Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Nucléaire « sous roche » en Iran

Nucléaire « sous roche » en Iran

Les craintes font place à une réalité : l’Iran cache dans des galeries souterraines des installations militaires nucléaires.

Déjà en 2008, le journal belge « Le Soir » dans un article paru le 23 février, expliquait comment l’Iran tentait de cacher ses installations nucléaires. lien

Le 16 novembre 2009, l’AIEA (agence internationale de l’énergie atomique) produisait un rapport déplorant « le manque de transparence des Iraniens qui ne permet pas d’affirmer que leur programme nucléaire est totalement pacifique  ». lien

Le CNRI (conseil national de la résistance iranien) avait essayé à plusieurs reprises d’alerter les grandes puissances. lien

Dès 2002, il avait révélé que l’Iran avait construit une usine nucléaire souterraine secrète à Natanz, afin d’enrichir de l’uranium.

Le porte parole de ces iraniens en exil, Abrichamtchi, avait déclaré avoir obtenu ces informations grâce à des complices travaillant soit pour « les gardiens de la révolution », soit au ministère de la Défense. lien

Nous sommes en hiver (2004/2005), Chris Charlier, vient de finir une journée d’inspection et relate ses démêlés avec les autorités.

Un an auparavant, les enquêteurs faisaient le forcing pour accéder au site de Lavizan-Shian ou des signes d’activité nucléaire auraient été relevés. Hélas, le site est fermé pendant deux mois. Lorsqu’ils obtiennent enfin l’autorisation d’enquêter ils découvrent que les bâtiments on été démontés, et que la terre est retournée sur une profondeur de 4 mètres. lien

Pourtant les enquêteurs ne se découragent pas, et en analysant le sol fraichement retourné ils trouvent des traces d’uranium hautement enrichi à plus de 20%.

Depuis, les enquêteurs de l’AIEA ont gardé l’intime conviction qu’il y avait eu (et qu’il y a peut être encore) une activité nucléaire secrète dans ce pays.

Pourtant l’AIEA avait obtenu de l’Iran que son activité nucléaire se limiterait à une activité civile. lien

Le site de Lavizan était le siège du PHRC (centre de recherche de physique appliquée). Ce centre n’existe donc plus, ou alors, il a été déplacé.

Fin 2005, le CNRI avait tenu des conférences de presse à Londres et à Paris pour annoncer le percement de tunnels destinés à cacher une activité militaire nucléaire.

Au début, les experts occidentaux n’ont porté que peu d’intérêt à ces révélations, pensant que le CNIR tentait seulement de déstabiliser le régime iranien.

Ce site à un nom, le METFAZ (centre de recherche pour la technologie de l’explosion et de l’impact) il est situé dans une zone militaire près de la ville de Sanjarian et il est géré par le ministère iranien de la Défense. lien

Les inspecteurs nucléaires de l’ONU ont inspecté quelques tunnels à Ispahan, mais pas à Qom, car l’usine est sur une base militaire, et ne peut être inspectée sans preuves solides.

La découverte de plans compromettants, relatifs à l’existence d’un mystérieux projet « green salt  » conduit par le PHRC regroupant les expériences qui permettraient de produire une arme nucléaire n’ont rien fait pour rassurer les enquêteurs.

En septembre 2009, c’est le président Obama qui déclare être en possession d’éléments détaillés qui prouvent que l’Iran s’emploie depuis plusieurs années à construire à proximité de Qom une usine clandestine d’enrichissement d’uranium. lien

Le 25 octobre 2009, des inspecteurs de l’AIEA visitent un site nucléaire Iranien à Fordo, et découvrent étonnés des infrastructures enterrées dans la montagne, truffées de batteries de missiles, et protégé par les gardiens de la révolution, alors que le site est censé être un site industriel faisant partie d’un programme nucléaire purement civil.

Sur le site « Iran-resist » on peut lire un bon résumé de la situation. lien

Depuis le début de l’année 2010, on sait maintenant qu’il y a en Iran 19 sites souterrains destinés à cacher une grande partie du complexe militaro industriel. lien

On peut découvrir dans un article du « Figaro  », le détail de cette opération de camouflage. lien

Les photos satellites prises en 2007 ont déjà montré que les Iraniens avaient enterré deux salles sous une épaisseur de 9 mètres de roche et de béton.

Un élément important à considérer est que Mahmoud Ahmadinejad est ingénieur en génie civil, et fondateur en 1998 de « l’association des tunnels iraniens ». lien

En ce début d’année, les américains prennent maintenant au sérieux les informations données par le CNRI, ainsi qu’on peut le lire dans les colonnes du New York Tribune du 5 janvier 2010. lien

Reste à savoir de quelle manière vont-ils agir, car par le passé, les missions d’expertises sont toujours arrivées trop tard pour prouver quoi que ce soit.

L’assassinat récent de Massoud Ali Mohammadi, professeur de physique nucléaire en Iran est peut-être un début de réponse.

On peut y ajouter l’exfiltration via les USA de Shahram Amiri, qui travaillait pour l’énergie nucléaire en Iran. lien

Le pouvoir iranien accuse les Etats-Unis et Israël de ces opérations, lesquels démentent.

Mais sur le fond, la question qui se pose est : pourquoi l’Iran cherche-t-il à utiliser l’énergie nucléaire ?

On sait que ce pays est le quatrième producteur de pétrole mondial ? lien

Il n’y a donc pas en Iran pénurie d’énergie.

Ce qui amène une évidence, ce pays veut surtout se donner l’arme nucléaire, et on ne voit pas trop bien qui pourrait l’en empêcher ?

Car comme disait un vieil ami africain : « celui qui s’instruit sans agir laboure sans semer »


Moyenne des avis sur cet article :  2.07/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

163 réactions à cet article    


  • WatchTower WatchTower 13 janvier 2010 11:06


    Monsieur, ce que vous n’avez pas compris, c’est que dans ce monde qui tend à être dominé par l’Empire capitaliste, la bombe nucléaire n’est pas une arme que le despotique gouverneur enverra sur un pays pour ensuite s’enfuir dans l’espace afin d’éviter d’être dans son pays quand il sera rayé de la carte par représailles ; la bombe nucléaire est un outil de négociation.
    Sans ça, pas de négociation.
    Demandez aux pays Africains qui ont pied et mains liés à l’OMC et au FMI. Ils ne peuvent qu’applaudir lors des réunions mondiales quand un homme du Nord se lève contre l’Empire capitaliste mondialiste.

    Il n’y a donc pas de raison d’empêcher le gouvernement Iranien, tout comme le gouvernement du Zimbabwe s’il en avait l’ambition, à se procurer de quoi négocier avec l’envahisseur.

    Aurevoir.


    • olivier cabanel olivier cabanel 13 janvier 2010 11:40

      WatchTower,
      je vous comprend très bien.
      chacun sait que l’Iran a un voisin belliqueux qui a l’arme nucléaire,
      c’est entendu,
      mais je m’en tiens à l’engagement qu’avait pris l’Iran, face à l’AIEA de ne pas se doter de l’arme nucléaire,
      a partir de la, s’il triche, il est normal que d’autres réagissent.
      n’est-ce pas ?


    • non666 non666 13 janvier 2010 12:12

      « ...a partir de la, s’il triche, il est normal que d’autres réagissent.
      n’est-ce pas ? »

      Les « AUTRES », ce sont ces vertueuses puissances « occidentales » (en fait les etats unis et leurs inféodés) qui voient la POSSIBILITE d’une bombe iranienne (ou Nord Coreenne) mais ne voit pas la REALITE de la bombe israelienne ?

      Quel est le risque ?
      Que les iraniens fassent a ceux qui les menacent , ce que les etats unis ont fait aux civils de Hiroshima et de Nagasaki avec du nucleaire ?
      ...Ou a ceux de Dresden, de Tokyo avec des bombes incendiaires
      ...Ou a ceux du Vietnam avec un « agent Orange » encore vendu par les instituts de propagande comme un « desherbant » ?
      ...Ou aux indiens en trempant les couvertures fournies par l’oncle sam dans du jus de petite verole, aux hopitaux de Saint Louis ?
      Nucleaire, Biologique, Chimique, les etats unis obnt vraiment de l’experience en matiere d’utilisation d’armes de destruction massive sur des civils innocents...
      Ils savent de quoi ils parlent, c’est sur !
      Encore une fois, c’est la lutte pour la Vertu (des autres) de la part du Vice !

      Ce serait degueulassse que les iraniens puissent faire cela, regresser ainsi, aussi bas dans l’echelle de la civilisation....

      Vous preferez peut etre qu’on parle des anglais en ces lieux d’islam ?
      Vous savez quel pays a utilisé pour la première fois des armes chimiques a Bagdad contre la population locale ?
      Nos amis anglais, pour « calmer » une revolte contre leur mandat .

      Moi je serais Irakien ou iranien, dans ce contexte, avec cette geopolitique la et les ennemis qu’ils ont, je la fairais en vitesse ma bombe atomique....
      Les premiers missiles seraient logiquement orientés vers la grande bretagne, les etats unis et israel.
      C’est d’ailleurs ce qu’on a fait nous autres français , en creant notre propre arsenal et en expliquant aux anglo-saxons que notre defense etait « tout-azimut » , ce qui signifie tres clairement qu’elle les ciblait, eux aussi....

      Mais bon, ça c’etait l’epoque ou il y avait un français authentique a la tete de l’etat français et ou il n’etait pas envisageable pour des responsables de ce pays de servir d’autres interets que ceux de la France.
      Epoque revolue, nous sommes d’accord.





    • Augustule pipo 13 janvier 2010 19:26

      Doit on également rappeler quel est le seul pays à avoir deja utilisé la bombe nucléaire ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 janvier 2010 08:29

      pipo,
      je suis le premier à l’avoir évoqué dans plusieurs commentaires,
      et personne ne contestera l’horreur d’hiroshima, nagasaki.


    • balthasar1er 13 janvier 2010 11:16

      « le manque de transparence des Iraniens qui ne permet pas d’affirmer que leur programme nucléaire est totalement pacifique  ».

      Moi,il y a une chose qui m’échappe totalement dans les critères de quantification de la transparence occidentale,l’état Hébreu détient la bombe depuis des décennies ses capacités sont estimées à environ plus de 200 têtes nucléaires.
      Pourquoi nos chers scientifiques de l’AIEA ne sont ils jamais rendu à Tel Aviv pour inspecter les installations nucléaires sionistes ?
      Pourquoi personne ne plaide le désarmement de la plus grande menace du moyen orient,celle qui continuellement agresse ses voisins dans des conflits meurtriers ?


      • olivier cabanel olivier cabanel 13 janvier 2010 11:41

        balthasar1er,
        bien sur,
        pas seulement Israel, mais aussi le Pakistan
        la question que vous soulevez est juste,
        sauf que l’Iran s’était engagé à ne faire que du nucléaire civil,
        il est donc normal qu’il soit montré du doigt.
        non ?


      • olivier cabanel olivier cabanel 13 janvier 2010 19:06

        frère voiture,
        j’aime bien cette phrase qui serait à son aise parmi mes proverbes africains !
         smiley)


      • olivier cabanel olivier cabanel 13 janvier 2010 19:09

        frère voiture,
        comme vous l’avez remarqué (et vous êtes bien seul dans ce cas !) je ne suis pas partisan,
        j’ai essayé de faire la réalité sur ce qui se manigance, des intérets en jeu, du pourquoi, du comment, et j’en suis arrivé à la conclusion suivante,
        si les hommes ne deviennent pas un peu plus sages, nous n’échapperons pas à conflit majeur, et dans ce cas, tout le monde aura perdu.
        sauf la terre, qui y gagnera un peu de sérénité.
         smiley


      • Peyman 14 janvier 2010 09:09

        Peut être parce que l’Iran est dirigé par un régime qui n’hésite pas, depuis 30 ans, à assassiner et terroriser son propre peuple donc n’hésitera pas à faire de même avec les autres peuples.
        Peut être parce que l’Iran est le seul pays qui a menacé d’effacer de la carte le régime « sioniste » et qu’on efface pas le régime sioniste sans effacer Israël.
        Peut être parce qu’Israël n’a jamais menacé ses pays voisins et n’a fait que se défendre jusqu’à présent ?
        Voilà désormais plus rien ne vous échappe.


      • olivier cabanel olivier cabanel 14 janvier 2010 09:52

        Peyman
        merci de votre commentaire, que je ne peux qu’approuver,
        c’est étonnant, des qu’un sujet touche l’islam, on a droit à une levée indignée de boucliers,
        des personnes agressives, qui conteste la réalité, sans apporter la plupart du temps des liens prouvant leurs dires,
        il y a des commentaires relativement mesurés, mais la plupart sont haineux, méprisants, et ne font rien pour encourager le débat, convaincus qu’ils ont de toute façon raison,
        ce que je ne suis pas,
        je me considère comme citoyen du monde, et je remarque que les religions, quelles qu’elles soient sont génératrices de conflits,
        j’ai eu le même genre de réactions lorsque j’ai produit un article contestant le pape actuel, et ses positions vis à vis de pie 12, des prètres pédophiles, et du reste,
        j’ai du respect pour toutes les cultures, et j’ai horreur des racistes,
        mais sur cet article, je constate que d’un coté ou de l’autre, la mauvaise foi est de rigueur,
        ce qui est un comble pour des « croyants »,
        merci de votre commentaire empreint de sagesse, et de lucidité.


      • sentinelle 14 janvier 2010 10:25

        Par Peyman (xxx.xxx.xxx.18) 14 janvier 09:09

        Peut être parce que l’ iran est dirigé par un régime qui n’hésite pas,a resister depuis 30 ans, et a liberé son peuple du joug imperialiste n’hésitera pas à faire de même avec les autres peuples..

         ’Israël n’a toujoursmenacé ses pays voisins et n’a fait que se«  » défendre «  »« jusqu’à présent en assasinant des milliers de ghazzaouis
        Voilà désormais plus rien ne vous échappe.

        eh ..bin voyons....la hasbara sioniste fait de sienne....et monsieur olivier cabanel fait son coming out .....mon cher olivier vous etes citoyen du monde cela je ne le conteste pas, mais la propagande sioniste a fait pas mal de degat...juste un constat....

        j’ai cru pendant un moment que vous etiez un homme eveillé »....apres examen un peu approfondi , le diagnostique est sans appel....vous etes dans un etat semi- comateux...


      • vilistia 14 janvier 2010 10:32

        Sentinelle

        Une sentinelle ne dort pas


      • sentinelle 14 janvier 2010 11:13

        @ vilistia

        la sentinelle ne dort pas , mais je constacte que vilistia no plus....

        je cours sur le fil d’alex latsa...je suis un fan de son blog...


      • olivier cabanel olivier cabanel 14 janvier 2010 11:21

        vilistia,
        tres complète analyse, merci de nous avoir donné ce lien qui prouve, s’il le fallait encore, et n’en déplaise à quelques contestataires sur ce fil, que la vérité n’est jamais noire ou blanche,
        juste souvent entre les deux


      • balthasar1er 13 janvier 2010 11:19

        Mordechaï Vanunu, technicien nucléaire israélien a été libéré le 20 Avril après avoir effectué
        la totalité de sa peine : soit 18 ans, dont onze ans au secret. Après avoir travaillé au centre
        nucléaire de Dimona dans le désert du Néguev, il avait au cours d’un voyage en Angleterre
        révélé à la presse britannique que, contrairement aux affirmations officielles, ce centre n’était
        pas destiné à des travaux de recherche sur le nucléaire civil mais au contraire à la production
        du plutonium nécessaire aux armes nucléaires.Séduit comme dans les livres d’espionnage par
        une belle employée des services secrets israéliens, il la retrouve à Rome pour un voyage en
        amoureux. Là ils est drogué et enlevé, endormi, par les agents du Mossad. Quand il se réveille
        il est en prison en Israël !
        http://www.oulala.net/Portail/IMG/article_PDF_article_1272.pdf
        Israël et l’arme nucléaire


        • olivier cabanel olivier cabanel 13 janvier 2010 11:48

          Balthasar1er,
          ce que vous dites est tout à fait exact, et on peut reprocher à Israel de s’etre manifestement doté de l’arme atomique,
          ce n’est pas parce que plusieurs pays ont cette arme qu’il faille accepter que l’Iran l’aie a son tour,
          on connait les menaces que ce pays à proféré contre Israel dont il veut la disparition.
          je ne suis pas en train de renvoyer les uns et les autres dans leur camps,
          simplement, je vous redis que l’Iran avait assuré ne pas vouloir faire l’arme nucléaire,
          et il semble bien que ce soit un gros mensonge.


        • balthasar1er 13 janvier 2010 12:02

          @Olivier
          Bonjour
          on connait les menaces que ce pays à proféré contre Israel dont il veut la disparition.

          Vous savez très bien à quoi sert l’arme nucléaire,c’est une arme de dissuasion,qui serait assez fou pour l’utiliser dans la région ? les barbus de Téhéran malgré toute cette propagande ne sont pas des fous.
          Je suis désolé mais votre citation est totalement tronquée.
          « L’imam Khomeiny disait que le régime occupant Al Quds »Jerusalem« doit disparaitre de la page du temps »
          Le régime nazi et le régime communiste ont disparu, ce n’est pas pour ça que leurs populations ont disparu.
          Le régime sioniste est un régime raciste et colonial envers qui le droit international ne s’applique pas.


        • Ahlen Ahlen 13 janvier 2010 12:51

          @ Olivier Cabarel

          Les plus gros mensonges sont ceux des US, d’Israël et des vôtres. Vous n’êtes plus crédibles,


        • olivier cabanel olivier cabanel 13 janvier 2010 19:05

          merci frère voiture de votre soutien
          ce débat est révélateur de l’enjeu du conflit, celui qui a commencé, et celui à venir, qui sera pire, suite à l’aveuglement des hommes, de quelle couleur, ou origine soient-ils.
           smiley


        • olivier cabanel olivier cabanel 14 janvier 2010 10:21

          ahlen
          votre argumentaire n’est meme pas simpliste,
          il est pitoyable,
          vous voulez avoir raison, contre la raison elle même,
          vous n’avancez aucun lien,
          vous voguez sur vos certitudes,
          cette manière d’envisager un débat n’est pas constructive,
          car au fond, vous n’aimez pas les débats,
          vous voulez avoir raison, et rien d’autre,
          alors bonne chance dans votre monde entouré de murs.
          un jour, vous serez peut etre tenté d’enlever vos oeillères, et la réalité risque de vous surprendre.
          personnellement je ne suis ni d’un camp ni de l’autre,
          çà m’amuse même de m’apercevoir que lorsque je fais un article critiquant le pape actuel, on m’agonie d’injures, et on me demande de voir plutot du coté des musulmans, ou des juifs,
          moi, je suis citoyen du monde,
          la seule frontière que je respecte c’est celle de ma peau,
          je constate que les religions sont à l’origine des plus grandes destructions humaine,
          à part le bouddhisme...mais il n’est pas une religion.
          je constate que le président iranien a triché pour être élu,
          qu’il a menti, pour avoir la bombe,
          alors, franchement, je vous laisse à vos certitudes,
          derrière vos oeillères, et entre vos murs.


        • R.L. 14 janvier 2010 10:45

          « ce n’est pas parce que plusieurs pays ont cette arme qu’il faille accepter que l’Iran l’aie a son tour, »
          C’est qui « on » ?
          Les USA, les autres pays occidentaux possesseurs de l’arme nucléaire après s’être retiré « formellement tout au moins » des colonies ? L’Inde, le Pakistan, Israël... qui n’ont jamais respecté les règles posées par les grosses nations qui l’avaient en utilisant l’ONU et son Conseil de Sécurité totalement non démocratique ?!

          Vous n’apportez, en plus, pas plus de preuves que Blair..., que le gouvernement non démocratique (comme nombre de pays occidentaux au fonctionnement seulement beaucoup plus sophistiqué pour « influencer » le choix des gens qui votent (je n’ai même pas écrit électeurs...) !


        • olivier cabanel olivier cabanel 13 janvier 2010 11:43

          Papy,
          j’avais lu aussi çà, et les doutes qu’il pouvait y avoir sur les véritables fonctions de Mohammadi,
          s’il était seulement professeur, croyez vous qu’il y avait des raisons de l’assassiner ?


        • balthasar1er 13 janvier 2010 11:44

          Docteur Al Kubeisi — Irakien — fut assassiné le 22 mars 1973 à Paris.
          Atomiste Irakien.
          On sait très bien qui sont les criminels derrière cet assassinat d’ailleurs ce n’est pas le premier.


        • Png persona-nongrata 13 janvier 2010 12:56


          @ Papy ,

          Et les 500 scientifiques Irakiens liquidés par les sionistes avec la complicité des américains ?

          Vous en étes encore à chercher des preuves ?


        • Png persona-nongrata 13 janvier 2010 13:21


          Encore faut il avoir une vue d’ensemble pour comprendre ces événements tragiques , manquerai plus que cet assassinat soit revendiqué par Al Quaida....

          Hé hooooo c’est l’heure du réveil !!!!!!

          Ces pourritures veulent mettre le monde à feu et à sang et vous étes là à spéculer sur les auteurs de ces crimes , n’importe nawak vraiment....


        • Augustule pipo 13 janvier 2010 19:34

          Au passage.

          Russia Today : “Al-Qaeda threat a US bluff”

          Al-Qaeda is not a threat to the US but only an excuse used by the American leadership to justify its military campaign in Afghanistan and other countries, according to journalist and filmmaker Nir Rosen.

          Rosen has traveled extensively in the Middle East, spending several months in the region each year.

          “What we’ve done is increase this amount [of Muslim extremists] significantly by killing thousands of innocent Muslims,” says Rosen.

          A recent incident involving a terrorist who attempted to blow up a Detroit-bound plane on Christmas Day was a revenge attack, Rosen is convinced. He says US foreign policy is a breeding ground and a “justification” for more terror.

          “If you don’t want Muslims to attack you, stop killing them,” the filmmaker says.

          http://rt.com/Top_News/2010-01-13/nir-rosen-al-queda.html


        • balthasar1er 13 janvier 2010 11:33

          L’assassinat de l’atomiste Iranien ne fait que prolonger une vieille tradition de liquidation des scientifiques du moyen orient par le mossad et ses sbires.De nombreux savants atomistes Irakiens ont été liquidité par le mossad au temps du programme nucléaire Irakien, les installations nucléaires furent bombarder par Israel en 1981, le réacteur d’Osirak fourni par les Français n’était plus.
          Après on nous dira qu’il n’y pas d’ingérence extérieur dans ce pays et que les émeutes sont le fruit du manque de liberté,l’opération Ajax contre le premier ministre Mossadegh est là pour témoigner de la survivance des opérations spéciales des barbouzes de la cia du mossad,des services occidentaux et leurs agents.


          • Basepam 13 janvier 2010 13:48

            Bonjour balthasar1er,

            J’aimerais savoir comment vous savez que c’est le Mossad ?
            Comment pouvez vous être si sûr de vous ?

            Cordialement
            Basepam


          • oncle archibald 13 janvier 2010 13:56

            et moi je trouve que les opérations commandos des français, des anglais et des norvégiens plus connues sous le nom « bataille de l’eau lourde » ont fort heureusement empêché Hitler de mettre au point une bombe atomique en détruisant le stock d’eau lourde produit en Norvège et nécessaire à la poursuite des travaux des ingénieurs nazis ... 


          • olivier cabanel olivier cabanel 13 janvier 2010 14:15

            oncle archibald,
            merci de le rappeler,
            imaginez un seul instant qu’Hitler ait eu la bombe atomique,
            qui serions nous aujourd’hui ?
            certainement pas là, à deviser tranquillement sur le fait que le « président/tricheur » iranien ait ou pas la bombe nucléaire.
            merci de votre commentaire.


          • balthasar1er 13 janvier 2010 14:44

            @Basepam

            Bonjour
            « J’aimerais savoir comment vous savez que c’est le Mossad ?
            Comment pouvez vous être si sûr de vous ? »

            Parce que je lis et me documente et que le précédent Irakien donne l’étendu des capacités de nuisance du mossad.
            http://questionscritiques.free.fr/edito/haaretz/Yossi_Melman/Israel_assassi ne_des_scientifiques_nucleaires_iraniens_170209.htm

            Le docteur Yahya el-Messad, physicien atomiste égyptien,
            égorgé par le Mossad dans sa chambre de l’hôtel Méridien

            Les équipes du Kidon sont systématiquement composées
            de trois hommes et une femme, du genre de la personne
            ci-dessus. Mais dans cette histoire-là ils ont piégé
            l’Egyptien en s’assurant la collaboration d’une prostituée
            française, qui a été appâtée par l’argent, et ne savait
            d’ailleurs pas le moins du monde jusqu’où les choses
            seraient allées. Elle a joué la fille qui arrivait trop tard
            pour son bus, sous la fenêtre de l’Egyptien Celui-ci était
            méfiant, mais cela, il ne l’aurait jamais imaginé. Il a donc
            proposé à cette femme de lui servir de chauffeur et de la
            reconduire. Puis, de fil en aiguille, elle a accepté de boire
            un verre chez lui, etc. Le Mossad a suivi tout cela avec
            une mini caméra. Quand ils ont décidé de passer à
            l’action, le 14 juin 1980 l’Egyptien était en train de faire
            l’amour dans une chambre de l’hôtel Méridien. Ils se sont
            dit : « on va quand même le laisser finir ». Puis ils sont
            entrés et ils l’ont égorgé sous les yeux de la prostituée,
            horrifiée.

            http://www.argent.fr/aymericchaupradeconspirationniste.pdf


          • balthasar1er 13 janvier 2010 15:10

            @papy
            ce n’est de preuves dont je dispose c’est de certitudes.
            Et toute la propagande des médias aux ordres des marchands de canon n’y fera rien,pour qui a un minimum de culture politique et connait les méthodes des barbouzes sionistes ça ne fait aucun doute.
            Quels sont vos intérêts à défendre la pègre de Tel Aviv, vous ?


          • ZEN ZEN 13 janvier 2010 15:16

            Si c’est avéré, cela ne m’étonne pas
            Un modus operandi que l’on retrouve superbement et dramatiquement illustré dans ce film, basé sur des faits réels
            A voir absolument !


          • Basepam 13 janvier 2010 15:49

            Balthasar1er

            Nous vous interrogeons sur vos informations. Je ne vois personne qui supporte Tel Aviv dans les messages précédents.

            Vos accusations sont graves et pourtant peuvent être vraies.
            Maintenant accuser sans preuve rend votre discours non crédible ce qui est dommage car :
            - le sujet est grave
            - si ce n’est pas le Mossad, les vrais coupables rigolent
            - lorsque le Mossad frappera à nouveau, l’accusation tombera aussitôt vu le nombre de fausses accusations précédentes

            Cordialement
            Basepam


          • balthasar1er 13 janvier 2010 16:04

            @Papy et Basepam

            « Maintenant accuser sans preuve rend votre discours non crédible ce qui est dommage car »

            Sans preuve non mais de qui vous moquez vous ?
            Ne perdez votre temps à essayer de me discréditer ,vos tentatives sont en pure perte,si les éléments que je vous ai fourni ne sont pas des preuves de l’implication du mossad dans les assassinats de nombreux scientifiques arabes et Iraniens,je ne sais pas ce qu’il vous faut.


          • Basepam 13 janvier 2010 16:14

            Balthasar1er,

            Je clos la discussion. Je n’essaie pas de vous discréditer car je pense (presque) comme vous.
            Maintenant je mets juste plus de nuances que vous et j’essaie de vous expliquer que à mon avis vous desservez la cause que vous voulez défendre. C’est dommage.

            Au revoir
            Basepam


          • sentinelle 13 janvier 2010 16:44

            @ papy et C°
            vous demandez des preuves de l’implication du maussade dans l’assassinat ( des assassinats des chercheurs....) vous savez bien que c’est plus des faisceaux de presomptions et tous menent en direction du maussade...

            pour confirmation du ou des maitres d’oeuvre, il faut attendre la reponse du berger a la bergere..

            car il est bien evident que l’iran ripostera a cet assassinat et autres enlevements qu’il ne faut pas oublier...

            petit rappel : apres l’assassinat de hauts gradés iraniens la reponse et venue d’afghanistan deux semaine plus tard ( quatre helicos abattus dans la meme journée) et pour bien la souligner ( 10 membres de la CIA furent mis hors d’etat de nuire dans l’enceinte meme de leur campement ).....

            l’iran a les moyens d’activer ses reseaux pour la riposte que ce soit en afghanistant ,en irak, et ailleurs ( renseignements non publiable sur ce site...lol)


          • Jérôme FANDOR 13 janvier 2010 18:32
            L’allusion faite sur le programme atomique allemand serait erronée.
            En fait, les allemands, avec à leur tête le prix Nobel 1932, fondateur de la mécanique quantique, Werner Heisenberg qui était l’un des plus brillants physiciens allemands, ne croyait pas à la possibilité d’utiliser l’atome comme arme.

            Un excellent récapitulatif de l’histoire des mystères de la bombe allemande est à lire ici
             

Ajouter une réaction