Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les sanctions, c’est de l’arnaque !

Les sanctions, c’est de l’arnaque !

Les sanctions, c'est de l'arnaque ! {JPEG}

Par une dépêche de l’IRIB, l’agence de presse iranienne, on apprend qu’en 1967, l’Iran, alors dirigé par le shah, avait acheté des armes aux Britanniques. Une grosse commande quand même puisqu’elle portait sur 1.500 chars d’assaut et 250 véhicules blindés. Tout est en règle, tout est payé, les armes vont être livrées.

Mais les choses traînent un peu, et dix ans plus tard, la livraison n’a pas encore débuté. La République islamique d’Iran est proclamée en 1979, et la Grande Bretagne est alors aux abonnés absents ! Bien plus, lorsque qu’en 1980, l’Irak déclare la guerre à l’Iran, c’est en Irak que les armes sont finalement livrées. Aux frais de l’Iran ! À l’époque, quand Saddam Hussein fait la guerre à l’Iran, il est, pour l’Occident, le gentil démocrate laïc. Il ne deviendra le méchant dictateur sanguinaire que bien plus tard, lorsqu’il vendra son pétrole en euros !

Bien sûr, l’Iran demande légitimement le remboursement de sa commande, non seulement jamais livrée, mais offerte de surcroît à son ennemi d’alors. Et on parle quand même de 475 millions d’euros !

Les Britanniques répondent sans mollir que cette somme ne peut être versée à l’Iran du fait des sanctions étasuniennes, et qu’elle viendra s’ajouter aux quelque 1,2 milliard d’euros déjà confisqués au même motif !

L’Iran a porté plainte, devant les tribunaux britanniques, contre le ministère de la défense ! Nous lui souhaitons tout le succès possible, mais ça va être dur !

D.R.

http://www.resistance-politique.fr/article-les-sanctions-c-est-de-l-arnaque-122463031.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.82/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 9 février 2014 10:28

    Les « Rosbeefs » sont des voyous...GOD save the gouine... !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 février 2014 07:36

      Joyeusetés,
      Exact, pendant la guerre Iran Irak, la France a vendu des armes aux deux protagonistes, officiellement histoire d’affaiblir les 2, mais aussi de X les profits.


    • le crocodile 9 février 2014 11:07

      claude-michel 

        Les « Rosbeefs » sont des voyous . Et des voleurs , OUI !

       

      C´est possible mais nous ne valons pas beaucoup mieux . Souvenons nous d´un certain Nabot , qui , en connivence avec un certain dictateur , ont vendu , ensemble , de l´uranium enrichi à l´Iran , en contradiction notoire avec tous les embargos connus et inconnus .La somme qu´ils ont gagné sur l´affaire est toujours inconnue .Ce dictateur , qui a de plus finançé le Nabot pour sa campagne , a été assassiné sur les ordres du Nabot afin de lui clouer le bec mais , on recommence à parler de cette grosse magouille . Par contre , pour les tonneaux de yellow cake , c´est le silence radion .....

      http://fr.sott.net/article/5948-Ce-que-Khaddafi-menacait-de-devoiler-concernant-Sarkozy

      http://fr.sott.net/article/7289-En-2007-Kadhafi-aurait-finance-la-campagne-de-Sarkozy

      Et pour finir , l´Iran n´a JAMAIS attaqué aucun pays alors qu´on ne peut pas en dire autant des USA , du Royaume Uni et de la France .

       

       


      • claude-michel claude-michel 9 février 2014 12:28

        Par le crocodile....C’est dimanche crocroc-odile...relaxe... ?


      • jef88 jef88 9 février 2014 11:27

        le Shah était l’allié de l’occident ! (c’est prouvé !)
        mais il voulait garder la main sur son pays (pas normal ça !)
        alors l’occident l’a lâchement lâché ! "ou vivait Komeïni avant sa prise de pouvoir ? cette histoire d’armement en est une belle illustration : c’est le Shah qui avait passé la commande....)
        et le régime iranien actuel c’est mis en place !
        a qui la faute ?


        • howahkan howahkan Hotah 9 février 2014 16:41

          petit schéma amical qui en dit long sur l’inversion constante qui va nous faire disparaitre alors que le cloporte lui sera encore là smiley car il résiste fort bine aux radiations,blague à part je ne sais pas pourquoi,mais j’aime bien ces petites bêtes...

          c’est ICI


          • zygzornifle zygzornifle 9 février 2014 16:50

             « Tout est en règle, tout est payé, les armes vont être livrées.Mais les choses traînent un peu, et dix ans plus tard, la livraison n’a pas encore débuté » .... Le gouvernement Iranien aurait du acheter les armes sur Ebay et les payer via Paypal qui au moins rembourse en cas de non livraison .....


            • bourne 9 février 2014 18:48

              Chaque pays devrait avoir au moins une bombe H .


              • bourne 9 février 2014 18:48

                Nous sommes en 2014 tout de même !


              • Werner Laferier Werner Laferier 9 février 2014 18:48

                Les sanctions ne peuvent que s’intensifier, je préconise un embargo total envers l’Iran, le temps de procéder à des frappes significative contre ce régime barbare qui menace le monde depuis sa création, le terrorisme comme arme de terreur ne sera pas toléré par les démocrates. Il faudra redoubler d’agressivité contre ce genres de régimes à éradiquer de la surface de la planète.
                Nous avons les moyens de combattre le régime syrien et iranien, nous pouvons mettre un terme aux conflits meurtriers de la région, les peuples de ces régions attendent que l’occident leurs apprennent la démocratie en changeant les mentalités.
                Un plan de restructuration de l’Iran et une initiative de guerre forte, tel est la clé du succès, n’attendons plus, agissons !!!

                http://werner-laferier.eklablog.com/iran-des-mollahs-enturbannes-a83831240


                • howahkan howahkan Hotah 9 février 2014 19:29

                  on devrait sanctionner l’état le plus belliqueuse du monde à savoir dessous..

                  c’est  ICI   smiley


                • Werner Laferier Werner Laferier 9 février 2014 21:34

                  Vous n’avez pas finie votre cinéma vous ?
                  Il est insupportable de vous voir entre nos pattes, allez brasser du vent ailleurs, surtout quand on se permet de dire que l4iran n’est responsable d’aucuns conflits.
                  (guerres contre les grecs, guerres contre les babyloniens, guerres contre les arabes, guerre Iran-Irak ect.)


                • doctorix doctorix 10 février 2014 00:20

                  Vous oubliez l’homme de Néandertal, qui a mystérieusement disparu.


                • kalon 10 février 2014 00:35

                  comme le montre si bien howahkan Hotah

                  pour trouver les assassins, c’est ici


                • kalon 10 février 2014 00:47

                  Et puis, la civilisation Perse, c’est tout de même autre chose que l’adoration du veau d’or si chère à l’AIPAC ! smiley


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 février 2014 08:02


                  Comparaison IRAN - USA

                  Et puisque vous défendez aussi l’ Union européenne avec enthousiasme, qu’attend Israël pour perdre ses droits régaliens en fusionnant avec les 27 pays alentour ?

                  La paix et la prospérité pour l’éternité...

                  Vous verrez, c’est génial une construction supranationale sur le modèle de l’ UE !

                  On peut transformer le non à un referendum en oui ; intégrer 10 pays sans demander l’avis de personne ; faire revoter quand le résultat n’est pas le bon ; nommer les dirigeants par cooptation ; ruiner les peuples en leur faisant croire que c’est pour leur bien..

                  C’est vachement bien, vous devriez essayer, à 28 ont est plus fort, c’est du moins ce qu’on nous a dit.


                • howahkan howahkan Hotah 10 février 2014 08:46

                  ami sioniste , enfin oligarchique,élu et supérieur comme le vin rouge ,s’énerver sur des mots, sur un clavier ,sur le net ne sert à rien...tu ne le sais pas mais la vie réelle n’est pas ici...

                  appelle le conseil d’état et arno payé 7000 euro par mois pour un non travail parasite ..pour me faire taire...mais ce sont des millions voir plus qu’il faudra faire taire bientôt..l’entreprise est vaine, la sagesse te dit ; arrête pendant qu’il est encore temps ; marche arrière toute.....

                  Apéro ?? smiley


                • Bilou32 Bilou32 10 février 2014 09:44

                  D’après mes souvenirs, la révolution iranienne a été plus ou moins initiée par les ricains. Le Sha devenant une menace à la domination anglo saxonne sur le moyen orient, et étant beaucoup trop indépendant. Il avait en tête de créer un partenariat entre les pays arabes ! L’armement des rebelles afghans pour emmerder l’URSS était aussi américain, comme Al Qaïda qui est une création de la CIA... Sadam Hussein, Ben Laden, Khadafi ou encore actuellement Al Assad, ceux qui ne suivent pas les consignes sont éliminés...

                  Et sérieusement, vous pensez que les états occidentaux ont des systèmes démocratiques ?


                • Werner Laferier Werner Laferier 10 février 2014 13:24

                  Une déferlante de complotistes et de gens rétrogradés venant défendre un des régimes les plus sanguinaires au monde, qu’attendez vous pour aller vivre en Iran ?
                  Peur de perdre des avantages sociaux et démocratique en occident ? Esce la crainte du régime des mollahs qui vous empêche de partir ?
                  Il faut en finir avec le régime nazie iranien qui menace de détruire Israël, tout en menaçant également constamment ses voisins arabe et l’occident.
                  Il apparait plus qu’évident que les mollahs sont dans une logique de guerre, leur objectif est de conquérir les pays arabes avoisinant afin de restaurer « la grandeur de l’Empire perse »
                  Allons nous accepter un nouveau Munich ?

                  Je suis sur que durant les années 30, vous auriez soutenue Hitler comme vus soutenez actuellement le régime iranien.

                  La guerre est la seule solution viable, fiable pour mettre un terme à une menace belliciste grandissante.


                • take five take five 10 février 2014 16:48

                   La haine et la connerie étant héréditaires... si Massada venait à épouser Werner Laferier il faudrait hélas noyer les petits


                • kalon 10 février 2014 16:55

                  Werner, n’as tu pas remarqué que depuis que les sionistes ont de moins en moins l’opportunité de se cacher derrière ces malheurs juifs, ils en deviennent pathétiques !

                  Leur pouvoir occulte est en perdition, Werner.

                  Cela se voit en Amérique ou l’AIPAC perd du terrain tout les jours.

                  Cela se voit en Europe ou ils perdent manifestement les pédales avec cette connerie de quenelle.

                  Regarde Bedos ! Même un Juif ne pourrait plus le voir comme un humoriste, la haine lui creuse le visage.

                  Oui, la Haine de ceux qui ont peur, Werner !

                  Vois tu de la haine dans le regard de Dieudonné ? moi non

                  Mais dans ceux de Valls, de Kouchner, de Fabius....etc., oui, là, je vois la haine, de la haine dirigée contre les gens heureux !

                  Ces gens ont fait trop de mal que pour encore pouvoir comprendre ce qu’est le bonheur !

                  Crois moi, Werner, j’éprouve beaucoup de compassion pour ces égarés mais ils iront jusqu’au bout de leur cauchemar car tel est leur destin.


                • QAmonBra AmonBraQ 10 février 2014 11:18

                  Merci @ l’auteur pour le partage de l’info.


                  Édifiant mais non étonnant, escroquerie, racket, agression, vol a main armée, assassinats et autres méfaits à échelle internationale, sont la base constitutive des nations dites avancées et occidentales qui, comble de la chutzpah, se veulent aussi l’exemple à suivre et donneuses de leçons à l’humanité.

                  Il faut reconnaître que la $ionissime et perfide Albion a pendant longtemps été leader en la matière, elle qui s’enorgueillait de ne jamais voir le soleil se coucher sur son empire.

                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 février 2014 12:26

                     Le livre de John Perkins « Les confessions d’un assassin financier - révélations sur la manipulation du monde par les Etats Unis », consacre 3 chapitres à l’ Iran.

                    Entretien avec John Perkins


                    • kalon 10 février 2014 17:19

                      Il est un temps ou l’homme bon se laissant manipulé, garde un doute quant à son jugement mais ce temps est révolu.

                      L’homme bon n’en a plus cure des faits, qu’ils soient manipulés ou non, il est réveillé par son instinct, et l’instinct ne s’occupe pas des faits, qu’ils soient vrais ou faux, il agit pour la survie de l’homme.

                      C’est sa raison d’être et la raison d’être logé dans la partie la plus ancienne de notre cerveau, la partie « reptilienne », celle là même qui a permis à l’homme de survivre pendant des millions d’années.


                      • Massada Massada 10 février 2014 17:44
                        Depuis le 12 janvier, l’Iran n’enrichit plus d’uranium à vingt pour cent, leurs centrifugeuses existantes sont au repos et désynchronisées les unes des autres, ils n’en produisent plus de nouvelles, et les inspecteurs de Vienne visitent chaque jour les usines de Natanz et de Fodow pour vérifier.
                         
                        A la fin de ce mois de février, la moitié du stock d’uranium enrichi à 20% de la « République » Islamique aura été définitivement neutralisé. Et fin mai, elle n’en aura plus et n’en fabriquera plus.

                        Fin mai ils n’auront récupéré que 7 ou 8 milliards de dollars des cent milliards de leurs avoirs bloqués dans les banques occidentales, Téhéran sera plus enclin à faire des concessions afin de réaliser au plus vite les avantages de son renoncement à la bombe.

                         La bombe atomique iranienne ne constitue plus une menace contre la sécurité de l’Etat hébreu.

                        L’Armée syrienne est à son niveau d’aptitude le plus bas et l’Egypte coopère pleinement avec Israël pour maintenir le Hamas sous contrôle.

                        Que de déceptions pour les lecteurs d’ AV.


                        • kalon 10 février 2014 18:53

                          Massada, on s’en fout de l’uranium.

                          Rappelles toi les paroles d’Einstein, Juif si il en est :

                          « Je ne sais pas comment se passera la 3éme guerre mondiale mais je sais que la 4éme se fera avec des lances pierre »

                          Il est dommage que les sionistes ont détruit un peuple aussi agréable.


                        • Luc le Raz Luc le Raz 11 février 2014 16:27

                          « La bombe atomique iranienne ne constitue plus une menace contre la sécurité de l’Etat hébreu. » et réciproquement ? Pfffff... Tartuffe !


                        • kalon 10 février 2014 18:57

                          Et puis, tu sais, Massada, on s’en fout de l’état hébreu. Nous, ceux qu’on aime, ce sont les Juifs. Et toi, tu les aimes, les Juifs ?


                          • kalon 10 février 2014 19:05

                            Tu insultes les Juifs avec tes commentaires, Massada. J’ai été fier de mon père lorsque j’ai appris, après sa mort, qu’il en avait sauvé quelques-uns mais qu’il avait refusé de se faire traité de « Juste » par les sionistes. Il n’y a vu que des enfants là ou toi, tu ne sais voir que des races. Te sens tu fier de récupérer un drame pour en habiller ta haine ?


                            • bourrico6 11 février 2014 16:33

                              Massada est un équivalent SS

                              - Il se croit de la race supérieure
                              - Il est militariste et milite pour le statut d’une « Forteresse Israël » assiégé.
                              - Il a un profond mépris pour tout ce qui n’est pas la race supérieure.


                            • QAmonBra AmonBraQ 11 février 2014 10:26

                              La dette usurière pour tenir en laisse les nations, piller leur richesses et la shoah pour culpabiliser les individus, voila résumé en quelques mots leur stratégie pour transformer les goyim en esclaves, tel que préconisé dans leur talmud messianique et avec la complicité de nos dirigeants corrompus dont, pour la plupart, le $ionisme est l’unique et véritable idéologie.


                              Leur acharnement aussi « tartufesque » que démesuré à vouloir détruire un simple artiste satirique de langue française en est la preuve éclatante.

                              Si la véritable opinion publique ne met pas intelligemment et pacifiquement un terme à ce fanatisme, les $ionistes seront pour le XXI siècle ce que les nazis ont été pour le XX ème : Les principaux vecteurs d’un holocauste à échelle planétaire, en comparaison duquel la deuxième guerre mondiale, avec ses 65 millions de morts, paraîtra une modeste hécatombe.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès