Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Meurt le Liban !

Meurt le Liban !

L'Islam rétrograde gagne le Liban et se moque de la justice internationale. Saad Hariri reste à l'abri à Paris et continue de mener ses affaires.

Le Liban est en train de mourir et le monde entier attend toujours les résultats du tribunal international sur l'assassinat du premier ministre libanais Rafic Hariri.

Pendant ce temps, le fils de ce dernier est "assigné à résidence" à Paris. D'aucuns trouveront l'expression un peu forte, mais c'est pourtant ce qui se passe réellement.

L'ancien Premier Ministre libanais est bloqué à Paris pour que sa sécurité lui soit garantie. Pas un journal, pas un analyste un peu sérieux ne se penche sur cette question.

Les conclusions du TSL auraient du être rendues publiques il y a maintenant quelques mois, puis, patatras, le tribunal a reculé la date de livraison du long rapport.

La prise du pouvoir par le Hezbollah à Beyrouth est-elle pour quelque chose dans ce retard ?

Nul ne saurait le dire, tant il est vrai que la justice est reconnue indépendante des aléas et pressions politiques. Il faut dire cela sans avoir envie de rire.

Le Tribunal Spécial pour le Liban avait pourtant réalisé une percée significative ces derniers mois. Le Hezbollah, parti islamiste et à tendance fascisante, est directement visé par les conclusions.

Pour des raisons « inexpliquées », le résultat se fait attendre.

Le Hezbollah a toujours été clair à ce sujet : "Le tribunal est une épée pointée vers le Liban… un combat est organisé au Moyen Orient et l'Amérique œuvre pour imposer un blocus aux pays arabes afin d'apporter de la détente aux Etats Unis et à Israël".

On se disait bien aussi : "Les Juifs sont encore derrière tout cela". Lamentable paravent servi jusqu'à la nausée par des groupes religieux terroristes et génétiquement antisémites.

Depuis des mois, le parti chiite avait demandé à l'ancien Premier ministre Saad Hariri de désavouer ce tribunal, ce à quoi il s'était toujours refusé.

C'est dans le cadre de ce profond désaccord que le Hezbollah et ses alliés ont retiré leurs ministres du précédent gouvernement, entraînant la chute du cabinet.

Exit Saad Hariri, le fils, qui a trouvé refuge à Paris. Rassurons-nous, il continue à faire fructifier l'empire. Les affaires, toujours aussi florissantes pour le groupe financier et BTP qu’il dirige depuis la mort de son père, l’accaparent certainement.

Mais il y a une autre raison, inavouable, pour les libanais.

Les services secrets américains, européens et saoudiens, toujours aussi perspicaces, craignent que sa vie soit menacée et lui ont demandé de rester planqué dans la capitale française.

Ils estiment que le régime syrien pourrait organiser son assassinat dans le but de créer un conflit interconfessionnel entre chiites et sunnites au Liban.

Un bon petit conflit au Liban, avec, si possible une guerre ouverte avec Israël, détournerait l’attention de la communauté internationale des atrocités qui ont cours en Syrie.

Le choix est cruel pour ce tribunal et la responsabilité est grande.

Rendre public le rapport qui met en cause le Hezbollah revient à déséquilibrer un gouvernement libanais qui vient juste de se former et qui est justement tenu par le Hezbollah.

Cela revient à incriminer directement un gouvernement du Moyen Orient qui n’est pas encore touché par le « printemps arabe ».

En pleine guerre civile syrienne, car il faudra bien se résoudre à parler de guerre à quelques kilomètres, on réfléchit à deux fois dans les couloirs.

Victimes collatérales

Si la situation devait s'éterniser, Jacques et Bernadette Chirac, logés gracieusement dans le somptueux appartement des Hariri, pourraient devenir SDF. Le fils Hariri risque faire valoir ses droits, encore que ses moyens lui permettent de se loger ailleurs.

Vont-ils se replier en Corrèze ou Chirac pourra, à foison, délivrer ses mots d’esprit ?

La presse française, n’ayant que cela à faire, en fera des gorges chaudes. Il n’est absolument pas certain que le peuple libanais en apprécie les commentaires.

Mais il faut noter en passant que cette même presse n'accable pas l'ancien président de la République pour son squat luxueux depuis 2007.

Celui qui est désormais l'homme politique préféré des Français couche dans un appartement de grand standing appartenant à un ancien premier ministre affairiste et personne ne trouve à redire.

Curieux, tout de même, cette sélectivité éthique de la part de nos bonnes âmes qui, juré-craché, ont fait serment de tout dire, de tout révéler.

L’enjeu

Désavouer le Hezbollah en le désignant comme principal responsable de la mort de Rafic Hariri risque de favoriser l’écroulement du Liban tel que nous le connaissons aujourd’hui.

La Syrie n’est pas la Libye. La situation y est autrement plus dangereuse, assez en tout cas pour assister sans mot dire, à part quelques sanctions symboliques et haussements de ton, à l’écrasement de tout un peuple.

Ce serait également donner du grain à moudre à l’opposition syrienne et faire vaciller le régime Assad. Ce serait du même coup viser directement les intérêts iraniens dans cette région.

Pas certain que les démocraties occidentales aient particulièrement envie d’ouvrir un autre front militaire et diplomatique.

Pas le temps, pas les moyens !

Elles sont déjà parvenues au bout de leurs moyens militaires. Les dernières bombes lâchées sur Kadhafi ont été empruntées précipitamment au grand frère américain.

Dans ces conditions, l’enquête d’un tribunal, fût-il international, n’a plus aucun poids.

Et tant pis pour l’idée que nous nous faisons de la justice !

Tant pis pour le peuple libanais qui agonisera lentement sous une coupe islamiste en contemplant les dites révolutions de leurs frères accoucher certainement d’une parodie de démocratie.

Paul Lémand


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • le journal de personne le journal de personne 18 juin 2011 05:12

    Silence, on meurt !

    Je sais que ce n’est pas facile de se jeter à la mer !
    Mais quand on aime la paix, on se fait la guerre…
    A soi-même ! Comme je l’ai fait, jadis et naguère.
    « Volontaires ! Mourrez pour délivrer les peuples, vos frères ! » - Victor Hugo

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/silence-on-meurt/


    • Paul Lémand 18 juin 2011 09:16

      Silence, on meurt

      Merci, Journal de Personne,
      pour ces 4 petites phrases.

      Elles me donneront un peu de force aujourd’hui !
      Ce silence aux effroyables hurlements, disait la Bible...


    • LE CARDINAL 18 juin 2011 09:36

      Nous avons avec le LIBAN l’exemple concret de ce qui se passe partout au moyen orient.
      l’iran utilise, manipule les chiites pour déstabiliser des nations à son profit.
      l’iran veut dominer une région qui va de la méditerranée au golfe persique en passant par la syrie et l’irak pour prendre le leadership régional à l’arabie sunnite.

      la syrie d’assad n’est pas la SYRIE.
      assad est un alaouite (minoritaire) valet des mollahs  

      le liban du hezbollah n’est pas le LIBAN

      le boucher de damas ne se maintien au pouvoir que par une sanglante répression avec l’aide des milices iraniennes et le hezbollah menace d’enflammer la région...

      nous sommes loin de la volonté des peuples qui aspirent à la libération par un printemps aux senteurs de cèdre.

      la situation peut s’enliser...le temps prendre son temps...mais viendra le moment du point de rupture.
      La libération du LIBAN et de la SYRIE passe par l’iran
      comme dit abdallah : « il faut couper la tête du serpent iranien »... avant qu’il ne soit trop puissant car les milices islamo-fascistes ne s’arrêteront pas à cette région.

      félicitations à l’auteur

       


      • David 18 juin 2011 11:19

        C’est trop fort qu’à même. C’est l’Israël qui a poussé à la guerre civil pendant 7 ans. C’est l’Israël qui vient de faire une grosse attaque sur le Liban espérant refaire une guerre civile. Tout cela car l’Israël et jaloux d’avoir un pays ou les Chrétiens peuvent vivrent avec les Sunnites et Shiites.  

        Pourquoi ne pas dire que tu es juif et cela expliquerai tes commentaires.


      • LE CARDINAL 18 juin 2011 11:31

        David...le prétexte Israël ne marche plus. Il s’agit de l’iran et du boucher de damas, la !
        trop facile de détourner l’attention sur Israël mais plus personne n’y croit.

        La TAQIYA ne trompe plus personne désormais  smiley


        • papi 18 juin 2011 18:28

          cardinal

          Monseigneur, vous êtes en train de nous refaire le coup de la croisade, vous changez simplement le nom du pays, vous avez 1000 ans de retard !!
          Enlevez donc votre mitre, elle vous couvre les yeux, et finalement vous n’arrivez à voir que votre nonbril..


        • sven 18 juin 2011 12:59

          Et pas une seule question sur cet étrange tribunal pénal international ! Le premier du genre après un attentat contre un chef d’état. Un tribunal qui a du limoger son enquêteur Detlev Mehlis, dans des conditions curieuses, qui a du relâcher, faute de preuves, des accusés maintenus en détention 4 ans, sans avoir communication des charges retenus contre eux et qui, encore aujourd’hui, sont obligés d’en demander copie ! Un tribunal qui ne rend pas public le résultat de la reconstitution de l’attentat. Et on ne nous dit rien des faux témoins tels que Mohamed Zuhair as-Siddik. Comment peut-on accepter sans courciller ces incohérences dans les faits et les actes ? Il est temps d’en tirer les conclusions : ce tribunal a été créé pour des raisons politiques qui n’ont rien à voir avec la justice ; les résultats de la reconstitution ne sont pas en accord avec la thèse d’un attentat effectué part un véhicule qui incriminait la piste syrienne, ou celle du Hezbollah, mais avec celle d’une charge enterrée. Saad Hariri mis en difficulté par des documents démontrant sa participation imprudente au montage d’une fable sans rapport avec la réalité, pour des raisons probablement liées à son ambition personnelle. Si ces faits sont avérés, ils sont tellement graves, qu’on comprend qu’ils se soit enfui ! Alors, parlons de fuite et n’invoquons pas une « assignation à résidence » imaginaire. La conclusion est que manifestement, ce n’est pas le Hezbollah ni la Syrie qui sont impliqués dans la mort de Rafic Hariri, d’ailleurs, que leur a rapporté cette mort ? Des difficultés sans nombre, une guerre d’agression. Is fecit quid prodest, ne l’oublions pas car, si la politique n’hésite pas devant les barrières morales, l’acte gratuit n’est pas son lot. D’autres puissances régionales qui n’hésitent pas à utiliser des méthodes telles que l’assassinat ciblé, n’ont, semble-t-il, pas hésité à essayer de créer une situation de guerre civile au Liban dont ils étaient les seuls à pouvoir tirer avantage, après l’échec de leur agression militaire. Mais ce n’est pas facile, il semble que les libanais soient, eux, capables d’analyser et d’interpréter les faits incohérents qui leur sont présentés et de comprendre qu’on cherche à les mener à la guerre civile. Il faut dire que ce matraquage idéologique monté sans base factuelle se délite au fur et à mesure que le temps passe.


          • Paul Lémand 18 juin 2011 16:08

            Le TSL est né par la seule volonté de Jacques Chirac qui perdait en Rafic Hariri un ami et un « mécène » attentif pour ses campagnes électorales.

            Les valises ont ainsi pu circuler facilement et pendant des années, entre l’UMP et le Liban.
            Elles circulent encore.

            Croire, mon cher Sven, que le Hezbollah n’est pour rien dans l’assassinat d’Hariri fait montre d’une grande naiveté.

            Cela démontre que vous n’y entendez rien à la situation proche-orientale. Mais si vous n’avez, comme source de renseignements, que le Monde Diplo et ses journalistes appointés à l’institut français de Damas, cela s’explique.

            La ficelle « Israël », qui consiste à accuser ce pays chaque fois qu’il y a du dégât dans la région, est usée... jusqu’à la corde.


          • sven 18 juin 2011 17:52

            Mon cher Paul Lémand, je n’ai fait que soulever quelques remarques de bon sens. Il ne suffit pas d’accuser mes sources, dont vous ne savez rien, ou ma crédulité dont vous ne savez pas plus, répondez plutôt aux arguments que je donne. Nous avons tous vu les photos de l’attentat, le profond cratère ne paraît pas compatible avec la version donnée et on ne nous montre pas les photos de la reconstitution organisée dans le plus grand secret récemment. Ne vous laissez par reléguer parmi ceux qui croient encore à Timissoara, aux AMD de Saddam ou à ses 10 sosies ou encore aux containers de viagra de Kadhafi. L’incantation ne suffit pas, des arguments svp.


          • nilasse nilasse 18 juin 2011 16:36

            cet article est un tissu de mensonge propagandiste totalement siderant.


            • LE CARDINAL 18 juin 2011 16:50

              NIAILASSE...alors va sur altertoufaux, le site islamiste smiley


            • nilasse nilasse 18 juin 2011 17:36

              retournes donc boire ta kro devant ton match de foot golio.


            • LeKamikaze LeKamikaze 18 juin 2011 17:39

              salut frère. si toi aussi tu veux niquer ces sales kouffars, rejoint le jihad en proposant tes articles à http://www.lekamikaze.com


            • LE CARDINAL 18 juin 2011 17:43

               smiley) il est joli ton avatar niailasse...quant on pense à ce qu’était l’Égypte et quand on voit ce qu’elle est devenue smiley on dirait le LIBAN ...une grande civilisation les Phéniciens...hier encore le LIBAN était la SUISSE du M.O ...Bon aujourd’hui c’est le hezbollah qui tient les rênes...une autre culture et ça se voit smiley


            • nilasse nilasse 18 juin 2011 17:49

              j’en ai jamais voulu aux beaufs de pas connaitre jefferson airplane,alors te fais pas de bile pour mon avatar.


               smiley

            • papi 18 juin 2011 18:32

              @ cardinal

              Et que croyez-vous que va devenir la Libye après Kadafi ?? Le Liban à coté vous paraitra un peuple doux et attachant..


            • LE CARDINAL 18 juin 2011 19:04

              pépé...que les peuples subissent donc kadhafou, assad, nasrallah, ahmadinejad...c’est ça ?

              je crois qu’on tient encore un résistant de 45 smiley

              va sucrer les fraises pépé...


            • papi 18 juin 2011 22:24

              Cardinal

              Pour votre gouverne votre éminence j’étais encore à l’époque de la guerre dans les bourses de mon père , qui lui était un authentique résistant .
              Sucrer les fraises, mon pauvre Monsieur nécessite je suppose un age canonique, qui exonère 
              de bien des critiques, mais là ou le bas blesse c’est que vous , vous n’avez pas cette excuse
              de la nature, vous ne sucrez certainement pas les fraises, mais démontrez dans vos commentaires une nette tendance au gâtisme précoce, peut être due à une addiction honteuse,
              vous entrainant dans des insinuations d’idiopathe..Une consultation urgente s’impose avant que ne sombriez dans un état plus profond..quoique à mon point de vue votre cas est déjà fort avancé..


            • ali8 18 juin 2011 17:10

              Rafic Hariri mérite t-il que le TPI recherche son-ses assassins ?? à mon avis non car cette affaire relève des tribunaux Libanais
              le TPI s’occupe du menu fretin et laisse courir le gros

              quant à Saad qu’il sache que la vie parisienne le conduira au pouvoir, l’histoire le démontre : Hô Chi Min, le gd Ayatollah Koméyni ............


              • Hijack Hijack 18 juin 2011 17:38

                Je lis ... Islam rétrograde ... alors que cette religion ne bouge pas et n’a pas bougé ...

                Pour vous dire, la qualité du présent billet ... dont je n’ai pu lire que les premières lignes.


                • LE CARDINAL 18 juin 2011 17:44

                   smiley smiley... l’islam était rétrograde dés sa naissance, banane, et il l’est resté !


                • Hijack Hijack 18 juin 2011 18:06

                  La banane tu sais où tu te la mets ... comme une quenelle en fait ....

                  L’islam ... je l’apprends actuellement, tu es loin d’en connaître le millième ....

                  Mais en tant que sioniste ... smiley que peux-tu dire d’autre ???


                • Farniente 18 juin 2011 18:32

                  l’islam était rétrograde dés sa naissance, banane, et il l’est resté !

                  Et pendant ce temps,ailleurs,on condamne à la lapidation !
                  Qu’en pensez-vous,mon cher Jacob ?

                  http://fr.news.yahoo.com/chien-condamn%C3%A9-%C3%A0-lapidation-rabbins-144036927.html


                • LE CARDINAL 18 juin 2011 18:38

                  une banane ? je la mange...comme une quenelle d’ailleurs...pas toi ? smiley

                  il est zarbi ton imam.. smiley


                • LE CARDINAL 18 juin 2011 18:46

                  Farniente...je pense qu’il y a des siphonnés partout et que si c’était mon chien les rabbins prendraient des coups de pieds au cul.
                  j’espère que la justice les condamnera comme il se devrait dans un pays civilisé. smiley


                • Hijack Hijack 18 juin 2011 20:37

                  Je n’ai aucun imam ... smiley 


                • Hijack Hijack 18 juin 2011 20:38

                  @ farniente,

                  Il n’avait rien d’anti machin ce chien ...


                • papi 18 juin 2011 22:27

                  cardinal

                  En matière de demeuré, vous vous posez en spécialiste, qui peut le mieux parler que de sa propre expérience..


                • papi 18 juin 2011 18:40

                  @ a l’auteur..

                   vous croyez vraiment ce que vous écrivez ? Il va falloir vous appliquer pour arriver à nous faire ingurgiter votre soupe .. Le Liban arrive doucement et semble t’il dans le calme à se soustraire
                  du carcan US, Le hezbola allié aux Chrétiens , c’est vrai que ça en fait suer quelques uns..
                   Moi je trouve leurs réactions des plus intelligente , et pacifiste..


                  • LE CARDINAL 18 juin 2011 19:00

                    eh papi, faudrait voir de rafraichir tes vieux neurones...les chrétiens rasent les murs au Liban

                    MONDE ARABE • Les chrétiens d’Orient s’éclipsent en silence
                    t’es complètement à la masse ou quoi pépé smiley ?

                  • LE CARDINAL 18 juin 2011 19:20

                    tu ne connais absolument rien à Israël st just
                    t’as propagande est inutile... smiley

                    Situation des chrétiens en Israël 

                  • OMAR 18 juin 2011 20:30

                    Omar 33

                    Tiens, Natanyahu, s’cusez-moi, le Cardinal, l’honnorable représentant de la Hasbara qui s’agite dés que l’on parle de moyen-Orient..

                    C’est vrai, grace à la Bible, les chrétiens sont chaudement reçus en Israél :

                    http://www.dailymotion.com/video/x7tuxq_bible-brule-a-jerusalem-par-des-rab_news

                    Et puis differemment de l’Iran, Israél ne lapide que les chiens..



                  • Hijack Hijack 18 juin 2011 21:01

                    Tu as tout à fait raison, Cardinal ou plutôt ... Rabinal ...,
                     On ne connaît encore rien d’Israël :

                    Michel Collon

                    « Israel est l’Etat le plus raciste au monde »
                    http://rikiai.jimdo.com/israel-et-gaza-1/michel-collon-israel-est-l-etat-le-plus-raciste-au-monde/

                    Et ... par un JUIF ANTISIONISTE : 

                    Les Arabes palestiniens sont les vrais descendants d’Israël

                  • papi 18 juin 2011 22:32

                     Cardinal

                    Michel Aoune ne vous dit certainement rien ?? Un article et vous avez la révélation , c’est un miracle !! ou une preuve de de bêtise ..Quel beau spécimen vous faites !!! vous êtes libre pour un petit diner ??


                  • papi 18 juin 2011 22:51

                    Bizarre !! la bible ne veut pas brûler !! 3 briquets , peut être avec 10 litres de super ??


                  • LE CARDINAL 19 juin 2011 12:46

                    hijack, collon est un imposteur antisioniste et pour l’histoire je te conseille Pierre DE MIROSCHEDJI et Israël FINKELSTEIN.

                    les palestiniens sont des colons arabes du 7è (prise de Jérusalem en 638)
                    il n’y a rien d’arabe en Israël avant cette date.

                    Histoire du peuple juif

                  • Hijack Hijack 20 juin 2011 08:34

                    LE CARDINAL - soi disant,

                    Collon et son antisionisme ligth, est pratiquement démasqué par Soral ...


                    Déconstruction d’une histoire mythique - Comment fut inventé le peuple juif

                    Par Shlomo Sand

                    Extrait :
                    A cette question ancienne, un historien israélien apporte une réponse nouvelle. Contrairement à l’idée reçue, la diaspora ne naquit pas de l’expulsion des Hébreux de Palestine, mais de conversions successives en Afrique du Nord, en Europe du Sud et au Proche-Orient. Voilà qui ébranle un des fondements de la pensée sioniste, celui qui voudrait que les Juifs soient les descendants du royaume de David et non — à Dieu ne plaise ! — les héritiers de guerriers berbères ou de cavaliers khazars.
                    ______________

                    Gracieusement, je te donne quelques citations de tes semblables qui démontrent la diabolique idéologie que tu défends ... Le monde est au courant à présent, la vérité vient ... bientôt ... Et pas par là ou tu l’attends !!!

                    - « Nous devons expulser les arabes et prendre leur place ».
                    David Ben Gurion 1937, futur premier ministre d’Israël.

                    - « « Nous devons utiliser la terreur, les assassinats, l’intimidation, la confiscation des terres et l’arrêt de tous les programmes sociaux afin de débarrasser la Galilée de sa population arabe ».

                    Israël Koenig, « The Koenig memorandum ».

                    - « La seule solution est Eretz Israel (Grand Israël), ou au moins Eretz Israel Ouest (toutes les terres à l’ouest du Jourdain), sans les arabes. Il n’y a pas de place pour un compromis sur ce point. Nous ne devons pas laisser un seul village, pas une seule tribu ».

                    Joseph Weitz, directeur du Fond national juif, 1973.

                    - « Le sang juif et le sang des « goys » (non-juifs) ne sont pas les mêmes ».

                    Le rabbin israélien Yitzhak Ginsburg, concluant que tuer n’est pas un crime si les victimes ne sont pas juives. Jerusalem Post, 19 juin 1989.

                    - « Chasser la population pauvre (les arabes) au-delà de la frontière en lui refusant du travail. Le processus d’expropriation et de déplacement des pauvres doit être mené discrètement et avec circonspection ».

                    Théodore Herzl, fondateur de l’Organisation sioniste mondiale, note du 12 juin 1895.

                    - « Nous devons tout faire pour nous assurer qu’ils (les palestiniens) ne reviennent pas » … « Les vieux mourront et les jeunes oublieront ».

                    David Ben Gurion, journal du 18 juillet 1948.

                    - « Lorsque nous aurons colonisé le pays, il ne restera plus aux arabes que de tourner en rond comme des cafards drogués dans une bouteille ».

                    Raphael Eitan, chef d’Etat major des forces de défense israéliennes (Tsahal), New york Times, 14 avril 1983.

                    - « C’est le devoir des leaders israéliens d’expliquer à l’opinion publique, clairement et courageusement, un certain nombre de faits qui ont été oubliés avec le temps. Le premier de ces faits, c’est qu’il n’y a pas de sionisme, de colonisation ou d’Etat juif, sans l’éviction des arabes et l’expropriation de leurs terres ».

                    Yoram Bar Poreht, Yediot Aahronot, 12 juillet 1972.

                    - « Des villages juifs ont été construits à la place des villages arabes. Vous ne connaissez pas le nom de ces villages et je ne vous le reproche pas, car les livres de géographie n’existent plus. Et non seulement les livres, mais les villages n’existent plus. Nahahal a remplacé Mahahul, le Kibbutz Gevat a remplacé Jubta, le Kibbutz Sarid a remplacé Hanifas et Kafr Yehoushua celle de tel Shaman. Il n’y a pas un seul endroit dans ce pays qui n’a pas une ancienne population arabe ».

                    Moshe Dayan, discours au Technion, Haifa, repris dans Ha’aretz, 4 avril 1969.

                    - « Entre nous soit dit, il doit être clair qu’il n’y a pas de place pour deux peuples dans ce pays. Nous n’atteindrons pas notre but si les arabes sont dans ce pays. Il n’y a pas d’autres possibilités que de transférer les arabes d’ici vers les pays voisins - tous. Pas un seul village, pas une seule tribu ne doit rester.

                    Joseph Weitz, chef du département colonisation de l’Agence juive en 1940, tiré de « A solution to the refugee problem ».

                    - « Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal, nous avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela les concerne ? Notre dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce de leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous avons volé leur pays. Pourquoi devraient-ils l’accepter ?

                    David Ben Gurion, le premier ministre israélien, cité par Nahum Goldman dans le paradoxe juif, p. 121.

                     :->  :-> 


                  • LE CARDINAL 18 juin 2011 19:09

                    nous connaissons le refrain st just... tu prends des cours de taqiya avec hijack ?

                    attention si l’imam t’enseigne l’art d’utiliser une banane ou une quenelle, je crois que ton pote y a pris goût... smiley

                     


                  • papi 18 juin 2011 22:38

                     ST juste

                    Bonnet blanc et blanc bonnet !! Mêmes propos , même mensonges.. ne vous inquiétez pas , ils
                    sont tous les deux présents pour faire la claque !! Personne n’est dupe de leurs affirmations !!
                    même eux n’y croient pas, mais le boulot, c’est le boulot..


                  • Hijack Hijack 20 juin 2011 08:36

                    Désolé, cardinaze ...

                    Je ne prends aucun cours religieux, ne suis pas du tout religieux de quelque religion que ce soit ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Paul Lémand


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès