Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Monsieur Barack O’Bricolage viendra-t-il à bout de l’Etat (...)

Monsieur Barack O’Bricolage viendra-t-il à bout de l’Etat Islamique ?

Il semblerait qu'en Iraq et en Syrie, les rôles soient inversés. Les Occidentaux censés être plus forts, prennent des mesures dans l'urgence et l'improvisation, pendant que leurs adversaires déclarés, dissimulés ou inventés progressent chaque jour.

JPEG - 43.9 ko
Le Prix Nobel de Bricolage
Montage de l’auteur.

 

La confrontation avec l'Etat Islamique comme toute confrontation internationale, se joue à trois niveaux :

 

  • Au niveau diplomatique.

 

Il s'agit d'isoler le Califat, de réaliser contre lui les alliances les plus efficaces possibles pour en venir à bout.

 

  • Au niveau militaire.

 

Il s'agit d'aligner les forces nécessaires à sa destruction. Louis XIV faisait inscrire sur ses canons "Ceci est le dernier argument du Roy". On parle de destruction physique, plus de com' ou d'alliance !

 

  • Au niveau Politique.

 

Gagner une guerre ne sert à rien si derrière, vous n'avez un projet politique, si vous ne savez pas ce que vous allez faire des pays conquis (ou libérés, c'est souvent une question de point de vue), voir si vous ne savez même pas les conserver.

Le drame, pour nous, est que sur chacun de ces niveaux, nos dirigeants qui n'ont aucun plan pour l'avenir, aucun projet réaliste pour le Proche-Orient. Ils agissent dans l'urgence et l'improvisation. Ils avancent où ils peuvent, ou plutôt où ils croient pouvoir ! Ils oublient l'essentiel et... ils se plantent !

 

Quel est l'objectif des Occidentaux ?

Joker ! A cette question, pas de réponse ! Au Proche Orient,en Iraq, en Syrie, l'Occident n'a ni objectif, ni projet... à part grapiller de l'argent ! A l'origine, il s'agissait parait-il d'établir la Démocratie (avec un grand D). Quelques esprits simples pouvaient y croire à l'époque de Georges Bush, aujourd'hui, celà n'a plus de sens ! Les élections, si on peut les organiser amènent au pouvoir, non des partis politiques raisonnables comme en Suisse, mais... la Communauté Religieuse la plus nombreuse ! Chiites, Sunnites, Wahabites... rien à voir avec la démocratie !

 

Quand on a ni objectif, ni projet, que fait-on ?

On gère l'urgence, le court terme ! Les Chrétiens d'Iraq sont massacrés, ça se voit un peu trop ? Alors on envoie des armes à ceux qui les combattent ! Et... on verra bien ! Aujourd'hui, ce sont les Kurdes ? Alors on envoie des armes aux Kurdes !

Derrière celà, pas de projet disant où, comment, avec qui, dans quelles conditions vivront ces Chrétiens, ni les Kurdes d'ailleurs sur lesquels on compte désormais tout en continuant à leur refuser l'indépendance ! On se contente de les armer ! Comme ils combattent des méchants, ils sont surement gentils !

Le degré zéro de la géopolitique !

Comme on n'a ni objectifs, ni projet, forcément, on a pas aligné de moyens ! Pas question d'envoyer des troupes combattre sur place. M. Kerry vient d'inventer le concept de "guerre sans combat". Bref, on bâcle ! On fait n'importe quoi !

 

Ce n'importe quoi, ce grand foutoir qu'est la politique occidentale aujourd'hui au Levant, se retrouve évidemment aux 3 niveaux précités :

 

Au niveau diplomatique :

 

Ce qui se passe :

On fait une "Conférence Internationale", je l'ai dit, c'est la tarte à la crème de la diplomatie ! Aucune conférence internationale n'a jamais abouti à aucune solution de paix durable ! Bien au contraire ! Evidemment, à la dite conférence, on invite pas l'Iran ! Diktat américain ! Sachant que l'Iran est depuis 2.500 ans l'une des, sinon la, puissance dominante de la région, on comprend que là, la tarte à la crème est presque devenue...une pièce montée ! à tous les sens du terme !

 

Ce qu'il fallait/faut faire :

Les problèmes ne se résolvent qu'entre chefs ! La coalition occidentale a un patron : Obama. C'est donc à lui de s'entendre sur les points clefs :

 

  • Accord avec la Syrie et l'Iran (avec Bachar El Assad, et Hassan Rohani ).

    Aujourd'hui, ces accords sont absents. Ils sont indispensables pour mener la guerre à bien. Oui, mais voilà, celà supposerait que les Etats-Unis revoient leur politique de sanctions contre l'Iran ! En diplomatie comme ailleurs, on a rien sans rien !

  • L'appui réel de la Turquie (Erdogan)

    Aujourd'hui, cet appui n'existe pas. Or, c'est la Turquie qui contrôle la seule frontière par laquelle l'aide aux Islamistes peut passer et passe. Aujourd'hui même les Djihadistes en herbe venu(e)s de nos banlieues passent par la Turquie ! Un accord avec la Turquie serait le bienvenu pour les arrêter ! Sûrement plus efficace qu'une ènième loi. Notez bien, que rien, absolument rien n'est fait alors que ce point est crucial. Idiotie ou complicité ? A moins que ce ne soit les deux.

  • Fin du finacement par l'Arabie Saoudite et le Qatar des Islamistes. (roi Abdallah, émir Tamim ben Hamad Al Thani )

  • Appui, au moins sous forme de neutralité de la Russie aussi présente dans la région (Poutine).

    Celà impliquerait un changement de comportement des Etats-Unis vis çà vis de la Russie ! Changement nécessaire si on comprend que la Russie est un allié dans la lutte contre le Califat qui lui a déclaré la guerre. Faire de la Politique, c'est choisir : la Russie ou les Islamistes ! Ce choix a l'air [trop] complexe pour M. Barack Hussein Obama ! Dommage ! Pour ma part, j'avoue une nette préférence pour la Russie !

 

Celà fait, pour M. Obama, six interlocuteurs compliqués qu'il faut convaincre. C'est difficile, oui ! Mais c'est celà qu'on attend du Prix Nobel de la Paix, patron de la plus grande puissance militaire que la Terre n'a jamais portée ! Ce sont ces six contacts clefs qui doivent débloquer la situation diplomatique pour vaincre l'état islamiste !

C'est cela qui compte ! Pas faire le guignol en face de M. Fabius, l'homme du sang contaminé, en rejettant les Iraniens parcequ'ils sont très méchants(!), et en se félicitant d'avoir l'appui de la Norvège et du Danemark, présents à la conférence ! Je n'ai rien contre nos amis les Vikings, mais j'ai juste pas l'impression que leur appui soit déterminant dans la crise !

 

 

Au niveau militaire.

 

Ce qui se passe.

 

Les Etats Unis et leurs alliés français et autres bombardent depuis les airs, et... c'est tout ! Ce procédé a donné des résultats désastreux en Libye, en Iraq, en Somalie et ailleurs donc... on ne change pas une méthode qui foire !

 

Ce qu'il fallait/faut faire :

Dans une guerre, celui qui gagne, est celui qui au final contrôle le terrain. Si on ne peut pas contrôler tout l'Iraq, il faut en contrôler réellement, c'est à dire avec des troupes au sol, au moins une partie. Après tout c'est ce qui s'est passé jadis en Corée. Celà permettra de sauver les populations chrétiennes et yézidis, dans un territoire qu'on contrôlera vraiment. Lorsque comme en Corée, ce territoire au bout de quelques années affichera une santé insolente face aux zones contrôlées par les Islamistes, ces derniers seront condamnés.

Il s'agit d'endiguer un ennemi qu'on ne peut pas vaincre. Ce n'est pas moi qui ait formalisé, cette doctrine en premier, c'est Harry Truman ! Les Américains appelent celà le "containment".

Je pense que les Etats-Unis ont perdu la guerre du Viet-Nam car ils n'ont pas su appliquer cette politique de containment et ont voulu à tout prix s'emparer du Nord Viet-Nam !

Dans un tel scénario, les services secrets occidentaux pourront identifier les bourreaux qui ont égorgé les journalistes et les faire juger ou... les liquider, dans ce cas, pour moi, c'est presque pareil, sans remettre tout l'Iraq à feu et à sang.

 

Au niveau politique :

 

Ce qui est fait.

L'Occident s'accroche à un fantôme : l'état irakien qu'à tout prix Il veut le faire revivre. L'état irakien n'existe plus. Il y a des Chiites, des Sunnites, des Kurdes et quelques minorités : Chrétiens, Yazidis, qui ne veulent plus vivre ensemble.

En ne comprenant pas celà, les Occidentaux commettent une erreur d'analyse fatale. Ils ne comprennent pas, que dans ce contexte, les Sunnites aident le Califat. Ce que les observateurs ont constaté sur place. Obama a sûrement raison quand il dit que le Califat est un cancer ! Mais un cancer ne se combat pas en disant le "cancer est méchant". Il se combat en comprennant comment il se développe et de quoi il se nourrit !

 

Ce qu'il faut faire.

Il n'y a qu'une intervention au sol, avec prise de contrôle effective d'un territoire qui puisse donner des résultats. Les Russes l'ont compris qui anticipent un changement d'attitude de la part des Etats-Unis. Derrière cette intervention, il faut renoncer à l'Iraq qui n'existe plus et reconstruire des états viables avec des frontières stables. Parmi ceux là le Kurdistan devra être reconnu et pensé comme un interlocuteur important, possible (mais ça reste à prouver) gage de stabilité à long terme et non le sauveur tombé du ciel sur lequel on se précipite pour résoudre une crise qu'on a au demeurant créée. Une solution politique doit être trouvée pour détacher les Sunnites de leur alliance avec le Califat au lieu de la nier.

A ces trois niveaux, j'en ajouterai un quatrième qui me paraît ici indispensable.

 

Au niveau moral.

Je pense qu'au niveau moral, il est souhaitable que les égorgeurs de journalistes soient traduits en justice comme l'avait été Eichmann, comme devrait l'être d'autres sinistres assassins racistes comme Ramil Safarov.

Mais on ne peut pas s'en tenir là. A l'origine des malheurs qui frappent l'Iraq, il y a un homme : Georges W. Bush qui en attaquant l'Iraq sous des prétextes mensongers à commis un crime contre la paix qui n'a rien à envier à ceux des condamnés de Nuremberg : les Goebbels , Göring et compagnie.

Il apparait indispensable que M. Georges W. Bush, avec tous ses complices, tous ceux qui l'ont aidé en toute connaissance de cause soient désormais traduits en justice, comme les égorgeurs.


Moyenne des avis sur cet article :  2.28/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • howahkan howahkan Hotah 22 septembre 2014 09:27

    Il apparait indispensable que M. Georges W. Bush, avec tous ses complices, tous ceux qui l’ont aidé en toute connaissance de cause soient désormais traduits en justice, comme les égorgeurs.

    comme vous y allez..ça représente presque l’ intégralité de la classe politique us et européenne ,et amis, enfin ceux qui ont été acheté..
    le politique étant un pantin , cela concerne donc les vrai commanditaires, et ceux qui travaillent pour eux...quasiment nous tous ,sauf exceptions plus mentale que réelle...

    finalement ça serait un truc de ce genre alors

    voir ici..

    salutations,


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 25 septembre 2014 09:00


      LES PRISONNIERS DJIHADISTES NE DOIVENT PLUS ETRE A GUANTANAMO MAIS COUSUS

       DANS DES CARCASSES DE PORC COMME FAISAIENT LES TEMPLIERS !!!!!!

      2ème SOLUTION POUR B OBAMA UNE BOMBE ATOMIQUE SUR LA GUEULE DES DJIHADISTES

       COMME A HIROSHIMA debarrassé de ce fléau  !!!!!!!!!!!!!!!de laches je voudrai bien les voir en face de la légion et des marins ces fous de dieu !!!!!!!!!!!!!!


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 25 septembre 2014 09:01


      LES PRISONNIERS DJIHADISTES NE DOIVENT PLUS ETRE A GUANTANAMO MAIS COUSUS

       DANS DES CARCASSES DE PORC COMME FAISAIENT LES TEMPLIERS !!!!!!

      2ème SOLUTION POUR B OBAMA UNE BOMBE ATOMIQUE SUR LA GUEULE DES DJIHADISTES

       COMME A HIROSHIMA debarrassé de ce fléau  !!!!!!!!!!!!!!!de laches je voudrai bien les voir en face de la légion et des marines ces fous de dieu !!!!!!!!!!!!!!

      RECTI


    • howahkan howahkan Hotah 22 septembre 2014 09:33

      quand aux politiques

      voir ici...........

      merci..


      • Jelena XCII 22 septembre 2014 10:40

        Obama (grand démocrate) fait comprendre en bombardant les barbus cannibales (pas très vifs d’esprit) que c’est la Syrie qu’il faut attaquer et non l’Irak. Quand aux « égorgeurs de journalistes » >> Hé regarde oncle Sam, on tue tes journalistes. Tu viens nous bombarder ? Allez quoi assure !
         
        >> Si on ne peut pas contrôler tout l’Iraq, il faut en contrôler réellement, c’est à dire avec des troupes au sol (...)
         
        En voila une idée qui est bonne... Barbelés, miradors, drones et patrouilles blindés... Vous deviez proposer votre solution aux irakiens, mais je ne suis pas certaine qu’ils apprécieront.


        • Jelena XCII 22 septembre 2014 13:07

          Vous devriez faire cette proposition aux irakiens (...)
           
          Ça fait plus français dit comme ça.


        • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat 22 septembre 2014 21:52

          « En voila une idée qui est bonne... Barbelés, miradors, drones et patrouilles blindés.. »

          Laisser les Chrétiens se faire décapiter est sûrement une meilleure idée à tes yeux !


        • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 23 septembre 2014 23:28

          ça pue un peu la haine christianophobe tout ça !

          Dis moi, ça provoque des réactions d’orgasme chez toi quand les Chrétiens se font décapiter ?


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 25 septembre 2014 10:50


          je suis athé et je déteste toutes les religions.... mais je suis satisfait d’avoir trouvé plus cons que l

           les catholiques LES SALAFISTES :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


        • diogène diogène 22 septembre 2014 11:13

          «  Il apparait indispensable que M. Georges W. Bush, avec tous ses complices, tous ceux qui l’ont aidé en toute connaissance de cause soient désormais traduits en justice »


          hi, hi !

          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 25 septembre 2014 10:55

            HA !HA !

            bush débile profond comme sarko atteints de psychopathie ..du syndrome des gagnants

            et a leur naissance DEJA AU SEUIL DE PETER ( maxi d’incompétence) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


          • marc23 22 septembre 2014 11:13

            J"ai plussé l’article avant d’avoir fini de lire. Ne jamais faire cela ; on ne peut revenir en arrière. Je regrette mon geste. Mauvais article de fauteur de guerre, tout aussi ridiculement détaché des réalités que Obama/Hollande


            • pissefroid pissefroid 22 septembre 2014 11:27

              Pour avoir d’autres informations sur cette question allez voir sur voltaire.org.
              http://www.voltairenet.org/fr


              • leypanou 22 septembre 2014 12:46

                Un meilleur lien est celui-ci, et l’auteur semble ignorer les vraies motivations de la prétendue lutte contre l’EIIL ou ISIS ou etc, etc.

                Quant à espérer juger G W Bush ou autre A Blair, on peut toujours rêver : quand un simple soldat etats-unien sera jugé ailleurs que chez lui, alors je commencerai à y croire.


              • Lucide bdpif@laposte.net 22 septembre 2014 12:07

                Au niveau Moral, d’aprés vous dans votre conclusion, il faudrait juger George Bush.


                Et rien sur la Russie ... Ce qu’il se passe actuellement en Syrie n’existe pas !!!!

                IL n’y a pas de guerre civile, pas de 190 000 morts, pas d’helicopteres russes qui bombardent les marchés. Pas de camps de Yarmouk, pas de millions de refugiées. Rien. Cà n’existe pas. Vous nous parlez des deux journalistes. Pas des petits morceaux d’enfants dechiquetés sur les marchés aprés le passage de l’aviation russo Assadinene sur les marché.

                Pour vous, cà c’est moral. Puisque vous n’en parlez pas.

                 Vous etes le TF1 de la contestation orienté pro russe. Dans un pays imaginaire ou vous imaginez l’actualité.



                • Passante Passante 22 septembre 2014 13:58

                  petit éclairage...

                  vous faites bien de parler d’entrée d’« adversaires inventés ».

                  au milieu des années 2000, condolizza rice parlait du « chaos constructif », 
                  nous y sommes.

                  USA et France n’ont absolument rien à foutre des yazidis ou des chrétiens d’Irak :
                  Le patriarche des Chrétiens d’Orient, fraîchement nommé y’ a trois ans, en visite à l’Elysée, 
                  se voit chuchoter à la porte par sarco :
                  « vous devriez pas trop vous attacher à rester dans ce coin d’Orient... »
                  il est sorti furax... 
                  ça fait des millénaires qu’ils résistent à d’innombrables envahisseurs....

                  maintenant, qui sont les vrais acteurs de cette lutte, 
                  de quoi s’agit-il et où sont les vrais objectifs ?
                  rien moins que la fitna, deux axes :

                  iran-irak-syrie-liban d’un côté
                  séoudiens-qataris-rebelles syriens de l’autre.

                  le qatari est derrière daëch, le séoudien est derrière al-nosra.
                  l’ennemi est l’iranien dans ses vélléités d’empire 
                  c’est-à-dire cette extension qui irait de téhéran voire Qom jusqu’à beyrouth.

                  on l’a cassée en deux points :
                  irak, renversement de maliki le chiite engagé, en lâchant si soudain daech
                  syrie, en mettant à mal bachar depuis trois ans.

                  réponse des chiites : 
                  ils prennent sanaa au yémen 
                  adressant un message de menace directe aux séoudiens.

                  que vont faire ces derniers ? 
                  répondre au liban en s’attaquant au flanc faible du hezbollah : 
                  les druzes, donc par le sud-est du pays, sans doute d’ici moins de dix jours.

                  que font les occidentaux dans tout cela ?
                  sûrement pas de la géostratégie au vu, risible, 
                  de ces gesticulations que vous détaillez bien.
                  non, ils font de la politique politicienne en savourant le bourbier.

                  quoi de mieux à treize pour cent de ressortir ce vieil habit du chef militaire 
                  & pour pas grand chose, on peut toujours essayer...
                  outre-atlantique, quoi de meilleur au vu des élections de novembre 
                  de ressortir aussi les vieilleries bushistes mais juste en mode atmosphérique, 
                  le tout avec vidéos apprêtées pour la circonstance ?

                  ensuite, laisser durer jusqu’en fin de mandat, c’est sans risque.



                  • Passante Passante 22 septembre 2014 14:40

                    hélas l’ami Constant, ce point est sûr.

                    quelques détails :
                    sur la frontière Est du Liban, daëch est plus au nord, et al-nosra plus au sud, là où druzes.
                    or le discours druze vient de beaucoup changer et la panique est grande.
                    plus un village sans sa milice, infos sur regroupements de al-nosra en face,
                    c’est une question de temps, à mon avis, fin du mois ça démarre.

                    deux personnages seraient à suivre pour un arabophone : 
                    joumblatt et wi’âm wahhab pour comprendre ; 
                    tu peux y ajouter, toujours en arabe, le watch live de aljadeedtv 
                    dont la nachra se joue à 18h30 sinon 21h30, heure de chez toi, une heure de plus pour Paris, 
                    rien que l’intro en général, ça donne une idée.

                    agir au bahrein est à mon sens inutile pour deux ou trois raisons : 
                    d’abord ils sont déjà écrasés, ensuite ils sont pas armés, 
                    enfin ils sont loin de l’axe du combat là où se trouvent les vraies forces engagées : 
                    fidèles syriens de bachar et hezbollah.

                  • Passante Passante 22 septembre 2014 15:30

                    il est très coincé, y’a des druzes en Israël et en Syrie, il a essayé de la jouer à la fois pro-hezbollah et anti-bachar, ça a tenu deux ans... là ça craque, les séoudiens n’avalent plus...


                  • agent ananas agent ananas 22 septembre 2014 17:04

                    Passante

                    Excellent. Votre connaissance des rapports de forces sur l’échiquier est une véritable pierre de Rosette qui m’aide à une meilleure compréhension du souk qu’est devvenu le monde arabo/persique.
                    Vous devriez écrire des articles et nous faire partager ce que nos médias omettent.
                    Au plaisir de vous lire.


                  • Passante Passante 22 septembre 2014 17:31

                    merci agent, mais je suis une abstinente, 

                    à moins que les événements prévus ne me poussent, 
                    ces illuminés éructant tout de même à deux heures de marche de mon clavier...
                    sinon en cas de question, je rôde.

                  • Passante Passante 22 septembre 2014 18:11

                    afp - l’etat islamique appelle l’ensemble de ses fidèles dans le monde 

                    au meurtre des civils, particulièrement les américains et les français, smiley
                    ainsi que les ressortissants des pays membres de la coalition, 
                    « si tu peux tuer n’importe quel mécréant américain ou européen, 
                    et particulièrement français smiley
                    ou australien ou canadien ou autre des mécréants qui combattent l’EI, 
                    alors appuie-toi sur dieu, et tue-le 
                    par n’importe quel moyen »...

                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 22 septembre 2014 18:53

                    Vu ce que le Daech fait déjà comme atrocités sur place c’est le contraire qui aurait été étonnant.


                    En bref, ils demandent à leurs potes de commettre délibérément des crimes de guerre tous azimuts et ce faisant, tous ceux qui les soutiennent en paroles ou en actes sont donc complices de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.

                    Nos juges n’auront dés lors plus beaucoup de difficultés à fourrer tout ce joli monde au trou pour toujours : il suffira de trouver des indices de soutien et/ou de propagande pour le Daech pour les faire tomber pour complicité de crime de guerre.



                  • Passante Passante 22 septembre 2014 20:03

                    non c trop p’tit les druzes ou du moins cette adresse serait la plus proche, hélas allant trop vite j’ai gaffé sur 17h50 au lieu de 18h30, mais sur 21h30 ça tient, sauf que là c’est encore le calme avant la tempête... dans les éditions précédentes y’a sans doute à fouiller déjà.


                    concernant la menace afp, faut pas croire une seconde qu’un allumé va vider son kalach sur un boulevard, la traduction c’est : 
                    n’oubliez pas svp notre mauvaise vidéo qui a pas pris, on est en guerre, james c’était vous, vous avez bien fermé la porte de l’immeuble ? puis si vous voyez nos avions splatcher par erreur sur bachar, ben c’était pas voulu, vous savez bien qui sont les méchants, etc.

                  • Passante Passante 22 septembre 2014 20:32

                    je dois l’avoir, j’ai les télés afrique du nord méditerranée, je chercherai ce soir -

                    nos commentaires se sont croisés.

                    ah merci pour la proposition, mais je ne viendrai que peace,
                    car la discussion locale a déjà eu lieu, y’a ceux qui plient bagage déjà, sacs à dos, etc.,
                    moi je fais partie de ceux qui veulent en bouffer du cru, de face, on va les laminer, 
                    les syriens et les irakiens, écrasés par les dictatures n’avaient aucune expérience,
                    ici par contre on est pas des kurdes ou des yazidis, on a bu la guerre au biberon,
                    on refuse pas une tournée offerte par le voisin...
                    donc huilages divers, et vieilles amitiés retrouvées, on s’en frotte les mains...

                  • Passante Passante 22 septembre 2014 21:21

                    les sunnites sont quand même un peu divisés.

                    mais y’a un truc que vous saisissez pas : 
                    ce sont vraiment des suicidaires, vraiment, 
                    ils sont coincés dans les montagnes de l’antiliban 
                    serrés entre 70.000 hezbistes et 60.000 soldats de l’armée libanaise, 
                    ils n’ont plus que de petits conduits, et ils continuent à amasser, 
                    même dans la perspective de se les geler en hiver, 
                    donc ils ont décidé d’y aller, enfin c’est pas eux qui décident... 
                    l’investisseur va lancer sa balle considérant qu’il a déjà suffisamment casqué là-dessus ; 
                    déjà attaques suicide sur des barrages du hezbollah à la frontière, 
                    sur quoi le hezb riposte hier par une sacrée nouveauté les bombardant par drônes... 
                    ils font des opérations commandos dans des p’tits villages pour chiper des pelleteuses 
                    en vue de la neige, mais comme ils viennent tous du désert, ils vont faire long feu 
                    c’est le cas de le dire... donc ils vont foncer, c’est clair.

                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 22 septembre 2014 21:50

                    Evidemment qu’il va y en avoir qui vont vider leur chargeur de kalach sur les boulevards, dans les stations de métros et j’en passe : ils l’ont déjà fait et en plus maintenant leur super gourou leur en a donné formellement l’ordre.


                    Il n’y a qu’à voir ne fut ce que sur Agoravox ce que ça donne quand on parle d’islam.

                    Sans compter qu’un des auteurs a déjà été menacé de mort à un point tel qu’on a du mettre des policiers devant chez lui.

                    Il va y avoir du bordel en Europe.

                  • Passante Passante 22 septembre 2014 22:01

                    la mort sur AV... superbe -

                    enfin du peps !
                    signaler un abus de lien permanent d’un commentaire à voir dans son contexte...

                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 22 septembre 2014 22:14

                    Il ne faut pas se faire d’illusions : la police vient certainement faire sa ronde sur le site compte tenu des menaces qui ont été proférées et des suites qu’elles ont entraînées dans le monde réel.


                    Enfin bon, tant que certains n’auront pas compris qu’il y a des individus liberticides en liberté et qu’il vaut mieux dés lors recourir à des pseudonymes pour s’exprimer franchement on assistera encore à ce genre de cas.

                    Pour ma part, je suis vaccinée en raison du nombre de menaces de mort à mon encontre.



                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 22 septembre 2014 22:25
                    En vla du charabia : j’ose espérer que ce n’est pas un appel au meurtre hein !

                    Voire à la violation des droits de l’homme : petit coquinou !



                  • Passante Passante 22 septembre 2014 22:28

                    waow

                    et la réciproque.
                    ok reçu, found it.

                  • Passante Passante 22 septembre 2014 22:57

                    hélas pour moi, j’ai suivi le lien jusqu’au bout, jusqu’au contexte, et à l’article.

                    j’ai donc une décision à prendre.
                    j’ai dû faire une erreur. grave.
                    a+ maybe. merci.

                  • Passante Passante 22 septembre 2014 23:05

                    que c’est beau - c déchirant

                    rien lu de comparable, tournant.
                    dans quel ciel me faudra-t-il vivre et mourir cela.
                    je ne te remercie pas de ce savoir qui brûle.

                  • agent ananas agent ananas 22 septembre 2014 16:47

                    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
                    De toute évidence la résurgence djihadiste en « Syraq » est liée à des enjeux énergétiques.
                    Le reste est blah blah digne du Café du Commerce.
                    Inexistants avant juin, les djihadistes du DAECH et leurs convois de 4x4 neufs, ne sont pas arrivés par la magie de la lampe d’Aladin...

                    « si une guerre est nécessaire et que les circonstances ne sont pas réunies il faut les créer »
                    machiavel


                    • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat 22 septembre 2014 21:49

                      Au final, la logique qui anime certains anti-américains et la même que celle qui anime les pro-américains : une fascination totale et stupide.

                      C’est cette fascination qui les fait nier le 11 septembre. Ils pensent sottement que l’Amérique ne peut pas être mise en échec. C’est cette fascination qui leur fait nier l’immensité de l’horreur que représente l’état islamiste.

                      Ils pensent que les Etats-Unis peuvent tout, font tout décident de tout et que les seuls adversaires des Etats-Unis ne peuvent être que, comme eux voient l’état islamiques, que des instruments des Etats-Unis.

                      Ils ont tort

                      Ils ne voient pas au delà du bout de leur nez et méconnaissent profondément l’Histoire.

                      Les Etats-Unis, comme tout empire sont vulnérables. Le fait qu’ils aient fricotté avec les Islamistes ne fait pas qu’aujourd’hui, ils continuent à les maîtriser !

                      Les Romains avaient fricotté aussi avec les Barbares qui les ont finalement détruit !
                      Staline avait fricotté avec Hitler, ça ne l’a empêché de lui tomber dessus !

                      Et ce qui me navrent chez ces gens là, au delà de leur inculture crasse, c’est leur plus total mépris, qui n’a d’égal que celui d’un M. Bush pour les vies humaines et les victimes. Peu leur importe que des centaines de milliers de Chrétiens, Chiites et autres Yézidis soient massacrés. Seule compte à leur yeux leur mélange de fascination et de haine pour l’Amérique.

                      Pour eux, mieux vaut laisser crever 10 millions de Chrétiens que de leur donner un semblant d’état, parceque vous comprenez ça leur rapelle trop Israël ! Les pauvres petits !

                      Quant à l’état islamique, que ces biens-pensants soutiennent en faisant croire qu’il n’est qu’un outil sans importance des USA qui le maitriserait, l’état islamique donc, vient d’annoncer la couleur en appelant aux meurtre et à la décapitation des Français, donc d’eux, comme de moi-même, comme des Américains.

                      Décidemment, il n’y a des gens qui ne comprendront jamais rien.

                      « Je préfère les condamnation aux condoléances » (Golda Meïr)


                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 22 septembre 2014 22:04

                        Votre idée de créer un Etat Chrétien au Proche Orient est assez farfelue étant donné qu’elle implique une forme de nettoyage ethnique qui n’est pas conforme à l’esprit des droits de l’homme.


                        Outre le fait que c’est plus compliqué que ça vu que ça concerne les nombreuses minorités locales qui sont également brimées voire même massacrées tels que les Yézédis ou les Bahai.

                        En fait,il faudrait créer une sorte de droitdel’hommeistan dans la région où on fout la paix à chacun indépendamment de sa religion ou de sa non religion et qui serait basé sur le respect des droits de l’homme dont personne n’a quelque chose à foutre dans la région.

                        Hors du respect des droits de l’homme ils sont partis pour s’entre exterminer entre Chiites et Sunnites tout en massacrant les minorités au passage et ce spectacle navrant démontrera par l’absurde qu’il n’y a pas d’autres solutions que le respect des droits de l’homme.

                      • Jelena XCII 22 septembre 2014 22:46

                        Voila que le Kergoat s’imagine que l’oncle Sam s’est donné pour mission de protéger les chrétiens contre les vilains muslims... Vu que tu as passé ces 20 dernières années dans un congélateur, une petite vidéo afin de te rafraichir la mémoire.


                      • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat 22 septembre 2014 23:09

                        T’as raison !

                        Laisser les Chrétiens se faire égorger par les sauvages, c’est vachement plus conforme aux droits de l’homme !

                        N’importe quoi !


                      • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat 22 septembre 2014 23:12

                        Je n’ai pas écris que l’oncle SAM s’est donné pour mission de sauver les Chrétiens. Je lui repproche de faire inverse.

                        Apprend à lire, et reviens faire tes commentaires après !

                        D’autre part, ce que tu comprends pas c’est qu’en 20 ans, le monde change !


                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 23 septembre 2014 18:16

                        Faut pas déconner non plus, tu fais l’apologie du nettoyage ethnique ( qui est je te le rappelle une crime contre l’humanité ) juste pour sauver une partie de la population irakienne de maboules sanguinaires.


                        La solution à cette crise doit être plus globale et elle passe forcément par l’établissement de la suprématie des droits de l’homme sur les lois liberticides inspirées par le vil et mensonger coran.

                        Finalement ton raisonnement est un miroir de la pensée du daech et autres timbrés mysticogénocidaires pour qui les pays doivent être ethnoreligieusement purs.

                        A ta place, j’aurais ... HONTE.



                      • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat 23 septembre 2014 23:17

                        Je te signale que le nettoyage ethnique, il est fait en ce moment même par tes petits copains islamistes que tu m’as tout l’air de défendre !

                        Ta « solution globale », tu aurais pu l’appeler la "solution finale" ! C’est le massacre de tous ceux qui ne sont pas islamistes sunnites, c’est à ça que ça aboutit ce que tu prônes !

                        Tout ce que je réclame, c’est un état où les Chrétiens et les autres communautés puissent vivre en paix sans se faire égorger, encore une fois par tes petits copains islamistes !

                        Ceux que je défends, ce ne sont pas des « maboules sanguinaires », ce sont des Chrétiens et d’autres communautés dans un pays qui est le leur, qui vivent là pacifiquement depuis 2000 ans.

                        Bien sûr, ma solution est très mauvaise, c’est même la pire des solutions... exceptées toutes les autres et surtout la tienne !

                        Au delà, j’ai pas envie de prolonger la discussion avec des gens comme toi. Je crois que le débat avec les islamistes et ceux qui les appuient apporte quoi que ce soit !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès