Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Libye - Machiavélisme de Paris-Londres-Washington

Libye - Machiavélisme de Paris-Londres-Washington

Antoine de Saint-Exupéry disait : "La guerre n'est pas une aventure. La guerre est une maladie. Comme le typhus. » Ainsi, tous ceux qui projettent des guerres ne sont que des malades. Pire, lorsque cette guerre est menée par de faux prétextes visant à éliminer un autre homme, à l'image d'un adolf hitler -permettez-moi moi les minuscules-, qui avait des desseins d'extermination c'est à dire la mise à mort de millions de personnes, un va-t-en-guerre n'est qu'un nazi. N'en déplaise donc aux esprits chagrins qui lancent ici et là des cris d'orfraie.

On sait aujourd'hui que ceux qui attaquent la Libye ont des envies de sang, ont des envies de désordre, de chaos et d'instaurer pour leur simple bénéfice, au détriment du peuple libyen qui, disent-ils, aiment, que dis-je, adorent, la bérézina. Mouammar Kadhafi n'est pas Saddam Hussein. Certes, il est tout ce qu'il ya de détestable mais n'a jamais, malgré la propagandastaffel ambiante, jamais massacré son peuple. On peut le détester ou l'aimer mais, projetter de l'éliminer physiquement servira quels intérêts ?

Moussa Ibrahim, un porte-parole du gouvernement libyen a déclaré hier soir : "Notre objectif est la paix, la stabilité et l'unité de la Libye. Mais nous nous défendrons. Nous armons le peuple. Il y aura une nation de six millions de personnes en armes et nous nous battrons. Il n'y a aucun doute à avoir là-dessus". Qui peut en douter ? Est-ce Mouammar Kadhafi qui a créé l'insurrection, déstabilisé son pays et sapé l'unité de celui-ci ? Non. On se souvient que le Gouvernement français, par la voix de son ex ministre des Affaires étrangères Michèle "Avion"-Marie (MAM), voulait apporter son soutien aux autorités tunisiennes lorsqu'un peuple aux mains nues se souleva.

Aujourd'hui, sans vergogne, la France, l'Angleterre et les Etats-Unis soutiennent des insurgés armés, qu'ils arment en réalité pour de basses besognes. Vous avez dit "deux poids deux mesures" ? Il serait aussi tolérable, au nom de la liberté d'expression, de caricaturer le Prophète Mahomet mais interdit de brocarder Barack Obama en nazi semble-t-il, à moins de faire partir du mouvement des Tie Party. Au nom de quel principe ? Le Gouvernement américain a tenté en vain d'interdire la publication par le magazine allemand Der Spiegel, des photos dévoilant les exactions des soldats américains en Afghanistan contre la population civile en 2010. Obama n'a pas hésité d'envoyer 110 missiles de croisière Tomahawk sur la Libye (prix unitaire d'un missile …900 000 $ alors que des sans-abris pilulent aux Etats-Unis). hitler n'aurait pas fait mieux, s'il avait les moyens à cette époque.

Les gendarmes du monde outrepassent aujourd'hui la résolution des Nations unies, niant au passage la tentative de médiation de l'Union africaine. Pourquoi ? Simplement parce que ce ne sont que des marchands de la mort. Il n'y a jamais eu une guerre à but humanitaire ou juste. Cette dialectique des néo-cons s'apparente aux agissements nazis de la race pure. Nul ne détient la vérité mais eux, la détiennent. Ils ont raison et les autres ont tort. Selon nos informations, les coalisés doivent se réjouir de la mort (à confirmer puisqu'au média français n'en parle) d'un fils de Kadhafi, Khamis. Malgré les fissures de la coalition des croisés moyenâgeux, selon Vladimir Poutine, on a appris que le président Sarkozy se rend aujourd'hui à Solenzara, en Italie, pour galvaniser ses troupes.

Les vrais raisons de ce conflit ont été expliqués par le Canadien Michel Chossudovsky, un économiste, professeur à la faculté des sciences sociales de l'université d'Ottawa et directeur du Centre de recherche sur la mondialisation. Dans une vidéo vite trappée par Dailymotion, hier, et revenue par un autre posteur mais encore visible sur Youtube, il atteste que c'est la nouvelle guerre du pétrole. Cherchez l'erreur. La propagandastaffel est en marche. Il faut vendre à l'opinion un mensonge abyssal. Mais, même si Kadhafi disparaît, les vrais dindons de la farce seront les membres de l'opposition libyenne. Mouammar Kadhafi avait bien raison, seul le pétrole interesse ces gens et, les multinationales gouvernent le monde.

>>> Allain Jules


Moyenne des avis sur cet article :  3.07/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • Taverne Taverne 22 mars 2011 09:53

    Hier, vous traitiez Obama de nazillon, aujourd’hui ce sont les forces de l’ONU que vous qualifiez de nazis assoiffés de sang. Mais mon pauvre Allain Jules, il est temps d’aller vous reposer.


    • steve-mangituka 22 mars 2011 13:29

      C´est vous qui néanmoins devrez aller vous reposer car j´ai l´impression qu´il vous manque un peu une visualité nette dans le monde politique.on frappe la Lybie aujourd´hui par des gens qui ont mangé et coopéré avec le dictateur kaddafi.hélàs,soudain on veut nous apprendre qu´il soit dictateur mais ca,on le savait dépuis longtemps.ils(occidentaux)ont partagé et coopéré avec lui pendant 42 ans.ils l´ont nourri,baptisé,proclamé,loué pendant que ce peuple lybien se trouvait déjà opprimé,traumatisé,abandonné du rest du monde.onu était oú ?les pays de grands lacs Rdc,Rwanda etc..il y en a beaucoup que fait l´onu dans tout ca.ce n´est pas franchement l´onu et ses soldats qui massacrent ou violent les femmes,enfants ?!onu c´est le synonyme de mascarade.le monde occidental veut du sang des peuples innocents,c´est pour cela j´ai cité la Lybien car un peuple traumatisé déjà doit être encore largué des bombes sur la tête pendant que les viellards,femmes,enfants,handicapés,affamé subissent sans pouvoir dormir dans la tranquilité eh ben je me demande si réellement ceux qui gouvernent ont des pactes avec satan car c´est révoltant entre nous les être humains on se maltraite sans pitié rien que pour remplir nos ventres.et pourtant il est dit,on ne peut pas construire son bohneur sur le malheur des autres.si l´amour avait trouvé sa place dans les coeurs des hommes,l´orgeuil,l´égoisme serait confondu pour toujours.


    • Taverne Taverne 22 mars 2011 14:34

      Ah bon ? Pour vous, avoir « une visualité nette dans le monde politique » (au fait, on dit « vision » et pas « visualité »), c’est de considérer Obama comme un nazillon et les forces de l’ONU comme des nazis ?Allez donc chez Afflelou !


    • xray 23 mars 2011 21:23


      Ce sont les journalistes vendus aux intérêts des américains qui l’affirment. 
      Kadhafi bombarde son peuple ! 
      Et le 9/11, c’était quoi ? 


      Les évènements du Maghreb sont visiblement orchestrés de l’extérieur. 
      Ces évènements démontrent une nouvelle fois que les journalistes sont entièrement soumis aux intérêts des Américains. 

      Le but des Américains est de faire sauter les verrous qui leurs interdisent l’accès directe au fric et au pétrole du Maghreb. (Les « dictateurs » ne sont pas aussi malléables que nos bons élus sans pouvoir du grand bordel européen.) 

      Le réveil des maghrébins risque d’être douloureux. 
      La Libye n’est pas en proie à de simples manifestations ni à des émeutes mais à une véritable insurrection avec de vrais moyens militaires. 

      En Libye, qui fournit les armes ? Qui tue qui ? 

      Les Américains ont trouvé en Europe des cons pour faire le sale travail. 
      Les élus européens sont des carpettes sur lesquelles les Américains s’essuient les pieds. 

      Le bourbier européen 
      http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com 


      Au lieu de faire une affaire personnelle de Kadhafi, le nabot-léon ferait mieux de s’occuper de ce qui se passe en France et de cesser de faire ses saloperies. 

      Un vandalisme institutionnel 
      http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/18/un-vandalisme-institutionnel.html 

      Le piège internet (GOOGLE, Blog-spot,  Dailymotion, Le Post) 
      http://echofrance.monblogue.branchez-vous.com/2009/11/21#215760 



    • ali8 22 mars 2011 11:22

      je n’arrive pas à comprendre en quoi les bombardements apportent un soutient à des insurgés, mais je ne suis pas trop futé et j’attends que l’on m’explique la stratégie

      pour l’instant, des milliers crèvent de faim et de soif dans leur fuite éperdue et les associations caritatives font appel à la générosité du public ; ah ah quelle belle aide apporte l’ONU au peuple lybien

      pire que Kadafi, mais c’est pour le bien de la population nous dit-on ; quel mensonge ! on ne nourri pas avec des mensonges, mais Taverne va nous expliquer


      • Taverne Taverne 22 mars 2011 11:29

        Il y a trois objectifs militaires : créer une zone de sécurité aérienne, créer des zones de protection des civils, instaurer un embargo maritime qui évitera tout débarquement d’armes ou de mercenaires au profit du dictateur. Ces trois objectifs militaires permettront de mieux acheminer l’aide humanitaire.


      • ali8 22 mars 2011 11:33

        www.secours-islamique.org

        des milliers de repas servis, sans commentaire ! belle stratégie des affameurs de tous poils


      • katalizeur 22 mars 2011 12:01

        @ tous bonjour

        audelà de la casse et du marketing -expo-foire fait par et au profit du materiel militaire, une chose est sure cette operation est un echec, et par entetemeent comme en afghanistan et en irak ira a l’enlisement....
        ..quelque chose va cassé dans les jours qui viennent, le monde arabo-musulman et le monde africain en general ont de grande capacité de résilience, je pense que cela va tenir de ce coté là...parcontre l’occident béliciste et criminel va rompre....le trimaran americain est entrain de perdre un de ces flotteurs (japon ) ça c’est sur ,mais mieux encore la voilure elle meme se dechire (voir le wisconsin et l’ohio...)

        ps : pour le wisconsin et l’ohio,j’espere des bombardement massifs sur les etats -unis si obamata le negre de la maison blanche tire sur la foule...


      • katalizeur 22 mars 2011 12:44

        @ la taverne

        calme ta joie.....

        il n’y a au dessus de la libye que six avions pour un territoire de plus de 1,8 million de kilometre carré.. ;donc juste de quoi couvrir benghazy....mais pour faire mouiller les vieilles et succiter une petite errection chez les petits vieux nostagiques des viet et des fellagas, TF (haine ) et les merdias aux ordres multiplient les decollages en boucles.....

        ps : un F15 mericain abbatu audessus de la libye... ;nabotskozy et les militaires sans honnu=eurs ont beau cacher la verité il manquera 3 aeronefs a l’appel..... ;

        quand je vous dis que cela sens suez......


        • stand 22 mars 2011 13:38

          Alain jules t’es vraiment un rigolo !

          en libye les occidentaux font de l’ingérence pour piller le pétrole et contrôler la région grâce à des insurgés qu’ils ont armés et payés pour foutre la merde, claire voyance de ta part.

          En Cote d’ivoire les occidentaux font de l’ingérence depuis 2000 grâce à des rebelles qu’ils ont armés et financés pour foutre la merde afin de piller les matières premières de CI et contrôler la région du Golf de Guinée, lecture différente de ta part ?

          Soit ouattara te paye, soit t’es un GUEDIN !


          • katalizeur 22 mars 2011 13:43

            @ stand

            bonjour

            soit pedagogue avec notre ami jules , l’erreur est humaine il suffit de la reconnaitre pour etre pardonné...

            allain jules n’est un mauvais bougre il c’est fait embobinné comme beaucoup, mais il rentrera aux bercails bientot ..inch’allah


          • ELCHETORIX 22 mars 2011 13:43

            Encore un article juste AJ oui l’ EMPIRE vacille , il n’y à qu’à voir le désastre de la menace nucléaire au JAPON , donc je disais cet empire sur le déclin avec la crise écinomique et financière provoquée par les satrapes de WALL-STREET et la CITY de londres il y a ce désastre écologique provoquée par la « politique » économique du tout nucléaire , ces « messieurs » réagissent en instaurant une agression militaire qui relève de l’impérialisme « digne » de ces états colonialistes qui ne disent pas leur nom, son fascisme économique CORPORATIF AVEC SES MULTINATIONALES ET SES POLITICIENS CORROMPUS !
            Sarkofou est encore plus dément que Khadafou , les peuples , tous les peuples sont mille fois plus raisonnables que les irresponsables qui prétendent les diriger !
            Que se vayan todos ces dégénérés !
            RA .


            • machiavelle machiavelle 22 mars 2011 20:46

              Ne surtout pas se fier aux apparences trompeuses ni aux manipulations médiatiques des propos de Khadafi sortis de leurs contexte...

              La pire des dictatures n’est pas celle de Khadafi qui est visible par tous, mais bien au contraire celle qui se cache derrière les mots « Démocratie » et « Droit d’ingérence », mais qui surtout décide selon des interêts obscures, quand une « insurrection populaire de masse » doit médiatiquement rester une « simple émeute » (Grêce, Algérie) ou bien devenir « une révolution » (Tunisie, Egytpe, Lybie) auprès d’une opinion publique totalement embrigadé que l’ont informe pas, mais que dont ont fabrique en permanence le consentement..

              La pire des dictatures est également celle qui ne pouvant plus utliser la menace « d’armes de destruction massive » (Irak) pour justifier l’invasion d’un pays et le pillage de ses ressources, utilise désormais l’insurrection de quelques factions tribales dissendentes (et que Khadafi avait lui même pacifiés et unifiés à d’ autres tribus pour constituer la Lybie), pour justifier « démocratiquement » sa prochaine guerre de conquéte dans l’objectif d’instaurer un « Grand Moyen Orient » ou « Une union pour la Méditerranée » dont les ressources seraient disponibles en permanence grâce à la circulation libre et non entravé des marchandises dans des pays qui comme l’Iran seront bientôt les prochaines cibles d’une dictature fondé sur la guerre économique marchande libre et non entravé, la fabrique permanente du consentement et la manipulation médiatique des masses.


              La pire des dictatures est également celle qui le 11 sept 2001 n’a pas hésité à sacrifié la vie de plus de 5000 de ses citoyens, dans le seul et unique but de justifier la suppression de quelques unes de leurs libertés individuelles (patriot act) tout en légitimant un vaste programme d’occupation du moyen orient dont étrangement Israël est épargné malgré les atrocités commises depuis des décennies sur la population civile Palestinienne.

              La pire des dictatures est également celle qui partout dans le monde tente de contrôler les populations en contrôlant leurs alimentation au travers des OGM et des Nanotechs, et ce alors qu’une majorité d’individus y sont farouchements opposés. Elle est également celle qui malgré le rejet de la constitution européenne par les peuples, à ratifié le traité Lisbonne qui en reprend les grands principes.


              la pire des dictatures est également celle qui brandit les mots « terrorisme » et « armes de destruction massives » afin d’effrayer une population qui ignore que ce sont leurs propres dirigeants qui financent aujourd’hui un terrorisme qui étrangement ne profite jamais à leurs auteurs directs. Populations qui ignorent également que d’autres en Angleterre et aux Etats Unis financèrent tour à tour, le Bolchevisme, l’accession au pouvoir du parti Nazi, puis l’armée Allié.

              La pire des dictatures est également celle qui instrumentalisa politiquement l’identité culturelle des peuples dans ce que l’ont nomme le Nationalisme, mais elle est également celle qui aujourd’hui tente d’instrumentaliser politiquement le refus de la guerre entre les peuples dans ce que l’ont nomme « Le Nouvel Ordre Mondiale », qui n’est rien d’autres qu’une guerre technologique et scientifique totale contre l’ensemble du vivant dans globalité.


              Avant d’affirmer avec certitude et empréssement que le régime démocratique "serait la pire des dictatures après toutes les autres...et seulement après toutes les autres", nous ferions bien d’attendre quelques décennies pour voir si en réalité et après l’instauration d’une Gouvernance Mondiale tant désiré par ses idéologues du Groupe Bilderberg, du CFR et de la Trilatérale, elle ne sera finalement pas considéré par les adeptes du prosélythisme démocratique, comme la plus insidieuse et la plus machiavelique de toutes les ditatures ayants jamais existés sur terre... autrement dit celle qui créa elle même les conditions d’un chaos planétaire lui permettant de jouer les indispensables « sauveurs », autrement dit le pire des tyrans et la pire des Tyrannie !

              Quant au Peuple Lybien, les dirigeants occidentaux s’en soucient bien moins que Khadafi lui même, car combien de fois n’ont ils pas démontrés leurs mépris à l’égard de tout individu qui les interpelles sur des questions précises. et en l’occurence qu’est ce qu’un Peuple sinon une grand nombre d’individus méprisés en tant qu’individus, mais adulés et idôlatrés en tant que Peuple ?

              Quoi qu’il arrive, restons sur nos gardes.. car pour ces pourritures qui nous dirigent, nous mentent et nous manipules, non seulement "plus le mensonge est gros, plus il passe« , mais pour eux également »la fin justifie toujours les moyens"


              • edouard 23 mars 2011 09:33

                Cette « opération » libyenne pue en effet plus que le colonialisme , l’incroyable arrogance du système américaniste dans son délire de puissance absolue.
                Au moment même où ce même système s’effondre dans toutes ses composantes : financères, économiques, militaires, énergétiques, culturelles, « idéologiques »...
                La violence aveugle que les occidentaux mettent à écraser un petit pays en terme de population et d’infrastuctures, en massacrant sa population civile , est le symptôme de la dégradation du système, de sa corruption avec une communication qui se prostitue en faisant passer ,c’est vrai un dictateur, pour la cause de la destruction de son pays.
                C’est faux, on le sait, les rebelles armés et encadrés par les occidentaux sont les idiots utiles pour permettre l’implantation de bases US en Libye, tête de pont vers le Maghreb et l’Afrique et toutes ses richesses, de se servir des salafistes sous label Al Qaida pour destabiliser en priorité la Russie et la Chine. Mais surtout assurer l’hégémonie de l’occident chrétien et son Léviathan américain, en pleine débacle.
                Pari perdu d’avance...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès