• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les protégés de la coalition internationale

Les protégés de la coalition internationale

À ALEP

Vous, moi et tous les autres, à l’écoute de nos politiciens et de nos médias officiels, avons versé des larmes et crié au scandale devant l’horreur d’une armée gouvernementale qui, selon l’information transmise, s’attaquait, à la population civile d’Alep. Il ne fut jamais mentionné que la guerre menée par le gouvernement visait d’abord et avant tout les terroristes, identifiés par la coalition internationale, comme des rebelles, opposés au gouvernement légitime de Bachar El Assad. Il leur était plus facile d'en faire une guerre civile que d'en faire une guerre de conquête. 

Le destin a voulu que les forces gouvernementales de Syrie et celles de ses alliés aient eu raison de ces terroristes-rebelles. Une victoire qui a été célébrée par le gouvernement syrien, ses alliés et le peuple lui-même, comme une grande victoire alors que pour la coalition internationale, protectrice des soi-disant rebelles, ce fut une grande défaite. Pour eux, Alep était tombée entre les mains de ses ennemis qui n’étaient rien d’autre que le gouvernement légitime et ses alliés, la Russie, l’Iran et le Hezbollah. La défaite des terroristes-rebelles devenaient leur propre défaite.

Suite à cette victoire des forces armées syriennes sur la ville d’Alep, le territoire est scruté au peigne fin pour y éliminer tous les pièges, dont les mines et autres explosifs ou produits contaminants. Une opération qui a de quoi troubler les protecteurs de ces terroristes, convertis en rebelles pour fin de communication. Voici certaines de ces trouvailles.

On y découvre que l’OTAN y était présente par des officiers pour y former des rebelles-terroristes dans leur lutte contre le gouvernement et la population qui l’appuie. 

« 14 officiers de l’OTAN capturés le 16 décembre par l’armée syrienne dans un bunker d’Al-Qaïda en Syrie à Alep Est ». Et puis, les informations se sont multipliées et les chiffres grandissaient : 14, puis 17, puis finalement 110 officiers capturés ! »

Que faisaient-ils ces officiers au milieu de ces terroristes si ce n’est de les préparer au combat et à la lutte à finir contre le gouvernement de Bachar Al Assad. Ces rebelles terroristes ne sont pas uniquement des Syriens, mais également des mercenaires étrangers.

« Les mercenaires étrangers en Syrie seraient plus de 6.000, recrutés par les Occidentaux, les Turcs, les Saoudiens, etc. Les conseillers militaires sont nettement moins nombreux et jusqu’ici se sont rarement fait prendre.  »

De cela, nos médias et nos analystes politiques ne nous en parlent pas. Pour cause, ce serait affaiblir l’image d’un peuple syrien qui s’élève contre le régime de l’actuel gouvernement. Ce serait également reconnaître une intervention directe de la coalition internationale, non pas dans une lutte contre le terrorisme mais dans une lutte contre le régime de l’actuel gouvernement. De la part de ceux qui se plaignent que Poutine ait pu intervenir par son influence dans les résultats de l’élection étasunienne, il faut bien reconnaître qu’ils ne se font pas scrupule pour intervenir eux-mêmes dans les affaires intérieures d’autres pays, dont la Syrie.

Là ne s’arrêtent pas les découvertes que font les démineurs qui scrutent tous les recoins de cette partie du territoire qui fut occupé par ces rebelles-terroristes, soutenus par la coalition internationale. Des charniers de cadavres démembrés, torturés, assassinés froidement ont été découverts par ces derniers. Ces charniers ne sont pas les cadavres de terroristes, mais de civils syriens qui vivaient sur ce territoire. Des civils, victimes de ces terroristes-rebelles.

« Les "civils (ont été) exécutés par les groupes terroristes avant leur sortie des quartiers est de la ville d'Alep", a indiqué Sana dimanche soir, utilisant le terme qui dans la phraséologie du régime signifie les groupes rebelles.

« Ils ont été trouvés "dans des prisons qui étaient administrées par les groupes terroristes dans les quartiers de Soukkari et Al-Kallassé et ont été exécutées par balles à bout portant."

Ces découvertes soulèvent de sérieuses questions sur l’information transmise par nos gouvernements et nos médias, à l’effet que le gouvernement était responsable de tous ces morts.

« Ces exactions seront dûment prouvées "pour que les protecteurs européens à Londres et à Paris des soi-disant opposants prennent conscience de qui sont leurs protégés et qu’ils reconnaissent leur responsabilité dans la cruauté" des rebelles. »

En lien avec ces rebelles, on apprenait tout récemment que ces derniers auraient contaminé au diesel l’eau courante de Damas, capitale de Syrie.

Qu’en est-il finalement de ces secouristes volontaires, appelés les casques blancs, dont nos médias ont vanté si fortement leur dévouement pour protéger la population civile des attaques de l’armée gouvernementales ? Le ratissage du territoire ne laisse aucune trace de ces casques blancs.

" Mais où sont donc passés les secouristes volontaires des Casques blancs à Alep, ceux qui « font chaque jour l'impossible dans cette ville martyre, face au déferlement de violence » ? Aucune trace de ces derniers, selon le ministère russe de la Défense.  »

« Les seuls que nous n'avons toujours pas retrouvés à Alep-Est ce sont les soi-disant "secouristes volontaires" des "Casques blancs", qui sont accueillis en grande pompe dans les meilleures maisons de Paris et de Londres et qui ont failli être proposés pour le Prix Nobel de la Paix  », 

Que conclure de tout cela ?

Si tels, ces faits se confirmaient, comme le suggèrent ces découvertes sur le terrain, mais aussi des aveux de plusieurs mercenaires repentants, nos gouvernements et nos médias se verraient dans l’obligation de mettre cartes sur table. Ce qui est présenté comme une lutte à finir contre le terrorisme se révélerait être une lutte à finir contre les gouvernements insoumis aux diktats de Washington. Les terroristes, appelés tantôt mercenaires, un autre tantôt rebelles ou encore casques blancs, ne forment qu’une seule et même organisation, utilisée à des fins de conquête et de domination de la part des forces de l’Empire.

Aucun des médias et aucun des gouvernements, assujettis à ces forces de l’Empire, ne parleront de ces investissements, en termes de centaines de millions de dollars, en soutien à des terroristes qui ont torturé, massacré et tué des milliers de civils. Il leur est plus facile d’en imputer la responsabilité aux forces gouvernementales du gouvernement de Bachar Al Assad et de celles de ses alliés.

Devant un tel constat, on comprend que les États-Unis et ses alliés de l’OTAN ne soient plus les bienvenus dans les conversations de paix entre le gouvernement de Bachar Al Assad et l’opposition non armée. Je vous invite à lire ce très bon article sur le sujet. Ceux qui se croyaient le centre du monde et arbitre de tous les conflits se voient montrer la porte, non pas pour entrer, mais pour sortir.

 

Oscar Fortin

Le 26 décembre 2016

http://humanisme.blogspot.com

 

Quelques autres liens portant sur l'information et la manipulation


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

98 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 27 décembre 2016 09:51

    Vous cassez l’ambiance mon bon Oscar...

    Nos compatriotes sont totalement pris par leur devoir, la future désignation de notre prochain ambassadeur de Babylone...

    Ne les perturbez pas, c’est une rude tâche, trouver un successeur à Hollande après avoir fait un tour de Sarkozy...


    • Omzen 28 décembre 2016 08:52

      @Clocel

      Lol Excellent !


    • Shawford Orange Skink 42 28 décembre 2016 08:58

      @Clocel

      « Rrwwwgg »


    • Shawford Orange Skink 42 28 décembre 2016 09:01

      Chère princesse Leia,

      je ne voudrais pas être présomptueuse en vous appelant Leia tout court, ça impliquerait une familiarité dont je ne souhaite pas présumer. Et bien que certains puissent dire que nous nous ressemblons au point de pouvoir être prises l’une pour l’autre –  si nous nous mettions mystérieusement d’accord pour nous habiller de la même manière banale et que vous refusiez enfin, raisonnablement, de vous soumettre aux rigueurs de cette coiffure tapageuse et absurde –, bref (mais enfin  !), je pourrais passer pour vous avec quelques ajustements mineurs et vous pourriez passer pour moi avec des transformations sensiblement plus importantes. Mais est-ce que mon esprit s’accorderait à votre physique  ?

      J’ai passé près des deux tiers de ma vie à traverser des galaxies dans ces putains de bottes en cuir blanc. J’ai même essayé de répondre de vos actions, d’expliquer les motifs éventuels de choix que l’une de nous n’a pas su faire. Mais alors qu’on se souviendra éternellement de vous flânant dans des paysages infestés d’étoiles, vivant pour toujours dans les imaginations et sur les écrans, je végète bruyamment dans ce tristement célèbre placard des célébrités – à grossir, prendre des rides, me voûter et m’abêtir avec l’âge.

      Vous agissez toujours en héroïne ; je la sniffe

      Nous voilà dans notre propre tableau à la Dorian Gray. Vous  : douce, sûre de vous et droite dans vos bottes, condamnée pour toujours à la grande et enviable prison de l’aventure intergalactique. Moi  : luttant de plus en plus contre le syndrome de stress post-galactique, portant vos cicatrices, grisonnant vos cheveux éternellement noirs et ridicules.

      "Tandis que vous combattez le côté obscur avec vos manières légères et lumineuses, je suis dans la fosse du Sarlacc, couverte par les sucs organiques infâmes de Jabba" © Lucasfilm

      Vous agissez toujours en héroïne  ; je la sniffe, dans une piètre tentative d’atténuer l’éclat de votre frénétique cinéma intergalactique. Vous récoltez la gloire  ; je cède à la vieillesse. Vous  : tellement en forme physiquement et si pétrie de bonnes intentions que cela me rend folle – en tout cas, quelque chose me rend folle. Tandis que vous combattez le côté obscur avec vos manières légères et lumineuses, je suis dans la fosse du Sarlacc, couverte par les sucs organiques infâmes de Jabba.

      Cela prendra-t-il fin un jour ? Probablement pas, mais, moi, je prendrai fin.

      Cela prendra-t-il fin un jour  ? Probablement pas, mais, moi, je prendrai fin. J’en suis assez certaine. Mes suites s’arrêteront fort heureusement enfin, tandis que les vôtres délimiteront et engloutiront une è"Au moins vous avez bonne mine quand vous combattez le mal. J’ai l’air habitée. Mes yeux amusés et envieux animent un visage bouffi et abîmé par l’âge" © JUSTIN TALLIS / AFP

      Quoique vous soyez condamnée à rejouer les mêmes sept heures d’aventures sur un laps de temps de maintenant presque quatre décennies chahuteuses, au moins vous avez bonne mine quand vous combattez le mal. J’ai l’air habitée. Mes yeux amusés et envieux animent un visage bouffi et abîmé par l’âge. N’étais-je pas censée rester joyeusement figée dans l’ambre de notre image projetée, repoussant la rétention d’eau, le poids et les rides de la même façon que vous combattiez pour la gloire de… c’était quoi déjà, le but de cette foutue histoire – un univers rayonnant de paix et d’équité, des Ewoks cabriolant dans des champs remplis de force  ? N’étais-je pas censée le rester  ? Dites, ne l’étais-je pas  ?

      Je suis Carrie Fisher de Star Wars, près de l’ancienne maison abandonnée des Vador

      De nos destinées tout sauf partagées (si elles furent partagées, c’est d’une façon insalubre), quelle qu’ait été ou sera celle de Leia, celle de Carrie sera, au moins périodiquement, dérisoire et décevante, rongée par la commisération, vieille et surexposée, rendue triste et hors de propos en comparaison avec les aventures riches et ininterrompues de son homologue. Joue-le de nouveau, Han  ! Leia joue tandis que je continue à payer et payer et payer. Je suis Carrie Fisher de Star Wars – le côté sud de Star Wars, près de l’ancienne maison abandonnée des Vador.

      Je pâlis tandis que vous flamboyez. Je me voûte tandis que vous tirez juste et défendez le droit. Oh ! je sais, il y a pire. Ce pire se rassemble dans mon dos et hante mes jours futurs pleins de divertissements. Mais le pire cède au meilleur – Dorian Organa cède à Carrie Gray. Nous gagnons tous à la fin, n’est-ce pas  ? Sinon définitivement, au moins pendant un nombre limité de jours sympathiques et inéluctables. Elle est la Leia Organa au centre des meilleurs souvenirs de tant d’êtres humains. Brillant dans la chaude lumière de notre nostalgie de la science-fiction.

      Notre Aldérande, envolez-vous avec nous, mais où que vous alliez – au-dessus de la colline ou de cette fichue Cité des nuages, dans le palais de Jabba ou aux urgences, en haut, en bas ou à travers –, faites de votre mieux pour faire ce que je fais  : faites en sorte de profiter du voyage. Laissez tomber la coiffure, mais profitez du voyage  !

      Amitiés, Carrie


    • Abou Antoun Abou Antoun 28 décembre 2016 15:46

      @Orange Skink 42 alias, alias, alias
      Ben tu vois que tu peux écrire autre chose que des borborygmes. En fait cela n’a rien à faire ici, mais tu aurais pu le proposer comme article à la modé. Cela passait à coup sût et aurait eu un certain succès.
      Si tu pouvais m’éviter tes smileys à la con. D’avance Merci et Bonne Année.


    • Shawford Shawford 28 décembre 2016 15:54

      @Abou Antoun

      Bonne année Hanne heuhah ! smiley smiley smiley


    • oscar fortin oscar fortin 29 décembre 2016 21:15

      @Clocel : Je vous souhaite bonne chance. Le peuple Français est capable d’un réveil qui pourra en surprendre plusieurs. Ce réveil ne viendra pas de ces visages connus dont vous parlez.


      Bonne année 2017. Il y a toujours place à l’espérance.

    • Alren Alren 27 décembre 2016 10:48

      Je m’accroche à l’espoir, mince, qu’il n’y ait aucun Français parmi les 110 officiers -nécessairement volontaires - qui ont couvert les odieux « opposants au régime » qui « ont fait du bon boulot » selon Fabius en torturant à mort des civils. Sinon, j’aurai honte pour mon pays ...


      • Attilax Attilax 27 décembre 2016 11:25

        @Alren
        Et ben tu peux avoir honte, comme nous tous, parce qu’il y en a, apparemment  :
        http://www.voltairenet.org/article194703.html


      • Clocel Clocel 27 décembre 2016 12:24

        @Alren

        Vous savez, la France a beaucoup décliné depuis le temps de ce bon général Aussaresses...

        Madame Alliot-Marie a bien tenté de restaurer notre glorieux héritage, hélas, elle n’a pas été entendu...


      • Alibaba007 Alibaba007 29 décembre 2016 10:15

        @Alren « Je m’accroche à l’espoir, mince, »


        C’est clair qu’avec l’insistance du tout mou « Normal 1er » pour faire capoter toute avancée des forces Poutiniennes et Bachariennes, il était évident qu’il y avait tout intérêt de trouver un moyen de masquer l’implication évidente de la Politique Française dans ce génocide.

        Maintenant que c’est établi, prenez conscience que les pires ennemis de tout peuple libre sont les politiciens eux-mêmes qui ont le pouvoir, justifié par le vote « Démocratique », réel « cheval de Troie » de l’oligarchie pour maintenir les citoyens dans l’asservissement perpétuel sous couvert de liberté et de droits. 

        On reconnait un arbre à ses fruits... et de toute évidence, ceux de la politique sont toujours pourris !!!

        Arrêtez de voter ! Vous ne faites que cautionner ce système qui TUE EN VOTRE NOM !



      • Alren Alren 29 décembre 2016 12:41

        @Alibaba007

        L’abstention ou l’inutile vote FN des classes populaires, majoritaires dans ce pays et donx potentiellement toutes-puissantes, réjouissent ceux qui « tuent en notre nom » !!!

        Car il y aura toujours des individus se croyant favorisés (alors qu’ils ne font pas partie des 1% les plus riches, les seuls vrais bénéficiaires du système mais cela ils ne veulent pas le savoir) pour voter en faveur de ceux dont la politique étrangère nous déshonore et dont la politique intérieure nous combat en permanence.

        Pour qu’ils s’en aillent tous, il faut voter pour celui qui fera faire un virage à 180° à ces politiques, il faut voter pour le candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélanchon.

        Il n’y a pas d’alternative, comme on dirait à Bruxelles ...


      • JC_Lavau JC_Lavau 27 décembre 2016 11:05

        Varie tes sources ! Celle-ci est israélienne, mais ne le parait pas :


        • oncle archibald 27 décembre 2016 12:19

          "Si tels, ces faits se confirmaient, comme le suggèrent ces découvertes sur le terrain, mais aussi des aveux de plusieurs mercenaires repentants« 

           »Mais on s’autorise a penser dans les milieux autorisés..."

          Bon, le milieu autorisé c’est un truc. c’est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s’autoriser des trucs et là-dedans y a une poignée de connards qui tournent en rond en s’autorisant des trucs :

          - « Euh... Qu’est-ce que tu fais là ? »

          - « Ben j’sais pas, j’vais peut-être m’autoriser un truc, mais c’est vach’ment gonflé. J’hésite ! Euh... ».

          « S’autorise à penser dans les milieux autorisés qu’un accord secret... »
          Alors, vous avez ce que c’est qu’un accord secret ?
          C’est un accord dont... euh... qu’on n’a pas le droit d’en parler, c’est interdit donc, pas dans l’information non plus !

          « ...Qu’un accord secret pourrait être signé. » C’est même pas sûr !!!

          Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n’a qu’à fermer sa gueule !

          Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s’rait pas fâchés ! « 

          Quant aux »mercenaires repentants« on imagine comment ils peuvent avoir été rendus »repentants" .... Ça me fait penser à Reggiani :


          Arthur ! Où t’as mis le corps
          S’écriaient les inspecteurs

          - Ben... j’sais pus où j’l’ai foutu, les mecs...

          - Arthur ! Réfléchis, nom de d’là ! Ça a une certaine importance...

          On n’pouvait pas s’empêcher
          De toujours questionner
          Notre malheureux pote
          Comme il maigrissait beaucoup
          On cognait plutôt mou
          Pour pas trop qu’il s’étiole
          Mais en nous-mêmes on pensait
          Arthur se paie not’ fiole
          Il nous fait tous marcher


          - Tu vas causer, oui ?"

          • Michel Maugis Michel Maugis 27 décembre 2016 15:18

            @oncle archibald

            Ce n’est un secret pour personne que vous approuvez les massacres des terroristes que vous ne cessez de soutenir par la bande comme le bon raciste que vous êtes.

            mais oui Tonton ARCHI BAD, 

            On sent le dépité qui ne sait quoi dire pour cacher son hypocrisie de propagandiste des terroristes qui font du bon boulot.

            Vous puez !!

          • oncle archibald 27 décembre 2016 16:02

            Mon pauvre Michel Maugis l’auteur de ce billet merdeux ne donne pas le moindre lien vers une confirmation des faits qu’il avance, mais on peut suivre les liens d’ordre plus général qu’il suggère sous sa prose et on déballe sur des sites qui sont plus que sectaires.

            Vous êtes de ceux qui nous demandent de faire la preuve que ce que vous avancez est faux .... C’est risible mais tellement usuel dans le milieu des gôgô-cocos qui est votre bocal de poisson rouge. En droit c’est à celui qui accuse de faire la preuve, pas à celui qui doute des accusations de faire la preuve qu’elles sont fausses. Vous avez été élevé aux mamelles du KGB ou quoi ?

            Dans la « vraie vie » ça n’est pas comme ça, on n’est pas tenu d’avaler les conneries déballées par le premier propagandiste venu. Il faut pour être cru amener des éléments tangibles d’une autre nature qu’un cadavre déterré sur lequel vos copains ont posé une étiquette : « massacré par un terroriste soutenu par la CIA » avant de prendre la photo qui sera « la preuve » .


          • Michel Maugis Michel Maugis 27 décembre 2016 17:34

            @oncle archibald


            Vous n’avez pas fini d’ en chier, mon tristement pôvre anti-communiste inculte et égoïste.

            Votre idéologie c’est l’égoïsme raciste du petit blanc bec.

            2017, les 100 ans de ce qui bouleversa le monde. La révolution Bolchévique.

            Faut il être vraiment taré pour en être encore à douter QUE VOS COPAINS DU LIBÉRALISME ont armé et soutenu les terroristes.. pour satisfaire leurs appétits économiques et votre nombril de petit imbécile égoïste qui ne veut rien comprendre.

            Cela fait près de 5 ans que vous soutenez ces crapules LÂCHEMENT sans jamais l’admettre

            il vous faut de preuves ? Hollande, ne fait que le prouver chaque fois qu’il ouvre sa gueule de petite crapule socialiste vendue aux USA.

            Ah, vous avez fait du bon boulot... et vous osez affirmer que vous n’y êtes pour rien.

          • Doume65 27 décembre 2016 18:25

            @oncle archibald
            « c’est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s’autoriser des trucs »
            Coluche, Les journalistes ici à 4mn 28s


          • JC_Lavau JC_Lavau 27 décembre 2016 20:11

            @oncle archibald. Sur l’empoisonnement au gazole de l’eau qui alimente Dimashq, le site israélien qui lui aussi donne l’info, c’est un site « sectaire » ?


          • tozzzzz 28 décembre 2016 11:06

            @oncle archibald

            Tain uncle sam qui en est reduit a faire dans l ironie a deux balles tel un tf1groupie.c est moche.


          • Laurent 47 29 décembre 2016 17:18

            @oncle archibald
            Je ne sais pas où vous pêchez ce que vous appelez des « informations », mais les 14 premiers noms d’officiers étrangers capturés dans un bunker près d’Alep, ainsi que leur nationalité ( 8 saoudiens, 1 américain, 1 israélien, 1 jordanien, 1 qatari, 1 marocain, 1 turc ) sont à la disposition de qui veut s’en donner la peine sur le Net ! Et il paraît que maintenant il y en aurait 110 de capturés ( à vérifier ).
            La Syrie et la Russie vont d’ailleurs prochainement publier leurs photos, ainsi que celle des charniers découverts à Alep-Est ( des civils, dont des enfants, abattus d’une balle dans la tête, ou égorgés ).
            Ainsi que celles des armes et munitions en provenance d’Europe, un protectorat américain composé de 27 républiques bananières aux ordres de Washington !


          • oscar fortin oscar fortin 29 décembre 2016 21:27

            @oncle archibald : Cher ami, je vous lis et je me dis que vous devez vous ennuyer à mort à écouter et suivre les nouvelles meanstream. Vous devez les trouver très démunis en preuves concrètes et crédibles, surtout que vous connaissez maintenant leur habileté à monté des vidéo professionnels très bien adaptés aux divers sujets traités. De petites mises en scène de d’enfants maltraités et pourchassés par ces méchants militaires du gouvernement.... A ce que je sache, ce type de montage n’a pas encore été démontré qu’il existait du coté des forces légitimes de Syrie.


            Je comprends votre désarroi. J’espère que vous aurez à un moment ou un autre satisfaction à toutes vos interrogations. Courage....

             


          • benyx 27 décembre 2016 12:23

            Je caresse l’espoir de voir tout nos politiques mafieux jugés pour crime contre l’humanité de leur vivant, devant dieu leur compte est déjà réglé !


            • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 27 décembre 2016 15:50

              @benyx

              moi aussi, mais par qui voulez-vous qu’ils soient jugés tant que l’ONU et la cour de La Haye sont contrôlées par eux-mêmes ?

            • oscar fortin oscar fortin 27 décembre 2016 12:25

              Lu ce matin sur la toile en relation avec ce même sujet


              • baldis30 27 décembre 2016 16:28

                @oscar fortin
                bonsoir,

                Des morts modérés, des blessés modérés, des armes modérées ... tout est dans la modération !

                Des destructions modérées puisque les murs sont encore debout, donc on peut se protéger du vent ....


              • Doume65 27 décembre 2016 13:01

                Bonjour. L’article est émaillé de citations mais, à moins que j’aie mal lu, ne donne pas la source. Qui parle ? merci.


                • oscar fortin oscar fortin 27 décembre 2016 13:12

                  @Doume65 : les liens des citations qui apparaissent sont donnés à l’intérieur du texte. Allez voir sur ces liens et vous trouverez réponse à votre interrogation.


                • oncle archibald 27 décembre 2016 16:10

                  @Doume65 : je vous conseille de cliquer sur le lien en fin d’article, commeje l’ai fait, puis de demander qui est « RT » et vous aller le savoir : RT est une chaine Russe ! Vous ne voudriez pas qu’ils disent que Bachard El Hassad est un tyran sanguinaire, soyez raisonnable !

                  Voila : "En 2010, RT a été la première chaîne de télévision russe à recevoir une nomination aux prestigieux International Emmy award dans la catégorie «  actualités »"

                  Si vous cherchez autre chose que de la propagande Russe il faut chercher ailleurs que sur ce site devenu le site des adorateurs de Vladimir Poutine.


                • Michel Maugis Michel Maugis 27 décembre 2016 18:11

                  @oncle archibald


                  Vous êtes vraiment d’une lâcheté incroyable.

                  Vous êtes absolument incapable d’admettre que vous soutenez des terroristes.

                  Vous partez d’un parti pris : une chaine russe ment !!!

                  Comme c’est facile, comme c’est idiot.

                  Et l’ "annexion de la Crimée ? Où en êtes vous ? 
                  Combien de temps va tenir la vraie annexion de l’Ukraine par l’Otanazie ?

                  Quand le peuple va virer vos copains...ça sera la faute à Poutine !!

                  Au fait, ça ne marche plus les guéguerres coloniales ?
                  toute votre misérable vie, vous avez supporté la conquête de l’Algérie, de l’Indochine, de l’Afrique Occidentale etc... Comme vous avez supporté la conquête de la Libye, et maintenant de la Syrie.

                  forcément puisque vous êtes un anti-communiste.

                  Ça ne marche plus... depuis STALINE !!!!! Il faudra que vous admettiez que ce petit père à changé la donne.

                  Comme vous avez changé, maintenant vous êtes humaniste.. vous êtes contre le Tyran Assad !!

                  pôvre type. Vous n’avez pas fini d’en chier. 

                • Michel Maugis Michel Maugis 27 décembre 2016 18:42

                  @oncle archibald

                  « RT est une chaine Russe ! Vous ne voudriez pas qu’ils disent que Bachard El Hassad est un tyran sanguinaire, soyez raisonnable ! »

                  Encore une belle idiotie de notre archi bad.

                  Vous ne trouverez jamais dans une chaine gouvernementale Russe depuis 1917
                  une accusation de ce genre « Tyran sanguinaire » contre un dirigeant légitime d’un pays.

                   Car c’est un argument IDIOT. Digne de la cours de récréation des ignares

                  Par contre un citoyen lambda digne, libre devrait être capable de dire que FABIUS est une CRAPULE..., comme Obama, Hollande etc..

                   mais il faut ne pas être une belle crapule soi même

                  Ah,, oui, c’est vrai, Massacrer des arabes, des noirs, des viets, loin de chez nous ce n’est pas être tyran sanguinaire.



                • tf1Groupie 27 décembre 2016 19:04

                  @Michel Maugis
                  « une chaine gouvernementale Russe depuis 1917 ... »

                  La bêtise du Maugis moyen !  smiley

                  Et au 17eme les Romanov ils diffusaient quoi comme émission sur la télévision ?  smiley

                  Allez, une page de Pub offerte par Spoutnik :

                  Avez-vous envie de passer vos vacances dans la région la plus sûre de Russie ? Si la sécurité à de l’importance à vos yeux en ces temps de troubles, cette région est faite pour vous !

                  Bienvenue en Crimée !  Selon le ministre des Stations touristiques et du Tourisme de la région de Crimée, Sergeï Strélbitskï, la Crimée est reconnue comme la région la plus sûre de Russie pour les vacances.

                  En savoir plus : https://fr.sputniknews.com/russie/201612191029250892-russie-region-crimee/

                   smiley Ils faisaient comment avant d’avoir récupéré la Crimée ??


                • tf1Groupie 27 décembre 2016 19:20

                  C’est pas grandiose ça ?
                  La Crimée qui était Ukrainienne il y a moins de 3 ans est la région la plus sûre de Russie !

                  D’ici qu’on apprenne que la Syrie est une belle région de Russie ...


                • alinea alinea 27 décembre 2016 23:01

                  @oncle archibald
                  Pourquoi fait-on de la propagande ? Pourquoi Russie Today nous ferait de la propagande ? Qu’attendrait la Russie de nous ?
                  Et puis, le hic ! il n’y a pas que Russie Today qui dit la vérité qui dérange tant les occidentaux ! rien que sur ce site, il y a une flopée de sources ; ne me les demandez pas, je ne suis pas documentaliste, et je ne note pas cela ! mais, faciles à trouver.
                  Et puis, expliquez moi pourquoi, au bout de cinq ans de guerre internationale, Bachar el Assad irait tuer des civils à Alep est, alors qu’il amnistie ceux qui se rendent ; pourquoi tant de risques pris à rapatrier à Alep ouest tous ces civils qui fêtent leur libération ?
                  Quelle est la psychologie de Bachar el Assad à votre avis ? Un fou qui a mis son pays à sac pour y garder le pouvoir ? Avons-nous déjà vu cela ? le résultat des élections sont donc faux ? en pleine guerre ? Ça ne tient pas debout ! Vous l’avez écouté Bachar el Assad ?
                  C’est la version occidentale qui ne tient pas debout, surtout qu’on a vu avant, l’Irak et la Libye ; je n’arrive tellement pas à comprendre votre cécité que je ne trouve pas d’arguments pour vous éclairer, parce que c’est si clair !


                • oncle archibald 27 décembre 2016 23:30

                  @alinea

                  Raisonnement binaire. Tous ceux qui s’opposent à Bachar el Hassad sont des terroristes et les Russes n’ont tué que des terroristes puisqu’il n’y a pas d’opposition politique en Syrie ..... Finalement c’est comme en Chine, en Russie, à Cuba .... Ce serait certainement un petit paradis sur terre si ces ordures de Ricains n’étaient venus pour y mettre le feu .... on rêve là ?

                • alinea alinea 27 décembre 2016 23:36

                  @oncle archibald
                  Je vous ai répondu plus bas


                • JC_Lavau JC_Lavau 27 décembre 2016 23:36

                  @oncle archibald. La « binarité » n’est que dans ta tête. Dans ta tête de clivé psychotique, tu accuses les autres de tes propres tares.


                • Michel Maugis Michel Maugis 28 décembre 2016 00:15

                  @oncle archibald


                  Vous êtes vraiment une lavette de menteur.

                  qui vous a dit qu’il n’y avait pas d’opposition politique en Syrie ?
                  depuis quand soutenez vous des oppositions politiques en Syrie, à Cuba, en Russie ?

                  Vous l’ adorez quand cette soi disant opposition est armée et financée par vos copains US depuis 1945 partout dans le monde.

                  C’est la lutte des classes que vous niez tout en y participant.

                  OUI, ceux qui s’opposent à un président légitime faisant face à des terroristes financés par l’étranger ( France, US..) sont aussi des terroristes et des traitres. Vous êtes un terroriste.
                      


                  Bravo, vous êtes absolument incapable de démontrer le contraire. Vous savez que le gouvernement légitime de Syrie fait face à une invasion étrangère et vous osez parler d’opposition politique ?

                  Des gens comme vous ont fait le même chantage terroristes contre les Sandinistes en leur disant, perdez le référendum sinon on continue la guerre.

                  Résultat, le peuple du Nicaragua à lâché le FSLN et voté pour la pute des USA Chamorro, parce qu’ils en avaient mare de la guerre fomentée et soutenu par Libe, Le Monde et les archi bad.

                  Manque de bol, les sandinistes sont revenus au pouvoir par les élections parce que le peuple s’est aperçu qu’il a été mené en bateau, qu’il vivait mieux dans la guerres terroriste des archi bad mais gouverné par les sandinistes que durant la PAX américaine des crapules libérales

                  Partout , Archi Bad, c’est le même chantage infecte fasciste, vous faites la guerre et poussez le peuple à renier ses dirigeants qui ne plaisent pas aux USA, à Cuba, en Syrie et ailleurs.

                  Manque de bol, le peuple apprend et a tout de même de la mémoire et sait où sont ses amis de toujours. les co, les co les coco les communistes.

                • Old Dan Old Dan 28 décembre 2016 04:53

                  @Doume65
                  Les références sont ds « Russia today », l’organe de propagande russe le moins discret.
                  Bof...


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 décembre 2016 09:00

                  @oncle archibald
                  Je peux vous donner des nouvelles de vos chers amis les néo cons en décomposition avancée, si cela vous convient ??

                  - Les donateurs de Killary veulent une enquête sur les fonds, paraît qu’elle a viré 1,8milliards de dollars au Qatar ?


                  - « Panique et agonie néo cons »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès