Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Marwan Barghouti, le Mandela palestinien

Marwan Barghouti, le Mandela palestinien

Alors que les bombes de l’armée Israélienne résonnaient et frappaient dans Gaza dévastée devenue aux yeux des Palestiniens ville martyre, aux 600 enfants tués par les bombardements, le quasi-silence du Président de l’autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, âgé de 74 ans, et dont le mandat se termine, surprenait et donnait alors plus d’écho à l’appel à l’unité de tout le peuple Palestinien du fond de sa prison israélienne, de Marwan Barghouti, secrétaire général du Fatah, membre du Conseil législatif (parlement palestinien issu des accords d’Oslo).
 Il trouve les mots justes aux yeux de la plupart des Palestiniens, qu’ils soient membres du Fatah ou du Hamas : « J’appelle les Palestiniens, les citoyens des pays arabes et musulmans tout comme l’ensemble des citoyens épris de liberté dans le monde à poursuivre leur mobilisation contre l’agression israélienne sur la bande de Gaza, afin de stopper le carnage qui continue dans la brutalité la plus grande, depuis deux semaines. Je condamne cette agression, l’invasion et la destruction de la bande de Gaza.
 
« Je salue la grande détermination des Palestiniens à faire face à cette agression et sa résistance courageuse pour faire payer un lourd tribut aux envahisseurs et aux agresseurs.
 
« Je salue aussi tous les Palestiniens où qu’ils se trouvent, en Cisjordanie, à Jérusalem, en Israël dans les camps de réfugiés et dans la diaspora, les peuples des nations arabes et musulmanes et les progressistes du monde entier qui expriment leur solidarité avec le peuple palestinien.
 
« J’appelle toutes les organisations palestiniennes, toutes les forces nationales dans leur diversité à s’unir pour faire face à l’agression et à dépasser toutes les différences car l’attaque israélienne vise le peuple palestinien tout entier, vise à détruire sa détermination. Le Fatah et ses membres sont parties intégrantes de la bataille pour faire face à l’agression.
 
« Le sang versé par les martyres réclame de nous une rapide fin de la division actuelle et de réaliser l’unité nationale. Il faut engager un dialogue national sur la base du document de réconciliation, des principes nationaux et du choix démocratique. Il faut parvenir à un partenariat national au sein de l’Organisation de libération de la palestine (OLP) et de l’Autorité palestinienne dans la lutte contre l’occupation. »
 
La ville de Stains en Seine St Denis, le nommant citoyen d’honneur précisait à l’occasion du conseil municipal du 23 Décembre 2008, Marwan Barghouti est « l’un des dirigeants palestiniens les plus respectés par le peuple palestinien pour son engagement, sa générosité, son honnêteté politique, intellectuelle et personnelle, Il a toujours prôné la résolution politique du conflit israélo-palestinien sur la base du droit international et a condamné les attentats en Israël. »
 
Marwan Barghouti est né le 6 juin 1959.

Il est originaire du village de KOBAR, au nord de Ramallah.

En 1994, Il soutient la politique de négociation et rentre en Palestine à la faveur des accords d’Oslo et est de nouveau élu responsable du FATAH, pour la Cisjordanie.
Lors des élections législatives de 1996, il est élu Député de Ramallah. Au Conseil Législatif Palestinien, il prend une part active dans la lutte contre la corruption et dans le combat pour la justice économique et sociale, la promotion des droits de l’homme et l’égalité entre hommes et femmes.

A peine élu député, il se fait aussi le promoteur de rencontres israélo-palestiniennes. Il se rend notamment en Israël pour proposer aux membres de plusieurs partis de la Knesset de constituer un groupe d’amitiés parlementaires israélo-palestiniennes.
 
Après l’avoir menacé et tenté de le tuer, les forces israéliennes le kidnappent à Ramallah assiégé, le 15 avril 2002, lors de l’offensive « Rempart.
 
Yossi Bellin et plusieurs « colombes » israéliennes ont d’ailleurs protesté contre son arrestation, se joignant ainsi à ses amis du camp de la paix.

Gisèle Halimi, membre du collectif d’avocats de Marwan Barghouti, a estimé pour sa part que cette arrestation constituait une violation des droits de l’homme, et de l’article 49 de la quatrième convention de Genève qui interdit tous les transferts forcés de populations ou d’individus par l’autorité occupante, signée pourtant par Israël.

Peu après son arrestation, Marwan Barghouti à été transféré sur le territoire israélien, et est enfermé à la « Moskobieh » à Jérusalem dans une cellule de 2 m x 1,5 m, sans éclairage, sans fenêtre...
 
Condamné cinq fois à la prison à vie et assorti d’une peine de sûreté de quarante ans, il est devenu un symbole de la lutte contre l’occupation mais aussi du dialogue et de la paix.
 
Marwan Barghouti, que beaucoup surnomme le Mandela Palestinien tellement son histoire se confond avec celle de l’ancien Président Sud Africain, semble en 2009, apparaître comme la seule personnalité assez forte pour rassembler tous les Palestiniens et permettre d’aller vers un vrai dialogue porteur de Paix, et ainsi voir enfin naître l’Etat Palestinien à côté d’un Etat Israélien enfin sécurisé.

Moyenne des avis sur cet article :  4.16/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Sébastien Sébastien 24 janvier 2009 12:38

    Le Mandela palestinien ? Quelle insulte pour Mandela dont je ne savais pas qu’il avait ete un terroriste comme le Barghouti dont vous parlez.

    Votre article oublie de mentionner les zones d’ombres de la vie de Barghouti dont vous laissez croire qu’il est eprisonne par erreur en Israel. On croit rever. Y’a pas un comite qui est cense verifier les articles quand meme ? Ca devient n’importe quoi ici.


    • minidou 24 janvier 2009 15:56

      Vous ne saviez pas que Mandella et l’ANC avaient été terroriste ??? vous ne savez donc pas grand chose donc...
      1- Mandella ainsi que l’ANC n’ont été retirés de la liste des organisations terroristes du département d’Etat (affaires étrangères US) qu’en 2005 !!!
      2- La libération de la Palestine, du Zimbabwé (ex Rhodésie) et de l’Afrique du Sud figurent explicitement sur le programme de l’ANC.
      Quand à savoir si la repression judiciaire israelienne à l’encontre des palestiniens répond aux standards de justice démocratique, je laisse soin à chacun d’y répondre...


    • emosaique emosaique 24 janvier 2009 18:22

      Bonjour,
      L’article que j’ai rédigé repose sur des éléments vérifiables, le point de vue sur Marwan Barghouti peut être contesté, c’est votre droit.
      Je pense que la ressemblance avec l’histoire de Nelson Mandela est frappante et je vous invite d’ailleurs à lire la biographie suivante :
      http://www.mosaique.levillage.org/miroirs/mandela.htm
      Vous constaterez que Nelson Mandela a été emprisonné pour des raisons analogues à Marwan Barghouti,
      je cite "En juin 1961, l’ANC tient une réunion secrète, l’une des plus importantes de son histoire. Sur proposition de Mandela, et après des heures de débat houleux, le mouvement anti-apartheid décide de se lancer dans la lutte armée en créant une organisation militaire. Son nom : Umkhonto we Sizwe (la lance de la nation). Son chef : Nelson Mandela. Son siège : la ferme de Liliesleaf, à Rivonia, " une banlieue bucolique au nord de Johannesburg ". C’est là que Mandela lit De la guerre de von Clausewitz, la Révolte de Menahem Begin ; qu’il se documente sur les armées de guérilla du Kenya, d’Algérie et du Cameroun avant de se rendre sur place au cours de l’année 1962 ; qu’il met au point des explosifs ; de là qu’il dirige les premières opérations armées.
      C’est là que le " Black Pimpernel " (le mouron noir) est de nouveau arrêté par la police, le 5 août 1963, suite à la dénonciation de voisins. Il a quarante-quatre ans. Il ne ressortira de prison que vingt-sept ans et cent quatre-vingt-dix jours plus tard. "
      Bien à vous

      Diego Diaz


    • Sébastien Sébastien 24 janvier 2009 20:01

      Mandela et Barghouti n’ont pas ete emprisonne pour les memes raisons. Mandela n’a commandite l’attentat de personne, Mandela n’a pas envoye des gens se faire exploser pour faire le plus de morts possible.

      Cette comparison a uniquement pour but de comparer Israel a l’Afrique du Sud du temps de l’Apartheid. C’est assez pernicieux.


    • caramico 24 janvier 2009 23:27

      Il n’ y a absolument rien de pernicieux à comparer l’Afrique du Sud raciste et Israel.
      Ce petit pays a pris la relève des nations les plus honteuses du monde, avec depuis 60 ans une politique inique de vols de territoires, de constructions de murs, de massacres, de tentatives de réécrire l’histoire, de nettoyages ethniques....
      Aucune tentative de désinformation ne fera oublier tout ça.
      Celui qui est fier de la politique menée par ce pays est le complice de criminels.


    • USA 613 24 janvier 2009 12:40

      Reconnaissez-vous les décisions des tribunaux ?
      Votre protégé a-t-il été reconnu coupbale ?
      Coupable de quoi ?
      S’il doit être libéré que TOUS les prisonniers responsables d’attentats dans le monde soient libérés
      Demandez aux USA, U.K., Espagne, France, Italiens, .... Irak, Pakistan, Afghanistan, Sri Lanka, Maghreb, Egypte, Turquie, etc... si les parents et les victimes encore en vie et conscientes sont d’accord de redonner la liberté aux assassins des leurs.
      Je doute que vous emportiez l’unanimité des familles de TOUTES les victimes pour que les responsables de tous ces malheurs retrouvent la liberté
      L’Italie a réagi après le refus d’extradition de Bastiti du Brésil pour l’assassinat de combien de personnes ? et de qui ? d’un responsable politique italien.
      Dans le cas de votre protégé des centaines de familles subissent encore aujourd’hui les affres d’évènements hrrribles que le bonhomme a perpétré ou fait perpétrer.

      Quant à la comparaison avec Mandela....
      Avez-vous demandez à Mandela et à ceux qui le soutiennent si Mandela a organisé des attentats meurtriers et dévastateurs et si de ce fait eux acceptent l’amalgame entre les 2 hommes ?
      Oui ils ont en commun d’être emprisonné pour l’un de l’avoir été pour l’autre
      Là s’arrête la comparaison
      Faire le parallèle c’est faire insulte à l’image que la société garde de Mandela

      Il y a une différence et elle est de taille

      Merci de ne pas insulter le grand homme, M. Mandela 
      Il ne souffre pas d’être confondu avec ce qu’a fait votre protégé

      Merci pour Mandela
       


      • sentinelle 24 janvier 2009 12:47

        surment moin que olmert et toute sa clic


        • mcm 24 janvier 2009 12:54

          De mieux en mieux sur oummavox, de la pub pour les assassins islamistes.


          • Alpo47 Alpo47 24 janvier 2009 13:05

            Je ne sais pas ce que l’on reproche à Mr Barghouti, et pourtant, il faut se rappeler que ce qu’Israel appelle terrorisme, le reste du monde l’appelle RESISTANCE .

            Rappelons en même temps, que la plupart des dirigeants israeliens ont utilisé les explosifs, attaques armées contre les villages palestiniens, attentats contre l’état major anglais... la liste est longue, pour commencer leur carrière politique et créer israel.
            La fin justifie t-elle les moyens pour les uns et pas pour les autres ?.

            Et, n’est ce pas là, les faits qui correspondent à l’appellation de TERRORISME ;


            • USA 613 24 janvier 2009 13:11

              Pas à l’intégration
              erreur de lecture de ma part
              Mes excuses
              L’auteur s’occupe des séniors

              Pour ceux qui souhaiteraient se manifester auprès de la Mairie étant les avis affichés de l’auteur
              http://www.mairie-evry.fr/FR/evry.php?PAGEID=108&lang=FR&WE_recherche_input=int%C3%A9gration

              Il doit être sous les ordres de M. Diego Diaz en tous cas lui être TRES proche
              http://www.mairie-evry.fr/FR/evry.php?PAGEID=109&lang=FR&CURRENT_CONTACT_ID=7

              Partagez vos avis avec la Mairie...
              Ils seront ravis



               


              • USA 613 24 janvier 2009 13:17

                @ Alpo

                Allez dire aux parents des victimes des attentats quels qu’en soit le pays listé ci-dessus que les morts et informes à vie le sont suite à des faits de résistance et que si les leurs sont morts ou infirmes à vie c’est de leur faute et en aucun cas de ceux qui ont perpétré les actes de mort.
                Ceux qui sont coupables de tous ces actes sont de valeureux combattants ou résistants
                Jene crois pas que les familles ou infirmes n’auront pas envie de vous lyncher pour sortir de tels propos
                Mais bien entendu ce que vous écrivez n’est valable pas valable pour les autres victimes en Russie, Tchétchénie, Yougoslavie ou ailleurs...
                UN SEUL ENDROIT au monde justifie toutes ces atrocités...
                Bizarre... Bizarre


                • miwari miwari 24 janvier 2009 18:20

                  Je vais justement poser la question aux enfants trouvés affamés près du corps de leurs mères à 50 mètres des soldats sionistes


                • mcm 24 janvier 2009 13:18

                  La mairie communiste de Pierrefitte a élevé le terroriste Marwan Barghouti au titre de citoyen d’honneur de la ville 
                   
                  http://mairie-pierrefitte93.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1493&Itemid=26

                  Voici qui est Marwan Barghouti :

                  Marwane Barghouti, chef des terroristes Tanzim, est emprisonné en Israël pour meurtres et tentatives de meurtres de civils juifs israéliens, dans une entreprise terroriste (les Brigades des Martyrs d’Al Aqsa) sous son commandement. Il est inculpé et condamné notamment pour cinq meurtres par l’intermédiaire d’un groupe armé dont celui d’un moine orthodoxe grec, ainsi que d’attentats suicides, au nord de Jérusalem, à Tel Aviv, etc

                  Sources :

                  http://www.objectif-info.com/index.php?id=686&searched=barghouti&highlight=ajaxSearch_highlight+ajaxSearch_highlight1


                  • Liberty 24 janvier 2009 14:47

                    Cette intervention était totalement inutile et faite sous de faux prétextes, il ne faut pas s’étonner qu’elle déclenche des passions et crée des vocations .

                    La portée de tir d’une roquette est de 500 à 1000 mètres, Israël a largement les moyens de faire un couloir de sécurité entre ses premières habitation et Gaza .

                    La portée pratique pour la version RPG7 est de 700 mètres..

                    Tout cela fleure bon le prétexte à faire une sale guerre ...

                    Dans d’autres conflits les forces internationales ont su calmer le jeu (Liban, Géorgie) ...
                    Pourquoi rien pour la prison à ciel ouvert qu’est Gaza ???


                    • Zelote Zelote 24 janvier 2009 15:52

                       Liberty

                      L’ancien militaire des opérations spéciales affirme qu’une roquette a une portée de tir de 500 à 1000m ?!

                      Roquette Kassam : portée 15 à 20 km et sans parler du missile Grad : portée 45 km !!!

                      Même pendant la seconde guerre mondiale les roquettes avaient une portée supérieure à 5000m, je pourrai savoir dans quelle armée vous avez servit ? Peut être dans l’armée des lecteurs de Tom Clamcy ....





                    • Liberty 24 janvier 2009 16:41

                      Zelote

                      Cessez votre PROPAGANDE de PsyOps Israélien .

                      Je ne vous ai JAMAIS dit dans quelle arme ni dans quelle spécialité j’étais militaire que je sache .
                      Contrairement à ce que vous tentez d’affirmer .


                      Vous êtes en mesure de répondre sans faire de l’intox, dommage de gâcher vos arguments par du n’importe quoi .
                      Vous savez que l’armée Française emploie des corps de métier allant de l’artiste peintre en passant par le cuisinier pour finir par l’électro-mécanicien ?

                      OK, je vais me renseigner sur vos propos, quoi qu’il en soit un RPG7 n’a qu’une portée utile de 700 mètres.
                      Encore une fois gràce à vous j’ai une piste pour affiner mes recherches sur le type et la quantité d’armes détenues par le Hamas smiley

                      Quoi qu’il en soit c’est assez compliqué de faire passer des tubes GRAD dans de petits tunnels ...
                      Ce n’est pas le style de lance roquettes qui se déplace sur l’épaule ...
                      Vous êtes en train d’affirmer que la Hamas possède de lourdes pièces d’artillerie ...
                      Ou peut être que les armes entrent comme cela à Gaza .

                      Merci de me pousser à me renseigner un peu plus smiley
                      Je suis mort de rire, ils sont vraiment nuls les types, du super matos et 8 morts en 7 ans !

                      Votre propagande ne fonctionne même plus chez vous, ha ha ha


                      Pourtant leur armement semble on ne peut plus artisanal .


                      La TV a même parlé de roquettes "trafiquées" pour augmenter leur efficacité, ils sont vraiment idiots pour se fatiguer à trafiquer des roquettes alors qu’ils ont des batteries d’artillerie qui tirent jusqu’à 70Km.

                      Vos propos vont en contradiction avec votre propagande officielle, vous allez vous faire taper sur les doigts par vos chefs trouffion !  smiley


                    • Liberty 24 janvier 2009 21:01

                      Zélote
                      Encore disparu !
                      Maintenant j’ai largement de quoi te répondre DIEU DE LA GUERRE , hyper spécialiste en armement comme tout sioniste .

                      Ha oui, j’oubliais, le but est de ne répondre qu’à ce qui n’est pas super pertinent et faire l’impasse sur le pertinent .
                      Nous reparlons de roquettes quand au fait, nous allons bien rire de ton intox .
                      Le Hamas est bourré de roquettes longue portée mais ne les tire pas sur Israël en plein conflit, ils sont décidément plus humains que vous alors ....


                    • Franc tireur 24 janvier 2009 15:50

                      Articles très incomplet sur le sujet de Marwan Barghouti...

                      Il était devenu l’adversaire direct du camp corrompu du fatah et des agents double israéliens (Mohammad Dahlane & Co)...

                      Il fait parti de la liste des prisonniers palestiniens dont le Hamas exige la libération en échange de la libération du soldat français shalit guilad...



                      • Keshhimef 24 janvier 2009 16:36


                        Voilà un homme avec le quel israel aurait pu négocier une paix juste et durable

                        Et bien non, israel est décidément n’est pas un état comme les autres , sûre de sa force, de sa propagande et de l’impunité dont elle bénéficie , elle a fait de cet homme un dangereux criminel et un méchant terroriste et l’a jeté dans ses geôles en compagnie des 110000 palestiniens détenus à ce jour dans les prisons israéliens .

                        A ce rythme et avec la violence qui caractérise son approche pour régler le conflit , israel va se retrouver sans interlocuteur légitime et ça c’est une autre histoire ???

                        les israeliens de demain paieront cher pour trouver un Barghouti qui veuille s’asseoir à une table et négocier une paix durable entre les deux peuples
                         
                        L’inconscience dont fait preuve l’élite sioniste me laisse perplexe sur le vrai rôle d’israel dans cette partie du monde


                        • pigripi pigripi 24 janvier 2009 17:29

                          Expliquez-moi que ce qui suit est faux :

                          Islamisation, le seuil critique

                          Par Yann le 16 juin 2008

                          Glané sur le blog -du bout de ma lorgnette américaine

                           

                          L’analyse suivante, sur la façon dont l’Islam progresse à l’intérieur d’une autre culture, nous est parvenue par email ce week-end. Alors que nous n’avons pas lu le livre de Peter Hammond : "Esclavage, terrorisme, islam", ce qui suit est apparemment adapté de son livre.

                          Indépendamment de la source de cette analyse, ses conclusions sont historiquement et empiriquement soutenues. Comme George Santayana a écrit : "Ceux qui n’apprennent pas de l’histoire sont condamnés à la voir se répéter". Concernant l’Islam, nous ne devons pas regarder des centaines d’années en arrière pour apprendre de l’histoire. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de regarder ce qui s’est produit en Grande-Bretagne ces trois dernières décennies.

                          L’Islam n’est pas une religion ni un culte. C’est un système complet, absolu.
                          L’Islam a des composantes religieuses, légales, politiques, économiques et militaires.
                          La composante religieuse est une accroche pour les autres composantes.
                          L’Islamisation se produit quand les musulmans dans un pays sont assez nombreux pour s’agiter et réclamer leurs prétendus "droits religieux."
                          Quand des sociétés politiquement correctes et culturellement variées sont d’accord sur les demandes musulmanes "raisonnables" concernant leurs "droits religieux", elles récoltent aussi les autres composantes, en bonus.

                          Voici comment cela marche (pour les pourcentages, la source : la CIA - The world fact book (2007) -

                          - Aussi longtemps que la population des musulmans reste autour de 1% dans n’importe quel pays, ils seront considérés en tant que minorité aimant la paix et non comme une menace pour quiconque. En fait, ils peuvent être décrits dans les articles et films, comme étant banalement "colorés".

                          Les Etats-Unis — musulmans 1.0%
                          Australie — musulmans 1.5%
                          Canada — musulmans 1.9%
                          Chine — musulmans 1%-2%
                          Italie — musulmans 1.5%
                          Norvège — musulmans 1.8%

                          - A 2% et 3% ils commencent à convertir d’autres minorités ethniques et groupes de mécontents, avec un recrutement essentiel dans les prisons et parmi les gangs de quartier :

                          Le Danemark — musulmans 2%
                          Allemagne — musulmans 3.7%
                          Royaume-Uni — musulmans 2.7%
                          Espagne — musulmans 4%
                          Thaïlande — musulmans 4.6%

                          - A partir de 5%, ils exercent une influence démesurée, comparée à leur pourcentage dans la population. Ils pousseront à l’introduction de la nourriture halal (préparée selon les normes de l’islam), s’assurant ainsi que les taches de préparation de la nourriture halal soient attribuées à des musulmans. Ils augmenteront la pression sur les chaînes de supermarchés pour la trouver sur leurs étagères — avec menaces à la clé, si elles ne s’y conforment pas. (Aux Etats-Unis).

                          La France — musulmans 8%
                          Philippines — musulmans 5%
                          Suède — musulmans 5%
                          Suisse — musulmans 4.3%
                          les Pays Bas — musulmans 5.5%
                          Trinidad et Tobago — musulmans 5.8%

                          A ce seuil, ils s’acharneront à obtenir du gouvernement en place, qu’ils leur permettent de se gérer eux-mêmes sous la Sharia, sous la loi islamique. Le but final de l’Islam n’est pas de convertir le monde mais d’établir la loi de la Sharia sur le monde entier.

                          - Quand les musulmans atteignent 10% de la population, ils augmenteront l’anarchie comme moyen de se plaindre de leurs conditions (Paris — voitures qui brûlent). Toute action d’un non-musulman qui offense l’Islam, aura pour conséquences des soulèvements et des menaces (l’affaire des caricatures aux Pays-Bas).

                          La Guyane — musulmans 10%
                          Inde — musulmans 13.4%
                          Israel — musulmans 16%
                          Kenya — musulmans 10%
                          Russie — musulmans 10-15%

                          - Après 20%, attendez-vous à des émeutes déclenchées pour un rien, la formation de milice du jihad, des massacres épisodiques et des incendies d’églises et de synagogues :

                          Ethiopie — musulmans 32.8%

                          - A 40% vous trouverez des massacres fréquents, des attaques continuelles de terroristes et la guerre continue des milices :

                          La Bosnie — musulmans 40%
                          Tchad — musulmans 53.1%
                          Liban — les musulmans 59.7%

                          - A partir de 60% vous pouvez vous attendre à la persécution délibérée des non-croyants et des autres religions, au nettoyage ethnique sporadique (génocide), à l’utilisation de la loi de la Sharia comme arme et le Jizya, l’impôt placé sur les infidèles :

                          L’Albanie — musulmans 70%
                          Malaisie — musulmans 60.4%
                          Qatar — musulmans 77.5%
                          Soudan — musulmans 70%

                          - Au-dessus de 80% l’état se charge des nettoyage ethnique et génocide des non-musulmans :

                          Le Bangladesh — musulmans 83%
                          Egypte — musulmans 90%
                          Gaza — musulmans 98.7%
                          Indonésie — musulmans 86.1%
                          Iran — musulmans 98%
                          Irak — musulmans 97%
                          Jordanie — musulmans 92%
                          Maroc — musulmans 98.7%
                          Pakistan — musulmans 97%
                          Palestine — musulmans 99%
                          Syrie — musulmans 90%
                          Tajikistan — musulmans 90%
                          Turquie — musulmans 99.8%
                          Emirats Arabes Unis — musulmans 96%

                          - 100% déclenchera la "paix de Dar-es-Salaam" — la Maison islamique de la Paix — C’est supposé être la paix parce que tout un chacun est musulman :

                          L’Afghanistan — musulmans 100%
                          Arabie Saoudite — musulmans 100%
                          Somalie — musulman 100%
                          Yémen — musulmans 99.9%

                          Naturellement, cela n’est pas le cas. Pour satisfaire leur désir de sang, les musulmans commencent alors à s’entretuer pour une multitude de raisons.

                          "Avant d’avoir neuf ans j’avais appris la Règle de base de la vie arabe. C’était moi contre mon frère, mon frère et moi contre notre père, ma famille contre mes cousins et le clan, le clan contre la tribu, et la tribu contre le monde et nous tous contre l’infidèle." — Leon Uris, "Le Haj"

                          Il est bon de se rappeler que dans beaucoup, beaucoup de pays, tels que la France, les populations musulmanes sont concentrées dans des ghettos basés sur leur appartenance ethnique. Les musulmans ne s’intègrent pas dans la communauté dans son ensemble. Par conséquent, ils exercent plus de puissance que leur moyenne nationale ne semblerait l’indiquer.

                          Adapté du livre de Dr. Peter Hammond : Esclavage, terrorisme et Islam : Les racines historiques et la menace contemporaine. www.frontline.org.za/books_videos/sti.htm Le congrès américain pour la plage de P.O. Box 6884 le Virginie de vérité, VA 23456 member@americancongressfortruth.org http://www.americancongressfortruth.org

                          Source : -du bout de ma lorgnette américaine
                          Sujet rapporté par Maumau



                          • Liberty 24 janvier 2009 18:20

                            Nous en sommes très loin !

                            Si nous calculons le nombre de morts faits au nom de la christianisation nous avons de l’avance .
                            La France est laïque et le restera .
                            (quoi que avec Sarkozy nous avons eu le droit à jamais "le prof ne remplacera le curé dans l’apprentissage des valeurs de la république" pas mal non ?)

                            Le pays qui dit "god bless américa" "in god we trust", qui prête serment de président sur la bible, n’est pas moins impérialiste que les Talibans .
                            Israël non plus d’ailleurs, mais ce sont les mêmes ...


                            Ce qu’israël n’a pas compris c’est qu’avec cette offensive ils ont mis à mal 60 ans de tabou.
                            Ils n’ont pas la majorité de la communauté occidentale en leur faveur, ni la Russie, ni les pays Arabes, ni la Chine .
                            Il leur reste les USA qui se discréditent depuis 2001...


                          • miwari miwari 24 janvier 2009 18:25

                            Tiens je vais moi de mon côté rechercher le pourcentage de juifs dans tous les pays, on va bien se marrer ensuite en faisant nos comparaisons smiley


                          • Liberty 24 janvier 2009 18:46

                            Mirawi

                            Exact, tout comme après la crise de 1929, après il y a eu un fou haineux qui a pris le pouvoir, pourtant les Juifs étaient partout mais ils n’ont pas pu faire grand chose ...

                            Il y en a même qui l’ont aidé, c’est pour dire ...

                            Pas mal de VRAIS Juifs sont contre la politique des sionistes, parce qu’eux savent qu’ils payeront les conséquences de la folie des habitants de "la terre promise par leur dieu" que personne n’a jamais vu, une escroquerie de 2500 ans !

                            Je le déplore mais c’est le risque ....
                            Nous en sommes à compter les Juifs dans le gouvernement Français et celui des USA, c’est pour dire ...

                            http://www.monde-diplomatique.fr/1989/08/HALIMI/


                            deconstruire.babylone.over-blog.org/article-10153362-6.html

                            www.lepost.fr/article/2008/03/06/1110485_olivier-sarkozy-au-carlyle-group.html

                            La donne est claire non ?
                            Plus personne n’est dupe de quoi que ce soit !



                          • miwari miwari 24 janvier 2009 19:49

                            @Calmos,

                            Pourquoi mets-tu le mot juif entre guillemets ?


                          • JJ il muratore JJ il muratore 26 janvier 2009 07:57

                            @Miwari. Ne vous fatiguez pas, voici la réponse : population juive mondiale : 13 millions. Pourcentage par rapport à la population mondiale : 0.25%. Vous pourrez trouver plus de détail par pays en visitant le site de l’Unesco-démographie. Je ne vois pas ce qui donnerait lieu à rire ?


                          • Keshhimef 24 janvier 2009 18:44

                            @pigripi

                            Pure Paranoïa et Hors sujet 

                            Cette pseudo analyse n’est pas innocente , les neo-conservateurs l’utilisent pour étayer leur theorie diabolique des chocs des civilisations

                            Sachez qu’une religion n’a pas besoin d’être défendue , sa force réside dans ce qu’elle apporte ou non à l’individu ..........

                            C’est vrai que l’islam gène beaucoup et on ne comprend pas toujours pourquoi cette religion des bédouins du désert a autant de succès et continue à attirer des adeptes ??? 
                             
                            Le succès de l’avancée de l’islam dans le monde est peut être ailleurs que dans la forme et la façon dont ils vivent les musulmans .

                            L’article spécule car la haine que l’auteur a de cette religion l’empêche de voir clair. A partir de là il se disqualifie tout seul et ne peut plus rien à apporter de constructif sur le sujet , 

                            Cet article est tout sauf un article objectif , il manque de rigueur et d’honnêteté ,il ne peut être que destiné à une secte haineuse repliée sur elle , bref à des groupuscules convaincus comme le sont les nébuleuses des neoconservateurs dans le monde , c’est ce qu’on appelle une propagande


                            Maintenant permettez moi de vous dire que le sujet me semble -t- il est consacré Marwan BarghoutI ?

                            Si vous n’avez rien dire sur ce sujet passer votre chemin et allez cracher votre venin sur des tropics qui discutent de la question de l’islam dans les sociétés modernes

                            En tout cas , vous avez beaucoup à apprendre sur le sujet ......

                            Cordialement


                            • Sébastien Sébastien 24 janvier 2009 20:09

                              Enorme ! smiley


                            • pigripi pigripi 24 janvier 2009 19:52


                              A la faveur des manifestations propalestiniennes, le 17 janvier, le Parti des Musulmans de France a organisé une manifestation pour demander l’abrogation de la loi "contre le voile".
                              Les banderoles ont dû coûter bonbon ! Ils ont du pognon les "Musulmans de France" !

                              Ces photos de la manif parlent d’elles-mêmes ...


                              www.a-voix-haute.com/articles.php


                              • Liberty 24 janvier 2009 20:56

                                Je ne me sens pas mois à l’aise avec le voile qu’avec des expositions de croix de David ou des Kipas exhibés ostensiblement .

                                La France est laïque, si notre président n’était pas SARKOZY, il interdirait TOUS les signes distinctifs d’appartenance religieuse pour l’intérêt collectif .

                                Pour 2012, ce sera la radicalisation politique et communautaire après des années de Sarkozysme, c’est une certitude .
                                Sarkozy le pompier pyromane de la république Laïque !


                              • furio furio 24 janvier 2009 23:20

                                600 ENFANTS MORTS ? C’est les enfants dont les corps ont été amenés dans les hopitaux !!! Combien de petits corps sont sous les décombres des bâtiments rasés par les SS israélites ?


                                • USA 613 24 janvier 2009 23:23

                                  Que répondez-vous vous aux Gazaouis, après qu’eux, au risque de LEUR vie, nous aient fait part de LEURS témoignages A CHARGE CONTRE LE HAMAS via le Corriere della Sera, le reportage d’Envoyé Spécial sur France 2, etc.. ?

                                  Qu’allez-vous faire à présent pour CES Gazaouis qui font part de leurs souffrances et abus dont ils ont été victimes du fait du Hamas (Boucliers Humains, exactions, arrestations, meurtres, etc...) ?

                                  Irez-vous leurs dire en face que vous préférez soutenir le Hamas source de tous leurs malheurs quand eux le rejettent et le condamnent.

                                   

                                  Les témoignages COURAGEUX car DESESPERES CONTRE le Hamas se multiplient.

                                  Qu’ont-ils à gagner ?
                                  Eux se mettent en danger
                                  Qui les soutient ?
                                  Le soutien va à leurs bourreaux du Hamas...


                                  Quelle est cette logique dans le monde qui consiste à apporter son soutien au Hamas ou au Hezbollah ?

                                  TOUS le savent, ce sont des Islamos fascistes.

                                  Ceux là même qui, en Occident, soutiennent les Islamos fascistes combattent ces mêms Islamos fascistes au Pakistan, en Afghanistan, en Afrique, partout dans le monde, jusque dans nos cités.

                                  De quelle religion et idéologie se réclament ceux qui sont arrêtés et mis hors d’état de nuire par les polices anti-terroristes en Europe et PARTOUT dans le monde ?
                                  De l’Islam radical et fasciste
                                  Cette chasse se poursuit PARTOUT quel que soit le continent
                                  Les Musulmans eux mêmes sont leurs premières et plus nombreuses victimes

                                  En Occident les mêmes qui apportent leur soutien au Hamas ou au Hezbollah élimineraient ces Islamos fascistes si eux tentaient de prendre le pouvoir quel qu’en soit l’endroit en Occident

                                  Il en va de même des Gazaouis et des gens au Liban
                                  Ils vivent sous la terreur imposée par ces Islamo fascistes

                                  TOUS ici savent déjà ce que j’écris, mais ils font fi du malheur de TOUTES ces populations
                                  La passion IRRATIONNELLE anti-israélienne l’emporte sur la compassion envers les victimes de tous ces Islamos fascistes quel qu’en soit le continent.

                                  Quelle logique y a-t-il à se dire démocrate et soutenir des Islamos fascistes et ne pas soutenir des populations abusées par ces Islamos fascistes qui les terrorisent ?


                                  • Liberty 25 janvier 2009 16:03

                                    On attend des vidéos de propagande sioniste plus au point tout de même ...

                                    Israël ne cessait de dire que le danger était que le Hamas possédait des GRAD et Kassam en quantité.
                                    Pas facile de se déplacer avec des roquettes GRAD et Kassam sur le dos et sans tube de lancement...
                                    (surtout inutilisable sans le lançeur)

                                    Je me demande pourquoi le Hamas attaqué à Gaza même, n’a pas utilisé ni de GRAD ni de Kassam en représailles à l’attaque d’Israël ...


                                    Voici ma réponse :

                                    Quoi qu’il en soit c’est assez compliqué de faire passer des tubes GRAD dans de petits tunnels ...
                                    Ce n’est pas le style de lance roquettes qui se déplace sur l’épaule ...
                                    Zélote l’Israélien affirme que la Hamas possède de lourdes pièces d’artillerie ...

                                    Peut être que les armes entrent comme cela à Gaza .


                                    Merci Zélote de me pousser à me renseigner un peu plus
                                    Je suis mort de rire, ils sont vraiment nuls les types du Hamas, du super matos et 8 morts en 7 ans !

                                    Propagande ne fonctionne même plus en Israël...


                                    Pourtant l’armement du Hamas semble on ne peut plus artisanal .


                                    La TV a même parlé de roquettes "trafiquées" pour augmenter leur efficacité.. ( ils sont vraiment idiots pour se fatiguer à trafiquer des roquettes alors qu’ils ont des batteries d’artillerie qui tirent jusqu’à 70Km, d’après les propos de Zélote le spécialiste)

                                    Au pire pour Israël :

                                    La portée de tir d’une roquette est de 500 à 1000 mètres, Israël a largement les moyens de faire un couloir de sécurité entre ses premières habitation et Gaza .
                                    La portée pratique pour la version RPG7 est de 700 mètres..

                                    Je me demande pourquoi le Hamas autant équipé que nos le dit notre ami Zélote, n’a même pas utilisé massivement au moins des RPG sur les chars de Tsahal ....
                                    Uniquement 10 soldats Israéliens décédés, 1 char en panne face à un peuple d’extrémistes suréquipés cela semble un peu léger, non ?

                                    A chaque fois qu’un sioniste publie de la propagande inévitablement les gens qui lui répondent se documentent et prouvent son imposture...
                                    Continuez, c’est bien, vous finissez de vous auto-détruire, après il vous faudra un Obama pour tenter de restaurer votre image...
                                    Et encore, les gens ne prennent plus rien pour argent comptant depuis le 11 septembre 2001, nous jugerons sur les actes ...


                                  • Iren-Nao 25 janvier 2009 09:39

                                    @ L’auteur

                                    Effectivement la presentation que vous faites de l’auteur est assez malhonnete, au moins par ommission.

                                    Barghouti fut chef des Intifada, methode consistant a envoyer des gamins caillasser les Israeliens qui sottement les tuent devant des cameras qui sont la comme par hasard, c’est une methode que je trouve assez abjecte et bien peu glorieuse. Elle fut sans grand effet sauf pour les gosses en question.

                                    Barghouti etait aussi le chef des brigades al Aqsa (specialite attentat Kamikase) ce qui pour un Palestinien est un role parfaitement honorable de Resistance a une repression stupide et aveugle par Israel. 

                                    Et arretez de nous casser les couilles avec le mot terroriste. Je le redis encore : " Un terroriste c’est un mec qui a une bombe, mais pas d’avion pour la livraison" Les aviateurs tuent beaucoup plus d’enfants, surtout depuis qu’ils se sont americanises et font de la "precision", se mettrent la bombe autour du bide est con mais beaucoup moins lache.

                                    Ceci etant dit, dans le vide sideral des interlocuteurs Palestos dignes d’interet Barghouti semblerait plutot pas mal, mais comme je l’ai dit ailleurs la Palestine n’a pas besoin d’un guerrier qui ne peut qu’etre un perdant, mais d’un Ghandi.

                                    N’a t elle pas deja, en commun avec Israel, un prix Nobel de la paix, recompensant 2 "terroristes" pur sucre.

                                    Quant on est capable de recruter des gens qui se mettent des bombes autour du bide, on ferait mieux d’en recruter des capables d’une longue greve de la Faim publique, a mort si il le faut, ca ce serait une arme adaptee a la situation. Je suis sur qu’on trouverait des tas de juifs pour s’y joindre.

                                    Shalom

                                    Iren-Nao


                                    • JJ il muratore JJ il muratore 25 janvier 2009 20:43

                                      @Iren Nao. Je viens de moins en moins sur AgoraVox mais j’y viens pour lire tes commentaires que j’apprécie particulièrement.
                                      Deux remarques : - quand les Anglos-Ricains rasaient les villes allemandes et tuaient en une nuit 200 000 mille civils, qui à l’époque s’en offusquait et qui aujourd’hui s’en offusquerait ?
                                      Moi j’ai toujours trouvé cette méthode dégueulasse autant que celle utilisée par les israëliens sur Gaza.

                                      - Qui se souvient de ce bonze qui s’est immolé par le feu pour faire cesser la guerre du vietnam ? Il a provoqué dans le monde un tel stunami que politiquement la guerre des US n’était plus possible. Elle prit fin peu de temps après.
                                      Reconnaissons qu’il y a deux conceptions du "martyre" volontaire très différentes philosophiquement et différentes dans leur efficacité comparée. L’une est celle très semblable des Israëliens et des Palestiniens. Les Isrëliens font des martyres obligés (leurs victimes) , les Palestiniens se font martyres en faisant également des martyres obligés chez les israëliens. Faut dire qu’en de nombreux points ils sont très "proches". Et puis il y a le martyre volontaire de celui qui ne blesse ou ne tue personne (le bonze)
                                      Je propose donc que le Concert des Nations interdise aux Juifs d’être Juifs et aux Musulmans d’être Musulmans. Ils seront tous Boudhistes et cesserons de faire chier la terre entière.
                                      Ah si l’Homme se contentait d’égorger que des huîtres !
                                      Prends soin de toi.


                                    • asap 25 janvier 2009 10:27

                                      Décidément, Israël ne veut pas comprendre la portée et la symbolique de la "promesse" qu’Il lui aurait été faite. Et voilà qu’Israël se dénonce lui-même et montre au monde l’abominable détermination de son délire.
                                      Israël doit être démilitarisé par les Nations Unies avant de plonger le monde dans le chaos nucléaire, à défaut d’avoir réussi à imposer sa primauté biblique. L’état d’Israel doit être par ailleurs démantelé.
                                      L’Europe coupable doit maintenent se montrer responsable de la tragédie qu"elle fit subir au peuple juif naguère et ne plus transférer cette responsabilité sur le peuple palestinien. Nous devons admettre qu’autoriser la création de l’état juif était une erreur historique. Dans ce cas, nous aurions mieux fait de leur offrir la Basse saxe ou la Bavière...
                                      On pourrait néanmoins désormais imaginer la ville d’Haifa en Singapore City Juif, micro-état d’Israel symbolique et super actif, ainsi qu’une ville genre Dubai ouverte et tolérante à tous du coté d’Eilat, en territoire palestinien. Tandis que Jérusalem, capitale de l’état palestinien recouvré, offrirait des complexes hôteliers sommaires et rustiques, genre cellules de moines en plus moderne et confortable, avec aménagements pour personnes malades ou handicapées. Et ce par religion du Livre.
                                      Pas de minaret à Jérusalem, aucune "pollution" sonore, visuelle ou odorante entre les religions.Les pélerins circuleraient librement dans la ville. Séjour limité à une semaine, tarifs très démocratiques.
                                      Les musulmans auront ainsi une nouvelle occasion de démontrer leur capacité de tolérance et d’hospitalité à l"égard des autres confessions en ces lieux sacrés.
                                      Tandis qu’à Haifa, Israël rayonnera sur le bassin méditéranéen et le monde arabe par ses compétences et son génie particulier.
                                      Les chrétiens d’occident seront de nouveau nombreux à fréquenter la Palestine, Israël/Haifa ainsi que le Liban, renforçant le brassage et les influences qui ont fait de ce bassin méditéranéen le berceau des plus belles avancées de la civilisation.
                                      Tout cela pour que chacun se sente au final un peu plus en paix avec les autres et avec lui-même.


                                      • Iren-Nao 27 janvier 2009 09:21

                                        @ ASAP

                                        C’est une idee qu’elle est pas mauvaise.

                                        On pourrait aussi raser Jerusalem, mais on perdrait du business.

                                        Iren-Nao


                                      • mike57 25 janvier 2009 14:52

                                        A ceux qui défendent le Hamas offrez leur cette vidéo.Il s’agit du meurtre de membres du fatah par le Hamas. La ” barbarie des islamistes ” Warning
                                        Images,séquences fortes deconseillés aux jeunes enfants.
                                        Film violent.
                                        Attention, âmes sensibles s’abstenir !!! Interdit au moins de 18 ans
                                        A ceux qui défendent le Hamas, n’entrez pas en discussions et polémiques inutiles : offrez leur cette vidéo.
                                        J’ai hésité avant de vous la transmettre. Je n’ai moi même pas pu la visionner totalement.
                                        C’est une horreur. Je n’ai jamais vu rien de pire…Il s’agit du meurtre de membres du fatah par le Hamas
                                        FAITES-VOUS UNE OPINION.Et faite circuler cette vidéo
                                        http://ripostenesher.blogspot.com/2009/01/ceux-qui-dfendent-le-hamas-offrez-leur_24.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès