Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les soutiens à la Résistance iranienne à l’occasion du rassemblement (...)

Les soutiens à la Résistance iranienne à l’occasion du rassemblement « pour un Iran libre » au Bourget

À la veille du rassemblement « pour un Iran libre » qui se déroulera le 9 juillet prochain à Paris, de nombreux politiques européens et internationaux ont souhaité exprimé leur soutien à la Résistance iranienne.

C’est le cas de Gérard Deprezprésident du groupe « Amis d’un Iran libre » et membre chevronnée du Parlement Européen, qui a écrit qu’ « aucun accroissement commercial ni aucun accroissement économique ne peut compenser la souffrance et les pertes en vie causées par le régime brutal d’Iran. L’Occident doit exiger des changements avant d’approfondir ses relations avec Téhéran ».

Il a ajouté dans un article rédigé pour le journal Euractiv que «  La semaine dernière, j’ai, avec 270 d’entre mes collègues du Parlement Européen issus de tous groupes politiques, comprenant 6 vice-présidents du Parlement, signé une déclaration conjointe décriant la situation des droits de l’Homme en Iran. Nous avons exhorté les gouvernements Européens à exiger des améliorations à cette situation avant d’étendre davantage leurs relations avec Téhéran, et exprimé notre préoccupation en ce qui concerne le nombre croissant des exécutions en Iran depuis que le soi-disant « modéré » président Hassan Rohani a pris fonction il y a 3 ans. »

Il a ensuite évoqué les tortures et brutales exécutions publiques, et les attentes vaines de réformes d’un régime qui demeure fondamentaliste et en grande partie extrémiste.

Son confrère José Bové, membre influent du Parlement Européen, a également déclaré son soutien au rassemblement « Iran Libre » et a rappelé que 270 membres du Parlement Européens de toutes appartenances politiques ont signé une déclaration commune de condamnation des mollahs en faveur de la démocratie en Iran. Cette déclaration demande également à l’UE de conditionner ses négociations avec l’Iran sur la base du respect des droits de l’homme-.

 «  Comment pouvons-nous aujourd’hui accepter un régime qui emprisonne, poursuit et exécute des milliers de femmes, des journalistes, des syndicalistes, et des jeunes ? Les populations sont obligées de garder le silence. Comment pouvons-nous accepter que notre pays démocratique et laïc fasse des affaires et du commerce avec de tels régimes ? Aujourd’hui, plus que jamais, le monde a besoin d’une démocratie qui est transparente et laïque, et c’est pourquoi je soutiens la Résistance iranienne, » a-t-il déclaré.

L’irlandaise Marian Harkin, également membre du Parlement Européen, a souhaité quant-à-elle confirmer son soutien au plan en 10 points de Maryam Radjavi, la présidente du CNRI. Elle a exprimé ses inquiétudes concernant la terrible situation des droits de l’homme en Iran et tout comme son confrère José Bové, a signé la déclaration des 270 députés en faveur d’un Iran démocratique.

Jan Zahradil, membre tchèque du Parlement Européen, a également pris le parti de la détresse des nombreux iraniens confrontés à un régime cruel. Il a déclaré qu’« il ne devrait y avoir aucune concession pour ce régime, jusqu’à ce qu’il montre des signes d’amélioration, de respect des droits de l’Homme, de tolérance au sein de la société et de tolérance envers le parti de l’opposition. »

Le plaidoyer de M. Zahradil au Parlement Européen contre les violations des droits de l’homme et la répression du régime a convaincu d’autres membres du Parlement d’assister à la manifestation du 9 juillet.

Le soutien des politiques à la Résistance iranienne est loin de se limiter aux frontières européennes. James Bezan, député canadien, a également envoyé un message de solidarité au rassemblement du 9 juillet, dans l’optique d’un Iran respectueux des droits de l’homme et des libertés civiles. « Je veux envoyer mes salutations à tout le monde qui envisage d'assister au rassemblement des moudjahidines du peuple d'Iran (OMPI) et du Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI) », a-t-il déclaré. Il a également évoqué l’ingérence constante de l’Iran en Irak, en Syrie et au Yemen ainsi que le camp Liberty et la luttre contre Daech.

