Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Obama aux Nations Unies

Obama aux Nations Unies

CE QU’IL Y A DERRIÈRE LE MASQUE
 
 
 
Hier, le 20 septembre, le président Obama s’est adressé à l’Assemblée générale des Nations Unies. Il s’est présenté à la manière d’un bon père de famille qui a horreur des guerres et qui souhaite tout ce qu’il y a de mieux pour tous les membres de cette grande famille des nations. Les États-Unis dont il est le Président sont devenus le rempart des libertés démocratiques et le garant du développement et de la prospérité des peuples. Le système capitaliste, bien qu’imparfait, demeure toujours celui qui répond le mieux aux exigences de justice et de réduction de la pauvreté dans le monde. 
 
L’intégration de l’économie mondiale a amélioré la vie de millions d’êtres humains, la part de l’humanité qui vit dans la pauvreté a été réduite à 10%, le nombre des démocraties dans le monde a presque doublé ces 25 dernières années et ceux qui nient la dignité aux autres se voient de plus en plus blâmés. Il termine avec cette conviction qu’il « faut choisir ce qui fait appel à nos meilleurs instincts ».
 
Quels sont les choix de ce Président  ?
 
Sur la scène internationale, il a poursuivi les politiques interventionnistes de son pays dans le monde. En Syrie, il y a à peine une semaine, il a donné le feu vert pour attaquer sur un territoire qui n’est pas le sien, une armée légitime qui combat des terroristes que lui-même, comme chef d’État, arme et soutient. Ceci s’est produit à quelques jours à peine après avoir signé un accord de cessez-le-feu avec la Russie et la Syrie.
 
En Amérique latine, c’est lui qui provoque par tous les moyens les gouvernements démocratiques qui ont fait vœu de servir les intérêts de leur peuple avant celui des États-Unis. 
 
Il a encouragé et soutenu les coups d’État au Honduras, au Paraguay et tout récemment au Brésil. Il ne cesse de harceler les gouvernements de Bolivie, de l’Équateur et du Venezuela. Dans ce dernier cas, il demeure particulièrement actif. Des millions de dollars y sont investis auprès des dissidents et représentants de l’opposition pour soutenir des actions de déstabilisation du gouvernement. Des avions-espions survolent son espace aérien et la quatrième flotte y a jeté l’ancre tout près de sa frontière, prête à attaquer à tout moment. Pour que tout se fasse dans les règles, il a déclaré le Venezuela comme étant une menace à la sécurité nationale des États-Unis. Un tel décret constitue une véritable déclaration de guerre à un pays démocratique et de surcroît pacifique.
 
Il faut préciser le fait que le droit international et les institutions qui en assurent le respect passent au second plan. Ce sont d'abord les intérêts de ceux qu'il représente qui s'imposent avant tout. Il s'autorise ainsi à intervenir dans les pays comme bon lui semble. 
 
Dans tous ces cas et bien d’autres, comme en Ukraine, en Irak, en Libye, en Afghanistan etc., il s’agit bel et bien du même Obama qui s’est présenté hier sous les dehors du bon pasteur, faisant appel à la bonne volonté de tout le monde pour assurer la démocratie, la paix et le développement. Par ses choix, s’il faut en croire ce qu’il en dit dans la phrase plus haut citée, il nous révèle ce que sont ses meilleurs instincts : interventionnisme, conquête et domination. De quoi nous laisser songeurs.
 
Je vous renvoie à quelques articles sur ce personnage qui a arraché des larmes au pasteur Jackson au moment de son assermentation, en 2009, et qui suscita de grands espoirs un peu partout à travers le monde. Aujourd’hui, pour nombre d’entre eux, c’est la grande déception. L’incantateur les avait bien eus, moi y compris.
 
http://humanisme.blogspot.ca/search?q=Obama+et+l'interventionnisme
 
Oscar Fortin
 
21 septembre 2016 
 

http://humanisme.blogspot.com

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.75/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • ENZOLIGARK 21 septembre 17:15

    Acabar Mal [ Music / VIDEO clip by SERGENT GARCIA ... ] ... , ... Tout y est ou presque  ! . ... АФФ ИСС ...


    • asterix asterix 21 septembre 17:26

      Obama, c’est comme Fortin : un donneur de leçons qu’il est le premier à ne pas suivre.


      • oscar fortin oscar fortin 21 septembre 18:56

        @asterix : Bravo de reconnaître qu’Obama n’est qu’un beau parleur et donneur de leçon. Vous venez de franchir un pas important dans la prise de conscience de ce qui se passe dans notre monde.


        Avec tout mon respect et bonne fin de journée

      • tf1Groupie 21 septembre 21:51

        @oscar fortin

        Le jour où vous aurez réalisé que Poutine fait dans le même registre vous aurez également franchi un pas important ...


      • zzz999 22 septembre 08:43

        @asterix

        Je ne savais pas que Fortin avait des millions de morts dans des guerres partout dans le monde sur la conscience ?

        Comme disait Einstein : « il y a 2 choses qui sont infinies : la connerie humaine et l’univers, quoique pour ce dernier je n’en suis pas sûr ».


      • zzz999 22 septembre 08:48

        @tf1Groupie

        HA HA HA ! C’est vrai que tout le monde aura constaté que les Russes sèment le bazar partout dans le monde depuis au moins 2 décennies pas comme les USA , ces gens si pacifiques, tolérants, et tout et tout.....

        Songez à faire des Sketches TF1 vous avez un don ...


      • asterix asterix 22 septembre 12:40

        Monsieur Fortin
        Vous êtes un manipulateur né ! Vous savez bien que je défends le monde multipolaire que propose Poutine.
        En revanche, je reste particulièrement contre la politique d’Obama, les USA en général et
        également :
        les militaires dictateurs au pouvoir depuis 1959 à Cuba.
        Cuba, vous connaissez n’est-ce pas ? C’est bien là que vous bouffez à vous en faire péter la panse en osant dire que le peuple y mange à sa faim, qu’il s’agit de la plus grande démocratie du monde et dieu sait quelle connerie facilement démontable en sus. Bref, l’inverse de ce que j’ai pu y constater durant quatre ans. Mais moi, je ne vivais pas avec les gens du régime, tous ceux qui s’enrichissent sur le compte du peuple. C’est là notre différence, Monsieur l’humaniste manipulateur.
        En espérant - vainement ! que vous preniez conscience de la vérité.
        Avec tout mon irrespect !


      • Xenozoid Xenozoid 22 septembre 15:29

        @asterix

        tu sais astérix a force de focalisé sur des glands, tu devrais surtout parfaire ton algorytme google,car si je lis ago et cuba,tu es toujours la pour mettre de l’huile sur le feu et souvent avec un autre pote belge,je pige pas...sauf si bien sure tu as raison ,il ne peux rien venir de bon avec votre débat de débile,non...mais bon si t’a rien a foutre

        2580 résultats quand même

        1090 résultats aussi



      • asterix asterix 22 septembre 20:26

        @Xenozoid, bonjour.

        L’expérience que j’ai eu de Cuba me permet de donner un point de vue. La plupart de mes interventions l’ont été avec des faits réels, du vécu. Quand je lis sur Agoravox et ailleurs des arguments qui sont toujours les mêmes et émanent de gens qui n’y sont jamais allés ( ex. CN46400 ) n’y ont passé que 15 jours ou se targuent d’une expérience délibérément factice ( Fortin qui bouffe à la table des corrompus du régime ) je me dis que le lecteur a droit à une version qui n’est jamais représentée : celle du petit peuple martyr de cette île. Et ce témoignage, cette vérité qu’il m’a fallu moi-même comprendre au fur et à mesure, je continuerai à la rapporter tant que faire se peut car le lectorat a droit à la vérité, celle que travestit continuellement l’auteur de l’article qui n’a d’ailleurs même pas su répondre à une question toute simple concernant la vie de tous les jours, ce qui démontre son manque de connaissance du réel.
        Quant à Maugis « qui est si bien renseigné » qu’il commence par donner mon nom qui comporte exactement 13 lettres et ses allégations se dégonfleront comme une baudruche, Je voudrais bien vous y voir, moi qui ai passé des années à éduquer seul un fils autiste ( c’est aussi indiqué dans mon intitulé ) devoir accepter sans réagir d’être maltraité de manière aussi basse par un clown et je m’arrêterai là.
        Le seul pro-cubain de ce site est Mr Allard qui a droit à tout mon respect.
        Les autres ne sont que des activistes de très bas niveau.
        La preuve ci-dessus...


      • tozzzzz 23 septembre 08:06

        @tf1Groupie

        tf1gogol la voie de l’atlatisme !

      • zzz999 23 septembre 11:43

        @asterix

        Si vous alliez régler vos algarades de gamins ailleurs ?


      • Laurent 47 25 septembre 12:36

        @asterix
        Vous oubliez le régime de Battista, ce dictateur sanguinaire qui avait fait de Cuba le bordel des américains de Miami !
        Ce sont les riches de l’île qui ont foutu le camp lorsque Fidel Castro a pris le pouvoir, aidé par le peuple, et a foutu la branlée aux mercenaires américains de la baie des Cochons.
        Pour se venger, les Etats-Unis ont organisé un blocus économique total de l’île de Cuba, et il a fallu que le régime, privé de ses échanges commerciaux, s’en sorte par ses propres moyens !
        Et il s’en est plutôt bien sorti, puisqu’il existe encore.
        Cuba peut s’enorgueillir d’avoir le pourcentage de médecins par habitants le plus important du monde, et un niveau d’instruction de la population relativement élevé.
        Je voudrais bien savoir si la France, placée devant de telles privations, s’en serait sortie aussi bien !


      • Laurent 47 25 septembre 13:36

        @tf1Groupie
        En voilà une blague, qu’elle est bonne !
        Continuez vos sketches comiques, ça nous fait rire aux larmes !


      • Clofab Clofab 21 septembre 18:06

        Excellent article sur cet imposteur yankee.


        • Clocel Clocel 21 septembre 18:17

          Je me souviens des mots de Poutine lors de l’investiture d’Obama : Les désillusions seront à la hauteur des attentes. De mémoire, mais ça doit pouvoir se retrouver...

          Peu importe, Poutine est déjà entré dans l’Histoire, la grande, on ne souviendra d’Obama que comme un grouillot de l’Empire, un lawyer crasseux et ambitieux arraché à sa médiocrité par une Amérique qui cherchait un nouveau souffle.

          Il risque laisser sa place à une authentique psychopathe qui libérera la bride à ce que l’humanité peut faire de pire.


          • Jeekes Jeekes 21 septembre 20:43

            « L’incantateur les avait bien eus, moi y compris. » 


            Ben pas moi.
            J’ai, sans doutes, la fibre complotiste, mais quand j’ai vu ce « négro » (puisque c’est ainsi qu’on nomme les blacks aux US) arriver à ce poste, j’ai instantanément été certain que ce serait la pire des ordures. 

            Faut être réaliste, chez les ricains comme ailleurs (mais en pire) qui peut croire qu’un mec qui arrive là (surtout un mal blanchi) peu avoir le cul propre ? 

            Il s’est bien chargé de nous prouver à quel point il était pourri... 


            • Etbendidon 21 septembre 22:09

              VIVE DONALD TRUMP
               smiley


              • Silwan (---.---.164.25) 21 septembre 22:30
                Quand je pense qu’on lui aura décerné le prix Nobel de la paix pour faire encore pire que son prédécesseur George.W. C’est tout dire.
                Décidément, tout fout le camp.

                • sarcastelle 22 septembre 01:07

                  On voit tout l’avantage qu’il y a à n’avoir que des responsabilités mineures (Poutine) ou quasi-nulles (Castro). Président des EU est plus difficile. 


                  • fred.foyn fred.foyn 22 septembre 07:05
                    Obama l’arnaqueur...sourire-colgate dans une bouche de mensonges...Avec son pote Hollande, c’est les nouveaux Laurel et hardy « saigneurs » des pauvres gens... !

                    • lloreen 22 septembre 08:42

                      " Le système capitaliste, bien qu’imparfait, demeure toujours celui qui répond le mieux aux exigences de justice et de réduction de la pauvreté dans le monde. « 

                      J’ espère que c ’ est du second degré !
                      Il n’ existe qu’ une et unique voie et voix : celle de la liberté.
                      Depuis quand a t-on besoin d’ imposteurs ? N’ avez-vous pas encore compris leur jeu qui dure depuis des millénaires ? Et dont les règles ne changent pas d’ une virgule ?
                      Ce jeu est pourtant facile à comprendre puisqu’ il produit t-o-u-j-o-u-r-s les mêmes effets !

                      Avez-vous compris QUI est le capital de ces malfaisants ? C’ est l’ humanité transformée en une société d’ esclaves ballotée de gauche à droite au gré des vagues.
                      N’ avez-vous aucune autre attente dans votre vie que celle d’ être réduite à une chose administrée selon le »bon" vouloir de criminels et d’ escrocs qui fait les frais de toutes les options retenues par ces faux-prophètes.


                      • sarcastelle 22 septembre 08:56

                        @lloreen
                        .

                        En réalité le capitalisme ne cherche qu’à ramasser de l’argent ; il ne se demande pas s’il réduit ou accroît la pauvreté. Le socialisme étatique en revanche entretient délibérément la misère qui va avec la dictature, condition de son maintien au pouvoir vu que sans dictature il est immanquablement renversé. 

                      • zzz999 22 septembre 08:52

                        OBAMA c’est le prototype accompli de l’escroc meurtrier et psychopathe déguisé en bon politicard propre sur lui, sourire professionnel : bref le politicard du 21e siècle qui avait été promis à un superbe avenir et qui finira comme tous les autres : dans les poubelles de l’histoire en attendant un jugement plus impitoyable.


                        • gaijin gaijin 22 septembre 10:23

                          oui c’est pour ça qu’il a eut son prix nobel de la paix avant son mandat : tout le monde savait bien qu’après ça n’allait pas être possible smiley
                          cela dit on va le regretter parce qu’entre la psychopathe et le fou furieux il va être chouette le président du monde libre.
                          heureusement qu’on ne nous demande pas de voter .............


                          • ENZOLIGARK 23 septembre 08:36

                            Ready or not [ Music / video by The Fugees ] . ... АФФ ИСС ...


                            • Laurent 47 25 septembre 12:23

                              On ne peut pas accuser Obama de tous ces forfaits, pour une raison très simple !
                              Comme ses prédécesseurs, le président des Etats-Unis n’est là que pour la décoration, et c’est une marionnette dont les lobbies militaro-industriels, juifs, et financiers tirent les ficelles !
                              Il n’a jamais pu obtenir le moindre résultat pour interdire la vente d’armes aux particuliers, ou faire progresser l’idée d’un semblant de protection sociale.
                              S’il veut faire la guerre au monde entier, c’est parce qu’on lui a dit de le proclamer !
                              Barack Obama a une famille, et ne veut pas finir en voiture décapotable à Dallas !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès