Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Même mort, Kadhafi reste une cible

Même mort, Kadhafi reste une cible

Tout ce qui touche Kadhafi de près ou de loin reste dangereux. N’allez pas dans un restaurant qui a été fréquenté par le Guide libyen, vous prendriez de gros risques. Si vous allez au cinéma, assurez-vous qu’il n’y a jamais mis les pieds. Vous vous garantissez une meilleure longévité. Kadhafi fait encore peur. La démolition de la Libye n’a pas suffi. Son assassinat n’a pas calmé les esprits. La haine est toujours là, tenace. Comment expliquer, sinon, cet acharnement à démolir tout ce qu’il a touché, à détruire tout ce qui lui a appartenu, comme si on voulait éradiquer la moindre trace de son passage sur cette terre ?

L’aviation française nous donne un parfait exemple de cet acharnement, en bombardant la villa de Kadhafi à la sortie de Tombouctou, une maison de 200 m2 au sol, qui s’étendait sur un domaine sableux de 5 hectares. Après le raid, il ne reste plus que des ruines. Les missiles ont creusé un énorme trou autour duquel sont éparpillés les restes des meubles, rideaux, climatiseurs, lavabo, vitres, etc. Raisons invoquées : les djihadistes y stockeraient des munitions et du carburant.

maison_kadhafi_detruite_tombcoutou_1

Pourquoi pas ? Si l’on considère que les djihadistes ont un petit pois à la place du cerveau et que ce sont de parfaits idiots. Dans ce cas, c’est effectivement possible qu’ils se soient regroupés dans une maison isolée, extérieure à la ville, et ayant appartenu à Mouammar Kadhafi, ce que les français ne pouvaient ignorer, et cela sous un ciel infesté d’avions de combat. Nous ne serions pas plus surpris que ça, si l’on rajoutait qu’ils avaient dessiné une croix sur le toit pour guider les tirs.

Mais nous dit-on, il n’y avait qu’un seul occupant, le gardien, qui n’a dû la vie sauve qu’à une absence momentanée pendant les frappes aériennes. Les djihadistes avaient leur QG dans la base militaire de Tombouctou, située au centre-ville. Mais alors, ils sont encore plus bêtes que ce que l’on croyait. Les armes et les munitions, ne sont-elles pas plus en sécurité dans une base militaire, qui en principe, est conçue pour cela ? En cas d’attaque, ne vaut-il pas mieux avoir ses munitions avec soi plutôt que de courir les chercher à des kilomètres de là ? A supposer que la maison Kadhafi ait servi de cache d’armes pour assurer le repli ou la fuite, sont-ils en si petit nombre qu’ils ne puissent détacher un ou deux hommes pour en assurer la sécurité ? N’avaient-ils d’autres choix que de confier leur arsenal à un gardien qui n’a rien d’un combattant et qui, peut-être, n’a jamais vu d’armes de sa vie ? Et ils choisiraient le seul gardien de Tombouctou sujet à des « disparitions momentanées », laissant sans surveillance une maison bourrée d’explosifs et de carburant ?

Avec une telle bande de Pieds Nickelés, la guerre n’est plus une guerre. C’est une parade. Si cette version est maintenue, toutes les décorations qui seront distribuées pendant cette campagne seront usurpées.

Mais le premier mort de l’Armée Française, au premier jour de l’intervention, est là pour nous rappeler que cette explication ne tient pas. Les familles des morts maliens non plus n’aimeraient pas cette version.

La maison a été visée parce qu’elle appartenait au guide libyen, cela ne fait aucun doute. Pourquoi l’avoir réduite en cendres, alors que Kadhafi n’y a jamais mis les pieds ? Ce dernier avait beaucoup investi au Mali notamment dans le bâtiment. Il avait construit un hôtel à l’entrée de Tombouctou et trois autres dans la capitale Bamako. Il avait également construit une mosquée juste à côté de l’Ambassade américaine à Bamako (était-ce par malice ?). Y a-t-il un rapport entre le raid aérien et ce patrimoine immobilier ?

Comme toujours, on nous propose des réponses à des questions pour justement nous empêcher de nous les poser. La crédibilité des réponses n’est même plus nécessaire. On compte sur l’accumulation des évènements pour combler les lacunes. Qui, dans un mois se souviendra du raid sur la Maison de Kadhafi à Tombouctou ? Et même, quelle importance ?.

Tout ce qui reste du stock de munitions.

Tout ce qui reste du stock de munitions…

 

Réseau International

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • morice morice 12 février 2013 11:46

    pas du tout. Vous vous trompez là : on voit mal Kadhafi garder ses secrets dans une maison où il n’a jamais habité !! 


  • morice morice 12 février 2013 11:38

    Dans ce cas, c’est effectivement possible qu’ils se soient regroupés dans une maison isolée, extérieure à la ville, et ayant appartenu à Mouammar Kadhafi, ce que les français ne pouvaient ignorer, et cela sous un ciel infesté d’avions de combat. Nous ne serions pas plus surpris que ça, si l’on rajoutait qu’ils avaient dessiné une croix sur le toit pour guider les tirs.


    ils y étaient, les locaux l’ont confirmé. Parler d’acharnement est RIDICULE.

    La maison a été visée parce qu’elle appartenait au guide libyen, cela ne fait aucun doute. Pourquoi l’avoir réduite en cendres, alors que Kadhafi n’y a jamais mis les pieds ?

    parce qu’elle avait été investie : allez jouer au défenseur de dictateur ailleurs, voulez-vous... car on n’est pas dupe : c’est bien LUI que vous défendez ici !

    • Avic Avic 12 février 2013 13:53

      « ils y étaient, les locaux l’ont confirmé »
      D’autres locaux soutiennent le contraire. Apparemment il ne s’agit pas des mêmes locaux que RFI et l’AFP.

      « c’est bien LUI que vous défendez ici ! ».
      Kadhafi est ùort, je vous le rappelle. Parler ici de « dictateur », et de soutien tendrait à montrer que certains sont toujours en guerre contre un mort. Ce que cet article tend à démontrer.
      Déplacer le débat sur le champ de la personnalisation et de la culpabilisation est un peu éculé, non ?


    • Traroth Traroth 12 février 2013 15:27

      @morice : vous pourriez un peu étayer vos affirmations contre l’auteur, parce que vu de là où je suis, ça ressemble beaucoup à de la calomnie !


    • lionel 12 février 2013 16:24

      Morice, pourquoi parlez vous comme un flic ou comme si vous étiez le « chef »du discours politiquement correcte sur Agoravox ? Pour qui vous prenez vous collectif Morice ? 


    • lionel 12 février 2013 16:48

      Morice, 


      Vous voulez faire taire les gens ? Votre ton est dérangeant ainsi que votre insistance à insulter les 120000 + ou- Libyens, Libyennes décédés pour les intérêts de l’empire. Que la résistance Libyenne s’exprime. Quand à vous, le chasseur de dictateur, parlez nous du NDAA aux zétazunis.





    • morice morice 13 février 2013 00:41

      Kadhafi est ùort, je vous le rappelle. 


      allez ? et qui en a parlé ici ?

    • morice morice 13 février 2013 00:50

       parce que vu de là où je suis, ça ressemble beaucoup à de la calomnie !


      ah ah et vous êtes où ? 

    • lionel 13 février 2013 08:35

      Oui, on a délibérément voulu détruire un symbole. 


      Il se dit à Tombouctou que la maman de Kadhafi était de Tombouctou et que c’est la raison pour laquelle le dirigeant Libyen autant investit dans la ville. Le réseau d’alimentation en eau (entre autre), a été construit avec des fonds Libyens, des employés Libyens. Ceci a d’ailleurs contribué, selon des amis Tombouctiens, à la dégradation des moeurs locales. En effet, les ouvriers et techniciens Libyens payaient très bien leurs jeunes maîtresses locales, qui pouvaient se déplacer en moto « djakarta », les mèches au vent et l’on dit que cela a ouvert la voie à un développement de la prostitution et de moeurs impies. 

      Ceci dit, la Libye finançait toutes le cantines scolaires de cette région tellement pauvre et depuis personne ne s’en occupe. La Libye était un important contributeur aux aides internationales de développement et il n’est pas rare de voir ses fonds associés à ceux de l’UE sur les grand panneaux où sont inscrits les donateurs (ah, ces dictatures qui s’associent ; rires) sur des projet de grande ampleur. 

