Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Massacre d’Itamar

Massacre d’Itamar

Alors que le monde a les yeux tournés vers les tragédies Japon et la Libye, une famille a été sauvagement massacrée vendredi dernier dans l'implantation d'Itamar.

Je comprends que le destin de cette famille ne fait pas le poids au regard des dizaines de milliers de morts du Japon et de Libye, et du risque de cataclysme nucléaire mais devant le peu d'échos de ce massacre dans la presse française je tiens à rapporter les faits.

Vendredi 11 Mars à 21h00, au moins deux terroristes ont sauté la barrière de sécurite de la petite implantation d'Itamar, en Samarie.

Vers 22h30, les terroristes se sont introduit dans la maison de la famille Fogel, en fracturant une porte fenêtre coulissante donnant sur le salon. Ils se sont dirigés dans la première chambre où dormaient les parents ainsi qu'un nourrisson. Après avoir égorgé Oudi (37 ans), et poignardé Ruth (36 ans) qui semblent s'être réveillée et défendue, ils ont égorgé Hadas (3 mois).

Ils se sont ensuite rendu dans la seconde chambre ou dormaient Yoav (11 ans) qu'ils ont égorgé et ElAd (4 ans) qu'ils ont tué de plusieurs coups de couteaux dans le coeur.

Deux autres enfants qui se trouvaient dans une troisième chambre ont été retrouvés sain et sauf par leur grande soeur Tamar (12 ans) qui a découvert le massacre en rentrant vers minuit.

Une faction des brigades des Martyrs d'Al Aqsa (Freedom Brigade) appartenant au Fatah de Mahmoud Abbas a revendiqué l'attentat. Les pisteurs de Tsahal ont suivi les traces des terroristes jusqu'au village voisin d'Awarta ou plusieurs suspects ont été appréhendé et sont toujours interrogé par les services de sécurité.

Dimanche 13 mars, plus de 20 000 israéliens ont accompagné la famille Fogiel dans leur dernière demeure, au cimetière de Givat Shaul à Jérusalem.

Pour ceux qui auront le courage de justifier cet acte je conseille de visionner ce clip ou celui ci....


Moyenne des avis sur cet article :  2.08/5   (85 votes)




Réagissez à l'article

160 réactions à cet article    


  • Zelote Zelote 15 mars 2011 10:09

    Le deuxième lien est ici


    • paoum 15 mars 2011 10:18

      c’est horrible la mort de ces colons....vive la paix et l’entente entre les peuples.


      • Heil Cartman Heil Cartman 16 mars 2011 08:29

        Les colons n’ont pas besoin d’être mort pour être horrible.


      • JACOB 15 mars 2011 10:33

        les négociations entre Israël et l’autorité palestinienne avancent et cette avancée déplait à beaucoup.
        La situation est confortable pour certains. L’argent de l’occident coule à flot tout en permettant à l’Iran des mollahs de prospérer dans la région.
        Cet assassinat ignoble et lâche ne doit pas remettre en jeu les discussions pour la paix dans la sécurité. Que justice passe et que les meurtriers soient jugés et condamnés.


        • Heil Cartman Heil Cartman 16 mars 2011 08:30

          Houston ? Nous avons un problème !

          Revenez vite sur terre, vous êtes parti trop loin.


        • LE CHAT LE CHAT 15 mars 2011 10:57

          si un tel assasinat ne peut engendrer que de la compassion, surtout pour les enfants , on aimerait en avoir autant lors des meurtres commis sur les palestiniens par Tsahal ou le Shin Beth .

          Les colons assassinés ont pris des risques en spoliant la terre natale des palestiniens , il faut le dire aussi et l’assumer !


          • Plus robert que Redford 15 mars 2011 11:27

            Ouaip, mon Minou...
            Délectation des mots « Massacre, égorgé, terroriste... » par lesquels l’auteur en appelle à l’affectif du lecteur...
            On aurait aimé une même fustigation de la part de l’auteur lorsque Haaret’z montrait dans un article les photos des T-Shirts prisés des Snipers de Tsahal, le pire étant à mon sens, celui qui figurait un réticule de lunette de visée braqué sur le ventre d’une palestinienne enceinte jusqu’aux yeux avec la légende : « One shot, two dead », ou quelque chose du genre... (l’article n’est plus disponible en ligne !!??!!!...)


          • Zelote Zelote 15 mars 2011 11:47

            Au Chat


            Juste de la compassion ?!?

            Et encore, surtout pour les enfants parce que les parents sont des « colons », des « spoliateurs » qui doivent assumer le risque d’habiter sur la terre de leurs ancêtres...

            Dans ce cas ; le jour où un « activiste » kanak, basque, guyannais ou réunionnais égorgera une famille de métropolitains dans leur sommeil ceux ci devront assumer le risque d’habiter la terre natale de leur agresseur !

          • Zelote Zelote 15 mars 2011 11:52

            @ Redford


            Cette histoire de teeshirt est un hoax, les snipers de Tsahal ne portent pas ce genre de teeshirt. C’est une société privée qui a imprimé ces teeshirts pour les vendre. Devant le peu de ventes, elle a depuis arrêté d’imprimer ces horreurs. 

          • Plus robert que Redford 15 mars 2011 12:11

            Ah !
            Ben alors, Haaretz est vraiment un journal de MERDE !!!


          • Zelote Zelote 15 mars 2011 12:18

            Exact


            D’ailleurs, l’auteur de cet article Uri Blau s’est enfuit d’Israel suite à un autre scandale. 

          • LE CHAT LE CHAT 15 mars 2011 12:43

            @zelote

            oui , ces enfants sont victimes de la connerie de leurs colons de parents , sans doute des fanatiques qui se foutent d’écraser les autres tant que eux ont leur place au soleil !

            les palestiniens sont chez eux !


          • Ouallonsnous ? 15 mars 2011 17:36

            Si on veut les plaindre, c’est de s’être laissé persuader d’aller s’installer sur un terre spoliée aux palestiniens !


          • ababab 16 mars 2011 15:08

            En spoliant la terre natale des palestiniens ?
            Dois je rappeler que sur ces terres il n y avait rien, et que si les palestiniens utilisaient leur temps pour eduquer leurs enfants et travailler plutot qu’ envier leur voisin, ils en seraient pas la.

            De plus, ces territoires ont été conquis lors des deux guerres qui ont précédé la creation de l’etat hébreu. Guerres qu il n avait pas déclaré et qui ont été lancé par surprise.

            D’ ou le mot « implentation » plutot que « colonie ».

            De plus, si nous reprenons la derniere guerre en date, appelée Pomb Durci, tout le monde sait aujourd’hui qu’Israel prévenait avant de bombarder les batiments qui servaient de part de lancement de missiles. Mais des familles et des enfants étaient placé la (de gré ou de force) poru servir de bouclier humain.
            Qui peut se servir d un enfant comme bouclier humain ?
            Ah oui : seulement un peuple qui sublime la mort plutot que la vie !

            Et arretez de blamer israel du malheur des palestiniens ! je vous rappel que le meme mur qui separe israel de la palestine existe aussi avec l egypte, leur propre frere !
            et que la richesse du monde arabe n a d egal de part le monde ! et qu a part des armes, ils n en voient pas la couleur !
            heureusement que 70% du pib palestinien est fait avec israel !


          • Yvance77 15 mars 2011 11:22

            A l’auteur,

            Croyez-bien que je trouve choquant, dégueulasse, ignoble, inadmissible, dégoutant, abject... que ces crimes aient eu lieu surtout lorsque l’on ôte la vie à des pauvres bébés et bambins. Là pour moi c’est peloton d’éxécution et sans procès.

            Ceci étant ce qui me gonfle profondémment dans ce genre d’article c’est le terme : « terroriste » employé à tort et à travers.

            Et surtout c’est toujours dirigé dans la même direction et à dessein.

            Si terreur il y a c’est aussi celle entretenue par ce gouvernement de criminels made in Israël. Les plus belles pourritures sont à chercher dans ce panier de crabes dont Netanyaou n’est que la pointe avancée.

            Je ne fais pas confiance non plus au gus du Hamas, mais force est de reconnaitre que nombre de civils emprisonnés à ciel ouvert à Gaza, sont la visée de « terroristes » aussi.


            • Zelote Zelote 15 mars 2011 12:14

              Yvance 77


              Comment voulez appeler deux hommes qui égorgent dans leur sommeil une famille entière dont un bébé de 4 mois ? Des rôdeurs ? Des animaux ? Des rancuniers ? .... Dites moi !

              Quel est le but recherché de ce carnage ? Faire peur, terroriser : alors ?

              Comparer les actions de Tsahal avec ce massacre n’a aucun sens. Les soldats combattent des hommes armés qui se cachent derrière leurs civils, et ce malgré les appels, les tracts et les sms envoyés par l’armée leur demandant d’évacuer avant une attaque. Il n’ y a pas d’intention de tuer les civils, et encore moins les femmes et les enfants ! Ce qui ne fut pas le cas à Itamar, où les agresseurs ont volontairement égorgé un couple et trois de leurs enfants !

              Vous comprenez la différence ? 

              Vous pouvez tuer une famille lors d’un accident de la route par manque de vigilance, ce sera différent si vous la tuer en les renversant volontairement. Dans le premier cas vous serez un meurtrier dans le second un assassin .

            • Yvance77 15 mars 2011 13:02

              Bon Zelote on reprend ce n’est sans doute pas clair dans mes propos. Les deux qui ont commis cette atrocité vous pouvez les nommez à votre convenance, y compris terroristes ».

              Pour moi criminel va dans ce sordide contexte.

              Ce qui me gène est l’emploi du terme « terroriste » toujours à sens unique. Rien de plus.

              Moi je vois aussi que du côté de Tel Aviv on sait faire règner la terreur.

              Un (des) palestinien(s) commettant ces crimes sont des terroristes (et à juste titre dans ce cas) des israëliens qui bombardent et tuent des gamins sont des « dommageurs collatéraux ».

              Y a comme un ouille dans le potage dans ce cas !

              Bye


            • Sébastien Sébastien 15 mars 2011 19:00

              Non Soulmanfred. Ces hommes ne sont pas des animaux. Les animaux repondent a leurs instincts. Ils tuent pour une raison mais ne commettent pas de massacre.

              Ne justifiez pas l’injustifiable par le gouvernement israelien, aussi critiquable qu’il soit. Il n’y a aucune justification ni aucune excuse a cet acte ignoble.


            • Heil Cartman Heil Cartman 16 mars 2011 08:47

              Les soldats combattent des hommes armés qui se cachent derrière leurs civils, et ce malgré les appels, les tracts et les sms envoyés par l’armée leur demandant d’évacuer avant une attaque. Il n’ y a pas d’intention de tuer les civils, et encore moins les femmes et les enfants ! Ce qui ne fut pas le cas à Itamar, où les agresseurs ont volontairement égorgé un couple et trois de leurs enfants !

              Voici des vidéos qui montrent des populations civiles palestiniennes touchées par des bombes aux phosphore blanc (http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosphore_blanc), ces bombes ont visiblement atterris en plein centre ville, touchant des femmes et des enfants, comme on peut le voir. Alors dis moi, sale menteur de merde, elle est ou l’éthique de la putain d’armée de Tsahal là ?

              http://www.youtube.com/watch?v=zvqTXwYpdlQ&feature=related
              http://www.youtube.com/watch?v=MKgph9PV3SA

              L’état d’Israël est un état raciste, barbare et illégitime, il doit disparaitre. Et si cela doit être fait à coup de bombes alors il n’y a pas à hésiter. Il y eu une époque en France ou un occupant du même acabit qu’Israël qualifiait ceux qui s’opposait à lui de terroriste également. Aujourd’hui nous nous souvenons d’eux comme ayant été des « résistants ». Je ne doute pas qu’une fois l’état Nazisraëlite enfin balayé les fameux terroristes palestiniens seront célébrés par leur peuple comme des héros, à juste titre.


            • ababab 16 mars 2011 15:10

              Mais pourquoi les Egyptiens font ils bien pire avec leur propre frere ?
              Pourquoi le monde arabe ne leur envoie que des armes ?

              Pourquoi , avec tous l argent du petrole qqu on les arabes, la palestine n est pas un autre Dubai ? Ce qu israel aurait voulu : avoir des voisins avec qui commercer !


            • Heil Cartman Heil Cartman 17 mars 2011 15:59

              avec tous l argent du petrole qqu on les arabes

              Amalgame raciste ! Partant de là je peux dire que les juifs ont tous le nez crochus, qu’ils gardent tous de l’or caché sous leur matelas, qu’ils œuvrent au contrôle de l’occident pour leur simple profit.
              Bien évidemment tout ceci est stupide car dire « tout les juifs...... » ou « tout les arabes..... » ça c’est d’un crétinisme sans nom.


            • Halteauxfachos 20 mars 2011 20:25

              En conclusion, pour toi ce crime est normal ??


            • Halteauxfachos 20 mars 2011 20:27

              Seuls les crétins de ton acabit, peuvent penser que les résistants français s’en prenaient aux civils allemands !


            • Zelote Zelote 15 mars 2011 13:48

              Vous en croisez beaucoup des philippins et des thailandais dans la région de Shechem (Nabus) ? Moi je n’en n’ai jamais vu un seul !


              La brigade Imad Mughnieyh des brigades Al Aqsa a revendiqué l’attentat auprès du journal Al Hayat. Cette brigade se fait appelé aussi Freedom Brigade.

            • jacques jacques 15 mars 2011 15:10

              @zelote http://www.juif.org/go-news-56377.php

              «  »Giorgio Bernardelli : "Il s’appelait Manee Singueanphon et avait 33 ans. Trois ans plus tôt, il avait laissé sa famille en Thaïlande et était venu travailler en Israël, dans les serres du moshav Netiv Ha’asara, village agricole situé à 400 mètres à peine de la frontière avec la Bande de Gaza. Il a été tué en mars, alors qu’il travaillait sur l’exploitation agricole, mortellement blessé par les éclats d’une roquette Qassam tirée depuis Gaza par un groupe de miliciens palestiniens.«  »

              http://www.juif.org/societe-israel/56377,emploi-israel-travailleurs-etrangers-chinois-thailandais.php

              Tu en veux encore ?


            • Zelote Zelote 15 mars 2011 15:42

              @ Jacques


              Le Moshav Netiv Ha Hassara est situé en Israel a 400 mètres de la frontière avec Gaza, l’implantation d’Itamar est située en Samarie et non en Israel (ligne verte de 67). Israel ne délivre aucun permis de travail pour des travailleurs étrangers (asiatiques) pour des implantations en Judée ou en Samarie. Par contre, un grand nombre de palestiniens travaillent dans ces implantations (bâtiment, agriculture...)

              Renseigne toi avant de l’ouvrir !

            • dionysos 15 mars 2011 13:43

              souvenez vous de Der Yassine.
              ce ne sont pas les palestiniens qui ont commencé.
              On leur a volé leur terre !


              • Paul Lémand 16 mars 2011 01:08

                Souvenez vous... il en de bonnes, le Dionysos !

                Et les massacres de juifs en Palestine depuis 2000 ans, vous en faites quoi ?
                Je me souviens surtout des massacres organisés par le grand mufti de Jérusalem, un certain Al Husseini, de la famille de Yasser Arafat et de Leila Shahid.
                 Il est tombé copain comme cochon avec un certain Adolf H, de nationalité autrichienne vers les années 39-45. Il a même crée pour lui la légion musulmane pour l’incorporer aux troupes nazies.
                Certains livres d’Histoire en parlent. Pas tous car notre éducation nationale aime à glorifier le peuple Palestinien.
                Oui, les juifs s’en souviennent, de ces massacres, Dionysos !


              • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 15 mars 2011 13:43


                Une petite larmichette pour les boureaux des Palestiniens ?

                Cette compassion unilatérale est juste dégeulasse. C’est inhumain.


                • Zelote Zelote 15 mars 2011 14:06

                  Kronfi


                  Mon article n’avait pas pour vocation de déclencher de la compassion, mais d’informer. Je n’ai volontairement pas assorti cet article de commentaires ou d’analyses personnels, je souhaitai juste informer qu’une famille entière avait été égorgé dans leur sommeil parce qu’elle habitait une implantation en Samarie. 

                  Dans cet océan de morts ( Japon et Libye), je souhaitais simplement que le plus grand nombre connaissent le massacre d’un rabbin et de sa famille dans des conditions indicibles.

                  Je n’attends rien des commentateurs de site, leurs réponses m’indiffèrent, ils sont même capable de justifier cette boucherie, alors... Qu’ils restent avec leur haine !

                • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 15 mars 2011 14:02

                  A partir du moment ou c’est une colonie, je ne vois aucune raison de verser une larme. Ils n’ont rien à foutre ici et ils n’y sont que depuis 1984. Des « juifs orthodoxes » de la mouvance du « sionisme religieux » voulant réaliser le rêve du « Grand Israel » dans ses frontières bibliques, mais beurk quoi.


                  • Paul Lémand 16 mars 2011 01:15

                    Le grand Israël, Hunghmar, équivaut pour sa superficie à un peu moins de deux départements français. Tu parles d’une affaire ! 
                    A pied, mon cher ahuri, tu le traverses en une journée, le grand Israël.
                     
                    Et encore, faut pas marcher trop vite.
                    L’espace vital, c’est une notion que tu peux comprendre ? surtout après 3 guerres à visée exterminatrice ?


                  • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 16 mars 2011 11:33

                    « L’espace vital, c’est une notion que tu peux comprendre ? surtout après 3 guerres à visée exterminatrice ? »

                    Tiens, je te renvois à ça coco puisqu’on s’tutoie :

                    « Le Lebensraum (de l’allemand, der Raum l’espace et das Leben la vie) ou « espace vital », est un concept géopolitique créé par les milieux impérialistes allemands et popularisé par le nazisme. Lié au darwinisme social, il renvoie à l’idée de territoire suffisant pour, dans un premier temps, assurer la survie d’un peuple et, dans un deuxième temps, favoriser sa croissance via la conquête. » ( )


                  • dom y loulou dom y loulou 15 mars 2011 14:02

                    ignoble

                    toute violence envers « ceux que l’on voit » , combat qui est perdu d’avance quand chacun combat des peurs enregistrées et des traumatismes

                    rajouter aux traumatismes ne nous guérira jamais

                    la vengeance est le plus sûr marche-pied vers l’enfer

                    et qui vous dit que ce ne sont pas des forces sionistes spéciales se vengeant contre un juif militant contre la politique de Netanyahou ?

                    vous ne nous dites rien de ce monsieur Fogel. Colon erxtrémiste qui canardait sur les gens à la carabine en clamant son droit supérieur ? militant pacifique bien trop efficace ? quoi ? qui ?

                    nous ameuter pour l’émotionel ne sert strictement à rien sauf à envenimer d’avantage la situation et vous le savez

                    vous cherchez à nous faire prendre parti alors que les responsables peuvent être très multiples

                    dénoncer ? quoi ? que dénoncez-vous ?

                    le crime est toujours un crime, oui, tout le monde le sait

                    nos gouvernements prennent apparemment un malin plaisir à saboter tous les efforts de paix où qu’ils se manifestent, c’est une donne juste constante

                    monsieur Fogel était-il un militant pacifique trop gênant pour le pouvoir sioniste ? et vous venez attribuer ce crime sauvage aux palestiniens ? Vous-même, comment pouvez-vous être absolument certain que ce sont des palestiniens qui ont opéré cette boucherie ?

                    c’est la télé qui a dit que ? je ne vous juge pas ni ne prétends savoir, je vous pose simplement la question.

                    qu’en pensez-vous auteur ?


                    • Zelote Zelote 15 mars 2011 14:23

                      La voilà la théorie du complot sioniste, après 20 commentaires.


                      No comment !

                    • Zelote Zelote 15 mars 2011 15:04

                      Une anecdote relevant du droit commun ?!? Et pourquoi pas un point de détail tant qu’on y est, Monsieur « stratégie » ...




                    • armand 15 mars 2011 17:24

                      Philbrasof, « nous » ??? vous n’êtes donc pas un moine catho en Roumanie ??
                      Zelote, hélas mille fois hélas, ce genre de crime se passe régulièrement en France aussi
                      genre un pére tue sa famille et se pend pour échapper aux dettes et cela n’est pas non plus vu par la presse , vous voyez il n’y a pas d’ostracisme....


                    • webrunner webrunner 15 mars 2011 14:32

                      c’est terrible effectivement. Mais qui doit-on blâmer ? Tu commences ton article par le mot « terroristes »... tu oublies que c’est leur pays, pas le tien ! Même certains rabins le disent.


                      • Nho 15 mars 2011 14:36

                        Meurtres et autres exaction journalières de la part des israéliens sur les palestiniens.... Pas un mot dans les médias, jamais ! Les raids de colons armés d’armes d’assaut, les raids des militaires, etc, pas un mot.

                        Zelote, j’imagine bien que ça fait mal quand les gens qu’on traite moins bien que des chiens se retournent contre leurs oppresseurs. Mais ne me demandez pas de la compassion. J’en suis bien malheureusement incapable à l’égard des colons israéliens.

                        Zelote : Le courant des Zélotes « se définit par un nationalisme intransigeant et agressif. Appelant de tous leurs vœux l’instauration du Royaume, ses tenants estiment devoir en hâter la venue par la violence. L’étranger est pour eux l’ennemi. ils dressent des embuscades, manient le poignard – d’où le nom de sicaires qu’on leur donnait parfois –, entretiennent en Palestine un climat d’insécurité et d’agitation chroniques. Ils sont, de façon très directe, à l’origine de la révolte de 66-70. », Marcel Simon. (wikipedia)

Ajouter une réaction