Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Maroc : affaire Chris-Coleman, l’oeuvre de déstabilisation se (...)

Maroc : affaire Chris-Coleman, l’oeuvre de déstabilisation se retourne contre son auteur

Sous le pseudo de Chris-Coleman, un hacker ou des hackers ont diffusé via Facebook et diffusent ensuite sur Twitter, un impressionnant flot de documents, de mails piratés de personnalités marocaines et médiatiques ciblant plus particulièrement le Ministère des affaires Etrangères et la DGED ( Direction des Etudes et de la Documentation) qui est en fait l’organisme du contre-espionnage marocain. 

 Il s’agit donc d’une atteinte à la sécurité extérieure du Maroc, pour laquelle ce dernier organisme est le garant en quelque sorte et d’une œuvre visant la déstabilisation du pays. Ce ou ces hackers ont été comparés à tort par certains médias à l'auteur des fuites des documents du département d’état américain qui lui a agi cependant à visage découvert contrairement à ce Chris-Coleman qui se complait lâchement dans l’anonymat.

De plus, le hacker ou les hackers en question, s’empressent de médiatiser tout ce qui sort sur le net contre le Maroc, ses institutions et son roi reprenant à leur compte entre autres, les insanités versées quotidiennement par la presse algérienne contre notre pays. Ces révélations du ou des hackers sont susceptibles de faire beaucoup de dégâts sur la politique extérieure du pays et ses services de sécurité qui doivent certainement réfléchir à une meilleure sécurisation concernant l’utilisation de ces satanés mails (gmail, yahoo et autres), devenus de véritables passoirs, accessibles à tout intrus malveillant et ces logiciels de stockage de documents sur le net qui sont devenus accessibles à des esprits malveillants.

Mais le plus important est ailleurs et n’a malheureusement  pas attiré l’attention des médias ; c’est que les documents (vrais ou faux) attribués à la DGED montrent que cet organisme essaie d’un côté de promouvoir le Maroc en mettant en exergue les avancées et les réalisations politiques, économiques et sociales du pays et pour se faire, il recourt à des médias et des journalistes étrangers et alors ! Le problème est dans ces médias et ces journalistes en France aux USA et ailleurs qui offrent leur services et pas seulement au Maroc mais à d’autres états et entreprises ceci est bien connu.

 Au contraire, c’est tout à l’honneur de cet organisme car ce travail incombe en principe au ministère de la communication du Maroc et ses relais notamment la MAP (Maghreb Arabe Presse). Or ce ministère et ses relais de mon point de vue ne font pas tout ce qu’il faut pour faire ressortir les réalisations et les avancées du pays car la langue de bois indigeste souvent utilisée n’est plus de mise et est souvent improductive alors que l’on assiste à un développement fulgurant des réseaux sociaux et la prise de parole directe des citoyens sur le net.

En outre, notre pays est confronté à une propagande éhontée utilisant une manne financière colossale issue des hydrocarbure menées par nos ennemis extérieurs déclarés ( les dirigeants algériens et le Polisario) et à une cinquième colonne bien de chez nous heureusement minoritaire et dont le nombre est limitée cependant, comprenant nihilistes, pommés et autres agents de l’étranger qui confondent sciemment et de mauvaise foi ou par bêtise, la lutte contre la corruption, la défense des droits de l’homme, l’élargissement des champs des libertés et l’accélération du processus démocratique - combats somme toute honorables de tous vrais démocrates de ce pays- avec la déstabilisation de la monarchie dont la légitimité historique est incontestable. Ils savent très bien que cette déstabilisation ne peut mener qu’a un guerre civile et la partition du pays.

Ces révélations montrent d’un autre des côté, que cet organisme essaie de contrecarrer la guerre médiatique qui nous est livrée par la presse algérienne au sujet du Sahara notamment la falsification de l'histoire et les tenants et aboutissants du parachèvement de notre intégrité territoriale. Un travail qui doit être fait  par nos médias et par nos représentations diplomatiques à l’étranger.

Enfin, ces révélations montrent que la DGED fait du lobbying auprès de pays et d’organismes internationaux concernant notre intégrité territoriale. Tous les pays du monde je pense, recourent au système de lobbyings pour défendre leurs intérêts, système érigé en quelque sorte en norme aux USA et dont personne ne trouve rien à y redire. Les parlementaires européens de leur côté font face à lobbies de toutes sortes (lobbies des pays mais aussi lobbies d’entreprises et sociétés mais qui vont bien au dela).

Ces révélations par contre, n’ont montré à ma connaissance en tout cas, aucune action subversive contre d’autres états ni d’enlèvements ou de liquidation d’opposants qui est le lot de services similaires dans certains pays arabes. Il n’y a qu’à faire un tour sur net pour se rendre compte des crimes impunis commis par des services étrangers contre leur propre peuple.

 Donc en conclusion, la GDED fait dans la promotion du Maroc et de son souverain contre ceux qui dénigrent notre pays, il fait du lobbying pour faire avancer la position de notre pays au sujet de notre intégrité territoriale, combats qui ont l’adhésion de tous les marocains sauf les représentants de la cinquième colonne suscitée. Et c'est ce qui est démontrée par ces fuites alors le but affirmé du hacker et ses commanditaires est d'affaiblir le pays et de destabiliser la monarchie. 


Moyenne des avis sur cet article :  1.86/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • Aristoto Aristoto 3 janvier 2015 20:54

    bouliq bouliq bouliq !!! tes jérémiades sont vraiment, mais vraiment touchant !!

    Les pauvres renseignement de contre-espionnage !!! Je plains ces pauvres zommes qui doive maintenant faire face à ce grand péril qui menace la sécurité meme du pays !

    .
    Réellement quels sont les ********* qui ont permis a cette article d’être publié !


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 3 janvier 2015 21:50

      L’article est plus respectable que votre commentaire, qui n’en est d’ailleurs pas un.

      Quant à l’article :
      A quand l’ouverture déclarée des hostilités, puisque voilà les ennemis ouvertement exposés et les positions établies ?
      Je ne comprends pas bien la finalité de cet article, qui au bout du compte donne de l’écho à une histoire qui serait passée complêtement inaperçue, ben là, non.
      A moins que...


    • Scual 3 janvier 2015 22:40

      Il faut les noms des journalistes qui se vendent aux services secrets étrangers.


      • joelim joelim 3 janvier 2015 23:43

        Cherchons ceux qui ne se vendent pas, ça sera plus vite fait.


      • Taharqa 4 janvier 2015 18:32

        Ils sont disponible. Allez voir sur le site d’Arrêt sur images. Figure en particulier le nom d’une journaliste du torchon atlantiste Libération.
         
        Arrêt sur images


      • soi même 4 janvier 2015 02:52

        le but affirmé du hacker et ses commanditaires est d’affaiblir le pays et de destabiliser la monarchie.  ) Peine perdue , Sarkozy s’y emploi ;

        Carla et Nicolas Sarkozy : leurs luxueuses vacances de Noël au Maroc

        http://www.planet.fr/politique-couple-sarkozy-leurs-luxueuses-vacances-de-noel-au-maroc.756858.29334.html


        • Iphis Iphis 4 janvier 2015 16:03

          On dirait la défunte « PRAVDA » aux temps de sa grande gloire qui vous parle ; il est devenu consternant d’entendre ce genre affabulation.On les supportait par la voix officielle représentée par la radio et la télé de l’État et voilà que cela va nous pourchasser même là ou on ne s’y attendait pas. 


          • OMAR 4 janvier 2015 17:40

            Omar33


            Salut Bouliq  : «  les insanités versées quotidiennement par la presse algérienne contre notre pays.... ».

            Merci de nous inonder de liens confirmant ces insanités.

            Sinon, buvez un verre d’eau froide, car le Maroc et encore son peuple frère, sont les derniers au monde faire l’objet d’une telle insane obnubilation par l’Algérie.

            Par contre, en ce qui concerne le Sahara Occidental, je vous l’accorde, le peuple algérien désire simplement l’autodétermination du peuple originel qui vivait dans ce pays.

            Alors, arrêtez vos amalgames à la noix...

            • Zeb_66 4 janvier 2015 21:29

              « Des hackers qui s’empressent de médiatiser tout ce qui sort sur
              le net contre le Maroc »
              Elle est excellente celle-là ! s’il suffit de savoir dégotter des
              infos sur le net pour être « hacker », ben je pense qu’agoravox est
              truffé de hacker !
              C’est vrai que « hacker » pour le pékin lambda ça fait tout de suite
              plus d’effet.

              À côté de ces broutilles, les services secrets algériens et la
              gendarmerie font du bon boulot, sans trompettes ni grosses manchettes
              et plus « curieusement » dans le grand silence de nos journaux, qui ne
              semblent pas apprécier que Daesh-IS vienne de s’en prendre une
              bonne en Algérie...

              http://mohsenabdelmoumen.wordpress.com/

              Quel est le but de ce papier ? rideau de fumée ? pour quelle raison ?


              • soi même 5 janvier 2015 12:58

                Merci pour cette information, elle illustre bien ce qu’est devenue l’occident dans cette affaire et en particulier la France !


              • Massine Tacir 5 janvier 2015 21:43

                les specialistes bouliq et farid mnebhi ces marocains qui ramenent inmanquablement tous les malheurs du maroc par la faute de l algerie ont finit par faire rire plus la galerie car leur delir est franchement synonique d une maladie que je ne siterai pas

                generalement quand l un ou l autre monte au creneau de la desinformation c est qu il peril dans la demeure du royaume

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès