Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Mustapha Abdeljalil purifié de ses graves fautes et erreurs par les (...)

Mustapha Abdeljalil purifié de ses graves fautes et erreurs par les dirigeants occidentaux

Cet homme, Mustapha Abdeljalil purifié de ses GRAVES FAUTES et ERREURS, ancien magistrat, ancien ministre démissionnaire du gouvernement libyen au mois de février 2011, est un cacique du régime libyen. Il est allé rejoindre les « révolutionnaires » ou « mercenaires » libyens manipulés par l’Occident de Sarkozy, Obama, Cameron et les autres.

Cet homme, ancien magistrat, ancien ministre démissionnaire du gouvernement libyen au mois de février 2011, est un cacique du régime libyen. Il est allé rejoindre les « révolutionnaires » ou « mercenaires » libyens manipulés par l’Occident de Sarkozy, Obama, Cameron et les autres. La chute de Kadhafi était tramée, préparée et orchestrée par Sarkozy depuis plusieurs mois. Ce dernier recherche le prix de la Paix ou la reconnaissance de ses pairs. Il veut se donner une image de grand dirigeant, ce qui est dur à acquérir.

Cet homme des basse besognes de Kadhafi est autant responsable que son chef précédent en fuite. Le voila devenu Calife à la place du calife, intronisé par les dirigeants occidentaux. Même Ban-Ki-Moon qui aurait eu un peu de jugeote , se révèle être un piètre analyste. Il ose prononcer à Paris lors de la conférence organisée par le Président français, que la nouvelle Libye libre va partir dans le chemin de la démocratie. Quelle ineptie le secrétaire général de l’ONU peut tenir. Il se montre toujours aussi terne que par le passé. Les problèmes de gestion de la famine en Afrique en 2008 où il s’est révélé insignifiant pour les résoudre, apparaissent de nouveau. Cet homme est incapable de résoudre les problèmes qui relèvent de ses attributions. Il est un « simple » exécutant, il s’exprime comme un mouton.

Mustapha Abdeljalil Président du CNT et maintenant de Libye grâce au Putsch militaire français et de l’OTAN. Il faut bien comprendre que la chute de Kadhafi n’est pas identique à celle de BEN ALI OU DU Raîs egyptien MOUBARAK. Comme le roi Idris Ier, qui fut fait prince de Cyrénaïque par Mussolini, ce dernier fuit le fascisme et se réfugia en Egypte au Caire en 1922. Il se rangea du côté des alliés lorsque la Seconde Guerre mondiale éclata. Pourquoi les dirigeants occidentaux (Sarkozy en tête, suivis d’Obama, Cameron et Merkel, etc) font « FI » du passé douteux et encombrant de cet homme, dictateur en puissance. Ils espèrent peut-être qu’il va favoriser leurs actions de pillage des richesses du pays libyen. Le roi Idris Ier l’avait fait pour les Britanniques et les Français dans la guerre du désert, au Fezzan et en Cyrénaïque. Ce roi de Libye élu par l'Assemblée constituante libyenne en 1950, mena une politique proaméricaine. La mainmise occidentale sur les richesses du pays suscita un fort mécontentement de la population. Il est clair maintenant que Sarkozy, Cameron et leurs amis de l’OTAN ont manœuvré pour « piller » les richesses de la Libye. Total a déjà commençé « à voler » le Pétrole, comme elle (société pétrolière) l’a fait au Gabon. Il n’y aura que des miettes pour les habitants du pays. Kadhafi, malgré sa folie et le fait de « voler » pour ses propres intérêts, ne voulait pas laisser la main mise des français ou tous autres occidentaux exploiter les richesses libyennes.

Que va-t-il se passer maintenant ?

 Le Pantin est reconnu par les dirigeants européens, disons occidentaux et par Ban-Ki-Moon, l’inexistant secrétaire général de l’ONU qui manque de personnalité. La Libye va être bradée. Va-t-on voir apparaître des bases occidentales sur le sol libyen ? Le putsch militaire orchestré par Paris alors que ABEDLJALIL présidait le CNT va aboutir à une grosse mascarade. Mustapha Abdeljalil, nouveau président, connaissant parfaitement les arcanes du pouvoir, va s’arroger de nombreux de pouvoirs. Il devra calmer et étouffer les nombreuses tribus libyennes, ce qui aboutira dans quelques années à une explosion pire qu’en Irak.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Chido Chido 6 septembre 2011 16:57

    ....Ce qui aboutira dans quelques années à une explosion pire qu’en Irak. Pourquoi dans quelques années, et pas à court-terme ??? Peut-être, pensez-vous que le peuple libyen et les tribus ont besoin de pas mal de temps, pour se rendre compte que les pays occidentaux ont fait tout ça pour les voler ?? smiley


    • Brath-z Brath-z 7 septembre 2011 06:34

      Il est simplement dommage que l’auteur de l’article ai omit une photo du bonhomme. En voici une : http://www.camnews24.net/fr/images/stories/moustapha-abdeljalil.jpg

      En tous cas, entre cet ancien membre éminent du gouvernement de Khadafi responsable des atrocités les plus innommables fait chef d’état, l’ancien numéro 2 du régime Mahmoud Jibril désormais chef du gouvernement, et le créateur du mouvement islamique armé de Libye, mouvement qui se revendique affilié à Al Quaïda depuis 1998, Abdelhakim Belhadj, chargé de réorganiser l’armée, on voit quel genre de crapules ont été placées au pouvoir par l’OTAN. Ne manque que la farce du rétablissement de la monarchie pour que la boucle soit bouclée.


      • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 10 septembre 2011 16:50

        Brath, bonjour,
        Je suis d’accord avec vous sur ce qui se trame en Lybie. Sarkozy est un Président fourbe, il n’était pas intéressé par la situation des libyens, mais par leur pétrole qu’il désirait par dessus tout.
        Quand on voit qu’Obama suit son « toutou » dans cette mascarade, il est à se demander dans quel monde nous vivons. De l’hypocrisie, toujours de l’hypocrisie, pour en finir à nous faire croire que le peuple libyen s’est soulevé. J’y crois à peine, je reste persuadé qu’il y avait des mercenaires des deux côtés, et je pense fortement que le Président Sarkozy a manoeuvré, avec peut-être de l’habileté les soulèvements du pays. Tout ceci pour du pétrole (TOTAL Français en point de mire). OBAMA qui veut se battre contre le terrorisme devrait se demander ce qui se passe en Libye, s’il avait un peu de jugeotte.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès