Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Mahmoud Ahmadinejad la force tranquille !

Mahmoud Ahmadinejad la force tranquille !

C’est le choc. Une gifle assénée avec violence par un Mahmoud Ahmadinejad « the winner », aux occidentaux qui ont cru tenir leur victoire sur l’homme au look Tati. Echec et mat. C’est la gueule de bois. Certains ont passé une nuit blanche à surveiller les résultats de l’élection présidentielle iranienne qui arrivaient au compte goutte. Aux environs de 08h45, heure de Téhéran, 6h15 heure de Paris, plus de 87% des bulletins de vote avaient déjà été dépouillés. Le président sortant ne pouvant plus perdre, son adversaire a alors revendiqué la victoire, vieille méthode mise en place pour ne pas reconnaître sa défaite.

Les médias occidentaux comme d’habitude, dès les premières dépêches, lynchent encore et toujours l’homme fort de Téhéran. Bien sûr, si Mir Hossein Moussavi avait été donné vainqueur selon leur souhait, ces élections se seraient passées de façon démocratique et sans fraude. Or, c’est bien le cas. Coup dur et grosse claque pour tous ceux qui avaient déjà vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Surement, la machine infernale s’ébranlera, on accusera le régime d’avoir mis en place un système infaillible lui permettant de ne pas perdre alors que les mêmes disaient avant l’élection que tout était possible et que Moussavi était même donné favori.

Le taux de participation très élevé de cette élection, environ 75% voir 82% selon les estimations actuelles est un pied de nez à tous les bien-pensants convaincus qu’ils détiennent seuls les clés de la démocratie. C’est une bien mauvaise surprise, une vraie leçon démocratique que les iraniens envoient à tous leurs détracteurs. Oui, il y a une démocratie vivante en Iran et, aucune société occidentale à part les Etats-Unis lors de la dernière élection présidentielle n’a vu de mobilisation pareille, un appel sans précédent comme ce qui s’est passé en Iran. Des queues interminables. Un ministère de l’Intérieur qui se retrouve contraint de prolonger l’ouverture des bureaux de votes jusqu’à 22H dans certaines villes.

A 7h, heure de Paris, l’annonce de 87% des dépouillements représente plus de 28.909 689 bulletins favorables à Ahmadinejad contre 18.787 766 à Moussavi, soit une différence de plus de 9.500 000 voix sur environ 46 millions d’électeurs inscrits. Ce qui donnent à peu près au président sortant, un pourcentage de près de 65% des voix alors que son rival, lui, est crédité de 32% des suffrages. Ce qui donne in fine aux autres candidats inscrits, des miettes. Les deux autres postulants, le réformateur Mehdi Karoubi et le conservateur Mohsen Rezaï, obtiendraient respectivement, 0,88% et 2,3%. Un raz de marée de Mahmoud Ahmadinejad qui en dit long sur les filouteries occidentales. Toute honte bue, ils auront des explications alambiquées, pour encore une fois, nous entraîner dans une haine injustifiée contre l’Iran, pays pacifique qui ne peut se limiter à la dialectique guerrière de Ahmadinejad qui n’engage qu’un homme, et rien que lui, lorsqu’un tant soit peu, on s’informe sur la place réelle, le poids et l’influence d’un président en Iran.

Alors que de nombreux observateurs orientés juraient la main sur le cœur qu’on s’acheminait indubitablement vers un second tour incertain, cette victoire du docteur Mahmoud Ahmadinejad, 52 ans et toutes ses dents, marié et père de deux garçons et d’une fille, doit donner l’ulcère à certains. Vouloir parler au nom d’un peuple qu’on feint connaître en se cachant derrière une propagande malsaine est d’un ridicule abyssal. Vous ne serez pas surpris de revoir ces mêmes analystes et chroniqueurs de pacotille agrégés ès roulettes et docteurs ès frappes chirurgicales qui squattent sans compétence les plateaux de télévisions revenir nous asséner leurs sempiternelles contrevérités. Que vont-ils réinventer ? Nous dire sans doute que les iraniens sont cons et immatures, eux qui voyaient un peuple avide de changement ?

Alors que certains porteront encore et toujours des œillères tout en jouant aux autistes, la nouvelle administration des Etats-Unis sous l’impulsion de Barack Obama, prudente, avait déjà fait savoir, tout en déclarant qu’il y avait espoir d’un changement à Téhéran, qu’il ne fermera pas la porte à un dialogue. Ceux qui ne rêvent que d’ennemis déclarés ou inavoués bénissent cette réélection de Mahmoud Ahmadinejad qui servira encore leurs basses besognes. N’en déplaise donc à tous les propagandistes, la révolution verte était de la poudre aux yeux. La réélection du président sortant, Mahmoud Ahmadinejad, est un plébiscite. Il a obtenu sans coup férir, la majorité absolue.

Allain Jules


Moyenne des avis sur cet article :  3.59/5   (116 votes)




Réagissez à l'article

691 réactions à cet article    


  • katalizeur 13 juin 2009 10:09

    @ l’auteur

    bonjour allain jules....ça c’est du journalisme....bravo
    salam a mon ami Abdelkader
    ....j’ai deja salué les neocons sur un autre fil comme il se doit

    un grand bonjour citoyen a tous les mougeons ,

    Le mougeon - peuples en voie d’extension...

    une journée pleine de rebondissement au programme..l’equipe du megaphone arrive...

    • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 10:43

      @Katalizeur,

      Bonjour et merci.

      Tiens, mougeon. Belle découverte. Je vais faire un tour là-bas pour mieux comprendre.

      Bien à vous !


    • abdelkader17 13 juin 2009 11:28

      @Salam Kata Jules et non666 et à tous les amis de la résistance
      On leurs à mis bien profond, déjà la bande à thémis est sur le pied de guerre refusant le verdict des urnes, ces malfrats (thémis et son équipe ne trouvant plus rien à dire sur le déroulement du scrutin) instrumentalisent encore et encore les droits de l’homme dans la droite lignée de leurs maitres BHL glucksmann et compagnie, un couplet désormais célèbre.
      Les mêmes méthodes de diabolisation sont à l’oeuvre dans la presse propagandiste qui soyons en sur dans les jours qui suivent nous vendra la préparation à l’agression, pas à la guerre à l’agression, du fait du refus de l’Iran du diktat occidental.
      L’activisme de Thémis ce matin en dit long sur ses intentions et celle des réseaux mafieux sionistes qu’elle est censée défendre et représenter , comme en Irak la défense des droits de l’homme comme paravent à une agression impérialiste sioniste.
      VIvie l’Iran vive Mahmoud un bras d’honneur en règle à toute cette mascarade.


    • philbrasov 13 juin 2009 13:06

      La commission électorale iranienne a tranche

      la GROSSE commission je suppose

      « LA CROTTE TRANQUILLE a gagnée »


    • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 14:17

      @Abdelkader,

      Mes hommages !

      Les propagandistes sont « morts », du moins à l’agonie. Ils sont entrain de préparer une riposte digne de Goebbels. Attendons encore un peu. Ils sont sonnés pour l’instant car la défaite est cuisante mais, ils vont réagir avec une violence inouie, pensant bien sûr que la vérité c’est EUX..


    • abdelkader17 13 juin 2009 14:49

      @Salut Jules
      on les aura ces salauds hahahahahaha.


    • Mougeon Mougeon 13 juin 2009 16:30

      Mince un collègue !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 13 juin 2009 23:31

      @ Tous ceux qui sont contents ! 


      D’autant plu méritoire cette vctoire d’Ahmadine que la cinquieme colonne avait une grosse pointure sur place : le bazargan 


      Pierre JC Allard

    • Bill Grodé 13 juin 2009 10:28

      Et c’est reparti pour quelques années de rodomontades mussolinesques ...
      Il faut croire que le peuple américain a été un peu plus intelligent en se séparant de la clique bushiste.
      Mais, bon , comme je parle de France, l’élection de la semaine dernière devrait en fait m’inciter à faire profil bas . Je suis mal placé pour la ramener.


      • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 10:45

        @Bill Grodé,

        Nous y sommes. Je m’en doutais un peu.

        Les iraniens sont forcément « cons ». Comment se fait-il qu’ils puissent reconduire cet « Hitler » au pouvoir ? Et quoi encore ? Ahmadinejad ne fait que parler.

        Bien à vous !


      • Thémis 13 juin 2009 10:32


        Hourra, Hourra !

        Les lapidations, les pendaisons, les violations des droits de l’homme vont pouvoir continuer....

        Merci Allain Jules de nous faire part de votre joie à cette occasion.

        Vous êtes un vrai défenseur des droits de l’homme, mais ça, ce n’est pas un scoop. smiley


        • morice morice 13 juin 2009 10:34

          pour une seule fois : entièrement d’accord.


        • Thémis 13 juin 2009 10:41

          "La séance de lapidation est publique. Le code pénal de la République Islamique, articles 102 et 104, définit les conditions de la lapidation : « Les pierres utilisées pour infliger la mort par lapidation ne devront pas être grosses au point que le condamné meure après en avoir reçu une ou deux. Elles ne devront pas non plus être si petites qu’on ne puisse leur donner le nom de pierre. La taille moyenne est choisie généralement afin de faire expier la faute par la souffrance ».

          Les lapideurs doivent rester à distance d’une quinzaine de mètres de leur cible et choisir avec soin leurs pierres : Les pierres coupantes sont choisies pour leurs arrêtes effilées qui provoquent les saignements les plus spectaculaires. Une pierre coupante doit de préférence être lancée au visage du condamné. Les pierres rondes nécessitent moins de précision car elles sont efficaces partout. Elles sont idéales pour briser les os et provoquer les hémorragies internes fatales."


        • Thémis 13 juin 2009 10:46

          « Nous saluons les récentes avancées réalisées en vue d’une réforme du Code pénal et les informations qui nous sont parvenues faisant état de débats au sein du Majlis (le Parlement iranien) pour modifier le Code pénal, afin de rendre possible la suspension d’au moins quelques condamnations à la lapidation, a déclaré Malcolm Smart, directeur du programme Moyen-Orient d’Amnesty International.

           « Mais les autorités doivent aller plus loin et prendre les mesures nécessaires pour que le nouveau Code pénal n’autorise plus la lapidation et ne prévoie plus la peine de mort pour adultère, quelle que soit la façon dont la peine est administrée. »

          Bien que les autorités soutiennent que les lapidations ont cessé – notamment sous l’effet du moratoire décrété en 2002 par le responsable du pouvoir judiciaire –, plusieurs exécutions de ce type ont eu lieu en Iran, la dernière pas plus tard qu’en 2007. Un homme, Jafar Kiani, a été lapidé pour adultère le 5 juillet 2007 dans le village d’Aghche-kand, près de Takestan, dans la province de Qazvin. On craint que Mokarrameh Ebrahimi, la femme avec laquelle il avait deux enfants, ne subisse le même sort(...)

          http://www.amnesty.org/fr/news-and-updates/report/campaigning-end-stoning-iran-20080115


        • katalizeur 13 juin 2009 11:00

          @ mcm themis...ect

          dis moi l’ami j’ai cru que tu etais une pieuvre avec un pseudo par tentacule.......erreur tu es un mille pattes.......

          grosse incoherence entre les 9 plus que tu as recolté....et les 13 votes pour l’article d’allain julles dont 60% positifs....... ??????


        • François51 François51 13 juin 2009 11:48

          ne vous inquietez pas ! les démocraties occidentales vous « lapident » en coulisse.
          bien planqué des caméras, et des médias..
          marre des islamophobes !.... le choc des civilisations, ça marche encore très bien. la preuve. ...


        • Ramila Parks Ramila Parks 13 juin 2009 12:15

          Les lapidations, les pendaisons, les violations des droits de l’homme vont pouvoir continuer en Israel, car le code miliaire n’est pas influencé par le vote démocratique
          Vous êtes un vrai défenseur des droits de l’homme, mais ça, ce n’est pas un scoop. 


           


        • Philou017 Philou017 13 juin 2009 12:34

          Themis : on aimerait vous entendre pousser les mêmes cris d’orfraie quand un condamné avec un dossier vide est exécuté aux US, par exemple.

          Quand à associer la lapidation au gouvernement actuel, c’est purement abusif. C’est une tradition populaire qui existe depuis longtemps. Elles sont devenues tres rares.
          Voir : http://www.amnesty.org/fr/library/asset/MDE13/050/2009/fr/82a76d64-ec41-49cc-abac-c98e95e6d126/mde130502009fra.pdf

          Il faut rajouter qu’un du moratoire a été décrété en 2002.
          Et il y a débat :

          « Nous saluons les récentes avancées réalisées en vue d’une réforme du Code pénal et les informations qui nous sont parvenues faisant état de débats au sein du Majlis (le Parlement iranien) pour modifier le Code pénal, afin de rendre possible la suspension d’au moins quelques condamnations à la lapidation, dans des affaires où cela serait jugé « préférable », a déclaré Malcolm Smart, directeur du programme Moyen Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International. Mais les autorités doivent aller plus loin et prendre les mesures nécessaires pour que le nouveau Code pénal n’autorise plus la lapidation et ne prévoit plus la peine de mort pour adultère, quelle que soit la façon dont la peine est administrée. »

          http://www.amnesty.org/fr/for-media/press-releases/iran-death-stoning-grotesque-and-unacceptable-penalty-20080115

          Concernant la condamnation de qui a eu lieu en 2007, elle est regrettable. Il semble néanmoins que les juges locaux detiennent une certaine autonomie, voire la capacité de passer outre les injonctions du pouvoir central :

          En réponse à la montée de la pression publique et après une pétition détaillée soumise au Président de la Cour Suprême iranien par M. Mouloodzadeh avocat, le Président de la Cour Suprême iranienne, l’Ayatollah Seyed Mahmoud Hashemi Shahrudi, a annulé la condamnation à mort menaçante de M. Mouloodzadeh. Dans son avis du 10 novembre 2007 (1/86/8607), le Président de la Cour Suprême iranien a décrit la condamnation à mort en violation des enseignements Islamiques, des décrets religieux d’ecclésiastiques chi’ites de haut rang et la loi de la terre.

          Conformément à la procédure légale iranienne, le cas de M. Mouloodzadeh a été envoyé au Bureau de Surveillance Spécial du Ministère de la Justice iranien, un groupe de juges désignés qui sont responsables pour passer en revue et ordonner de nouveaux procès de cas imparfaits gsignalés par le Président de la Cour Suprême iranien. Cependant, au mépris du Président de la Cour Suprême, les juges ont décidé de ratifier l’avis de la cour originale  et ont ordonné aux autorités locales d’effectuer l’exécution.

          http://gayswithoutborders.wordpress.com/2007/12/05/iran-makwan-mouloodzadeh-was-executed-in-kermanshah-central-prison-at-5-am-this-morning/

          Concernant, l’exécution de mineurs délinquants, alle avait lieu encore récemment aux Etats-unis.

          http://www.revoltes.org/sellers.htm

          http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article333

          http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&num=50&q=mineur+execut%C3%A9+usa&btnG=Rechercher&meta=

          Bref, votre position d’accuser le gouvernement actuel Iranien de tous les maux, me parait purement politique, et abusive. Je ne defend en rien la loi Iranienne et son application, mais des choses anormales, il s’en passe dans bien d’autres pays , sans que les médias s’en emeuvent et ce qui amène des zozos comme vous crier avec les loups.

          D’ailleurs, en France, notre justice est loin d’être exemplaire, où des gens contaminés par l’amiante ou des explosions nucléaires, suite à des agissements gouvernementaux, n’ont même pas droit à des indemnités.

          D’autre part, Colonna a été condamné récemment sur un dossier tres discutable, Coupat a été interné six mois avec un dossier vide et est assigné à résidence, sans le moindre élément de preuve.

          Pas sur que nous ayons tant de lecons à donner que cela...


        • abdelkader17 13 juin 2009 13:08

          @Philou
          Thémis n’est qu’un agent de désinformation sioniste qui sévit ici à l’année avec sa petite équipe de bras cassés, les mots d’ordres de ralliement sont israel, sionisme, islam,Iran et bien sur l’éternelle farce à l’antisémitisme.
          Diaboliser l’islam et les musulmans et faire passer des messages dans les esprits occidentaux pour se dédouaner des horreurs permanentes de l’idéologie sioniste depuis plus d’un demi siècle.
          Ces individus rompus aux discours propagandistes ont fait leurs gammes dans les écoles de Hasbara (propagande) des structures mises en place pour présenter à l’opinion internationale une image respectable d’israel, partageant ainsi des valeurs communes avec les états occidentaux, poste avancé des démocratie au moyen orient.


        • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 14:49

          @François51,

          Ah, tiens, on sait très bien justement que nos démocraties n’en sont réellement pas. Il suffit de voir comment elle se pratique cette démocratie qui ne protège que les forts.


        • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 14:53

          @Ramila Parks,

          C’est connu. Les autres sont méchants, jamais moi. Comme quoi, la critique est aisée. Ensuite, la pratique de la politique de l’autruche est de mise, lorsqu’on refuse délibéremment d’incriminer ses propres pratiques frauduleuses ou celles de l’Etat qu’on défend à cor, à cri, et envers et contre tous.


        • armand armand 13 juin 2009 14:55

          Comme langue de bois, abdel, on ne fait guère mieux que toi !

          Sors n’importe quel disque de propagande tiers-mondiste des années ’60, ajoute une pincée d’antisémitisme, élimine quelques expressions genre ’tigre en papier’ ou ’chiers courants de l’impérialisme’ et on peut constituer à l’avance to discours. Lassant à la fin, ou bien comique, ça dépend.


        • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 14:55

          @Philou17,

          En plein dans le mille. Là, vous touchez juste. C’est imparable et personne ne peut oser vous affronter sur ce terrain. Vos liens parlent d’eux-mêmes.

          Bien à vous !


        • Thémis 13 juin 2009 16:35


          Pauvre Allain Jules, il faudrait que vous appreniez à lire tous les commentaires.

          Le moratoire de 2002 dont parle judicieusement Philou017 à 12h34 en citant le paragraphe et le lien d’amnesty international est la copie exact de mon post de 10h46 smiley

          Je vous remercie donc du compliment que vous m’adressez involontairement ci-dessus smiley

          A Philou017,

          Concernant la première moitié de votre commentaire (sur l’Iran), rien à redire . Je connaissais d’ailleurs vos sources (le droit en général me passionne énormément) mais il m’est difficile d’être exhaustive et objective en dessous d’un papier aussi partial et prosélyte.

          Concernant mes cris d’orfraie sur la peine de mort aux USA et les condamnations à la peine capitale de suspects (voire d’innocents), je les ai déjà poussé sur ce site il y a un ou deux ans.
          Mais c’était sous d’autres pseudos et personne ne vous oblige à me croire. Seuls ceux qui m’ont reconnu ou à qui j’ai divulgué mes autres avatars en ont des preuves formelles.
          C’était sur des fils encensant les USA et plus particulièrement l’ex-gouvernement Bush. (j’imagine déjà toutes les recherches que certains vont faire smiley)

          Mes positions sont , à l’instar du tract de l’auteur, « politique et abusive », vous avez raison.

          Vos exemples sur le cas de la justice française sont éloquents et vous auriez pû en donner bien d’autres... mais, comme aux USA, je ne crois pas qu’il existe dans leur code pénal des articles sur la lapidation ou l’amputation de jambes et de bras des voleurs. Il est donc différent degré dans l’horreur et l’atomisation de Nagasaki ou le génocide rwandais avec la force Turquoise au milieu, par exemple, me paraissent un summum dans l’horreur...

          Donc oui , pas sûr que la France ou les USA n’aient « tant de lecon à donner que cela », je suis encore d’accord.

          Cordialement, Thémis.

          ps : concernant les zozos, je n’en n’ai jamais été un (là encore je ne vous fournirai rien pour accréditer mes dires) , j’en ai même « combattu » quelques uns (et pas des moindres smiley) il y a déjà quelques temps. J’étais alors beaucoup plus naïve qu’aujourd’hui sur les intentions de certains auteurs et sur le système citoyen du site.

          Voila, je crois que j’ai donné aujourd’hui à certains quelques pistes qui ne vont pas tarder à illustrer mon propos...


        • Collongues 13 juin 2009 16:37

          Je doute que dans une année complète les pendaisons et les lapidations prêtées au régime iranien fassent le dixième des victimes que l’armée israélienne inflige en une semaine aux femmes et aux enfants de Gaza !!!


        • abdelkader17 13 juin 2009 16:45

          @Armand
          l’antisémitisme ça marche pas avec moi c’est pas casher hahahahaha.


        • Marianne Marianne 13 juin 2009 17:14

          @ Thémis,

          Vous préférez la chaise électrique et la torture pratiquées par les USA à l’intérieur et à l’extérieur de ses frontières ?

          Sans compter les guerres incessantes que cette super-puissance mène depuis des décennies partout dans le monde et qui sont aussi très efficaces pour tuer des innocents...


        • armand armand 13 juin 2009 17:22

          Tout dépend, Marianne, de la personne à laquelle cela s’adresse - franchement pendre ou éloctrocuter un assassin genre Fofana, ça ne m’émeut pas. Même que je trouverais cela mérité.


        • abdelkader17 13 juin 2009 17:29

          @Armand
          Armand le tiers mondisme tout une philosophie comme dirait Bruckner Pascal, passé des damnés de la terre au sanglot de l’homme blanc, un reniement digne des ralliés de la vingt cinquième heure comme sait si bien en produire l’idéologie Française.
          Passé de Hô- chi -Minh et che Guevara à la défense des intérêts du camp réactionnaire américain il fallait l’oser. hahahahahah


        • Philou017 Philou017 13 juin 2009 19:21

          Themis : Merci de votre réponse polie, ca change de certains.

          « Mes positions sont , à l’instar du tract de l’auteur, « politique et abusive », vous avez raison. »
          Vous avez le droit de dénoncer des choses denoncables ; Ce qui m’embête plus , c’est que vous allez dans le sens des médias occidentaux qui passent leur temps à caricaturer Ahmadinejad sans enquêter sur le terrain et sans aucune objectivité. Je ne crois pas que cette attitude soit de nature à améliorer les choses de façon efficace.
          Quand à la prétention des occidentaux à ameliorer les choses en prétendant amener la démocratie, elle est fausse et cache des arriere-pensées geo-politiques peu ragoutantes.
          On sait ce qu’il est advenu en Irak (et ca continue :

          Irak : les nouveaux escadrons de la mort )Pareil en Afghanistan ou on massacre bien plus de civils que de combattants. Dans ces deux pays le pouvoir est corrompu et les moeurs pas plus brillantes qu’avant. Pendant ce temps, les dirigeants fantoches que nous soutenons vivent dans des palaces aux frais de l’aide internationale et la démocratie n’est qu’une caricature.
          Vous ne pouvez pas ignorer à quoi vous vous associez en vous mettant à coté de ce genre de donneurs de lecons (je veux parler de certains gouvernements occidentaux et de leurs médias).
          S’il est nécessaire d’aider ces pays à évoluer, ce n’est pas par une critique constante et hypocrite que nous y arriverons.

          "comme aux USA, je ne crois pas qu’il existe dans leur code pénal des articles sur la lapidation ou l’amputation de jambes et de bras des voleurs."
          Certes. Mais il me parait abusif de rendre le gouvt Ahmadinejad responsable de ces pratiques. Je pourrais aussi vous répondre qu’aux USA, la torture était légale il n’y a pas longtemps et appliquée suivant des directives tres précises.
          Pourtant, on ne voit aucun des peres-la-morale habituels des médias monter au créneau.

          ps : concernant les zozos, je n’en n’ai jamais été un
          Content de l’apprendre.
          Bien à vous.


        • Deneb Deneb 13 juin 2009 20:14

          Se rejouir du moratoire sur les lapidations c’est comme féliciter Hitler d’epargner quelques juifs..


        • Ramila Parks Ramila Parks 13 juin 2009 21:40

          Ro la la... mcm ! moi c’est RAMILA pas JAMILA
          Farkan fait la même erreur, à croire que vous avez le don de transformer jusqu’au consonne ! Tous les pouvoirs auto-attribués , vous abusez mcm
          Bon comme je l’ai dit à votre double bandé : 
          je sais que pour vous un bamboula c’est un bamboula, mais j’y tiens, moi c’est Ramila pas Jamila, merci !


        • morice morice 13 juin 2009 10:32

          au lieu de vous extasier, vous devriez bûcher davantage les conditions de vote de ce populiste : il a pratiqué les mêmes méthodes que Bush. Il conviendrait de savoir comment les bulletins sont passés des urnes aux décomptes. Connell est mort, mais son système est connu désormais... il n’y aucune raison de se réjouir de l’élection d’un LePen bis Ahmadinejad en est un : populiste, brossant les pauvres dans le sens du poil avec des théories racistes et négationnistes. Flatter les moutons n’a j’amais été preuve de démocratie, Jules, il faudrait vous en rendre compte plutôt que de brandir votre encensoir obscène...


          Que vont-ils réinventer ? Nous dire sans doute que les iraniens sont cons et immatures, eux qui voyaient un peuple avide de changement ?... osez vous écrire ! Non, nous allons dire et affirmer que votre héros a triché : par propagande, en flattant les bas instincts comme tout bon dictateur et en trichant dans le décompte des urnes, à coup sûr : la mobilisation des jeunes similaire à celle d’Obama n’aurait pas débouchée sur des résultats ?? Permettez-moi d’en douter sérieusement. S’il y a élection, c ’est bien celle d’un dictateur. Aucun observateur n’a pu VERIFIER le portage des résultats sur les tableaux officiels : Jules, on devient dictateur grâce à Excel désormais. Cessez donc vos imprécations. Vous confondez visiblement plébiscite et manipulation.

          • Allain Jules Allain Jules 13 juin 2009 10:54

            @Morice,

            D’abord, ce n’est pas mon héros. Ensuite, je suis assez surpris qu’un esprit comme vous, boive aussi bêtement la propagande faite autour de cet homme que vous accusez de propagandiste. Allons, un peu de calme.

            Il s’avère que j’ai très bien étudié le fonctionnement des institutions iraniennes et Ahmadinejad n’a réellement aucun pouvoir de décision. C’est un ara qui parle, parle, parle. Hélas, même ses dires les plus simples sont amplifiés honteusement, comme le mensonge sur la supposée disparition d’Israël.

            Vous, avec une science infuse qui ne se dément pas ce matin, vous affirmez parce que vous étiez sans doute sur place à Téhéran cette nuit, que, Ahmadinejad a truqué les élections.

            Vous faites exactement ce que j’annonce. Moussavi a raison sans doute parce qu’il contexte ces élections, d’ailleurs, c’était notre « homme », l’homme de l’Occident.

            Balivernes !


          • Thémis 13 juin 2009 11:04

            Ah oui Jules, il ne faut pas oublier aussi les amputations légales de cette charmante démocratie :

            Iran/justice  : cinq hommes amputés

            "Cinq hommes ont été amputés de la main droite et du pied gauche en Iran pour vol à main armée et prise d’otage à Zahedan (sud-est), a rapporté l’agence Isna.
            M. A. Jalali, A. B. Righi, A. Righi, A. R. Roudini et D. Pahlevan, ont été reconnus coupables « d’action contre Dieu » et « corruption sur terre » en ayant participé à des vols à main armée et prises d’otages, a annoncé le parquet de Sistan Balouchistan, dont Zahedan est le chef-lieu."(...)

            AFP Janvier 2008


          • morice morice 13 juin 2009 11:07

            montrez-moi les fiches Excel des dépouillements...


          • CastoR 13 juin 2009 11:11

            Morice,

            comment expliquez-vous que, même en étant d’accord avec vous l’on puisse avoir une furieuse envie de vous donner tort ?

            PS : y’a personne à la boutique et on est samedi.


          • CastoR 13 juin 2009 11:19

            Ceci étant dit, avec une telle effervescences de la jeunesse, une telle opposition manifestées ces jours derniers à Ahmadinejad (je sais, les médias ceci, les journalistes cela, la propagande, tout ça), un score aussi catégorique est surprenant...

            Heureusement que l’on sait qu’il n’y a que les américains qui savent tricher aux élections.


          • finael finael 13 juin 2009 11:25

            Il est bon de rappeler que Mahmoud Ahmadinedjad ne dispose, à la différence de nos présidents, que de très peu de pouvoir.

            La réalité du pouvoir en Iran se trouve entre les mains des gardiens de la révolution, et tout particulièrement de l’ayatollah Khamenei.

            Ahmadinedjad est surtout là pour donner une « tête de turc » (même s’il est persan) à nos médias et commentateurs « zexperts ».

Ajouter une réaction