Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Mohamed Abdeslam, ancien membre du gang des « ambulanciers charognards (...)

Mohamed Abdeslam, ancien membre du gang des « ambulanciers charognards »

La presse belge vient de révéler un aspect peu glorieux du passé de Mohamed Abdeslam, le frère de Salah et Brahim Abdeslam, tous deux impliqués dans les attentats terroristes de Paris. Pour rappel, Brahim Abdeslam s’est fait exploser au café Voltaire, tandis que Salah Abdeslam, en fuite, est toujours à cette heure l’homme le plus recherché d’Europe.

Au lendemain des attentats, Mohamed Abdeslam avait été arrêté par la police à Molenbeek où il vit et travaille pour l’administration communale. Mais il fut très vite libéré par la juge d’instruction en charge du dossier.

Le frère des deux terroristes s'est, dès sa sortie de garde à vue, exprimé dans les médias, d'abord sur le perron de la maison familiale, pour clamer son innocence ; il affirmait alors ne pas avoir été au courant des projets terroristes de ses frères, ajoutant au passage (ce qui est plus contestable, nous le verrons) : "Je n'ai jamais eu de problèmes avec qui que ce soit. (...) Je n’ai jamais eu d’ennuis avec la justice. (...) Nous sommes une famille ouverte qui n’a jamais eu de problème avec la justice".

Depuis, il fait la tournée des télévisions pour tenter de ramener son frère Salah à la raison, l'incitant à se rendre à la police. L'homme présente bien, s’exprime posément et donne des gages de sincérité.

Mais voilà que La Dernière Heure, reprise par Sud Info, Le Soir, 7 sur 7, la RTBF, et Le Dauphiné, exhument une sombre histoire dans laquelle Mohamed Abdeslam a été impliqué il y a dix ans.

Son nom apparaît en effet dans le dossier du gang des ambulanciers charognards, qui défraya la chronique en avril 2005. La police belge avait mis à jour une véritable filière de détrousseurs de cadavres. Sept ambulanciers avaient été arrêtés et placés sous les verrous par un juge d’instruction de Bruxelles.

Les brigands avaient avoué avoir dépouillé entre 20 et 30 cadavres. Chez leur première victime, ils avaient volé un GSM, une montre, des cartes de banque, un trousseau de clés, et même une moto. Par la suite, tout y passait : effets personnels, bijoux, argent, objets en tous genres.

Mohamed Abdeslam, alors âgé de 18 ans, et qui effectuait là son premier job, faisait partie des inculpés. Lors des audiences devant le tribunal correctionnel de Bruxelles en 2010, il avait expliqué au juge : "Je suis un voleur, une crapule, un vautour." Il avait néanmoins essayé de diluer sa responsabilité en arguant que le système avait été mis en place bien avant son arrivée et que d’autres en avaient bien plus profité que lui.

Mohamed Abdeslam n’avait alors été condamné qu'à deux ans de prison avec sursis. Le jeune homme ne s'était même pas présenté lors du prononcé du jugement.

Contacté par la RTBF, l'intéressé se présente dorénavant comme un "bouc-émissaire" dans cette affaire, et évoque une époque où il "ne réfléchissait pas trop". "C'est une affaire qui date de plus de 11 ans et des faits commis à l'âge de 18 ans. J'étais encore un jeune garçon immature et pas très responsable", plaide-t-il. Mohamed Abdeslam invoque une "grosse erreur de jeunesse".

Reste que, comme le souligne Le Parisien, l'homme a menti sur son passé judiciaire.


Moyenne des avis sur cet article :  4.48/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Le chien qui danse 28 novembre 2015 14:48

    .....Et ?.....


    • leypanou 28 novembre 2015 15:10

      @Le chien qui danse
      Qui a volé des cadavres est un terroriste potentiel qui mérite d’être « bouclé », dixit l’auteur sans oser le dire ouvertement.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 novembre 2015 18:00

      @leypanou

      «  Qui a volé des cadavres est un terroriste potentiel qui mérite d’être « bouclé », dixit l’auteur sans oser le dire ouvertement »

      Moi je vous dis ouvertement que la société serait meilleure si ce genre d’individus n’en étaient pas et qu’il faut l’en débarrasser.

      Les « boucler »est la moins bonne solution. Mieux, mais embêtante, celle de les expulser. Celle - pratique et tolérable - serait qu’ils la quittent de leur plein gré. La meilleure qu’ils n’y ait jamais été admis....

      On ne peut faire rétroactivement que les responsables de nos politiques d’immigration aient été intelligents, de bonne foi et efficaces, mais il est possible et INDISPENSABLE que l’on arrête IMMEDIATEMENT de greffer sur l’Europe des boutures d’une culture qui est INCOMPATIBLE avec son histoire et ses valeurs traditionnelles. Sinon ces intrus tueront l’arbre... ou tôt ou tard on les tuera. Ce n’est pas un voeu, mais le pénible constat de ce que l’Histoire aurait déjà dû nous enseigner

      Pierre JC Allard



    • OMAR 28 novembre 2015 18:37

      Omar9

      @Pierre JC Allard

      Et les six autres crapules comme ce Laurent, vous les emmenez chez vous ?

      Ou bien que la lie de l’humanité autre que d’origine musulmane est acceptable et fait partie intégrante de ta supposée culture ?


    • marmor 28 novembre 2015 19:06

      @OMAR
      Mon pauvre Omar, un peu infantile comme raisonnement...
      Dois-je vous rappeler que tous nos terroristes assassins, lâches sont musulmans ? C’est le seul dénominateur commun entre eux, excusez nous d’envisager de ne pas prendre des cachets anti amalgame


    • CN46400 CN46400 29 novembre 2015 09:02

      @OMAR


      Et les inquisiteurs de Torquemada, étaient-ils des musulmans ?...

    • CN46400 CN46400 29 novembre 2015 09:16

      @OMAR


      Détrousser les cadavres c’est pas joli joli, mais il existe bien d’autres moyens, plus « catholiques » mais moins expéditifs, pour obtenir le même résultat : la captation d’héritage, spécialité de quelques sectes bien connues et pas seulement en Belgique......

    • Aristide 29 novembre 2015 09:39

      @CN46400



      Quel manque d’argumentation pour avoir besoin de remonter quelques siècles et essayer de détourner la responsabilité de l’islam, dans cette affaire. Pas des musulmans qui pour la quasi totalité pratiquent en sachant faire jouer leur libre arbitre, mais pour cette minorité d’allumés qui instrumentalise l’islam.

      Mais bon, vous manquez de distance comme ces allumés, votre « doctrine » vous empêche de faire jouer le moindre bon sens en renvoyant des crimes anciens de plusieurs siècles pour faire passer des crimes du moment.



    • joaopessoa 29 novembre 2015 10:35

      @Pierre JC Allard

      On laisse bien un repris de justice au manettes des affaires étrangères en France.


    • asterix asterix 29 novembre 2015 12:41

      Cette « nouvelle » je vous l’avais apportée bien avant l’auteur sur cette même antenne dans le cadre d’un autre article consacré à l’évènement.
      En vérité, il ne s’est pas foulé et a repris quasiment in extenso les articles consacrés par la presse belge à cette découverte, une fois de plus révélatrice du laxisme effrayant qui a régné durant 20 ans à Molenbeek.
      En voici donc deux autres qu’il n’a pas relevé, lui qui s’est contenté d’un copié-collé empreint de sensationnalisme : 
      - le brave Mohamed Abdelsalam et sa famille ont dû être expulsés manu militari d’un appartement social à Molenbeek parce qu’ils n’admettaient pas qu’on les en déloge alors que les revenus familiaux excédaient les 10.000 euros par mois.
      - l’auteur a également oublié de signaler de signaler que le sieur Mohamed Abdelsalam travaillait au service distribution de cartes d’identité nationales de la commune de Molenbeek où il est rentré après avoir pris une carte du PS, seule condition pour avoir un boulot de fonctionnaire dans cette mairie tenue durant 20 ans par son ancien « bourg-maïtre » , lequel s’est montré d’un laxisme confondant envers tout individu de religion musulmane, au point, lui le grand-maître franc-maçon agnostique, d’aller faire du communautarisme bien-pensant dans les mosquées. Il a également épousé en secondes noces une jeune marocaine 35 ans plus jeune que lui. Son mariage a été reconnu par le consulat marocain dont la loi nationale ne reconnait un mariage que si les deux conjoints sont musulmans.
      Etonnant pour un agnostique qui s’est toujours distancié de toute religion du temps où il n’y avait que la catholique sur le marché, non ?
      Dernier point pour aujourd’hui et croyez bien que j’en tiens en réserve entre autres sur son sens de la gestion communale, celle-ci s’est avérée tellement opaque qu’elle est depuis quelques semaines - soit peu avant les tristes évènements que vous connaissez - analysée de fond en comble par les services ad hoc de gestion financière publique qui, de leur propre avis, ne s’y retrouvent pas.
      J’accuse Monsieur, Philippe Moureaux pour ne pas le nommer, d"être le seul responsable d’avoir fait de Molenbeek un refuge à salafistes, à petites frappes et aux trois quarts de ce que Bruxelles compte comme marchands d’héroïne ! Ce n’est pas pour rien que la presse belge a relevé hier encore qu’il n’y a pas moins de 20 mosquées CLANDESTINES sur les 3 km carrés qui constituent le bas Molenbeek.
      Et s’il n’y avait que cela...
      Il y a une justice, ce triste sire fut blackboulé il y a trois ans de son poste par un déplacement de voix conséquent des voix de nos compatriotes marocains effarés de voir les résultats de son laxisme absolu envers une communauté où il a éhontément favorisé l’ivraie face à ceux qui ont fait preuve d’adaptation. 
      Des exemples croquignolets sur Molenbeek, j’en ai des centaines mais j’ai décidé de ne plus solliciter la publication d’articles sur Agoravox qui, d’organisme de journalisme citoyen pluraliste, tourne à l’office de propagande.
      Pas d’y répondre à ceux qui tentent d’en faire leur chasse gardée.

      Signé ASTERIX Alain Sapanhine, ancien citoyen du bas Molenbeek durant 10 ans


    • asterix asterix 29 novembre 2015 12:48

      Post scriptum :

      Je suis parfaitement d’accord avec Mr Allard et CN46400, ceci bien que nous soyons en profond désaccord sur d’autres sujets abordés sur cette antenne.


    • CN46400 CN46400 29 novembre 2015 13:05

      @Aristide


      « mais pour cette minorité d’allumés qui instrumentalise l’islam. »

      Parceque Torquemada n’était pas un « allumé » ?....pour qui la Terre était plate avec interdiction formelle de contredire cette connerie, n’est-ce pas Mr Galilée.......


    • steklo steklo 29 novembre 2015 16:36

      @asterix
      Tout ceci n’est que la page de faits divers relativement inintéressant. D’autres sujets devraient nous interroger un peu plus : http://sco.lt/5VhyOv ou http://sco.lt/7nDmgz


    • CN46400 CN46400 29 novembre 2015 16:59

      @asterix


      Je regrette, mais entre Allard et moi il y a plus que des nuances...

    • asterix asterix 29 novembre 2015 17:38

      @CN46400, bonjour.
       Cela n’a pas d’importance en soi puisque vous abordez deux thèmes différents découlant du même sujet. Torquemada était un islamiste avant l’heure et un détrousseur de cadavre ne mérite que notre mépris. Je pense que chacun de vous deux est d’accord sur le commentaire qu’a apporté l’autre. C’est toujours un plaisir de se retrouver d’accord sur l’un ou l’autre point lorsqu’on ne l’est pas globalement. Toi et moi en savons quelque chose.
      Bien d’autres ici n’ont pas cette politesse.


    • HELIOS HELIOS 29 novembre 2015 21:05

      @asterix

      je peux ?...
      Même si l’interprétation de Mohamed Ab_qqchose est un peu tendancieuse, on peut comprendre que 11 ans après avoir fait une connerie (de jeunesse) et 11 ans de comportement « normal » soient suffisants pour accepter ses explications. Laissons lui le bénéfice du doute, gardons notre mepris pour plus important.

      Remonter l’histoire ne fait que prouver qu’il faut se repentir pour ne plus tomber dans les mêmes travers. L’islam qui « profite » de l’experience du christianisme serait bien inspiré de se reformer, et Torquemada, on s’en fiche.

      Mais, et en réponse a celui qui dit que des français sont aussi impliqués, je lui ferai remarquer que je souhaite qu’on vire, manu militari si necessaire, tous ceux qui n’ont rien a foutre en France surtout apres des actes delictueux et pour le français « de souche », on s’en occupe en les mettant a l’ombre, c’est notre problème.


    • marmor 29 novembre 2015 21:51

      @CN46400
      et ta soeur


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 novembre 2015 06:02

      @joaopessoa

      « On laisse bien un repris de justice au manettes des affaires étrangères en France »

      Et je le déplore. Ai-je dit que les musulmans étaient responsables de tout ? J’ai dit qu’il était impossible d’être a la fois un bon musulman croyant et pratiquant ET un citoyen d’un état occidental ou l’on applique l’égalité des sexes et la séparation de la religion et de l’État. Ce sont deux visions du monde INCOMPATIBLES.

      J’ajoute que, dans le conflit actuel entre l’Islam et l’Occident, je reconnais que c’est l’Occident qui a été l’agresseur.


      Cela dit, il faut séparer les belligérants : ils sont INCOMPATIBLES. Quittons les terres d"Islamie.... et pas un autre Musulman en Occident



      Pierre JC Allard




    • asterix asterix 30 novembre 2015 10:58

      @HELIOS bonjour

      Bien sûr que tu peux. Mais, heureusement pour toi, tu ne connais pas Molenbeek de l’intérieur. J’ai pu le constater depuis 15 jours maintenant. Toutes les télés, les radios, les organes de presse s’y sont précipités à la va-vite et en ont déduit ou ressorti des énormités. Comment voulez-vous connaître ne fut-ce qu’un embryon de vérité en deux, trois jours de reportage ? C’est là que je puis vous apporter ma contribution et je ne tiens pas à aller plus loin que ce témoignage direct.
      Pour moi, cela reste clair : mon Molenbeek a été pourri durant 20 ans par son ancien Maire et je continuerai avec de multiples exemples jusqu’à ce que vous saisissiez enfin pourquoi et comment il se fait que ma mairie, une des 19 de Bruxelles et non la ville de Molenbeek comme le dit votre presse, est devenue le Saint Tropez du djihadisme en Europe.
      Encore un petit exemple, rien que pour toi : le groupe Sharia 4 Belgium originaire d’Anvers tenait deux fois par semaine des réunions OUVERTES à tous les islamistes pratiquants dans un salon de thé à 100 mètres de la Mairie et du commissariat central de Molenbeek. JAMAIS on y procéda au moindre contrôle d’identité parce que le Maire, L’ANCIEN MAIRE qui y a sévi 20 ans, tenait absolument à garder sa clientèle électorale ( voyous, islamistes enragés et trafiquants de came réunis ) et les flics n’avaient plus rien à dire, il leur était d’ailleurs interdit d’intervenir pour éviter les émeutes chaque fois qu’ils voulaient ne fut-ce que faire respecter un embryon de loi.. Certains qui avaient une idée noble de leur métier s’y sont essayé, ils ont tous été cassés.
      Personnellement, j’ai payé jusque dans ma chair le fait de m’être ouvertement opposé à lui. Je vous évite les circonstances, mais sachez qu’il ordonna de me rayer précisément en l’an 2000 de la liste des habitants en trois jours alors que des terroristes pratiquants qui sont actuellement en Syrie depuis des mois s’y trouvent encore.
      La raison ? Avoir attaqué au nom de la gauche et preuves à l’appui ce si maléfique grand maître du socialisme local ! Résultat ? Je fus accusé de me livrer au trafic de drogue, menacé de me faire la peau et, fin du fin, traité, y compris dans la presse, de suppôt de l’extrême-droite 
      Le laxisme ABSOLU et la sensation d’impunité qui régnaient en maître ont fait le reste. Laissez faire de petites frappes que je ne limite pas aux islamistes et vous verrez bien qu’il n’est dès lors plus question que les braves gens et des idéalistes de mon espèce aient leur mot à dire. 
      C’est ce qui s’est passé à grande échelle à Molenbeek, lieu de réunion de la cinquième colonne de l’islamisme en Europe.


    • Garibaldi2 30 novembre 2015 18:09

      @steklo

      L’info sur les 28 enfants irakiens tués par un bombardement français est démentie là :

      http://www.middleeasteye.net/news/despite-invalidation-rumours-french-airstrike-mosul-school-persist-1489451401


    • HELIOS HELIOS 1er décembre 2015 04:05

      @asterix
      ... que dire.... ? en tout cas, merci pour m’avoir répondu, j’apprécie.


    • @OMAR

      ATTENTION J C ALLARD

      homard va nous tuer  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • legrind legrind 28 novembre 2015 15:33

      Je vais prendre 2 comprimés de padamalgames. 


      • Agafia Agafia 28 novembre 2015 17:50

        @legrind


        Bougez pas ! J’ai tout ce qu’il vous faut ici ! ^^
        Je ne sors jamais sans ma boîte...

      • gaijin gaijin 29 novembre 2015 09:14

        @legrind
        excellent + 1000 .........


      • legrind legrind 1er décembre 2015 11:42

        @Agafia
        Merci , il faut que j’en rachète un stock.


      • igorencore igorencore 28 novembre 2015 15:50

        Ne trouvez vous pas qu’il correspond parfaitement au portrait du Musulman modéré dont de nombreux intervenants prétendent pouvoir donner la définition.


        • OMAR 28 novembre 2015 17:39

          Omar9

          @igorencore

          Non, personnellement, je ne trouve pas.

          Par contre, entre toi et les six autres crapules qui dépouillaient les cadavres, c’est limite, limite...


        • jambon31 28 novembre 2015 17:08

          Article assez peu compréhensible ; ambulancier transportant (?) et dépouillant des cadavres dont l’un avait semble-t-il une moto sur lui ??? Une petite moto sans doute.


          • asterix asterix 29 novembre 2015 17:54

            @jambon31

            Il a simplement omis de dire qu’il avait piqué une clé de moto dans la poche d’un zig qui a ouvert la porte d’un ascenseur et s’est écrasé 5 étages plus bas parce que l’ascenseur n’était pas au rendez-vous. Ce n’est que plus tard que la moto fut volée. Ces détrousseurs étaient des gens parfaitement organisés et l’Abdelsadam numéro 3 n’a fait que suivre ou précéder les tendances à l’asocialité de toute la famille.
            C’est très fréquent à Molenbeek.
            Et n’a pas empêché le Maire de l’engager pour un boulot de confiance ...parce que la famille contrôlait pas mal de petits voyous locaux qui lui donnaient tous leur vote quand ils n’étaient pas en taule.
            Moi, il me faisait foutre continuellement des amendes, par exemple lorsqu’ un pneu de ma voiture se trouvait 5 cm trop loin sur un trottoir défoncé. Au même moment, un petit caïd de ma rue, belge bon teint, déversait de l’huile de moteur dans le caniveau, mais cela c’était permis.
            Pas d’accord avec Zeymour quand il dit que Molenbeek devrait être bombardé.
            En revanche, deux trois bombinettes à fragmentation dûment placées, mmh ?


          • marmor 28 novembre 2015 17:21

            Par chez nous on dit que couper la queue à un cochon, il restera toujours un cochon


            • Hijack Hijack 28 novembre 2015 17:41

              T’ain ! Pouffff !!! Quelle famille !

              Mais bon, crapule il y a plus d’une décennie ... et pro terrorisme maintenant, il y a de la marge.
              Cela étant, je comprends que d’aucuns ne croient pas à son innocence. Surpris toutefois, que malgré son itinéraire, ce gars puisse bosser à la maire de Molenbeek.


              • Agafia Agafia 28 novembre 2015 17:55

                @Hijack

                Vu la réputation de la mairie de Molebeek, pas trop étonnant ^^

              • asterix asterix 29 novembre 2015 13:55

                @Agafia

                VU LA PERSONNALITé TORVE DE L’ANCIEN « MAIRE » DE MOLENBEEK, CE QUI EST éTONNANT, C’EST QUE CE NE FUT PAS TROIS FOIS PIRE.
                Un exemple rigolo, il en faut de temps en temps :
                Lors du dernier chahut islamiste ( il y en eut trois majeurs en quelques mois ) organisé par Sharia4 Belgium dans le centre islamique, pardon historique de Molenbeek, le Maire fit appel aux forces d’intervention nationale, toute la police locale n’osant plus sortir du commissariat à 100 mètres de là ...sauf quatre agents qui furent chargés de la protection de la voiture de fonction du Maire garée juste devant sa porte. 
                Un bourgmestre qui a toujours récompensé ses fidèles, son chauffeur personnel fut tout un temps échevin ( adjoint au maire dit-on chez vous ) du commerce, une fonction purement honorifique ( ? ) et sans la moindre administration, mais avec le salaire attribué à la fonction.
                J’vous l’ai dit : j’en ai des centaines du même genre...


              • fred.foyn Le p’tit Charles 28 novembre 2015 17:50

                Ces gens n’ont pas leur place sur terre...


                • volpa volpa 28 novembre 2015 19:38

                  @Le p’tit Charles
                  Tu parles comme Fafa


                • asterix asterix 29 novembre 2015 14:53

                  @Le p’tit Charles dont je trouve qu’il n’a rien à voir avec le grand...

                  Qui ça ? Les islamistes enragés ou ceux qui s’en sont servis pour assurer leur main-mise sur certaines entités locales « à problèmes » ?
                  Les deux peut-être ?


                • alinea alinea 28 novembre 2015 19:32

                  ! ! je sens le buzz pour notre nouveau journaliste en herbe !
                  Bon, je ne suis pas journaliste pour deux ronds, mais j’ai reçu ça :

                  http://www.dhnet.be/actu/belgique/attentats-de-paris-salah-abdeslam-s-est-cache-a-schaerbeek-photos-565789c53570bccfaf5a42c5#505d5


                  • asterix asterix 29 novembre 2015 14:44

                    @alinea, bonjour.

                    Je doute que la photo de la maison qui illustre l’article ait été prise à Schaerbeek dont je connais le tissu architectural. Ce sont soit des maisons sans âme agglutinées dans des rues moroses, soit un tout petit quartier de maisons patriciennes le long du boulevard Lambermont.
                    Schaerbeek où les prochaines élections communales ( de mairie ) risquent de s’avérer croquignolettes. Elles mettront face à face ET au suffrage proportionnel ( donc il faudra qu’au moins deux s’entendent ) trois chiens de faïence qui se haïssent :
                    - d’une part Mr CLERFAYS, l’actuel Maire FDF avec une majorité regroupant les écolos et le CDH
                    - de l’autre Mme ONCKELINCX, l’égérie du PS, une dame qui va manifester contre la vie chère avec les travailleurs en manteau d’astrakan ...dont l’ex mari d’origine maghrébine fut condamné pour trafic de hash en gros et est aujourd’hui chargé de mission par l’autorité régionale ...et l’actuel l’avocat de toutes les huiles socialistes dans les causes administratives opposant l’Etat aux particuliers. Cette brave dame, très à gauche bien sûr, vit dans une villa du Neuilly brabançon, mais a acheté sur ses petites économies un appartement à Schaerbeek où elle s’est domiciliée pour avoir le droit de s’y présenter aux élections
                    - en troisième, Madame ODZEMIR, une belgo-turque amie d’Erdogan qui a été exclue du parti catholico- humaniste pour avoir refusé de reconnaître le génocide arménien. Petite précision : Schaerbeek est le quartier turc de Bruxelles et le lieu de rassemblement des Loups Gris, les milices extrémistes des frères musulmans pro Herr Dogan en Europe. Rien d’étonnant donc quu’Abdelsalam y ait trouvé refuge, il était beaucoup trop connu à Molenbeek pour passer inaperçu.
                    Si tu veux, je t’invite à passer deux trois jours en mon Bruxelles inconnu, mais tu vas devoir te résoudre à porter un voile.
                    Ceci dit, si la fantaisie te prend, tu pourras aussi revêtir un super Niquab de camouflage intégral. Ils sont interdits, mais les flics connaissent tout le danger qu’il y a de poursuivre celles qui en portent.. Ceci dit, il y a de très beaux musées à Bruxelles aussi, mais on y voit très peu de militants socialistes convaincus ( il en reste deux ou trois ) et encore moins de chasubles blanches. Si tu es sage, ce dont je ne doute pas, nous irons chiner au Vieux Marché où les trois-quarts des brocanteurs sont des maghrébins qui font l’effort de s’en sortir et dans le quartier des livres d’occasion où une autre moitié des propriétaires de boutiques qui ne vendent pas que des versions luxueuses du Coran sont également des maghrébins qui font aussi l’effort de s’en sortir. Si tu aimes la bonne chair, on ira bouffer du homard Place Sainte Catherine dans le resto que préfère Le Pen lorsqu’il vient à Bruxelles. C’est peut-être mal fréquenté mais meilleur que des hamburgers-frites ou des khebbabs-mittrailette/ aussi frites. Je t’enverrai loger dans un des multiples squatts gérés par des marchands de sommeil, il y en a plein le centre-ville, surtout depuis qu’il est devenu le plus grand piétonnier d’Europe..
                    Bruxelles ma belle, ce sont des mots qui vont si bien ensemble


                  • alinea alinea 29 novembre 2015 15:18

                    @asterix
                    C’est une amie de longue date, belge, qui habite Schaerbeek qui m’a envoyé cet article !
                    Si je n’avais pas huit chats, deux chiennes et quatre chevaux, et un porte monnaie plat, j’y serais déjà montée à Bruxelles ! depuis le temps que j’en ai envie.
                    Bon, ces temps-ci ne sont sûrement pas les meilleurs !
                    Elle me parle du niqab et des voiles, mais ce qu’ils cachent et qu’elle voit au hammam du coin !!
                    C’est un quartier turc, oui, je sais, et on sait depuis peu ce que cela peut cacher !! Abdelsalam par exemple !
                    Merci astérix

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès