Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les services secrets espagnols accusent six pays arabes de financer (...)

Les services secrets espagnols accusent six pays arabes de financer l’islamisme

Six pays musulmans financent des communautés islamiques en Espagne, parfois dans le but de les contrôler et presque sans discernement. Les fonds qu’ils envoient tombent souvent dans les mains d'organisations radicales ou d’individus sans scrupules : telle est la mise en garde figurant dans un rapport du16 mai adressé par le directeur du Centre national du renseignement (CNI), le général Felix Sanz Roldan, aux ministres des Affaires étrangères et de la défense. Les pays mis en cause sont l'Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar, lesEmirats Arabes Unis (EAU), la Libye et, surtout, le Maroc.

C'est dans un article du journal El Pais en date du 31 juillet 2011 qu'est sortie l'information mettant en cause six pays arabes. Puis, le même El Pais, en date du 2 août, a apporté des développements complémentaires concernant l'action du Maroc (relayé par deux articles de Slate Afrique :12)..

Le Centro Nacional de Intelligencia (CNI), c'est à dire les services secrets espagnols, remarque que : 

« Les conséquences du financement dérivent dans des attitudes négatives pour la coexistence, telles que l'émergence de ghettos et de sociétés parallèles, des tribunaux et des polices islamiques en marge de la législation en vigueur, le manque de scolarisation des filles, les mariages forcés, etc,... Il y a un contrôle insuffisant des flux financiers qui sont les donations et aides fournies par d’autres pays à la communauté islamique en Espagne (...) Il est nécessaire que les pays donateurs soient pleinement conscients des risques du financement des demandes individuelles." 

Pour essayer de sensibiliser les consciences, deux hauts fonctionnaires des Affaires étrangères et de la Justice (l'ambassadeur spécial Damaso Lario et le directeur de la Fondation pour le pluralisme et la coexistence, José Manuel López Rodrigo) ont fait une tournée début Juin dans trois pays du Golfe (Koweït, Emirats arabes unis et Oman) ; après le Ramadan, ils prévoient de se rendre en Arabie Saoudite et au Qatar.

Avec le flot des subventions, les pays du Golfe inondent les mosquées de brochures qui irritent les autorités espagnoles. Ainsi peut-on lire, dans une monographie en castillan diffusée par le ministère des affaires islamiques du Qatar : "L'Europe d'aujourd'hui continue de penser que la race blanche est supérieure aux races de couleur." Et encore : "L'Europe, avec toutes ses prétentions à éclairer et conduire (...) est toujours derrière l'islam".

Lors de la réunion avec les ambassadeurs de terrain, on évita de pointer du doigt un pays en particulier, mais le rapport du CNI s'inquiète particulièrement du Koweit. Grâce à la Société pour la renaissance du patrimoine islamique (RIHS, selon son sigle anglais), il a financé la construction de mosquées en Catalogne à partir desquelles « est répandue une interprétation religieuse contraire à l'intégration dans la société espagnole et fomentant la séparation et la haine envers les groupes non musulmans."

Le Qatar se voit reprocher des dons à une Ligue islamique liée aux Frères Musulmans.


Moyenne des avis sur cet article :  3.15/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • kitamissa kitamissa 6 août 2011 10:37

    Comment s’étonner ? la Quatar a bien racheté le PSG !....sans compter tout le pognon qui doit venir des Nababs du pétrole pour venir pourrir un peu plus ce qui se passe chez nous à savoir l’Islamisation de nôtre société ,et la complicité de certains de nos politiques engoncés dans leur lâcheté !


    • kitamissa kitamissa 6 août 2011 10:41

      Tenez ,nous en avons la preuve ici même ..les moinsseurs lâches et sans couilles que nous devinons bien ici soutiennent ceux qui un jour viendront violer leurs femmes et leurs filles et les égorger sans discernement ! 


      le couteau se fout bien que l’on soit complice ou non,le couteau il tranche la gorge d’un Mécréant ou d’un Occidental ! c’est tout !

      • LeGus LeGus 6 août 2011 13:22

        Mais quel discours martial, dites donc,... Vous seriez norvégien et munis d’autant de cerveau et de couilles que de gueule, j’aurais peur.

        Mais là non.


      • OMAR 6 août 2011 15:43

        Omar 33

        Kitamissa, à vous lire, nous avons l’impression que vous faites le Ramadhan..


      • Nums Nums 6 août 2011 21:26

        Maxime,

        Fais un effort ! Je sais que tu peux être un semblant moins con que tu ne laisses paraître...


      • pissefroid pissefroid 6 août 2011 11:53

        Et personne n’accuse les services privés étatsuniens de vouloir destabiliser l’état syrien ? 


        • kitamissa kitamissa 6 août 2011 12:14

          Ah bon ? pourquoi vous soutenez le gouvernement Syrien vous ?


          • pissefroid pissefroid 6 août 2011 12:35

            Non, je ne soutiens pas, je dis simplement qu’il faut relativiser nos réactions occidentales.


          • boris boris 6 août 2011 18:15

            Qui t’as mis ça, c’est pas un militaire c’est un pousseur de brouettes.


          • James James 6 août 2011 12:24

            A part la Libye du colonel Khadafi tous les pays sus- mentionnés sont de loyaux amis de l’axe du bien .
            La famille Saoud, qui ne doit sa survie qu’au parapluie US en échange du bradage de ses hydrocarbures est considéré comme un modèle, le Qatar abrite le Centcom (centre commandement US au moyen orient), le Koweït ancienne province d’Irak abrite également une basse US . Ne parlons pas du merveilleux royaume du Maroc, lieu de villégiature de toutes nos bonnes consciences.
            Comment est il possible que les bons élèves du monde musulman, selon les critères d’élection occidentales, soient ainsi mis à l’index ?
            Ce qui vous anime c’est votre racisme primitif et votre islamophobie galopante, c’est d’ailleurs la raisons de cette production permanente de papier tous plus débiles les uns que les autres et dont le contenu reflète à merveille la pauvreté de votre logiciel intellectuel.


            • James James 6 août 2011 13:18

              Pas les amis, les tapineuses de luxe de l’empire .


            • Scual 6 août 2011 14:39

              @James : Est-ce que ce sont les tapineuses de l’empire, ou est-ce que c’est l’empire leur tapineuse ? On peut sérieusement se poser la question...

              En tout cas j’ai l’impression que les US leur font tout ce qu’ils demandent.


            •  Mohamed Takadoum. Bouliq 6 août 2011 14:49

              Les services secrets espagnols publient « ces secrets » pour enfoncer encore plus le gouvernement de Zapatero confronté à une crise sans précédant en Espagne.

               Je ne sais pas  dans quelle mesure, le fait de financer la construction des mosquées, d’aider  financièrement des associations caritatives constituent des actes d’aide au terrorisme.

              Ces services espagnols  se savent-ils pas  qu’un des piliers de l’Islam est «  l’aumône réglementé la Zakate » au titre duquel chaque musulman est tenu de verser annuellement un pourcentage de sa fortune  aux pauvres. Ces services ne savent –ils pas que ces pays constituent les premières cibles des groupes terroristes islamistes.


              • kitamissa kitamissa 6 août 2011 14:54

                Ah oui ? et en pays Musulmans ,on a droit de construire des églises ?


              • OMAR 6 août 2011 15:48

                Omar 33

                Kitamissa, vous ne connaissez pas Notre-Dame d’Afrique, Le Sacré-Coeur, Santa-Cruz, L’Eglise Lala Bouna, et cela rien q’e dans les grandes villes algériennes ?

                Il faut sortir un peu............................du F.Haine... 


              • kitamissa kitamissa 6 août 2011 16:32

                je ne suis pas au FN d’une part et secundo, les églises que vous me citez existaient déjà avant 1962 !


              •  Mohamed Takadoum. Bouliq 6 août 2011 14:50

                Concernant le Maroc qui dispose d’une communauté de prés de 800 000 en Espagne l’encadrement du champs religieux fait partie des attribution du roi meme dans la nouvelle constitution . Le MAROC ne fait qu’encadrer les musulmans marocains  d’Espagne pour éviter justement  les dérives de la pensée jihadiste. Ces services doivent se féliciter de l’action du Maroc qui vise à éviter la radicalisation des musulmans d’Espagne.

                Il est vrai que la sortie médiatique des services secrets espagnols avait un autre but ; celui que j’ai signalé pluhaut.  

                 


                • morice morice 6 août 2011 15:00

                  purée la découverte dites-donc : l’Arabie Saoudite serait derrière des attentats ? NON ?


                  Les pays mis en cause sont l’Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar, les Emirats Arabes Unis ...


                  Marrant cette liste , sont pas les amis des Âméricains ?

                  bien vu soulman !


                  • Laureline 6 août 2011 15:07

                    Mesdames, 

                    Une étude britannique prouve que les femmes qui portent le moins de vêtements possible vivent plus longtemps. Le gouvernement britannique envisage même de rendre la nudité publique légale.

                    - Beaucoup de vêtements contiennent des résidus chimiques de nettoyage à sec et de détergents pour lessives. Combinés à la sueur, ils pénètrent dans la peau et peuvent provoquer plusieurs cancers. 

                    Suite à cette étude, le gouvernement britannique songe sérieusement à rendre la nudité publique légale. 


                    • LE CHAT LE CHAT 6 août 2011 16:00

                      ah ! enfin quelque chose de positif sur ce fil ! smiley

                      il fait 30°c avec une humidité insupportable aujourd’hui dans le 13 , voilà une mesure qui serait la bien venue !  smiley


                    • Annie 6 août 2011 21:01

                      Comme vous parlez de l’Angleterre, je ne peux pas résister, en anglais malheureusement, mais dans ce cas, l’anglais est universel : http://www.youtube.com/watch?v=kjuNuqIev8M&feature=related
                      Le même en musique : http://www.youtube.com/watch?v=AIPD8qHhtVU&feature=related
                       Le BNP (équivalent FN) est bien monté avec de tels supporters. C’est le weekend, alors on peut bien se faire plaisir.


                    • diogene diogene 6 août 2011 21:17

                      En ce qui me concerne je trouve cette idée fort agréable mais vu que la grande majorité des viols et crimes sexuels sont commis par des musulmans n’y aurait il pas un danger pour une jeune fille de se promener en tenue d’Eve dans la rue par exemple en croisant une femme en burka ? Je n’ose imaginer les prières dans la rue !


                    • Annie 6 août 2011 22:02

                      Attention,
                      Vous êtes en train de dire que la façon de s’habiller des femmes peut avoir une incidence sur le fait qu’elles soient violées ou non. Vous allez provoquer une Slutwalk.


                    • Laureline 7 août 2011 20:33


                      C’est bien simple, les flics n’ont aucunement droit d’entrer dans ce genre de quartiers dit « sensibles », ça dérange le trafic.

                    • OMAR 6 août 2011 16:02

                      Omar 33

                      La Saugrenue, c’est bien de dénoncer les pays qui financent l’islamisme...

                      Mais vous auriez été plus crédible en dénonçant tous ceux qui soutiennent cette mouvance, comme la France et les USA, par exemple :

                      http://prophetie-biblique.com/forum-religion/islam-christianisme/france-usa-soutiennent-ils-terrorisme-t1679.html

                      Et aussi de nous rappelez que F. Mitterand voulait imposer un état islamique en Algerie..

                      http://archives.lesoir.be/le-fis-a-l-etranger-approuve-algerie-campagne-de-presse_t-19950207-Z0935Y.html


                      Toujours la même soupe : qund il s’agit de stigmatiser, il n’y a que pour les bougnoules... 


                      • Defrance Defrance 6 août 2011 17:56

                         Que veut dire exactement AMIS DES ÉTASUNIENS ?

                         Qui construit une tour en Arabie Saoudite ? Ne serait ce pas de la provocation ?


                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 août 2011 22:55

                          Non, il faut absolument des sonneurs d’alerte, ou si vous préférez, des whistleblowers, pour signaler un péril grâve qui pourrait nous ramener aux heures les plus sombres de notre histoire !

                          Il ne faut pas attendre que l’ennemi liberticide - en l’occurence islamique - soit dans nos murs pour réagir !



                        • zany 6 août 2011 22:06

                          Et bien, sympa ces pays de nous faire partagé ce genre de « joie »

                          Et c’est qui qui fiance ce groupe en France ? (à regarder jusqu’à la minute 3)

                          http://rutube.ru/tracks/3894744.html?v=1070a2b666da76ba40c7517401aff6ac

                          J’ai très apprécié, la dcri arrête beaucoup dans ce groupe


                          • Png persona-nongrata 6 août 2011 22:40


                             Article bidon , obsoléte et qui ne prend plus , propagande usée ...à part chez certains demeurés nazis new generation pro sioniste .


                            • suumcuique suumcuique 6 août 2011 22:52

                              Ceux qui ont mené l’Europe à la catastrophe économique et financière, sociale et morale, spirituelle et politique, sont les mêmes que ceux qui, par l’intermédiaire des sionistes qui sont à la tête des grands journaux français, assurent le bon peuple que l’islam ne représente absolument aucun danger pour l’Europe.


                              • djyne djyne 9 août 2011 02:46

                                «  la tête des grands journaux français, assurent le bon peuple que l’islam ne représente absolument aucun danger pour l’Europe »

                                vous ne devez pas lire la même presse que la mienne !
                                certains je dis certains ont des réactions qui dépassent toutes les limites, d’autres prennent tous les droits pour des acquis, revendiquent, frappent, tuent, insultent.
                                comment ne pouvez-vous pas voir tout cela - 


                              • Serpico Serpico 6 août 2011 22:54

                                "Six pays musulmans financent des communautés islamiques en Espagne, parfois dans le but de les contrôler et presque sans discernement."

                                ***********************

                                Bizarre : dans la liste, il n’y a pas les USA...

                                Ah oui ! les USA ne sont pas un pays musulman.

                                Purée, Segurane, vous pourriez au moins faire attention : de temps en temps changez de pseudo. Où étiez-vous quand les USA finançaient les islamistes ?
                                où étiez-vous quand les USA donnaient asile à Anouar Haddam qui revendiquait les attentats d’Alger ?

                                Où étiez-vous quand Ben Laden était armé par les USA ?

                                Où étiez-vous quand les talibans étaient armés par la CIA ?

                                Pourquoi ne dites-vous rien quand les occidentaux mettent leurs sales mains sanglantes dans les pays du tiers-monde et attirent sur eux toute la haine du monde ?

                                Pourquoi faites-vous semblant, vous et vos semblables, tremblant de haine et de fureur raciste, de ne pas voir que vous perturbez l’ordre des choses ? que vous emmerdez le monde avec vos fesses toujours dans notre horizon ?

                                FOU-TEZ-NOUS-LA-PAIX.

                                Il y en a marre de vous, de votre hypocrisie et de vos mièvreries mensongères sur votre soi-disant humanisme et votre bonté.

                                Vous êtes des assassins. N’essayez pas de vous faire passer pour des agneaux, c’est peine perdue.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès