Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Meurtre à Dubaï

Meurtre à Dubaï

Le 20 janvier dernier, Mahmoud al-Mabhouh, un responsable du Hamas, était retrouvé mort dans un palace de Dubaï.

Cet islamiste militant dirigeait la branche militaire du Hamas, responsable (entre autres) de l’enlèvement et de l’assassinat de deux soldats de Tsahal en 1989.

Son assassinat aurait été perpétré par un commando de onze personnes munies de passeports européens, trois irlandais, six britanniques, un français et un allemand. Onze personnes pour assassiner un seul homme, c’est inhabituel pour le Mossad qui est, rappelons-le, un service SECRET. Ou au moins discret...

En seulement quelques jours, les enquêteurs de Dubaï ont rendu publiques les photos et vidéos montrant des membres du commando et ils accusent sans le nommer “un pays du Moyen-Orient”. Quelle rapidité, quelle maestria dans l’enquête !

Bien évidemment, les premiers montrés du doigt sont les Israéliens.

Sauf que la soi-disant équipe de bras cassés a laissé un tel paquet d’indices sur son passage que même un enfant de 5 ans aurait pu en tirer les conclusions qui s’imposent, ce qui ne démontre pas un grand professionnalisme.

Etonnant de la part du Mossad !

Et voici que l’ambassadeur d’Israël à Londres est convoqué par le Ministère des Affaires Etrangères pour se faire remonter les bretelles : certains passeports utilisés par cette équipe étaient britanniques.

Shocking, n’est-il pas ? Maquiller un passeport est un crime de lèse-Queen. Ce ne sont pas les services secrets britanniques qui se rendraient coupables d’un tel forfait. Ou si peu que ce n’est pas la peine d’en parler. La perfide Albion est réactive, dès lors qu’il s’agit de taquiner Israël.

Où sont les coupables ?

Car voilà que deux nouvelles tombent sur les téléscripteurs, bien contrariantes pour tout ce que la planète Média compte de spécialistes autoproclamés - terrorisme, Moyen-Orient – qui partagent un antisionisme de bon aloi.

Les services de sécurité syriens ont arrêté un haut responsable du HAMAS, soupçonné d’être impliqué dans l’assassinat à Dubaï.

De son côté, le gouvernement jordanien a confirmé hier avoir extradé il y a quelques jours, deux autres membres du Hamas dont l’un aurait avoué avoir fourni une aide logistique au groupe responsable de l’assassinat.

Israël n’y serait pour rien, alors ? Damned !

Experts, idiots utiles

Nos médias bruissent d’avis péremptoires et bien informés : ce sont les experts qui parlent ! Pas un n’a seulement envisagé que le meurtre du haut responsable militaire du Hamas pouvait être le produit d’un règlement de compte interne.

Du coup, pas un n’a envisagé l’éventualité que les services secrets de Dubaï se soient trompés dans leurs conclusions : elles étaient trop en phase avec leurs a priori.

Georges Malbrunot, par exemple, donne sur son blog la parole à deux "spécialistes" du Renseignement qui tiennent à rester anonymes. A les lire, on comprend parfaitement ce souci de discrétion.

Citation : "Pour ce qui est du passeport français, deux hypothèses, là encore : il a été volé à des touristes français en Israël, mais dans ce cas, il garde un tampon israélien et des pays comme Dubaï les refusent à l’entrée de leur territoire. Ou alors, ce passeport a été volé en France. C’est l’hypothèse la plus vraisemblable".

Cet "expert" ignore donc qu’à l’arrivée à l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gourion, on vous demande votre avis avant de tamponner votre passeport. Et si vous le souhaitez, on tamponne une feuille volante que l’on glisse à l’intérieur de votre passeport.

Pourquoi ? Pour ne pas vous gêner, vous qui n’êtes pas juif, dans vos prochains voyages touristiques en pays arabe.

Un Arabe de n’importe quelle nationalité peut entrer en Israël. Mais la présence d’un seul tampon israélien sur un passeport interdit à son titulaire l’accès à la plupart des pays arabes.

Pour cet "expert" de Malbrunot, une seule punition : le goudron et les plumes

La litanie des soupçons s’étale ainsi depuis quelques jours, alimentée soit par une brillante incompétence, soit par un réflexe conditionné d’antisémitisme mondain.

Ce dit réflexe conditionné international qui fait désigner immédiatement Israël comme seul responsable de cet assassinat est l’un des avatars de la fauxculterie qui inonde notre presse et notre diplomatie.

Et puis, accabler un petit pays au bord de la ruine, comme cet Emirat, n’est pas politiquement correct. Cela tombe bien, un autre pays, encore plus petit que Dubaï, constitue une cible habituelle et fédératrice.

Les affaires d’Israël

Quoi qu’il en soit, cela fait les affaires d’Israël qui n’a pas intérêt à trop en dire sur ce meurtre.

Histoire de faire passer un petit message fort simple au Hamas : que les cadres de ce mouvement qui vivent dans le luxe sur le dos du peuple de Gaza soient amenés à ne plus se croire en sécurité partout, même dans des pays frères.

Cynisme, certes. Et alors ?

Que le pays qui n’a jamais maquillé de vrais passeports, qui n’a jamais procédé à une exécution à l’extérieur de ses frontières jette la première pierre.

Dans l’expression « services secrets », il y a le mot « service ». Il y a également le mot « secret ».

Pour cette raison, personne ne sait encore qui a assassiné certaines personnalités et journalistes dans un passé plutôt récent.

Pour ne citer qu’eux, le journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer à Abidjan, Ben Barka à Paris, le juge Bernard Borrel à Djibouti.

Soyons réalistes

L’hypothèse selon laquelle le Mossad serait responsable de cette opération à Dubaï n’est pas à écarter. Mais il y a peu de chances qu’elle soit un jour corroborée par des preuves tangibles.

En outre, cela supposerait que les services israéliens aient mis au point un stratagème vicieux aboutissant à faire arrêter dans deux pays arabes différents de prétendus complices. Belle synchronisation ! L’intox aurait alors fonctionné à plein.

De toutes les façons, qu’il nie ou qu’il confirme, Israël sera accusé de ce meurtre. Autant qu’il en tire un petit bénéfice.

Ce qui est condamnable, tant de la part de la diplomatie britannique que des médias européens, c’est ce caractère automatique, convulsif, de condamnation d’Israël.

Quel bonheur de pouvoir vite désigner un coupable ! Et surtout, quel confort pour l’esprit !


Moyenne des avis sur cet article :  2.29/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

118 réactions à cet article    


  • katalizeur 20 février 2010 09:10

    @ l’hauteur
    donnez des sources,
    «  »

    Les services de sécurité syriens ont arrêté un haut responsable du HAMAS, soupçonné d’être impliqué dans l’assassinat à Dubaï.

    De son côté, le gouvernement jordanien a confirmé hier avoir extradé il y a quelques jours, deux autres membres du Hamas dont l’un aurait avoué avoir fourni une aide logistique au groupe responsable de l’assassinat.«  »"

    article e propagane maussadiste.....la hasbara est en marche......mais fait de moins en moins recette....



    • ASINUS 20 février 2010 10:10

      @katalizeur

      bonjour , dans ce genre d opération la « réalité » de certaines informations n a pas grande importance seules les conséquence en ont , je vous invite a vous renseigner sur un type d operation appeler « bleuite » , par ailleurs dans d autres cas le "retournement par le mossad d agent du fatah est avéres il en est de cela comme partout dans le monde des services secrets
      @
      l auteur bonjour , un rien succint pour un article non ? vous en ete reduits commes nous a des commentaires et des suppositions , personnellement je trouve que l on attire nos regards dans une direction mais bon comme votre article ça n est que des impressions


    • katalizeur 20 février 2010 12:30

      @ asinus

      mille excuses a tous...je fus aujourd’hui d’une incivilité impardonnable...

      bonjour a tous et a toutes....


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 février 2010 14:44

      @ K :


      Si tous les dirigeants des pays et organisations qui fomentent la guerre et le terrorisme étaient assassinés, ce serait un grand jour pour l’humanité.



      Pierre JC Allard

    • sylvie 21 février 2010 18:21

      Mdr je pense pas qu’il AUTEUR, ne réagisse.....


    • morice morice 20 février 2010 09:29

      déjà vu des articles léger, mais là.. rien. Des ragots ; mais rien de bûché : l’affaire est extrêmement sérieuse et demande un bien plus gros effort que ce machin torché à la va-vite. 


      exemples :

      Que le pays qui n’a jamais maquillé de vrais passeports, qui n’a jamais procédé à une exécution à l’extérieur de ses frontières jette la première pierre.

      Dans l’expression « services secrets », il y a le mot « service ». Il y a également le mot « secret ».

      Pour cette raison, personne ne sait encore qui a assassiné certaines personnalités et journalistes dans un passé plutôt récent.

      on en est à la discussion de bistrot là... franchement !


      • furio furio 20 février 2010 13:54

        l’auteur est certainement aussi un membre du réseau terroriste « mossad », le déguisement et son nom me laissent perplexes.


      • Charles Martel Charles Martel 20 février 2010 14:15

        vous accusez un auteur de terrorisme . Avez-vous des preuves ?


      • Pref 20 février 2010 15:05

        « Paul Lémand » = Primo-Israel = les sites de propagande/hasbara liés au gouvernement israélien et à ses services :

        www.primo-info.eu

        www.desinfos.com

        philosemitismeblog.blogspot.com

        www.upjf.org


      • ZEN ZEN 20 février 2010 09:32

        @ L’auteur
        Il ne faut pas ainsi sous-estimer les méthodes du Mossad smiley
        Voyez l’histoire de ce service très spécial depuis sa fondation et revoyez l’excellent film Les Patriotes (Yves Boisset)-basé sur des faits réels-, qui donne une idée de ses actions aux USA à une certaine époque notamment
        Vous déservez la cause que vous prétendez défendre...

        Mon hypothèse : un coup volontairement mal préparé pour qu’on ne se trompe pas sur ses commanditaires, destiné à relancer la tension à Gaza, pour trouver dans des réactions prévisibles de courant dur du Hamas, des raisons de repousser aux calendes grecques l’idée même de négociation...alors que l’idée commençait à refaire son chemin dans certains courants modérés du Hamas et de la part de certains pays européens
        Il faudra bien un jour négocier. On ne peut le faire qu’avec des adversaires. Mais les faucons de Tel-Aviv jouent toujours le même jeu, pour ne pas avoir à remettre en cause la colonisation cisjordanienne. Une fuite en avant aveugle...


        • Sébastien Sébastien 20 février 2010 10:03

          Je vois que ZEN utilise des sources serieuses : un film base sur des faits reels... Bientot un dessin-anime ?

          Pour votre hypothese, si le Hamas etait venu acheter des armes aux iraniens, c’est parce que selon vous il etait pret a negocier avec Israel ?


        • Céphale Céphale 20 février 2010 10:33

          ZEN

          C’est bien vrai. Des farceurs ces gens du Mossad. En ce moment ils doivent bien rigoler du bon tour qu’ils ont joué à la « communauté internationale » : « Nous, on fait ce qu’on veut, et on vous emmerde, lalalère ! »

        • DESPERADO 20 février 2010 11:26

          Sebastien
          A dubai, pour acheter des armes aux iraniens ?
          Quoi comme armes ?, des chars , des avions, des portes avions ou des sous marins nucléaires ?
          On les aurait livrés aux palestiniens par le tunnel entre dubai et gaza.
          A part raconter des stupidités, tu as une vraie info ?
          Moi j’en ai une.
          Israel est un pays de fachos colonisateurs qui a des méthodes de fachos colonisateurs.
          Merci bien


        • Serpico Serpico 20 février 2010 22:36

          Sebastien

          En tous cas, ce sera un dessin animé plus crédible que le détournement d’un avion avec un cutter de dernière génération...

          mdr


          • morice morice 20 février 2010 13:51

            « sosie de Borat » ,excellent !


          • Sébastien Sébastien 20 février 2010 09:59

            On va voir debouler dans les commentaires tous les experts d’Agoravox qui nous diront que le Mossad a fait le coup sans apporter de preuve.

            Mais si, comme le fait l’auteur, on s’interroge sur la reelle participation du Mossad, la on devra apporter des preuves serieuses.

            Certains disent que al-mabhouh etait venu acheter des armes aux iraniens. Evidemment je ne peux confirmer. Mais je suis quand meme etonne que personne ne se penche sur la raison de sa venue dans un luxueux hotel de Dubai.

            Qui etait-il venu rencontrer ? Pour faire quoi ? Manifestements, les soupcons d’achat d’armement par un groupe terroriste a un pays qui ne devrait pas en vendre n’interessent personne. Bizarre.


            • miwari miwari 20 février 2010 10:44

              @sebastien

              « ...Sans apporter de preuve. »

              Les photos et la vidéo des barbouzes sont

              Qui était-il venu rencontrer ?
              Sa copine ! il y a un problème ?

              Pour faire quoi ?
              Tirer un coup ! il y a un problème ?

              Manifestement, les soupçons d’achat d’armement par un groupe terroriste à un pays qui ne devrait pas en vendre n’intéressent personne.
              T’as un vidéo ou des photos ?


            • Sébastien Sébastien 20 février 2010 11:03

              Les photos et les videos sont la ? Et alors ? Ca prouve qu’ils sont israeliens ? Du Mossad ? On a leurs noms et leurs adresses ?

              En realite on n’a rien.


            • MCM 20 février 2010 11:37

              Oui Sébastien, mais certains devins sont capable avec une mauvaise photo de vous dévoiler la vie entière d’un quidam ! Avec un peu de marc de café et une boue de cristal, c’est largement faisable.


            • DESPERADO 20 février 2010 11:39

              Sebastien
               tu t’enfonces.
              Ne fais pas l’autiste, même la presse isrélienne le reconnait.
              Ton rêve est cassé ?
              Le sionisme ? T’aimes plus ?
              C’est bon, non ? , une bonne idéologie de facsites eruopéens appliqués au moyen orient.
              Il faudra rendre les terres et s’excuser avant qu’il ne soit trop tard .


            • MCM 20 février 2010 10:17

              Eh oui l’Europe et le monde entier arrosent de subventions, et les dirigeants palestiniens sont dans des luxueux palaces à Dubaï pendant que leur peuple crève la faim.

              Ne rigolez pas, ce sont vos impôts qui payent ! 


              • K K 20 février 2010 10:24

                Il a vécu pour la haine et la terreur, il est mort par la haine et la terreur. Finalement, c’est moral cette histoire.


                • DESPERADO 20 février 2010 11:30

                  @K
                  Morale ?
                  Comment sais tu la vie que menait cet homme.
                  Moi je l’ai découvert il y a 3 jours.
                  La colonisation, c’est morale ?
                  Ah bon
                  On en reparlera quand ils rentreront tous dans leurs pays d’origines.
                  La roue tourne.


                • MCM 20 février 2010 11:35

                  Voilà soixante ans que la roue tourne et nous ne voyons rien sinon magouille et terrorisme d’un état inexistant !

                  D’ailleurs même si d’un coup de baguette magique Israel disparaissait de la carte, le monde arabe envahirait la palestine et il n’y aurait pas plus de nation palestinienne ! smiley smiley smiley


                • DESPERADO 20 février 2010 11:53

                  Mcm
                  Je vous réponds mais c’est pour rire/
                  Simplement des gens avec un cerveau obtturé comme le votre, ne sont pas capable de se rendre compte du sol qui se dérobe sous leurs pieds.
                  EN Afrique du Sud, ou nos amis sionistonazis ont sévis, l’anc à été cré en 1912,
                  78 ans après l’appartheid s’éffondrait, et 4 ans après celà , MAndela devint président.
                  Le temps a toujours raison.
                  Au vu de la démographie , point de choix.
                  Et les petits cerveaux dans votre genre , prépareront le café pour le nouvel élu.
                  Bonjour chez vous, enfin chez eux.


                • MCM 20 février 2010 11:56

                  Au vu de la démographie , point de choix.

                  Encore un qui considère que pondre à la chaine des enfants comme future chair à canon c’est parfaitement moral !


                • K K 20 février 2010 12:42

                  Desperado,


                  Le Hamas n’est pas un parti politique, c’est une organisation terroriste (selon l’union européenne). Un cadre « militaire du hamas » est un tueur et un terroriste.

                • Philou017 Philou017 20 février 2010 15:15

                  K « Il a vécu pour la haine et la terreur »

                  On pourrait dire exactement la même chose pour un certains nombre de dirigeants et d’agents du Mossad fanatisés, qui considèrent l’assassinat comme un mode d’action légitime et courant. Les Palestiniens ont eux l’excuse du désespoir.

                  D’autre part, Israel a fait bien des choses ces 20 ou 30 dernières années pour susciter la haine des Palestiniens. Pourquoi certains auraient-ils une légitimité à assassiner et pas les autres ?

                  Votre discours est d’un niveau extrêmement bas, en avez vous conscience ?


                • Philou017 Philou017 20 février 2010 15:20

                  MCM : "Encore un qui considère que pondre à la chaine des enfants comme future chair à canon c’est parfaitement moral !"

                  D’apres MCM, les Palestiniens devraient arrêter de faire des enfants pour ne pas servir de chair à canon aux biffins et autres barbouzes Israéliens.

                  Pauvre MCM, vous sombrez au fond du gouffre de la bêtise. Je ne suis pas sur que vous vous en rendiez compte.
                  Vos commentaires et vos arguments sont infects. Jusqu’où descendrez-vous ?


                • DESPERADO 20 février 2010 15:41

                  K
                  Oui je connais bien ce mécanisme, il a été appliqué à l’olp également (terroristes blablabla) la fameuse technique de la diversion(Darfur,Iran, blablablab.)
                  Comme les sionistonazis n’avaient pas réussi à abattre Arafat, ils ont abatus Ytzahak Rabbin.
                  Mais bon le lobby pro-israel présent au seins de la commission européenne (j’habite bruxelles)ne peut tout manipuler.
                  En effet de nombreux contacts ont lieus entre le hamas et l’europe via « l’autorité palestinienne ».
                  Hamas ou pas, islam ou pas, Israel est coupable de colonialisme et de racisme avec en plus des violations massives des droit humains et crimes contre l’humanité.
                  Aucune reconnaissance des résolutions de l’onu.
                  En gros, israel s’en bat les steaks.
                   Victimes ou bourreaux , tout n’est qu’une question de temps.


                • DESPERADO 20 février 2010 16:18

                  MCM
                  C’était une des principales raisons de la décolonisation française, par exemple.
                  Et c’est l’angoisse existentielle des extremistes israeliens.
                  Pondre ?, les ovipares pondent, les mamifères mettent bas et les humains accouchent.
                  Cela ne m’étonne pas que tu ne fasses pas la nuance vue ta confusion mentale.


                • DESPERADO 21 février 2010 12:13

                  Milioud
                  Ton avatar est limite et ton commentaire également.
                  Si tu fais des amalgames ne t’étonne pas que de l’autre côté on fasse pareil.
                  Je me demande d’ailleurs si Miloud ce n’est pas une nouvelle manipulation du genre « regardez come ils sont antisémites ».
                  Vous l’aurez compris,certains sont capables de tout.


                • Jojo 21 février 2010 12:26

                  Il vient de naître (un seul commentaire) et il a déjà un avatar à inspirer une dizaine d’articles de PV, deux pseudos (voir sa fiche), un passé antisémite et surtout un presque-prénom.

                  Pressé le petit...

                • Yohan Yohan 20 février 2010 11:09

                  Exact, sans approuver la méthode, c’est un juste sort pour des mecs qui passent leur temps à semer la violence extrême. Des voyous qui mentent et manipulent leur peuple...


                  • DESPERADO 20 février 2010 11:33

                    Yohan
                    Bien fait pour sa gueule ;, c’est ça ?
                    Les nazis avaient donc raison d’assassiner les juifs ?
                    Ok.
                    Si vous le dites.
                    On va instaurer de nouvelles règles alors.


                  • Yohan Yohan 20 février 2010 16:23

                    Parallèle inepte. Que je sache, les nazis étaient des illuminés qui butaient ceux dont la tête et les idées ne leur plaisaient pas. Là on a affaire à des barbouzes qui se flinguent entre eux. Pareil pour les malfrats qui règlent leur compte entre eux. Quand il y a un mort, est-ce que tu pleures sur leur sort ? Moi non


                  • DESPERADO 24 février 2010 17:08

                    Ce qui est inepte c’est de dire, bien fait, pour l’assassinat d’un homme, dont tu ignorais jusqu’a l’existence.
                    Le Ché a été tué de la même façon par des assassins au service de politiciens corompus.
                    Les nazis ont organisés des assassinats de dignitaires juifs bien avant 39, il serait toujours de temps de dire que c’éttait desterroristes, des fanatiques etc...
                    Il faut rendre les terres et on passe à autre chose, vous ne trouvez pas. ?


                  • DESPERADO 20 février 2010 11:11

                    @L’auteur
                    Votre minable démonstration, m’a bien fait rire.
                    Comment ? Des israeliens assassins ?
                    Mais ça n’exise pas.Les assassins c’es les musulmans.
                    Mais en réalité la fin est proche pour ces fascistes colonialises.
                    Il faudra rendre les terres et le sionisme disparaira enfin des pages du temps :)))


                    • FALCO FALCO 20 février 2010 11:43

                      Monsieur Paul Lémand,

                      Merci pour votre article.
                      De trés nombreux « spécialistes » vont se pencher sur la question.
                      Certains iront dans un sens, d’autres dans le sens opposé.
                      Je retiens quelques points.
                      1) le hamas pille les aides humanitaires internationales
                      2) Mahmoud était un terroriste-assassin
                      3) certains pays arabes sont impliqués
                      4) la rue arabe en a assez des palestiniens

                      Lundi dernier, la police de Dubaï a diffusé sur tous les médias les identités et les photos de 11 suspects, décrits comme les membres d’un commando (Israélien ?) soupçonné d’avoir assassiné Mahmoud Al-Mabhouh. Rappelons que Mahmoud Al-Mabhouh, était l’un des fondateurs de l’aile militaire du mouvement islamique palestinien, le Hamas. Il a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel, adjacent à l’aéroport international de Dubaï, le 20 Janvier dernier. La réaction instinctive du Hamas, comme de tous les autres services de renseignement et d’espionnage internationaux a été d’accuser le Mossad Israélien.

                      Parmi les passeports utilisés par les membres du dit commando, plusieurs, dont les britanniques, étaient authentiques, sauf pour la photo et parfois, le nom. Quelques uns portaient, en effet, le nom de citoyens israéliens qui nient tout lien avec les individus qui ont apparemment recopié leurs passeports.

                      Dans tout cela, personne ne se demande pourquoi fallait-il un groupe de onze ou dix-sept personnes pour mener à bien l’assassinat d’un unique agent du Hamas ? Ni pourquoi tous ces présumés agents participant à ce complot l’ont fait ouvertement face aux caméras de Dubai, sans essayer de camoufler leur identité, ni même de prendre les précautions les plus élémentaires pour ne pas se faire repérer ? Pourquoi ce groupe entier a cherché audacieusement à perpétrer un crime sans même adopter une prudente discrétion si essentielle dans des affaires de cette envergure ? C’est tout comme s’ils cherchaient à se faire identifier volontairement, quitte à mettre leurs vies en péril.

                      Il a, certes, existé, par le passé, d’autres fiascos ou mises en causes, d’agents et de trafics de passeports en Norvège, en Suisse, Jordanie, Nouvelle Zélande et à Chypre, mais elles datent et ne correspondent pas aux affaires de ces dernières années, attribuées, à tort ou à raison, à Israël, où aucun indice valable n’a pu être relevé : comme dans l’élimination d’Imad Mughniyeh, celle du lien syrien entre le Hezbollah et l’Iran, Mohammed Souleimane sur une plage de Tartous, ou encore la destruction du réacteur nucléaire de Dar Ez-Zour au nord de la Syrie, requérant la coordination de forces militaires et du renseignement infiniment plus complexes qu’un simple séjour à Dubaï. L’amateurisme affiché correspond trop aux leçons tirées de certains faux-pas pour qu’ils se reproduisent.

                      Autre détail « troublant » : les rushes identifient des « joueurs de tennis », peu de temps après le boycott par le Tournoi de Dubaï de la tenniswoman israélienne Shahar Peer, l’an dernier, qui précisément, vient d’emporter une manche cruciale la qualifiant pour les demi-finales, cette année. Il est « amusant » que, dans l’imaginaire émirati, l’Israélien moyen soit nécessairement assimilé à un joueur de tennis, comme trait de caractère national, comme si on cherchait à accentuer une ressemblance problable ... Franchement cela ne ressemble en rien aux tactiques courantes et notoires du Mossad ! Toutes les entreprises de règlement de comptes acheminées par le Mossad ont été minutieusement préparées et menées en main de maître sans que l’identité des acteurs principaux ne fût une seule fois ouvertement exposée ou dévoilée. Or, dans cette entreprise, tous les présumés suspects, ont fait toutes les erreurs possibles et imaginables pour que leur identité soit révélée.

                      Ne soyons donc pas surpris, si après une enquête sérieuse, ces dits James Bond, s’avèrent être soit des novices, soit des comploteurs aux services des ennemis d’Israël, révélant la profondeur de crises internes entre le Hamas et l’Autorité Palestinienne, ou l’Iran et les monarchies du Golfe.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Paul Lémand


Voir ses articles







Palmarès