité .

Ajouter une réaction