Tous les politiques cités ainsi que d’autres ont confirmé leur participation au rassemblement international de l’opposition iranienne qui aura lieu le 9 juillet à Paris et invitent tout le monde à en faire de même, dans l’optique d’un Iran libre et démocratique.


Moyenne des avis sur cet article :  1.04/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • Ar zen Ar zen 7 juillet 13:29

    Oui à un Iran libre !

    Oui à un Afghanistan libre.

    Oui à un Irak libre.

    Oui à une Libye libre

    Oui à une Syrie libre

    Oui à une Ukraine libre

    Oui à une Union Européenne libre


    • Mazdak (---.---.147.146) 7 juillet 15:11

      @Ar zen en effet, oui à un monde plus juste ! merci pour votre reflexion.


    • sirocco sirocco 7 juillet 20:30

      @Ar zen

      C’est ballot, vous avez oublié la Palestine.


    • sirocco sirocco 7 juillet 20:45

      @Ar zen

      C’est marrant Agoravox : je clique sur l’étoile de gauche (pas intéressant) pour l’article de Ar zen.
      Résultat : une étoile de plus à droite (très intéressant).

       
      Quoi ? Les votes seraient manipulés ? Noooooon ?..... Comme dans l’UE alors...


    • Ar zen Ar zen 8 juillet 10:54

      @sirocco

      C’est juste sirocco. Je me suis précipité en oubliant la Palestine.

      - Alors Oui à la Palestine libre.

      Je suis vraiment désolé de cet oubli.


    • Ar zen Ar zen 8 juillet 11:04

      @sirocco

      Du coup sirocco, je n’y suis pour rien. C’était mon premier article. Je suis le poussin qui sort de l’œuf. Je ne sais pas (encore) comment intriguer sur AV.

      Pour votre information (sans rapport avec le présent article, mais puisque vous n’étiez pas intéressé, une dernière minute : le 4 juillet 2016 les actionnaires de LSE, la bourse de Londres, ont voté à 99,89% la fusion avec la bourse de Francfort). Le Brexit a donc des aspects positifs : il permet d’éviter et de contourner l’article 102 du TFUE et le fameux abus de position dominante.

      http://www.la-croix.com/Economie/Monde/Les-Bourses-de-Londres-et-Francfort-veulent-toujours-fusionner-2016-07-05-1200773623


    • Ar zen Ar zen 8 juillet 11:06

      @Mazdak

      J’ai de la chance, vous savez lire entre les lignes.


    • tonimarus45 8 juillet 11:51

      @Ar zen— un iran libre commme un irak libre avec des centaines de morts tous les mois ?????? et cela depuis presque une dizaine d’annees que la guere innitiee par les etants unis est « terminee »

      Quand comprendront nous que ce pays comme d’ailleurs l’irak , l’afganisthant’, la libyie , la syrie, ect, ne sont en core pas prets pour la democratie ; cela viendras peut etre un jour mais pas pour le moment
      Quand a l’innenarable «  »bove« , ayant depuis longtemps decide, comme l’on dit pat chez moi »« d’aller a la gamelle »"(y’a bon pognon plus facilement gagne que de travailler la terre) on ne l’entends pas souvent denoncer ce qui ce passe dans les emirats du golfe ,ni les executions aux etats unis’, ou les assassinats des noirs et cela en toute impunite

    • njama njama 7 juillet 16:28

      Vous dites « pour un Iran libre », mais l’a-t-il été un jour dans cette période contemporaine ?
      parce que du temps du Shah, il semble que « l’occident » s’accommodait fort bien de sa dictature et de la répression qu’exerçait la Savak ...

      et même du temps du Shah qui donc avait renversé Mossadegh, alors Premier ministre ...
      https://www.herodote.net/19_aout_1953-evenement-19530819.php

      Dommage vous ne dévoilez rien de votre programme pour un Iran libre ? votre article n’est que jérémiades

      et dommage si votre cause politique de résistance est purement iranienne, car malheureusement pour vous, la propagande contre l’Iran est largement parasitée par « l’entité sioniste » qui nous a inventé que l’Iran voulait « rayer de la carte » Israël, ce qui s’est révélé être un énorme mensonge de l’aveu même de Dan Meridor, vice-Premier ministre israélien chargé du Renseignement et de l’Energie atomique sur l’antenne d’Al Jazeera.

      un mensonge qui a duré plus de 7 ans, de 2005 à 2012  !
      http://www.europalestine.com/spip.php?article7130

      http://www.ism-france.org/analyses/Ahmadinejad-n-a-jamais-dit-Israel-doit-etre-raye-de-la-carte—article-7558


      • Milad (---.---.147.146) 7 juillet 16:40

        @njama

        Le programme pour un Iran Libre ne pourrait être plus clair que ca :
        - Fin des executions
        - Fin de tortures et lapidations
        - Egalité entre femmes est hommes
        - Fin de programme nucleaire
        - Libertés des opinions, associations... http://www.ncr-iran.org/fr/wrapper-full-width/8905-programme-en-10-points-de-maryam-radjavi-pour-liran-de-demain


      • njama njama 7 juillet 17:25

        @Milad
        - Fin de programme nucleaire

        et pourquoi cela ? l’Iran n’aurait-elle pas droit d’utiliser l’énergie nucléaire ? cette nation vaudrait-elle moins qu’une autre ?
        Vous pouvez retourner la question dans tous les sens, rien en droit international ne pourrait justifier une telle interdiction.
        Je vous rappelle que c’est la France qui a vendu à l’Iran cette technologie.
        Arrêtez d’écouter les fantasmes de Tel Aviv ... smiley


      • Iren-Nao 8 juillet 10:00

        @njama
        Au nom de qui et de quoi L« iran.nation souveraine n’aurait pas le droit de se payer du nucléaire, mème militaire.
         Le Pakistan, bled instable entre tous en a, Israel un des pays les plus agressifs qui soit en a, même en le niant (a peine) , et on ne parle pas des multiples bases militaires US entourant l »Iran.
        Ce n’est pas l’Iran qui sème la merde dans le coin, l’Iran n’a pas déclenché de guerre de puis des siècles.
        Iren-Nao


      • Zolko Zolko 8 juillet 10:47

        @Milad
         
        « Egalité entre femmes est hommes »
         
        dit Maryam Radjavi avec un foulard sur les cheveux. Hyper crédible.


      • tonimarus45 8 juillet 11:54

        @Milad--- et les emirats du golfe , rien a redire ????seulement a redire contre celui qui n’accepte pas ce qui ce passe en israel ?????????


      • njama njama 7 juillet 17:20

        Pour y voir un peu clair sur le cas de l’Iran contemporain écartons d’emblée l’infecte propagande sioniste belliciste contre l’Iran, véritable syndrome délirant, schizophrénie paranoïde ... venue se greffer sur des questions politiques purement iraniennes.

        En Iran, résumons, c’est comme depuis la nuit des temps, l’histoire du vizir qui voulait être calife à la place du calife, sauf que dans le cas de figure iranien, il y avait deux vizirs prétendants au pouvoir pour s’asseoir à la place du Shah, les moudjahiddines du peuple iranien et les Fedayin de l’Islam qui deviendront Ikhuan al-Muslimin (les Frères musulmans).

        "Après la révolution, l’OMPI (Organisation des moudjahiddines du peuple iranien) - cité dans l’article - refuse de laisser le pouvoir à l’ayatollah Khomeini, qui néanmoins s’empare du pouvoir avec l’aide du clergé chiite."

        Le Shah avait des opposants politiques qui cherchaient à le renverser, d’un côté l’OMPI  présentée comme « islamo-marxistes », et de l’autre des « islamistes » (pur sucre) qui s’inspiraient de l’ayatollah Khomeini, qui lui même était héritier spirituel de  Navvab Safavi (1924 - 1955) fondateur du mouvement Fadayan-e Eslam (les Fedayin de l’Islam), responsable de plusieurs assassinats politiques, condamné à mort et exécuté le 25 décembre 1955.

        En 1954 il se rend au Caire à l’invitation de Sayyid Qutb, théoricien du Jihad armé et prédicateur des Frères musulmans égyptiens. Safavi a lu tous ses livres et ils partagent de nombreuses idées dont celle de réislamiser leurs sociétés. La tendance dans les sociétés moyen-orientales était alors au nationalisme et au sécularisme. À la fin de ce séjour Safavi et Qutb fusionnent leurs organisations et désormais en Iran les Fedayin de l’Islam seront appelés Ikhuan al-Muslimin (les Frères musulmans).

        "Son organisation des Fadayan-e Eslam, devenue Ikhuan al-Muslimin, lui survivra et prendra pour guide l’ayatollah Khomeini. Cela donnera une légitimité religieuse traditionnelle au mouvement, tandis que les disciples de Safavi apporteront à Khomeini tout le bagage doctrinal de la Confrérie égyptienne, au premier rang duquel les écrits et thèses de Sayyid Qutb [3]."

        (source Wikipedia Navvab Safavi)


        • leypanou 7 juillet 17:33

          Dès que l’on voit le mot libre associé à un pays qui n’est pas encore vassalisé par l’empire, en général, l’empire n’est pas loin derrière. Exemple : Tibet libre, Iran libre, RadioFree Europe, etc, etc.

          Dans le programme du CNRI, entre autres on lit : et la non-ingérence dans les affaires intérieures des autres pays. Commencez par demander cela à l’empire qui intervient sur la surface du globe, à des milliers de kilomètres de chez lui apparemment ne vous dérange pas.

          Bref, vous n’êtes qu’un propagandiste de la vassalisation de l’Iran vis-à-vis de l’empire sous couvert de démocratie et de droits de l’homme.


          • Mazdak Teherani Mazdak Teherani 7 juillet 17:52

            Evitons les anathèmes et les préjugés ! 


            • François Vesin François Vesin 8 juillet 08:57

              @Mazdak Teherani
              J’étais en conférence téléphonique avec BHL et Kouchner : ils sont d’accord avec vous ! 

              Au nom du droit d’ingérence, les leaders de nos démocraties arriveront sous peu à votre aide.
              Quant à votre Peuple, il aura les bombes et le riz...what else ?

            • njama njama 7 juillet 18:09

              Ce que l’article ne dit pas c’est que ce n’était pas particulièrement le régime iranien actuel (islamiste) que visait l’OMPI (Organisation des moudjahiddines du peuple iranien) - cité dans l’article -, sa vocation historique était de renverser le Shah, avec des procédés à la limite du terrorisme  :
              ----------------

              L’opposition au shah et à la Révolution islamique

              L’OMPI (Organisation des moudjahiddines du peuple iranien) a été fondée en 1965 par un groupe de jeunes intellectuels iraniens se réclamant d’un islam libéral, teinté d’idéologie de gauche. L’organisation fut qualifiée d’organisation « islamo-marxiste » par la Savak (police politique du shah). Selon l’intellectuel Afchine Matine-Asgari (2004), il s’agissait toutefois là d’« une étiquette polémique ingénieuse » pour stigmatiser les opposants au shah 3. Le CNRI lui-même affirme que Massoud Radjavi rejetait le matérialisme historique dès 1979, tandis qu’il s’était opposé dès les années 1970 à l’ayatollah Khomeini 4. En août 1981, l’ex-sous-secrétaire d’État américain George Ball (en) écrivait :

               « Cette habitude de la presse de condamner les Moudjahidine en tant que « gauchistes » a aggravé sérieusement le problème. Massoud Radjavi est le chef de file du mouvement. Son intention est de remplacer l’actuel régime islamique rétrograde par un islam chiite moderne tirant ses principes égalitaires des sources coraniques, et non de Marx5. »

              L’organisation est fondée pour mener une guérilla urbaine visant à ébranler le gouvernement du chah. En août-septembre 1971, 90 % de ses membres sont exécutés, puis trois de ses fondateurs en mai 1972, à la veille de la visite du président Nixon à Téhéran 4. Les Moudjahiddines participent activement au renversement de la monarchie en 1979. Après la révolution, l’OMPI refuse de laisser le pouvoir à l’ayatollah Khomeini, qui s’empare du pouvoir avec l’aide du clergé chiite. Bien que leur liberté d’action soit de plus en plus restreinte par le gouvernement de la République islamique d’Iran, l’OMPI continue à mener une intense activité politique, dénonçant la réduction de l’espace démocratique et tentant de s’opposer à la mainmise exclusive du clergé chiite sur l’État.
              ...
              La lutte armée et la répression en Iran
              À la fin de la guerre entre l’Iran et l’Iraq en 1988, les tribunaux iraniens d’exception ordonnent l’exécution de milliers de prisonniers politiques, dont de nombreux membres des Moudjahidines du Peuple. À l’été 1988, Khomeini émet une fatwa visant à l’élimination des Moudjahidines. Selon Mohammad Mohaddessin, 30 000 moudjahidines seront exécutés dans les mois qui suivent8. Selon l’OMPI, depuis 1981, plus de 120 000 opposants ou sympathisants de l’OMPI ont été exécutés en Iran 8
              ...
              L’OMPI est inscrite sur la liste noire des organisations terroristes du département d’État des États-Unis de 1997 jusqu’à septembre 2012 et sur celle de l’Union européenne de 2002 à janvier 2009.
              ...
              Basée en France, l’OMPI est dirigée depuis 1989 par Maryam Radjavi qui se ferait appeler « Soleil de la révolution » par les membres de l’organisation32, et qui lui vouent un véritable « culte de la personnalité » selon un article de 2003 de Gilles Anquetil, journaliste au Nouvel Observateur33.

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_des_moudjahiddines_du_peuple_iran ien


              • zygzornifle zygzornifle 7 juillet 18:12

                libre de quoi ?? qui sera le prochain dictateur et le suivant et encore le suivant etc ......


                • Michel Maugis Michel Maugis 7 juillet 18:55

                  Comment ? L’ Iran serait occupé par une Armée étrangère.

                  Et je ne le savais pas !!!


                  L’IRAN est un des seuls pays souverains, c’ est à dire libre , comme Cuba, Russie, Chine, venezuela... etc,, et non occupé par une puissance étrangère , pas comme la France et l’ « Europe »

                  Que voulez vous dire exactement ?
                  Quel est le pays agresseur ?
                  Connaissez vous le droit international ? La Charte de l’ONU ?

                  Excusez moi, mais les français sont trop occupés à lutter contre leur envahisseur à eux pour se mêler d’une résistance d’un pays qui justement lutte contre notre envahisseur, pour ne pas être envahi et resté libre.

                  Vous ne voulez pas libérer votre pays, vous voulez au contraire l’asservir au Capital Occidental.

                  Vivre l’ IRAN. VIVE la Perse !!

                  À L’heure où les USA veulent imposer LEUR troisième guerre mondiale pour sauver leur économie en ruine.... vous venez leur donner un coup de main.


                  • Iren-Nao 8 juillet 09:41

                    @Michel Maugis
                    Vous avez bien raison et il me semble que l’auteur est juste un des laquais de USA, c’est a dire d’un point de vue Iranien, un traitre qui rêve de devenir collabo.
                    Oui l’Iran est en ce moment une nation qui se tient debout, pas comme nous.
                    Iren-Nao


                  • sls0 sls0 7 juillet 19:41

                    La transition démographique, c’est quand la femme à l’éducation et le pouvoir de décider pour ses grossesses. C’est un changement de société.
                    Dans une étude purement économique sur l’Iran et sa sortie de l’embargo, on y écrivait qu’il avait assez d’étudiants pour intégrer ce boum technologique et que la majorité des diplômés était des femmes.

                    La transition démographique a eu lieu après le départ du chad.d’Iran en 79 et une majorité féminine dans les diplômés, c’est des chiffres vérifiables, ce n’est pas de la déformation à la Soros.

                    Bien sûr que ce n’est pas l’idéal mais en se basant sur ces chiffres ce n’est pas aussi noir que décrit.

                    La Corée du nord c’est certainement pire, comme ils n’ont pas de pétrole, les ONG de Soros et du département d’état US sont assez discrets.

                    On commence à avoir des doutes sur les révolutions vertes.


                    • Michel Maugis Michel Maugis 7 juillet 20:06

                      @sls0


                      Je ne comprendrai jamais pourquoi il faille toujours parler de la Corée du Nord, 

                      Alors qu’ en INDE c’ est 1000 fois pire qu’ en Corée du Nord, et encore bien pire qu’ en Iran
                       et que c’ est pourtant une soi disant démocratie
                      Alors que l’ inde est bien plus riche que Corée du Nord.

                      Si on arrêtait de diaboliser, pour un oui et pour un non, les pays qui luttent depuis plus de 60 ans contre des ordures que sont les Usa, le monde serait peut être meilleur.

                      Ce n’ est pas la Corée du Nord qui veut la 3GM, ce sont les USA et l’ auteur de cette bafouille.

                    • sls0 sls0 7 juillet 23:04

                      @Michel Maugis
                      Il m’est arrivé de discuter avec des indiens, des coréens du sud à l’extérieur de leur pays, jamais avec un coréen du nord. Je ne dois pas être le seul dans le cas.

                      La raison, peut être parce que c’est le paradis sur terre je vous l’accorde.


                    • michel19 (---.---.71.100) 8 juillet 01:54

                      @sls0

                      Quel raport ?


                    • sls0 sls0 9 juillet 04:50

                      @michel19
                      pffff.


                    • Cyrus le Grand (---.---.24.52) 7 juillet 19:50

                      Merci pour votre billet qui exprime le souhait de nous les Iraniens pour une république libre et démocratique. Je viendrai effectivement, comme tous les ans d’ailleurs, avec ma femme et mes enfants à ce grand rendez-vous annuel de la diaspora iranienne. Aucun doute là-dessus, grâce au peuple iranien et de sa jeunesse, notre beau pays sera débarrassé de cette dictature théocratique !


                      • Michel Maugis Michel Maugis 7 juillet 20:00

                        @Cyrus le Grand


                        Vous exprimez surtout le souhait que l’ Iran devienne comme l’ Irak, la Libye, la Syrie, l’ Afghanistan et redevienne sous l’emprise de la véritable dictature théocratique des crapules US.



                      • Cyrus le Grand (---.---.24.52) 7 juillet 20:34

                        @Michel Maugis Occupez vous de votre pays et permettez-nous d’en faire autant. Merci d’avance.


                      • njama njama 7 juillet 23:12

                        @Cyrus le Grand

                        s’il vous plaît, dites à Israël de s’occuper de ses fesses et des Palestiniens avant de donner la leçon à d’autres, dites aux USA et à l’Union Européenne de lever l’embargo sur l’Iran, ... et après cela, et seulement après, il y aurait de bonnes bases pour parler de la transition démocratique que vous souhaitez ...


                      • njama njama 7 juillet 23:43

                        @Cyrus le Grand

                        Vous faites erreur me semble-t-il, car le problème n’est pas particulièrement le régime des mollahs / ayatollahs, enfin je veux dire pas plus (et moins très probablement) que la dictature du Shah, qui elle, était la raison d’être historique du combat politique des moudjahidines du peuple d’Iran (OMPI) que Maryam Radjavi préside aujourd’hui.

                        Dans la mesure où l’on considère le problème de l’Iran, l’Islam n’en est pas et ne pourrait en être la cause, directe du moins, puisque même l’OMPI est à la base « islamo-marxiste », ou se revendiquait d’un « islam libéral », et que du temps du Shah c’était pire !

                        Pour la crédibilité politique de l’OMPI, pour ne pas être anachronique, il est important de rappeler clairement ses bases politiques et son origine fondée en 1965, donc du temps du Shah ...la révolution islamique n’apparaissant que plus tard en 1979


                      • Zolko Zolko 8 juillet 10:36

                        @Cyrus le Grand : « Occupez vous de votre pays »
                         
                        il écrit en France dans un journal Français à propos d’une manifestation en France. Si l’avenir de l’Iran est avec des proto-dictateurs de votre genre, je les pleins. Vous devez être un ancien soutient du Shah, non ?


                      • Cyrus le Grand (---.---.93.216) 8 juillet 11:40

                        @Zolko

                        Vous massacrez la langue française avec vos fautes d’orthographe. En plus, vous avez vraiment besoins des lunettes ! Je parle d’une république et vous parlez du Chah !!! Allez vous reposer un peu et laissez l’Iran aux Iraniens.


                      • Cyrus le Grand (---.---.93.216) 8 juillet 11:55

                        @njama

                        Moi, comme la majorité des Iraniens, je soutiens le CNRI et l’OMPI pour arriver à une république libre sans dictature de tout genre (monarchique, religieuse, etc.) Nous serons des dizaines de milliers d’Iraniens demain au Bourget pour le crier haut et fort ! Excusez-moi de vous choquer, mais l’avenir de notre pays nous appartient et nous soutenons qui nous voulons. Tant pis si notre choix ne vous plaît pas. Désolé mais c’est comme ça.


                      • njama njama 8 juillet 13:21

                        @Cyrus le Grand

                        Je vous souhaite bien sûr d’arriver « démocratiquement » à vos objectifs.

                        Je rappelais juste aux travers de quelques points historiques contemporains, que l’avenir de votre pays, des pays comme les États-Unis, Israël et leurs alliés s’essuient les pieds dessus ... comme ils s’essuient les pieds sur les volontés du peuple syrien ...

                        Ne vous faites pas les idiots utiles de gouvernements dont les « intérêts » ne sont autres que d’entretenir le chaos pour le pétrole, le gaz, ... et n’ont rien à voir avec le bien-être du peuple iranien dont ils n’ont rien à faire.
                        Regardez autour de vous (de l’Iran), Afghanistan, Irak, et Syrie, Yémen ... je ne souhaite pas aux iraniens de tomber dans cette situation


                      • Zolko Zolko 8 juillet 14:07

                        @Cyrus le Grand :
                         
                        « Allez (...) laissez (...) »
                         
                        n’essayez pas de donner des ordres, pauvre débile. Si vous manifestez en France mais que vous refusez aux Français de s’exprimer sur le sujet, vous êtes déjà un dictateur. Allez vous faire pendre ailleurs.
                         
                        « vous avez vraiment besoins des lunettes »
                         
                        lesquelles ? Vous voulez peut-être dire que j’ai besoin de lunettes ? Ah, la langue Française ...


                      • Cyrus le Grand (---.---.84.228) 8 juillet 14:12

                        @njama

                        Vous vivez dans vos illusions en pensant que vous comprenez mieux et êtes plus intelligent que nous les Iraniens. Alors, restez-y ! Vous n’avez même pas à nous souhaiter bonne chance !


                      • njama njama 8 juillet 14:28

                        @Cyrus le Grand

                        Qu’attendez-vous au juste ? que l’occident se mobilise pour aller mettre le chaos en Iran comme en 2003 en Irak ? juste pour renverser le régime iranien ...


                      • Michel Maugis Michel Maugis 8 juillet 15:16

                        @Cyrus le Grand


                        Si vous êtes intelligent, c’ est à dire raisonnable, vous devriez comprendre qu’un peuple ne peut être véritablement libre que s’il n’ est pas sous la pression fasciste des USA et de l´Arabie Saoudite.

                        Si vous êtes intelligent, alors vous ne devriez pas vous mettre en ligne avec l’ Arabie Saoudite, et la théocratie fasciste US, pour renverser la république iranienne.

                        La lutte interne en IRAN ne sera possible que s’il n’y a pas d’ingérence fasciste des ordures occidentales qui n’ont jamais voulu instaurer une démocratie ailleurs, mais s’accaparer des ressources de ce pays.

                        Il se trouve que votre pays est des milliers de fois plus pacifique que la France, depuis des siècles.

                        Ne croyez pas que les français seraient pacifiques en leur majorité, Pour sauver leur misérable vie il seront près à appuyer les crapule Sarkonazy,Hollande, Fabius, BHL, Kouchner et d’ autres du même genre etc.. PAS POUR VOUS AIDER.

                        La liberté en Iran..passe par un soutien indéfectible à sa république islamique.

                        Il n’ y a aucune chance que votre manifestation puisse agir en faveur de votre souhait, tout le contraire. 

                        Dans les faits, vous êtes un allié objectif du Fascisme US sur le Monde.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mazdak Teherani

Mazdak Teherani
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès