Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Meurtre de Boris Nemtsov - pourquoi faire ?

Meurtre de Boris Nemtsov - pourquoi faire ?

PNG - 77.1 ko
Les deux Boris

 Борис Ефимович Немцов né le 9 octobre 1959 à Sotschi. Décèdé, tragiquement le 27 février 2015 à Moscou.

Etait il un adepte de la philosophie nietzschéenne en appliquant sa célèbre maxime »vivre dangereusement » ?

Nul ne le saura maintenant.

Un аппаратчик, jeune membre de nomenklatura soviétique, il a vite sentit le vent tourner. Réussit à retourner le kazakh de bon côté et continue de naviguer dans les sphères du pouvoir. Évoluant dans le giron de Boris Eltsine il devinent même son dauphin. Cette position politique le met à l'abri juridiquement parlant et lui confère aussi une certaine puissance et le pouvoir. Et il ne va pas se priver d'user et d'abuser de cette opportunité. Il se lance dans les affaires, post soviétique très lucrative, en parallèle avec sa carrière politique. L'argent coula à flot et à la portée de main. Il prend exemple de son disciple, l'autre Boris ; corrompre et se faire corrompre.

Tout est bon pour gagner de l'argent et arriver à ses fins. Donc, Nemtsov pour les besoins de la cause devient aussi un adepte de Machiavel.

Pour Eltsine dans les années nonante le bruit persistant a couru que les américains sont arrivés chez lui avec deux valises pleins de Dollars après quoi il a fermé les yeux et les a laissé dépecer la Yougoslavie et bombarder la Serbie en la désignant comme la fautive de service.

Nemtsov devient donc un oligarque. Banquier à ses heures, sa Banque Neftyanoi après avoir fait des affaires alléchantes a finie par faire naufrage et elle est aujourd’hui liquidée. Elle appartenait à sa société mère Neftyanoi Concern dont il est le président.

Ce genre d'affaires qui abondaient tout au long de la vie et de parcours professionnels de Boris Nemtsov lui ont valus des innombrables ennemis plus ou moins irréductibles. Mais aussi une énorme baisse de sa popularité auprès de la population russes

 

  • Je ne serais donc pas étonné que la vengeance de l'un ou plusieurs d'entre eux soit la cause de son assassinat.Ceci expliquerait peut être acharnement de meurtrier ; huit coups tirés dont quatre ont atteints la victime dans le dos. Sachant que normalement pour des tueurs professionnels deux coups suffisent ; un premier pour figer la victime et le deuxième pour le tuer. Toutefois concernant ces coups de feu tirés j'ai une autre idée que j'expliquerais plus loin.

 

A Boris Nemstov aussi arriva inévitable ; le pouvoir, la gloire et l'argent lui ont montés à la tête et l'ont soûlés. Dauphin de B. Eltsinte il a fini par croire qu'il est ainsi devenu héritier direct de Trône de la Russie.

 

  • Première grave erreur de jugement, il n'a pas compris que ce n'est pas Vladimir Poutine qui a éjecté B. Eltsine mais c'est l'armée russe qui a décidé ainsi.

 

PNG - 64.6 ko
John Mc Cain au milieu et B. Nemtsov à droite

 B. Nemtsov devient adversaire non seulement acharné mais tout aussi irresponsable de Vladimir Poutine. Arrogant et insolant il était prêt à faire pacte avec le diable afin de nuire à son adversaire. Il n’hésita pas à s'afficher à côté des pires crapules de la politique mondiale, américaine en particulier. Sur la photo ci-jointe il apparaît avec John Mc Cain.

Sa popularité et notoriété publique n'a jamais était très grande.

Les russes sont des grands patriotes par essence et en plus il n'aiment pas les oligarques qu'ils considèrent comme des voleurs.

Vers la fin de sa vie son micro parti politique n’atteignait même pas 5 % des votes et n'avait aucun représentant à la Douma, parlement russe.

Dans sa fuite éperdu en avant pour se maintenir sur les radars médiatique et pour montrer à ses mentors occidentaux qu'il est un combattant impitoyable contre le pouvoir russes il épousa toutes les causes politique en devenant farouche critique de la position

russe p.ex. en Ukraine n’hésitant pas à aller directement et s'afficher d'abord avec Viktor

Iouchtchenko et Ioulia Timochenko et ensuite avec Petro Poroshenko.

 

Également il était pour le nettoyage ethnique dans le Donbas, contre rattachement de la Crimée et il exigea de Poutine d'aider les américains à renverser Bachar el-Assad. Il a donc fini par être perçu comme l’antithèse de ce que un citoyen russe doit être.

 

  • Deuxième grave erreur, il n'a pas compris qu'il devenait le combattant des causes perdues.

     

Son engagement politique relevait de plus en plus de la provocation et d'agressivité avec ses idées politique à contre courant. Parfois ces débat politique sur les médias télévisuelles russes devenait de la politique, spectacle, de combat de coques ou du véritable pugilat comme p.ex. lors du débat avec un autre provocateur politique Vladimir Jirinovski : https://www.youtube.com/watch?v=rbifHevHekE

 

JPEG - 107.9 ko
Nemtsov avec sa concubine Ekaterina et deux de leurs trois enfants

La vie privé et sentimentale de Boris Nemtsov avec l'argent et le pouvoir sont devenus chaotique et décousue. Une épouse légitime plusieurs concubinages et cinq enfants connus et reconnus à ce jour.

Au-dessus sa concubine Ekaterina avec deux de leurs trois enfants. Elle est une ancienne star de la télévision russe et ex-secrétaire de Boris

JPEG - 27.5 ko
Anna Duritskaya

A droite sa dernière conquête Anna Duritskaya 23 ans, photo modèle ukrainien. Selon ce médias leurs relation dure depuis quatre ans (à l'époque Anna n'avait que 19 ans). En décembre 2013 elle a fait le voyage à Zurich payé par Nemtsov pour avorter.

 

Elle était longuement entendu par la police russe qui la considère comme témoin direct et important.

 

Finalement ce meurtre de Boris Nemtsov – pourquoi faire ?

En réalité ce n'est pas vraiment important de deviner, comprendre ou savoir qui a tué Boris Nemtsov mais pourquoi ?

Il est probable que le(s) exécutant(s) ne soit jamais retrouvé. Et même si la police le trouve elle découvrira que c'est un homme de paille qui ne connaît même pas le commanditaire.

 

  • Une seule certitude s'impose : c'est Poutine et la Russie qui sont visés.

  • Quant aux huit coups de feu tirés, la jeune femme est elle la cause ou le prétexte. Vengeance d'un ex-amoureux éconduit,

  • ou faire comme si l’exécuteur n'était pas un professionnel, faire semblant.

Dans ce deuxième cas « première idée qui me vient à l'esprit c'est à cause de rivalité persistante au seins de son mini parti politique « Le Parnass » crée par Nemtsov. Il avait une lute intestine entre Nemtsov et ses détracteurs Mikhaïl Kassianov et Nikolaï Rizhkov. Ce dernier a fini par se faire éjecter du parti. Cette hypothèse est retenu par Vladimir Jirinovski.

 

  • Ou l'assassinat est-il œuvre de ce patchwork de pouvoir ukrainien (son aile extrême droite) afin de provoquer une escalade de conflit et obliger UE d'accepter la livraison par USA des armes sophistiqués ? Cette hypothèse me paraît hautement probable.

     

Et dans ce cas là, il devient de plus en plus évident le rôle important voir clef dans cette sordide histoire qu'elle a eu la jeune femme. Selon le journal suisse 20Minutes.ch : http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Une-mannequin-detiendrait-la-cle-du-meurtre-16548356 « Son témoignage recueilli par les enquêteurs apparaît crucial »

 

La police russe détient d'autres images vidéo de la voiture qui a traversé des quartiers de Moscou après avoir quitté le lieu d'attentat : http://lenta.ru/news/2015/03/03/road/

 

Selon un témoin peu avant la fusillade elle a téléphoné à quelqu'un. Pour cette raison les policiers russes ont entrepris les vérifications des appels depuis cet endroit.

D'autres témoins ont affirmés de l'avoir vu discuter avec l'une des personnes se trouvant dans la voiture.

 

Un petit rappel des faits. Anna Duritskaya, 23 ans aujourd'hui, entretenait une relation amoureuse avec Boris Nemtsov (55 ans), depuis quatre ans, donc depuis ses 19 ans. Un élément très important dans la vie de la jeune Anna c'est son engagement politique et son admiration pour extrême droite ukrainienne. Elle connaît personnellement Yuri Bereza, le commandant du bataillon paramilitaire Dniepr-1. Cette unité d’extrême droite est financé par oligarque Ihor Kolomoïsky, pire ennemi de Vladimir Poutine.

Voir le lien : http://vgil.ru/2015/03/02/anna-durickaya-okazalas-lyubovnicej-i-nemcova-i-komandira-polka-dnepr-1-yuriya-berezy/

 

Selon Paul Craig Roberts : « Boris Nemtsov passait souvent pour un agent de Washington » Alors dans ce cas là les américains et la CIA tenaient et manipulés les deux tourtereaux.

 

L'heure tardive de promenade, en plein hiver russe ; le parcours choisi par qui, par la fille ? Alors ce parcours était il balisé ? Si non techniquement ça sera très difficile de synchroniser avec la voiture des tueurs. Autre fait étonnant : huit balles tirés quatre qui ratent la cible mais aucune ne touche la compagne de Nemtsov !

Depuis la sortie du restaurant qui se trouve dans l’enceinte du Goum, sur la Place Rouge, jusqu'à le pont sur Moscova et sous les fenêtres de Kremlin un trajet soigneusement choisi et qui demanda une organisation sophistiquée. Probablement balisée car il faut signaler la sortie du restaurant, ensuite connaître la position du couple tout le long du parcours, synchroniser leur arrivée sur le pont avec la voiture des agresseurs. Un guidage par GPS ?

 

Toutefois ça me paraît techniquement impossible de tirer d'une voiture en mouvement, donc probablement que l'assassin a surgit à pied, tiré et ensuite monté dans la voiture pour partir. Ce qui veut dire aussi que la fille a vu le meurtrier. Pourtant elle nie cette évidence !

Pour finir elle a était libérée mais reste comme témoin à dispositions des enquêteurs. Mais aux dernières nouvelles certains tabloïds l’affirment qu'elle s'est enfuie de Russie avec « tout l'aide utile » de l'ambassade ukrainienne à Moscou.

Je pense que si elle savait bien plus que ce qu'elle a dit aux policiers alors elle risque maintenant de disparaître sans laisser le trace.

En quelques sorte cela revient : perdre la tête pour un « bout de queue » et une poignée des Dollars ; parfaitement stupide.

Après que j'essayais d'exposer tous les tenants et aboutissants de cette affaire afin d'essayer de comprendre pourquoi Nemtsov a été tué deux constats s'imposent :

 

Premier constat :

  • Dès l'annonce de l’événement des réactions bien ordonnées fusent. Celles de Barak Obama tout d'abord (qui a même déclaré dans la foulée que les services secrets américains ne sont pas mêlés) suivi de très près de Jens Stoltenberg, NATO, Petro Poroshenko, président ukrainien et Young Leader François Hollande, président français.

 

Cette réaction de François Hollande, « qui condamne vivement le meurtre d'un grand combattant pour la liberté et la démocratie en Russie » est plus que regrettable car c'est une erreur politique grave. Une fois de plus il coupe à la France la possibilité de renouer des bons relations franco-russe qui ont en plus une très longue tradition.

Récemment Jean-Pierre Chevènement a tenté de lui faire « la courte échelle » qui lui permettra de se rapprocher des russes sans toutefois perdre la face à cause des ses positions précédentes. Il a même fait deux fois le voyage de Moscou et rencontré Vladimir Poutine.

Il était même porteur du message de ce dernier pour le président français.

Mais malheureusement François Hollande a encore une fois tout raté. Parce que il est très mal conseillé et aussi très mal entouré. Il doit au plus vite se débarrasser de ces « éléphants de parti socialiste » s'il compte redorer son image auprès des français

A commencer par son ministre des affaires étrangère Laurent Fabius. Ses déclarations intempestives ramènent la France au Moyen Age de la diplomatie. A plusieurs reprises il a même menacé directement La Russie, ce qu'il met la France dans une position plus que délicate en cas d'un futur conflit militaire avec la Russie.

Conflit qui est ardemment souhaité par les américains, toujours prêt à aider en se sacrifiant jusqu'à dernier européenne ; pas plus que ça.

 

Deuxième constat :

  • A souligner dans ces réactions préformatés des dirigeants occidentaux, une absente de taille. Celle d'Angela Merkel !

  • Savait elle de ce qu'allait se produire ?

  • Est elle compris la gravité de l’événement et donc décidée de ne plus en aucun cas suivre les coalisés ?

  • Si tel est le cas alors le danger d'une escalade USA-Russie et imminent.

  • Sûrement qu'Angela Merkel ne veut pas que cette conflagration se fasse par entremise de l'Europe et que L'Allemagne soit entraînée dans cette folie guerrière.

 

Le but visé :

Probablement pour provoquer : au mieux un « Maïdan russe » et chasser Poutine de pouvoir, au pire semer le doute sur le pouvoir actuel russe et créer les bases d'une 5ème colonne qui permettra à des manipulateurs obscurs de type Soros de faire leurs longue travail de sape. Avec un scénario bien rodé et toujours un peu près le même.

Apparemment dans le cas Nemtsov. Les tee shorts à son effigie étaient déjà prêts, imprimés et ceci même avant son assassinat. Aleksei Goncharenko (ou Oleksiy Honcharenko) ci-dessous, membre d'extrême droite ukrainienne (mais aussi probablement un organisateur et participant au massacre d'Odessa) est venu parader, lors de la marche avec un tel symbole. Il avait également avec lui une grande quantité de ces tee shorts à distribuer et sur lui un forte somme des Dollars américains.

PNG - 80.7 ko
Alexey Goncharenko

 Les commanditaires ont certainement voulu faire un test de grandeur nature de style Charlie Hebdo. Ils on comptés sur le soutien des médias occidentaux et ceux d’opposition russes. Et il ont répondus fidèlement présents. Tout d'abord russes, « Новая газета » avec son « scoop du siècle » : que Poutine a tout prévu en Ukraine et ceci dix ans avant.

Quant aux médias occidentaux ils se sont jettés comme des chiens sur un os à ronger. Comme d'habitude le traitement de cet événement par eux relève bien plus du prêt à pensé et de l'intox que de l'information. Ils sont unanimes pour affirmer que « Boris Nemtsov était le plus important opposant à Vladimir Poutine »

Pas un mot sur les critères qui leurs permets d'affirmer cela. P.ex. Nemtsov avait tellement peu de crédibilité en Russie, personne ne s’intéressait à lui à un tel point que ses tweets il les écrivaient en anglais uniquement. Ça veut tout dire donc !

A Paris la foule des moutons aux cerveaux pixelisées arboraient fièrement les pancartes avec inscriptions « Je suis Charlie ». A Moscou lors de la marche blanche ont a vu quelques pancartes avec l'inscription « Je suis Nemtsov »

Ce « je suis... », est un truc sorti d’une agence américaine. UNE réponse stéréotypée pour le troupeau face au CHOC et qui démontre toute la pauvreté de la vie intérieure.
UN cerveau pour la foule...

 

Tout ça finalement pour quel résultat

En comparant avec la mobilisation que les éventements de Charlie Hebdo ont provoqués, p.ex. à Paris la manifestation a ressemblé 2'600 000 manifestants pour une population de 12' 000 000 d'habitants soit environ 22 %

A Moscou la marche a ressemblé 20'000 manifestants pour une population moscovite de 15'000 000 d'habitants soit 0.13 %

La différence est 130x moins de manifestants-moutons à Moscou qu'à Paris. Ou peut être Georges Soros n'a pas encore eu e temps de déployer ses méfaits.

Boris Nemtsov était il manipulé par les occidentaux, américains en particulier, en lui faisant croire qu'il est très protégé au point de devenir intouchable ?

Quel est le rôle exact de la jeune femme dans cette manipulation ?

Est ce qu'une conquête féminine aussi jeune lui a fait définitivement perdre le sens de la réalité et qu'il a fini par se croire le plus beau, le plus intelligent, le plus fort ?

 

Boris Nemtsov a donc oublié l'autre maxime de Friedrich Nietzche : « Ce qui rend fous ce ne sont pas des doutes mais des certitudes »

JPEG - 52.3 ko
Image suggestive de l’assassinat de B. Nemtsov

 

Filo…

1.03.2015


Moyenne des avis sur cet article :  4.49/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • fred.foyn Le p’tit Charles 7 mars 2015 09:01

    Juste un voyou de la mafia Russe... !


    • fred.foyn Le p’tit Charles 7 mars 2015 10:42

      @Le p’tit Charles...oupsssssss...un voyou de pas content..sans doute un fan de Mélanchon.. ?


    • filo... 7 mars 2015 10:51

      @Le p’tit Charles

      Un troll certainement. Les trolls ne sont jamais contents et sont toujours à contre courant.


    • fred.foyn Le p’tit Charles 7 mars 2015 11:10

      @filo......Faut dire que de nos jours il est facile d’être à contre courant avec les brèles qui gouvernent.. ?


    • Gnostic Gnostic 7 mars 2015 09:21

      Ah voici enfin un article clair et documenté sur ce Nemtsov avec des photos très parlantes (le poids des mots et le choc des photos)

       

      Ce Boris Nemtsov venait de la nomenklatura qui régnait sous l’URSS (une sorte de communisme caviar)

       

      Vous avez oublié de mentionner ça sur son pedigree :

       

      Né le 9 octobre 1959 à Sotchi, chrétien orthodoxe d’origine juive, Boris Nemtsov fut le petit-neveu du révolutionnaire bolchévique Yakov Sverdlov (1885-1919) accusé d’avoir ordonné l’assassinat du tsar Nicolas II et de la famille impériale. Il avait suivi de brillantes études scientifiques à Nijniy Novgorod ...

       

      Ce type là n’a JAMAIS été prolo de sa vie 

      une vie facile, faite de fric, de pouvoir et de femmes (des belles)

       

      On comprends pourquoi la clique qui régente nos merdias le pleure

       smiley


      • eric 7 mars 2015 09:52

        C’est quoi l’idée ? Que Obama-Hollande ont fait tuer Nemtsov pour se débarrasser de Poutine,voir de la Russie ?

        Je l’ai vu pour la première fois quand des jeunes catho, fin années 80- début 90, je ne sais plus l’année, l’avait invité avec d’autres jeunes prometteurs, pour découvrir les mécanismes de la démocratie locale en France. La dernière quand il distribuait des tracs sur la démographie à Chisti prudni, ma station de métro. Tous ce que vous dites de lui, on pourrait à peu prêt le dire de tous les autres personnages politiques russes.

        L’hypothèse d’américains achetant Eltsine pour bombarder la Serbie contre deux valises de dollars caractérise à mon avis l’ensemble du papier.

        A l’époque, Poutine est responsable du conseil de sécurité russe et s’apprête à être nommé premier ministre ( en aout). Eltsine est déjà pas mal diminué, 2 valises de dollars, ce n’est rien comme somme par rapport à ce qui se manipule à l’époque....Surtout c’est difficile à transporter. Les dollars en liquide, c’est volumineux, lourds encombrant...

        Intéressante aussi l’idée que qui que ce soit puisse-t-être pour un « nettoyage ethnique dans le Donbass ». Qu’est ce que cela veut dire ? Qui va nettoyer qui ? Non seulement Ukrainiens et russes sont les deux nationalités soviétiques qui ont connu le plus fort taux de mariages mixtes dans l’ex empire, mais dans le Donbass en particulier, il est difficile de distinguer vraiment des ethnies.

        Comparer des nombres de manifestant à Paris, à l’appel de l’Etat et de tous les médias et partis politiques à une manif d’opposition à Moscou, cela signifie qu’on a jamais participé à une manif à Moscou...

        C’est égal, je ne suis toujours pas sur de comprendre entièrement les motivations profondes des gens qui en France ont des idées aussi arrêtées pour ou contre les ukrainiens ou Poutine alors même qu’ils paraissent aussi ignorant des réalités locales.


        • Lucide bdpif@laposte.net 7 mars 2015 14:12

          @eric

          Entierement d’accord avec vous

        • filo... 7 mars 2015 14:26

          @bdpif@laposte.net

          Quel importance ?

          Ont s’en fou !


        • wesson wesson 7 mars 2015 15:42

          @eric
          « C’est quoi l’idée ? Que Obama-Hollande ont fait tuer Nemtsov pour se débarrasser de Poutine,voir de la Russie ?  »


          A bien y regarder, c’est une explication pas plus mauvaise que Poutine faisant assassiner un « opposant » totalement hasbeen (0.97% aux dernières élections législatives)

          La vrai opposition en Russie, c’est le parti communiste, dont il faut rappeler qu’il fait au dessus de 10%. D’ailleurs, lorsque on parle de fraude électorale en Russie, c’est principalement au détriment des cocos.

        • Lucide bdpif@laposte.net 7 mars 2015 19:56

          @eric

          L’article a soigneusement ecarté la plus flagrante


          N’importe laquelle des organisations de mercenaire pro russe (nationalistes et fachiste) a pu l’abattre pour le faire taire

        • wesson wesson 7 mars 2015 20:34

          @bdpif@laposte.net

          mais de quoi vous parlez ? De quel rapport ? de celui que Nemtsov aurait été prêt à révéler au monde au point d’en parler à ses amis, mais sans leur filer une copie des fois que on se sentirai menacé ... On a quand même peine à croire cette histoire digne d’un mauvais polar...

          Cette explication du « rapport » est tout à fait risible, ça vaut largement la fiole de farine dans laquelle Powell a roulé tout le monde à l’Onu...

        • Michel Maugis Michel Maugis 7 mars 2015 22:50

          @eric


          Vous avez raison Eric. L’ idée que les USA. avec 5% de la population mondiale et gaspillant 20% des ressources terrestres, aient l’ idée stratégique d´éliminer la Russie de la carte est totalement farfelue.

          Les USA veulent que le monde entier se développe à sa manière afin que 100% de la population mondiale abuse 400% des ressources terrestre. Alors vous pensez bien que les USA ne veulent pas éliminer la Russie de la Carte, quoiqu’ elle fait bien chier ces crapules que vous aimez.

          Bravo Eric, vous avez tout bon !1 Mais oui c’ est bien sûr, fait gaffe...tous ces types qui osent émettre cette idée que POUTINE ne serait pas coupable.. sont des sales coooommmmunistes-

          Heureusement que vous êtes là pour nous éclairer.


        • Lucide bdpif@laposte.net 8 mars 2015 01:15

          @wesson

          Il est inutile d’extrapoler sur une situation avec les bribes d’informations qui nous arrivent.

          Autant les hypothèses de l’assasinat par la CIA que par Poutine sont peu credibles.

          Son meurtre pour ses positions pour charlie Hebdo est encore moins credible, voir fantaisiste.

          Il ne reste que l’hypothese de son enquetes dans les milieux nationalistes Russe pour son rapport sur l’implication de la Russie au niveau militaire en Ukraine. IL a eu affaire a des mercenaires, a des organisations paramilitaire, qui eux sont capables de faire ce genre ce meurtre.

           C ’est ce que pense dailleurs la police Russe qui enquete en ce sens.

        • jocelyne 8 mars 2015 18:40

          @bdpif@laposte.net

          @bdpif@laposte.net
          je te cite camarade :

          @orage mécanique

          toutes mes excuses, je n’avais pas compris le second degré de votre post.Je renvoie l’insulte à beaucoup de lecteurs d’ici.J’arrete ma lecture d’agoravox, envie de vomir.
          encore un gros bouffon


        • filo... 8 mars 2015 19:31

          @jocelyne

          Votre commentaire concerne ce troll pollueur de bdpif@laposte.net ?

          Je n’ai pas compris ?


        • Jelena 7 mars 2015 10:02

          Le « grand combattant pour la liberté et la démocratie » dixit Hollande... était plus proche d’un DSK, que d’un Che Guevara.
           
          Les amerloques n’ont jamais réussi à déclencher une révolution en Biélorussie, alors en Russie même, je leur souhaite bien du courage... L’occident en soutenant les nazis de Kiev a réveillé « le nationalisme russe ».


          • Dudule 7 mars 2015 20:45

            Je crois qu’en l’occurrence, en tant comme d’affaire et entrepreneur, il était beaucoup plus proche de Dédé la Saumure que de DSK.

            Ceci expliquant cela : l’espérance de vie d’un Dédé la Saumure est évidemment inférieure à celle d’un quidam moyen (même s’il n’est encore rien arrivé audit Dédé, ce que je ne lui souhaite évidemment pas).

            Plus proche de la mafia que du FMI, pour résumer ma pensée. Même si évidemment, la mafia et le FMI ne sont pas ouvertement en contradiction, on assassine pas les « fonctionnaires » du FMI (enfin, pas encore).


          • alinea alinea 7 mars 2015 12:08

            Merci filo, j’ai bien apprécié cet article que je trouve très vrai puisqu’il mélange faits avérés, « on-dit » , liens et vos propres réflexions.


            • Lucide bdpif@laposte.net 7 mars 2015 20:02

              @alinea

              Un subtil mélange qui nous donne un ramassis d’anneries

            • alinea alinea 7 mars 2015 23:50

              @bdpif@laposte.net
              d’âneries.......................


            • Thucydide Thucydide 7 mars 2015 18:00

              On peut avoir un certain éclairage des sentiments profonds dans la société russe quand on sait qu’aucun des rivaux politiques de Poutine n’a accepté d’emboucher la trompette ridicule d’un assassinat d’État.

              Aucun : des libéraux aux communistes, aucun.

              Par contre ils se retrouverons tous derrière leur gouvernement quel qu’il soit si la Mère Russie est délibérément et clairement mise en danger.
              Pendant que chez nous, le pays est mis à l’encan et totalement déconstruit économiquement, industriellement, culturellement et diplomatiquement par des hommes au pouvoir qui n’ont qu’un seul but : servir les intérêts le la puissance étrangère qui les emploie et les rémunère.


              • tomatoketchup 7 mars 2015 21:11

                @Thucydide
                tres juste


              • olivier cabanel olivier cabanel 7 mars 2015 20:25

                @ l’auteur

                vous prétendez avoir « de l’intuition »...
                qu’importe...
                un journaliste qui se respecte ne travaille pas avec de l’intuition.
                 smiley
                d’ailleurs à intuition, intuition et demie...vous ne vous êtes pas posé un seul instant la question de la possibilité d’une éventuelle responsabilité de poutine.
                pour vous, cet assassinat fait devant le Kremlin a été commis à cet endroit pour tenter de faire porter le chapeau au dictateur russe.
                donc, ce n’est pas possible...c’est trop gros...
                sauf que vous oubliez que poutine est un homme intelligent, et un habile manipulateur.
                comment faire pour que l’on ne puisse etre soupçonné ?.... facile, commanditer le meurtre devant le Kremlin, et tout faire pour être le premier suspect.
                poutine est un joueur d’échec.
                en se faisant passer pour la victime d’une machination, il se met hors du jeu, et vous êtes tombé à pieds joint dans le piège.
                du coup, je me demande si vous avez vraiment de l’intuition.
                 smiley

                • wesson wesson 7 mars 2015 20:44

                  @olivier cabanel


                  Ben voyons Cabanel, n’allez pas jusqu’à vous prendre pour un journaliste au prétexte que vous ne faites que recopier dans vos articles les liens qui vous intéressent sur tel ou tel sujet, sans jamais les creuser du moindre travail personnel. Votre truc, c’est le cherry picking des informations qui vont dans votre sens, ignorer totalement celles qui contredisent votre monde, et insulter tout vos contradicteurs qui vous le font remarquer. 

                  Autre chose, ici ce sont des contributeurs qui écrivent des tribunes. Si vous voulez vous plaindre de l’avis d’un journaliste, allez le faire sur les forums de Libé ou du Monde.

                  A peu près incapable de penser par vous-même, vous avez pris l’avis de l’immense majorité de la presse, c’est à dire la Russophobie imbécile, et Poutine qui est forcément responsable d’une manière ou d’une autre. C’est dire si après cela vous voir mentionner l’intuition m’apparaît surréaliste.

                • tf1Groupie 7 mars 2015 23:24

                  @cabanel,

                  Attention à ne pas remettre en cause la bonne parole Poutinophile, vous allez prendre un coup de règles sur les doigts !

                  La garde rapprochée est en veille et Wesson en particulier ne s’en laissera pas compter, attaques personnelles à la clef histoire que vous n’ayez pas envie de recommencer.


                • alinea alinea 7 mars 2015 23:55

                  @tf1Groupie
                  Réfléchissez au pourquoi de la « chose » !! Personnellement, je pense que Poutine a autre chose à foutre que commanditer le meurtre d’un vendu à l’occident qui ne lui fait aucune ombre !
                  J’ai idée que vous n’avez pas bien idée de la situation !


                • filo... 8 mars 2015 00:41

                  @olivier cabanel

                  Je ne prétend pas d’avoir d’intuition !!
                  Et je ne suis pas journaliste.


                • tf1Groupie 8 mars 2015 09:33

                  @alinea
                  « Personnellement, je pense que [ ...]
                  J’ai idée que vous n’avez pas bien idée de la situation ! »

                  Vous ne faites qu’étaler vos certitudes.
                  Vous êtes très certainement détentrice de la vérité ?

                  Alors je pourrais tout aussi bien faire comme vous et Wesson : dire que vous ne comprenez rien et que vous êtes des nuls, parce qu’ainsi ça me fera du bien d’être « convaincu » de ma totale superiorité intellectuelle ...


                • filo... 8 mars 2015 10:21

                  @tf1Groupie

                  Je ne sais pas au juste si vous êtes un troll officiel, donc qui est chargé et payé pour polluer les articles qui son publiés sur AV ?

                  Ou bien quelqu’un qui est très mal dan sa peau. Critiquer tous ce qui vous passe sous le nez et qui est publié sur AV vous soulage peut être car vous ne vous sentez pas capable de créer vous même ?

                  A vrai dire je ne me souviens pas d’avoir lu, jusqu’à maintenant, au moins un commentaire positif de votre part !

                  La meilleure chose pour vous est d’écrire, faites nous un article, sur un sujet qui vous intéresse et que vous connaissez bien et lecteurs de AV apprécieront ?

                  Je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez comme ça sur Alinea ?
                  Elle publie des articles qui font rêver et réfléchir. Essayer de les lire ou relire vous verrez c’est très enrichissant.

                  C’est tellement mieux d’être respectueux des autres


                • alinea alinea 8 mars 2015 12:54

                  @tf1Groupie
                  Mais tf1, c’est juste que j’assume ce que je dis, que c’est ma vérité mais que je ne le donne pas comme vérité universelle. Même si je suis convaincue d’avoir raison !! smiley l’avenir nous le dira...
                  Si je ne disais pas « je », ce serait des affirmations véritables !!


                • Dudule 7 mars 2015 21:09

                  Tenez, par l’excellent Olivier Berruyier, la traduc d’un article d’Anna Politovskaïa (campagne présidentielle avant 2002) :

                  http://www.les-crises.fr/du-jospin-allege-par-anna-politkovskaya-2001/

                  Où l’on comprend que, même si Poutine était un dictateur sanguinaire, il n’aurait jamais pris la peine de prendre le risque d’assassiner une journaliste aussi nulle, qui ne présentait de toutes évidences aucun danger pour lui. Je ne justifie, bien sûr, en aucune façon quelque assassinat que ce soit. Juste l’interprétation qui en a été faite.

                  Où l’on comprend aussi pourquoi tous nos médias néolibs ont hurler au scandale lors de son assassinat : plus ultralibérale, néocon(ne) un peu avant la lettre, voyant des communistes et des trotskistes partout (Juppé est un trotskar, d’après elle !) qu’Anna Politovskaïa, c’est dur à trouver. Fox News au bord de la Moskova...

                  A rapprocher du meurtre de Nemtsov, donc, il me semble, en ce qui concerne la réaction de l’essentiel des médias. L’assassinat d’un néolib est un crime immonde, à leurs yeux. Tandis que tous les syndicalistes ou gauchistes de la Terre peuvent bien crever la gueule ouverte, ils s’en foutent. En plus, l’assassinat d’un oligarque, alors là, c’est encore pire que la destruction des villes assyriennes par Daiesh ! L’assassinat de quelqu’un semblable à leurs vénérés patrons, on comprend à quel point c’est horrible à leurs yeux !

                  En fait, là où Poutine à fait ch... les médias, c’est lorsqu’il a stoppé le pillage de la Russie qui avait commencé sous Yéltsine. Le bon moujik est misérable, alcoolique et crève la dalle. Sinon, c’est pas bien. Lorsque la situation de la Russie dans son ensemble a commencé à s’améliorer, les Russes sont magiquement (re)devenus nos ennemi. Va comprendre...


                  • Michel Maugis Michel Maugis 7 mars 2015 22:24

                    Bravo filo !


                    Vous avez fait une excellente exposition de la chose. Une des meilleures.


                    Ce qui est intéressant est la réthorique utilisée par le Pcf pour chercher à se crédibiliser, et la remarquable position de Mélenchon qui ose se positionner, très bien, sur ce meurtre.


                    Il retrouve de l’ estime en moi. Il ne lui manque plus qu’ à se corriger sur les amis de Chavez qui ne lui plaisent pas. Après, s’il veut aller au gouverfnement, qu’ il se tourne vers Asselineau… le Pcf suivra.

                    Espérons que cette position soit sincère et non calculée. 


                    Car celle du Pcf ne l’ est pas, sans aucun doute, et me force à souhaiter une baisse supplémentaire du Pcf aux prochaines élections.


                     Pierre Laurent, après son satisfecit de “personne ne regrettera Khadafi” au lendemain des oeuvres assassines de son Président, Sarkonazy, trouve saugrenu de soupçonner les USA dans l’ assassina du “plus grand opposant à Poutine”.


                     Pierre Laurent use de la réthorique faux cul indigne d’ un communiste.


                    Que dit il en réponse à Mélenchon qui dit que Poutine est la première victime de ce crime, dans le sens que ce ne peut être le coupable ( dans le contexte de l’acharnement des merdias sur lui, bien sûr)


                    Tenez vous bien : “La première victime c’ est la Démocratie” . BRAVO PIERRE !!, je vais voter Pcf


                    et Bien non, la première victime c’ est la victime même. Voyez je suis encore plus faux cul que Pierre, (qui déshabille Paul)


                    Mais non,. Pierre, vous ne pouvez être un défenseur de la démocratie, puisque vous vous dites (encore) communiste. De quelle démocratie parlez vous ?

                    Cessez ce jeux à la con, de celui qui serait le plus démocrate, qui tuerait donc le plus à la demande des français, (selon vous).


                    Ce Pierre, accepte que les merdias et le pédophile Cohen Bendit culpabilisent sans preuve mais avec véhémence Poutine, mais reproche à Mélenchon de peser dans un sens bien plus probable et avec le conditionnel. 


                    Et c’ est avec ce genre de réplique que le Pcf pense récupérer des voix ? certainement pas celles des communistes, qui préféreront voter ailleurs que pour un parti représenté par un Pierre qui déshabille Paul.


                    Mais peut être lorgne t’ il sur les aides de l’ USAID, de Soros, de la CIA etc..



                    Bon, à moins que ce parti le vire, avant 1917.


                    • tf1Groupie 7 mars 2015 23:19

                      « Une seule certitude s’impose : c’est Poutine et la Russie qui sont visés. »

                      Ben voilà ce qu’il fallait mettre dès le début de l’article :
                      Nemtsov est l’antéchrist et on complote contre le gentil Poutine.

                      ça aurait été plus court et plus simple à comprendre.

                      En tous cas le comité Agoravoxien de soutien à Poutine fait des heures sup depuis quelques jours, belle mobilisation !  smiley


                      • alinea alinea 7 mars 2015 23:59

                        @tf1Groupie
                        Oui, ça nous tient à coeur ! L’ignominie des occidentaux et affidés donne la nausée à en perdre le sommeil.


                      • Lediazec Lediazec 8 mars 2015 07:01

                        Voilà qui est montré et, ma foi, digne d’être médité. J’ai proposé un article sur le sujet et si mon angle de tir (façon de parler, hein) n’est pas aussi confortablement étayé les perspectives ne diffèrent pas trop des vôtres. Est-ce un crime que de s’interroger sur la qualité des plats que le politique offre à la masse ? Sur ce point, ici, je suis un brin rassuré.

                        Merci à vous.

                        • berry 9 mars 2015 08:21

                          L’un des cinq tchétchènes arrêtés, Zaour Dadaiev, est passé aux aveux.
                           
                          On le voit lever son index vers le ciel lors de sa garde à vue, un signe habituel de ralliement des djihadistes (rien à voir avec « au-dessus c’est le soleil » de Dieudonné).

                          Reste à savoir s’il a été manipulé, et par qui.
                           


                          • filo... 9 mars 2015 08:46

                            @berry

                            Ramzan Kadyrov, président de la République de Tchétchénie a déclaré hier que Zaour Dadaiev est un grand patriote russe et qu’il était toujours prêt à sacrifier sa vie pour elle. Il était particulièrement courageux lors des opération que les troupes spéciales de Ministère de l’intérieur ont menés contre les terroristes.

                            Kadyrov dit ignorer pourquoi Dadaiev a été viré de Ministère d’Intérieur. Il compte sur l’enquête pour donner les réponses claires à toutes ses questions.

                            Personnellement je pense qu’il connaît un autre intermédiaire mais pas le vrais commendataire.

                            Par contre ce que j’avais prévu c’est pour la jeune femme Ana, qu’elle risque gros en retournant en Ukraine. Et ça na pas tardé, elle a reçu de menaces de mort et elle vit cachée maintenant.
                            Elle aura du rester en Russie, elle est en sécurité et surtout dire tout ce qu’elle savait sur cette affaire.

                            En Ukraine il y a des extrémistes tchétchènes qu se battent de côté de paramilitaire de groupe Azov. Un lien avec eux ?


                          • JC_Lavau JC_Lavau 9 mars 2015 13:34

                            Le français de Filo est atroce. Sa méthode d’écriture est sinueuse et difficile. Un article que j’approuve sur le fond.


                            • filo... 9 mars 2015 13:47

                              @JC_Lavau

                              Concernant les fautes d’orthographe et tournures des phrases, je fais ma mea culpa.
                              Français n’est pas ma lange maternelle, je suis donc un polyglotte.

                              Je crois que les fautes d’orthographe reste le calvaire pour tous les polyglottes mais à des degrés différents certes.

                              Merci pour votre commentaire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès