Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Morts du Maïdan : l’enquête dévastatrice d’une télé (...)

Morts du Maïdan : l’enquête dévastatrice d’une télé allemande

Le silence des médias sur cette enquête est impressionnant, alors que l’information est explosive. Une enquête internationale devrait être diligentée très rapidement pour éclaircir les faits. Et l'élection du 25 mai devrait être reportée dans l'attente des conclusions. 

On se souvient que les morts de la place Maïdan ont été à l’origine du renversement du pouvoir élu en Ukraine. On se souvient aussi d’un entretien téléphonique entre le ministre estonien des Affaires étrangères, Urmas Paet, et le haut représentant de l’Union Européenne Catherine Ashton (extrait) : 

« Il y a maintenant une conviction grandissante qui veut que, derrière les snipers, ce n’était pas Ianoukovitch, mais quelqu’un de la nouvelle coalition” affirme Urmas Paet. »

Le réseau de chaines publiques régionales allemande ARD a mené son enquête sur ces morts. Les conclusions sont accablantes : les tirs de snipers venaient des étages de l’hôtel Ukrainia, tenu par les manifestants, et les mêmes balles ont été extraites des corps des civils et des policiers.

L’enquête ne démontre pas qui étaient précisément les snipers, mais il est peu probable qu’ils aient pu entrer dans un hôtel tenu par les manifestants, occuper une partie d’un étage et tirer à de nombreuses reprises, sans être inquiétés ni contrôlés. Ce qui laisse penser qu’il s’agit de membres des insurgés. Et à tout le moins, cela annule la version officielle, qui n'a jamais parlé de cette option de l'hôtel Ukrainia. La présomption de coup d’Etat se renforce donc. 

La vidéo ci-dessous relate cette enquête (un résumé en allemand est ici). Elle est sous-titrée en français. On voit le procureur (du parti d’extrême-droite Svobodan) annoncer que les auteurs des tirs sont des unités de police sous les ordres directs de l’ancien président. C’est la version officielle. On voit aussi son peu d’enthousiasme à répondre aux questions du journaliste allemand sur les snipers de l’hôtel Ukrainia.

Dans l’enquête, des participants du Maïdan témoignent. A la fin, le journaliste ne croit plus à la version de Kiev. Avec cette enquête la version des putschistes, qui alimente les positions américaines et européennes, s’effondre.

Le pouvoir en place à Kiev est dès lors suspect de meurtres en masse, et l’actuel premier ministre Yatsenyuk, soutenu par l’Otan et par le Département d’Etat américain, devrait être arrêté et entendu par une commission indépendante.

 

Quant à Catherine Asthon, si peu enthousiaste à enquêter sur les affirmations du ministre estonien, on peut se demander s’il y a complicité. Auquel cas ce serait une complicité de meurtres en masse.

Pendant ce temps la junte putschiste envoie des troupes pour tuer, cette fois des résistants à Slaviansk. Le gouvernement tire sur sa population : la provocation est évidente. Mais à Kiev, la junte n'a pas désarmé les milices et n'a pas libéré la place Maidan. Elle piétine l'accord de Genève. Ce sont ces gens pour qui l'occident va verser des milliards d'euro.

L’élection du 25 mai s’achemine vers la légitimation d’une nouvelle forme de dictature en Europe, avec la complicité passive sinon active de l'Union Européenne. Cela doit être dit avec force. D'autant plus de force que la presse mainstream, y compris la télévision romande, n'en parle pas. Alors qu'une telle information devrait faire toutes les unes, puisqu'elle met en cause l'historique de la crise et les positions occidentales. A partir de là tout devrait s'arrêter, les médias devraient en parler pendant des jours et des jours : de cette info dépend peut-être une nouvelle guerre européenne ! Mais c'est sans doute trop dérangeant : mise en ligne le 11 avril, cette vidéo ne vient en lumière qu'aujourd'hui. 

 

Chacun choisit son camp dans ce conflit que des forces masquées s'amusent à enflammer sur notre terre d'Europe.

 

L'enquête en entier, sous-titrée :

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.72/5   (145 votes)




Réagissez à l'article

158 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 25 avril 2014 09:09

    apparement la guerre froide n’est pas fini, et meme si la russie n’est plus communiste, ou soit disant communiste, pour nos medias ( et nos politiques ) ce sont toujours les mechants...

    voir : http://2ccr.unblog.fr/search/ukraine


    • Martha 25 avril 2014 11:19


       Là cela va beaucoup plus loin : il s’agit ici de meurtres en vu d’une déstabilisation de la région. C’est quasiment une attaque directe de la Russie. Et on sait ce que cela signifie, connaissant la configuration Américano-Euro-Atlantiste extrêmement dangereuse actuelle. C’est aller tout droit vers une troisième guerre mondiale.

       Le ton péremptoire et manifestement mensonger de « nos décideurs » est insupportable : il rappellent tout à fait celui des fachos qui ont provoqué la deuxième guerre mondiale.

       Les Allemands ont tout à fait raison de dénoncer ces méthodes et de rendre public ce qu’ils savent. Ils connaissent bien ce genre de situation et savent bien ce que cela leur a couté.

       A signaler qu’ils ont été les premiers à exprimer leur doutes sur la « VO » du « 911 »et à dire qu’ils ne suivaient pas en Libye.


    • filo... 25 avril 2014 22:04

      @martha
      Par contre les allemands étaient aussi parmi les premiers à détruire la Yougoslavie !


    • Croa Croa 25 avril 2014 23:55

      à Filo,

      Ce ne sont pas les mêmes allemands ! (D’où l’intérêt de préciser : Journalistes allemands de tel média, élus allemands, diplomates allemands, etc... )


    • Jelena XCII 26 avril 2014 13:54

      >> Ce ne sont pas les mêmes allemands !

      Depuis 1945 (et même avant...), ce sont les mêmes allemands qui sont au pouvoir. Ils soutiennent les nazis ukrainiens... Tout comme il y a 25 ans de ça, ils avaient soutenu les nazis croates. 


    • CASS. CASS. 27 avril 2014 01:07

      c’était aussi un expert allemand qui avait osé dire preuves à l’appui, que c’était le mossad qui avait effectivement assassiné Hariri en générant un attentat. La Syrie en fut accusée , puis le Hezbollah, des accusations gratuites selon les besoins n’est -ce pas ;ça n’avait pas fait la une ça non plus. Bush le 11.9 c’était ben laden(du pipeau bien évidemment), puis il en accusa l’Iran- et tout le monde cite le massacre de l’Irak, mais oubli les bombes chimiques qui ont été fournies à saddam afin qu’il puisse agresser l’Iran en accord avec les us/telvaviv and co afin qu’il génocide un max d’iraniens de façon atroce, ce qui fut fait, sans oublié des kurdes irakiens......


    • gaijin gaijin 25 avril 2014 09:53

      l’homme libre
      « Chacun choisit son camp dans ce conflit que des forces masquées s’amusent à enflammer sur notre terre d’Europe. »
      c’est bien là toute l’erreur croire qu’il y a un camp des « bons » quelque part
      en géopolitique ce n’est jamais le cas ! jamais !
      ne me faites pas croire que vous n’avez pas compris ça .....
      alors quoi ?


      • hommelibre hommelibre 25 avril 2014 10:28

        Oui, c’est plus une provocation...


      • Michel Maugis Michel Maugis 25 avril 2014 18:18

        @ gaijin


        Hommelibre : « Chacun choisit son camp dans ce conflit que des forces masquées s’amusent à enflammer sur notre terre d’Europe. »
        @gaijin

        « c’est bien là toute l’erreur croire qu’il y a un camp des « bons » quelque part 
        en géopolitique ce n’est jamais le cas ! jamais !  »

        pôvre gaijin. 
        il me semble que choisir son camp dans des circonstances données, comme le fait à juste titre hommelibre, ne justifie en rien votre déduction plus que spécieuse.
        Je devine votre camp qui est celle du fascisme US que vous êtes intellectuellement incapable de justifier, comme tous les criminels qui nous gouvernent.

        « ne me faites pas croire que vous n’avez pas compris ça ..... »

        Il n’ y a que les imbéciles qui croient à ce qu’ils veulent croire, lorsque’ ils n’ ont absolument rien à dire.

        « alors quoi ? »

         ??? Oui, alors quoi ? si vous n’ avez rien à dire, ou êtes incapable de justifier vos crimes, fermer là.

      • tf1Groupie 25 avril 2014 18:28

        Maugis, l’arme ultime pour avoir raison, car si vous n’êtes pas d’accord avec lui « fermez la » smiley  smiley  smiley


      • claude-michel claude-michel 25 avril 2014 10:18

        La planète entière sait qui est responsable de ces morts...Les USA/UE avec des dollars pendant des mois et des groupes d’extrême droite néo-nazi pour faire le travail sous contrôle de personnel USA/UE pour porter l’estocade voulu par la politique américaine de déstabilisation de la région et de la Russie de Poutine qui fait peur a Obama et ses lobbys...Le but final est l’installation d’ogives nucléaires à portées de la Russie...Inadmissible pour les Américains de laisser toutes ces richesses aux mains de Poutine... ?

        Nos gouvernants du PS étant de mèche dans cette tentative avec la Pologne (aidée financièrement par les USA)...Les Fabius et BHL représentant les juifs d’Israël dans ce coup d’état...
        USA = DANGER pour la planète...

        • izarn 25 avril 2014 23:00

          Ne pas croire que le peuple ricain est derriere tout ça. Par dizaine de millions il va à la soupe populaire, est ejecté de ses maisons, vis dans la misère. Réalité interdite de reportage dans nos médias. Aucun reportage sur la misère américaine. INTERDIT. CENSURE.
          Pourvoir pourri par la finance, sénateurs et representants soudoyés par les lobbies dont désormais les capacités sont illimitées. Obama n’est jamais revenu sur le financement illimité des partis par Wall Street. (Lui meme financé par le Nasdac)
          Obama n’est qu’un fantoche indécis, qui par médiocrité peut provoquer des guerres.
          Obama n’est rien, c’est de la foutaise pour les imbéciles. Tout le monde avait compris ça a peine 6 mois aprés son investiture. Idem, bien sur pour Hollande ! Mais qui peut croire à ce pantin dérisoire des marchés ?
          C’est pour cela que tout le monde comprends que Vladimir Poutine est le seul réel homme politique responsable de cette planète de dingos. Il nous a déja évité une guerre, voulue par ce crétin de Hollande !

          Il y a des gens qui proposent Poutine comme Prix Nobel de la Paix. Il le mérite 100 fois face à ce criminel qu’est en fait Obama.

          Sachez que l’ami de Mandela n’était autre que....Kadhafi !

          http://politicalscrapbook.net/2011/02/nelson-mandela-loves-colonel-gaddafi/


        • Croa Croa 26 avril 2014 00:03

          « Ne pas croire que le peuple ricain est derriere tout ça. »

          Tout à fait, c’est comme à propos des allemands (voir ma remarque plus haut.)

          Cependant tout le monde comprend facilement qui est derrière la parole des États-Unis et que ce n’est évidemment pas le malheureux peuple américain !


        • CASS. CASS. 27 avril 2014 01:12

          Sachez que l’ami de Mandela n’était autre que....Kadhafi ! .Tout juste il est bon de le rappeler.


        • Stof Stof 25 avril 2014 10:39

          Je peux me tromper mais j’y vois la signature de Blackwater.


          • Croa Croa 26 avril 2014 00:16

            Ça se peut en effet mais ça peut être d’autres gens. De toute façon ce ne sont pas des gens de la CIA, c’est sûr : Tous leurs coups tordus sont sous-traités ! (Film à voir si vous ne l’avez pas encore vu : « Air America » )


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 avril 2014 06:27

            Charlotte,
            Je m’en voudrais de vous déprimer, mais il y aussi Eurogendfor et quelques autres...


          • Martha 25 avril 2014 11:36

             @ hommelibre,

             Merci de cet article.
             Il faut que le scandale éclate pour d’une part sortir par le haut de cette crise sinistre et minable et d’autre part, que, enfin, les responsables soient confondus.

             UBU est tout nu et il n’est pas beau !

             Tout d’un coup un besoin de vérité va primer et tous les mensonges auxquels nous avons tous assisté, terrorisés, avec une sensation d’impuissance, depuis celui particulièrement ignoble du « 911 », vont pouvoir être enfin dénoncés.


            • Martha 25 avril 2014 11:55

               C’est quand même culotté de la part des « décideurs » d’outre Atlantique de venir faire exploser de pareilles bombes chez nous. Après avoir asservi l’Europe, on en fait un champ de bataille...

               Mais là c’est « le pont de trop », l’élastique va leur revenir direct dans le nez. Peut-être pour l’Europe l’occasion de sortir enfin de la tutelle OTANesque de plus en plus tyrannique et inacceptable.

               
               => Il faut que ce scandale éclate, au plus vite : c’est urgent.

               => Dans un mois, aux Européennes voter UPR, c’est vital ! *

               

               *Si l’accélération forcée des évènements nous le permet.
                La conjugaison de ce pouvoir facho et du pouvoir médiatique entièrement entre leur mains risque de les pousser à appuyer encore plus sur la pédale de droite. Ils vont jouer leur va tout. (Mais qui les suivra ?)


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 avril 2014 18:09

              Si la France est impliquée dans cette affaire, nous le devons à l’article 42 du TFUE qui impose l’appartenance à l’ OTAN des pays de l’ UE.

              De fait, Israël est dans l’ OTAN. Israël, c’est juste en bordure de l’ Atlantique nord.

              L’OTAN, c’est comme l’ UE, on sait où cela commence géographiquement, mais pas où cela doit se terminer.... , ni quand se fera l’inauguration ?

              Néanmoins, certains pays comme l’ Allemagne, sont plus prudents dans leurs déclarations et leurs soutiens inconsidérés à la révolution orange de Kiev.

              Deux poids deux mesures, la liste des contradictions s’allonge :
              * Organiser un referendum au Soudan Sud, quelle merveille !
              En Crimée, c’est de la dictature.

              * Occuper les bâtiments publics à Kiev, c’était très bien, la démocratie est en route !
              Mais faire pareil en Crimée ou dans l’ Est de l’ Ukraine, ce sont des terroristes !

              * Kerry s’offusque :« On ne peut pas envahir imunément un pays sous un prétexte inventé ! » C’est pourtant ce que font les USA et l’ OTAN, un peu partout dans le monde . etc

              «  Je suis dérouté, quelqu’un pourrait m’expliquer ?  » par le journaliste britannique Neil Clark


            • SamAgora95 SamAgora95 25 avril 2014 12:40

              Il tant pour certains de prendre conscience que nous ne sommes plus dans un monde de droits, ils savent parfaitement que tous le monde sait qu’ils mentent, qu’ils tuent et qu’ils organisent des massacres de masse (Irak, Syrie, Libye, Ukraine etc..), la nouveauté c’est qu’ils ne s’en cachent plus, ILS NOUS EMMERDENT, puisque leur pouvoir est total !

              Il est politique, judiciaire et militaire.

              Conclusion : Pour l’enquête DEVASTATRICE vous repasserez !

              • Martha 25 avril 2014 15:03

                 @SamAgora95,

                 Vous vous trompez me semble-t-il. 

                 UBU est NU, 
                 tout nu, 
                 l’est pas beau !

                 Il est important de le dire et que tout le monde le clame : le ballon de baudruche va se dégonfler très vite.

                 En 38 - 40 le net manquait, ceux qui ont vécu cette période le disent tous : on a baissé les bras, on a pas réagi quand il était encore temps. Nous avons laissé faire. Il faut dire que la propagande allait aussi bon train : déjà le grand méchant loup était l’URSS, symbolisée par un Bolchevique avec un couteau entre les dents.

                 Surtout ne pas se taire !


              • SamAgora95 SamAgora95 25 avril 2014 15:17

                Je ne dis pas qu’il ne faut pas chercher à faire connaitre au plus grand nombre des citoyens du monde les crimes que nos élites sont entrain de commettre sous nos yeux, je dis que pour ces affaires il ne sert à rien de chercher le soutient des pouvoirs public que sont la justice, la police etc.. malheureusement aucune révélation ne sera dévastatrice pour ces parasites puisqu’il tiennent tous les pouvoirs !


                Evidemment ce n’est pas pour cela qu’il faut arrêter d’informer, d’ailleurs je ne critique pas l’existence de cet article, bien au contraire je tire mon chapeau à tous les rédacteurs de blocs notamment sur agora qui font un travail remarquable, il faut au contraire inonder le web de ce type de vérité.

              • chapoutier 25 avril 2014 12:54

                Hommelibre

                pensez-vous que l’ensemble des politiques et journalistes soient dupent un seul instant ?
                tous autant qu’ils sont, ils obéissent aux consignes.
                ils sont persuadés que leurs mensonges ( ...) deviendront la vérité à force d’être répétés.

                pensent-ils faire fléchir les russes ?

                si c’est le cas , ils sont très naïfs, mais j’en doute.

                la situation actuelle n’a pas été crée par les russes mais par Obama les usa et ue

                Tout porte à croire qu’ils (les usa-ue) recherchent l’affrontement militaire en rendant les russes responsables par avance d’un éventuel conflit en utilisant les fantoches de Kiev qui mettent de l(huile sur le feux tant qu’ils peuvent. ce n’est pas de l’idiotie, c’est de la planification.

                mais ils oublient que l’ours russe n’est pas en peluche.

                Si des millions de russes n’avaient pas donné leur vie lors de la seconde guerre mondiale, l’europe serait nazi depuis car contrairement aux mensonges véhiculés, aucun débarquement n’aurait eu lieu si les nazis n’avaient leurs principales divisions occupés contre l’URSS.

                mais les américains exigent la reconnaissance éternelle pour la libération. certains ici pensent en conséquence qu’il faut donc être du coté usa en signe de reconnaissance moi je dirais en soumission à l’impérialisme américain.

                donc je ne crois qu’ils vont tenir compte de ce qu’ils savent déjà. les snipers étaient bien les gens de Maiden.


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 avril 2014 18:21

                  chapoutier,
                  Les journalistes font ce que demandent les rédacteurs en chef.
                  Sinon, leur papier est mis à la poubelle, et s’ils persistent, c’est la porte. La précarité est la règle dans cette profession, il y en a 50 qui attendent.

                  Nos médias sont largement dirigés par des pro-atlantistes, « le Monde » en particulier, relaye tous les mensonges de l’ Empire.

                  Par exemple sur le Venezuela, voici un démontage en règle des mensonges relayés par le quotidien « Lettre à Mr le Médiateur du journal le Monde »


                • CASS. CASS. 27 avril 2014 01:33

                  les snipers étaient bien les gens de .. nous y avons vu mac cain = blakwater et bhl = mossad , plus leur bande ami fascho néo nazis sionards ukrainiens


                • Mmarvinbear Mmarvinbear 25 avril 2014 12:57

                  Ah, après Kennedy, la Lune et le 11/9, voici le nouveau joujou des conspis on dirait.


                  J’ai pas trop le temps de fouiner pour le moment mais je vous débunkerai cela, c’est promis.
                  En attendant, une petite entrée.




                  • philouie 25 avril 2014 13:26

                    Super,

                    C’est vrai que vos amis américains ne mentent jamais et leurs intentions sont toujours pures.

                    Les grottes de Tora-Bora, c’était vrai, la fiole de Colin Powel tout autant.
                    Je le jure croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer.

                    Les collabos a cette politique de merde seront un jour démasqué.
                    honte à vous.


                  • chapoutier 25 avril 2014 13:34

                    et dans la longue liste des manipulations américaine : les armes de destruction massive de saddam, les 10 000 morts attribués à kadaf et qui n’ont jamais été retrouvés etc etc

                    mais dans tous cela, il est vrai que oser douter de la version usa c’est du révisionnisme ...


                  • Sébastien A. 25 avril 2014 13:36

                    Comment se débarrasser de toute forme d’esprit critique dans le monde moderne ? Facile, il suffit de qualifier n’importe quelle information n’allant pas dans le sens du vent de « conspirationniste » (comme à d’autres époques, on aurait dit « bolchévique », « judéo-chrétienne » etc.) ensuite il y aura toujours un imbécile pour venir dire : « voici le nouveau joujou des conspirationnistes » ou autre bêtise sans même s’interroger sur la pertinence éventuelle de ce qui est dit (et je ne dis pas que l’information de l’article soit la vérité absolue).


                  • Ronfladonf Ronfladonf 25 avril 2014 13:36

                    Vous savez, ca fait quelques décénies que les conspis paralaient de la NSA, du FBI et de leurs pouvoirs de surveillance carrément délirant.


                    Ils se faisaient traiter de débiles et autres noms pas très beaux

                    Quel est le mal à avoir un peu d’ouverture d’esprit ? D’autant que cette histoire d’Ukraine puait le false flag à plein nez dès le départ (voir tous les commentaires des 1ers articles sur le sujet sur n’importe quel journal en ligne)

                    Le souci c’est que je vois du false flag des 2 coté. Il est possible si ce n’est probable que les émeutes aient été provoqués par les américains, mais la même méthode a probablement été utilisée pour la crimée.

                    Bref
                    Pas très réjouissant pour la suite.

                    Justement je pense que la seule manière de sortir par le haut de cette crise, c’est de prendre conscience, ou du moins d’avoir l’esprit ouvert à cette possibilité (les conspirations, et les buts pas très avouables), pour que le peuple soit moins manipulable.

                    Si un jour (soyons naïfs) le peuple ne se laisse pas manipuler, la « caste dirigeante » pourrait bien se sentir mal

                  • wesson wesson 25 avril 2014 13:42

                    bonjour Mmarvin,


                    bon c’était vraiment très important de venir nous dire que vous n’avez rien à dire !



                  • wesson wesson 25 avril 2014 13:48

                    j’avais même pas remarqué, le lien vers le site de Rudy Reichstad, l’un des néoconservateurs les plus fanatiques déguisé en homme de gauche, de l’obédience des Fourest et assimilés. 


                    la source qui vous convient parfaitement quoi .

                  • Robert Fressat zdf 25 avril 2014 14:02

                    conspiracywatch, « Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot », site fondé par Rudy Reichstadt en 2007.
                    Lequel est expert en théories du complot. Le 9/11 ou l’Ukraine, le théorie du genre, en passant par la Libye et le boeing de la Malaysian Airlines .
                    Chapeau le gars. Il en connais un rayon. Ce mec est une agence de renseignement à lui tout seul.
                    Quel que soit le sujet, il détient la vérité. Je ne sais pas d’où il tiens ses infos, il devrait partager ses sources, ça nous éclairerait.


                  • hommelibre hommelibre 25 avril 2014 14:06

                    @ Mmarvinbear :


                    Je ne suis pas conspirationniste. Je ne souscris pas par principe aux thèses récentes ou anciennes sur les manoeuvres cachées - mais qui peut croire qu’il n’y en ait pas ? 

                    Dans ce cas, l’enquête allemande me semble crédible et déjà bien documentée. L’hypothèse avait déjà été soulevée en mars par le ministre estonien. Russia Today en avait parlé. Il se trouve que RT annonce souvent avant les autres des infos qui se vérifient par la suite.

                    Avez-vous lu le fake des photos d’instructeurs russes ? Le NYT les a publiées en basse résolution - on se demande pourquoi. Et en haute résolution le soi-disant « même » agent russe ne se ressemble vraiment plus. Cherchez l’erreur.




                  • tf1Groupie 25 avril 2014 15:39

                    Fourest qualifiée de neo-conservatrice, Wouaoh !! Wesson va encore nous battre des records.

                    Allez Wes, encore un petit effort : Fourest est une Neo-nazie.


                  • wesson wesson 25 avril 2014 17:01

                    bonjour tf1,


                    mélanger 1 ou 2 idées progressistes au milieu d’un torrent d’idées impérialistes ne vous transforme pas à mes yeux en personne de gauche. 

                    Et dans la catégorie des opposants objectifs aux idéaux de la gauche, c’est même les pires car en plus ce sont des faux-culs.

Ajouter une réaction