Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Netanyahou le va-t-en-guerre !!!

Netanyahou le va-t-en-guerre !!!

Benyamin Netanyahou, âgé de 64 ans est le Premier ministre de l’État d’Israël actuel. Il a déjà occupé ce poste de mai 1996 à mai 1999. Ce dirigeant du Likoud n’a pas de crainte de s’allier aux extrémistes israéliens. Il ne recherche en aucune façon la paix avec quiconque. Il n’a jamais adhéré au processus de paix concernant les Palestiniens. Il s’est toujours opposé aux concessions accordées aux Palestiniens dans le cadre du processus de paix, il a mené une politique largement contestée, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Cet homme est dangereux. Lors des élections présidentielles américaines actuelles, le voilà prêt à entrer en guerre contre l’Iran.

JPEG - 6.3 ko
Premier Ministre d’Israël

 Benjamin Netanyahou, né à Tel-Aviv, est issu d’une famille d’origine lituanienne, il fut élevé aux États-Unis où son père était enseignant. Il est diplômé en architecture et en gestion de la prestigieuse université Massachusetts Institute of Technology (MIT). C’est aussi un homme qui a déjà combattu et qui donc n’a pas peur de tuer. Il a participé, dans les rangs des commandos, aux deux guerres israélo-arabes (guerre des Six-Jours et guerre du Kippour, en 1967 et 1973). Pourquoi aurait-il peur de déclencher une guerre dont il ne pourrait contrôler les dégâts ? Il se dit que les USA seront avec lui. L’argument qui serait que l’Iran va se doter de la bombe atomique est un peu léger. Trop de personnes en Occident font des spéculations sans avoir de preuves concrètes. Le monde a connu Bush le va-t-en-guerre, digne fils de son père, ancien président. Bush a déclenché des guerres avec ses faucons, en se basant sur le mensonge permanent et réitéré.

Benjamin Netanyahou ne travaille pas pour la Paix, il prône la violence, l’humiliation. Depuis l’assassinat du grand homme, Prix Nobel de la Paix, Yitzhak Rabin, aucun chef (Premier ministre d’Israël) n’a essayé de faire véritablement un traité de Paix, viable et durable, pouvant mener à la création d’un état palestinien. Monsieur Rabin avait connu la guerre, vu que ce fut sous son commandement que les Israéliens remportèrent la guerre des Six-Jours. Monsieur Netanyahou pourrait s’occuper des problèmes sociaux de son pays et créer des relations saines avec ses voisins. Il préfère que les problèmes durent et perdurent entre les palestiniens et les israéliens. Nous avons donc un Premier ministre qui ne veut rien entreprendre de bien. Il est vrai que tous les israéliens ne sont pas comme ce cher Monsieur Netanyahou. Et heureusement, car ce serait bien triste. N’empêche qu’avec son intention de déclencher une guerre avec le voisin iranien, il ne pourra générer que des troubles énormes, qui feront des dégâts dans tout le Proche Orient et le Moyen Orient. Il est à se demander s’il n’a pas les mêmes gènes que Bush le fils, qui a laissé du chantier derrière lui en Irak, en Afghanistan. Ce dernier a permis à ses copains faucons de piller le pétrole irakien, et il a laissé les tribus en place s’autodétruire. Depuis le départ des américains du sol irakien, c’est le chaos qui s’est substitué à la pseudo tranquillité instauré par les envahisseurs US.

 Benjamin Netanyahou pense certainement qu’en déclenchant les hostilités envers l’Iran, il deviendra un grand homme. Il doit penser peut-être que l’humanité lui sera reconnaissante pour ses grands faits et gestes. Il pense également faire oublier les problèmes de société israélien par l’exploitation d’un conflit contre l’éternel ennemi. Est-ce justifié cette attitude du Premier ministre israélien ? Pourquoi faut-il que cet homme, allié du parti d’extrême droite israélien ne participe qu’à une fuite en avant au lieu d’aborder les problèmes sous un angle de réflexion et de pragmatisme. Le Premier ministre israélien s’appuie sur son image moderniste en raison de ses liens avec les Etats-Unis de l’ère Bush. Il est clair qu’il espèrait une victoire de Romney, l’adversaire d’Obama, qui abondera dans le sens belliqueux qui caractérise les républicains.

 Benyamin Netanyahou n’a mis aucun programme intéressant en application depuis son arrivée au pouvoir pour cette fois. Il reste fermement opposé à la création d’un État palestinien et à tout compromis territorial sur le plateau du Golan. Il doit toujours avoir au fond de lui, cette fervente volonté de renforcer les implantations juives en Cisjordanie. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.51/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Yves Dornet 7 novembre 2012 12:35

    Monsieur Netanyahou pourrait s’occuper des problèmes sociaux de son pays et créer des relations saines avec ses voisins.

    les relations exigent un partenaire...BIBI propose la négociation, là, maintenant, tout de suite, sans exigence à priori...où sont les Arabes ???

    Les enfants palestiniens manipulés et mis en scène dans les manifestations


    • robin 7 novembre 2012 14:27

      Sacré Dornet toujours là pour défendre son pote sioniste.....ça paie bien d’être Sayanim vous m’avez jamais répondu ?


    • Traroth Traroth 7 novembre 2012 16:16

      Je suis persuadé que si Netanyahou propose des négociations sans conditions et en stoppant ses actes difficilement réversibles, comme la colonisation ou la construction de murs de la honte, je suis sûr que des interlocuteurs se présenteront. C’est vraiment le moindre des problèmes !


    • dadascope dadascope 8 novembre 2012 15:51

      Faut pas repondre a Dornet il est paye pour coller une remarque douteuse douteux sous tout les commentaires pro-palestiniens - Quand il tape pas sur les musulmans, il fait l’eloge du FN.
      Dailleurs depuis le temps je ne comprend pas qu’on lui laisse encore le droit de se multiplier et de pourrir le fil des commentaires de la sorte, jamais il n’ecrit serieusement et plus de quatre lignes.


    • Hermes Hermes 7 novembre 2012 13:25

      JGB, vous rêvez tout éveillé, en octobre bibi a annoncé la poursuite de la colonisation.....


      • cogno4 7 novembre 2012 15:31

        C’est ça, tu vas peut être nous dire que c’est un pacifiste aussi ?


      • robin 7 novembre 2012 16:02

        Evidemment parce que pour l’instant ses laquais occidentaux ont réussi à le retenir mais pour combien de temps ?


      • LE CHAT LE CHAT 7 novembre 2012 14:01

        ceux qui nous parle de front republicain et de cordon sanitaire contre ceux qui en France seraient issus du ventre fécond de la bête immonde qui nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire déroulent le tapis rouge à ce type .....

        FAUDRAIT AVOIR UN PEU DE COHERENCE !!!!!!!!!!!!


        • robin 7 novembre 2012 14:32

          Et après on nous dira que le sulfureux lobby omniprésent qu’il est interdit de nommer n’existe pas !....... smiley


        • robin 7 novembre 2012 14:30

          Le plus incompréhensible c’est pourquoi tout l’occident est aux ordres de ce sinistre olibrius ?


          • OMAR 7 novembre 2012 17:07

            Omar 33

            Robin, l’Occident est soumis au chantage de la Shoah et aux directives des USA....

            De plus, vérifiez qui est aux commande de la finance et des médias dans cette partie du monde..

            Même le mot « Palestine » est rarissime sinon interdit à la télé et à la radio....


          • Yajovin Yajovin 7 novembre 2012 15:59

            Comme toujours, c’est la même ritournelle : le gentil Netanyahu veut la paix mais ce sont les méchants arabes qui refusent de négocier. Alors que pour Netanyahu, négocier signifie tout simplement imposer ses conditions aux Palestiniens. Voilà !!!


            • robin 7 novembre 2012 16:03

              La conception de la négociation de Netanyahou c’est un peu celle de Staline :

              Tout ce qui est à moi est à moi, tout ce qui est toi est négociable......lol !


            • Traroth Traroth 7 novembre 2012 16:18

              Deux personnes achètent ensemble une pizza. Celui qui porte la boite l’ouvre, commence à manger et dit, tout en mangeant : « alors, on la partage comment, cette pizza ? »


              Voila les conditions de négociations telles que vues par les Israéliens.

            • Yves Dornet 7 novembre 2012 16:25

              rien sur les roquettes et les attentats
              rien sur les Arabe-palestiniens qui se morfondent dans des camps au Liban, en Jordanie...
              rien sur le massacre des Arabe-palestiniens en Syrie
              rien sur ahmadinejad qui entend rayer Israël de la carte
              rien sur le hamas qui prône la destruction d’Israël
              rien sur le hezbollah

              bien sur puisque tout est de la faute d’Israël.

              en fait les Arabes veulent qu’Israël négocie son autodestruction


              • robin 7 novembre 2012 16:59

                Rien sur les bombes au phosphore balançées régulièrement sur Gaza,
                Rien sur les exactions diverses et variées sur les prisionniers
                Rien sur les trafics d’organe
                Rien sur Vavunu qui a été en prison une bonne partie de sa vie juste pour avoir osé dire qu’Israël a des bombes atomiques,
                Rien sur les assassinats un peu partout dans le monde y compris en empruntant des identités d’autochtone dans le silence complet des pays ainsi floués dans leur souveraineté
                Rien sur les innombrables résolutions non appliquées de l’ONU

                etc. etc.


                Question subsidiaire : les gens qui habitaient l’actuel Israël avant qu’elle ne soit construite ex nihilo n’ont aucun droit d’après vous ? que celui de se faire jeter dehors et dire merci ?


              • robin 7 novembre 2012 17:02

                Si on avait appliqué votre raisonnement à la résistance française, celle-ci aurait été considérée comme organisation terroriste, ses membres massacrés dans le silence général et la france serait maintenant un département allemand.


              • OMAR 7 novembre 2012 17:21

                Omar 33

                Yves, ton CRIF veut jouer aux censeurs, après s’être auto-proclamé juge-accusateur...

                Dans un article publié le 15 octobre sur le site du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) intitulé «  Une chanson qui risque de promouvoir la haine d’Israël chez les jeunes », l’auteur prend à partie la chanson « Une vie de moins  », du groupe Zebda, dont les paroles ont été écrites par Jean-Pierre Filiu.

                Il demande tout simplement à France Télévision, d’interdire de diffusion cette chanson......

                Car c’est la faute à Zebda, si des bombes au phosphore tombent sur Gaza, des territoires sont quotidiennement spoliés, ou des palestiniens sont assassinés.....

                Écoutes-la, cela va adoucir tes mœurs...
                http://www.youtube.com/watch?v=fDGR_1gYFtM
                .


              • Yves Dornet 7 novembre 2012 18:15

                Salut tonimarus,

                je ne peux vous répondre car je ne sais pas ce que veulent les uns et les autres (le savent ils eux mêmes ?) mais je crois que rien n’est impossible quand on a la volonté d’aboutir.


              • Yves Dornet 7 novembre 2012 18:39

                les terroristes terrorisent y compris « leur » peuple
                les résistants libèrent
                le hamas terrorise et enferme...y compris psychologiquement. Oui gaza est une prison à ciel ouvert et ses geôliers sont les terroristes du hamas.
                 
                Palestine : des parents envoient leurs enfants provoquer des soldats israéliens


              • Traroth Traroth 7 novembre 2012 20:20

                « Les rockets Grad lancés par dizaines journellement sur les villes israéliennes visent essentiellement les civils » : ah oui ? Vu qu’elles ne touchent jamais personne, je me demande comment vous pouvez être aussi affirmatif !


              • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 7 novembre 2012 20:30

                @ Dornet et Matsada

                Vous êtes en guerre contre le peuple Palestinien or ils n’ont ni pays ni armée ni gouvernement unifié alors ils font avec les moyens du bord : Roquettes artisanales, attentat suicide, jet de pierre...

                Je vous « rassure », eux aussi aimeraient pouvoir riposter avec des F16, des MI 24, des chars d’assauts des missiles sol-sol ...etc

                Lâchez du leste, vous êtes les plus puissants dans cette affaire, soyez également les plus raisonnables !!?


              • Traroth Traroth 7 novembre 2012 20:34

                Une question, les deux types armés, ce sont des civils, pour vous ?



                Et eux, ce sont des civils ?


                Je ne m’attends même pas à ce que vous répondiez...



              • Yves Dornet 7 novembre 2012 21:05

                @tonimarus,

                ce que je veux tout le monde s’en fout...mais bon...
                Les Palestiniens doivent avoir leur nation. Une nation qui reconnait Israël et s’engage au sein de l’ONU à promouvoir la démocratie et la paix...parce que si c’est pour avoir un énième état de barbus débiles...NON, MERCI !


              • révolQé révolté 8 novembre 2012 10:12

                « rien sur ahmadinejad qui entend rayer Israël de la carte »...

                Avant d’écrire des conneries,on apprend à parler l’arabe,ou au moins à le comprendre SOI MÊME,
                les traducteurs qui ont déjà tendus leur cul à l’empire ont vite fait de se « tromper » d’un mot.
                Ne pas confondre :

                « Le sionisme doit disparaitre,être rayé de la carte ».
                Et :
                « israel doit disparaitre ».

                La RÉELLE traduction a fait le tour de la toile,quelle mauvaise de votre part de rapporter ici la mauvaise traduction,celle qui a fait le tour du monde pour diaboliser une fois de plus les méchants islamo-arabo-musulmans-égorgeur et voleurs de pains au chocolat.

                Faire croire au français de base que la france s’islamise,alors qu’elle est complétement sous la coupe des talmudo-sioniste,alors que les musulmans ici n’ont aucun poids.
                Beaucoup de gens commencent a y voir clair,les plans de ces chiens d’israël ont pris trop d’ampleur ces derniers temps et beaucoup de monde attendent le moment opportun pour agir.
                L’histoire se répète tous les 50 ans environ,parce que :

                « Qui sème le vent... »

                 smiley


              • Traroth Traroth 8 novembre 2012 14:27

                Comme quoi j’avais raison de ne pas attendre que Dornet réponde...


              • baska 7 novembre 2012 16:49

                Le criminel Netanyahou ne fait que suivre scrupuleusement la doctrine de son mentor idéologique, Jabotinsky, qui a jeté les bases, dans l’entre-deux guerres, de ce qui deviendra le sionisme politique. C’est dans un texte intutilé « la muraille d’acier » que ce Jabotinsky a donné un condensé de sa pensée sur le sort de la population (arabe) originelle de la Palestine historique. Tout en reconnaissant que « les habitants autochtones d’un pays ont toujours combattu avec acharnement les étrangers venus s’y établir », il préconise tout de même de se passer de leur consentement. Il écrit : « C’est pourquoi il faut nécessairement gérer notre oeuvre de peuplement sans l’accord des Arabes palestiniens » et de poursuivre « le monde n’appartient pas exclusivement à un tel qui possède un territoire trop grand pour ses besoins, mais également à ceux qui ne possèdent rien. L’expropriation d’un territoire d’un peuple qui possède de grands domaines, pour y établir un foyer en faveur d’un peuple errant, est un acte de simple justice. Si le propriétaire s’y oppose (ce qui est parfaitement naturel), il faut l’obliger à accepter ». No comment !


                • Yves Dornet 7 novembre 2012 17:17

                  vous voyez bien robin que le hamas est responsable de la situation à gaza. Il faut dire que cette situation l’arrange plutôt d’où les attentats répétés.

                  baska, Jabotinsky s’est trompé sur 1 point (entre autres) : le propriétaire est Israël (peuple)

                  pendant son absence (bien malgré lui) des squatters ce sont installé chez lui et à son retour ils ont affirmé qu’ils étaient chez eux...heureusement que le proprio a gardé l’acte de propriété.


                  • marc 7 novembre 2012 21:37

                    Heureusement que le proprio a gardé l’acte de propriété.


                    Quel acte de propriété ?

                    des squatters ce sont installé chez lui 

                    Ces « squatters » sont les descendants des peuples de Judée métissés par des millénaires d’invasions, ( y compris hébreue) ce sont les vrais propriétaires. Vous êtes les squatters, descendants des khasars de Géorgie, des germains de Prusse ou de Pologne , des slaves, des berbères convertis.

                    Shlomo Sand a parfaitement décrit le phénomène, vous devriez le lire au lieu de vous vautrer dans votre mythologie stupide et mensongère. Vous êtes capable de lire autre chose que la Bible, sûrement ?

                    Malheureusement le criminel n’est jamais pressé de reconnaître ses crimes, il trouve toujours un faux antidaté pour échapper au jugement. Mais, je vous le dis, vous n’y échapperez pas à la fin, quand vous aurez écoeuré jusq’à vos amis.


                  • robin 8 novembre 2012 09:24

                    Dornet nous dit :

                    baska, Jabotinsky s’est trompé sur 1 point (entre autres) : le propriétaire est Israël (peuple)

                    pendant son absence (bien malgré lui) des squatters ce sont installé chez lui et à son retour ils ont affirmé qu’ils étaient chez eux...heureusement que le proprio a gardé l’acte de propriété.
                     ------------------------------------------
                    HA HA HA ! Si vous avez la folie ou le fanatisme de penser que le Talmud est un cadastre libre à vous, mais n’essayez pas de partager votre dinguerie aux autres !


                  • BlackListed Talon 7 novembre 2012 17:34

                    Netanyahou est un nazi !


                    On le voit clairement sur cette photo faire le salut nazi :

                    Il faut savoir que beaucoup de criminel de guerre nazis se sont réfugiés en Israël après leurs défaites de la seconde guerre mondiale. Cela explique entre-autre les méthodes de guerre nazis de Tsahal comme l’utilisation du phosphore blanc, les camps de concentrations et le génocide des juifs.



                    • 1984 8 novembre 2012 11:52

                      Les nazis et les sionistes ont marché main dans la main des 1933 !
                      C’est normal entre « race supérieur » et « peuple élu » ont s’entraide. C’est comme ça que pendant la guerre les allemands mangeaient des orange de Jaffa et que les sionistes occupant la Palestine roulaient en Mercédes !


                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 novembre 2012 19:09

                      Il est absurde de penser que Netanyaou devrait négocier avec les Palestiniens alors que le rapport de forces penche nettement en sa faveur.

                      Il n’a AUCUN intérèt à négocier et les Palestiniens n’ont presque rien à offrir en contrepartie d’un éventuel retrait à part une hypothétique promesse de ne plus jamais attaquer Israel qui n’est tout simplement pas crédible.

                      Ainsi va le monde.




                      • jaja jaja 7 novembre 2012 19:15

                        Négocier en position de faiblesse et tout brader comme le fait Abbas ne présente non plus aucun intérêt pour les Palestiniens...

                        Simplement ils ont à se poser la question du que faire pour inverser le rapport de forces sur le terrain et ne pas devoir s’en tenir à des lancers de roquettes inopérantes...mais donnant à certains l’aura de « résistants » qui s’apprêtent malgré tout à leur tour à brader beaucoup.....


                      • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 7 novembre 2012 20:35

                        @ Alois F.

                        Il ne reste plus que la solution du génocide total alors ? Les Israëliens n’ayant rien a espèrer en retour, pourquoi laisser vivre ces gens qui n’ont plus de pays ?

                        Vous omettez les résolutions de l’ONU cher Alois F. Celles-ci ne sont pas négociables non plus !!!

                         


                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 novembre 2012 12:32

                        A mon avis, mais ceci n’engage que moi, Netanyaou pense qu’ils sont capables de chasser ( nettoyage ethnique et pas génocide ) les Palestiniens qui vivent dans les territoires qu’ils convoitent.

                        C’est une violation très claire des droits de l’homme mais vu les rapports de force je pense que c’est ce qui va se produire étant donné qu’AUCUNE puissance ne désire réellement s’engager dans le camp des Palestiniens pour inverser la tendance.

                        Evidemment, un renversement de tendance n’est pas à exclure à plus long terme comme par exemple un renforcement de la puissance Iranienne qui s’engagerait dans une guerre de longue durée contre Israel tout en bénéficaint d’armements Russes et Chinois.

                        Mais, pour le moment, l’Iran se contente de harceler Israel avec le Hezbollah et c’est nettement insuffisant pour inverser la tendance actuelle pour autant que l’Iran dispose des capacités à combattre avec succès Israel au cours d’une guerre conventionelle de longue durée, ce qui n’est même pas certain.

                        Le Proche Orient reste une région où il n’y a que les rapports de force qui parviennent à s’exprimer.




                      • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 7 novembre 2012 20:44

                        Malheureusement pour Israël, Obama est réélu !

                        Il n’y aura pas de guerre avec l’Iran et Bachar al Assad devrait rester au pouvoir encore quelques temps.

                        Si Mr Netanyahou perdait son sang froid et commettait l’inpensable, je pense que l’on assisterait a une levée de bouclier telle qu’Israël se retrouverait en grande difficulté sur la scène internationale.

                        Les projets sionistes attendront ...


                        • sirocco sirocco 7 novembre 2012 21:08

                          « Il n’y aura pas de guerre avec l’Iran et Bachar al Assad devrait rester au pouvoir encore quelques temps. »

                          Vous prenez un peu vite vos souhaits pour des réalités... On en reparlera dans quelques mois. J’espère que vous aurez eu raison.


                        • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 7 novembre 2012 21:18

                          Je vis au moyen-orient depuis 6 années, je bosse à quelques centaines de mètre d’une des plus grosse base logistique américaine. Si ça bouge je le saurai rapidement. Pour l’instant, les vols de drônes sont peu fréquents et les A/R de C17 restent insignifiants par rapport à 2006, en pleine guerre avec l’Irak.

                          L’embrasement que provoquerait une frappe sur l’Iran serait incontrolable et anéantirait toute chance de relance éco des pays occidentaux !!!

                          Les intentions Israéliennes étant connues de tous, un false flag n’est pas envisageable non plus.

                          Suis confiant !


                        • COVADONGA722 COVADONGA722 8 novembre 2012 07:53

                          @Aurevoiràjamais
                          bonjour mon commentaire ce veut juste technique pas polemiste , si ça cogne sur l’iran, us ou israel je prendrais assez le pari que 80% des frappes ne partiront pas d’une base aerienne .
                          Asinus

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès