Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Moldavie : Occident contre Russie

Moldavie : Occident contre Russie

Désamorcer la propagande des Médias : Tentative de coup d’Etat de l’Occident en Moldavie.


Photo Le Monde
Moldavie : Lutte d’influences

Révolution orange ! Les Médias nous célèbrent ces fameuses révolutions, où, en douceur, le pouvoir change de mains, passant de la zone d’influence russe à l’Empire usraélien.

Les Médias atlantistes fanfaronnent : Comme pour la Georgie et l’Ukraine, les peuples doivent se libérer de la tutelle de l’ogre russe ! Pour goûter enfin les douceurs de la mondialisation libérale heureuse (avec disparités scandaleuses à la clef) ...

Tout est fait pour restreindre l’influence du futur rival russe, et ensuite, les Médias menteurs parlent de politique agressive de l’Etat encerclé et dépossédé ! Doit-il se laisser faire sans réagir ? Deux poids deux mesures, encore et toujours !

Il n’y a pas de problème moldave. Les citoyens ont voté, en présence des observateurs internationaux, et il n’y a pas eu d’irrégularités. Mais la démocratie ne convient à l’Occident, que lorsqu’elle lui est favorable. En réalité, ce que veulent les Anglo-Saxons et leurs alliés, c’est la reddition de la Russie : Qu’elle accepte de perdre toute son influence dans la région. Sans murmurer ! 

En sous-mains, l’Empire manoeuvre, comme en Georgie et en Ukraine : Tentative de coup d’Etat. De l’intérieur, à l’aide d’ ONG vicieuses, officiellement humanitaires, en réalité sous-marins de l’Occident anti-démocratique et impérialiste.

L’Empire cherche à étendre son influence, au détriment de la Russie. Seulement voilà : La Russie de Poutine ne se laisse pas faire comme celle de Gorbatchev, l’homme de la chute du Mur de Berlin. Celui-ci, fort opportunément, refait d’ailleurs surface, mis en avant, choyé, dorloté, par les médias sionistes de désinformation, honteusement collabos de l’Empire. Tout est bon pour affaiblir Poutine. Et justement, comme son homologue américain Al Gore, il enfourche la cause de la Défense de l’Environnement. Comme si elle restait le refuge de tous les ratés de la politique....

En attendant, ONG américano-sionistes et missionnaires néo-évangéliques, de concert, s’implantent dans les secteurs stratégiques, pour organiser, bien peu démocratiquement, la résistance au pouvoir en place pro-soviétique. Comme en Georgie et en Ukraine qui d’ailleurs, s’ils intègrent l’OTAN, peuvent nous conduire directement vers un conflit nucléaire planétaire : L’Empire confiant à l’Europe vassalisée le soin de faire ses guerres par procuration.... contre la Russie, puis contre la Chine.

Nous avons frôlé la catastrophe avec la guerre du Caucase, provoquée par l’Occident. Heureusement, la Georgie n’avait pas encore intégré l’OTAN. En vertu de l’article V, un pays attaqué (en réalité, c’est la Georgie qui a mené l’offensive) reçoit aussitôt le renfort des pays membres de l’OTAN.

Sarkozy nous a fait rentrer dans l’Alliance atlantique. Si la Georgie et l’Ukraine intègrent à leur tour l’Organisation du bras armé de l’Occident, adieu la paix en Europe !

Ainsi, les citoyens européens seront doublement floués : Perte de la maîtrise de leur destin (oubliés, les Etats souverains, choisissant eux-mêmes leur politique !), tout se décidant à Bruxelles, à leur détriment d’ailleurs ; et renoncement à la Paix, pourtant objectif premier de l’Union Européenne.

Ce qui se joue en Moldavie, c’est donc non seulement l’avenir du pays, son indépendance, mais aussi le partage d’influence russo-américain, et la paix dans la région. La Russie perdra-t-elle un nouveau territoire ? Et sans réagir ? L’Empire se rapprochera-t-il encore un peu plus de la Russie, pour mieux l’encercler, l’affaiblir, et au final, la dévorer ? C’est la domination du monde qui se joue, encore et toujours, pour l’ Occident, nullement décidé à renoncer à son hégémonie.

Autant dire qu’une nouvelle poudrière vient de s’ouvrir. Si Washington ne peut parvenir à ses fins coloniales en provoquant, en douceur, de l’intérieur, une nouvelle révolution orange, gageons qu’il sera prêt à passer à la vitesse supérieure en employant la force. Nul ne doit lui résister. De son côté, la Russie de Poutine a relevé la tête ; elle n’est plus décidée à se laisser broyer par les stratèges de l’Empire.

Pour préserver les chances de paix, il faut parvenir à l’édification d’un monde multipolaire. Equilibré. Si la Russie perd un nouveau territoire, nous nous éloignons de celui-ci. Et nul ne sait comment se terminera cette nouvelle lutte d’influence.

Résistons à la désinformation ! Oui, lecteurs, on nous ment. La Russie, légitimement, doit maintenir son pré-carré. Sa politique est mesurée. La Moldavie, quant à elle, a voté démocratiquement. Nous ne devons pas tolérer de voir le verdict des urnes remis en cause par des étudiants remontés à bloc par les agents de l’Occident, vendant de manière éhontée le "paradis" libéral, prêts à tout pour discréditer la Russie.

La propagande doit cesser, en Moldavie comme dans les Médias. 

C’est toujours dans la zone des Balkans ou du Caucase qu’éclatent les guerres mondiales. Soyons sur nos gardes. 

L’étincelle pourrait partir du flanc oriental de l’Europe.

Et nous avons tout à perdre de cette pseudo Révolution orange. 

Eva R-sistons
 
http://r-sistons.over-blog.com
http://sos-crise.over-blog.com
 
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Julius Julius 13 avril 2009 12:21

    La Moldavie a été occupé par la Russie pendant la seconde guerre mondiale (1940). Comme la France a été occupée par l’Allemagne. La différence : les Allemands ont quitté la France, les Russes sont restés en Moldavie.

    Moldavie est devenue libre en 1991. Comme la France devient libre en 1944. La différence : Tous les Allemands ont quitté la France, de nombreux Russes sont restés en Moldavie (y compris de nombreux membres de la police sécrète). Le nazisme a été éradiqué en Allemagne (et les pays occupés), le communisme a survécu en Russie (et les pays occupés).

    L’Allemagne est devenue démocratique. La démocratisation de la Russie a échoué. La Russie n’a jamais cessé de s’ingérer dans ses ex-colonies, comme la Moldavie.

    Imaginez, 20 ans après la seconde guerre mondiale :

    • Hitler est l’un de la personne la plus populaire d’Allemagne.
    • La plupart des Allemands ont la nostalgie du IIIe Reich.
    • De nombreux Allemands vivent en Alsace et des Sudètes, ils gardent leurs passeports allemands et demande un rattachement à l’Allemagne. L’Allemagne soutient cette demande.
    • NSDP est légale en Allemagne.
    • En France, le plus important parti politique remporte l’élection avec le slogan “Travail, Famille, Patrie”.

    C’est exactement ce qui se passe en Russie et ses ex-colonies.

    La carte des (ex) colonies de la Russie : http://hrivnac.free.fr/wordpress/?p=1031


    • philbrasov 14 avril 2009 09:38

      @julius

      juste une petite remarque qui a son importance sémantique.
      la moldavie n’a pas été occupé par les russes...
      C’est la Roumanie qui a été découpé en morceaux après le pacte germano soviétique et la partie moldave au delà du fleuve Prut dénommé bessarabie, a été ratachée à l’URSS.
      La moldavie n’est qu’une province Roumaine au même titre que la Valachie, et la transylvanie.
      les staliniens , auront beau nous expliquer, que le complot américano-sioniste veuille encore à s’en prendre à leur territoire ( russe mdr....) les faits sont tétus.
      langue , drapeau, cuisine, géographie, mentalité, histoire culture...... rien de bien russe dans tout celà.....

      traiasca romania, traiasca libertate, traiasca in fericite si liniste popurul, traiasca tricolurul.


    • Julius Julius 13 avril 2009 12:25

      Par ailleurs, quelle est la relation de Sionism avec la Moldavie, plusieurs fois mentionné dans l’article (je veux dire, à l’exception de la paranoïa qui voit les sionists partout) ?


      • Julius Julius 13 avril 2009 12:35

        > Pour préserver les chances de paix, il faut parvenir à l’édification d’un monde multipolaire. Equilibre.

        Un monde multipolaire ? Vous voulez dire le monde où la Russie peut contrôler ses voisins ? J’ai même une meilleure idée, je suis sûr que vous allez l’adorer. Qu’en est-il d’ajouter le nazisme ? Ce serait un véritable monde multipolaire ! Une résistance à l’unilatéralisme de la démocratie !

        > Si la Russie perd un nouveau territoire, nous nous éloignons de celui-ci.

        Vous avez oublié, que la Moldavie n’est pas un territoire de la Russie. Tout comme l’Algérie, qui n’est pas un territoire français.


        • R-sistons R-sistons 13 avril 2009 13:09

          Ce n’est pas de la paronaïa : Hélas, les NEO-sionistes sont derrière tous les projets de destabilisation (Caucase, Ex Georgie armée par eux) , de division (Bolivie...), dislocation des Etats non alignés à l’Empire, c’est une réalité... incontournable ! Navrée de vous contredire... Eva


          • R-sistons R-sistons 13 avril 2009 13:16

            Je ne comprends pas. J’ai usé de mon droit de vote, en votant oui, c’est non qui est apparu (en haut), en vert, donc mon vote oui s’est soldé par un non

            petite question : Faut-il cliquer sur le rouge pour oui ? J’ai cliqué sur le vert, le rouge est passé de 50 à 67 %. Comprenne qui pourra... Eva


            • R-sistons R-sistons 13 avril 2009 13:19

              Suite Rép à Julius :

              Vous n’aimez pas la Russie.
              Même s’il y a du vrai dans ce que vous dites,
              vous ne nous ferez jamais penser que l’Occident usraélien, atlanto-européen, est préférable : Partout, il sème désolation et mort. Libéralisme financier extravagant, dévastateur, guerres impériales, coloniales, etc.

              Qui constitue d’abord une menace pour le monde  ? La Russie, ou l’Empire ? La réponse va de soi, désolée. Eva


              • Julius Julius 13 avril 2009 13:59

                > Qui constitue d’abord une menace pour le monde ? La Russie, ou l’Empire ?

                L’Empire russe a colonisé la moitié de l’Europe pendant 40 ans. La Russie a détruit leur économie. Et la Russie n’a manifestement pas renoncé à l’idée qu’il est son droit à coloniser l’Europe. La Russie n’est plus communiste, mais elle est un état impérialiste agressive. Elle n’est pas totalitaire, elle est une dictature.


              • taktak 16 avril 2009 13:18

                Au même titre que la france défend ses pré carré en afrique, l’allemagne dans les balkans et la pologne, la russie souhaite rester une puissance influente sur ces frontière ! je ne vois pas ou est le scandale la dedans.

                L’UE totalitaire à l’intérieur est aussi un impérialisme pan européen qui souhaite réaliser la Gross Europa. Il n’est d’ailleurs pas honnete de comparer URSS et Alemagne nazie, Staline et Hitler (De Gaule avait rappelé que la France devait principalement sa libération à l’URSS).

                Cet article touche du doigt le problème de la confrontation des impérialismes américains européens d’une part et russe d’autre part. Il ressort aussi de la pluspart des commentaires que la Russie doit payer pour son crime (avoir refusé le capitalisme), (et payer bien plus que l’allemagne, le crime de celle ci étant sur le fond bien moins grave puisqu’elle n’a vfait qu’appliquer le capitalisme à son paroxisme).
                Aucun n’impérialisme n’est souhaitaible, mais pour les peuples plus ceux ci sont petit et divisés mieux ils se portent.


              • la_gata la_gata 13 avril 2009 17:16

                Avez vous déjà voyagé ? Si oui, vous devriez vous être rendue compte que la vie en Europe et aux USA n’est pas si mal que ça

                trés ,juste mais le niveau de vie atteint s’est fait en détriment du reste de la planéte.

                allez faire un tour en Amérique du sud, Afrique , et vous verrez la nature décimée par les transnationales de la minerie et agriculture , etc etc etc , et les gens
                aussi pauvres que avant, moins bien nourris mais avec la tv a couleur ..


              • wesson wesson 14 avril 2009 01:11

                Bonsoir Ben,

                « Avez vous déjà voyagé ? Si oui, vous devriez vous être rendue compte que la vie en Europe et aux USA n’est pas si mal que ça. »

                Je vous retourne la question Ben, avez vous déjà voyagé ?

                Parce que tant en Europe que aux USA, j’ai pu y voir des situations qui n’ont franchement rien à envier à certains endroits d’afrique particulièrement peu aidés !

                En Europe d’abord, allez voir un peu ce qui se passe chez les Tziganes en Roumanie, pour voir si ils ont profité du modèle occidental. Allez vous balader aussi en Irlande ou en Grèce, et vous verrez si tout le monde pète dans la soie !

                Et aux états unis, lors de mon dernier voyage un peu ancien (2006), j’y ai vu des clochards dormir sur les esplanades des stations services ... sur la hollywood drive, à 500 m du Kodak Theater. Et lorsque on s’enfonce un peu dans le pays, ce que j’y ai vu ressemble bien à certains endroits au niger, avec juste la télé en plus !

                Et depuis 2006, j’ai pas entendu dire que la situation s’était particulièrement améliorée aux USA.

                Alors ne tirez pas trop vite des sentences définitives sur les niveaux de vies occidentaux comparés à ceux d’autres pays. Tout juste l’occident a réussi un exploit réel : rendre invisible la misère que ce modèle a engendré ... jusqu’a maintenant.

                Et concernant la phrase « l’Occident « sème partout la désolation et la mort » », c’est excessif, mais pas foncièrement inexact. Prenons un exemple simple : Les pirates Somaliens. Au départ, c’était des pécheurs qui en avaient marre que les bateaux Occidentaux viennent couler leur déchets hautement toxiques et nucléaires au large des côtes somaliennes, et que d’autres viennent piller le poisson de ces eaux très poissonneuses. En même temps qu’arrivaient sur les plages de somalie les bidons crevés qui leur filait des cancers et des malformations, ils crevaient de faim parce qu’il n’y avait plus rien à pêcher. Et c’est comme ça que tout à commencé, par des pêcheurs qui ont attaqués les navires occidentaux qui croisaient au large pour effectuer leur basse besogne. La piraterie somalienne, ainsi que la désorganisation du traffic maritime en résultant n’est en fait qu’une conséquence logique de la prédation et la pollution occidentale qui, lorsqu’elle fesait rage, ne préoccupait strictement personne. A ce moment là, nous avons cru en Occident qu’ils créveraient bien sagement sur leur plage sans réagir ! Et c’est raté

                Concernant la Moldavie, le parti communiste a gagné sans que les observateurs internationaux de l’élection n’y ai trouvé rien à redire. A partir de là, il faut faire avec. Qui plus est, ce parti communiste est pro-Européen, comme d’ailleurs l’ensemble des formations politique du pays. Dès lors, je ne voit pas en quoi il est génant que celui-ci soit aux affaires.

                Les palestiniens avec le Hamas, les Irlandais avec le TCE, les Français avec le TCE aussi, et maintenant les Moldaves avec leur parti communiste : Il faudrait que les grandes démocraties perdent un peu cette habitude de demander un autre vote chaque fois que celui-ci ne vas pas dans leur sens !

                Et surtout, il faudrait que les gens décollent un peu la tête de leur télévision, histoire d’aperçevoir aussi les inconvénients du système que on cherche à leur vendre.


              • Julius Julius 14 avril 2009 01:34

                N’est-ce pas la catastrophe en Somalie la conséquence de la pauvreté et le chaos ? Qui a commencé au cours de la dictature communiste du général Siad Barre et son « socialisme scientifique » ? Fortement soutenu par la Russie soviétique. Si vous voulez mieux comprendre comment la Somalie a sombré dans le chaos, je vous recommande le livre Infidel par Ayaan Hirsi Ali.


              • R-sistons R-sistons 13 avril 2009 13:50

                Cher Ben

                pardon, mais cela ne va pas si bien en Occident

                son système se casse la gueule, système d’ailleurs imposé au monde - sous couleur de démocratie, quelle imposture !

                et en se cassant la gueule, il entraîne le monde dans sa chute

                désolée aussi, mais l’Empire tente de dresser, via les Médias, les Europeéns contre la Russie et la Chine pour les entraîner à faire une sale guerre par procuration, pour les intérêts des multinationales vampires

                non, merci ! Au moins les Russes et les Chinois ne menacent pas la paix

                Eva


                • Julius Julius 13 avril 2009 14:03

                  > Au moins les Russes et les Chinois ne menacent pas la paix

                  Cela dépend du pays dans lequel vous vivez.


                • Marianne Marianne 13 avril 2009 15:59

                  A voir ce reportage sur les méthodes des libéraux au Vénézuela et de par le monde, pour enrichir la réflexion :

                  http://www.dailymotion.com/video/x4l6iy_venezuela-nouveaux-visages-meme-obj_news


                • millesime 13 avril 2009 20:22


                  @Ben
                  et que pensez-vous d’une « grande » démocratie qui à la tribune de l’ONU fait un mensonge d’Etat, devant le monde entier, vous vous en souvenez je présume, et que penser encore des détenus « sans cause » de Guatanamo ?
                  (il y a un algérien qui vient d’être libéré et revient en France... !et d’autres de ses correlégionaires idem... !) etc....
                  quant au ....système il n’est pas prêt de ronronner à nouveau avant fort longtemps... !
                  http://millesime.over-blog.com


                • Hieronymus Hieronymus 13 avril 2009 15:18

                  He ho, la moderation, vote a l’envers, cela fait des jours et des jours qu’on vous le signale !
                  chaque fois que je vote pour un article c’est le Contre qui apparait, on vous l’a deja des tas de fois ecrit !


                  • R-sistons R-sistons 13 avril 2009 15:38

                    Et donc il faudrait inverser le résultat ????

                    En tous cas, je préférais la présentation antérieure. Les changements n’amènent souvent rien de bon... Eva


                    • R-sistons R-sistons 13 avril 2009 15:43

                      Je ne vais pas répondre aux commentaires de Ben et de Julius, il faudrait des pages, j’ai suffisamment traité tous ces sujets sur mes blogs dont http://r-sistons.over-blog.com, notamment sur le Tibet avec les gentils moines armés par la CIA pour détacher un tiers du territoire de la Chine et l’affaiblir, et en l’encerclant... Lutte d’influence, toujours. Mon dernier post était « 2 blocs », lisez....eva


                      • la_gata la_gata 13 avril 2009 17:21

                        Salut Eva ..

                        les gens qui ont été toujours du coté large de l’entonnoir .. ne pourront jamais nous comprendre...


                      • R-sistons R-sistons 14 avril 2009 00:59

                        André Comte est un wasp, un protestant blanc libéral. Comme ses amis américains. Pas de commentaire. Eva


                      • R-sistons R-sistons 14 avril 2009 01:01

                        André Comte est un wasp, un protestant blanc libéral. Comme ses amis américains. Rien à commenter, donc, eva


                      • 5A3N5D 13 avril 2009 15:54

                        @ l’auteur,

                        « C’est toujours dans la zone des Balkans ou du Caucase qu’éclatent les guerres mondiales. »

                        Et vous situez la Moldavie plutôt dans le Caucase ou plutôt dans les Balkans ???


                        • fouadraiden fouadraiden 13 avril 2009 17:02

                          Une vraie chasseuse d’Occident notre amie Eva. Faudra nous armer très sérieusement pour blesser la bête...


                          • fouadraiden fouadraiden 13 avril 2009 17:38

                            Usrael c’est quoi ou qui ?


                            • John Lloyds John Lloyds 13 avril 2009 20:32

                              @La modération
                              Même remarque que Hieronymus, j’ai voté + pour cet article, et ça l’a comptabilisé en -

                              Sinon c’est un calvaire pour l’affichage de page c’est LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONG, j’en ai plus que marre de passer mon temps à essayer de recharger des pages qui se chargent pas, passez le msg à votre service technique parce que un ou 2 jours ça va, mais là ça devient GONFLANT.

                              @L’auteur
                              Désolé d’utiliser votre article pour essayer d’alerter le service technique. Très bon article, il faut s’attendre dans les prochains mois à ce que l’occident commence à chercher des poux dans la tête aux russes. La propagande médiatique va tourner à plein régime.


                              • david354 13 avril 2009 20:33

                                Article un peu caricatural, mais qui a le mérite de dénoncer ce qui se passe en Moldavie.
                                @Julius : Vous dénoncez l’influence de Moscou sur Chisinau : J’ai envie de vous répondre et alors ? L’Europe de l’Est est tiraillée entre les influences russes et occidentales.
                                Les manifestations des 20 000 jeunes sont à cette image, ils veulent se détourner du régime de leus parents et vivrent comme leurs voisins roumains.
                                Leurs parents, pour la plupart des paysans, ont choisi la stabilité.
                                Ou est le problème ?
                                Les russes sont coupables d’avoir laissé l’économie de la Moldavie dans un état déplorable, mais tout leur imputer est malhonnete : la corruption est généralisée dans toute cette région du monde, que le pays soit communiste ou libérale, les économies des pays de l’est se détériorent et les 15 ans de liberalisme n’ont pas abouti au reve promis...


                                • R-sistons R-sistons 13 avril 2009 20:47

                                  Eh oui, la propagande des médias tourne à plein - et les cerveaux sont bien, bien, désinformés, via les chaînes sionistes (voir mon blog R-sistons à la désinfo, http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/). Tibet, Caucase, Moldavie, la liste est longue. Il est évident que les US(USA) raéliens (Israël) sont derrière comme en Ukraine où j’ai entendu dire aux Infos de 13 h (La 2) « que des associations (vraiment ! - pour des goys !) charitables juives servaient des soupes chaudes aux manifestants cherchant à renverser le pouvoir russe », le soir le mot juif avait été supprimé - trop précis, sans doute ! Gageons, si l’on ne se fie pas trop, et pour cause, aux Infos, qu’on prend les mêmes et qu’on recommence, vu l’importance de ce petit territoire...

                                  Moi aussi, j’ai voté CONTRE mon article. Et j’attends aussi plus qu’avant. Je préférais la formule d’avant. Et vous ? Qu’on se le dise

                                  Hé hé, Agora Vox Populi, tu nous entends ? Retour en arrière, stp, merci !

                                  eva


                                    • R-sistons R-sistons 13 avril 2009 21:09

                                      Je crois les néo-sionistes vicieux, avec leur Mossad, mais pas au point d’être cannibales, ce serait un peu gênant pour eux, non ??? Quant à griller les petits Palestiniens, c’est de notoriété publique, avec des engins incendiaires prohibés qui ont plu sur Gaza... au point qu’il y ait qq retombées en Israël, certains pays ne veulent plus de leurs produits agricoles ... je les avais avertis, sur leurs forums !! Effet boomerang garanti, soyez prévoyants !!!

                                      hé, hé, hé... Big Ben !


                                      • R-sistons R-sistons 13 avril 2009 21:18

                                        Je lis français de préférence... tu n’as rien à me proposer en Français ? Moi, si, pour toi, Julius :
                                        http://alexandrelatsa.blogspot.com

                                        Gata, il est beau, ton chat, comme celui que j’avais avant !


                                        • Adrian Adrian 13 avril 2009 21:40

                                          La résistance au pouvoir en place pro-soviétique.

                                          Légitime : des milliers de moldaves ont été déportés sous l’occupation soviétique.

                                          De même les votes des moldaves à l’étranger on été sensiblement différents.
                                          Les jeunes utilisent internet pour s’informer les vieux la télévision et radio d’État là est la différence.

                                          La Russie perdra-t-elle un nouveau territoire ?
                                          La Moldavie n’est pas sous tutelle russe !


                                          • R-sistons R-sistons 13 avril 2009 23:38

                                            Merci Marianne

                                            Je connais bien le sujet, je suis une évangélique, je les connais, ils infiltrent les Universités depuis des années, tu viens de me faire comprendre ce que je pressentais : le but exact, beaux démocrates, pouah !!!

                                            je fais aussitôt un article pour http://r-sistons.over-blog.com, merci c’est un

                                            formidable document que tous doivent voir

                                            cordialement eva


                                            • philbrasov 14 avril 2009 08:37

                                              ON CROIT RÊVER.....

                                              Profiter des émeutes en Moldavie, pour une fois de plus baver sur les sionistes et les USA, fallait oser... les staliniens OSENT.....

                                              je n’ai malheureusement pas le temps de vous faire quelques traductions,
                                              mais sachez que :
                                              Avant les élections :
                                              - le régime stalinien moldave, a usé de tous les ficèles pour soigner leur image notamment auprès des classes paysannes moldaves.
                                              - clientèlisme, matraquage de la propagande sur les chaines moldaves appartenant au régime.
                                              - pendant les élections, bourrage d’urnes, dénoncé du reste par le représentant de l’OSCE Philip Remler.
                                              http://www.dw-world.de/dw/article/0,,4168536,00.html

                                              après les éléctions :
                                              provocations par le régime, infiltration de milices au crane rasé, dans les manisfestations.
                                              Casseurs payés par le régime, afin de justifier la répression.
                                              passage à tabac de journalistes.

                                              Bref, un bel aperçu des méthodes staliniennes que l’on croyait définitivement disparues en Europe.
                                              -------------------------------------
                                              sur l’histoire.

                                              La moldavie est une province roumaine sans aucune contestation.... Seul l’histoire sépare cette province de la Roumanie.
                                              La Moldavie avec la Valachie sont sans contestation le coeur de la Roumanie, bien plus que la Transilvanie.

                                              Contrairement à ce qu’affirme cet « auteur stalilien », les instances internationales et la Roumanie notamment bougent très peu sur cette affaire moldave.

                                              le retour de la Moldavie dans le giron roumain, laisserait la porte ouverte à la remise en cause de multitudes de frontières dans les balkans et le caucase.
                                              La pauvreté de cette province, viendrait ensuite s’ajouter , aux difficultés économiques roumaines.
                                              En temps de crise, la roumanie ne peut se permettre d’assumer, sa province moldave.
                                              De plus, le PDS, et le PDL du président Bascescu, n’ont aucun interet , à la veille d’élections en Roumanie, à favoriser le PRM, de Vadim Tudor ( parti de la grande roumanie), favorable au ratachement de la province moldave, à la roumanie.

                                              Toutes ces raisons, font que la province moldave, risque de rester encore un certain temps sous le JOUG de la Russie, et de ses méthodes staliniennes, alors que cette province n’a aucun avenir politique et économique, sans la Roumanie son pays NATUREL.
                                              La seule chance de cette province, c’est que les Russes , contrairement à ce qui s’est passé dans le Caucase, ne pourront procéder à des nettoyages ethniques, et remplacer les autochtones, par des russes bon teint..
                                              Sauf à VIDER sa population roumaine.

                                              les russes n’ont rien à faire dans cette région...


                                              • david354 14 avril 2009 09:51

                                                Encore un tissu de banalités et de contre-vérités signé PhilBrasov :
                                                « le régime stalinien moldave, a usé de tous les ficèles pour soigner leur image notamment auprès des classes paysannes moldaves » :
                                                oui, et alors ???

                                                « pendant les élections, bourrage d’urnes » :
                                                C’est aux observateurs du scrutin de le dire, pour l’instant, ils n’ont constaté aucune fraude massive.

                                                « infiltration de milices au crane rasé, dans les manisfestations.
                                                Casseurs payés par le régime, afin de justifier la répression » :

                                                Des rumeurs, rien que des rumeurs. Et de quelle répression parlez-vous ??

                                                « La pauvreté de cette province, viendrait ensuite s’ajouter , aux difficultés économiques roumaines.
                                                En temps de crise, la roumanie ne peut se permettre d’assumer, sa province moldave. »
                                                Alors là, complétement d’accord, la Roumanie dans l’état ou elle se trouve n’a pas trop de lecons à donner, malgré la réussite de certains parvenus dont PhilBrasov semble faire partie...










                                              • philbrasov 14 avril 2009 10:30

                                                oui et alors.... en effet.....
                                                mollestage de journalistes, mort suspectes, que des rumeurs en effet....

                                                Pas de preuves, pas vu pas pris......
                                                malheureusement les videos circulent.

                                                quant aux bourrages d’urnes, on en parle de plus de plus..... question de jours.
                                                si je ne fais que dire des contre vérités, je me demande ou est VOTRE VERITE....

                                                Aucun Bloc, n’a intérêt, à jouer les troubles fêtes en moldavie. et surtout pas la communauté européenne.....
                                                Chacun a joué son rôle. PAS DE BRUIT, PAS DE VAGUES.......
                                                l’information est parfaitement relayée.... tant à l’Ouest , qu’ à l’EST.....
                                                la moldavie ne sera pas une source de conflit en Europe.
                                                Voilà votre vérité.... et la vérité officielle....
                                                 


                                              • david354 14 avril 2009 11:00

                                                La vérité est que entre 10 000 et 20 000 jeunes moldaves ont manifesté à Chisinau la semaine derniere, c’est tout...
                                                La plupart étant revenus des pays de l’UE à cause de la crise...
                                                Vous parlez du régime de Voronin, mais c’est en fait toute la région qui est confrontée à une corruption qui est un véritable fléau, y compris dans votre pays passée pourtant sous influence atlantiste.


                                              • fouadraiden fouadraiden 14 avril 2009 09:26

                                                salut Eva

                                                 très sérieusement, Usrael, c’est quoi ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès