Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ligne rouge : le degré zéro de l’humanité

Ligne rouge : le degré zéro de l’humanité

L'attaque à l'arme chimique a révélé le désengagement d'Obama de sa promesse "l'arme chimique est une ligne rouge" et le silence honteux de la communauté internationale sur le massacre de civils innocents.

 Barak Obama a regretté l’utilisation de la formule « l’arme chimique est une ligne rouge ». En tant que président de la nation qui tire plus vite que son ombre, il voulait rassurer les syriens, au cas où le régime de Bachar recourrait à ces armes interdites. De ce fait, les Etats Unis continue de jouer leur rôle de gendarme mondial. L’union européenne, alliée des américains, souscrit à leur vision. Depuis cette menace américaine, l’Etat syrien, appuyé par les milices iraniennes et celles de Hezbollah, massacraient dans les limites accordées : obus, bombardement, violes, tortures, carnage, etc. 

 Le 21 juin, la ligne rouge est franchie. Plus de 1000 morts, dont 400 enfants est le bilan d’une attaque chimique dans la banlieue de Damas. Les corps des victimes n’ont pas été blessés. Pas de sang « rouge » qui d’habitude coule à flot dans les raides aériens. Les rescapés sont en proie à des détresses respiratoires. Mais la maison « blanche » veut d’abord s’assurer de l’utilisation des armes chimiques. Le conseil de sécurité aussi. La plupart des médias internationaux rapportent l’offensive sous le mode de la réserve : «  l’attaques présumée à l’arme chimique.. »

 Or, l’objet au sein de l’ONU, n’est pas l’hécatombe d’innocents ; mais la façon dont le régime les a décimés. Autrement dit, si ces enfants, ces femmes, ces hommes ont été morts par des armes « conventionnelles », il n y aurait pas de problème, ni de réunion du conseil de sécurité. La boucherie serait « propre ». C’est le degré zéro de l’humanité.

 Les Etats Unis d’Amérique et les pays européens n’ont cessé de ressasser aux pays sous-développés qu’il faut respecter les droits de l’homme. Maintenant, on comprend que ces droits sont la mort par des armes autorisées. Une mort « propre ». Le comble est que ce massacre a été perpétré sous la couverture du l’ONU qui a diligenté une enquête pour s’assurer de l’utilisation des armes chimiques. Le timing n’est pas gratuit. Il fournit un alibi au régime de Damas.

 On se souvient du mensonge de la maison blanche sur la possession de l’Irak des armes chimiques ; prétexte pour envahir ce pays. Maintenant, où les preuves crèvent les yeux sur le recourt aux gazes neurotoxiques, Obama et l’union européenne se voilent la face. Double crime contre l’humanité. Le silence honteux des occidentaux est plus pire que les armes chimiques. Ces armes disent haut, ce que l’occident chuchote tout bas. C’est le degré zéro de l’humanité.

 Dans dix ans ou vingt ans, les Etas-Unis reconnaitront leur responsabilité dans le soutien du régime de Bachar et le coup d’état en Egypte. Il a fallu attendre des années pour qu’ils reconnaissent leur responsabilité dans la chute du premier ministre iranien en 1953.


Moyenne des avis sur cet article :  1.67/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 27 août 2013 10:20

    "Le comble est que ce massacre a été perpétré sous la couverture du l’ONU qui a diligenté une enquête pour s’assurer de l’utilisation des armes chimiques."

    de quel espèce d’esprit tordu peut sortir pareille connerie smiley


    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 27 août 2013 11:04

      "Réuni en urgence à la demande des Occidentaux, les ambassadeurs ont eu la surprise de voir leur collègue russe leur présenter des photos satellites montrant le tir de deux obus, à 01h35 du matin, depuis la zone rebelle de Douma dans les zones rebelles affectées par les gaz (à Jobar et entre Arbin et Zamalka) à des heures coïncidant avec les troubles relatés. Les photos ne permettent pas de savoir s’il s’agit d’obus chimiques, mais elles laissent penser que la « Brigade de l’islam », qui occupe Douma, a fait d’une pierre trois coups : d’une part éliminer les soutiens de ses rivaux au sein de l’opposition, d’autre part accuser la Syrie d’avoir recours aux armes chimiques, enfin perturber l’offensive de l’armée arabe syrienne pour dégager la capitale."


    • EL HARFI 27 août 2013 14:23

      pour vous Monsieur, c’est tout à fait normal le timing de l’attaque alors que l’enquête de l’ONU est en cours !
      ensuite, si on croit votre scénario (russe satellite, qui rappelle le mensonge des armes nucléaires en Irak) qui détient l’arme chimique ? qui en est responsable ? n’est-ce pas le régime syrien ?
      au nom des valeurs universelles, (les Lumières si vous en croyez) il faut au moins condamner toutes les attaques, quelles que soient les armes utilisées.


    • Ollisters Ollisters 27 août 2013 16:00

      @ l’auteur


      A vous lire, on croirait presque que c’est monsieur Fabius qui se cache sous votre pseudo smiley

      Quand bien même l’utilisation d’arme chimique par le gouvernement syrien serait vrai, ce dont je doute fortement, on va faire quoi ? les liberés comme les americains et les anglais ont « liberer » l’Irak du méchant Saddam ?

      Au cas ou vos l’auriez pas encore compris, la « libération » de ce pays lui a fait encore plus de mal, que le prétendu monstre Saddam.

    • EL HARFI 27 août 2013 19:41

      La France est intervenue en Libye pour des raisons humanitaires, pourquoi n’est-elle pas intervenue au Rwanda, en Palestine, en Syrie. Malheureusement, il n’y pas de pétroles. elle est intervenue au Mali, au Cote D’ivoire pour les raisons que vous savez. 


    • Ollisters Ollisters 27 août 2013 20:45

      Justement, la Libye, parlons en, ce pays était celui dont la population avait le plus haut niveau de vie en Afrique, et depuis l’intervention occidentale, est-ce mieux ?


      Non, beaucoup d’infrastructures d’utilité publique ont été détruite et en plus c’est la guerre civile.

    • EL HARFI 28 août 2013 00:31

      vous avez esquivé la question. je vous la rappelle « pourquoi la France est intervenue en Lybie, au Cote d’ivoire, au Mali et pas au Rwanda, en Palestine, en Syrie ?.
       le niveau de vie le plus élevé en Afrique n’est pas vrai, sinon pourquoi les libyens se sont insurgés ? en plus, ils ne sont pas des animaux à nourir alors que le dictateur gaspille leur argent au profit de Sarko Berlusconi 
      ensuite votre réponse rappelle celle des royalistes après la révolution française »l’époque de Louis est mieux que l’époque des révolutionnaire Robespierre, Napoléon...
      j’attends votre réponse sur la question


    • Ollisters Ollisters 28 août 2013 14:44

      Alors, pour répondre a votre question, pourquoi la France est-elle intervenue :


      -en Libye :
      Kadhafi à fait l’affront de trop a l’empire U.S en insistant avec son idée de mettre en place une monnaie Africaine indexée sur l’or, donc l’empire a envoyer ses laquais européens faire le boulot car il était en période pré-électorale et Obama voulait éviter de trop se salir personnellement. De plus Sarkozy était motivé car cette affaire lui permettait de faire éliminer le principal témoin dans l’affaire que vous citez..

      -en Cote d’ivoire :
      Je connais pas tous les tenants et les aboutissants, mais j’imagine qu’étant donné que ce pays était en guerre civil les intérêts Français dans ce pays était menacé sans intervention de la part de notre gouvernement.

      -au Mali :
      Pour protéger les intérêts d’Areva.

      Non interventions :

      -au Rwanda : j’imagine que les intérêts de nos élites n’étaient pas directement menacés et qu’il se satisfaisait sans doute de ce génocide sans avoir a se salir les mains.

      -en Palestine : Israel est un protectorat Americains, lobbyes juif européens, culpabilité par rapport aux atrocités de la seconde guerre mondiale etc...

      -en Syrie : bah ca démange nos élites, mais le peuple n’est pas chaud du tout, de plus les Russes et les Chinois ont mis les hauts là, toutes interventions la-bas risque de dégradé fortement les relations avec ces pays, avec lesquels nous avons beaucoup d’intérêts..

      Voila, c’est mon analyse.


    • EL HARFI 29 août 2013 03:07

      merci je partage votre analyse.
      la substance de mon article est de mettre en avant l’élément humain en dehors de toutes considérations idéologiques ou partisanes.

      Bien à vous


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2013 10:28

       Bonjour,

      " Maintenant, où les preuves crèvent les yeux sur le recours aux gaz neurotoxiques, Obama et l’union européenne se voilent la face. « pour le moment, rien ne prouve la culpabilité de président syrien, au contraire tout ressemble à un coup de pousse par les forces propagandistes.
       » Double crime contre l’humanité. « Les pires des » crimes contre l’humanité « et des » usages d’armes de destruction massives " sur la planète sont les responsabilités de l’entreprise étasunienne MONSANTO, blanchies par les autorités...


      • realTMX 27 août 2013 10:44

        C’est bizarre comme cette soit-disant attaque est bien pratique pour les plans des Atlantistes.

        Cette soit-disant attaque n’est qu’un vulgaire montage. La vidéo a été postée sur Youtube la veille. Qui peut encore croire à ces conneries ?

        Manipulation et propagande ont encore frappées.


        • LE CHAT LE CHAT 27 août 2013 11:47

          l’Etat syrien, appuyé par les milices iraniennes et celles de Hezbollah, massacraient dans les limites accordées : obus, bombardement, violes, tortures, carnage, etc

          ils massacrent avec des violes , moi qui croyais que la musique adoucit les moeurs ! smiley

          Pas de sang « rouge » qui d’habitude coule à flot dans les raides aériens.

          il est vrai qu’un afflux de sang provoque des raideurs ! smiley

          les preuves crèvent les yeux sur le recourt aux gazes neurotoxiques

          les gazes , on les mets sur les yeux après !!!

          @l’auteur

          faudrait songer à vous relire avant de balancer votre texte  !


          • soi même 27 août 2013 11:49

            Heureusement, il y a d’autre source que la source frélaté que vous affectionnez, gentil rebelle Syrien respectueux de la vie humaine, martyrs, etc en 2 ans de guerres, il est étonnant que vous changez pas de registre, il y a trop de témoignages, trop de faits, trop de preuves vidéos, qui démontre que vous avez beaucoup d’omissions partisans, comme dit schweizer, il y a eu des précédents, il y a que les imbéciles et les vas en guerre qui semble marché .


            • ZenZoe ZenZoe 27 août 2013 12:01

              D’abord je vois pas bien pourquoi on a mis la ligne rouge sur le gaz sarin et pas ailleurs. En quoi ce serait moins terrible de détruire des civils en les égorgeant, en leur explosant les entrailles, en les bombardant en pleine nuit ? Il faudrait d’abord qu’on m’explique pourquoi une bombe ou une mitraillette produit une mort plus élégante et fair-play qu’un gaz neurotoxique. Enfin ça c’est une parenthèse et je suis hors sujet.

              La vérité est que la Syrie, comme tous les pays arabes, représente un bourbier pas possible, un incendie allumé par les Etats-Unis en grande partie à force de jouer aux allumettes et qui leur échappe totalement. Plus personne ne sait qui est qui, et qui fait quoi avec le soutien de qui. S’ils avaient un plan les Américains, pas sûr qu’il se déroule comme prévu, et je suis sûre que même Obama, noble et grand gagnant du prix Nobel de la paix, commence à se poser des questions.
              En ce qui concerne la France, le mieux qu’elle ait à faire est de se tenir à l’écart.


              • buratino buratino 27 août 2013 15:46

                Le prix Nobel est une pure arnaque, il y en a même qui l’a obtenu pour la lobotomie


              • unandeja 27 août 2013 12:05

                reste à définir qui a utilisé ces armes chimiques....les USA seraient même capable de les avoir larguées eux même si cela sert leurs intérets....


                • TSS 27 août 2013 13:41

                  Quelle aurait été la réaction d’israël et des occidentaux si les libyens et les egyptiens et autres

                  avaient debarqué à gaza pour mettre fin au génocide ?

                  2 poids 2 mesures... !!


                  • antyreac 27 août 2013 16:35

                    Tiens je te passe un mouchoir

                    comme ça tu pourra pleurer sur les gentils palestoches à volenté

                  • lambda 27 août 2013 16:12

                     à l’auteur


                    j’aimerai savoir ce que vous pensez de cette vidéo ? si du moins vous avez le courage de remettre en question vos certitudes




                    • lambda 27 août 2013 16:15

                      rectificatif - voir la vidéo cidessus 


                    • docdory docdory 27 août 2013 16:55

                      @El Harfi


                      Une citation qui illustre le problème :

                      « Le monde entier se moque de ce qui se passe ici et de ce qui se passe ailleurs.
                      Il n’y a pas de « monde entier ». Il n’y a que des morceaux de monde comme il y a trente-deux dents dans une bouche. Chacune ignore la carie de l’autre et, pourtant, elle finit par être contaminée par cette carie. »
                       Frédéric Dard, San Antonio : « Champagne pour tout le monde »

                      Bon, même s’il s’agit d’une analyse très profonde de Frédéric Dard, je pense qu’en Syrie, les deux parties belligérantes sont aussi pires l’une que l’autre, et que les sommets de monstruosités de Bachar el Assad ont déjà été atteints par les rebelles syriens, et seront probablement largement dépassés par ceux-ci s’ils gagnent la partie.
                      Il est donc préférer de laisser ce peuple régler ses comptes entre frères ennemis... Ce ne sont pas nos affaires, après tout.

                      • antyreac 27 août 2013 17:22

                        Il n’est interdit d’envisager une solution raisonnable celle qui écarterait Assad le criminel 

                        et renderait les rêrnes du pouvoir aux syriens de souche donc exit les islamistes

                      • docdory docdory 27 août 2013 17:43

                        @ antiréac 

                        Reste à savoir, quelle proportion d’habitants, parmi les syriens de souche ne sont pas islamistes 10% ?20% ? 50 % ??? . En dessous de 70 %, votre suggestion risque de faire long feu ...

                      • TSS 27 août 2013 18:38

                        Actuellement les rebelles= 30% de syriens , 50% d’islamistes notamment libyens ,ce

                        pays maintenant democratique par le miracle des occidentaux (je plaisante) et 20% de

                         mercenaires israëliens et americains qui encadrent une revolte qu’ils ont programmé... !!


                        • antyreac 27 août 2013 20:34

                          C’est maintenant aux libyens de se démerdaient pour se munir d’une démocratie


                          20% de

                           mercenaires israëliens et americains qui encadrent une revolte qu’ils ont programmé

                          d’où tires tu ces informations fantaisistes ?.


                        • TSS 27 août 2013 18:45

                          C’est marrant ,quand l’avocate sud americaine dont je ne me rappelle pas le nom avait annoncé,

                          il y a 2 mois,que les rebelles avaient utilisé les gaz contre la population ,il n’y avait eu pas même

                          un murmure de la part de nos dirigeants et de nos médias... !!

                           


                          • TSS 27 août 2013 19:16

                            L’avocate sud americaine s’appelle Carla Del Ponte ,elle etait procureur du TPI... !!


                            • antyreac 27 août 2013 20:16

                              Le président français s’est prononcé en faveur d’une intervention militaire afin de punir l’infâme dictateur syrien auteur des massacres de son propre peuple

                              Les nazillons d’AV auront matière à s’exprimer
                              Leurs idées stupides ne sont pas vraiment suivi dans les hauts lieux et je dirais même par l’ensemble des français

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

EL HARFI


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès