Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Minuit moins 3 à l’horloge de l’Apocalypse : UE et USA veulent (...)

Minuit moins 3 à l’horloge de l’Apocalypse : UE et USA veulent la guerre nucléaire ? Mobilisons-nous pour la Paix !

 Dimanche 7 juin, le ministre des affaires étrangères britannique Philip Hammond indiquait dans une interview à la BBC étudier d’accueillir le déploiement de missiles nucléaires américains de moyennes portée, faisant part des inquiétudes de l’OTAN face aux armements présents à Kaliningrad, cela dans un contexte où les Etats Unis contestent l’application du traité INF de limitations de ce type d’armes, affichant leur désaccord avec la Russie. Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a ainsi accusé en avril la Russie des violations du traité, démenties par la Russie qui faisait part également de non respect par les USA. Le déploiement des systèmes dits antimissiles en Europe est une menace contre la Russie.

Par ailleurs, l’agence Associated Press a indiqué que le gouvernement des États-Unis étudiait la possibilité de déployer des missiles en Europe.

Dans le même temps, les Etats Unis ont annoncé le déploiement additionnel d’armement lourd en Allemagne ainsi qu’en Pologne, avec également l’envoi d’une brigade de soldats américains. Des bombardiers stratégiques de la force nucléaire américaine ont également été positionnés en Grande Bretagne. Dans le même temps, les USA, l’UE et l’OTAN soutiennent les forces de la guerre en Ukraine et multiplient les exercices de l’OTAN sur les frontières russes, de la Baltique à la Mer Noire. Washington prévoit de déployer 1200 tanks, des transports de troupes et autres véhicules militaires, 5000 officiers américains ainsi qu’un contingent de chasseurs F22 de 5e génération. Des patrouilles de l’US Air Force constituées de bombardiers B2 et B52 patrouillent au dessus de la mer Baltique. La secrétaire de l’US Air Force, Deborah Lee James, a déclaré au 51e salon du Bourget qu’il était nécessaire de montrer les muscles contre la Russie.

Face à l’augmentation de menace de guerre nucléaire, l’horloge de l’apocalypse a été avancée à minuit moins 3.

Doomsday_Clock_ horloge de l'apocalypse 2015

Près de 30 ans après la crise des euromissiles, force est de constater que les peuples doivent à nouveau se mobiliser pour défendre la paix, face à la menace d’un axe euro-atlantique impérialiste faisant face à une nouvelle grave crise systémique du capitalisme, va t en guerre et prêt à pousser à la guerre nucléaire.

La machine à propagande de guerre est en route : exemple avec une dépêche de l’AFP

Vladimir Poutine a annoncé le renforcement de la force de frappe nucléaire russe en réponse au projet américain d’installation d’armes lourdes en Europe de l’Est, déclenchant la colère de l’Otan qui fustige une décision « dangereuse ». AFP 17/06/2015

Voilà une façon d’interpréter l’actualité !

Les Etats Unis ont annoncé leur intention de renforcer leur armement lourd (nucléaire) en Europe de l’Est (aux portes de la Russie et notamment en Ukraine).

La Russie répond en annonçant que s’il en est ainsi, elle fera de même de son côté (c’est à dire dans son pays). L’Otan dénonce une décision dangereuse !

En lisant cela et la suite, la Russie devient le coupable alors que c’est l’Otan qui prend systématiquement toutes les décisions mettant en danger la paix !

Face à la menace du déploiement de missiles américains de l’OTAN en Europe de l’Est, la Russie renouvelle son système de défense nucléaire

Face à l’accroissement de la menace en raison du déploiement de missiles par l’OTAN, le président russe a annoncé que la force nuclaire russe serait dotée, dès cette année, de 30 missiles balistiques intercontinentaux capables de percer les systèmes de boucliers antimissiles.

L’un de ses conseillers – Ioury Ushakov – a précisé que « la Russie n’entre pas dans une course aux armements, elle essaye de trouver une réponse aux menaces possibles. Pas plus que cela » « Nous sommes contre la courses aux armements. Naturellement cela affaiblirait nos opportunités économiques ».

Le porte parole du Kremlin, Dmitry Peskov, a déclaré ce mercredi 17 juin 2015 que la Russie n’entreprend aucune action qui pourrait soulever des interrogations pour la sécurité des pays de l’Ouest.

 » Ce n’est pas la Russie qui s’approche des frontières des autres, c’est l’infrastructure militaire de l’OTAN qui se rapproche des frontières de la Russie, et des actions sont prises pour changer la balance stratégique des forces ».

La Biélorussie s’inquiète de la concentration et des manœuvres des troupes de l’OTAN à ses frontières

Le Lieutenant Général Andrey Ravkov ministre biélorusse de la Défense a fait part mercredi 17 juin 2015 de l’inquiétude de la Biélorussie en raison du déploiement grandissant de contingents militaires de l’OTAN à ses frontières, incluant des bataillons équipés d’armes lourdes.

Avec le renforcement des forces aérienne par les pays membres de l’OTAN dans les Pays Baltes et en Pologne qui assure la fonction de fortification de l’espace aérien, l’Alliance est en train de progressivement concentrer des contingents militaires équipés d’armes lourdes près des frontières biélorusses »

« La fin de l’année 2014 a été marquée par une augmentation de l’activité militaire des pays voisins, intensifiant les activités opérationnelles et d’entrainement au combat » « Sans tenir compte des prérequis géopolitiques de telles décisions prises par nos partenaires étranger, la Biélorussie ne peut pas ignorer les changements dans la situation politico-militaire dans la région, qui comporte des risques supplémentaires, défie et menace la sécurité militaire du pays.

 » Chaque pays a le droit de protéger son indépendance, sa souveraineté et son intégrité territoriale » « Des forces armées entrainées sont nécessaires pour cela, et nous traitons avec compréhension les activités d’entrainement des armées des autres pays » « nous demandons aussi à nos voisins de démontrer une compréhension similaire ».

Le président de la Biélorussie Alexandre Lukashenko fait remarquer que la situation mondiale n’est pas en train de se calmer et que les activités de l’OTAN à proximité des des frontières de la Biélorussie et de la Russie est alarmante, l’OTAN effectuant en permanence ouvertement des démonstration de force, notamment à des fins de propagandes.

Des armées et des armes étrangères en Ukraine : celles des USA et de l’OTAN

Dans les cadres d « exercices » l’armée américaines a envoyé plus de 300 soldats sur le sol ukrainien. Si l’OTAN n’a jamais affiché la moindre preuve de la présence de l’armée régulière russe en Ukraine, force est de constater que ce n’est pas le cas des américains.

Convoi militaire de l’OTAN au poste frontière de Zakhon Hongrie Ukraine – Juin 2015

Le lieutenant général américain Hodges a ainsi déclaré que la présence américaine « des instructeurs » de la 173rd US Airbone Brigade va se poursuivre. « il y a deux cycles de plus qui sont prévus » dans la région de Lvivi. Environ 300 soldats américains entrainent trois battallions de la Garde nationale Ukrainienne, unité paramilitaire dont il est de notoriété publique qu’elle est largement composée d’éléments néo nazis (écouter ce qu’en dit Radio France l’armée américaine entraine des milices nazies en Ukraine). En Juillet se tiendra toujours dans la région de Lviv des manoeuvres militaires conjointe des forces américaine, de l’OTAN et de ces bataillons de la garde nationale de Kiev. Les soldats de Kiev sont notamment entrainés par les américains aux combats dans un environnement de guerre électronique ».

C’est sous ce prétexte qu’un convoi d’équipement militaires de l’OTAN a traversé la frontière ukrainienne depuis la Hongrie. la presse hongroise et tchèque publiant les photos de ces colonnes militaires inquiétantes au poste de frontière de Zakhon

La junte pro UE de Kiev poursuit ses violations massives du cessez le feu et des accords de Minsk

Les agissements des forces armées de Kiev dans le Donbass démontrent chaque jour un peu plus le bellicisme et la duplicité des capitales occidentales. Alors que l’Union Européenne vient d’adopter le prolongement des sanctions contre la Russe et envisage sous la pression des USA leurs durcissement (et ce alors que les USA sont peu affectés par les sanctions !), les armés de la junte fasciste continuent leur bombardement massif des populations civiles du Donbass, que ce soit contre Donetsk ou Lougansk.

Lundi, la République Populaire de Donetsk a subi plus de 75 bombardements, alors que l’armée ukrainienne ne prend même plus la peine de faire semblant de cacher ses violations des accords de Minsk. A l’image de ce commandant de l’armée ukrainienne déclarant à la chaîne de télévision utiliser un mortier Msta-B,situé entre Kurakhovo et Maryinka. Une zone utilisée pour bombarder régulièrement la population de Donetsk.

Sur la ligne de front, les autorités de Donetsk ont constaté que les forces de Kiev se sont renforcées de plus de 300 hommes et 40 pièces d’armes lourdes, observant – en violation des accords de Minsk – l’installation de deux lances rockets multiples de type Grad à Volovakha et Andeyevka, de 5 autre à l’est de Kurakhovo, de 19 lanceurs Grad et Uragan à Ostroye et de 4 mortiers autopropulsés MSTA 2S et 3 système Giatsint B près du village de Kleban Byk ?

Dans le Donbass, qui veut la guerre si ce n’est la junte pro-UE de Kiev ? on ne manquera pas de remarquer que le FMI et l’Union Européenne – qui refusent de financer la Grèce – acceptent en violation des statuts du FMI de soutenir une Ukraine faillie, déclarée en état de guerre, qui utilisent les dizaines de milliards déversés par l’Union Européenne et le FMI pour financer la guerre et les bombardements contre les populations du Donbass.

Dans le même temps dans la zone sous le contrôle des autorités de Kiev, la junte reconnaît la disparition de plus de 1500 civils dans la première moitié de 2015.

JBC pour www.initiative-communiste.fr site web du PRCF – d’après sources d’agences.

http://www.initiative-communiste.fr/articles/international/minuit-moins-3-a-lhorloge-de-lapocalypse-ue-et-usa-veulent-la-guerre-nucleaire-mobilisons-nous-pour-la-paix/


Moyenne des avis sur cet article :  4.16/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • howahkan howahkan Hotah 20 juin 2015 11:19

    Tant que nous garderons des mythes faux comme celui du meilleur et de la compétition , de paix il n’y aura pas..

    Or ceci n’est jamais perçu bien sur...

    tout meilleur ,seul, il meurt très vite ....

    c’est le collectif unitaire qui fait que TOUT est ..si vous ôtez de vos yeux tout ce qui a nécessité et nécessité un collectif pour exister...TOUT disparaît.........dans ce collectif qui prime , le personnel y joue également son rôle en tant que partie unitaire liée aux collectif qui prime, et non pas en tant que voleur du collectif comme nous ..c’est entre autre pourquoi des états ,des talents divers et variés etc une floraison de diversités sont disséminés partout,y compris chez les humains...car nous devions coopérer unitairement ...vous imaginez 7 milliards d’intello purs ?? on est tous mort en quelques jours

    c’est cela que l’ancien désordre mondial vieux de 2500 ans veut que l’on croit...il veut tuer le fait que nous soyons nous aussi une partie de L’Origine, Origine sans la quelle nous ne serions pas là....

    pour des raisons de contrôle des peuples pour voler leur travail ...raisons tres tere à terre de gens qui comme nous sont en fuite d’eux meme sans jamais le savoir ...

    le temps n’est pas encore aux solutions radicales qui ne seront pas humaines mais à la compréhension de ce qui se passe à l’extérieur mais aussi et surtout en nous meme..car l’extérieur de nos sociétés commence avant tout dans nos cerveaux...

    le maître sait que si on va par là, c’est est fini pour lui...

    Les solutions vont découler naturellement de la vision des problemes à leurs racines.....

    long sujet d’une vie entière...

    l


    • MILAREPA 20 juin 2015 13:28

      @howahkan Hotah
      Faut un décodeur pour comprendre vos propos ! 

      Je ne sais pas ce que vous prenez comme produit mais ça semble super fort.

    • Deepnofin Deepnofin 20 juin 2015 14:53

      @MILAREPA
      Pas besoin de décodeur, il suffit d’avoir un esprit ouvert et de réfléchir au sens de ces propos. Ce n’est pas parce que ce n’est pas écrit en français académique que ce n’est pas sensé..
      Essayer de discréditer les propos d’une personnes sans chercher à comprendre, en revanche, ça laisse un peu à désirer comme comportement je trouve :)


    • MILAREPA 20 juin 2015 15:24

      @Deepnofin
      Faut pas s’ affoler monsieur « je défends la veuve et l’ orphelin ».

      J’ ai compris l’ essentiel des propos intéressants de Howahkan,mais un peu plus de clarté et ce serait super.
      Bon week end Robin des bois.



    • howahkan howahkan Hotah 20 juin 2015 19:01

      @Deepnofin

       smiley.......................


    • zygzornifle zygzornifle 20 juin 2015 13:50

      se mobiliser pour la paix ?? quand on voit le peu de manifestants qu’il y a eut pour défendre les retraites je doute un peut ......


      • jumbo11 20 juin 2015 15:01

        @zygzornifle
        bien vu , comme dirait de GAULLE , les français sont des veaux


      • ebsa8 20 juin 2015 18:50

        Et le PRCF conformément à son conditionnement pavlovien soviétoïde accuse les vilains occidentaux (nous), et soutient la Russie alors même que c’est cette dernière qui augmente son arsenal nucléaire, essayant de nous replonger dans la terreur de la guerre froide. Quelle farce !!


        • Pie 3,14 20 juin 2015 19:17

          @ebsa8

          Vous avez tout à fait raison. Voilà un groupuscule néostalinien plutôt folklorique qui rejoue la partition du mouvement pour la paix en oubliant que la Russie de Poutine n’est plus communiste mais au contraire ultra-libérale. Certes il demeure les invariants du monde russe qu’il soit communiste ou poutinien, à savoir : la corruption massive, l’absence de véritable démocratie, la nomenclatura privilégiée, l’économie de cueillette (des matières premières).
          C’est sans doute pour cela que le très casanier PRCF soutient Poutine...comme le FN d’ailleurs.

          C’est un cas de démence sénile politique intéressant.



        • michel 20 juin 2015 19:53

          @ebsa8

          vous n’y etes pas car avec leurs façon d’agir et leurs provocations les « gentils occidentaux » font un boulots d’enfer pour que cette guerre nucléaire nous tombe dessus.

          leur encerclement de la russie et de ses alliés y est pour beaucoup. bien sur les« gentils occidentaux » ne sont pas les provocateurs a en croire leur propagande mensongére diffusée par leurs merdias aux ordres mensonges avalés aveuglement par une grande partie des peuples de ces « gentils occidentaux » (gentils mon c...oui) !

          que je sache la russie n’encerle aucun des « gentils occidentaux » non !

          cela me rappelle un dicton arabe qui dit : il m’a frappé le premier et il allé se plaindre.

        • ebsa8 21 juin 2015 02:59

          @Pie 3,14
          Oui en effet c’est un comble de voir le PRCF soutenir un pays ultralibéral comme le Russie, probablement le coté dictature corrompue et oligarchie nucléopathe qui la rend si séduisante aux yeux de ce parti ... comme disait l’autre, le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, le communisme c’est le contraire...


        • Michel Maugis Michel Maugis 21 juin 2015 07:40

          @Pie 3,14


          ça faisait un bail que je ne vous répondais pas. où étiez vous ?

          bon j’ en profite pour vous posez une question qui me turlupine depuis pas mal de temps, et je sais que vous connaissez la réponse.

          Effectivement, la Russie souhaite la guerre, c’ est sûr et certain, puisqu’on le dit.

          ce que j’ ai du mal à comprendre c’ est POURQUOi ?

          déjà des gens, certainement bien intentionnés sur AV ont dit que c’ est l’ URSS qui voulait la « 2GM »

          Maintenant, on sait pourquoi : C’ était pour foute la branlée au NAZISME !

          Serait ce que la Russie veut la guerre pour foute la branlée à l’ Otanazie ?

          Cela ne m’ étonnerait pas, vu que son insistance à répondre aux provocations de 
          l ’ Otanazie esta assez démonstrative et douteuse.

          En effet, il suffirait qu’ elle ne réponde pas, qu’ elle se laisse faire.. et il n’ y aurait pas de guerre du tout.
          La preuve est donc faite. Comme disait JONAS, qui a disparu, c’ est la faute des palestiniens si les Israéliens font la guerre avec eux. lls n’ avaient qu’a accepter le partage de leurs terres avec l’ envahisseur venu d’ Europe.

          La même chose por ses empêcheurs de tourner en rond que sont ces russes, des véritables cocos.

          D’ailleurs en 1871 c’ est les commmmunistes qui voulurent la guerre, pour aboutir à la Commune, bon ça n’ a pas duré

          Mais en 1914, cette volonté manifeste des commmmunistes pour vouloir la guerre à bien marché, puisque cela a abouti, grâce à la guerre, à la prise du pouvoir par les communistes, en Russie en 1917.

          Pour la 2GM, la preuve est flagrante. Les communistes en profitèrent pour arriver jusqu’ à Berlin


          Qui sait ce qu’ ils pensent pour cette 3GM qu’ ils préparent en douce ? comme ce n’ est pas pour les camemberts français.... On se le demande !

          pouvez vous m’ aider ?


        • mmbbb 21 juin 2015 10:15

          @ebsa8 Je ne suis pas communiste mais cet article n’est pas denue de bons propos L’europe est sous le joug des americains et les americains ont bien joue Ils on reussi a renouer avec la guerre froide en instrumentalisant le conflit de l’Ukraine il faudrait que vous relisiez le livre de M Brzenzinski Le grand echiquier l’amerique et le reste du monde. La volonte des USA est d’isoler la Russie c’est l’evidence meme Quant a la france et a la grande bretagne ces deux pays sont dotes du feux nucleaire ’ ces deux pays cumulent pres de 600 charges nucleaires ) alors pourquoi les americains se sentent ils obiges de « nous proteger » C’est absurde et cela demontre que l’ europe est un naim politique et nous francais des veaux De gaulle doit se retourner dans sa tombe. Je vous ferai remarque que Bush et sa seconde guerre en Irak n’avait rien a envier a la propagande russe Un des defaut des USA est d’alimenter leur machine de guerre et d’avoir des ennemis en permanence ..L’exemple le plus absude fut l’invasion de lle Grenade sous Reagan


        • izarn 20 juin 2015 18:54

          Le problème dans votre billet c’est que les « troupes massives de l’OTAN » se réduisent pour l’instant à 150 militaires dans les pays baltes.
          C’est quand meme pas trés sérieux, non ?
          Quand aux B2 et F22 en Europe, ça me fait ben rigoler...Ou ça ?
          Bon déja, que ces avions ne sont opérationnels qu’à 50%....Ca doit faire peur aux russes, c’est sur !
          Bon que reste t-il alors ? Le bouclier anti-missile ? Les russes ont mis au point des missiles balistiques pour passer au travers.
          C’est simple : Si t’attaques les russes, t’es mort.
          Quelle guerre ? T’es mort ! Point barre, et fermes la.
          Arretons les gesticulations : La guerre contre la Russie est déja perdue.
          Ce que n’avait pas compris Hitler face à Staline en janvier 1942.
          Bis repetita.


          • Dom66 Dom66 20 juin 2015 21:23

            Les USA excitent le monde comme à leurs habitudes, mais si guerre il y a, ils espèrent en Europe uniquement, alors moi, si guerre il y a, j’espère qu’ils en prennent plein la gueule pour une fois, qu’ils goûtent aux plaisirs de la bombe sur la tronche.


            • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 juin 2015 02:42


              Bonjour,
              .
              L’UE est le vassale des États-Unis !
              N’oublions pas que la création de UE est un projet qui été si cher aux États-Unis.
              .
              Depuis la publication dans le The Daily Télégraph ( le 19 septembre 2000 ) il n’est plus un secret que des fédéralistes européens ont été financés par des chefs de l’espionnage américain et ceci depuis les années 50 ! Des documents déclassifiés du gouvernement américain montrent que la communauté du renseignement des États-Unis a mené une campagne dans les années 1950 et 1960 pour favoriser l’unification de l’Europe. Celle-ci finança et dirigea le Mouvement fédéraliste européen.
              .
              Les dirigeants du Mouvement européen – Retinger, le visionnaire Robert Schuman et l’ancien premier ministre belge, Paul-Henri Spaak – étaient tous traités comme des employés par leurs parrains américains. Le rôle des États-Unis fut tenu secret. L’argent de l’ACUE (American Committee on United Europe) provenait des fondations Ford et Rockefeller, ainsi que de milieux d’affaires ayant des liens étroits avec le gouvernement américain.
              http://www.upr.fr/actualite/europe/des-federalistes-europeens-finances-par-des-chefs-de-lespionnage-americain.
              .
              A travers de la Commission Européenne l’UE est déja annexé aux États-Unis.
              Le « gouvernement de Goldmann et Sachs » à placée ses pions à des postes clés dans les instances européennes. Pas besoin de vous expliquer que c’est le monde de la finance qui nous gouverne aujourd’hui, donc François Hollande et E. Valls sont des marionnettes.
              .
              N’oublions pas que les austérités, c’est à dire les sanctions de l’UE envers la Russie ont été provoque par l’ingérence américaine dans la politique européenne, ingérence américaine dans la politique européenne qui est devenue constante voire permanente, soit à travers la commission européenne, soit par le financement des Young leaders donc le gouvernements de UMP voire du PS sont truffé, soit par le réseaux sionistes comme l’AIPAC, l’AJC voire l’ELNET,.....
              .
              Alors que les États-Unis, grand initiateur des sanctions contre la Russie s’en sort facilement considérant que son économie n’est pas liée à la Russie, c’est l’Europe qui trinque. Le terme de caniche des Etats-Unis appliqué à l’Europe n’a jamais été aussi vrai.
              .
              Le système américain est en déclin ( le $ américain ne vaut en réalité plus rien ) et leur dernier atout est leur puissance militaire, sachent que le monde entier connaît la vérité notamment sur la guerre d’agression de l’OTAN en Irak, la politique américaine et israélienne au proche et moyen orient ( le projet de Zbigniew Brzeziński « de la balkanisation du proche et moyen orient » ), leur politique agressive et impérialiste, leur agressivité envers la Russie qui à déclenché une nouvelle guerre froide, etc.
              .
              Je crois qu’il ne sert pas à grand chose à supplier ses fanatiques des guerres à ne pas provoquer la troisième guerre mondiale sachent que le duo américano-israélien sont arrivé à un point de non retour et que les dés sont lancée.
              .
              En tout cas j’admire V. Poutine pour son sang froid face à ses nombreuses déclenchements d’austérités américano-israéliennes .... N’oublions pas le rôle que joue le financier Geoges Soros dans le financement des révoltes organisées dans les ex-pays des Est...
              Son nom a récemment refait surface en Macédoine, pays des Balkans jusque-là tranquille et paisible, dont le calme ne semblait pas du goût des faucons de Washington.....

              .
              .


              • zygzornifle zygzornifle 21 juin 2015 08:45

                Belle occasion pour l’Amérique d’implanter des armes lourdes pour très longtemps en Europe et ensuite de présenter la facture et faire signer des traités nauséabonds que nos politiques pleutres vont ratifier en bon laquais et grands lécheurs des culs d’outre atlantique ......


                • straine straine 21 juin 2015 09:02

                  Dixit général à la retraite Leonid Ivachov publié sur « gazeta.kg ».
                  [... Il est un fait que l’armement nucléaire exerce un pouvoir de dissuasion sur l’armement nucléaire d’en face. Une provocation sera mise en scène, éventuellement en Transnistrie, au moyen de tirs d’armement conventionnel. C’est pourquoi, armement nucléaire, il ne faut même pas y penser. Dès lors, il est indispensable de concentrer un armement de haute technologie à proximité du territoire des États-Unis, afin de leur faire sentir que la guerre arrive aussi directement chez eux et ne se limite pas seulement à l’Europe. ...]
                  Article complet => http://escrocratie.tk/l-ivachov-des-exercices-russo-chinois-au-large-des-cotes-des-etats-unis/


                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 juin 2015 09:33

                    Bonjour straine,
                    .
                    Merci pour votre lien.
                    .
                    Intéressant votre lien avec l’analyse géopolitique du général à la retraite, Leonid Ivachov.
                    L. Ivachov, né en RSS de Khirgizie, membre du Club d’Izborsk et dirigeant du Centre International d’Analyse Géopolitique
                    .
                    Un court extrait qui me semble important d’être cité et qui contredit le slogan propagandistes pro-européens que « L’Europe c’est la paix » !
                    .
                    Menacer sérieusement le territoire des États-Unis !
                    «  Observez la forme en fer à cheval du théâtre des exercices militaires !… Ils se sont déroulés en Géorgie, ils sont programmés en Ukraine, ils ont lieu en Europe ; des exercices militaires aériens à notre frontière Nord-Ouest… Et ils ne font qu’intensifier leur préparation. Les Américains essaient de déclencher une guerre en Europe. Cette guerre ne prendra pas une dimension mondiale. Elle se limitera à une confrontation entre l’Europe et la Russie. Cela signifie que le sang coulera. Et que l’Europe s’éloignera pour longtemps de la Russie. Les États-Unis craignent tout rapprochement de la Russie vers l’Europe, et de l’Europe vers la Russie. Il ne nous sera possible d’arrêter ce processus de course aux armements, ce processus de préparation à la guerre, que pour autant que nous menacions sérieusement le territoire des États-Unis. Il ne suffit pas de miser simplement sur notre armement nucléaire, sur nos missiles balistiques.  »

                     


                  • fred.foyn Le p’tit Charles 21 juin 2015 09:05
                    Mobilisons-nous pour la Paix ?..mais nous sommes en guerre depuis des milliers d’années..nos gouvernants appuient a la guerre totale..rien ne change..toujours la même rangaine...nous voulons la « PAIX »..mais vous votez pour des va t en guerre..et vous réclamez la paix.. ?...bizarre votre comportement.. ?

                    • smilodon smilodon 21 juin 2015 15:27

                      @ l’auteur : Mis à part au JAPON, seul grand pays où le peuple est encore « Japonnais », le risque pour tous les autres (exceptés les pays « arabo-musulmans »), viendra de l’intérieur. Les pays « européens », sans guère d’exception, sont des marmites où tous les ingrédients sont mélangés et se mélangent encore !...... Au « pif » !... A la « louche » !.... Ici on transforme les églises en mosquées, pour « le bien de tous », sans se soucier de tout ce qui aura fait l’histoire de ce pays ! ... Ben voyons !... Et après on se demande pourquoi y’a des problèmes « d’intégration » ??... Ben voyons !... 2000 ans d’histoire à changer, transformer, modifier, en 5 ans !!...... Forcément !..... Y’a des « problèmes » !.... On vend des « rafales » à des pays qui interdisent chez eux une autre religion que l’islam !... Normal ! C’est LEUR pays !.... Dans le même temps, on va construire ici des mosquées immenses, sous prétexte que l’Islam est la 2ème religion de France !?.????!!... OK !... Dans 30 ou 40 ans, on a bien compris que « l’Islam » sera la 1ère religion de cette « France » que mes grands-parents auraient du mal à reconnaitre s’ils revenaient !.... Mais allons-y franchement !.... C’est quoi qui vous freine, mes amis ???.. Ma « laïcité » vécue et désirée ???!!.... Ou mon baptême forcé ??... Ma communion ???... Je me fous totalement du « Dieu » qu’on m’a imposé !...Et je me fous totalement de celui que vous voulez m’imposer !.... Je foutrais le feu aux églises tout comme aux mosquées, sans différence aucune !.... Je vis en FRANCE !..... Et je suis LIBRE !......Adishatz.


                      • fred.foyn Le p’tit Charles 21 juin 2015 17:03

                        @smilodon+++++

                        très bonne analyse.. !


                      • BA 22 juin 2015 09:58

                        Lundi 22 juin 2015 :

                        Le rêve est terminé. C’est une récente enquête de l’institut Gallup qui nous le révèle : même les citoyens américains ne croient plus en leur système.

                        • 8 % des Américains déclarent avoir confiance dans le Congrès (soit une baisse de 24% par rapport à la moyenne générale des enquêtes précédentes) ;

                        • 33 % ont confiance dans la présidence (-43 %) ;

                        • 32 % ont confiance dans la Cour suprême (-44 %) ;

                        • 28 % ont confiance dans les banques (-40 %) ;

                        • 21 % ont confiance dans les grandes entreprises (-24 %) ;

                        • 24 % ont confiance dans les syndicats (-26 %) ;

                        • 24 % ont confiance dans les journaux (-32 %) ;

                        • 21 % ont confiance dans les journaux télévisés (-30 %) ;

                        • 42 % ont confiance dans les organisations religieuses (-55 %) ;

                        Les citoyens américains n’ont confiance qu’en deux institutions :

                        • 52 % ont confiance dans la police (-5 %) ;

                        • 72 % ont confiance dans l’armée (+4 %).

                        L’enquête de l’institut Gallup :

                        http://www.usnews.com/news/blogs/ken-walshs-washington/2015/06/17/americans-have-lost-confidence-in-everything

                        L’article complet sur le blog du yeti :

                        http://yetiblog.org/index.php?post/1438


                        • lloreen 22 juin 2015 19:28

                          Le baron David de Rothschild recherché pour fraude. Diffusez cette information à grande échelle.
                          Cet homme et son clan ainsi que leurs nombreux agents à travers la planète sont responsables de toutes les crises et de toutes les guerres depuis des siècles.

                          Pour le comprendre je vous invite à lire ce lien et à le faire connaître autour de vous.
                          http://www.fileane.com/versreseauxpartie5/chers_ennemis/global_chersennemis _guerres.htm

                          Le nouvelle n’ est pas encore parue dans le monde francophone.
                          http://www.theeventchronicle.com/news/europe/wanted-baron-rothschild-indicted-in-france-over-fraud-case/


                          • lloreen 22 juin 2015 19:31

                            MESSAGE URGENT A L ’HUMANITE de l’ ex ministre de la Défense canadien, l’ Honorable Paul
                            Hellyer.

                            https://www.youtube.com/watch?v=_Lh94rErvcQ&feature=youtu.be (français).


                            • lloreen 23 juin 2015 10:38

                              Ceux qui veulent la guerre sont les Rothschild qui contrôlent la City de Londres et tous leurs agents à la tête des nations ont pour mission d’ attiser la braise.
                              C ’est visible en France et dans tous les autres pays de l’ UE où tous les dirigeants ont voté les sanctions à la Russie.
                              Mais comme ils sont tellement stupides -ou (et) corrompus - ils n’ ont pas compris que ce sont leurs propres nations qui en font les frais.

                              "

                              “Si mes fils ne voulaient pas la guerre, il n’y en aurait aucune…”

                               Gutle Schnaper (épouse de Mayer Amschel Rothschild) 

                              Mais comme les guerres ne leur suffisent pas pour augmenter encore leur richesse phénoménale qui se compte en milliards de milliards, il leur faut aussi le contrôle absolu sur les nations et le meilleur outil pour y arriver c’ est de semer la discorde et les malentendus.
                              L’ immigration sauvage est absolument un outil dont ils se servent pour exploser la cohésion nationale.
                              Je ne suis absolument pas raciste mais à mon humble avis il y va pour les nations comme dans les familles.Chacun doit avoir sa place et y rester. Un père de famille qui construit sa maison pour sa femme et ses enfants ne peut pas y abriter les cousins les oncles, les tantes et les aïeux parce que cela n’ est pas possible pour la paix du foyer. Chacun doit avoir la possibilité de construire sa propre maison pour y abriter sa famille mais cela ne sera jamais toléré par ces escrocs car il n’ y aurait plus de raison que les gens s’ opposent entre eux.

                              Chaque nation doit disposer de son territoire où elle peut vivre en paix et les échanges et les voyages doivent permettre des enrichissements réciproques.

                              Cet article du Sunday Express dévoile que cette immigration massive fait partir du plan de déstabilisation interne des nations et les politiciens occidentaux la favorisent envers et contre tout.
                              Il faut toujours veiller à bien préciser que le fait de refuser le flux migratoire invasif n’ est pas par racisme mais parce que chaque peuple a le droit de vivre en paix chez lui tout en ayant la liberté de voyager et de s’ installer où bon lui semble en respectant les us et coutumes du pays d’ accueil sinon ce n’ est plus la libre circulation des biens et des personnes mais la colonisation.

                              http://www.express.co.uk/news/uk/65628/Secret-plot-to-let-50million-African-workers-into-EU

                              Comme aucun salut ne viendra jamais des agents de ces escrocs internationaux à la tête de l’ arnaque planétaire de la dette et de leur monnaie de singe c ’est aux populations de réagir et de choisir une alternative à la dictature de ces imposteurs.

                              Le Baron David de Rothschild est déjà recherché en France pour fraude. Espérons que ce n’ est que le début du démantèlement de cette clique mafieuse dont les aïeux ont crée toutes les impostures.

                              Un excellent résumé d’ Ed Griffin qui explique leur façon invariable de procéder -donc très facile à démasquer- se trouve en lien. Faites circuler ces informations autour de vous pour que les individus comprennent bien que tout ce qui arrive n’ est pas le fruit du hasard mais d’ un plan extrêmement précis qui a pour but leur domination mondiale qui sera mise en place après la 3ème guerre mondiale qui a déjà commencé en Ukraine.

                              Le seul moyen de s’ opposer à cette tragédie est de faire passer l’ information autour de nous.

                              Tout sur l’ histoire des banques : la Créature de Jekyll Island.

                              http://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.dossiers-sos-justice.com%2Fmedia%2F00%2F01%2F517365590.pdf&ei=UhqJVeHoJob3ULrcj9AM&usg=AFQjCNEhUFjlJ5DcDaqV4ylaN4XfL0TefQ&bvm=bv.96339352,d.d24


                              • lloreen 23 juin 2015 10:48

                                Ceux qui veulent la guerre sont ceux qui contrôlent l’ Empire constitué de la City de Londres, de la Cité du Vatican et de Washington DC (District of Columbia) et ils sont aidés par tous leurs agents qu’ ils paient des ponts d’ or pour semer le trouble et la destabilisation3.

                                Extrait.

                                "
                                La ville état du Vatican, le District of Columbia et la City de Londres forment un empire inter-connecté.

                                Ces trois cités-états entreprises contrôlent le monde économiquement au travers de l’entreprise financière de la City de Londres, militairement au travers de Washington District of Columbia (D.C) et spirituellement au travers du Vatican.

                                – Elles ne paient aucun impôt
                                – Elles ne sont sous aucune autorité nationale
                                – Elles ont leur propre drapeau indépendant
                                – Elles ont leur propres lois séparées
                                – Elles ont leur propre force de police
                                – Elles ont des identités totalement différentes du reste du monde.

                                Les trois étoiles qui sont sur le drapeau du District of Columbia (voir la photo sur l’article original) réfèrent aux trois cités-états, une pour chaque ville de l’empire.

                                Washington DC

                                Le président des Etats-Unis Obama, et les autres avant lui, opère en tant que “roi vassal” prenant ses ordres de la “City of London” au travers du Royal Institute of International Affairs (NdT : RIIA la maison mère du CFR en grande-Bretagne…).

                                La constitution du district of Columbia fonctionne sous la loi romaine tyrannique connue sous le nom de “Lex Fori” qui ne ressemble en rien à la constitution des Etats-Unis. Lorsque le congrès a voté la loi de 1871, il créa une entreprise distincte connue sous le nom d’Etats-Unis/US (NdT : et non pas “d’Etats-Unis d’Amérique”/USA) et un gouvernement corporatiste, entrepreneurial pour le District of Columbia. Cet acte de trahison a permis au District of Columbia de fonctionner comme une entreprise en dehors de la constitution originale des Etats-Unis d’Amérique et en dehors des meilleurs intérêts des citoyens américains.

                                City of London Inc.

                                Devenue un état souverain en 1694 lorsque le roi William III d’Orange privatisa et retourna la Banque d’Angleterre à des banquiers privés. En 1812, Nathan Rothschild torpilla le marché boursier anglais et prît alors un contrôle frauduleux de la Banque d’Angleterre.

                                Aujourd’hui, la ville état de Londres (City) est le centre financier mondial et le kilomètre et demi carré le plus riche de la planète.

                                Elle abrite :

                                – La Banque d’Angleterre contrôlée par Rothschild
                                – Lloyds of London
                                – Le London Stock Exchange
                                – Toutes les banques britanniques
                                – Les succursales de 384 banques étrangères
                                – 70 banques américaines
                                – Journaux de Fleet Streets et Publishing Monopolies
                                – Le QG mondial de la franc-maçonnerie
                                – Le QG pour le cartel mondial monétaire connu sous le nom de “la couronne” ou “the Crown”

                                Elle ne fait pas partie de la ville de Londres ou de l’Angleterre ou du Commonwealth britannique

                                Le Vatican Inc.

                                La fortune collossale du Vatican inclut d’énormes investissements avec les Rothschild en Grande-Bretagne, en France et aux Etats-Unis et avec de très grosses entreprises pétrolières et de l’armement comme la Shell, BP et General Electric.

                                Le stock de lingots et de pièces d’or du Vatican vaut des milliards, il est emmagasiné à la Banque D’Angleterre contrôlée par les Rothschild et à la Réserve Fédérale américaine.

                                L’église catholique est la plus grosse puissance financière au monde, la plus grosse accumulation de richesses et de propriétés en existence, possédant plus de biens et de richesses que toute banque, entreprise, fond de trust géant et gouvernement n’importe où sur la planète.

                                Le pape, qui est le dirigeant visible de cette fortune mondiale colossale, est un des hommes les plus riches de la planète.

                                Alors que les deux tiers de l’humanité vit avec moins de 2$ per jour et un cinquième (1/5) du monde est sous-alimenté ou meurt de faim, le Vatican est à la tête de la richesse mondiale, profite inlassablement de ses investissements sur le marché boursier et dans le même temps prêche le “don”.

                                Durant la seconde guerre mondiale, le Vatican fut critiqué pour son soutien à Hitler et son régime nazi. A ce jour, le Vatican est toujours sous le coup d’une enquête pour le pillage de l’or nazi des banques suisses et des comptes des victimes juives de l’holocauste nazi.

                                Ces cinq dernières décennies, plus de 1500 prêtres et évêques ont été identifiés pour avoir harcelé sexuellement des dizaines de milliers de jeunes garçons et filles au sein de leur congrégations religieuses et leurs orphelinats.

                                1- Pourquoi cette institution honteusement riche prêche t-elle des valeurs spirituelles, la pauvreté et la chasteté, alors que des cardinaux, des prêtres et des évêques couvrent leurs crimes d’abus sexuels et de viols ?

                                2. Pourquoi l’église a t(elle lutté contre et résisté aux accusations et aux demandes de compensation de ses victimes sexuellement, émotionnellement et spirituellement traumatisées ?

                                Source : International People’s conférence.Traduction par Résistance 71


                                • XtremZen Laurent 21 juillet 2015 20:39

                                  2015 - (Le Commonwealth) de Puerto Rico —a.k.a. 1er destination des retraités de la CIA— a une dette de +72 milliards USD envers les banques Américaines.
                                  De par son statut, cette ile ne peut pas se défausser en déclarant faillite.
                                  Une ile à peine plus grande que la Corse ... est en verge de faire collapser le géant US ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès