Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Actualités > International > Mais à quel jeu jouent les USA ?

Mais à quel jeu jouent les USA ?

A en croire l'agence de presse iranienne PressTV, les attaques de drones états-uniens n'en finissent plus, en tuant 7 civils au Pakistan, 30 en Somalie, et 20 au Yémen.

Il s'agit dans les trois cas d'offensives menées principalement sur des civils, mais sous le motif de "lutte contre le terrorisme" : on parle d'ailleurs de victimes collatérales.

Ces trois pays semblent être de futures cibles pour les américains.

Le Pakistan, allié traditionnel des américains, aurait hébergé Oussama ben Laden. Au nom de la lutte contre le terrorisme, c'est-à-dire en fait contre l'islam, mais aussi pour priver tout pays musulman de posséder l'arme atomique, le Pakistan doit être un ennemi. C'est d'ailleurs ce qui explique en partie le conflit avec l'Iran.


En effet, les centrales nucléaires produisent certes de l'électricité mais leur finalité cachée est de produire le matériau nécessaire à la fabrication d'armes atomiques. Ainsi, Israël, en vertu de la doctrine Begin, n'a pas perdu de temps en bombardant différents réacteurs atomiques dans son environnement proche : en 1981, destruction de la centrale d'Osirak en Irak (en passant par la vertueuse Arabie Saoudite) et destruction de la centrale de Deir ez-Zor en Syrie en 2007.

Le Yémen, pays très pauvre, aurait été le lieu où se serait entraîné Omar Farouq Abdoulmutallab, le prétendu terroriste qui voulait détourner un avion le jour de Noël 2009. A court terme, il faudra que le Yémen soit enfin montré du doigt. Très récemment, la très vertueuse Arabie saoudite a été pointée du doigt par deux sénateurs américains pour son implication dans le 11-Septembre. Attendons-nous donc à un futur chamboulement dans les relations américano-saoudiennes.

Notons que tant Pakistan, Yémen et Arabie saoudite entrent dans le plan de remodelage du Moyen-Orient de Bernard Lewis, le véritable auteur de la thèse du Choc des civilisations. Or pour remodeler, il faut d'abord attaquer : comme dans les Balkans, mais aussi en Lybie.

La Somalie est également un pays pauvre et qui subit la pollution engendrée par les navires étrangers, d'où des actes de piraterie - il y a bien entendu des gangsters et ceux qui ne gagnent leur vie que par ce moyen.
Selon un quotidien belge, elle n'a fait qu'exploser entre 1991 et 2008, et il ne faut pas s'attendre à un fléchissement. Ainsi, il est encore très probable qu'il faille là encore soumettre la Somalie.

Nous voyons qu'il s'agit du même mode opératoire : on provoque, on attend la réaction qui sera sur-médiatisée et enfin, on attaque.

___

Nous suivre sur Twitter : @TwitAGESC

Site internet : http://agesc.wordpress.com/



Sur le même thème

Le chaos en Irak : Le Nouveau Moyen-Orient en actes
Le Chaudron Moyen-Oriental. Une « Troisième voie », une Nécessité historique pour l’Equilibre géostratégique de la région ?
La NSA savait aussi ce qui se passait à Abbottabad
La Guerre totale de l'Empire-Monde
Occident / Islamistes : à qui reviendra le dernier mot ?


Les réactions les plus appréciées

  • Par ROBERT GIL (---.---.---.190) 14 mars 2012 11:59
    Robert GIL

    Les USA ont parsemés le monde de cadavres, des populations exterminées au Laos, des charniers en Colombie, des coups d’états au Chili, en Argentine, en Indonésie, des guerres en Irak, en Afghanistan, des enfants qui sautent sur les mines disséminées un peu partout, d’autres qui naissent mal formés suite à l’agent orange et d’autres saloperies comme l’uranium appauvri déversé par millions de tonnes. Dans quels endroits du monde n’y a t-il pas de victimes de l’impérialisme américain ? En Europe, la Grèce et l’Italie en savent quelque chose.............
    http://2ccr.unblog.fr/2010/11/11/yankees-go-home/

  • Par non667 (---.---.---.25) 14 mars 2012 12:23

     le N.O.M. judéo-américano-mondialo-libéro-capitalistes avance ses pions
    aec l’aite de leurs valets umpsmodemeelv + la taupe mélanchon (pro guerre libye )
    ne soyons pas les IDIOTS UTILES qui votent pour eux ! (vote utile qu’ils ont le culot de dire )

    pour l’iran à défaut de pouvoir nous ressortir le coup des armes de destruction massives ou la révolte populaire vont nous inventer le danger nucléaire !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès







Partenaires