      Kadhafi avait fait venir il y a quelques années, tous les chefs traditionnels du Nord Mali, du Niger aussi d’ailleurs, à Tripoli. Ils avaient été reçu avec faste et respect. Le Guide Libyen leur avait entre autre, parlé de l’Islam sunnite et expliqué que la version Wahhabite n’était que celle des Saouds etc...

      J’ai le souvenir d’une longue conversation avec le chef de mon village à son retour de Libye et j’étais plutôt heureux d’entendre qu’on leur avait parlé d’une interprétation aussi ouverte de cette branche de l’Islam, avec laquelle, si les paysans l’entendaient, nous pourrions travailler à nos projets. Avec le Salafo-wahhabisme greffé sur des personnes illétrées, on ne fait plus grand chose.

      Il combattait sur ce terrain les prédicateurs Pakistanais qui commencaient à « détruire l’intelligence » des Tamacheks avec leurs imbécilités déguisées en religion.

      Enfin Khadafi avait donné beaucoup d’argent pour le Sahel. Tout cela est objectif et non apologétique et les alliés occidentaux pétro-capitalistes savent que si demain les Maliens regardent derrière eux et que personne ne remplace les aides de Libye, sa « nostalgie » pourrait bien revenir et fondée sur des faits. 

      L’opération Serval est déjà embourbé dans un chaos sans nom et il faudrait beaucoup d’argent pour aider les populations misérables du Nord Mali... Il y a tant à dire et le merdier s’approfondit.

      Pour les suspects de trafic de Coke « évadés », mon épouse m’assure qu’il ont des « pouvoirs » qui leur permettent de sortir d’une géole. 


    • lionel 13 février 2013 08:51

      Mouammar Kadhafi, un des bailleurs de fonds de l’escroc criminel Sarkozy, a été assassiné. Donner de l’argent à un homme politique étranger, même si dans ce cas cela ne nous arrangeait pas, n’est pas délictuel pour le bailleur de fond, mais cela l’est pour celui qui réceptionne l’argent. 


      Mouammar Kadhafi a été assassiné dans des conditions dégeulasse et cela est un crime. Bombarder un pays durant des mois durant pour détruire ses infrastructures construites sur des décennies est un crime, surtout que l’ONU n’avait autorisée qu’une « no fly zone » et pas la destruction du pays.

      Des dizaines de milliers de Libyens sont morts. L’unité de la société Libyenne a non seulement été rompue, mais des massacres inter-éthniques, inter-raciaux, ont été commis dan sune ampleur telle qu’il est difficile d’imaginer comment cela pourrait être réparé. 

      Les Africains sub-sahariens ont été l’objet de sévices, de meurtres... Impunis et ils le resteront.

      Nous savons qui sont les criminels, leur impunité est notre ruine morale, surtout lorsque l’on sait qu’un des chef mafieux, BHL se rend dans les villes de France pour parler de la guerre au Mali !

    • morice morice 12 février 2013 11:45

      Les missiles Strela russes de chez Kadhafi peuvent abattre des avions français. Les renseignements français ont donc ciblé tout ce qui pouvait les contenir. C’est aussi SIMPLE que ça, et le gus qui vient nous faire un couplet sur ce pauvre Kadhafi peut rengainer sa morgue.




      ne pas prendre en compte cette menace eut été pure crétinerie e la part des militaires : ce n’est rien connaître des enjeux que ce texte tout à la gloire du « guide » : on a déjà ici Jules pour ça, ça suffit....

      • mario mario 12 février 2013 13:48

        morice,

        tout le monde peut avoir des points de vus a échanger et sur n’importe quel sujet .

        mais vous vous etes un vat"en guerre ( faut envoyer les autres bien sur,hein ? )

        un pur facho ! 


        • morice morice 13 février 2013 00:45

          mais vous vous etes un vat« en guerre ( faut envoyer les autres bien sur,hein ? )


          ça, ça va être fort dur à PROUVER : sur les 1000 textes ici il y a plus de la moitié CONTRE la guerre :vous êtes mal tombé là...

          j’ai été le premier à DENONCER la guerre en préparation CONTRE KADHAFI... avant même qu’elle ne se produise.

          j »ai plusieurs textes sur son LYNCHAGE : vous êtes encore plus mal barré là...

        • LE CHAT LE CHAT 12 février 2013 13:52

          Elle aurait appartenu à n’importe qui d’autre que ça n’aurait rien changé , une baraque truffée de salafistes , faut la pulvériser !


          • morice morice 13 février 2013 00:55

            http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/les-armes-de-kadhafi-un-legs-mortel-pour-l-afrique_1042885.html



            Les islamistes armés - al-Qaida au Maghreb islamique et Ansar Dine, (Défenseurs de l’islam) - qui ont occupé Tombouctou près de 10 mois, amputant, lapidant et terrorisant la population avant de prendre la fuite le week-end dernier face à l’avancée des armées française et malienne, l’ont utilisée comme base logistique : ils y stockaient armes et munitions, selon des sources locales et le gardien des lieux. Mais leur quartier général se trouvait dans l’ancienne base militaire du centre-ville, où les soldats maliens ont aujourd’hui repris leurs quartiers.

          • Avic Avic 13 février 2013 04:32

            Tombouctou brisé, Tombouctou martyrisé, mais Tombouctou libéré.

            Etrangement la même chanson avait été chantée en 1893, avec les mêmes arguments. C’est vrai qu’à l’époque le mot charia n’était pas de mode.

            Tombouctou libéré...bis


          • LE CHAT LE CHAT 13 février 2013 08:14

            @Lycaon

            les islamistes AQMI , mujao & co ont déclaré la guerre à la France ,, à l’occident , ils mennent un Jihad de combat , ils recoivent ce qu’ils ont bien cherché , non ?


          • FritzTheCat FritzTheCat 12 février 2013 14:11

            Trop court et trop léger comme article. Avic quand on n’a pas plus de biscuits on ferme sa gueule.


            • Avic Avic 12 février 2013 14:28

              Trop de biscuit à la fois ça étouffe.
              Si vous en voulez d’autres concernant cette « guerre » au Mali, en voilà :
              Mali : Faux putsch, fausse guerre.


            • FritzTheCat FritzTheCat 12 février 2013 15:23

              Trop de biscuits çà étouffe ? Il est clair que le loukum fourré à la semoule de couscous j’ai du mal...

              Quoiqu’il en soit, balancer un lien en référence http://avicennesy.wordpress.com/ où le seul bloggeur (ou blageur) est un certain nettoyeur vc qui a pour nom ARPIC... tient un peu du fouttage de tronche ... Non ?!


            • Avic Avic 12 février 2013 15:32

              Si le loukum fourré à la semoule de couscous ne passe pas, là je comprends...


            • RBEYEUR 12 février 2013 19:01

              Est-ce par oubli que l’auteur n’a pas lancer la collecte pour rembourser la maison de Kadhafi à ses héritiers ?


              • captain beefheart 12 février 2013 19:28

                Peut-être l’aviation française espérait de tuer Khadafi dans le souterrain de cette maison. Ce n’est pas sûr que c’est lui qu’on a vu faire son chemin de croix à Syrte et mort à Misrata.
                Khadafi a plusieurs sosies ,et celui qu’on a vu martyrisé s’appelle Ali Majid al-Andalus , un cousin du Guide selon l’article :

                http://islamic-intelligence.blogspot.fr/2012/10/trois-semaine-apres-loperation.html

                .


                • morice morice 13 février 2013 00:47

                  Khadafi a plusieurs sosies ,et celui qu’on a vu martyrisé s’appelle Ali Majid al-Andalus , un cousin du Guide selon l’article :`


                  RIDICULE COMPLET.

                  vos sources écrivent ceci :

                  MES SOURCES ME CONFIRMENT QUE MANGOUX ET VALLS SERONT TRES PROBABLEMENT ELIMINES PAR LES SERVICES AMERICAINS PRO-OBAMA AVANT LA FIN DECEMBRE 2012. VALLS FAISANT DANS SON PANTALON D’ISRAELIEN A DEJA BAISSE PAVILLON ET A ETE CONVOQUE A L’AMBASSADE US A PARIS LA SEMAINE DERNIERE

                  ça va être dur de faire plus CON.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès