Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > « Nous ne nous rendrons pas, nous ne sommes pas des femmes », Mouammar (...)

« Nous ne nous rendrons pas, nous ne sommes pas des femmes », Mouammar Kadhafi

C’est ainsi que l’excentrique dictateur illustre en une phrase toute sa considération pour le genre féminin (peut-être devrais-je dire « le sexe faible » ?). Voilà qui donne envie d’en savoir plus sur le comportement de Kadhafi vis-à-vis des femmes.

Les femmes, des objets sexuels ?

En 2007, suite à la visite du chef d’Etat libyen en France, Memona Hintermann, grand reporter à France 3, déclare qu’elle a été victime d’une tentative de viol de Mouammar Kadhafi en 1984 lors d’un reportage en Libye. « Quand je vois ce type, je le revois devant moi, me menaçant de me flinguer », déclare-t-elle.

Nous avons appris cette semaine que les amazones qui constituaient la garde rapprochée de Kadhafi – ces impressionnantes militaires qui le suivaient dans tous ses déplacement – étaient régulièrement violées par ce dernier, puis cédées gracieusement à ses fils ou proches collaborateurs, qui leurs faisaient subir le même sort. Il y aurait eu en tout 400 jeunes femmes gardes du corps, formées à l’académie militaire pour femmes de Tripoli. Vierges lors de leur recrutement, elles avaient pour obligation d’être parfaitement maquillées et manucurées lors de leurs apparitions en public. Des trophées que Kadhafi se plaisait à exposer au monde entier.

Récemment, une psychologue de Benghazi a entendu cinq de ces femmes. L’une d’elles a raconté qu’elle fut enrôlée de force, que des soldats ont menacé de jeter son frère en prison si elle ne rejoignait pas cette garde.

La chaîne américaine CNN a également diffusé le récit d’une autre femme qui dit avoir été enrôlée de force. Nisreen, 19 ans, raconte qu’elle a été enlevée à sa famille il y a un an par un militaire. Coupée de sa famille, elle était régulièrement violée par des officiers, comme les autres amazones. Lorsque la rébellion a éclaté en Libye, elle a été poussée à exécuter onze insurgés. « Ils les ont amenés un par un en me disant : tue-le (…), si tu ne le fais pas, c’est nous qui te tuerons ».

A plus grande échelle, le régime est accusé d’avoir utilisé le viol comme arme de guerre ces derniers mois. La représentante américaine aux Nations Unies, Susan Rice, a même rapporté en avril que les soldats de Kadhafi avaient reçu des comprimés de Viagra pour les pousser à commettre ces crimes. Des affirmations confirmées quelques semaines plus tard par la Cour Pénale Internationale.

Les paradoxes de Kadhafi

Cet homme qui se plaît à considérer les femmes comme des objets sexuels a pourtant contribué à améliorer leur condition en Libye. Il a limité la polygamie, interdit l’excision, il a également combattu les mariages arrangés et fait en sorte que l’éducation soit gratuite pour tous et toutes.

Sa fille, Aïcha, est devenue avocate internationale et a fait partie de la défense de Saddam Hussein lors de son procès. Dotée d’une forte personnalité, elle fut même un temps pressentie pour prendre la succession de son père.

Dans son petit Livre vert, le dictateur confirme d’abord l’égalité entre hommes et femmes, puis revient dessus en mettant en avant certaines fonctions qui reviennent par nature à la femme : l’accouchement, bien sûr, mais aussi l’éducation des enfants. Il dit également que l’égalité entre l’homme et la femme ne doit pas s’inspirer du modèle occidental qui a établi cette égalité en faisant de la femme un homme, c’est-à-dire en niant sa nature de « femelle menstruée ».

Photo : Galerie Flickr de José Goulão


Moyenne des avis sur cet article :  1.74/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • le journal de personne le journal de personne 3 septembre 2011 08:05

    Les salauds

    G : on t’a vraiment menacé ?
    D : pas un seul coup franc... que des coups tordus
    G : qu’est-ce que c’est ?
    D : ce n’est que du chocolat, c’est enrobé de chocolat... j’ai tout mangé le chocolat...
    j’en mange mais il ne faut surtout pas en manger
    G : les enfoirés
    D : non... des salauds

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/09/les-salauds/


    • James James 3 septembre 2011 11:22

      Nous avons appris cette semaine que les amazones qui constituaient la garde rapprochée de Kadhafi – ces impressionnantes militaires qui le suivaient dans tous ses déplacement – étaient régulièrement violées par ce dernier, puis cédées gracieusement à ses fils ou proches collaborateurs, qui leurs faisaient subir le même sort

      Par qui ? les officines médiatiques dominantes simple émanation des multinationales du crime, au service des marchands de canons  !
      Encore un papier qui pue la propagande, il faudrait commencer par balayer devant nos portes ! nombre de fonctionnaires de l’état Français se dirigent encore vers quelques destinations exotiques pour donner libre cours à tous leurs fantasmes , à quand un papier sur ces salauds ?
      C’est quoi ce torchon ? un article visant à véhiculer l’image du méchant arabe couteau entre les dents , homme dénué de tous sens moral qui viol ses captives ???


      • non666 non666 3 septembre 2011 12:24

        Pas mieux !

        Difficile de croire qu’un homme puisse à la fois se faire un bataillon d’elite de garde du corps feminin ET mépriser les femmes.
        Le tir d’artillerie médiatique actuel sur khadafi ressemble furieusement à une justification apres coups d’une opération militaire pour la « moraliser ».
        En Afghanistant aussi, la racaille anglo-saxonne et ses complices qui controlent la presse en France nous ont fait le coup des femmes en Burkas qu’il fallait sauver des mollah.
        10 ans d’occupations plus tard, le dossier du pipeline de pétrole a bien plus avancé que celui des femmes voilées et Karzai n’a jamais commandé au dela de son palais.
        Son seul role a été de signer des traités qui autoriseront plus tard les etats unis a revenir pour sauver le pipeline...

        Qui garantie que les femmes qu’on voit sont moins des actrices et des manipulatrices que la fille de l’ambassadeur du koweit aux etats unis qui jurait devant les cameras avoir vu de ses yeux les soldats de saddam eventrer des enfants ?
        Peut on encore croire Sarkozy, Bouyghes et Dassault et les autres patrons de groupes médias sur ces informations qui servent si bien leurs interets ?

        Super , la lybie detruite va avoir plein de contrat de reconstruction que Bouyghes le betonneur va se charger d’honorer avec l’aide de la generale des eaux (anal+) .
        Bolloré et arnault qui ont quelques affaires en Afrique devrait aussi en profiter.
        Quand aux marchand de canons (lagardere, dassault) et aux banquiers (Rottschild) ils devraient en profiter aussi.

        Et puis un leader arabe qui propose de remplacer le dollar, cela vaut arret de mort de toute façon...


      • cevennevive cevennevive 3 septembre 2011 11:37

        Article inutile. Creux, tendancieux, rapportant des ragots, des « on-dit »...

        Il fallait bien ajouter de l’ignominie à Kadhafi... Alors le sexe c’est la goutte d’eau ! C’est tellement facile d’en rajouter en oubliant tout le reste, en faisant abstraction du peuple libyen, femmes, hommes, enfants, bien réels eux... Viols, éventrations, égorgements, tripes, sang, corps répandus.

        Alors, le sexe, et les tendances sexuelles de Kadhafi...


        • karina 3 septembre 2011 11:48

          ce régime était quand même assez...« musclé »’


          • Hadj Ahmed 3 septembre 2011 13:38

            Et encore ce n’est rien, je me suis laissé dire qu’il mangeait des nouveaux-nés au petit déjeuner mais que son plat favori restait la cervelle de moineau...


            • javanabal 3 septembre 2011 14:41

              Le pire, paraît-il : ce monstre odieux, après avoir violé chaque jour un bataillon d’amazones, dévoré leurs embryons et démembré leurs mères, se torche aux toilettes avec du papier aux couleurs du drapeau américain...


              • darkcrystal darkcrystal 3 septembre 2011 14:55

                aux couleurs du drapeau américain, c’est horrible ça, je croyais que c’était avec des dollars qu’il se torchais le cul (voir photo ci dessous)
                http://media.trinome.com/projets/kwad9/ZbhNws1260129701/imgkHN4m.jpg

                en passant :

                "

                USA - Dans certains états, le papier toilettes fait maintenant partie des fournitures scolaires. 23/08/2010 à 20h37 - mis à jour le 24/08/2010 à 14h09

                On n’en est pas encore là en France, mais qu’en sera-t-il dans quelques années à force de réductions de budgets ?

                Nous voilà donc aux USA, où la rentrée scolaire a déjà eu lieu dans plusieurs états. Et surprise cette année, de nouvelles fournitures scolaires font leur apparition sur les listes demandées aux élèves.

                Exemple : plusieurs Etats demandent aux parents d’acheter du papier toilette pour leurs enfants, du désinfectant, des produits ménagers, et même des marqueurs pour les professeurs.

                En cause : un financement particulier pour chaque Etat (taxes foncières, aides et fédérales….et même la loterie en Californie). Les quartiers les plus riches ont donc des écoles mieux financées.

                (Images : France 2)

                Quelle alternative ? Une école privée revient en moyenne à 12 000 $ par an pour une école primaire. Alors, un avant goût de ce que sera l’école en France dans quelques années ?"

                http://www.lepost.fr/article/2010/08/23/2193138_usa-le-papier-toilettes-fait-maintenant-partie-des-fournitures-scolaires-dans-certains-etats.html


              • machiavelle machiavelle 3 septembre 2011 15:36


                Article à CHIER  ! Digne d’une Collabo !

                Basé sur des « ont dits », et autres propagandes américano-sionistes...

                En tant de guerre, tout les coups bas sont permis... et surtout en dessous de la ceinture...

                 pas vrai ?

                Ainsi ont oublie l’essentiel d’un peuple Lybien égorgé, violé et torturé par une bande d’islamistes armés par l’Otan, et qui sont censés « libérés » une population Lybienne qui n’avait strictement rien demandé !..


                • LE CHAT LE CHAT 3 septembre 2011 16:27

                  il y avait aussi un autre monstre au FMI qui se tapait un harem ....................


                  • SamAgora95 SAMAGORA95 3 septembre 2011 18:25
                    Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage 

                    Kadhafi et ses fils n’ont pas de mère, d’épouse, de fille ?

                    Aucune armée n’est sans reproche, l’armée US encore moins.

                    Je n’ai jamais soutenu Kadhafi mais il faut arrêter la diabolisation destinée à faire des procès en sorcellerie pour justifier l’exécution prochaine de Kadhafi et ses fils.


                    • Le matou 3 septembre 2011 19:13

                      Bon article qui rappelle bien à quel point le le Mouammar était tordu et dangereux. La liste de l’auteur est d’ailleurs TRES TRES loin d’être exhaustive. Kadhafi est à la fois un fou, un terroriste, un tyran, un mégalomane, un psychopathe, un violeur et un illuminé.

                      Evidemment ces vérités déplaisent hautement aux néofascistes agoravoxiens, qui viennent donc logiquement accuser l’auteur de propagande et viennent à la rescousse de leur idole dont ils lèchent le c.. avec enthousiasme. Bon léchage à eux !

                      Mais cela ne changera pas les faits qui sont qu’aujourd’hui la Libye de Kadhafou n’est plus. Et cela parce que c’est la volonté d’un PEUPLE qui une fois qu’il a pu combattre à armes égales contre un régime qui avait toute la force militaire de son côté, a été plus fort. Il est d’ailleurs remarquable que la plupart des villes tombent quasiment sans combat, preuve que la population qui soutient Kahafi, malgré 42 ans de propagande dans ce pays, est moins nombreuse en Libye que sur Agoravox smiley

                      Ce tordu n’est plus au pouvoir et tous les démocrates s’en réjouiront. 42 ans au pouvoir, 42 ans de trop.


                      • Pierre Pierre 3 septembre 2011 20:50

                        Vos propos sont excessifs donc insignifiants.

                        Kadhafi est fou. C’est quoi être fou ? Ne pas vouloir jouer suivant les règles établies par d’autres ?
                        Kadhafi est un terroriste. Savez-vous que l’accusation de l’attentat sur l’avion de la Pan Am de Lockerbie repose sur plusieurs faux temoignages. Voyez ’Attentat de Lockerbie" sur Wikipédia et les autres sites qui développent le sujet. C’est édifiant ! La CIA a fabriqué des preuves ! En revanche, la Libye semble bien avoir financé l’IRA. Il faut encore voir si les ordres venaient de Kadhafi ou de ses services secrets.
                        Kadhafi est un tyran. Il a en effet pris le pouvoir à la suite d’un coup d’état contre le roi Idris 1er mais il a amené son pays vers le niveau de vie le plus élevé d’Afrique. 
                        Kadhafi est un mégalomane. Partiellement d’accord. Mais il a quand-même mené la plupart de ses grands projets à terme. Sauf les Rafales qu’il n’avait pas besoin évidement.
                        Kadhafi est un psychopathe. Non, il ne correspond pas du tout à la définition de la psychopathie.
                        Kadhafi est un violeur. C’est bizard ! On n’avait jamais entendu parler de cela avant son départ.
                        Kadhafi est un illuminé. Oui, il s’était donné comme mission de réunir, sans succès, les états arabes et ensuite les états africains. Mais il ne faut pas aller si loin pour trouver des illuminés. Il y en a un près de chez nous. Son acronyme commence par B et finit par L.

                        A propos, pouvez-vous me citer des noms de démocrates libyens qui viennent d’arriver au pouvoir grâce au soulèvement populaire (qui est venu du ciel)


                      • Le matou 3 septembre 2011 21:33

                        Pierre,

                        Contrairement à vous, cela fait plusieurs années que l’info sur la tentative de viol de Kadhafi sur M. Hintermann est connue. J’étais au courant depuis bien avant les révoltes arabes.

                        Cette info ressort aujourd’hui, ce qui est normal vu que l’on parle de Kadhafi.

                        Et vous n’avez pas entendu parler des ses fils dont l’un a été condamné en Suisse pour des violences sur les domestiques. Et les autres ne valent pas mieux.

                        Pierre les chiens ne font pas des chats.

                        Quant à la folie de Kadhafi, il suffit de voir son discours sur les insurgés qu’il traite de rats, son propre peuple. Les scuds aussi qu’il a balancé sur sa propre population. Et il suffit de vous renseigner sur tous ses agissements..

                        Fou ne veut pas dire stupide. Simplement qu’il y a quelque chose de détraqué chez lui. Je n’ai pas pu retrouver un article d’une interview qu’il avait donné au monde il y a plusieurs mois. Mais c’était éloquent et sa folie, et son caractère illuminé transparaissait bien.

                        Enfin vous dites qu’il a fait de la Libye un pays riche, mais cela n’est pas un argument. Hitler aussi avait largement redressé l’Allemagne, et sans la coalition russo-américaine, vous parleriez ausjourd’hui la langue d’Adolf et vous verriez encore la croix gammée et le portrait du Führer à chaque coin de rue...

                        Bref, l’intelligence de Kadhafi ne justifie en aucun cas les crimes qu’il a commis.

                        D’ailleurs si comme l’imaginent certains Agoravoxiens ici, les libyens étaient si heureux d’être réduits au silence et emprisonnés voire tués lorsqu’ils s’exprimaient contre les idées de l’autoproclamé « guide suprême » (rien que pour se donner un titre pareil, je suis désolé mais il faut être fêlé), son pouvoir n’aurait jamais été remis en cause et il ne serait pas en train de se cacher.


                      • James James 3 septembre 2011 21:46

                        @Matou
                        Où sont les manifestations de joie des « foules libérées », nulle part, rien !
                        A part le pitoyable spectacle de quelques excités à la gâchette facile , pas vu le moindre enthousiasme se manifester .
                        Curieusement on libère les foules dans des zones à forte concentration d’hydrocarbures, les palestiniens attendent la liberté depuis plus d’un demi siècle, qu’attendent donc nos démocrates pour leur accorder ce droit élémentaire ?


                      • Le matou 3 septembre 2011 21:50

                        J’ai oublié de répondre à votre dernière question.

                        Nous verrons bien ce qu’il adviendra ensuite en Libye. Il a fallu près d’un siècle en France pour que la démocratie s’installe « définitivement » (je mets définitivement entre guillemets car bien sûr rien n’est jamais acquis et ’Histoire n’est pas terminée, on peut retomber dans un régime autoritaire ou fasciste à la faveur de la première crise venue...)

                        Mais quoi qu’il en soit aujourd’hui en France, il n’y a plus un roi qui a droit de vie et de mort sur ses sujets. Il n’y a plus d’empereur. Il n’y a plus la terreur.

                        Alors oui les insurgés en Libye sont une coalition hétéroclite de mouvements aux intérêts divers et divergents. Et parmi ceux-ci il y a des islamistes, il y a des opportunistes et il y a aussi des démocrates. A nous (Etats démocratiques) d’agir pour faire pencher la balance du côté de ces derniers.

                        Oui vous voyez c’est l’Histoire qui s’écrit et rien, rien n’est jamais acquis. Le pire n’arrive que quand les hommes de bonne volonté ont démissionné.

                        Aujourd’hui, on peut faire comme les agoravoxiens, s’asseoir et pleurer la fin de règne d’un tortionnaire et critiquer les libyens qui ont pris les armes pour le renverser, l’Otan, Sarkozy, et tutti quanti, ou on peut au contraire se réjouir du renversement d’un régime tyrannique, et oeuvrer pour que le meilleur s’ensuive (en l’occurence c’est dans ce cas précis au gouvernement d’agir intelligemment).

                        Ni le meilleur ni le pire ne sont jamais sûrs, mais un humaniste ne peut pas se « contenter » du choléra en espérant éviter la peste. Un humaniste se battra pour vaincre et le choléra et la peste.


                      • Le matou 3 septembre 2011 21:55

                        James si vous n’avez pas vu les foules en liesse dans les villes libérées, c’est parce que vous ne vouliez pas les voir. Ou alors que vous préférez ne pas croire les images qui sont filmées par les télévisions du monde entier et les libyens eux-mêmes.

                        Après une partie des Libyens a encore peur que Kadhafi revienne. Pas étonnant étant donné le climat de peur qu’il faisait régner. Mais je peux vous dire que là-bas, beaucoup de Libyens sont extrêmement heureux de son départ et malgré les difficultés liées à la guerre et à l’approvisionnement en eau et nourriture devenu difficile, vont de l’avant.

                        Le contraire de vous, au fond... Qui n’êtes plus capable de vous battre pour rien à part pour défendre un dictateur de pacotille. C’est triste.


                      • COVADONGA722 COVADONGA722 3 septembre 2011 23:33

                        bonsoir le matou moi perso khadafou je m’en cogne j’ai personnellement couru au cul de ses potes au nord de faya « modestement hein modestement » donc ce que vous dites lui pff
                        juste un truc a propos de léchage de c vous voulez bien me rappeler le nom du président français qui c’est collé a plat ventre devant lui qui la laissé s’essuyer les babouches sur la république et planter sa tente dans paris parce qu’a mon avis lui pour ce que vous évoquez !
                        un autre truc rigolo le gus du cnt qu’il reçoit avec forces courbettes ça serait pas l’enflure qui avait condamné à mort les infirmieres bulgares non ?????

                        ASINUS : ne varietur


                      • Pierre Pierre 4 septembre 2011 00:59

                        @ matou,

                        Je reviens au forum un peu tard. Je viens de regarder la vidéo de maître Ceccaldi qui a été postée ci-dessous par Mahatma et qui dure près d’une heure. Il donne une série d’informations, la plupart bien connues des lecteurs d’Agoravox mais il n’y a pas de scoop.
                        Le seul scoop qu’il aurait pu faire concerne BHL. C’est une question qui me turlupine aussi l’esprit depuis quelques temps. Quel a été le rôle de ce dandy dans cette affaire. C’est sûr, BHL n’a pas la stature pour influer sur Alain Jupé ou sur les conseillers de Sarkozy. Qui aurait mis BHL et le CNT en contact ?
                        Une info que je ne connaissais pas, c’est qu’on a passé une scène de manifestation à la TV où on voyait des manifestants être abattus. Cela se passait à Benghazi et a été présenté comme des actes des forces loyales alors que c’était les forces du CNT qui tiraient sur une manifestation pro-Kadhafi. Sans commentaire.

                        Je commencerai par répondre à la dernière partie de votre post.
                         
                        Il n’y a pas grand monde qui pleure le départ de Kadhafi même sur Agoravox. En revanche, je suis triste pour le peuple libyen qui va sans doute traverser une période pénible. Il n’y a pas de tradition démocrate en Libye. Cette société vit en clans ou en tribus, chacune suivant leurs règles propres et ne demandant pas une démocratie à l’occidentale.
                        Donc, l’aide que les Occidentaux ont donné au CNT va amener au pouvoir les Islamistes qui ont gagné la bataille et qui ont assassiné Younes, les anciens du régime kadhafi qui ont rejoint le CNT et quelques démocrate amenés par les Occidentaux pour défendre leurs intérêts économiques et dont on ne connait aucun nom.. 
                        Et vous penser vraiment que des démocrates vont émerger de cela alors même que la grande majorité des libyens ne veulent pas de démocratie à l’occidentale.
                        Vous parlez de peste ou de coléra, moi je dis que les Libyens vont tomber de Charybde en Scylla avec en prime la perte de leur haut niveau de vie et avec le risque d’une situation à la somalienne au portes de l’Europe.
                        Ce n’est pas ce que je souhaite, ni la plupart des lecteurs d’Agoravox je suppose, mais c’est malheureusement la suite la plus probable.
                        Pour les viols, on n’a pas besoin de violer ses amazones musulmanes alors qu’on peut se payer les plus belles call girls du monde. Le cas de Madame Hintermann est connu depuis longtemps, elle s’était opposée (comme Yama Rade) à la visite du Colonel à Paris, je m’en souviens. C’est maheureusement un cas comme il y en a des millions dans le monde. Une tentative d’avoir un rapport sexuel avec une personne qui vous attire. Inexcusable évidement mais, à ma connaissance, Kadhafi n’est pas passé à l’acte.
                        La comparaison avec l’Allemagne Nazie est mal venue. La Libye n’a pas annexé ses voisins ni pratiqué de génocide.
                        Pour la folie, le fait qu’on ne s’exprime pas comme l’attendent les journalistes, souvent par provocation, n’est pas de folie.
                        La fin de l’histoire n’est pas écrite. Comme toujours, comme dans un jeu de rôle, le scénario est à inventer et ne se déroulera sans doute pas comme Obama, Cameron et Sarkozy l’ont prévu. Qui avait prévu les Kamikazes en Irak en 2003 ? Qui avait prévu le retour des Taliban en Afghanistant en 2001 ?






                        .


                      • SamAgora95 SAMAGORA95 4 septembre 2011 12:33

                        @matou


                        Je partage votre point de vu sur Kadhafi mais la vraie question est : 

                        POURQUOI MAINTENANT !! ET POURQUOI UNE TELLE DIABOLISATION

                        Vous pensez que tous les autres chefs d’état sont des anges ?

                        Sarkosy n’était pas au courant ? vous le dites vous même tout cela était connu depuis longtemps !
                        Les révolutions Arabes leur ont donné l’opportunité d’agir autrement et de manière moins diplomatique.

                        Vous pensez que le CNT a quelque chose à envier a Kadhafi en terme de violence ? alors pourquoi l’imposer au peuple Libyen ?

                        Vous pensez que dans d’autres pays il n’y a pas de dictateur sanguinaire (Kadhafi*100).

                        Je vous reproche votre naïveté de croire que l’OTAN est allé là-bas pour sauver les Libyens, c’est faux, c’est une conquête stratégique (pétrole et géopolitique).


                      • Pierre Pierre 3 septembre 2011 19:16

                        @ l’auteur,

                        Je suis désolé pour vous, mais votre article est un ramassis de ragots et d’informations manipulées qui sont distillées par des agences et stupidement rapportées dans les grands média occidentaux sans vérification de l’nformation.

                        Quelques autres perles que j’ai récemment entendues..

                        - Les comptes de Khadafi vont être rendus au peuple libyen. C’est normal, ces comptes n’ont jamais appartenu à Kadhafi mais bien à la Libye. Ils étaient gérés par les dirigeants du pays comme dans tous les pays du monde. On peut même dire « bien gérés » puisque ces fonds étaient des réserves pour assurer stabilité du niveau de vie en cas de crise ou d’effondrement des cours du pétrole par exemple.
                        - Les média officiels ont l’indécence de rapporter qu’il y a eu une manifestation monstre de plusieurs dizaines de milliers de personne (qui a compté ?) sur la place Verte. Oups... Pardon, la place des Martyres ! Quand plus d’un million de personnes avaient manifesté contre les bombardements de l’OTAN, ces mêmes média n’en avaient pas pipé mot ! 
                        - Une centaine de personnes (des prisonniers libyens ?) ont été brulées vives dans une prison ! Tiens, on n’en parle plus !. Serait-ce une bavure... pardon, un dégât collatéral de l’OTAN. Un bombe intelligente qui qui n’aurait pas trouvé la bonne cible.
                        - On torturait (des islamistes) en Libye. Je veux bien croire que les deuxièmes couteaux capturés en Afghanistan aient été remis aux autorités de leur pays d’origine (Libye, mais aussi Syrie, Maroc, Egypte, etc) pour subir des interrogatoires complémentaires après Guantanamo.

                        Ceci dit, il y a sûrement des choses graves qui peuvent être reprochées à Kadafi. Mais des viols en séries et des partouzes en famille, c’est vraiment gros pour être gobés sur Agoravox.


                        • mahatma mahatma 3 septembre 2011 19:39

                          Ne pas rater cette interview

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès